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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-08-29 dans toutes les zones

  1. Vous parlerez de 18xx quand il sera dans le palmarès! Lol Brass un chef d’oeuvre, mon numéro 2!
    2 points
  2. iulius

    #3 du Palmarès 2019: BRASS

    En fait il y a beaucoup de croyances erronées à propos de ces jeux. La première est la durée. Il y a beaucoup de ces jeux (18AL, 18EZ, 1893, 1846, 18VA, 18Chesapeake etc) qui se font en moins de deux heures. Le fait qu'on en parle moins est très simple: quand on a été initié et joué à quelques parties de ces jeux, on s'aperçoit qu'on en veut plus et les plus longs sont souvent les plus plaisants parce que plus développés. S'il n'y a pas de cerveaux coincés (AP) dans le groupe, la plupart des jeux se font en dedans de 4 heures. La deuxième est la difficulté. Les 18xx ne sont pas plus difficiles à assimiler que les euros les plus complexes. Age of steam, Brass, Dominant species, Feudum, Projet Gaïa, Food chain magnate sont dans la même catégorie. La troisième est l'apprentissage. Comme toutes les choses les plus riches, l'appréciation vient avec la répétition. Il faut au moins trois parties pour bien apprécier et devenir fan. La dernière est leur prix. Comme le marché est encore petit, c'est cher mais ça en vaut la peine. ÇA dépasse souvent le 100$.
    2 points
  3. Vuud

    Jeux joués en août 2019

    Lords of helas on ajoute Hades, les nouveaux monstres, heroes. Victoire par conquête, ils ont rien vu. unmatched Bruce Lee et Robin des bois contre meduse et bigfoot. Victoire serrer de robin et bruce!
    2 points
  4. Capucine

    Jeux joués en août 2019

    Ce soir, on ressort Kingdom Death! On y avait pas joué depuis l'été passé! J'ai passé les derniers jours à assembler les miniatures du Dragon King (comme je magnétise les armes, c'est long!), alors on commence une campagne de People of the Stars. On commence une première bataille contre le White Lion (prologue)... Et on meurt. On reconnaît bien le bon vieux Kingdom Death! On recommence le prologue, deux morts cette fois. Pas trop pire! Et on fait un troisième combat, une chasse contre le White Lion. J'aime vraiment ce jeu, j'ai vraiment hâte de recevoir la Wave 3. Et jouer m'a donné le goût de peinturer des miniatures... Je vais peut-être ouvrir mon Echoes of Death que je trouvais cher pour quelques minis + 4 cartes... Mais les minis sont belleeees! Je veux les peinturer!!
    2 points
  5. O.k. Moi aussi je quitte dans ce cas.
    2 points
  6. Au contraire, ils votent mais ca l'air de ca: 1829,1830,1846,1854,1859,1901,18AO,18Z,18PO, 1954,1899,1832,1912,1914,1925,1965,1862,18AF A la fin, y'en a pas 2 qui vote pour le meme.
    2 points
  7. iulius

    Jeux joués en août 2019

    Très belle découverte que ce jeu. Le thème est très présent et le plaisir ludique très grand. Trois heures de jeu pour une première partie et tout le monde croit qu'une deuxième partie serait autour de 2 heures. Barrage!
    2 points
  8. risk2003AD

    Un beau cadeau

    Je viens tout juste de recevoir , par la poste, un jeu que j'avais "kickstarté" l'été passé Un beau cadeau pour la journée de ma fête
    1 point
  9. astos9000

    jeux à vendre

    À vendre, rising sun kickstarter edition daimyo pledge + dynasty invasion + tapis en néoprene, le tout pour 300 $
    1 point
  10. Salut! Je cherche un nouveau groupe dans la région. J'habite à St-Bruno et travaille à Longueuil. Vous semblez correspondre à la description ?. Alors, je fais juste apporter des jeux et je me présente, c'est ça? Voici les jeux que je peux apporter: Pax Pamir 2nd, Root, Too Many Bones Undertow, Keyforge, Scythe, etc. Des préférences?
    1 point
  11. Powergrid était au #15...
    1 point
  12. unity

    Vendredi le 30 août chez LDP101

    well played sir, well played
    1 point
  13. Je vais dire : 1- Terraforming Mars 2- Les châteaux de Bourgogne
    1 point
  14. LDP101

    Vendredi le 30 août chez LDP101

    Ouain, tu as raison Max est bien partis il a une énorme avance!
    1 point
  15. SuperFafa

    #3 du Palmarès 2019: BRASS

    Ces dernières raisons expliquent bien pourquoi il n'est pas dans le palmarès, ils sont rares et demandent un gros investissement en temps et en argent, ce qui réduit leur public potentiel. J'avais acheté Food Chain Magnate il y a 3 mois et je n'ai réussi à faire que 2 parties ?, alors que j'aimerai bien y rejouer bien plus. Et en plus ce jeu est aussi assez cher. Ces points expliquent selon moi qu'il n'est pas dans le top 30 ici, alors que c'est un euro heavy qui est dans le top de bgg.
    1 point
  16. Mon numéro 4
    1 point
  17. Phoenixio

    #3 du Palmarès 2019: BRASS

    C'est un titre donné à une série de jeux qui commencent tous par 18.... donc appelés les 18XX. Ce sont souvent des jeux de trains et d'économie, avec gestion de porte-feuilles et d'actions pour des compagnies. Ce sont aussi des jeux assez longs, dans le 3h minimum pour les versions les plus courtes, sinon beaucoup plus long. Mais individuellement, ces jeux ne sont jamais ultra populaires et sont souvent imprimés en minimes quantités. Il faut être connaisseur, et on a sur ce forum quelques fans déclarés, comme Iulius, qui pourrait certainement t'en dire plus si jamais tu veux en essayer ou si tu veux des conseils.
    1 point
  18. 1 point
  19. Pas mal tout le monde veut être au Renard. C'est le pavillon de la Haute-Noblesse! ?
    1 point
  20. C'est drôle, moi je pense qu'il en manque deux!
    1 point
  21. Je viens de passer 1h15 sur skype avec le responsable du board game design lab challenge, Gabe Barrett. Une personne vraiment sympathique, soit dit en passant! Il me donnait verbalement le feedback des juges, avant de m'envoyer la vidéo de leur feedback et leur délibération. Je crois avoir été vraiment choyé côté juges, pas parce qu'ils étaient plus enclins à aimer mon jeu, ou lui donner des meilleures, mais au contraire, parce qu'ils ont été très critiques, et c'est ce dont j'avais besoin. Alors les 4 personnes qui ont testé et jugé: - Gabe Barrett - Daryl Andrews (Sagrada, Bosk, City of Gears, Maple games) - Adrian Adamescu (Sagrada, Sinister Six) - JB Howell (9 jeux qui sortiront dans les 2 prochaines années, dont Papillon et Reavers of Midgard) Au premier coup d'oeil, je me dis que leurs opinions aura beaucoup d'importance, surtout celle de Daryl Andrews, qui agit en temps qu'éditeur ET designer. En portant les 2 chapeaux, il peut apporter d'autres points de vue qu'un designer ne verrait peut-être pas nécessairement, soit celui de la rentabilité financière. Ok, que du positif est ressorti de cette conversation! Pas que les commentaires étaient tous positifs, mais ça me donne BEAUCOUP de munitions pour avancer, et beaucoup de choses à assimiler du même coup... 1- Streamline Je dois simplifier les règles, enlever des choses superflues, des règles qui pourraient être là juste parce que... Je l'avais déjà fait en partie, mais je dois encore couper dans le gras. VP supplémentaires pour une diagonale sur la grille d'actions? on enlève ça... 2- Rythme de jeu Celui-ci sera un peu plus simple, je crois. Réduire le downtime et le AP des joueurs. @etienne_san me l'avait déjà mentionné après notre essai sur Tabletopia, mais j'attribuais ce downtime en partie à la plateforme virtuelle, qui est beaucoup moins efficace que le vrai jeu physique. J'avais partiellement raison, mais les juges ont semblé prendre beaucoup de temps pour prendre leur décision dans leur test, et je dois trouver une solution pour réduire ce temps de jeu, ramener le jeu de 90-120min à autour de 60-90min. Donc, enlever 25-33% du temps de jeu... yikes! Déjà quelques idées en tête, comme donner une grille d'actions distincte pour chaque joueur, ce qui leur permettrait de prévoir plusieurs coups à l'avance et accélérer le jeu entre les tours. Avoir des pouvoirs spéciaux dès le début de la partie, ce qui accélérerait le départ, en plus de donner une ligne directrice à la stratégie, créer de l'asymétrie et de la rejouabilité. 3- Plateau de jeu La grosseur du plateau fait que les interactions entre les joueurs sont plutôt limitées. Oui, on peut bloquer les mouvements des autres qui veulent passer sur la même case que nous, mais à quoi bon si on ne se croise pas souvent? Les pirates sont-ils là seulement pour justifier l'utilisation des armes sur le vaisseau? On réduit le plateau? On fait bouger les pirates dès le début plutôt que seulement à la mi-partie? On met moins de pirates, mais plus asymétriques et imprévisibles? 4- Feeling et appréciation générale Le jeu a semblé répétitif pour les juges, la progression était trop lente pour dire qu'ils avaient l'impression d'avoir des décisions différentes à chaque tour. En ajustant les autres éléments, ça devrait régler une bonne partie du problème. Le jeu fonctionne. Ça c'est une bonne chose, mais je ne veux pas un jeu qui fonctionne. C'est comme dire qu'il "fait la job". Du Kentucky, ça bouche une tripe, aussi. Je veux pas faire un jeu qui sera le PFK du gaming, c'est-à-dire un jeu que tu te dis : "Messemble ça fait longtemps on a pas joué à ça!" et quand tu y regoutes, tu te rappelles pourquoi ça faisait longtemps... Un des juges a même demandé : "Is this the person's first design?". Oui, et ça paraissait. J'ai voulu trop en faire, trop en mettre dedans. On va amincir le jeu, le livre de règles, et le coût de production, pour le rendre plus intéressant pour les éditeurs. Bref, BEAUCOUP de travail à faire, et je ne crois pas être en mesure de faire ça avant le concours du Proto de l'Année du Salon du Jeu de Montréal, mais c'est probablement une bonne chose. J'aurais voulu rusher tout ça, et j'aurais pas eu le temps de faire les playtests requis. Par contre, beaucoup de combustible pour la créativité, et c'est ce que je voulais au départ en participant à ce concours. J'en ai eu pour pas mal plus que mon argent. On part en vacances, et je m'y remets à mon retour! Bien hâte de m'y attaquer! Jeux qui m'ont été suggérés d'essayer pour avoir des idées: Kemet, Tricky Tides.
    1 point
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