Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-07-14 dans toutes les zones

  1. Aranas

    Jeux joués en juillet 2019

    Je suis impressionné par ton verbe et ta générosité! ?
    6 points
  2. Aranas

    Jeux joués en juillet 2019

    Vendredi le 12 juillet 2019 Guards of Atlantis (IrenicusBlack, Valérie, Karma, Éfree, Aranas). Ma deuxième partie à ce jeu basé sur les jeux en ligne de style MOBA (ex: League of Legends). Cette fois-ci, je joue un des « demi » personnages, le petit singe. Je me plains la première demie de ce personnage faible et sans pouvoirs, d’autant que nos adversaires me tuent rapidement deux fois de suite. Je ne savais pas quoi faire avec mais c’est ça son rôle finalement : être un emmerdeur de première en achalant les héros adverses tel un marigouin pendant que mes collègues tuent les minions. En 2e demie, je parviens même à utiliser mon seul pouvoir utile à deux reprises (forcer le héros adverse à jouer sa carte « hold ») et on se sauve in extremis avec la victoire! Detective - City of Angels (IrenicusBlack, Valérie, Karma, Éfree, Aranas). Notre première partie. Jeu de détective où il faut tenter de résoudre l’énigme le premier. Humm... je préfère nettement les jeux de détective coop
    1 point
  3. Ohhhh, c'est bon ça. Mais non, c'était Mythe! (Boule a mitte)
    1 point
  4. MadMax

    Jeux joués en juillet 2019

    Ce soir Raiatea Magnastorm
    1 point
  5. pavin

    Jeux joués en juillet 2019

    Saboteurs x2: à 4 joueurs. Nos pré-ados semblent apprécier le jeu, mais on peut rester très longtemps bloqué si on ne pige pas les bonnes cartes pour se réparer.
    1 point
  6. Quelques idées de visites à Berlin sans rapport avec les JDS :
    1 point
  7. Depuis une semaine: Notre Dame, Terra Mystica Grand Austria hotel Bora Bora Châteaux de Bourgogne Trajan 2 fois Projet Gaïa The great Zimbabwe Newton Les gagnants: The great Zimbabwe et Projet Gaïa
    1 point
  8. La même fin de semaine de jeux entre amis que Cerberus, mais moi elle a duré une semaine entière au final! ? Mardi 2: Pulsar 2849 (2 joueurs): Sachant que personne n'arrive avant le lendemain, on se fait une petite partie de Pulsar. J'adore ce jeu, et je suis surpris par à quel point il "scale" bien selon le nombre de joueurs. No spoiler, mais il risque de faire mon top 30! Une partie chaudement disputé, que je perds par une dizaine de points parce que j'ai mal compris un des objectifs finaux (arghhhhh) Mercredi 3: Arboretum (2 joueurs): J'avais jamais joué ce jeu, mais j'ai trouvé le mélange du puzzle spatial avec la gestion de carte pour les majorités vraiment intéressant. Ça a un feeling très Lost Cities, avec plein de cartes qu'on ne veut pas discarter, mais qu'on ne veut pas tant garder non plus, et qu'on ne veut pas utiliser une action pour jouer. J'ai trouvé ça assez fabuleux! Perdu lamentablement par contre, 19-9. Oddville (2 joueurs): C'est comme Concordia mixé avec un Carcassonne, en un petit filler de 30 minutes. Pas à son mieux à 2, mais j'ai hâte d'y rejouer à plus. Railroad Revolution (3 joueurs): Un de mes préférés, j'adore ce jeu, mais ce jour-là, très mauvaise performance de ma part, et je finis 30 points derrière. Pipeline (4 joueurs): Ma deuxième partie. J'ai trouvé ça long, principalement parce que c'est dur de planifier quoi que ce soit avant son tour. Les objectifs de scoring rendent le jeu très opaque, c'est très dur de voir si une option est bonne ou pas. Le jeu a un effet boule de neige qui rend une remontée impossible. Bref, pas mon style du tout. Brass Birmingham (4 joueurs): C'est officiel: je préfère Birmingham à Lancashire. Je gagne la partie facilement avec 130 points parce que les autres joueurs s'entêtent à créer des fonderies alors qu'il n'y a aucune demande. North American Railways (4 joueurs): Un excellent filler. J'aime beaucoup les clauses Shotgun pour l'achat d'action, et la mécanique de rangée de cartes se mèle bien avec le partenariat amené par le share holding. J'ai surutilisé le shotgun dans cette partie-ci, et je me suis lancé à fond dans une compagnie tout seul, que tous les autres ont laissé mourir. Je finis dernier, avec la moitié du score des autres. Race for the Galaxy (2 joueurs): Juste pour dire que je suis resté debout jusqu'à la fin. On se lance tous deux dans le militaire, et quand mon adversaire ramasse le New Galactic Order (qui donne des points pour le militaire), je pivote vers une game centrée Alien. Au final, je prends quelques risques sur mes choix d'actions, et ils sont tous payants, et je gagne celle-là aussi facilement, 45-37. Jeudi 4: Root: Après deux expérience frustrantes l'été dernier, je me suis repris en essayant la faction des Marchands. J'ai plus aimé, et je réalise que j'ai trop durement évalué le jeu basé sur mes expériences avec deux factions qui ne conviennent pas à mes intérêts (les chats et les aigles). Au final, c'est pas mon style de jeu, mais j'aime bien et j'y rejouerais à l'occasion. Arboretum (4 joueurs, 2 parties): Après avoir autant trippé sur la partie à 2, je suis un peu déçu à 4. C'est pas mauvais, mais c'est loin du 10 que j'aurais voulu donner à la partie à 2! Je me fait manger les deux parties, je ne score presque rien par bad luck. C'est ce que j'aime moins: à 4, c'est beaucoup de hasard pour déterminer si tu scores: si j'ai le 7 en main, et que le 5 et le 6 sont encore cachés, peut-être que le même joueur les a, ou peut-être que non. À 2, tu n'as pas à prendre cette chance-là. Power Strugle (5 joueurs): Maintenant officiellement dans mon top 10. Outre le thème funny et la satire intéressante, le jeu est mécaniquement tellement différent, tellement intriguant. Comme d'habitude, le jeu se termine un tour trop tôt pour moi, et c'est une défaite. Space Base (4 joueurs): Après avoir essayé le jeu à moins de joueurs, et l'avoir trouvé correct, sans plus, je lui donne une dernière chance à 4. Et ça confirme ce que je pense: C'est correct, sans plus. Content de l'avoir essayé, mais mis à vendre dès mon retour. J'ai fini 2e avec 33 points derrière un combo de la mort qui tue. Spyrium (4 joueurs): J'ai malheureusement suivi à moitié ce que je fesais pendant cette partie, enfants obligent, donc je ne sais plus trop comment ça c'est passé, mais je me suis fait détruire par la compétition: les scores finaux étaient 87-64-63-62. Mais malgré ça, maudit bon jeu. Perudo (5 joueurs): C'est le fun des fois un petit jeu de dés niaiseux pour relaxer. High Society (5 joueurs): Un autre excellent filler. Après avoir prévu que la joueuse en 1ere place bust par manque d'argent, une autre joueuse dépense tout ce qu'elle a à la fin et Queenmake. Je me retrouve un demi point derrière, frustré. Power Grid (6 joueurs, Japon): Bien aimé la carte du Japon avec la possibilité de faire deux réseaux, mais maudit qu'ils auraient dû rendre plus clair les villes dans lesquelles ont pouvait le faire, et qui l'avait déjà fait. Au final, je prend le guess que la partie durera un tour de plus, et ça me reviens en pleine face comme un con. Just One (7 joueurs): Parce que mes amis sont tous plus vieux que moi (certains par près de 20 ans), je trouve les party games très drôle avec eux. Dans ce cas-ci, ça a mené à pleins d'indices complètement ratés ("C'est qui ça Tupac?" quand le mot était Rapper). Aussi eu du plaisir à jouer avec deux infirmières et un pharmacien qui se donnent des indices de jargon que personne d'autre comprend. Meilleure performance: deux indices survivent, Boules et Religion. Quel est le mot? Heaven & Ale (4 joueurs): Encore une fois, trop orgueuilleux pour aller me coucher, mais ça vaut la peine: je fais une partie presque parfaite de 92 points, remplissant mon board en entier. Surtout drôle parce qu'un autre joueur se vantait que sa game allait vraiment bien, et a fini avec le score respectable de 53, ce qui est très bon, mais c'est pas 92! Vendredi 5: Dominant Species (6 joueurs): On commence la journée avec un petit jeu facile. Ma première partie à 6, et j'ai vraiment trippé. C'est pas particulièrement plus long qu'à 3, et même si ça tent plus vers le chaos, c'est beaucoup plus épique! Je n'ai pas pris les scores en note, mais j'ai pas bien performé! John's Company (4 joueurs): Partie d'apprentissage, et on a fait une faillite très rapide sous nos décisions ineptes. J'ai trouvé le jeu intéressant, mais comme beaucoup de jeux de ce style, je trouve que le jeu a beaucoup de complexité, de longueurs et de hasard pour ajouter un aspect historique qui ne m'intéresse pas le moindrement du monde. Je risque de ne pas y rejouer, mais je serais intéressé par un jeu plus streamlined avec le même genre de décisions. Imperial (6 joueurs): On n'a pas terminé la partie parce que 2 des 6 joueurs n'ont pas du tout accroché, mais encore une fois, j'adore ce jeu. L'intéraction entre l'aspect timing de la rondelle, et la prise de pouvoir des nations par le share holding, crée un puzzle très riche et pleins de rebondissements! Coloretto (5 joueurs): Une petite partie avant que Cerberus n'arrive. Je finis 4e, et c'est bon vu à quel point tout le monde s'acharnait sur moi! ? Between Two Cities (7 joueurs): Le mix entre drafting et partenariat est toujours aussi superbe. J'aurais aimé suivre avec une partie incluant l'extension (je peux si rarement y jouer!), mais on préfère se séparer en deux tables. Mexica (3 joueurs): Autre jeu que j'adore, et la première fois que je l'essaie sans être à 4. C'est mieux à 4, mais quand même excellent à 3! Je finis (encore une fois) dernier après avoir mal évalué le timing de fin de partie. Samedi 6: Dinosaur Island (3 joueurs): Deuxième partie du jeu, et la même conclusion encore cette fois-ci: il ne se passe pas assez dans ce jeu à mon goût. Tigris & Euphrates (4 joueurs): Après 3 ans sans y jouer, je ressors ce classique que j'aime d'amour et je m'y fait laver. Trop concentré à aider les trois nouveaux, j'oublie de jouer ma game, et mes tentatives de all-or-nothing en fin de partie penchent vers le nothing, justement. Je finis avec un maigre 4 points. Tumblin' Dice (6 joueurs, 2 partie): Je suis super poche aux jeux de pichenottes, mais j'adore quand même celui-ci. Après une première game de cul, je finis par mener toute la deuxième, mais je m'écrase à la fin derrière un dernier tour de 50 points d'une adversaire. EXcape (5 joueurs): Cute jeu, mais le genre de jeu qui ne se termine jamais... On n'a d'ailleurs pas terminé, le souper était prêt. Power Grid (Russie, 4 joueurs): Bien comique le marché d'usine à 3 cartes plutôt que 4! Je me suis fait shafté quand le Step 2 et le Step 3 sont ouverts le même tour, et que tout d'un coup mon move pour me développer avant les autres ne m'a pas vraiment avantagé. 2 parties de Power Grid cette semaine, et 2 fois que je termine dernier! C'est inacceptable! Endeavor Age of Sail (4 joueurs): Une amélioration d'un jeu qui était déjà très bon. J'aime vraiment les différents exploits qui rendent les parties différentes les unes des autres, et ouvre de nouveaux niveaux de stratégies. Par contre, je suis vraiment poche à ce jeu, alors que je gagnais plus souvent avant... Dur choix! For Sale (5 joueurs): C'est plate à dire, mais j'aime de moins en moins ce jeu, et c'est dû aux enchères de la première phase. Me semble que la phase 1 est trois fois plus longue, et trois fois plus plate. C'est comme un mal nécessaire pour jouer au bout le fun du jeu. Dimanche 7: Ponzi Scheme (5 joueurs): Un de mes préférés, et toujours plaisant de le montrer à des nouveaux. Une game sans histoire parce que l'espace entre le joueur en première place et les autres était si grand, mais quand même, j'ai été surpris par la vitesse à laquelle la valeur des bids a augmenté en contrepartie: normalement, dans les parties que j'ai joué, à la fin de la partie, une offre désespéré est de 20, 24$; ici, à la moitié de la game, on offrait déjà dans les 40, et c'était quand même pas assez. Comme quoi de changer de groupe dans un jeu de ce style fait une grosse différence! Coloretto (3 joueurs) Mykerinos (3 joueurs): Autre maudit bon jeu qu'on joue pas assez souvent. On voit l'âge du jeu à son emballage, mais sinon c'est tout un morceau de design! Wow! Lundi 8 (officiellement pas dans la semaine de jeux, mais bon, j'étais pas encore tanné!) Hanamikoji (2 joueurs) Qwinto (3 joueurs): Un roll-and-write à la Qwixx, mais avec une couche de stratégie de plus. Une victoire haut la main (enfin!) Kingdomino (3 joueurs): Première partie avec la variante pour 3, et c'est mieux, mais je suis tannée de Kingdomino. J'ai fait le tour. Game of Trains (3 joueurs, 2 parties): Rummy avec des pouvoirs magiques. Au moins ça dure 5 minutes. Star Cartel (3 joueurs): Je suis pourri à ce jeu, mais maudit que j'aime ça! Ex Libris (4 joueurs): Une partie surprenamment rapide (4 tours, me semble que d'habitude on a le temps de faire le tour des actions, non?), que je gagne par un point! Un jeu solide, qui a un peu passé sous le radar, malheureusement.
    1 point
×
×
  • Créer...