Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-09-16 dans toutes les zones

  1. ?? On parle toujours de jeux, right? ?
    5 points
  2. Moi j'en ai une grosse (300+) et je ne joue pas assez avec à mon goût (+/- 1 fois/semaine)...
    5 points
  3. (on dirait presque ce post sonne comme un témoignage de ludique anonyme) Je dirais que je joue beaucoup: - je joue à tous les midis à ma job avec des collèges qui ont embarqués dans ce rythme et qui mettent beaucoup de vie dans nos heures de diner. Je suis choyé et on a beaucoup de plaisir. Push your luck, jeux malins rapide et d'interaction est au menu. - je joue habituellement les mardi soir au ludusium à Deux-Montagnes. Le club acceuille environ 15-16 personnes par soir. Une belle gang où un peu y jouer du trash comme de l'Euro ou des jeux plus simple. - le vendredi, je suis habituellement chez LDP à Laval avec une belle gang où le trash est dans le parler qui nous fait sourire sans grincer des dents et où les jeux sont plutôt Euro. C'est grace à eux que j'ai pu augmenter drastiquement mon nombre de jeux différents joués. - je fréquente parfois la Triche, le pub ludique à St-Eustache qui organise les mercredis des soirées ouvertes. La plus part du temps, j'y vois une dizaine de personnes mêlées au reste de la clientèle. Parfois également présent pour des événements spéciaux de Magic ou Keyforge. Plus les conventions un peu partout, plus les soirées de jeux entre amis. Les groupes de jeux legacy momentannées. Les jeu en famille avec mon garçon et ma femme (ma fille joue très peu). Mes amis du pub ludique Premier joueur à Laval que j'essaie de voir de temps en temps. Beaucoup de jeux mais aussi beaucoup de gens dans le jeu qui sont la richesse de l'expéreince ludique. À me lire, il semble n'avoir que ludique dans ma vie mais non. La synchro compétitives de ma fille, mon gars qui fait du soccer que je coach, du basket et nos moments de famille nous occupent bien aussi. Côté jeu, j'achète beaucoup mais j'ai beaucoup de chance d'essayer sans acheter et j'essaie de faire profiter un maximum de gens de mes achats. J'essaie d'être plus raisonnable et de me limiter à mon top, les jeux moyens n'ont plus vraiment leur place. Mais la diversité des productions et la quantité de bons jeus me mènent la vie dure côté porte feuille et espace. Mais à part certaines extensions, je n'ai pratiquement pas de jeux non joués. En moyenne, je dirais que chacun de mes jeux ont au moins 5 parties dans le corps minimum. J'essaie de minimiser au maximum les jeux qui ne me provoque pas d'émotions positives 3 mois après leur sortie. Il est vrai que la majorité de mon espace physique de jeu est pratiquement pour des jeux qui dorment. Et que c'est plus facile de sortir la nouveauté que le bon jeu qui date mais je ne peut pas dire que les retours du passé ne son pas fréquents et mémorables. Les attentes en achats sont toujours de plus en plus hauts. Mais la crème de ce que le monde du jeu peu produire ne diminue pas non plus. Pour le budget, la revente m'a beaucoup aidée auparavent. Mais j'essaie maintenant que mon flair m'évite les achats regretables ou moyens.
    4 points
  4. J'ai une collection d'environ 250 jeux. C'est ma limite physique. Quand j'ai un nouveau jeu qui rentre, je dois mettre un vieux jeu à vendre. Je joue de un à deux soirs par semaine, donc peut-être 75 soirs par année. Si on compte pas les fillers, je joue peut-être une quarantaine de mes gros jeux par année. J'aime beaucoup la variété alors j'aime bien laisser passer du temps entre deux parties d'un même jeu. Contrairement à d'autres ici, je ne voudrais pas jouer davantage. Oui, bien sûr, j'ai des phases où je suis dedans et que je jouerais tous les jours, mais en général, mon rythme actuel me satisfait pleinement.
    3 points
  5. LucRivNor

    jeux joués en septembre

    plein de jeux au Délirium ludique, mais je ne vous présente que les nouveautés pour moi: - Ishtar: je croyais que c'était un gros jeu mais finalement c'est plus un gros filler. La dynamique du jeu et les voie de spécialisation sont très originale. Mais le gros problème du jeu est le choix de plaques que l'on a de disponible. Ça se mitige mais le coût de mitigation est trop cher versus quelqu'un qui en a pas besoin parce que la plaque qu'il veut est devant lui sans coût extra. Quand à moi, si toutes les tuiles avaient des ?(choix libre) au lieu de perso/activation/rien, ça améliorerait le contrôle sur le jeu et le simplifierait aussi. Au final, ça donne un jeu que tu subies un peu trop vs que tu contrôles. Pas mauvais mais j'aime un peu mieux contrôler la stratégie d'un jeu de stratégie. Le reste (achat d'arbres, principe de batailles pour le contrôle des fontaines) est très réussi. - Nouvelle France: Principes sympatiques de placement 3D. Le problème de ce jeu est que plus la partie avance, moins tes décisions sont importantes. La mécanique de la neige est drôle mais malheureusement favorise ce "anti-clamax". Une bonne idée qui aurait mériter encore plus de dévelloppement dans ce monde de millier de sortie par année. Les autres mécaniques de jeu comme la fin de saison sur les flocons, les cartes d'actions sont douteux mais sans si mauvais impact. Le bon coup est la structure et le nom des pièces. Le fait qu'on ne peut pas placer de cube de pièces sous un cube déjà placé fonctionne bien mécaniquement, mais pas thématiquement; on dirait que l'on veut contruire une maison avec des trous. - Troll et Dragon: fillerde yum/speed push your luck sympathique pour un dimanche matin. À jouer pour l'ambiance.
    3 points
  6. J'ai beaucoup de jeux et peu de temps de jeu. J'ai 3 beaux enfants que je vais élever à jouer comme je l'ai été par ma mère. J'aspire pouvoir jouer avec eux longtemps et souvent. Un jour, je lèguerai ma collection à mes enfants pour qu'ils puissent faire de même avec leurs enfants. Qui sait .. peut-être que ma collection fera le voyage vers Mars quand elle sera complètement terraformée et que mes enfants astronautes se souviendront de tous les astronautes que papa a tué en comptant trop vite à leaving earth. Peace guys ! La vie est trop courte pour avoir des remords ! Salut!
    3 points
  7. Tout est une question d’interet et de priorités. J’ai la chance d’avoir une famille (3 enfants et 1 conjointe) de gamers, donc, les jeux font partie d’un rituel quotidien le soir, après le souper... la télé est quasi inexistante chez nous. Le week-end, c’est en moyenne 1 jour complet de jeux en famille et/ou avec amis. Je ne perd pas de temps sur les routes des villes, je vie en campagne, ma pelouse est un peu longue, je m’en fou, ce sont les vaches du voisin qui sont les seules à la regarder. Je prends mes vacances l’hiver pour mes rénovations, l’été est donc plus lousse en théorie. cote budget, c’est toujours une question de priorité... j’ai un budget familiale qui est probablement aux limites du seuil de la pauvreté... je réussi pourtant à avoir plus de jeux que je peux en jouer, et jamais me priver d’une sortie ludique qui me fait de l’œil. Pour certain, les restaurants sont essentiels, d’autres c’est le camping ou les voyages, d’autres le cinéma et les sorties... nous on prefere passer du bon temps en famille et vivre heureux... et je réussi toujours à me laisser des $ de côté pour mon fond de retraite... car le but de travailler, c’est bien pour pouvoir arrêter un jour et pouvoir jouer!
    3 points
  8. Sig

    Bottom-20 du XXI siècle !

    Century la route des épices, est un jeu des plus monotone que j'ai pu joué dans les 50 dernieres années.
    3 points
  9. J'ai commencé à logger mes parties en mars 2019 et j'en suis à 278 parties jouées, avec (seulement) 60 jeux et je trouve que j'en ai assez, je pense que 50-75 est un bon target pour moi. Typiquement je joue au moins une fois semaine les vendredis et souvent une autre soirée, quelques fois sporadiquement avec ma copine. Mais depuis que j'ai recommancé à jouer à l'ordinateur (Dota 2), c'est moins souvent avec seulement ma copine. Je n'ai pas d'enfants donc ça aide beaucoup. J'aime mieux jouer à des jeux que tout le monde est à l'aise avec les règles, donc je ne vise pas une grosse collection sinon devoir toujours tout expliquer et découvrir le jeu ça devient moins compétitif.
    2 points
  10. Moi aussi je suis bien satisfaite de mon rythme de jeu. C’est vraiment peu si je me compare à certains - mettons LucRivNor ? - mais ça me convient parfaitement!
    2 points
  11. Les stats sont pas tout à fait fiable car elles prennent le nombre de jeux que j’ai en main en date d’aujourd’hui, dans tous les calculs. 2019: Nombre de parties joués : 612 Nombre de jeux joués : 194 Pourcentage de la collection joué au moins une fois : 32% Pourcentage de nouveaux jeux joués : 36 % (69 / 194) 2018: Nombre de parties joués : 911 Nombre de jeux joués : 312 Pourcentage de la collection joué au moins une fois : 49% Pourcentage de nouveaux jeux joués : 49 % (153 / 312)
    2 points
  12. Pour moi, le temps de jeu est plus important que d’avoir des jeux. Si j’avais le choix entre doubler mon temps de jeu ou doubler ma collection, je n’aurais aucune hésitation: jouer plus! Je ne joue jamais assez à mon goût. Depuis que mon aîné est parti pour l’université, il n’y a plus d’autres gamers chez moi. ? J’essaie de jouer une fois par semaine avec mon cercle de joueurs (j’arrive à jouer 3 vendredis sur quatre je crois) et j’aime bien le «buffet à volonté» que nous procurent les conventions de jeux (JAB, FJL, WJDS, etc.).
    2 points
  13. Je dirais que je suis dans la catégorie qui joue quand même beaucoup (Moyenne de plus de 500 parties jouées par année environ), mais qui comme toi, s'impose une limite pour les achats pour différente raisons (prix, espace requis pour ranger le tout, désire de limité sa consommation de biens non-essentielle, etc) mais la plus importante est que comme nous avons du temps limité pour jouer à des jeux donc je désire seulement acheter les meilleurs des meilleurs (pour moi bien sur!) et les jouer souvent (les approfondir et explorer leurs différente facettes). J'ai plus de plaisir ainsi et au final, c'est le but recherché. Bref, je garde une collection petite mais bien adapté à mes goûts et besoins. Pour le temps, et bien c'est une question de priorité. Je n'écoute pas beaucoup la télé ou de séries donc cela me donne beaucoup de temps de libre pour les activité à l'intérieur, mais oui, j'ai la chance d'avoir une conjointe qui joue avec moi par contre.
    2 points
  14. Bon, je me suis encore amusé avec un concours de design, cette fois-ci c'est le Button Shy september challenge. La prémisse: Faire un jeu de 18 cartes, TOUTES IDENTIQUES, format 2.5"x3.5" (standard poker size) avec aucune autre composante. Les cartes doivent être en carton, pas de plastique transparent. Je me suis dit: "Toutes des cartes identiques, crisse c'est bin cave!"... challenge accepted! Alors voici Cheesy Menagerie, un jeu abstrait de placement de carte, pour 2-3 joueurs (et je suis en train de faire une variante solo, si vous voulez la tester!), qui dure environ 5-10min. Je vous laisse lire les règles, et si vous voulez l'imprimer et le tester et me revenir là-dessus, ce serait grandement apprécié! Si c'est pour revoir comment les règles sont écrites, ou encore pour mieux balancer. Date limite pour soumettre : 30 septembre prochain. https://drive.google.com/open?id=1ZF7cymUk3lTj2nQ83Fgd21yMYYEv-s7l Merci!
    1 point
  15. Mathrim

    Dominion sleevé VS rangement ?

    J'ai pas mal tout dominion jusqu'à Empires. J'ai classé toutes les cartes en ordre alphabétique dans 4 boites pour appâts achetées au Walmart (dans la section pêche). J'entre un peu plus de 2 boites là dedans et plus facile à sortir et reclasser. J'utilise des cartes pour prendre des notes comme séparateurs.
    1 point
  16. La livraison de Alhambra Designer's Edition… J'espère
    1 point
  17. Crystal Palace Godspeed Flotilla Deep Blue Cooper Island Paris: New Eden Wayfinders
    1 point
  18. Moi je suis à 700 parties l'an passé, peut-être un peu moins cette année-ci, et une collection de 180-200 jeux, dont 21 non-joués (quoi qu'avec la FJL, la vente au Familiprix, et le Math Trade, ça fait beaucoup de jeux qui entrent dans la dernière semaine!). Je joue en moyenne 2 fois par semaine avec mon groupe de gamers, plus une autre fois ou deux avec famille et/ou amis moins gamers. Je parle pu à des gens qui joue pas! Avant, je jouais au bureau sur les heures de repas, mais j'ai changé de poste depuis, donc ça arrive pu. Mais comme Aranas, si on me proposait de jouer deux fois plus ou de doubler ma collection, je jouerais plus sans l'ombre d'un doute!
    1 point
  19. Luds

    En avoir beaucoup vs jouer beaucoup

    Lorsque j'ai commencé à jouer plus activement, j'ai fait peu d'achats et je jouait beaucoup mes jeux. Puis en allant aux conventions, on joue beaucoup de jeux différents, plusieurs mécaniques, thèmes, et tout, alors j'ai beaucoup acheté. Puis Kickstarter est apparu et ça aussi a fait grimper les chiffres. Jusqu'au jour ou j'ai eu mon petit, je ne voyait pas de problème, je jouait activement pas mal toutes les semaines, puis les fin de semaines avec mes parents ou beaux-parents. Après le petit, le temps est descendu un peu, j'ai laissé tomber pas mal toutes les conventions, je ne peux plus tellement jouer lors de visites avec la famille, alors je voyais mes jeux non-joués et mes achats continuaient... J'ai du accepter le fait que je devais vendre plusieurs jeux, y compris plusieurs que que j'aimait bien, faute de les jouer. Plusieurs étant des jeux de type familial ou des doublons que des amis ont aussi. Je me motive à jouer mes favoris plus souvent en participant à un 10x10 (jouer 10 jeux 10 fois cette année) ce qui me fait aussi réaliser que j'achetait trop de jeux après une partie ou trop similaires à d'autres, historiquement, peu de jeux se rendent à 10 parties (5 même) pour moi alors ce ne sont pas de très bons achats. Je me tourne aussi vers les jeux de campagne et jeux se jouant solo, j'aime bien ne pas regarder d'écran pour quelques heures le soir! En somme, il fait prioriser les choses. Je n'ai pas de manque de budget (mon hypothèque est payée!) mais le temps qui me manque alors je dois figurer comment le passer pour maximiser mon temps de jeu.
    1 point
  20. Pwhy5

    jeux joués en septembre

    Si l'appréciation du jeu croît au fil des scénarios, il fera très certainement partie de mon top 30 l'an prochain!
    1 point
  21. Il reste 11 jours pour les inscriptions
    1 point
  22. Merci beaucoup à Jeff et sa gang pour une belle édition. Merci à la belle attitude de tous ceux que j'ai croisés dans le cadre d'une partie ou d'une discussion. Ona une belle communauté ludique au Québec.
    1 point
  23. SteeveLeo

    Ma chaîne: The Mountain Gamer

    Nouvelle vidéo pour les fans de Runebound 3e Édition! « Caves » mini-expansion!
    1 point
  24. Je joue au moins une fois par semaine, les vendredis soirs, chez nous avec des amis. J'essaie de jouer une autre fois avec mon chum mais comme j'ai beaucoup d'autres intérêts, mon temps de jeux n'est pas si élevé. Alors je profite beaucoup des weekend de jeux comme les JAB pour augmenter ma moyenne au bâton! Pour ce qui est de la quantité de jeux, ben oui, on en a beaucoup. On a un bon revenu certes, mais on a aussi de l'espace pour les ranger. Comme quelqu'un la mentionné, c'est une question de priorités aussi. Nous avons fais le choix de n'avoir qu'une seule voiture, et ce depuis 12 ans, et malgré que l'on ne vit pas dans une grande ville comme Mtl. On a peu de gadgets électroniques...jusqu'à cet été, je n'avais pas de cell intelligent ( ben oui ça se peut et je vivais très bien sans) et maintenant j'en ai un car il est fourni par mon travail. Et il ne faut pas oublier le facteur essentiel pour la quantité de jeux possédés: ça fait plus de 13 ans que j'en achète et mon conjoint plus que ça! Alors c'est certain qu'on a eu plus d'occasions d'accumuler des jeux.
    1 point
  25. Cette aggressivité n'est aucunement nécessaire. Pas besoin de "revenir" sur le forum si c'est pour lancer de l'huile sur un feu que tu parts toi-même? Le point de Drakenden tient encore. Même si en absolu 25 000 copies c'est un gros tirage, s'il y a une demande pour 50 000, ce n'est pas suffisant pour répondre à la demande, et ça devient irréaliste de s'attendre à ce que Steigmeier ait les liquidités pour faire des tirages suffisamment gros pour répondre à la demande. Et à lire la façon dont Drakenden a écrit son commentaire, j'oserais penser qu'il a lu à ce sujet ailleurs sur le net, comme le propriétaire de Stonemayer est assez transparent sur pas mal tous les sujets entourant sa compagnie...
    1 point
  26. chucklinus

    jeux joués en septembre

    L'an prochain, on doit le faire entrer dans le top30 des dragons Jamais trop tard...
    1 point
  27. Simonmjl14

    jeux joués en septembre

    London 2nd edition (Heixue, Simonmjl14) - Première partie pour moi... j'ai trouvé le jeu simple dans ses mécaniques mais intéressant car tu dois toujours t'adapter. Un tour est simple: tu piges une carte et ensuite au choix tu piges 3 autres cartes, achètes une carte de quartier, aménages ton quartier ou active ton quartier. Le sel du jeu est dans l'optimisation des différentes actions tout en gardant un œil sur le niveau de pauvreté de ton quartier et celui des adversaires pour idéalement ne pas être pénalisé ou si c'est le cas, l'être le moins possible. Certains trouveront que la chance vient se pointer le bout du nez peut être un peu trop souvent - les cartes que l'on pige pouvant faire une bonne différence - mais au final, celui qui s'adapte de mieux et prends le moins de mauvaises décisions, devrait l'emporter. Score final de 65-56 en ma faveur et une belle soirée à découvrir ce jeu. Codename Duet (Heixue, Simonmjl14) - Habitué de Codename "l'original" je n'était pas (trop) dépaysé mais cette version demande quand même un peu d'ajustement ne serait-ce que parce qu'il y a 3 assassins au lieu de 1. Première manche: je donne un indice d'amateur et on tombe sur l'assassin... deuxième manche: on arrive à un agent secret du bonheur mais devons tout de même nous avouer vaincus non sans avoir réussi quelques bons coups et bien rigolé suite à certaines associations douteuses. Belle finale!
    1 point
  28. Aranas

    jeux joués en septembre

    Vendredi le 13 septembre chez moi à Boucherville: Après plusieurs mois d’attente, on se retrouve enfin pour faire des Unlock! 2x Unlock! (M.Clou, Najoue, Aranas). -Noël en juillet. Mini scénario Print&Play qui nous a donné pas mal de fil à retordre. -Unlock! Boîte #6 Timeless Adventures. Scénario The Noside Show. On est pas vraiment meilleurs avec celui-ci non plus. Nos réflexes Unlock! sont émoussés? Space Explorers (M.Clou, Najoue, Aranas). Jeu au thème collé et à la mécanique copiée sur Splendor et Century Spice Road. Poche et pas original. 5 sur 10.
    1 point
  29. rainmight

    Crystal Palace

    Aviez-vous entendu parler de Crystal Palace ? J'avais vu le playthrough sur la chaîne HeavyCardboard pendant gencon de ce jeu de placement de dé avec une solide twist: tu choisis la force de tes dés ... à un certain prix. Et je dois vous avouer que je suis fan. Je suis un fan fini de Capstone games alors je l'ai vu rapidement. Eh bien les preorders sont ouverts ! Bgg ici: https://boardgamegeek.com/boardgame/280480/crystal-palace https://www.capstone-games.com/product-page/crystal-palace
    1 point
  30. PAPPY

    Bottom-20 du XXI siècle !

    J'en déduis que tu en as été victime beaucoup plus que tu l'as utilisé à ton avantage.
    1 point
  31. Dans un certain sens, et pour revenir un peu sur le sujet précédent, c'est un peu le modèle qu'Espace Jeux a. Tu peux magasiner en ligne, puis tu commandes ta copie. Elle arrive quelques jours plus tard et le commerce a évité l'entreposage intermédiaire. On ne parle pas du niveau de production, mais le reste suit la ême idéologie. Pour avoir fait affaire avec un vendeur qui suivait le modèle d'Espace Jeux, j'aimais bien comment le processus se déroulait. Mais un des gros avantages/inconvénients, c'est la redistribution du jeu par après. Si tu fais partie du cercle local, c'est vraiment nice comme service puisque tu vas avoir ton jeu rapidement, tu encourages un vendeur local, tu contribue à diminuer les problèmes d'inventaires, etc. Mais si t'es de l'extérieur du cercle, ça implique des délais supplémentaires. Il faudra donc un changement de mentalité du consommateur, où pouvoir faire un achat "immédiatement" n'est pas aussi important que ce ne l'est aujourd'hui. Le parallèle avec le monde du jeu vidéo est intéressante. Les coûts de production on diminué depuis l'avènement des plateformes comme Steam, comme il n'y a plus de bien physique à créer, et le produit peut être dupliqué "à l'infini". Je serais curieux de voir comment ça a affecté leur industrie.
    1 point
  32. pombo

    jeux joués en septembre

    Premier évènement ludique pour moi en fin de semaine (FJL). Vendredi Underwater Cities (3P): Ma troisième partie de ce jeu, toujours aussi bon. Je ne suis pas un grand fan de "worker placement", mais dans ce jeu j'aime l'aspect puisque tu veux combiner tes actions avec des cartes dans tes mains pour être le plus efficace possible. Je suis allé avec une stratégie sur les villes symbiotiques (7 sur 10 dans le jeu) & plusieurs de bâtiments qui fut quand même efficace. Great Western Trail (4P): Première partie de ce jeu, je n'avais pas une grande envie d'y jouer, mais puisqu'il est classé si haut je me devais de l'essayer. Quelle erreur de ne pas l'avoir joué plus tôt, même si je n'ai pas très bien performé, j'ai vraiment aimé comment le jeu est fluide et facile à assimiler. Une autre partie est déjà céduler tellement que je veux y rejouer. Samedi Sidereal Confluence (8P): Un de mes jeux favoris et encore une fois il ne me déçoit pas. C'est un des rares jeu que je ne sens pas l'aspect compétitif, je le joue simplement pour l'expérience. Malgré être celui qui avait joué le plus à ce jeu à la table, j'ai fait terriblement, mais bon j'adore le jeu quand même! Dominant Species (5P): Première partie de ce jeu, j'ai eu beaucoup de difficulté à ne pas mélanger les actions. Apparament on avait joué une règle différente ce qui aurait fait en sorte qu'on se mette en position de perde beaucoup d'espèces, ce qui à fait que les deux derniers tours j'était pratiquemment sorti de la partie avec très peu d'espèces en jeu et aucune de disponible. J'ai aimé l'expérience, par contre j'ai trouvé le jeu un peu long (surement puisque mes derniers tours étaient sans impact) et très "mean" pour la durée. Il faudrait que j'y rejoue et idéalement avec des personnes ayant tous joué au moins une fois. Rococo (4P): Premièrement partie également, un jeu définitivement plus léger que le reste des jeux, j'étais également fatigué. Le jeu est bien, j'y rejouerais, mais je n'ai pas un grand désir d'y rejouer. J'ai fait une performance honteuse, ça joue surement sur mon désir d'y rejouer!
    1 point
  33. Concordia Venus c'est solide avec 3 équipe de deux
    1 point
  34. Désolé Gourou... J'ai réussi à me reloggé...? J'ai quitté le forum parce que n'importe qui avec plus d'opinions que de connaissance avance n'importe quoi. Je vois que rien n'a changé... Stonemayer fait des petits prints.... C'est la meilleure!!! Pour des compagnies comparables... Une ou deux personnes... Spielworxx fait des prints de 500 ou 1000. Splotter Spellen... 1200 ou 1500 Quined Games... 3000 ou 5000 What's Your Game... 5000 Stomemayer... 25000 25000 jeux à un coût de 18 US... C'est plus d'un demi million canadien... 500 000$ de son argent personnel... Manque de liquidités.... Dit par un gars qui achète en Ontario pour sauver 5$ de taxes... C'est la joke du week-end... Dragon Diurne
    0 point
×
×
  • Créer...