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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-09-06 dans toutes les zones

  1. Ca va être corsé pour moi pour y être...
    3 points
  2. thomassabourin

    Un 3e Azul...

    C’est comme les films de superheros ou Star Wars... Ça ne finit plus de finir! (Et je suis un fan de Star Wars!) Présentez nous d’autres univers svp. ?
    2 points
  3. Moi je l'avais commandé, je devrais le recevoir sur place ? Et j'ai déjà joué une fois donc je connais les règles ^^
    2 points
  4. Drakenden

    Un 3e Azul...

    Je viens de voir sur le Hotness List le jeu suivant: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/287954/azul-summer-pavilion Quand est-ce que les compagnies vont arrêter de milker une thématique ou une mécanique jusqu'à ce qu'oni soit écoeurés de la voir? Est-ce que cette 3e itération est vraiment nécessaire et différente des autres? À part la forme des pièces, qui auraient tout aussi bien pu être carrées comme les précédentes, la mécanique centrale reste la même. Yen a un de vous qui est excité par cette annonce?
    1 point
  5. J’avais les yeux fermés!
    1 point
  6. Je viens d'acheter The colonists
    1 point
  7. Mitchnep

    600 jeux à vendre!

    Vous pouvez faire confiance à Alien. Je viens d acheter un de ses jeux et j ai eu un service hors paire. Livraison par la poste. Il s occupe de tout. Jeux tel qu il m avait décrit (en parfait état). Encore merci.
    1 point
  8. Toynan

    Un 3e Azul...

    J'ai les deux premières version de Azul et je les aime bien, j'ai hâte d'essayer la troisième. Même si ça se ressemble, je m'en fout, j'ai plein de version de Carcassonne, j'aime les extension pour Catan, et j'ai a peu près essayé toutes les versions des Aventuriers du Rail. Ce qui me fait le plus plaisir dans la nouvelle version de Azul et dans le succés général des Azul, c'est la reconnaissance de Michael Kiesling. Toujours un peu dans l'ombre de son comparse Wolfgang Kramer avec qui il a créé des perles ludiques pendant que les auteurs de jeux qui remplissent des boites de figurines de plastique étaient encore aux couches, et qui a fait à lui tout seul des jeux bien ficelés (Vikings, Sanssouci, Riverboat...). Même avec 25 versions de Azul, pas certain que Michael fasse autant de Cash que les gars qui ont fait les Zombicides...
    1 point
  9. 1 point
  10. Faites juste attention de bien vérifier les coûts. Avec le 50%, c'est souvent moins cher, mais le prix de départ est quand même un peu plus cher que ce qu'on trouve ailleurs. Donc avec le shipping, seulement s'assurer que vous faites vraiment une bonne affaire.
    1 point
  11. SuperFafa

    Un 3e Azul...

    Je ne leur reproche pas du tout la qualité de leur matériel, mais plutôt la platitude de leur derniers jeux. Oui avant ils avait des bons jeux intéressant pour les gamers, maintenant j'ai l'impression qu'ils restent trop dans du pur familial sans risque.
    1 point
  12. moi je dirais 100 ?
    1 point
  13. Des partants pour Barrage j'aurai ma copie.
    1 point
  14. Drakenden

    Un 3e Azul...

    Au moins je me dit que les Century, les feelings étaient très différents. Le premier simplissime avec du engine building, le deuxième avec les comptoirs et le déplacement, et le troisième avec du worker placement. J'adore Azul, mais je me serais contenté de 1 seul sur le marché. Pandémie presse aussi le citron au max avec leurs 12 versions, plus les 2 légacy, les extensions, la version jeu de dés, etc... Je suis étonné qu'ils aient pas fait de Roll'n'Write encore!
    1 point
  15. Hibou77

    Boardgamebliss 15% TPS+TVQ

    Même chose que le dernier facelift de boardgamegeek, look plus beau, mais moins fonctionnel. Alors qu'avant je pouvais voir 3 rangées de 6 jeux à la fois, maintenant, je ne vois que 2 rangées de 4 jeux. Tout est plus gros, avec plus de blank spaces. J'imagine que c'est pour le "mobile".
    1 point
  16. Hibou77

    Un 3e Azul...

    [indifference intensifies]
    1 point
  17. Drakenden

    Un 3e Azul...

    Yeah c'était pas mal des questions rhétoriques
    1 point
  18. Gil

    #8 du Palmarès 2019: GLOOMHAVEN

    Je l'ai. J'ai joué une partie et je n'y ai pas retouché. Comme dans le jeu réel, la défaite ( ? ) s'est décidée à très peu de choses. L'équipe maximum en ce moment est de 2 personnages. Je vais attendre la campagne avant d'y rejouer mais comme Hibou dit le prix sera peut-être plus élevé à ce moment là alors qu'il est peu cher maintenant.
    1 point
  19. Pour ma par je dirais non les personnage ne peuvent pas vraiment accumuler d'xp et les choix de personnage / équipe sont assez limité. Meme pas acces a tous les personnage de départ Attendez avant de l'acheter
    1 point
  20. Phoenixio

    jeux joués en septembre

    Tu comprends maintenant pourquoi c'est une outrance qu'il n'ait pas fait le top 30! Le second scénario de la boîte de base est le meilleur, et le plus représentatif de ce que toutes les autres campagnes font (de ce que j'ai joué à date). T'en redonneras ton avis!
    1 point
  21. Peut-être que tu y arriverais si tu portais un corset sous ton corsage?
    1 point
  22. Le week-end dernier, au chalet en famille: Happy Salmon (5j, 2x): Ce jeu est exactement ce qu'il promet être: on crie, on court, on se pousse. C'est comme si quelqu'un avait pris un des fameux jeux de vitesse de Noël (comme de déballer le cadeau avec des mitaines, d'imiter des cris d'animal, whatever), et en avait fait un vrai jeu, le fun, et surtout, qui finit à un moment donné. Note à moi-même par contre: à ne pas jouer après qu'on couche les enfants. One Key (5j, 3x): Toujours en amour avec ce jeu, qui est un peu un Mysterium killer pour moi. L'aspect simultanné et en temps réel a rendu le jeu plus stressant pour les plus moldus, mais on y est allé tranquillement et ça s'est bien passé. Second Chance (5j, 2x): Dans les préférés de ma blonde. Moi je trouve ça cool, mais sans plus. J'ai réussi un match parfait, par la luck. Pandemic: the Cure (2j): Avec mon frère, qui adore les jeux coops. De commencer à minuit était un peu twit, en rétrospective. Arkham Horror TCG (2j): Je suis pas trop "jeux narratifs", et la comparaison qu'on m'avait fait à Time Stories ne m'a pas trop donné confiance, mais j'ai A-DO-RÉ, et mon frère aussi. Thématiquement intéressant, et facile de prendre les évènements mécaniques et en faire une histoire; mécaniquement, les cartes multi-usages, la capacité de piger des cartes sans s'empêcher de faire autre choses, le push-your-luck des tests que l'on peut influencer avec les cartes: un super résultat. Victoire de notre duo dans le premier scénario de la boîte de base: on n'était pas tellement en danger, mais on a oublié de gérer certains trucs qui nous affecteront négativement plus tard. J'ai bien hâte que l'on fasse le 2e scénario! Lundi soir: Linko (3j): Je me tanne pas de jouer à ce jeu-là. Me semble que j'y joue tout le temps, mais y se passe toujours des trucs différents. Mais maudit que je suis poche. Abyss (4j): J'adore ce jeu, mais il faut que j'avoue: je déteste les lieux qui donnent des butins. C'est tellement surpuissant. La gagnante en a eu 3 (c'est plus facile quand chaque lieu te donne au moins une clé) et nous a détruit: 105-75-72-50. Vraiment lourd comme partie. Heaven & Ale (4j): J'aime beaucoup ce jeu, mais je commence à ressentir le manque de variabilité. Les games finissent par se ressembler. Pour bien finir la soirée, je finis 3e, avec moins de la moitié de la première. Hier soir, j'ai callé une soirée "faut que j'essaie tous les jeux que j'ai pas essayé pour voir si je les vends à la FJL": Prowler's Passage (2j): En attendant notre #3. Toujours aussi efficace, mais c'est dur de trouver un adversaire à la hauteur: ma 10e partie, autant de victoire, et aucune qui était même proche... Je sais pas trop comment aider mes adversaires! Mogul (4j): Avec un 4e joueur surprise. Un jeu un peu plus gros bâti sur un enchère à la Non merci. J'aime bien, j'y rejouerais, mais à la quantité de jeux de 30-45 minutes que je préfère, pas de raison de le garder. Noria (3j): Même pas terminé la partie tellement on a tous haït ça. Passé plus de temps à me demander ce que je pouvais faire que ce que je voulais faire, les règles sont atroces, et tout est présenté de telle façon qu'on ne sait pas trop comment progresser. Ou bien on a vraiment passé à côté de la track. Solennia (3j): Une super cool mécanique avec les cartes et le jour/nuit, mais je suis tanné de "prends 1 bois, livre 1 bois". Le jeu me donne beaucoup d'espoir pour Black Angel par contre, qui apparemment prend cette mécanique et met beaucoup plus de viande autour de l'os. Beasty Bar (3j): Un cute jeu de cartes qu'on jouait beaucoup avant. Sans dire que c'est pas bon, je me rappelle pourquoi on y jouait pu: c'est un peu n'importe quoi. Shanghaien (2j): En terme de jeux à 2 de 10 minutes, c'est loin d'être le meilleur, mais c'est très bon, et très différent. Le timing de déclarer les scorings, et la mécanique de placement de dés, et même le scoring, tout un beau petit paquet. Une belle découverte pour terminer une soirée de jeux entre merdiques et so-so.
    1 point
  23. SuperFafa

    jeux joués en septembre

    Lundi : Edge of Darkness (4j) : Dans la catégorie "grosse boite pour pas grand chose", il remporte clairement la palme d'or. La production est tellement exagérée et cheap à la fois (même pour un KS) qu'on tombe dans le ridicule. La boite est plus grosse que celle de Gloomhaven, alors qu'au vu du contenu une boîte du format standard de Great Western Trail aurait suffit. Le jeu mixte pas mal de mécaniques, pour l'essentiel ça ressemble à un espèce de deckbuilding où l'on prend et défausse ces cartes dans un deck commun (on peut donc prendre des cartes de l'adversaire, mais il faut le payer pour utiliser ces capacités). L'autre originalité du jeu est qu'en réalité on ne prend jamais de nouvelle carte, mais on améliore les cartes en leur rajoutant des capacités. Il y a aussi un aspect pose d'ouvriers (pour lesquels on utilise de magnifiques figurines, mais de simples meeples en bois auraient aussi bien fait l'affaire, d'autant plus que le rangement des figurine n'est pas très pratique). Globalement le jeu a tout de même des mécaniques intéressantes et était assez agréable à jouer, mais il a pour moi un défaut majeur pour un deckbuiling. En fin de partie, je n'avais quasiment que des cartes de bases vraiment merdiques qui sont sorties, ce qui m'a grandement pénalisé sur les dernier tours (sachant qu'il n'y a que 8 tours en plus, les tours à vide sont franchement très problématiques). Le rangement dans la boite est aussi très peu pratique. Bref le concept est intéressant, mais une fois de plus on sent que la priorité a été donné à la quantité et au matériel, au détriment du prix, du côté pratique et surtout de l'équilibrage et des mécaniques. Imperial Settlers: Empires of the North (4j) : Un bon jeu intermédiaire d'engine building qui se joue assez rapidement. A voir si après quelques parties les choix ne sont pas trop évident et les clans bien équilibrés. Je fini deuxième sur un maudit tie breaker... Mercredi: Volfyrion (2j) : Un bon petit jeu de deckbuilding en duel dans la ligné de Star Realms. Ce que j'aime bien dans celui là c'est qu'on peut assez vite nettoyer son deck, et il met pas mal l'accent sur les cartes sacrifiables pour avoir un gros bonus immédiatement. Je fini par remporter la partie. Leaving Earth (5j->3j) : Ce jeu réussi un exploit qu'aucun autre n'avait jamais réussi : me donner envie de fuir avant même d'avoir essayer un seul tour. La mécanique centrale du "jeu", c'est des calculs barbants, sur lesquels ils ont rajouté une dose de push your luck. C'est comme rajouter du nutella sur une poutine, c'est indigeste. Après on peut reconnaître que le thème est très fort et bien en lien avec les mécaniques, mais c'est normal vu que c'est un modèle simplifié qui permet de simuler le rapport entre la masse à transporter et la force de propulsion nécessaire. Il faut aussi dire que l'explication après une journée de travail avec des gamins qui crient autour n'a pas du tout aidé ? Bref finalement on est deux à avoir quitté avant de commencer, les autres masochistes avaient l'air très content du jeu par contre ^^ Otys (2j) : Petite partie à deux joueurs de ce jeu que j'adore, mais cette fois je perds à 2 points près, ce qui ne m'arrive pas si souvent à ce jeu ? Not Alone (6j) : Jeu asymétrique de bluff où une bête doit chasser des explorateurs qui se sont écrasé sur sa planète. Je me fais chopper au moins 4 fois de suite et on fini donc par perdre, ça n'est décidément pas ma soirée ? Just one (6j) : On fini la soirée en douceur avec ce petit jeu, et on arrive in extremis aux 4 points, ce qui nous évite d'être dans la catégorie la plus mauvaise, mais disons que ça reste pas très glorieux. ?
    1 point
  24. Pwhy5

    jeux joués en septembre

    Dans la dernière semaine, des grosses pointures: Black Angel: Suite spirituelle de mon jeu #1, Troyes. J'ai vraiment adoré le jeu. J'ai pris les deux premiers tours avant de m'habituer à trouver facilement comment faire ce que je voulais faire, mais suite à cette adaptation, le jeu est très fluide. Belle complexité avec des règles et des mécaniques assez simples. Je ne pense pas qu'il déplacera Troyes de mon top, mais je ne vois pas le jeu quitter ma collection car il offre néanmoins un feeling assez différent de Troyes. Gaia Project: Suite spirituelle de mon jeu #2, Terra Mystica. Encore là, j'ai adoré le jeu. L'adaptation à la nouvelle iconographie allonge un peu le premier tour mais le jeu devient rapidement très fluide. J'ai bien aimé les technologies qui remplacent les temples. J'optimise environ 50% mon pouvoir de race et je dépense un peu trop de points pour obtenir du pouvoir. Je termine dernier, assez loin du premier. Je comprend que le jeu «fixe» les défauts de Terra Mystica. Toutefois, il me faudra encore quelques parties avant que Gaia Project ne déclasse/remplace Terra Mystica. Underwater Cities: Ici, aucune attente avant de jouer au jeu. Je n'ai pas tant aimé les autres jeux de ce designer, mais j'ai tellement entendu parler du jeu qu'il doit faire de belles choses. Au final, j'ai adoré! Un beau mélange de mécaniques, une super synergie de couleurs/bonus entre le worker et la carte qui l'accompagne, plusieurs stratégies possibles, décisions difficiles... Il est par contre un peu long et j'hésiterais à le jouer à 4 joueurs. Un potentiel future achat!
    1 point
  25. mariejo

    jeux joués en septembre

    retour en classe alors p'tits jeux: patchwork, for sale cette semaine
    1 point
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