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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-10-18 dans toutes les zones

  1. Overrated (que je trouve la note trop haute): Werewolf (et, honnêtement, toutes les formes de Loup-Garou sont sur ma liste): J'ai toujours haïs ce jeu. Pas tant l'aspect de déduction social, mais le fait qu'on base les discussions sur rien du tout. Pi on élimine du monde, basé sur rien, qui ne peuvent pas jouer pendant le prochain 40 minutes. La seule chose plus plate que jouer à Loup-Garou, c'est regarder Loup Garou. Et en plus, la moitié du monde feront rien d'intéressant de la game, juste parce que. Calisse que j'haïs Loup Garou. Anachrony: J'ai trouvé le thème cool, mais le reste c'est un jeu de la complexité de l'Âge de Pierre qui est présenté comme si c'était un Brass. Pas été capable de finir la game. Masques: Tout ce que je me rappelle de ma partie, c'est que j'ai haïs ça assez pour le noter 1. 11 Nimmt!: Idem Dice Throne: Season 1: Tant qu'à jouer au Yatzhee pi taper du monde sur la yeule, j'aime mieux jouer à King of New York/Tokyo, que je peux jouer avec des moldus. Dice Throne était trop compliqué pour que je le joue avec des non-gamers, mais aussi juste du "oh, j'ai brassé X, il se passe Y". Azul: J'haïs tellement la méthode de scoring, c'est plaaaaaaaaaate. Par contre, j'adore Azul Sintra. Steam: Un jeu qui te demande de prédire des trucs, avec trop de choses qui peuvent changer entre temps, et si tu te trompes, FUCK YOU TU FAIS RIEN. Agents of SMERSH: Je suis pas un gros fan des jeux qui se vendent comme "thème + rouler des dés", mais celui-ci gagne la poche du pire parce que (1) tu dois tirer au hasard quel dé tu brasses, parce que juste brasser des dés, c'est pas assez de hasard; et (2) tu as des stats, qui déterminent combien de dés tu brasses, et une histoire qui t'offre des choix. Logiquement, mon personnage qui est un tireur d'élite, dans une poursuite à pied, va essayer d'utiliser son habileté de tir: va au paragraphe 12, qui dit: "En essayant de tirer, un char te fonce dedans, brasse ton Agilité". Et c'est de même TOUT LE TEMPS. Pourquoi me donner un choix si au final le choix a aucun impact sur le résultat? Merchants & Marauders: Littéralement eu une partie à 4 dans laquelle s'est passé 45 minutes entre chacun de mes tours. J'ai eu le temps de jouer 2 fillers entre chacun de mes tours. DIXIT: J'aime juste pas Dixit. C'est Mysterium, mais plate. Underrated (que je trouve la note trop basse): One Key: Ça c'est Mysterium, mais en plus le fun parce qu'il dure 15 minutes et qu'on se concentre tous sur le même puzzle. Space Explorers: Je l'ai déjà dit souvent, c'est un de mes fillers préférés grâce à l'économie fermée et aux différents pouvoirs offerts par les cartes. Je me tanne pas. Minerva: Un jeu de tuile et d'optimisation, plein de tensions, de moments difficiles, de question de timing. Une perle. Ponzi Scheme: Un de mes préférés, une des meilleures expériences de jeu lorsque joué avec le bon groupe. Mammut: J'adore cette mécanique cousine du "I-Split-You-Choose", et surtout, un jeu qui se joue bien à 5, et qui est différent du reste. Facilement trouvable dans des "bargain bins" pour 15-20$ en plus. Power Struggle: Un autre jeu de mon top 10, une gemme sous-appréciée à cause de son artwork comique et de ses règles bien mal présentées, mais un jeu avec une richesse stratégique. Star Cartel: Un excellent jeu dans lequel il faut optimiser plusieurs choses, mais à chaque tour, on réussit à faire au moins un truc cool. Et des fois, c'est deux, trois affaires qui s'enlignent en même temps, et là je me sens biiiiiin brillant. Aussi dans le top 10 des jeux auxquels je suis le plus mauvais. Prowlers' Passage: Un de mes préférés à 2. Comme Star Cartel, chaque move on doit penser à 2, 3 affaires, et quand on réussis à les enligner, c'est un très bon feeling. Voleur de Baghdad: Un puzzle de gestion de main, un peu oublié. Moi j'aime beaucoup, même si j'y joue vraiment pas assez souvent. Sherlock 13: Un des jeux préférés de ma blonde, et de mes amis de jobs du temps ou on jouait en dinant. C'est Clue, sans les dés, en 10 minutes. Assez hot.
    4 points
  2. Je note TOUT sur bgg, alors mes overrrated sont souvent des jeux auquels j'ai joué une ou deux fois il y a une éternité. Civilisation (1980): après une éternité de rien, tu te rends compte que tu es juste rendu au tour 2 Shadow Over Camelot: quelle horeur ! Une honte du jeu de société qui ne peut même pas être qualifié de "moderne"... Agricola: j'aime pas, mais j'ai rien à dire. Battlestar Galactica : lui c'est weird, car j'ai toujours envie de jouer et c'est jamais l'fun après les premières 30 minutes(donc durant les 4 heures qui suivent) red november: s'il était beau au moins, mais en plus d'être cheap, il est déjà vu et plat. Underrated: Sherlock : jeu de mémoire pour enfant brillant. Castle panic: avec l'extension wizard, c'est dans mon top 3, toutes mes parties à date ont été épiques. The big idea: j'aime les jeu ou il faut improviser, être créatif, drôle et réfléchi. Ghost fightin treasure hunters: c'est tellement un bon jeu qui peut sortir même avec des adultes quand on veut juste un petit coop simple. Bien mieux que zombie kids je trouve. et il es si beau Sentinles of the multiverse: MON préféré...un 10, ça détonne avec les classements moyens
    2 points
  3. Un peu la même chose de mon coté, pas beaucoup de jeux notés, donc seulement 4 overrated (Teotihuacan, Istanbul, Twilight Struggle & Chronicles of Crime) et 2 underrated (Cosmic Encounter & Sidereal Confluence: Trading & Negotiation Game in the Elysian Quadrant). Je vais ajouter ceux que qu'il me viennent en tête rapidement, sans ordre en particulier. Overrated Teotihuacan: C'est just blend, sans saveur, je trouve que ça souffre beaucoup du hasard de qui commence la partie. Istanbul: Jouué seulement une fois, mais je l'ai trouvé trop léger et j'avais gagné sans stratégie et ça doit toujours finir 5 à 4 à 4 à 4... et ce n'est pas question d'équilibrage de groupe. Twilight Struggle: Celui-ci je l'avais noté dans mes débuts des jeux, je le trouvais trop difficile à sortir, c'est surtout le fait qu'un joueur ayant plus d'expérience que l'autre, va le défoncer. J'ai de la difficulté à sortir des jeux strictement à deux de cette durée. J'aimerais beaucoup y rejouer, j'ai même acheté la version steam pour jouer online, il risque de monter plus que je vais jouer. Chronicles of Crime: J'ai joué ce jeu 5-6 fois, desfois en solo desfois à deux, c'est clairement pas pour moi ce genre de jeu (il fallait que j'en essai un). J'aime un jeu qui à une bonne thématique qui fait du sens, mais je me suis rendu compte qu'un jeu qui raconte une histoire, c'est aussi intéressant que de lire un livre (la dernière fois que j'ai lu un livre c'était à l'école). Je comprends la note élevé, c'est juste pas pour moi, il est bien fait. Je ne le considère pas ''overrated'', mais bgg le sort alors le voila. Viticulture: Joué seulement une fois (sans Toscane). Vous allez voir un pattern, j'aime pas beaucoup les worker placements... Encore une fois dans ma seule expérience, j'ai gagné sans avoir de stratégie (j'aime mieux la tactique). Un thème qui ne me parle pas, même si je crois qu'il est original et bien implémenté, mais pour tout le hype qu'il a eu, il est vraiment overrater à mon avis. Les plus malins vont dire "essais Toscane avant de dire que c'est overrated'', peut-être mais la note sur bgg est pour le jeu de base Underrated Cosmic Encounter: Mon jeu favori, j'ai quelques amis (que j'aime moins à cause de cela) qui n'aime pas à cause de l'intéraction, mais bon je comprends pourquoi il n'est aussi bien coté (même si pour le type de jeu, il est bien coté sur bgg). Sidereal Confluence: Trading & Negotiation Game in the Elysian Quadrant: Voir Cosmic Encounter et en plus il est pas très attirant (avec la version Remastered), tu dois être au minimum 5 et un maximum de 9 pour que le jeu prenne son envol. Loup-Garou pour une nuit: J'adore les jeux de déduction social, il est un peu victime de son nom puisque le gameplay ne ressemble pas au vrai Loup-Garou. Il a des éliminations, mais dès qu'une personne est éliminée le jeu arrête et la twist de changer de role est vraiment intéressante. Ponzi Scheme: Merci à JVallerand pour ce review, en plein dans mes cordes, mais comme mentionné ci-haut il faut avoir des gens qui aime le style. Cover de boîte laide, thématique étrange (mais quand même bien intégré), beaucoup d'interactions & pas de guideline font que c'est un jeu méconnu, mais qui vaut la peine à essayer et certain vont adorés. Grosso modo: les jeux underrated, je dirais que c'est mes goûts qui différents de la majorité qui vote sur BGG, les cube pusher & les ''miniatures'' games (que j'aime bien).
    2 points
  4. Pour ma part j'ai pas beaucoup noté de jeu ma liste se réduit a 4 Overrated 1. Dixit, je me demande même si je ne le préfère pas a Mysterium car tu dois être plus créatif, selon ton humeur du moment tu peux te tenter diverses reférences c'est toujours un excellent moment de jeu. Sans compter que tu dois aussi essayer de lire tes adverses pour reconnaitre leur style de choix quand vient leur tour d’être le MdJ. 2. Underwater cities: Surement pas assez connu je l'ai déja vu passer plusieurs fois en coup de coeur sur Youtube donc il va continuer de monter. Les parties que j'ai joué ont été très différentes, c'est un jeu ou il faut etre opportunistes et pas se braquer dans une stratégie pour profiter du hasard des cartes. Petit diggrétion sur le hasard, il peut y avoir autant de hasard voir plus sur un tirage de cartes que de dés 3. Barrage: En fait il est sous couté a cause du bad buzz sur les problèmes de matériel que je peux comprendre mais qui n’enlève rien au mécaniques du jeu, peut être en jouant un peu plus je reduirais ma note qui sait, avoir s'il n'y a pas des petits soucis d'équilibrages avec certaines tuiles de contruction avancés. 4. Tarot: Oui le jeu de carte, j'ai beaucoup joué quand j'étais étudiant mais j'essaye de suivrel'échelle de BGG ma note représente mon état d'esprit. Peut etre que je trouverais ca moins sympas maintenant si j'y rejouais un peu.
    2 points
  5. Decrypto et Québec
    2 points
  6. austin power

    Achat d'Octobre

    C'est rare que je fais l'achat de jeux neufs mais là Round House à 28 et quelques US sur Amazon, j'ai pas pu résister !
    2 points
  7. Capucine

    Vente chez Ludold

    Dommage, je ne pourrai aller à ni l'un, ni l'autre Mais c'est pour une bonne cause (un week-end de jeux de société!! )
    2 points
  8. SuperFafa

    Jeux joués en Octobre

    Kimono (4j): Kanagawa pour les nuls. Le jeu s'en inspire très fortement, la thématique japonaise est proche (sauf qu'au lieu de faire des peintures on doit faire un kimono avec des bouts de tissus moches), et la mécanique centrale est le set collection. Le problème c'est que c'est bien la seule mécanique du jeu, du coup ça sonne creux et vide. Chaque bout de tissus a 3 caractéristiques (valeur de 1 à 9, thème animal/végétal, et symboles), et il faut réussir à faire différentes collections en fonction de ces caractéristiques. A chaque tour on pioche une carte et on pose sa main si possible, et c'est tout... Pour "pimenter" les choses, le jeu est ultra restrictif sur la gestion de la main (en gros on ne change jamais l'ordre des cartes), ce qui fait qu'une fois qu'on est partie sur une idée on doit essayer d'aller au bout. Au moins Kanagawa te laisser une option pour t'en sortir si tu n'avais pas un bon élément en te laissant le choix de poser ta carte à deux emplacement. Il faut aussi dire que je ne suis pas particulièrement fan de la mécanique de set collection, je trouve ça un peu trop hasardeux et déjà vu 10000 fois. Quand c'est une mécanique secondaire c'est correct, mais quand c'est le cœur du jeu non merci. En bref un jeu avec le cul entre deux chaises, à la fois beaucoup trop simple et trop sérieux : aucune profondeur de jeu et en même temps trop peu d'interactions et de fun (que peuvent avoir un 6 qui prend, Lama ou encore Sakura) pour susciter un quelconque intérêt à mon gout. Teotihucan (4j) : Je fais découvrir ce magnifique jeux à deux nouveaux joueurs, qui l'on plutôt bien apprécié. D'ailleurs j'ai du plutôt bien l'expliquer, car l'un d'entre eux a fini à plus de 220 points, il lui manquait 4 petits points pour me battre. Une fois n'est pas coutume, j'ai joué sur les masques car j'ai vu qu'il y en avait pas mal de disponible sur le plateau. J'ai réussi à en avoir 5 avant la fin de la première manche, mais ensuite j'ai à peine réussi à en avoir un en plus pour la dernière manche. Je trouves cette stratégie rarement viable car trop dépendante de ce qui peut sortir ou non par la suite (cela rejoint un peu la critique du set collection que j'ai faite pour le jeu précédent). L'autre défaut du jeu pour moi est la complexité des actions (lorsqu'on en fait une on peut avoir 5-6 choses à faire), qui fond qu'on a tendance à oublié facilement quelques éléments. En dehors de ces petits bémol, j'aime toujours autant ce jeu qui propose une belle profondeur stratégique, beaucoup d'options et j'espère pouvoir sortir l'extension plus souvent.
    2 points
  9. J'ai remarqué ça aussi. Souvent, parmi les tech disponibles, il y aura un combo beaucoup plus fort/évident que les autres. Les bons joueurs vont le voir et essayer d'enligner leur partie là-dessus. Les premiers à jouer pourront arriver sur la case de tech avant les autres et acquérir ces technologies à moindre coût. Ensuite, les premiers joueurs seront les premiers à arriver sur les cases bénificiant de cette stratégie et paieront moins cher pour utiliser ces cases. En début de partie, les ressources des joueurs sont assez limités alors ça a un impact non-négligeable et ça force pratiquement les joueurs qui ne jouent pas premier ou deuxième à s'engager sur d'autres stratégies. Mais ça reste un bon jeu pareil !
    1 point
  10. Totalement d'accord pour Barrage, tellement dommage qu'ils se fasse plombé par ces problèmes de matériel. Comme toi, j'ai aussi encore quelques léger doutes sur l'équilibrage des pouvoirs asymétriques et certaines tuiles de construction, mais rien de trop flagrant à priori. Il a quand même 7,4 de moyenne avec 141 notes de 1, ça montre quand même pas mal sont potentiel... Pour la petit digression sur le hasard, oui le tirage des cartes est aussi du hasard. Ce qui m'embête le plus avec les dés c'est leur utilisation la plus classique, ou tu les lances et selon leur valeur c'est tout ou rien, un mauvais résultat a un gros impact sur la partie. Après des jeux comme Seasons, Coimbra, les Chateaux de Bourgogne ou Black Angel, l'utilisation des dés me convient beaucoup mieux car tu peux beaucoup plus mitiger le hasard et en général tu peux toujours en tirer quelque chose. Pour les cartes dans UC, tu peux aussi effectivement souvent en tirer quelque chose en t'adaptant un peu.
    1 point
  11. Underrated (ma note est plus basse que le geek rating): Bohnanza Codenames Dominion Concept The Others Hive Isle of Trains 7 Wonders Duel Bombay Blood Rage Overrated (ma note est plus haute que le geek rating): Terra Mystica The Gallerist Coimbra Yokohama Underwater Cities Vinhos Deluxe Great western Trail Troyes Commands and Colors Napoleonics Tzolkin
    1 point
  12. Pwhy5

    Jeux joués en Octobre

    Madeira: Prise deux avec les mêmes joueurs. Le jeu roule très bien et tout est tissé serré, mais encore une fois le fun est plus ou moins présent. Content d'y avoir rejoué mais je pourrais ne plus jamais y rejouer et je serais ok avec ça.
    1 point
  13. Non Vador! Je vais demander à Lacera de refaire Candyland pour toi! On y jouera ensemble.
    1 point
  14. etienne_san

    Protos d'Amanda

    Sinon, en terme de thèmes peu originaux mais toujours apprécié du public Kickstarter, il y a le Japon féodal. Ça pourrait très bien être deux grands daimyos rivalisant pour le contrôle de provinces avec trahisons, ninjas à leur solde allant chez l'adversaire et ainsi de suite. C'est pas original, mais c'est vendeur je crois, et je pense bien que ça colle assez facilement!
    1 point
  15. Hibou77

    Protos d'Amanda

    Ah ok, mouais, dans ce cas là, ça fit moins bien. Juste pour rester dans le mafieux, qu'est-ce que tu penserais qu'un joueur incarne les forces de l'ordre et l'autre les criminels, genre Elliott Ness vs Al Capone qui se batteraient pour le contrôle de Chicago. Plusieurs terrains de bataille : les politiques (maire et ses conseillers, juges et jury, comissaires, enveloppes brunes), la presse et les journalistes, les policiers (corrompus ou droits) et les bandits (de Capone ou de gang rivaux), assassinats et arrestations, etc... En tout cas, moi c'est une période que je trouve très cool ! (mais encore là, je sais pas si ça pourrait fitter avec tes mécaniques)
    1 point
  16. Abomination: oui Paladins of the west Kingdom: oui, à la condition qu'on ne me traite pas d'ortho. J'aimerais bien Bordure Externe. J'amène ma copie?
    1 point
  17. KnightQC

    Vente chez Ludold

    Ce n'est juste pas clair si TOUS les jeux sont en vente ou non (c'est marqué "nos 400 jeux", mais il y a des jeux que tu ne peux pas vendre au cost en théorie à cause des prix minimums...). Je suis occupé de toute façon samedi alors je doute qu'il resterait les choix qui m'intéressent le dimanche (s'ils sont en spécial).
    1 point
  18. 4wire

    Achat d'Octobre

    Cooper Island Trismegistus The Ultimate Formula Navegador
    1 point
  19. PAPPY

    Jeux joués en Octobre

    Je vais commencer à m'y mettre aussi quand je verrai des titres comme: 18Caylus, 18Shogun, 18Signorie, etc...
    1 point
  20. Aranas

    Jeux joués en Octobre

    Quoi?! Tu ne les as pas déjà tous? ?
    1 point
  21. Tapestry: Bien aimé ma game, par contre, j'ai eu aucun feeling de civilisation ni de progression temporelle... Je veux jouer une seconde fois, le jeu est le fun, mais j'ai pas été emballé par ses mechaniques et fonctionnement. Nocturion: Un autre jeu qui m'a laissé un peu froid. Le jeu est bien, mais sans plus, on dirait qu'il souffre d'occassions manqués, il aurait pu aspirer à plus car on sens que certaines de ses mechaniques et de son fonctionnement est novateur. Glorantha: Le cousin de Chuthulhu wars. Un excellent jeu, très interessant, mais je pense que j'aime mieux Chuthulhu. CW a moins de pouvoirs et c'est un jeu plus simple que Glorantha, mais les armées sont mieux définies, plus claires dans leurs propos et façon de jouer. Les factions de Glorantha ont pas mal plus de pouvoirs et de diversité, donc sont moins caracterisés, les enjeux dans Glorantha sont plus complexes, donc plus difficile de bien les cerner. Je crois donc que je prefere CW qui dans son genre est excellent.
    1 point
  22. De bons jeux nommés ici... je rajoute Expedition: Northwest Passage de Yves Tourigny que j'ai toujours apprécié... c'est un jeu imparfait où faire une erreur peut s'avérer fatal: rester bloqué sur une île avec son traîneau ou dans les glaces avec son bateau peut vraiment couper court à nos chances de gagner. Certains critiqueront qu'il n'est pas nécessaire de faire la traversée au grand complet pour pouvoir l'emporter au final mais malgré ces imperfections, je trouve que c'est un jeu original qui offre des décisions et des interactions intéressantes. Je l'ai vu récemment en vente pour 20 $ dans la section du forum réservée à cet effet et je le recommande chaudement.
    1 point
  23. Ortho absent demain et la semaine prochaine... Profitez-en!
    0 point
  24. AmandaDesignsGames

    Protos d'Amanda

    Je te dirais que le jeu est centré sur ça...
    0 point
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