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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-06-12 dans toutes les zones

  1. Dans le monde de fou où on est rendu à jouer à des jeux "une-fois-joués-on-peut-le-revendre", je m'assure toujours qu'on puisse avoir de la rejouabilité avec un jeu! Ceci dit, j'ai un jeu jamais joué qui traîne dans ma collection et que j'avais obtenu en 2005 d'un vieux membre de ce forum: GamerDan (une machine à gagner qui pourrait rivaliser avec plusieurs ici). Il s'agit de 6 billion; jeu portant sur la population de la Terre et sur un scénario où elle aurait un jour à coloniser le système solaire. La population de la Terre a eu le temps d'augmenter d'1 milliard depuis.... ça fait à ce point longtemps que le jeu attend d'être joué!
    5 points
  2. LucRivNor

    Museum, un pur jeu KS

    Citation Maintenant sur l'équilibrage du jeu et le gameplay, il y a de très gros problèmes. Le niveau max des objectifs où il faut avoir un maximum de carte d'une civilisation est pratiquement impossible à avoir, sauf si on a beaucoup de chance au tirage des cartes. Fin de Citation C'est l'objectif le plus facilement contrôlable. Comment faire? Pige pratiquement toujours des cartes dans le continent de ta civilization même si c'est pas de celle que tu veux. Pourquoi? Parce que c'est comme cela que ceux de ta civilization vont devenir disponible. C'est peut-être un peu plus dur d'avoir le maximum mais en tendant vers ce max, tu obtiens de facto le bonus de collection de musée et beaucoup de points de série de civilization, ce qui n'est pas négligeable en points. Ensuite, synergize les domaines que 2 civilizations de ton continent possède en commun. Le jeu est bien balancé selon moi. Il faut seulement voir les mécanismes du jeu dans son ensemble. Pour ce qui est du plaisir à y jouer, je vous laisse le juger.
    4 points
  3. J'ai retrouvé le jeu d'araignées pour lequel nous nous battions au service de garde au primaire! Spider Wars!
    2 points
  4. LucRivNor

    Museum, un pur jeu KS

    Citation: Sans parler de l'expert qui donne un rabais de un dollars sur toutes les oeuvres venant de la main. Mon fils l'a achetée au premier tour, aucune chance de le rattraper, surtout qu'aucun autre expert ne lui vient à la cheville!!! Fin de citation Pas d'accord. Dans le meilleur cas, il va te faire sauver environ 15. Un expert de couleur ou de domaine, équivalent à une carte de plus dans ta super série, donne sensiblement le même nombre de points à l'extrême.
    2 points
  5. SuperFafa

    Museum, un pur jeu KS

    Je n'ai fait que deux partie de ce jeu, dont une avec des mauvaises règles, mais cela m'a quand même suffit à voir de gros défauts sur le jeu, qui sont une très bonne illustration de ce que je considère comme une dérive des jeux KS que j'avais mentionné dans le sujet sur KS : "Ce type de financement peut selon moi avoir un effet pervers sur le développement des jeux. En effet il pousse, dans le but de récolter un maximum d'argent pour la campagne, à aller vers la multiplications des stretch goals et des extensions. Hors ces éléments demandent beaucoup de travail d'équilibrage et surtout de tests pour vérifier que tous ces ajouts ne viennent pas perturber l'équilibre du jeu. Or j'ai l'impression qu'il n'ont pas toujours le temps et les moyens de faire cela, et que cela a tendance à affecter négativement la qualité des jeux, qui seront certes magnifiques, mais où les mécaniques ne seront pas bien peaufinées (coucou Cthulhu Wars)." Le but du jeu est d'accumuler un maximum d'oeuvre dans son musée, mais en gardant une certaine cohérence entre les œuvres. Il faut organiser les œuvres par catégorie (civilisation ou domaine), dans son musée afin de donner une visite thématique aux visiteur. En pratique on peut réorganiser ces cartes en fin de partie. A chaque tour, le joueur actif prend une cartes parmi une dizaine disponible pour l'ajouter à sa main (les autres peuvent aussi en prendre une en donnant un PV au joueur actif), puis joue des cartes dans son musée à partir de sa main, de sa défausse ou de celle des autres joueurs. On est donc sur un jeu de collection de carte, où chaque joueur a son objectif caché (sur lesquels je reviendrais plus tard). C'est donc un jeu de collection de carte (assez logique pour un jeu sur les musés finalement). Le jeu se finit quand un joueur dépasse les 50 points. Sur le matériel, il faut admettre que les illustrations des cartes sont magnifiques et qu'il est globalement de bonne qualité (l'épaisseur des cartes ne m'a pas choqué plus que ça). Maintenant sur l'équilibrage du jeu et le gameplay, il y a de très gros problèmes. Premièrement les objectifs, qui apportent une quantité de points très importante et sont totalement déséquilibrés. Les objectifs demandent de se focaliser sur la collection de certaines civilisations, de cartes provenant de certain pays, ou de certains domaines,... les points qu'ils donnent sont divisé en 3 niveaux, en fonction de la quantité de carte qu'on a réussi à accumuler. Le niveau max des objectifs où il faut avoir un maximum de carte d'une civilisation est pratiquement impossible à avoir, sauf si on a beaucoup de chance au tirage des cartes. Au contraire les objectif KS, où il faut avoir quelques cartes de plusieurs civilisations sont très faciles à faire et rapportent quasiment deux fois plus de points que ceux de base... Avec les objectifs KS, le jeu devient ultra simple, il suffit d'essayer de prendre en priorité les cartes de l'objectif, et sinon de prendre celle de valeur plus élevées sans trop réfléchir. En fin de partie vous verrez ce que vous avez commencé comme famille de carte et vous pourrez tenter de les compléter. Mais prenez toujours une carte dès que vous pouvez, au pire elle servira toujours à payer d'autres cartes. A votre tour vous aurez pas mal de carte en main, vous pourrez en poser une première depuis votre main, puis vous pourrez jouer les cartes que vous avez mis dans votre défausse pour jouer la première carte. Comme cela, vous n'utiliserez jamais de tour pour récupérer votre défausse, vous allez marqué plein de point et avoir des cartes bonus rapidement. Bref avec cette stratégie, je me suis envolé en tête et j'ai gagné avec une avance confortable (de mémoire j'avais entre 160 et 170 points, contre moins de 140 pour le deuxième). Les autres joueurs qui avaient des objectifs du jeu de base n'ont pas eu le temps de les compléter, alors que j'ai marqué 40 points sur l'objectif. Au delà de ces problèmes d'équilibrage, j'ai trouvé que les mécaniques étaient peu intéressantes, j'avais l'impression de juste essayer de poser un maximum de cartes sans vraiment réfléchir et ça a très bien marché. La réorganisation des œuvres à la fin m'a semblé plus fastidieuse qu'autre chose. Je n'ai pas essayé les extensions, mais comme je l'avais déjà dis sur Viticulture, quand le jeu de base ne me convient pas, je ne veux pas entendre parler des extensions. En conclusion, je dirais que les magnifiques illustrations et le travail de recherche historique sur les objets ne sauvent pas ce jeu du naufrage. Il manque cruellement de playtest, l'équilibrage est très mauvais, et les options stratégiques me semblent très limités. 4/10
    1 point
  6. AlexB

    Turbulences

    Voici un site qui offre un service pouvant régler le problème de la livraison en France. https://www.colibox.fr/commande-marchandise-ou-achat-sur-internet-en-france.html
    1 point
  7. Genre de? C'est exactement ça que c'est ! Les tuiles de scrabble sont de bonne qualité pour les protos et les magasins de vieilleries en regorgent! Pour pousser, ça prenait qq chose plus épais que juste du carton alors le bois était parfait. Aussi pour les commentaires ils sont basés sur une vidéo de 3min et non pas sur un vrai test, alors c'est vraiment pas super fiable
    1 point
  8. Même chose du côté du concours de Boulogne-Billancourt, tous les gagnants je crois ont été édités, et certains sont des jeux à succès. Pour faire du pouce sur ce que Hibou disait, j'ai vraiment appliqué une notion que j'avais apprise en écoutant Zee Garcia lors d'un Top 10 de Dice Tower sur ce que tous les Board Game designers devraient savoir (où quelque chose comme ça!). Il expliquait que lorsque tu reçois du feedback sur ton jeu, la plupart du temps les gens vont te dire que tu devrais faire ça, ou ajouter ça, ou enlever ça. C'est très directif. Tu dois écouter le commentaire, évidemment, mais en réalité, ce que tu cherches à circonscrire à travers son commentaire et la discussion qui s'en suivra, c'est le pourquoi de sa suggestion. Autrement dit, tu dois tenter de connaître quel est le sentiment que le testeur a eu qui l'a dérangé, la cause donc de son commentaire. Une fois que tu as identifié ce qu'il n'aimait pas, là tu juges si c'est pertinent ou non selon toi et quelles sont les options de solution, parmi lesquelles se retrouveront peut-être la suggestion initiale, ou pas! Je ne veux surtout pas être moralisateur ou essayer de prétendre bien connaître comment ça fonctionne, je voulais simplement partager un des aspects que j'utilise le plus lors de retours de tests. Finalement, pour le look, c'est effectivement la mode Kickstarter qui pousse à vouloir de beaux objets, mais ce n'est habituellement pas un critère important lors d'un prototype, sauf évidemment si cela devient dérangeant pour la compréhension du jeu, ce qui n'est évidemment pas ton cas. En plus, c'est très vintage tes genres de tuiles de scrabble barbouillées au crayon!!!
    1 point
  9. mariejo

    Jeux joués en juin 2019

    Museum : partie commencé sur l'heure du midi et qui va se terminer peut-être aujourd'hui lol C'est une cadeau que j'ai fais à mon collègue qui enseigne aussi histoire alors vous pouvez imaginer facilement qu'on "capote' sur ce jeu hahaha
    1 point
  10. SuperFafa

    Museum, un pur jeu KS

    Effectivement, je l'avais pas vu celui là sur mes parties, mais ça ne m'étonne pas. Le jeu est bourré de défaut d'équilibrage à tous les étages. Sur les cartes bonus certaines me semblent aussi plus fortes que d'autres (celle qui permet de reprendre des cartes de sa défausse pour une valeur de 5 par exemple m'a bien aidé par exemple et me semble toujours très forte, alors que d'autres m'ont semblé beaucoup moins intéressantes). Sur un petit jeu fun de moins d'une heure ce genre de chose pourraient encore passer, mais sur un jeu comme ça de plus d'une heure non. C'est vraiment du jeu surproduit, mais sous développé.
    1 point
  11. thomassabourin

    Museum, un pur jeu KS

    Sans parler de l'expert qui donne un rabais de un dollars sur toutes les oeuvres venant de la main. Mon fils l'a achetée au premier tour, aucune chance de le rattraper, surtout qu'aucun autre expert ne lui vient à la cheville!!!
    1 point
  12. Simonmjl14

    The 7th continent

    J'ai le jeu de set up sur la table depuis deux semaines et il ne bouge pas de là! Lol! Je me retiens d'avancer trop parce que ma belle-fille doit venir jouer à la maison bientôt et que si elle aime, je vais lui préparer une version avec les cartes de remplacement qu'elle pourra ramener chez elle. Elle qui aime les coop à forte thématique, ça risque de tomber pile dans ses cordes!
    1 point
  13. tligotti

    The 7th continent

    Finalement recu, apres la comparaison avec la liste officielle, seulement 2 cartes manquent l'appel. J'ai deja ecris et recu une reponse de serious poulp pour les 2 cartes manquantes. Ce week-end je le mets sur la table. Et j'ai enfermer les minis dans une boite. Je ne m'en servirai pas. J'aime beaucoup plus les standees. Et pour les replacement card, bien je l'echange a un ami qui a manquer le bateau. Je me sentirais mal d'essayer de le vendre, mais en echange, why not?
    1 point
  14. Hibou77

    Bilan du mois de Mai 2019

    Les jeux que j'ai joués pour une première fois au mois de mai. -CS-Files Agents Infiltrés (5/5) : Plus de cartes, plus de rôles, plus de boards d'indices, bref cette extension à tout pour plaire. -Wingspan (5/5) : Mon coup de coeur du mois. Même ma blonde qui est pas gameuse aime y jouer. Il est cher, mais d'un autre côté, le papier du livre de règles est tellement doux qu'on pourrait se torcher avec. -Neom (4/5) : Dans ma collection comme alternative dans le crénau de 7 Wonders. -One Key (4/5) : Bon petit party game mais je préfère Dixit dans le même genre. -Coatl (4/5) : Prototype prometteur. -Race to Newfoundland (3/5) : Bof, c'est beige. -Hellapagos (3/5) : Jeu de manipulation sociale. Pas mon genre de jeu. -Dice Hospital (4/5) : J'ai aimé plus que la moyenne du monde je crois. -Battle for Rokugan (3/5) : J'aimerais le réessayer à 4 ou 5, mais à 3 la map était trop lousse. -Underwater Cities (5/5) : Méchanisme de cartes à la Terraforming Mars, mais en réussi. Seul bémol, un peu trop long si les joueurs autour de la table font de l'AP. -Tiny Towns (4/5) : Pas pire, pas pire. Je recommande de jouer avec les cartes ressources à 4+ joueurs. -Wendake (5/5) : Séduit par ce jeu, son thème et ses mécaniques. Rating initial élogieux mais qui pourrait descendre éventuellement parce que je suis inquiet que toutes les parties en viennent à se ressembler un peu (on veut toujours être bon dans les 4 domaines).
    1 point
  15. Yeah et je sais que certains ont mis des bons commentaires juste pour que je passe en finale, alors ceux trop élogieux, je m'en méfie ? Par contre, ceux qui ont laissé leur nom et qui sont dans le monde du design, j'ai tendance à les prendre plus au sérieux. Seulement, ce groupe en particulier est fait vraiment d'artistes qui aiment les jeux, et non pas de passionnés de jeux qui créent pour le plaisir. Souvent, le look est très attrayant, mais ce sont des produits qui ne se seraient pas retrouvés sur le marché sans Kickstarter. (Aucun des 5 finalistes n'a été publié par un vrai éditeur, tous des self-published). C'est souvent le cas de ces concours. Le Cardboard Edison est peut-être différent, où au moins 1 des finalistes se retrouve édité année après année. Cardboard Edison 2018: Point Salad vient de sortir chez AEG 2017: Castell édité chez Renegade 2016: The Blood of an Englishman édité chez Renegade
    1 point
  16. Hibou77

    Spiel des Jahres 2019

    T'as ben raison, je suis dans le champ. À la réflexion, pour la deuxième édition, ils auraient plutôt dû mettre une étoile en 3D avec 12 déplacements possibles, changer pour des tuiles hexagonales, remplacer les ressources par des minis de 15 pouces, ajouter des emprunts et engager Lacerda comme co-designer. Là, ça aurait été un bon jeu !
    1 point
  17. Je viens de recevoir le feedback des gens par courriel. C'est parfois difficile de comprendre ce que les gens veulent comme jeu. Par exemple: A : Simple clean design, I am really intrigued by this one. B : It may play easier than it sounds but it may be too much going on for the main audience for this game, The customizing ship aspect sounds great but from the visual it may require more reading than needed. Personally this started off sounding great but the more aspects of the game that got introduced the less excited I got for it. A : I love the theme! Outer Space games are always fun to play (my favorite is Space Alert) B : Sorry, but I am not a huge fan on the theme. It just does not excite me. Take this with a grain of salt. Ce que je comprends, c'est que tous les goûts sont dans la nature, donc ça ne peut pas plaire à tout le monde. Par contre, les critiques sont unanimes, le look du board principal est à revoir... Bon, c'est quelque chose que je savais déjà, mais je n'ai aucun intérêt de développer le LOOK du jeu, personnellement, à moins que ça n'aide pour attirer les éiteurs. Je design les mécaniques mais pas le visuel parce que généralement, c'est quelque chose que les éditeurs vont faire eux-mêmes et vont rejeter tout ce que tu leur donnes. Aussi, les critiques se questionnent au sujet de la rejouabilité et de la linéarité. Il existe 3 façons principales de faire des points : les objectifs de fin de partie, les livraisons, et les armes (détruire les pirates et bloquer les autres joueurs). Les 3 options sont viables pour l'emporter, donc la stratégie peut dépendre du joueur. Pour la rejouabilité, les cartes de technologies peuvent dicter une stratégie en début de partie, ou encore les différents modules disponibles au départ. Peut-être y apporter un plateau modulaire? ça reste à voir, mais ça pourrait être faisable. En gros, des commentaires positifs sur la mécanique de sélection d'action, inspirée de celle de Ulm, le customizable ship qu'on compare évidemment à Galaxy Trucker (la bonne moitié du jeu). Le niveau d'interaction est parfait pour certains, et trop élevé pour d'autres, qui semble préférer les Euro avec très peu d'interactions. C'était plutôt ardu de condenser toute l'info en 3 minutes pour le concours, j'ai oublié des choses relativement importantes au niveau de la mécanique entre les modules du vaisseau, qu'Est-ce qui se passe quand on se fait bloquer (il y a toujours moyen de payer le passage à celui qui nous bloque). Je sais qu'il pourrait être plus fluide un peu, ce qui est un peu compliqué à faire sans revoir une partie des mécaniques. Ceci dit, les critiques venaient de la part du public et d'autre personnes de la communauté BGDL en grosse partie. Les créateurs de cette communauté sont très axés sur les jeux de cartes et de dés, et beaucoup sont des artistes et/ou des designers graphiques à la base, donc leur vision n'est pas la même, et beaucoup visent à passer par kickstarter, donc recherchent un look plus peaufiné. Je n'ai aucune idée sur quoi vont se baser les juges lorsqu'ils vont le tester, mais leur feedback sera d'autant plus important pour moi, puisqu'il sera fondé sur un VRAI test physique plutôt que sur une vidéo de 3 minutes filmée avec un vieux téléphone.
    1 point
  18. Phoenixio

    Spiel des Jahres 2019

    J'ai essayé LAMA récemment... OUARK! Comment est-ce qu'un jeu comme ça peut être nominé au Spiel?! C'est carrément Uno! Ou Uno avec l'option de passer et de pas jouer! Je vais donner le mérite où il va; bravo à Mr Knizia d'avoir pu inventer un jeu aussi simple qui n'avait pas été fait, mais sinon, ouark!
    1 point
  19. MadMax

    Spiel des Jahres 2019

    Voici la prochaine version de Carpe Diem, car encore trop compliquée... ? ici
    1 point
  20. Le monde du 3D est en train de changer très rapidement, il y a quelques années c'était impensable avoir une imprimante en sous de 2000$-3000$, aujourd'hui pour quelqu'un qui débute je lui suggère une Ender 3, pour 300$ t'a une super imprimante avec une qualité très haute. Si tu peux mettre plus alors une Tornado qu'a une surface plus grande. Tu te paies une commande 125$ chez filaments.ca pour avoir le free shipping et pour moins de 500$(imprimante et filament) t'es parti dans le monde du 3D. En ce moment on est en train de voir la même évolution avec les SLA, j'ai aucun doute que fin 2019, début 2020 on va voir plusieurs imprimantes dans le range 300$ et même un ou deux modèles moins chers encore. L'année passé il avait eu un KS pour l'imprimante SLA la moins chère du marché! SParkMaker pour 300$ us... Aujourd'hui la sparkmaker est rendu en spécial à 249$us, mais je crois que la monoprice SLA ou la prism sont mieux, car moins chères 199$us et offrent un écran LCD, connexion Wifi et une qualité semblable. Bref, j'ai aucun doute qu'on va voir encore une chute dans les prix des SLA. J'ai oublié une autre désavantage des SLA, ils ont une petite pellicule de plastique pour protéger le bac avec la résine, cette pellicule doit être changée chaque 20-30 impressions, faute de quoi la qualité se dégrade considérablement. La dite pelicule coute 5$ en moyenne, donc un cout qui se rajoute à la résine. Aussi prenez en considération le temps d'impression, la pearl tower ci-haut m'a pris 10 hrs à imprimer. Aussi j'ai une boite pleine (+1Kg) de matériel perdu, des impressions ratées, des supports, etc, ça représente un 20$ dans les poubelles. Aussi si vous regardez le $, il faut considérer l’électricité, tu vas avoir une machine en train de fonctionner pendant des journées complètes, ça consomme pas tant que cela, mais quand tu las fait fonctionner tous les jours ça va paraître un peu quand même dans ta facture. Si ça parait pas, je suis passionné par l'impression 3D, si vous avez besoin de conseils ou aide pour vous initier dans ce monde contactez moi.
    1 point
  21. De mon côté je veux un vrai bon défi lorsque je joue solo, mais plus le jeu reste fidèle aux règles de base (multi-joueurs) mieux s'est. Et pour être honnête les quelques jeux que j'ai qui on un mode solo très différent du jeu multi-joueurs (souvent avec beaucoup de nouvelle règles pour ce mode), et bien je fini par jamais les jouer solo anyway.
    1 point
  22. On jouait beaucoup en famille avec oncle tante, cousin, cousines, mes parents... J'avais tous les Parker Brothers. J'aimais beaucoup les grand maitres et le Chateau lafortune. Mais, mes trois jeux préférés, et les plus joué, était sans contredit: Oh Voleur qui a été réédité dernièrement, Dungeon, et le grand jeu de mon enfance... The Dark Tower!!
    1 point
  23. Je le connais pas vraiment, mais je connais du monde qui connait du monde, bref, sa réputation le précède
    1 point
  24. tu ne connais pas encore assez Pierre pour savoir que tu vas jouer à un jeu oui, mais probablement pas au jeu que tu penses
    1 point
  25. J'ai entendu dire que c'était mieux de mettre des gants pour lire les règles...
    1 point
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