Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-10-02 dans toutes les zones

  1. etienne_san

    Cóatl

    Ton intérêt est apprécié! Côté mécaniques de jeu, c'est essentiellement pareil, avec quelques petits ajustements, bien entendu, mais c'est mineur. - Les jetons sacrifice sont maintenant au nombre de 3 et ils ont chacun une utilité propre (chercher des blocs voulus dans le sac, flusher l'offre des cartes et réserver une carte Temple (les objectifs communs, les cartes noires quand tu y as joué). - On a aussi ajusté légèrement la mise en place pour équilibrer les chances : on donne 3 cartes au 1er joueur, 4 cartes au 2e, 5 au 3e et 6 au 4e joueur au début. Parmi ces cartes, ils peuvent en garder entre 0 et 3, à leur choix. Le premier joueur a donc moins de choix (c'était 5 cartes à chaque joueur avant) alors que le dernier joueur a plus de choix. - On a décidé de limiter la manipulation des cartes Objectifs. Quand tu déposes une carte pour un Cóatl, tu la laisses face visible. Lorsque le Cóatl est terminé, là on retourne l'ensemble des cartes dédiées à ce Cóatl pour garder ça caché jusqu'à la fin de la partie. Sinon, c'est surtout que les illustrations pour les cartes sont arrivées, et c'est malade! La boîte aussi avance bien côté illustration. Ça va être très coloré et foutrement beau à mon avis! Vraiment heureux de ce côté-là! Voilà!
    3 points
  2. Sig

    Bonsoir, ils sont partis...

    Depuis au moins une dizaine d'années j'ai vendu 431 jeux selon ma liste BGG https://boardgamegeek.com/collection/user/d444?prevowned=1&subtype=boardgame&ff=1 , et j'ai pas fini. il faut épurer pour garder le meilleur, l'indispensable, pour tous les goût .
    3 points
  3. meemtyke

    Bonsoir, ils sont partis...

    J'ai vendu environ 290 jeux depuis que je suis dans le hobby (dizaine d'année). Particulièrement depuis 3 ou 4 ans. Si j'ai trouvé ça bof ou si je ne joue pas après quelques mois, il faut que ça sorte. Les plus notables: Gloomhaven - Trop de setup et trop long... Through the Ages - Ne sortait pas assez souvent, mais excellent. Vivement l'app! 7 Wonders Duel - Bah, c'était bon, mais après quelques parties ça revenait au même. A Feast for Odin - Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai vendu. Je le regrette un peu celui-là! Agricola - Caverna...! Blood Rage - Meh. Anachrony - Trop alambiqué pour finalement de quoi d'assez simple. Keyflower - J'ai préféré Key Flow. Gallerist - Il ne sortait jamais Lisboa - Il ne sortait jamais non plus. Teotihuacan - Le flow n'était pas agréable. Trop d'interruptions de toutes sortes. Kemet - Très bon jeu, mais TOUTES mes parties se sont finies qu'un joueur (ce joueur n'allait pas gagner) allait décider qui allait gagner en fonction de qui il allait attaquer. Dominion - Bof. Efficace, mais rien de palpitant. Clank! - C'est moi ou les parties sont plus longues que les genre 45 minutes supposées!? Nations - À cause de TTA, mais je le regrette un peu. Mais, il ne sortirait pas souvent anyway. Coimbra - J'ai essayé, mais je n'ai jamais trippé. Century SPice Roads - J'aime le concept, mais c'est un peu monotone comme jeu. Tiny Towns - On fait le tour rapidement. Gold West - J'ai vraiment trouvé ça moyen. Bien fait, mais encore une fois, ça ne procure aucun up and down ce jeu là. New Frontiers - J'ai conservé Roll for the Galaxy. City of Iron - comme tous les jeux de Red Raven, je pense les aimer et finalement, bof. Ça se ressemble pas mal tout le temps. Kingsburg - Je ne comprends pas l'amour voué à ce jeu là. c'est tellement mauvais, haha! La liste est longue....
    3 points
  4. Faux, un bon jeu va se finir avec tout le monde ayant eu du plaisir et une bonne expérience, peu importe le score (si score il y a).
    3 points
  5. Le score n’est pas très « important » c’est le feeling d’etre Dans la game qui est important. Des fois il arrive qu’on croit etre dans la partie et bang dernier tour tu te fais exploser... fine tu te fais exploser au 2e tour de 6... c’est long lontemps
    2 points
  6. Bon ajustement, je dirais que ça dépend des jeux, parmi mes jeux préférés, il y a Power Grid ou les scores sont souvent très serré (se situe toujours entre 13 et 18 environ), mais j'ai beaucoup de jeu comme Arkham Horror, Mage Knight et Zombicide qui n'ont pas de score. Mon jeux le plus joué est Thunderstone et Thunderstone Advanced. J'ai aussi la version Quest et je préfère les 2 précédentes, oui les scores sont plus serré dans les 2 premières éditions( Anciennement: 32-27-22-18), nouveau (87,67,46,34), Avec le nouveau, lorsque de gros écart se creuse, on le sait parfois assez rapidement dans la partie, si qui tue un peu mon plaisir. Mais si je préfère les anciens (et je joue au nouveau), c'est surtout parce que dans le nouveau, tout ce qui rendait le jeu plus difficile, a été retiré... Pas de monstres dans ton deck, plus facile de se libérer des milices, tu peux acheter des trésors, mais il y a d'autres éléments qui me plaisent, par exemple, les points de vie et le rôle/mission secrète. Finalement,Clank! est pour moi un bon exemple. Tu peux avoir de la malchance dans ta pige et ton choix de carte au marché. Mais c'est différents à chaque partie, dans le fond, mon plaisir est de maximiser ce qui m'arrive. Des fois je pige la bonne carte au bon moment, parfois je me fais abuser par le jeu, des fois les parties sont serré et des fois il y a un joueur loin devant ou loin derrière, mais dans ce cas là, j'ai toujours du plaisir! L'aventure, le chemin est ce qui prime pour moi. Alors, oui, le score est important, mais seulement si c'est vraiment un indicateur qui indique vraiment l'avance d'un autre joueur. Quand les points sont secret, je me fais un devoir de ne pas chercher à connaitre les points de tous, juste avoir une idée de qui je crois est en avance. ? Je joue toujours pour gagner, mais je joue d'abord et avant tout pour vivre une expérience stimulante et plaisante.
    2 points
  7. Je dirais 50/50. Si je commente mon top 5 à cet effet. Cosmic Encounter: Course à 5 points où souvent on va aider les moins fort pour qu'ils soient dans la game pour qu'ensuite ils nous aident. Pointage serré. Rising Sun: Je dirais que celui-ci les points ne sont pas serrés (entre premier/dernier), on a déjà arrêté une game au tier du jeu puisque j'avais une avance de 40 pts sur le 2ième et qu'en moyenne le gagnant fait 70 et ont fait un peu plus de points vers la fin du jeu. Mais normalement c'est un jeu chaudement disputé pour les 3 premières places. Sidereal Confluence: Ce jeu les points sont pas si loins, mais c'est pas dans l'essence de gagner, je dirais que c'est plus une expérience de jeu (non narrative). Terraforming Mars: Je dirais que dans celui-ci c'est assez serré les points, mais difficile de faire un gros comeback de la mort dans les derniers tours. Desfois on calcule mal qui est le meneur durant le jeu. Blood Rage: Très grande différence de points entre le gagnant et le dernier, si tu débutes mal c'est difficile de revenir, mais ça c'est déjà vu.
    2 points
  8. Je n’aime pas les jeux qui récompensent trop ceux qui sont derniers. C’est souvent comme ça que les auteurs arrivent à resserrer les scores pour donner l’illusion aux derniers joueurs qu’ils ont joué une partie correct et qu’ils avaient une chance... par contre, pas plus intéressant d’avoir l’impression d’être un figurant dans une partie qui en a encore pour un bout - ou pire, d’être largué mais d’avoir une influence sur le gagnant. en gros, vraiment pas évident de trouver le bon équilibre
    2 points
  9. pombo

    jeux joués en septembre

    Week-end au chalet avec des amis un peu moins gameux. Just One (2x) (5p-6p): Nouveauté. Je n'aime pas beaucoup les jeux de mots, mais celui-ci est surement dans mes préférés! Azul (2x) (3p): On le montre à une amie, elle le redemande le lendemain. Un jeu qui a fait ses preuves, je ne refuserai pas une partie, mais j'en demanderai surement pas. Avalon (2x) (8p): Un de mes jeux préférés, mais maudit que c'est difficile à jouer, les moins gameux ne comprennent pas trop les stratégies, les plus timides ne parlent pas, les cube pusher y voient aucun intérêt. Quelques joueurs ont adorés et les autres je voyais qu'ils ne comprennaient pas ce qu'il se passait. Hanabi (2x) (4p-5p): Nouveauté. Jeu simple et facile d'approche, il me fait penser à The Mind, mais lui est amusant. Love Letter Premium (6p): Un classique pour moi, ça marche avec des moins gameux et des plus gameux. Cash n Guns (8p): J'avais un peu peur de sortir ce jeu à 8 joueurs, mais il coule très bien, on a bien rit. Bang the dice game (5p): Encore un jeu facile à sortir, ça fini en duel entre le shériff et le renagade et une victoire du shériff par 1 vie! Fleet the dice game (2p): Nouveauté. Retour du chalet avec ma blonde on essai ce jeu, notre deuxième roll-n-write, on avait pas trop accroché sur Ganz Schon, mais celui-ci est mieux selon moi pas mal plus stratégique, j'ai hate d'y rejouer. Par contre je m'attendais à jouer le jeu beaucoup plus rapidement que ce qu'on a réussi à faire, quoiqu'on joue TRÈS lentement.
    2 points
  10. J'aime bien les parties avec des scores serrés, mais je pense qu'un jeu avec des scores toujours serrés, c'est souvent parce que la variance est une petite partie du score final (par définition, on s'entend). Si on finit 110-103-99, mais qu'au final c'est pratiquement impossible d'avoir un score en bas de 90, c'est comme si on disait que ton score est de 20-13-9, et tout d'un coup ça semble vraiment moins serré. De la même façon, dans mon premier jeu, on a longtemps gossé avec l'éditeur sur ces questions-là: les scores étaient souvent avec une grande variance, et des joueurs s'en plaignaient. Bref, on a augmenté le nombre de points accordé à des actions que tous font, et donc, plutôt de des scores de 120-80-60, c'était tout boosté de 50 points, et donc 170-130-110, ça semblait moins pire. Et après on a tout divisé par deux, donc 85-65-55, et là tout d'un coup, même si les mêmes joueurs gagnait avec des avances en réalité aussi dures à rattraper, les poches se sentaient moins cave. Bref, je trouve ça un peu arbitraire, mais clairement ça fait une différence!
    2 points
  11. Pour revenir sur Traspetry, ton retour me confirme que j'ai bien fait d'attendre. En même temps mis à part Scythe, tous les jeux de cet auteur m'avaient pas mal déçu (Viticulture et Euphoria), car je trouvais le facteur chance trop important et l'équilibrage aux fraises. J'aime pas du tout les "gros" jeux où j'ai l'impression que le hasard a plus d'influence sur le vainqueur que les décisions prises par le joueur. Pour revenir à ton sujet, je dirais qu'en général je préfère quand les scores sont assez serrés, car cela créer une tension et du suspenses pendant la partie. Après si un joueur prend beaucoup d'avance parce qu'il a pris une stratégie plus pertinente par rapport à la situation cela ne me dérange pas. Ce que je n'aimes pas du tout c'est quand un joueur prend le large à cause d'un tirage très favorable, pour moi c'est un problème d'équilibrage. En fait mes attentes dépendent pas mal du type de jeu. Quand je joue à Lama ou 6 qui prend, je m'en fiche pas mal des écarts de scores. Il faut être honnête, le fun dans ces jeux vient du Schadenfreude ? (le plaisir de voir le malheur d'autrui) : tout le monde se marre quand un joueur se prend une flopée de points d'un coup. Pour les jeux plus stratégiques, j'aime bien l'aspect compétitif et essayer de faire toujours mieux à chaque partie.
    2 points
  12. Je dirais aussi que le pointage n'a pas vraiment d'importance. Pour ma part, j'ai une préférence pour les jeux de 1h30 et plus. 2 heures est vraiment mon "sweet spot", j'aime quand tu peux profiter de ce que tu construit, met en place. Par contre, je n'aime pas beaucoup les jeux qui ne pardonne pas ou encore, lorsque tu sais déjà bien d'avance qui va gagner... Par exemple, pour certain jeu, on sait que le combo x est tellement fort que lorsqu'il arrive, ce joueur gagne à chaque fois. Il arrive même parfois qu'on arrête la partie, on lui bravo tu as gagné et on en repart une nouvelle, souvent du même jeu. ? Pour le pointage, c'est sur que j'ai une préférence pour des pointages plus serré, mais il arrive réguièrement que je joue a des jeux pour le voyage, l'aventure, alors dans ces cas là, quand quelqu'un prend les devant et détruit tout le monde, je me concentre à créer une belle histoire. Certains de mes amis plus compétitif sont irrité parfois, par ce comportement, mais je leur réponds toujours. Je joue d'abord pour m'amuser et passer la partie pour tenter de te nuire, ça me tente pas, je vais construire ma ville et rendre mon peuple heureux. ? Je fais encore pas mal de sport, et quand je domine un adversaire, j'essais jamais de lui écraser la face dans le plancher, j'essais de rendre le match moins souffrant. C'est un choix de vie. ?
    2 points
  13. Le weekend dernier, je suis allé à ProtoTO et j'ai joué à plusieurs prototypes, et à des jeux déjà publiés: Imhotep Duel: Une lutte chaudement disputée, que je gagne 46-28 après avoir combiner deux tombes de mon adversaire sur le côté A: il est passé de 2 x 16 points à une tombe de 25. Arboretum (2j): Une lutte beaucoup moins chaudement disputée, que je gagne 28-9 après avoir gagné 4 des 6 majorités, dont une pour laquelle je marque 12 points. Super Motherload (3j): Ça fesait longtemps que j'avais le goût de l'essayer. J'ai pas été déçu, mais j'ai pas non plus été jeté à terre. Hâte d'y rejouer. Tapestry (5j): Une petite gemme cachée! J'ai appris deux choses: (1) ne pas jouer à 5 la première partie d'un jeu de ce poids; et (2) ne pas laisser un random expliquer les règles d'un jeu de ce poids. On a joué avec 2-3 règles qui ont changé pendant la partie, et elle a duré presque 3h. Malgré ça, j'ai bien hâte de le réessayer. Pour l'instant, j'aime mais j'adore pas, mais c'était aussi mon feeling après ma première partie de Terra Mystica, et j'y ai joué 300 games. Hâte d'explorer les différentes Civilisation et cartes de Tapestry. Blood of an Englishman (2j, 2x): Jeu que j'ai acheté de quelqu'un là-bas. Jeu de cartes super assymétrique, mais très "Échec" dans sa méthode. On a joué une fois chaque rôle, et dans les deux cas, le Géant a gagné parce que Jack a fait une gaffe. On y a joué tard le soir, donc peut-être que c'était la fatigue, mais j'ai un peu un doute. Mystery of the Temples (2j): On m'avait promit un jeu avec 2 rondelles, du engine building, un puzzle spatial. Au final, c'était un peu plate. J'ai un petit doute que c'est parce qu'on y a joué à 2, alors je lui laisse une deuxième chance à 4, mais je suis beaucoup moins excité. Village Pillage (5j): On a testé une extension. J'avais jamais joué au jeu, mais c'était surprenamment bon. C'est un espèce de handbuilder, et à chaque round on joue une carte contre chaque voisin, et leur pouvoir dépend de la carte joué vers vous par ce voisin. La description m'a pas du tout emballé, mais j'ai vraiment eu du fun. Assez que je voulais le backer, jusqu'à ce que je vois que ça revenait à 60$ pour un jeu de cartes.
    2 points
  14. 2 ou 4. C'est le sweet spot de la majorité des jeux que j'aime. Je ne suis pas trop du genre à jouer en solo, à une exception prêt. Si j'ai joué à un jeu nécessitant un long set-up/rangement, je vais parfois le laissé sorti pour quelques jours histoire d'en faire une partie solo. Tant qu'à l'avoir installé. La paresse n'a rien à voir là-dedans. Non, non. Rien.
    2 points
  15. Est-ce que l'écart entre les scores finaux influence votre appréciation d'un jeu ? Allez-vous préférer un jeu qui se termine avec des scores 167-162-143-120 ou bien 363-234-216-150 ? (on suppose des joueurs d'expérience / talent égaux) J'en suis venu à me questionner sur le sujet en lisant sur Tapestry. Sur les forums de BGG, il est beaucoup question de la balance dans ce jeu. Quelques joueurs s'interrogent à savoir quelles sont les factions les plus puissantes, quelles sont les meilleurs cartes de tapestry, etc. Ce qui ressort cependant, c'est que même s'il y a des factions ou des tapestry meilleures que d'autres, ce qui a l'effet le plus fort, c'est la synergie entre sa faction et les tapestry qu'on pige. Bref, si on pige des tapestry qui fittent bien avec notre faction et notre développement, ça va donner un très très gros coup de pouce. Comme dans la plupart des euros, le but dans Tapestry, c'est de faire le mieux qu'on peut avec ce que l'on a. Cependant, plusieurs joueurs rapportent que les scores varient beaucoup d'une partie à l'autre. Par exemple, dans un groupe de 4 joueurs qui rejouent 2 ou 3 parties successives, les gagnants seront différents à chaque partie mais souvent avec des scores très espacés, du genre qu'un joueur finit dans les 350 pts alors qu'un autre finit avec 150 pts (et ce sera l'inverse la partie suivante). Comme les joueurs ne contrôlent pas quelles combinaisons factions/tapestry ils auront, il n'y a pas de stratégie dominante reproductible à chaque partie et donc, le jeu ne peut pas être considéré comme "broken". Comment juger un jeu qui est plaisant à jouer, dont les décisions sont intéressantes mais dans lequel le risque de runaway leader(s) dépend principalement du facteur "luck of the draw" ? Personnellement, j'aime avoir un jeu dans lequel les scores sont serrés. Les point-salads de Feld sont de bons exemples. J'aime avoir l'impression d'avoir une chance de gagner jusqu'à la fin. Du genre, même si je suis dernier au dernier round, si tous les astres s'alignent, c'est possible (bien qu'improbable) de réaliser une remontée de la mort. Si rendu à la moitié (ou au 3/4) de la partie on sait déjà qui va gagner, j'avoue que le jeu perd un peu de son intérêt (surtout si j'ai l'impression d'avoir fait les meilleurs choix avec ce que j'avais et de n'avoir fait aucune erreur flagrante). Qu'en est-il pour vous ? Est-ce que les scores sont importants pour vous ou êtes vous davantage axés sur l'expérience de jeu ?
    1 point
  16. Ne mets pas tous les cubes pusher dans le même panier, j'aime bien ce jeu moi D'ailleurs je m'en étais assez bien sorti dans le rôle de Merlin lors de notre dernière partie ensemble ^^
    1 point
  17. Je suis de ceux qui privilégient cette approche ! Je n'ai pas besoin que le jeu me permette de gagner, mais il doit au moins me donner l'illusion que c'est possible
    1 point
  18. Pour 10$ c'est un méchant bon jeu en passant. Je l'ai et je le joue encore à l'ocassion
    1 point
  19. Faux, je crois qu'il a pas un grand lien entre le score et bon/mauvais jeu. Un jeu ou les scores sont toujours serrés à la fin, me fait dire "ça donne quoi de jouer pendant x heures, pour finir égal ou presque?" et à l'inverse être sorti de la game dès la moitié de la partie sans avoir rien fait de particulier pour mériter ça. Je dirais que c'est très personnel, certains veulent avoir des impacts tout au long de la partie au détriment des joueurs qui ont un peu moins bien joués au début de la partie et d'autres veulent se sentir dans la course jusqu'à la fin. Personnellement j'aime recevoir une bonne rincée de temps en temps.
    1 point
  20. Cerberus777

    Bilan du mois de Septembre

    Voici mon bilan de septembre, avec beaucoup de nouveautés. On recommence à avoir un peu plus de temps pour jouer et cela parait sur le nombre de partie: Total plays: 44 Unique games: 17 Hours played: 59.0 New games played: 10 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Aeon's End: The New Age 14 14.0 0.0% 0.0 25th Sep 2019 2 Through the Ages: A New Story of Civilization 11 22.0 0.0% 0.0 29th Sep 2019 3 Rurik: Dawn of Kiev 2 4.0 0.0% 0.0 14th Sep 2019 4 Unpublished Prototype 2 0.0 0.0% 0.0 18th Sep 2019 5 Fantasy Realms 2 0.7 0.0% 0.0 7th Sep 2019 6 Unlock! Timeless Adventures 2 3.0 0.0% 0.0 27th Sep 2019 7 Capital Lux 1 0.5 0.0% 0.0 6th Sep 2019 8 Q.E. 1 0.8 0.0% 0.0 6th Sep 2019 9 Port Royal 1 0.8 0.0% 0.0 7th Sep 2019 10 Endeavor: Age of Sail 1 1.5 0.0% 0.0 8th Sep 2019 11 Cóatl 1 1.0 0.0% 0.0 8th Sep 2019 12 Wreck Raiders 1 0.8 0.0% 0.0 7th Sep 2019 13 Black Angel 1 2.0 0.0% 0.0 8th Sep 2019 14 Tapestry 1 2.0 0.0% 0.0 30th Sep 2019 15 Minerva 1 1.5 0.0% 0.0 6th Sep 2019 16 Underwater Cities 1 2.5 0.0% 0.0 7th Sep 2019 17 Teotihuacan: City of Gods 1 2.0 0.0% 0.0 7th Sep 2019 Voici mon Top3+1 du mois: 1) Aeon's End: the New Age: J'adore Aeon's End!, donc cela n'Est aps une surprise qu'on le joue 14 fois dans le mois et fait plusieurs nouvelles Expeditions. Pour le moment, j'adore découvrir les nouveaux personnages, et leur interactions avec les cartes de cette wave là, mais aussi avec les anciennes waves. 2) Tapestry: Je l'ai reçu le dernier jour du mois et j'ai juste eu le temps d'y jouer 1 fois, mais pour le moment j'aime bien. J'ai hâte d'y jouer davantage pour me faire une bonne opinion et en parler plus longuement. 3) Through the Ages: A New Story of Civilization: Avec le lancement de l'expansion, l'App était en rabais alors je l'ai acheter. Tant de personne en parlait en bien (du jeu mais aussi de l'App) et comme je voulais pouvoir comparer celui-ci avec Tapestry, je l'ai jouer quand même beaucoup (malgré que cela reste assez long a jouer pareil). J'adore bien des aspects du jeu mais je ne me vois vraiment pas y jouer en vrai car c'est le genre de jeu avec beaucoup trop de petites règles facile à oublié, bref des jeux que je n'aime habituellement pas. Mais la, l'App prend en charge le tout donc cela est bien correct (au lieu d'être surement beaucoup trop fiddly pour moi). Bref, autant que j'Apprécier le jeu en App, jamais cela ne sera un achat pour moi. 4) Coatl: Étienne et moi se donne rendez-vous à la FJL2019 pour jouer a des jeux, notamment son propre design, Coatl, que j'ai bien aimer. Un jeu simple mais quand même un peu thinky pour bien performer (surtout l'aspect optimisation et timing), efficace et bien ficeler, et facile a enseigner. Bref, il sera surement un achat pour moi car c'est un jeu que ma conjointe aimerait, et que je pourrais aussi jouer en famille. J'aimerais peut-être juste avoir une manière de le rendre encore un peu plus gamer si désiré (genre juste une variante, sans ajouter de matériel), question que le jeu soit le fun pour une plus grande plage de gens. Je lui souhaite un grand succès, et j'espère que son éditeur rendra justice au jeu (tant du point de vue production que design graphique bien fiat pour préciser toutes les règles facilement).
    1 point
  21. Deux des mes amours! Mais Hibou, super d'accord avec toi sur la production dégueu de Space Explorers.
    1 point
  22. lancedeleau

    Jurassic World VF

    par contre les cartes de l'IA sont dans l'expansion. selon l'actu 29 parlant de coop le nouveau stretch goal est justement les booster pour les nouveaux dinos du late pledge
    1 point
  23. J'aurais tendance à dire 4 comme étant "idéal" mais j'ai eu d'excellentes parties à 3 et même à 2. Au final, pour moi le nombre de joueurs idéal devient rapidement équivalent au nombre qui est prêt à avoir une game agréable et relaxe tout en s'asticotant gentiment.
    1 point
  24. Un Mathtrade, c'est un peu comme Noël. Tu envois ta liste et tu attends de voir ce que tu va recevoir. J'adore le petit côté surprise de ce qu'on réussi à avoir.
    1 point
  25. Hyann

    Bonsoir, ils sont partis...

    J'y ai pensé de faire un échange math québécois, avec le shipping gratuit ça aurait peut-être attiré assez de gens
    1 point
  26. iulius

    Bonsoir, ils sont partis...

    Chacun met ses jeux à échanger sur une liste et après chacun choisit quels jeux il préférerait en échange. L'ordinateur va calculer la meilleure quantité d'échanges possible, donner les réponses puis, un rendez-vous est donné pour régler le tout. On se ramasse avec des situations comme ceci: -Je donne le jeu x à un tel puis je reçois le jeu que je voulais d'une autre personne. Tout le monde est content en général. J'ai participé à plusieurs et c'est très intéressant. En bon québécois c'est un math trade.
    1 point
  27. bon... 4 ans et 640 jeux après avoir commencé à jouer plus régulièrement, je commence à subir les contrecoups du manque d'espace. Je suis malheureusement rendu au point (presque) où si je rentre un jeu, je dois sortir un pouce cube équivalent! Maudit point de saturation! Voila ce qui est sorti : Islebound : Jamais joué... Par contre,après avoir lu les règles et regardé le gameplay, j'ai trouvé que j'avais déjà fait le tour! Versaille : Un excellent jeu... qui a souffert qu'il y en a d'autres mieux, et qu'il prennait la poussière. Tales of arabian night : 1 partie... Jeu beaucoup trop long pour ce qu'il est. J'aurais aimé ma partie, si elle aurait durée 1 heure ou moins. Pas 2 heures et plus. Caverna : Trop similaire à Agricola, et pas assez restreignant comparativement à son grand frère Above & below : pas joué, mais le langage a fait qu'il n'aurait pas été apprécié dans mon groupe. Rise of tribes : Juste ordinaire... Un autre qui prennait la poussiere après seulement une partie. De plus, l'envie d'y rejouer n'y etait pas. Rattle, battle, grab the loot : Est-ce qu'il y a une stratégie dans ce jeu? Même mon fils de 9 ans (à l'époque) m'a dit que ça ne l'intéressait plus! Mice & mystics : Un très beau jeu, que j'aurais aimé apprécier... Par contre, rouler des dés et avancer, rouler des dés et faire une actions répétitivement n'est pas mon fort. Endangered orphans of condyle cove : Un très beau jeu, beaux graphismes, thème qui m'interpelle, et la campagne KS etait juste extraordinaire. Le jeu est simplement moche! Camel up Cards : J'ai la version plateau.. c'est suffisant! Et plusieurs jeux pour enfants!
    1 point
  28. Hibou77

    Bilan du mois de Septembre

    Les jeux que j'ai joués pour une première fois au mois de septembre. Un petit mois vu que j'ai passé deux semaines à combattre une pneumonie ! Space Explorers (4/5) : Il y a plusieurs problèmes au niveau de la production de ce jeu. L'icônographie et les couleurs sont horribles, l'art est réutilisé à outrance. Cependant, dans le genre, c'est meilleur que Splendor. Silver (3/5) : La partie mémoire me rebutte complètement. Vindication (5/5) : Pour une fois qu'on a un jeu de style sandbox avec des mécaniques euro ! Super bon et serait un achat certain s'il coûtait 2 fois moins cher. Imperial Settlers: Empires of the North (4/5) : Je le préfère à son ancêtre parce qu'on a pas besoin de s'étirer le cou pour voir les cartes que les adversaires ont. Comme c'est un engine builder, je trippe pas sur le fait qu'un adversaire puisse utiliser une épée pour pitcher une clé à molette sur une carte clé dans notre engrenage et paralyser notre engine pour un tour complet. Comme les decks sont pré-construits, j'ai quelques inquiétudes par rapport à la rejouabilité à long terme. Room 25 (3/5) : Joué en mode coop. C'est correct, mais rien qui se démarque ou qui m'inciterait à vouloir y rejouer.
    1 point
  29. pombo

    Bilan du mois de Septembre

     8.5   Star Realms x3 (29 all-time)  6.5   Azul x2 (3 all-time)  N/A   Great Western Trail x2 NEW!  N/A   Hanabi x2 NEW!  N/A   Just One x2 NEW!  N/A   The Quacks of Quedlinburg x2 (7 all-time)  8.5   The Resistance: Avalon x2 (6 all-time)  7.5   BANG! The Dice Game (5 all-time)  6.0   Ca$h 'n Guns (Second Edition) NEW!  N/A   Descent: Journeys in the Dark (Second Edition) NEW!  N/A   Dice Town NEW!  N/A   Dominant Species NEW!  N/A   Fleet: The Dice Game NEW!  8.0   Love Letter Premium (12 all-time)  N/A   Rococo NEW!  N/A   Sagrada NEW!  9.0   Sidereal Confluence: Trading and Negotiation in the Elysian Quadrant (4 all-time)  9.0   Terraforming Mars (8 all-time)  6.5   The Godfather: Corleone's Empire (2 all-time)  N/A   Underwater Cities (3 all-time)  N/A   Wingspan (5 all-time) Coup de coeur du mois, The Godfather: Corleone's Empire ce n'était pas ma première partie (expliquant la note de 6.5), mais c'était un peu la partie de la dernière chance et ouf que c'était bon, j'aime beaucoup Eric Lang, mais ce jeu était celui que j'appréciais le moins, mais maintenant il risque de monter à un 8.5 - 9.
    1 point
  30. Le seul avantage de Monopoly, c'est que t'as pas besoin d'expliquer les règles; tu peux les expliquer à mesure en jouant. En passant, c'est pas comme si les règles étaient super compliquées non plus : un joueur propose de jouer à Monopoly, puis à tour de rôle, chaque autre joueur doit énoncer un argument renforçant l'idée de ne pas y jouer. Les joueurs gagnent s'ils finissent par jouer à autre chose.
    1 point
  31. Pour répondre, je suis vraiment revenu à la question: «Le nombre de joueurs idéal pour une soirée de jeux est de...» Mon idéal pour une soirée de jeux est huit joueurs. Comme ça on a le choix. Deux tables de 4, une table de 3 et une de 5. Même 2-6 à la rigueur. Ça permet d’offrir deux jeux différents simultanément. Plus de chance que tout le monde y trouve son compte. Et dans un monde idéal, les deux premiers jeux de la soirée se terminent à peu près en même temps, permettant de permuter les groupes pour le jeu suivant.
    1 point
  32. Bon bon bon, on commencera pas à jouer sur les mots ! Si j'avais formulé ça comme ça, il y aurait eu quelqu'un d'autre pour répondre "Ben là, ça dépend de quel jeu on parle..." !
    1 point
×
×
  • Créer...