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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-06-11 dans toutes les zones

  1. Je n'ai fait que deux partie de ce jeu, dont une avec des mauvaises règles, mais cela m'a quand même suffit à voir de gros défauts sur le jeu, qui sont une très bonne illustration de ce que je considère comme une dérive des jeux KS que j'avais mentionné dans le sujet sur KS : "Ce type de financement peut selon moi avoir un effet pervers sur le développement des jeux. En effet il pousse, dans le but de récolter un maximum d'argent pour la campagne, à aller vers la multiplications des stretch goals et des extensions. Hors ces éléments demandent beaucoup de travail d'équilibrage et surtout de tests pour vérifier que tous ces ajouts ne viennent pas perturber l'équilibre du jeu. Or j'ai l'impression qu'il n'ont pas toujours le temps et les moyens de faire cela, et que cela a tendance à affecter négativement la qualité des jeux, qui seront certes magnifiques, mais où les mécaniques ne seront pas bien peaufinées (coucou Cthulhu Wars)." Le but du jeu est d'accumuler un maximum d'oeuvre dans son musée, mais en gardant une certaine cohérence entre les œuvres. Il faut organiser les œuvres par catégorie (civilisation ou domaine), dans son musée afin de donner une visite thématique aux visiteur. En pratique on peut réorganiser ces cartes en fin de partie. A chaque tour, le joueur actif prend une cartes parmi une dizaine disponible pour l'ajouter à sa main (les autres peuvent aussi en prendre une en donnant un PV au joueur actif), puis joue des cartes dans son musée à partir de sa main, de sa défausse ou de celle des autres joueurs. On est donc sur un jeu de collection de carte, où chaque joueur a son objectif caché (sur lesquels je reviendrais plus tard). C'est donc un jeu de collection de carte (assez logique pour un jeu sur les musés finalement). Le jeu se finit quand un joueur dépasse les 50 points. Sur le matériel, il faut admettre que les illustrations des cartes sont magnifiques et qu'il est globalement de bonne qualité (l'épaisseur des cartes ne m'a pas choqué plus que ça). Maintenant sur l'équilibrage du jeu et le gameplay, il y a de très gros problèmes. Premièrement les objectifs, qui apportent une quantité de points très importante et sont totalement déséquilibrés. Les objectifs demandent de se focaliser sur la collection de certaines civilisations, de cartes provenant de certain pays, ou de certains domaines,... les points qu'ils donnent sont divisé en 3 niveaux, en fonction de la quantité de carte qu'on a réussi à accumuler. Le niveau max des objectifs où il faut avoir un maximum de carte d'une civilisation est pratiquement impossible à avoir, sauf si on a beaucoup de chance au tirage des cartes. Au contraire les objectif KS, où il faut avoir quelques cartes de plusieurs civilisations sont très faciles à faire et rapportent quasiment deux fois plus de points que ceux de base... Avec les objectifs KS, le jeu devient ultra simple, il suffit d'essayer de prendre en priorité les cartes de l'objectif, et sinon de prendre celle de valeur plus élevées sans trop réfléchir. En fin de partie vous verrez ce que vous avez commencé comme famille de carte et vous pourrez tenter de les compléter. Mais prenez toujours une carte dès que vous pouvez, au pire elle servira toujours à payer d'autres cartes. A votre tour vous aurez pas mal de carte en main, vous pourrez en poser une première depuis votre main, puis vous pourrez jouer les cartes que vous avez mis dans votre défausse pour jouer la première carte. Comme cela, vous n'utiliserez jamais de tour pour récupérer votre défausse, vous allez marqué plein de point et avoir des cartes bonus rapidement. Bref avec cette stratégie, je me suis envolé en tête et j'ai gagné avec une avance confortable (de mémoire j'avais entre 160 et 170 points, contre moins de 140 pour le deuxième). Les autres joueurs qui avaient des objectifs du jeu de base n'ont pas eu le temps de les compléter, alors que j'ai marqué 40 points sur l'objectif. Au delà de ces problèmes d'équilibrage, j'ai trouvé que les mécaniques étaient peu intéressantes, j'avais l'impression de juste essayer de poser un maximum de cartes sans vraiment réfléchir et ça a très bien marché. La réorganisation des œuvres à la fin m'a semblé plus fastidieuse qu'autre chose. Je n'ai pas essayé les extensions, mais comme je l'avais déjà dis sur Viticulture, quand le jeu de base ne me convient pas, je ne veux pas entendre parler des extensions. En conclusion, je dirais que les magnifiques illustrations et le travail de recherche historique sur les objets ne sauvent pas ce jeu du naufrage. Il manque cruellement de playtest, l'équilibrage est très mauvais, et les options stratégiques me semblent très limités. 4/10
    3 points
  2. Hibou77

    Spiel des Jahres 2019

    Je viens de voir que dans le second edition de Carpe Diem, Alea a vu la lumière et remplacé le mouvement en étoile par le mouvement circulaire. Aussi quelques améliorations côté de couleur des bâtiments et l'ajout d'une piste de score (je ne sais pas qui a pensé que compter les points avec des cartes était une bonne idée). Cependant, ils ont aussi changé la règle pour les rebonds parce que ça faisait moins de sens avec le nouveau visuel de la roue. Donc, dans la nouvelle édition, il n'y a plus de rebond. Par exemple, si on numérote les spots de la roue : A <-> B <-> C <-> D <-> etc. Supposons qu'on soit sur le C et que le B est vide. Dans la première édition, on pouvait se déplacer sur le A (en skippant le B vide), sur le C (en rebondissant sur le B vide) ou sur le D. Avec les nouvelles règles, on peut seulement aller sur le A ou le D, pas moyen de bouncer pour revenir sur le C. Au final, ça donne moins de choix. J'aimais bien avoir 3 choix au lieu de 2 parce qu'à mesure que les spots se vident, le nombre de tuiles accessibles diminue grandement et je crois qu'avec la nouvelle édition, on va plus rapidement se retrouver avec des tuiles qu'on ne veut pas. Bref, de mon côté, je vais rester avec ma première édition et le seul changement que je prendrai de la deuxième édition est le mouvement circulaire au lieu d'en étoile. C'est quelque chose que je préconisais déjà et qui change 0 trucs au niveau des règles; ça rend juste les déplacements plus clairs sur le plateau. Ou peut-être me pognerais-je la deuxième édition tout en y ajoutant la règle du bounce (question de faire grincer les dents d'Empyrium et de ChuckLinus). Et vous, qu'allez-vous faire ?
    3 points
  3. Cerberus777

    Jeux joués en juin 2019

    Hier soir, j'essaie 1x Innovation avec ma conjointe. J'y vais avec appréhension car le jeu est polarisant en général (tu adores ou tu détestes de ce que j'en ai compris). Et bien, j'ai bien fait mon travail en amont pour bien lui expliquer que le jeu est une montagne russe et très chaotique et que le but est plus de controller ce chaos de manière tactique (du moins pour les premières parties, le temps d’apprendre à connaitre les cartes), car elle a bien aimé je crois. En plus elle gagne. Bref, j'ai bien hâte d'y rejouer!
    3 points
  4. tligotti

    The 7th continent

    Finalement recu, apres la comparaison avec la liste officielle, seulement 2 cartes manquent l'appel. J'ai deja ecris et recu une reponse de serious poulp pour les 2 cartes manquantes. Ce week-end je le mets sur la table. Et j'ai enfermer les minis dans une boite. Je ne m'en servirai pas. J'aime beaucoup plus les standees. Et pour les replacement card, bien je l'echange a un ami qui a manquer le bateau. Je me sentirais mal d'essayer de le vendre, mais en echange, why not?
    2 points
  5. flagdan

    Bilan du mois de Mai 2019

    Y'a pas à dire, la madame etait contente!
    2 points
  6. Hibou77

    Bilan du mois de Mai 2019

    Les jeux que j'ai joués pour une première fois au mois de mai. -CS-Files Agents Infiltrés (5/5) : Plus de cartes, plus de rôles, plus de boards d'indices, bref cette extension à tout pour plaire. -Wingspan (5/5) : Mon coup de coeur du mois. Même ma blonde qui est pas gameuse aime y jouer. Il est cher, mais d'un autre côté, le papier du livre de règles est tellement doux qu'on pourrait se torcher avec. -Neom (4/5) : Dans ma collection comme alternative dans le crénau de 7 Wonders. -One Key (4/5) : Bon petit party game mais je préfère Dixit dans le même genre. -Coatl (4/5) : Prototype prometteur. -Race to Newfoundland (3/5) : Bof, c'est beige. -Hellapagos (3/5) : Jeu de manipulation sociale. Pas mon genre de jeu. -Dice Hospital (4/5) : J'ai aimé plus que la moyenne du monde je crois. -Battle for Rokugan (3/5) : J'aimerais le réessayer à 4 ou 5, mais à 3 la map était trop lousse. -Underwater Cities (5/5) : Méchanisme de cartes à la Terraforming Mars, mais en réussi. Seul bémol, un peu trop long si les joueurs autour de la table font de l'AP. -Tiny Towns (4/5) : Pas pire, pas pire. Je recommande de jouer avec les cartes ressources à 4+ joueurs. -Wendake (5/5) : Séduit par ce jeu, son thème et ses mécaniques. Rating initial élogieux mais qui pourrait descendre éventuellement parce que je suis inquiet que toutes les parties en viennent à se ressembler un peu (on veut toujours être bon dans les 4 domaines).
    2 points
  7. Le monde du 3D est en train de changer très rapidement, il y a quelques années c'était impensable avoir une imprimante en sous de 2000$-3000$, aujourd'hui pour quelqu'un qui débute je lui suggère une Ender 3, pour 300$ t'a une super imprimante avec une qualité très haute. Si tu peux mettre plus alors une Tornado qu'a une surface plus grande. Tu te paies une commande 125$ chez filaments.ca pour avoir le free shipping et pour moins de 500$(imprimante et filament) t'es parti dans le monde du 3D. En ce moment on est en train de voir la même évolution avec les SLA, j'ai aucun doute que fin 2019, début 2020 on va voir plusieurs imprimantes dans le range 300$ et même un ou deux modèles moins chers encore. L'année passé il avait eu un KS pour l'imprimante SLA la moins chère du marché! SParkMaker pour 300$ us... Aujourd'hui la sparkmaker est rendu en spécial à 249$us, mais je crois que la monoprice SLA ou la prism sont mieux, car moins chères 199$us et offrent un écran LCD, connexion Wifi et une qualité semblable. Bref, j'ai aucun doute qu'on va voir encore une chute dans les prix des SLA. J'ai oublié une autre désavantage des SLA, ils ont une petite pellicule de plastique pour protéger le bac avec la résine, cette pellicule doit être changée chaque 20-30 impressions, faute de quoi la qualité se dégrade considérablement. La dite pelicule coute 5$ en moyenne, donc un cout qui se rajoute à la résine. Aussi prenez en considération le temps d'impression, la pearl tower ci-haut m'a pris 10 hrs à imprimer. Aussi j'ai une boite pleine (+1Kg) de matériel perdu, des impressions ratées, des supports, etc, ça représente un 20$ dans les poubelles. Aussi si vous regardez le $, il faut considérer l’électricité, tu vas avoir une machine en train de fonctionner pendant des journées complètes, ça consomme pas tant que cela, mais quand tu las fait fonctionner tous les jours ça va paraître un peu quand même dans ta facture. Si ça parait pas, je suis passionné par l'impression 3D, si vous avez besoin de conseils ou aide pour vous initier dans ce monde contactez moi.
    2 points
  8. De mon côté je veux un vrai bon défi lorsque je joue solo, mais plus le jeu reste fidèle aux règles de base (multi-joueurs) mieux s'est. Et pour être honnête les quelques jeux que j'ai qui on un mode solo très différent du jeu multi-joueurs (souvent avec beaucoup de nouvelle règles pour ce mode), et bien je fini par jamais les jouer solo anyway.
    2 points
  9. On jouait beaucoup en famille avec oncle tante, cousin, cousines, mes parents... J'avais tous les Parker Brothers. J'aimais beaucoup les grand maitres et le Chateau lafortune. Mais, mes trois jeux préférés, et les plus joué, était sans contredit: Oh Voleur qui a été réédité dernièrement, Dungeon, et le grand jeu de mon enfance... The Dark Tower!!
    2 points
  10. jai rarement aime les version solo dans un jeu de société, si le but es juste de faire le meilleur score, ce nest qu'un puzzle mathématique aucun "véritable" challenge. pour d'autre jeu comme les coops, bien, cest comme jouer l'alpha gamers seuls. (jouer plusieurs personnage) tant qu'a jouer seul a un J2S je vais jouer a un jeux video qui est plus fait pour peut etre que je nai juste pas trouver de bon solo et que je n essaye pratiquement plus maintenant (pas vraiment d'interet et ou de temps a consacrer)
    2 points
  11. dépêche pis essaye ça, tu vas tomber sur le cul. Tu vas pouvoir faire un ti-video d'éloges après! Name of the Rose est probablement le plus différent des Feld mais surement l'un de ses meilleurs
    2 points
  12. Simonmjl14

    The 7th continent

    J'ai le jeu de set up sur la table depuis deux semaines et il ne bouge pas de là! Lol! Je me retiens d'avancer trop parce que ma belle-fille doit venir jouer à la maison bientôt et que si elle aime, je vais lui préparer une version avec les cartes de remplacement qu'elle pourra ramener chez elle. Elle qui aime les coop à forte thématique, ça risque de tomber pile dans ses cordes!
    1 point
  13. J'ai très peu d'intérêt à me procurer une imprimante 3D, mais c'est trippant de te lire là dessus! Ça paraît que t'aimes ça, et que t'as vraiment plongé dans le sujet!
    1 point
  14. Simonmjl14

    The 7th continent

    Ah ah! Moi aussi j'utilise les standees depuis que j'ai commencé à jouer. Les figurines sont tellement petites en plus qu'on ne distingue pratiquement rien...
    1 point
  15. Yeah et je sais que certains ont mis des bons commentaires juste pour que je passe en finale, alors ceux trop élogieux, je m'en méfie ? Par contre, ceux qui ont laissé leur nom et qui sont dans le monde du design, j'ai tendance à les prendre plus au sérieux. Seulement, ce groupe en particulier est fait vraiment d'artistes qui aiment les jeux, et non pas de passionnés de jeux qui créent pour le plaisir. Souvent, le look est très attrayant, mais ce sont des produits qui ne se seraient pas retrouvés sur le marché sans Kickstarter. (Aucun des 5 finalistes n'a été publié par un vrai éditeur, tous des self-published). C'est souvent le cas de ces concours. Le Cardboard Edison est peut-être différent, où au moins 1 des finalistes se retrouve édité année après année. Cardboard Edison 2018: Point Salad vient de sortir chez AEG 2017: Castell édité chez Renegade 2016: The Blood of an Englishman édité chez Renegade
    1 point
  16. Bonne chance ! Le plus important, je crois, c'est de faire un jeu qui te plaît. Déjà, si tu continues à trouver ton propre jeu intéressant après y avoir joué des dizaines de parties, c'est bon signe ! Un designer ne devrait pas chercher à cibler une audience qui ne le représente pas. Par exemple, si t'aimes pas les jeux de négociations, tu pourrais en designer un, mais comme ce n'est pas quelque chose qui te fait tripper, t'aurais de la difficulté à évaluer qu'est-ce qui marche ou non dans ton jeu. Personellement, j'ai une réelle admiration pour tous les designers qui réussissent à passer au travers de la phase de playtest personnel ! Pas le playtest avec du monde, mais les multiples playtests initiaux que le designer fait tout seul dans son coin en jouant les tours de 3-4 joueurs fictifs. Dans mes designs, c'est souvent l'étape à laquelle je perds intérêt. Plus mon design avance, plus j'ai d'autres idées de jeux qui me poppent en tête et me semblent tellement plus attrayantes, au point que je mets ce sur quoi je travaille de côté pour recommencer sur du nouveau. Comme quoi le Cult of the New existe aussi en design Quelques conseils que j'ai trouvés judicieux côté playtesting : -Ignore les commentaires sur l'apparence du jeu, en autant que ça n'affecte pas la jouabilité. -Quand un playtester trouve qu'il y a un problème, écoute le. S'il te dit comment régler le problème, prends ça avec un grain de sel (il n'a souvent pas conscience de tous les effets collatéraux que sa suggestion engendrerait). -Il y a une règle en marketing qui dit que peu importe ce que tu fais, il y a toujours un 10% de monde qui vont détester et un 10% qui vont adorer.
    1 point
  17. MadMax

    Spiel des Jahres 2019

    Voici la prochaine version de Carpe Diem, car encore trop compliquée... ? ici
    1 point
  18. Phoenixio

    The 7th continent

    Je dirais plus que t'as pas vraiment besoin des figurines quand t'as accès à des beaux standees colorés!
    1 point
  19. Hibou77

    Spiel des Jahres 2019

    Et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils auraient pu simplement remodeler les liens de la roue pour que la règle du "bounce" demeure visuellement applicable. Quelque chose comme ça : ou comme ça
    1 point
  20. sterober

    The 7th continent

    Ayant manqué le kickstarter, j'ai acheté la totale d'un particulier il y a trois semaines. J'comprend vraiment pas votre angoisse d'attente de votre colis
    1 point
  21. Simonmjl14

    The 7th continent

    Le marché de la revente commence déjà à voir apparaitre des annonces du style: cartes+standees pour $80 (ou faites votre offre)... lol - qu'est que les gens ne vendraient pas pour quelques dollars...
    1 point
  22. Luds

    Leaving Earth - Les IONS

    Les Ions sont certainement les fusées les plus complexes du jeu de base. Elles ont un coût de 10$ par fusée, un petit poids de'une masse et une faible poussée de 5, mais par année. Par année? Oui! Contrairement aux autres fusées, les Ions poussent sur une longe période alors leur faible poussée de 5 devient beaucoup plus intéressante pour les manœuvres plus longues. Plusieurs nouveaux joueurs évitent totalement leur utilisation mais les Ions sont un excellent investissement, surtout pour le jeu en solo. En effet, elles peuvent accomplir beaucoup de travail, surtout dans une partie solo ou il n'y a pas tellement de course en tant que tel. Quelques Ions peuvent alors aller un peu partout, disons Cérès, et en revenir, attendre en orbite terrestre ou si bien planifié, IPT pour rejoindre d'autres composantes et repartir ailleurs pour une seconde mission... Il n'y a pas de perte alors l'investissement initial de 10$ pour la poussée de 5 devient intéressant quand l'Ion effectue plusieurs manœuvres consécutive. Comment les utiliser? Les Ions peuvent être utilisés uniquement pour les manœuvres requérant un temps (symbole de sablier) que ce soit obligatoire ou non (lorsque le sablier est entre parenthèses). La complexité de planifier avec les Ions est du fait que les Ions sont un poids mort lors des manœuvres rapides (sans sablier) ou il faut tout de même inclure leur poids sans leur poussée, puis tenir compte de leur poussée pour les manœuvres longues. On peut toujours prendre plus de temps pour une manœuvre longue et donc doubler ou tripler leur poussée. Par exemple, la manœuvre Earth Orbit (EO) vers Mars Fly By est de difficulté 3 avec 3 temps, ou EO vers Mars Orbit est de difficulté 5 sur 3 temps. Ces 3 temps vous devez les prendre même avec les autres fusées. Dans quelles circonstances les Ions sont-ils intéressants? Lors de longues missions qui coûteraient très cher en fusées, surtout s'il n'y a pas d'astronaute et donc pas besoin de vivres (et de leur poids). Pensons à la mission d'un retour d'échantillon de Cérès. Allons-y avec la planification... IPT-EO, Diff 3, Poids 2 (échantillon et Ion), Poussée requise 6, donc 5x2=10 sur 2 temps (au lieu de 1) Cérès-IPT, Diff 5, Poids 2 (échantillon et Ion), Poussée requise 10, 2 temps IPT-Cérès, Diff 5, Poids 2 (sonde et Ion), Poussée requise 10, 2 temps, on laisse la sonde sur Cérès. EO-IPT, Diff 3, Poids 2 (sonde et Ion), Poussée requise 6, donc 5x2=10 sur 2 temps (au lieu de 1). On peut explorer Cérès avec la sonde avant d'y aller ou non. On a besoin pour ceci des technologies Ion, Rendez-Vous, et possiblement Exploration (Survey). L'investissement n'est que de 22 en composantes avec 2 Ions et une sonde. Sans Ions, c'est pas mal plus coûteux! IPT-EO devient Poids 4 (3 Juneaux et échantillon), Poussée requise 12, donc 3x4=12 sur 1 temps (ou y aller avec un Atlas. Poids 5 et Pousée 27) Ensuite Cérès-IPT Diff 5, Poids 13 (échantillon, 3 Juneaux, 1Soyuz), Poussée requise 65, sur 2 temps. IPT-Cérès, Diff 5, Poids 31 (sonde, 3 Juneaux, 3 Soyuz), Poussée requise 155, donc 80x2=160, 2 temps, on laisse la sonde sur Cérès. EO-IPT, Diff 3, Poids 49 (sonde, 3 Juneaux, 5 Soyuz), Poussée requise 147, donc 80x2=160 sur 1 temps Ici on a besoin de Juneau, Soyuz, possiblement Exploration. L'investissement est de 45 en composantes, mais attendez, c'est pas mal plus cher pousser 49 de poids que 2 venant de la terre! Si vous voulez un bon exercice pour l'utilisation d'Ions, lors de votre prochaine partie, planifiez la mission de recherche de vie de 40 points uniquement (ou autant que possible) en utilisant les Ions et le plus rapidement que possible. Vous devrez bien entendu avoir les Saturns, Rendez-Vous, Exploration, (possiblement Landing et Re-Entry si d'autres missions le demandent). Vous aurez besoin de 5 sondes (Mercure, Lune, Vénus, Cérès, Mars et Phobos). En envoyant les composantes rapidement, vous allez pouvoir tester Landing et Re-Entry au besoin pour vos autres missions d'échantillons et d’atterrissage ou de retour pendant que les Ions se rendent partout et réutiliser vos Ions pour les renvoyer faire des missions secondaires après leur retour en orbite terrestre Bonne chance!
    1 point
  23. MadMax

    Jeux joués en juin 2019

    Ce soir Dernière partie de la campagne de Charterstone. Je termine la campagne 2e à 5 points de Chabooot! (1/2 étoile, ayoye!) Railroad Ink
    1 point
  24. Ender 3 sur amazon 309$ https://www.amazon.ca/Creality-3D-Original-Canadian-After-sale/dp/B07BY7P2DD/ref=sr_1_16?keywords=monoprice+3d&qid=1560219046&s=gateway&sr=8-16 La ender est une très bonne imprimante, la surface d'impression est pas pire, 220x220x250mm, par contre, 220mm = 8,5 pouces, donc t'arrives pas à faire un insert de la longueur de la boite d'une seule piece. Si tu veux une surface plus grosse 300x300 alors tu peux te pogner une tornado comme la mienne à Electronicgeek pour 460$ https://www.electronicgeek.ca/collections/3dprinters/products/tevo-tornado-gold?variant=15379425034333 300mm c'est 11,2 t'arrives pas à faire la longueur d'une boite, mais presque.
    1 point
  25. KnightQC, J'ai une Tevo Tornado, une imprimante FDM (filament). Si tu veux faire des inserts t'achète pas une SLA (résine liquide). La résine liquide coute beaucoup plus chère, on parle de 50$-60$ pour 1 litre. Le filament PLA coute 25$-30$ pour 1Kg. Aussi les imprimantes SLA ont une surface très petite (120x70x200mm) mon imprimante a une surface de 300x300x400mm Donc bref, les FDM coute moins cher d'impression (et à l'achat de l'imprimante), les morceaux ont besoin de moins de post-processing, tu peux imprimer des morceaux plus gros, aussi les pieces sont plus résistantes. Les SLA n'ont qu'une seule avantage, la qualité, mais sur ce point elles démolissent les FDM. Donc pour revenir à ta question, avec une FDM t'achètes un rouleau 1 Kg de PLA pour 25$ et tu peux faire 2, peut être 3 inserts, ça depends du jeu, tu peux même te rendre à 4 inserts si c'est des jeux style 7 wonders duel ou agricola all creatures big and small. Sinon avec un seul rouleau tu peux faire une tonne métrique de tokens... Je suis en train de me faire un "Tokyo highway" mais moi ça va être un Shanghai highway ? c'est vraiment cool de customiser ce que tu print et de te faire des choses custom. J'y pense pour l'imprimante SLA, mais c'est cher, j'ai en ai deja une FDM et le SLA exige beaucoup de post processing sur les morceaux, donc, pas convaincu, j'attends que le prix baisse encore un peu, il y a 2 ans c'était 1000$+ pour une SLA, l'année passé on a vu des modèles à 500$-800$, là on commence à voir des modèles à 300$... le jour que je vois une à 200$ je l'achète sur le champ ?
    1 point
  26. Hibou77

    Top-10 Jeux de mon enfance

    Si je remonte dans mes souvenirs les plus lointains, je crois que ces deux jeux là furent mes premières expériences... et
    1 point
  27. Un jeu avec les Pierrafeu. Un de mes premier jeu. Je m'en rappelle puisque j'adorais dessiner les personnages. Mon jeu Mad Magazine était un drôle de jeu et très absurde. Préférence personnelle était pas mal cool.
    1 point
  28. Félicitations, c'est toute une réussite!
    1 point
  29. Pour tous ceux qui y pensent, regardez amazon.ca il y a la monoprice SLA 2k pour 300$cad shippée chez vous. Tu vas l'avoir dans une semaine à la maison. Ça fait du 35 microns. Personnellement je ne miserait jamais sur une imprimante 3D KS, J'ai misé jadis sur la Peachy Printer... si vous connaissez pas l'histoire cherchez sur le net et gâtez vous. Pourquoi miser sur la prism (compagnie inconnue) quand tu peux avoir la monoprice SLA (compagnie connue) pour le même prix tout de suite... On s'entends que monoprice c'est pas une compagnie de produits de très haute qualité, mais j'ai quand même taponné sur la monoprice mini FDM et j'ai été surpris du niveau de qualité quand même.
    1 point
  30. PAPPY

    Top-10 Jeux de mon enfance

    Go for It (La Course à la Réussite) peut-être. J'avais ce jeu aussi. Amusant, Risk a même mis les photos de ses jeux tels qu'ils étaient imprimés à l'époque où il les jouait . On était plusieurs avec la même liste. J'aimais bien Auto Brocante aussi.
    1 point
  31. Un gros merci à ceux qui m'ont appuyé dans ma démarche! Deep Space Conveyance sera présenté au Dice Tower Con 2019 pour la grande finale du Board Game Design Lab challenge! http://www.boardgamedesignlab.com/2019-design-challenge-finalists/ Voici les 5 finalistes, et lorsque je serai redescendu de mon nuage, je pourrai vous en parler plus longuement si vous le voulez
    1 point
  32. Aranas

    Jeux joués en juin 2019

    Samedi le 8 juin Descent 2e édition: Journey in the Dark - avec l’application Road to Legend (Ludovic, Stuft, Aranas). On débute le premier scénario de la campagne Kindred Fire. Premier scénario très agréable pendant lequel nous rencontrons le vil Lord Merick Farrow.
    1 point
  33. chucklinus

    Jeux joués en juin 2019

    La déesse vorace a été quand même longue à réussir de mon coté. J'ai trouvé la déesse, mais n'avait qu'une moitié de la demande. Je suis donc parti explorer le continent pour la 2eme partie et je suis mort en route. Je recommence donc à partir du début... Je trouve tout ce qu'il faut et je meurs à 1 carte de la fin... C'est rare que je "triche" mais à ce moment, j'ai décidé de me redonner une vie
    1 point
  34. Hibou77

    Spiel des Jahres 2019

    T'as ben raison, je suis dans le champ. À la réflexion, pour la deuxième édition, ils auraient plutôt dû mettre une étoile en 3D avec 12 déplacements possibles, changer pour des tuiles hexagonales, remplacer les ressources par des minis de 15 pouces, ajouter des emprunts et engager Lacerda comme co-designer. Là, ça aurait été un bon jeu !
    0 point
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