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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-11-25 dans toutes les zones

  1. Just One: Un des meilleurs party game des dernières années. Bruxelles 1897: Je crois que le jeu va s'essouffler rapidement...Vraiment pas mauvais, c'est juste qu'on a l'impression de faire la même chose...Dans la pile à vendre... Crown of Emara: Toujours aussi bon. J'adore ce jeu. Belratti x4: Vraiment très comique. CuBirds: Bon petit jeu de carte. J'ai plusieurs parties à mon actif, mais je ne me tanne pas. Rumble Nation: Très bon filler d'Area Control. Il remplit un beau spot dans ma collection. Flamme Rouge: Très (trop?) light, mais quand même le fun. Pas idéal à 2, mais j'aimerais y rejouer à 3 ou 4 pour voir comment ça se joue. Maracaibo: Partie en solo pour apprivoiser les règles. Le début a été un peu lent, mais une fois habitué, ça roule assez bien. Mes impressions sont très positives. Je pense que je vais apprécier Maracaibo autant que Great Western Trail avec quelques parties de plus. Ecos: First Continent x2: Gamer bingo. La base du jeu est archi simple, mais on se casse tout de même la tête à optimiser nos nombreuses cartes d'action. J'ai beaucoup (trop!?) aimé ce jeu! Ce n'est rien de spécial ou de grandiose, mais c'est le fun! Zombie Bus: Petit COOP très banal. On veut éliminer des zombies, on brasse des dés. Les dessins sont jolis, sinon, gros gros bof. Orléans Stories: Hmmmmmmmm... Je n'ai pas trouvé ça désagréable, au contraire. C'était bien. Les actions sont exécutées pas mal comme dans Orléans. J'ai joué le scénario The King's Favor. Dans celui-ci, on joue 5 ères divisées en 4 tours chacune (20 tours au total). À la fin de chaque ère, il faut respecter 2 à 5 conditions pour être en mesure de passer à l'étape suivante (on a aussi 1 jeton pour combler un objectif non rempli 1 seule fois dans la partie). Les objectifs sont du genre: avoir 10$, contrôler X territoires, avoir bâti X bâtiment Y... Donc, on se sent est obligé de faire certaines actions pour arriver aux objectifs. Il y a une certaine variabilité du "comment" arriver aux objectifs. Par exemple, pour faire du $$$, on peut décider d'acheter le bâtiment qui converti le blé en $$$ ou bien d'accumuler des ressources et les vendre au marché, ou bien ... Par contre, tout le monde va devoir accumuler 10$ au premier tour et contrôler deux territoires. Donc, pas question de partir sur une stratégie X et l'exploiter au max. On va faire cela, exploiter une stratégie quelconque, mais toujours en ayant une idée précise de ce qu'on doit faire pour respecter les conditions des ères qui s'en viennent... Également, si un joueur n'a plus de jeton et n'est pas en mesure de remplir tous les objectifs d'une ère, il va devoir...quitter la partie! Et oui, c'est possible de se faire kicker out de la game complètement. Pourquoi ne pas juste appliquer une grosse pénalité? En somme, c'est pas mauvais, mais on sent qu'on a aucune latitude. Les tours semblent scriptés, la rejouabilité semble assez basse. Je vais essayer l'autre scénario, mais je crois que le jeu n'est pas pour moi. Le jeu pourra supporter plusieurs nouvelles "stories" grâce au système, mais le jeu de base d'Orléans fait déjà sensiblement la même chose (avec Invasion également). Une simple extension aura pu très facilement donner le même résultat à mon avis....À vendre (une fois que j'aurai au moins essayé le 2e scénario) si quelqu'un le veut!
    5 points
  2. Drakenden

    Jeux joués en novembre 2019

    Très agréables ces 5 jeux en fds, merci d'être passé faire un tour Crown of Emara, j'ai adoré, un euro quand même avec des décisions importantes mais qui se joue en moins d'une heure, et des règles simples. Vraiment bon! CuBirds c'est très cute, et après une partie j'ai compris l'ampleur des stratgies possibles. Assez surprenant comme jeu de cartes léger! Rumble Nation vraiment bien! C'était ma 2e partie, mais ma première à 4 joueurs. Très difficile de prévoir qui va l'emporter, à moins de passer 10 minutes à tout analyser, mais ce n'Est pas le but de ce jeu, c'est d'être simple, rapide et efficace. Un filler de style area control, on voit pas ça souvent! Belratti et Just One De bons jeux en gros groupes avec les bonnes personnes, vraiment du plaisir pur et simple. Ensuite d'autres jeux en après-midi et en soirée: Letter Jam Bonne première impression, mais un jeu de party pour intellos? Ça prend le bon groupe. Obscurio On était seulement 3 donc on a pas pu tester le traitre, mais j'ai été impressionné par la difficulté du jeu. Les filtres ajoutés sur les images rendent vraiment le jeu plus complexe, mais la façon dont tu utilises les pointeurs sur les images est vraiment cool. Tu dois pointer des indices sur les images, mais tu peux aussi t'en servir pour cacher certains détails que tu ne veux pas que les autres regardent. À réessayer avec le traitre, c'est clair! Flipships Toujours amusant comme jeu! En plus en tant que champion junior de pichenottes dans mon sous-sol en 1989, je torche à ce jeu! Kröm-Lek Nouvelle version d'un prototype de Éric Coulombe, qui avait été finaliste au concours 15-2 : de grosses améliorations, plus rapide, moins de hasard, mais encore des trucs à modifier, et ça me fait plaisir de l'aider dans ses démarches
    4 points
  3. iulius

    gagner trop souvent ?

    Gagner c'est bien plaisant mais gagner pour moi c'est avoir du plaisir avec les autres peu importe leur niveau. Nous avons un couple d'amis qui sont très néophytes avec les jeux. Nous sommes très contents quand les points de fin sont proches ou si un d'eux gagne. Nous les conseillons et je joue plutôt contre ma compagne. Quand ce sont des 18xx, j'initie souvent des gens à un de ceux-ci et je dois donc souvent leur donner des conseils pour éviter des catastrophes car ce n'est pas facile la première fois. Je perd souvent dans ce cas car je ne fais que surveiller ce qui se passe. J'en profite alors pour faire des débuts de partie volontairement difficiles pour moi. Je travailles beaucoup plus fort et quand je perds, la fois suivante avec ces mêmes joueurs, je me force plus. Quand je joue avec des habitués, ça varie beaucoup, je perds, gagne, arrive deuxième, dernier, c'est selon. Le vrai plaisir se situe pendant la partie! Pour le reste, je ne regarde pas trop si je gagne ou pas. En gros, je joue contre moi. J'essaie de voir où je me suis trompé si je perd et pourquoi j'ai gagné quand c'est le cas.
    3 points
  4. Phoenixio

    gagner trop souvent ?

    Je pense que là on touche à ce qui te personifie, comme joueur, et qui est probablement différent de tes comparses. Se foutre du score ne veut pas dire qu'on n'essaye pas des stratégies cohérentes. Mais c'est qu'on choisit un move sans nécéssairement l'optimiser à 3000%. Par exemple, lors de ma dernière partie de Shifting Realms, j'ai choisit tôt dans la partie de jouer une stratégie axée pirate, et j'ai donc choisi des moves en rapport à ça. En vrai j'aurais dû analyser le plateau en entier et voir quelle action, pirate ou pas, m'aurait donné le plus d'avantages. Et donc contrairement au joueur qui a fait ça, j'ai joué non-optimalement sans vraiment me soucier du score, et j'ai terminé deux points derrière lui. À vrai dire mon taux de victoire est assez élevé quand je met l'effort, pareil comme toi, mais avec mon groupe actuel, ça n'en vaut tout simplement pas la peine. S'ils subissent une cuisante défaite, ils vont chialer contre le jeu et je n'aurai plus la chance d'y jouer. Je préfère donc l'expérience de jeu sous-optimale où j'explore des facettes d'un jeu plutôt que de juste gagner. J'ai l'impression que c'est là la différence entre ton style de jeu et celui des autres. Ils ne sont peut-être tout simplement pas capable de tout prendre en compte comme toi. Ou alors tu vois trop d'importance à optimiser tous tes coups et eux pas. Pour reprendre les archetypes de joueurs de Magic, t'es clairement un Spike, compétitif et optimisé, alors qu'eux sonnent comme des Timmy et Johnny, des joueurs émerveillés par la beauté de certaines mécaniques ou alors hypnotisés par des combos qu'ils tentent de réaliser, sans vraiment remarquer qu'ils ne sont pas optimisés. Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas le jeu à leur manière.
    3 points
  5. Félicitation! Sinon de mon côté, aujourd'hui, Tapestry à 2 joueurs, avec les civilisation corrigé. Victoire de mon côté avec les Inventors versus les Futurists de ma conjointe, 223 à 218. Bref, je crois que le 2 ressources de moins aux Futurists limite leurs puissance de manière adéquate. Bref, une excellente et belle partie super serrée qui a été très le fun. Finalement, plus je joue a ce jeu, plus je l'aime, car maintenant, tu connais mieux toutes les possibilités (du deck de Tapestry, de Technologies ou des tuiles) et tu peux mieux mitigés la pige. J'ai bien hate d'essayer les autres civilisations corrigés pour voir la nouvelle balance.
    3 points
  6. Aranas

    gagner trop souvent ?

    Très bonnes suggestions Wong et balaise. J’ajouterais: - ne pas aller lire avec appétit tous les messages sur BGG des sections « Rules » et « Strategy ». - ne pas se taper 1261 parties en ligne.
    3 points
  7. Aranas

    gagner trop souvent ?

    Ah oui, tu me fais penser à une autre suggestion: bois de l’alcool si les autres n’en boivent pas pour te brouiller l’esprit un peu! Et couches-toi tard la veille! Hahahaha! ?
    2 points
  8. De mon cote, je te recommenderais, selon ce que tu dis, de trouver de nouveaux joueurs plus competitifs. Quand je joue a un euro, un jeu exigeant en general, je joue pour gagner, sauf pour une partie decouverte. J'ai des joueurs autour de moi qui jouent moins pour ca. Ils assument leur defaite. Jouer a un jeu de strategie prend de la strategie, justement ? je suis du meme avis. Je ne joue pas perso pour gagner a tout prix, mais je joue les meilleurs coups que je pense, j'essaie d'anticiper les coups adverses dans les jeux avec de l'interaction, j'aime ca. Je hais surtout les joueurs qui vont breaker le jeu avant de s'asseoir a la table, c'est a dire lire tous les thread strategie de BGG. Je connais 2 personnes ainsi, et je les evite. Par contre, je sais que contre certains joueurs, je vais devoir lutter et ne pas leur faire le moindre cadeau en restant tres attentif a leur jeu. Les joueurs moins competitifs, ca me pose pas de probleme de jouer avec eux. Au contraire, J'essaie souvent de leur expliquer des strategies interessantes in-game et en explication pour monter leur niveau de jeu. Bref, j'aurai plaisir a jouer avec toi un de ces 4 ? je dis pas que je vais gagner, car je gagne pas si souvent que ca. Ca depend du jeu, desjoueurs, et de mon etat de fatigue ^^
    2 points
  9. King's Dilemma: pas rejouable du tout. Et le rejouer sur une autre copie n'est pas trop enviseageable non plus. Vois cela comme un module d'aventure de donjon dragons. Clank Legacy! : Oui rejouable avec une version perso selon ta partie! Mais plus d'aspets legacy. CL! comme cela peut etre vu comme un Clank! avec une histoire qui fini avec une version avec extensions incluses.
    2 points
  10. LucRivNor

    Jeux joués en novembre 2019

    King dilemma est meilleur a 5 idealement 4 doit etre correct. On est dans l'histoire ensemble. C'est lui que je reommande. A 2 ou 3, Clank Legacy! est une meilleur experience. Les themes dans CL! sont sympa mais ca reste du deckbuilding avec une sauce RPG. Il y a une dynamique "est-ce que j'y vais pour la victoire ou les missions?". CL! est un bon jeu avec du bon theme ajouté par la suite en Legacy. K's D est une bonne histoire dont vous etes les heros avec un bon jeu greffé avec.
    2 points
  11. LucRivNor

    Jeux joués en novembre 2019

    Hier, plein de bons jeux joués: Bruxelles 1897: La meme tension que le jeux original version carte simplifié qui se joue en une heure. S'ajuste bien selon le nombre de joueur. Je termine dernier derriere femme et fiston et j'ai bien aimé. Detective, extension LA crimes, enquete #3: Un bon wrap up des 2 autres. On se trompe sur un detail mais globalement un succes. Vivement d'autres! Clank Legacy, partie #5 et 6: Premiere fois dans le Undergound. Les maps sont tres grosses. Moins de renversement mais des personnages sympathiques.
    2 points
  12. Bon pour régler ton "problème"je vais commencer avec 2 points d'introspection. 1-SI (et j'insiste sur le si) on te reproche fréquemment de prendre trop de temps pour jouer, il faut corriger ça tout de suite. Deviens un joueur plus agréable pour tous en prenant un minimum de temps. Au moins si tu gagnes, on ne pourra pas te reprocher d'avoir étiré la game. 2-Est-ce que vous jouez à des jeux qui tournent seulement autour de TA zone de confort? Jouez-vous seulement à des jeux plus cérébral "à la Power Grid"? ou vous incluez de tous les styles? (jeux de mots "à la Decrypto", jeux de déduction sociale "à la Bang", jeux coopératifs " à la Ghost Stories", jeux diplomatiques "à la Cosmic Encounter") À la base, ratisse large dans les styles de jeux et assure-toi que tous tes amis y trouvent sont compte. Je te lève mon chapeau si tu réussis ensuite à garder un % de victoire élevé. -Ensuite, ma recommandation no1 serait d'y aller avec un jeu avec de la confrontation: Imperial, Root, Rising Sun, Blood rage, Lords of Hellas, etc. Comme ça si tu deviens trop fort les autres joueurs pourrons toujours se liguer facilement contre toi pour t'enfourcher. Par exemple, si tu joues à Battle for Rokugan et que les joueurs ont un minimum de QI et d'organisation, ceux-ci devraient se faire un plaisir à te taper dedans. Tes chances de gagner vont se réduire comme une peau de chagrin. -De plus, pour les jeux asymétriques, c'est pas nécessaire de sauter pas sur la faction la plus forte. -Quand tu as un nouveau jeu, arrange-toi de le découvrir avec un maximum de personnes. Genre: pas de "je joue 2-3 games tout seul avec ma blonde" pis après j'ai une longueur d'avance lorsque je joue à 5 joueurs. -Finalement, comme tu le soulevais, il y toujours possibilité des jeux avec plus de chance en général. Oui la chance peut se gérer comme au Poker mais ça reste que plus de gens peuvent y trouver son compte lors d'une soirée chanceuse.
    2 points
  13. Adam d'Ynris

    gagner trop souvent ?

    Je l'ai toujours dit et ce post en est la preuve : L'humilité est un vilain défaut. (C'est un produit du capitalisme afin que l'écart entre pauvre et riche paraisse moins grand que la réalité )
    2 points
  14. J'ai signé en 2017 mon premier design: Cartographia, un co-design avec @Los dans lequel on devient un cartographe dans l'ère des découvertes. En 2017, c'était un thème original, nouveau, mais avec quand même un "feeling" Euro, classique, rafiné. Pi, criss, à Gen Con 2019, 2 000 jeux qui sortent, dont 1800 sont sur la Cartographie. Par frustration, j'ai lu sur mes nouveaux compétiteurs, et Cartographers avait l'air intéressant. Je vous rassure: c'est une critique, pas juste moi qui compare notre jeu avec celui-ci (le nôtre est meilleur). Cartographers est un puzzle d'optimisation spatial pour entre 1 et [population de la Terre] joueurs, durant environ 30 minutes. Les joueurs y interprètent un Cartographe dans l'univers médiéval fantastique de Roll Player: le nom entier est en fait Cartographers - A Roll Player Tale. Ils sont engagé par la reine afin de créer une map du royaume (note: j'utiliserais map plutôt que carte, pour différencier "map" de "cards": après 4 ans à travailler sur un jeu de carte sur les cartes, j'ai en masse eu le temps d'explorer cette confusion). Le jeu entre dans la famille du roll-and-write, ou, plus précisément, du flip-and-write, comme Welcome to. Dans Cartographers, on reçoit une feuille de map, et on révèle à la mise en place 4 objectifs, qui sont placés en ordre. Les objectifs sont tous reliés à des patterns à créer avec certains types de terrain. Puis, on révèle une carte, qui nous indique quelle forme nous avons à dessiner (polyomino standard, comme à Patchwork), et de quel terrain (village, forêt, ferme, eau). Les cartes offrent toutes un choix, soit entre deux types, ou entre deux formes. Les types sont représentés par icônes et couleurs, dépendant si vous avez accès à des crayons de couleurs ou juste un bon vieux HB. Il y a aussi certaines cartes de "Ruines" qui ajoutent une limite à la carte suivante, qui doit couvrir une des 6 cases de ruines pré-existantes. Les cartes ont aussi une valeur de temps, et quand une certaine quantité de temps est révélée, on évalue: À la première évaluation, on évalue les critères A et B; à la deuxième, B et C; puis C et D; puis, finalement, D et A. Bref, chaque critère sera évalué deux fois durant la partie. Il y a deux autres choses qu'on marque: À chaque round, on ajoute une carte de Monstre aux Decks: quand un monstre sort, c'est un voisin qui le dessine sur notre map. À chaque évaluation, les cases vides adjacentes à un monstre scorent -1 points; À chaque round, on marque aussi un point par pièce d'or; on aquérit les pièces d'or soit en entourant une montagne (espace pré-dessiné sur la map) ou lorsqu'une carte nous offre un choix de forme et que l'on choisit la plus petite. Maintenant, mon opinion: Les cartes de scoring sont toutes assez différentes, et donc les parties ne se ressemblent pas. Dans un jeu comme Isle of Skye, souvent je filtre pour éviter d'avoir des objectifs trop similaires: ici, pas besoin. Entre les 16 objectifs, et leur interaction, les moves optimaux ne se ressemblent pas d'une partie à l'autre. Entre les 4 cartes de scoring, les pièces d'or, et l'encadrement des monstres, on a plusieurs objectifs à gérer à chaque tour. Lorsqu'on y ajoute la fin de round incertaine, il y a beaucoup de mitigation de risque: est-ce que je finis tout de suite mon village pour la carte d'évaluation, ou si j'attend une carte plus parfaite? Un peu comme à Five Tribes, oui il y a une infinité d'options, mais on finit par réduire cela à 2 ou 3 options valables assez rapidement. C'est un jeu qui peut être joué à plusieurs niveaux: moi j'y joue en tentant d'optimiser, mais c'est agréable pour un moldu qui y va en regardant un objectif à la fois. Et vu le bas niveau d'interaction, je peux y jouer avec de la famille et quand même y avoir une expérience agréable ensemble. Outre les aspects stratégiques, l'expérience est intéressante: c'est une tension montante jusqu'à un scoring, puis on évalue et on recommence. Malgré tout, on garde nos acquis, alors on continue de progresser, et à la fin, on a créé notre map, physiquement, comme notre avatar l'a fait dans l'imaginaire du jeu. Il y a des moments forts lors du retournement d'un Monstre, ou quand on s'approche d'une fin de round. Il y a eu beaucoup de comparaisons sur BGG et les réseaux sociaux à d'autres jeux: Patchwork, pour l'aspect Tetris: en ajoutant l'aspect des types de terrain, je crois que la comparaison n'a pas sa place: dans Patchwork, chaque tuile est prise selon si elle fitte dans mon cadre; dans Cartographers, c'est pour une carte sur trois ou quatre que je m'attarde à la forme: le type est bien plus important. Bref, ils utilisent les polyominos de façon bien différentes: c'est le coeur de Patchwork, et seulement une twist au placement de tuile "standard" pour Cartographers. Isle of Skye, pour les 4 critères d'évaluation, scorés deux fois chacun: Je pense qu'Isle of Skye offre plus de variété que Cartographers, mais partiellement à cause des aspects de majorités ou de "set collection". Cartographers étant un roll-and-write, les tuiles n'ont pas la quantité d'information qu'on peut mettre dans Isle of Skye. Par contre, Cartographers va droit au but en enlevant tous les enchères, et en offrant à tous les joueurs les mêmes terrains à optimiser. Je préfère Isle of Skye, mais c'est aussi un jeu plus long et plus complexe. Welcome To, pour l'aspect flip-and-write: Dans les deux cas, les joueurs ont à optimiser les cartes qui sont offertes à tous. Welcome To offre plus d'options (3 paires) à chaque tour, mais Cartographers a l'aspect spatial qui, d'une certaine façon, ajoute une quantité d'options presqu'infinie. Je pense que les deux offrent une expérience similaire: personnellement je préfère l'aspect spatial aux différentes actions de Welcome To qui me semblent un peu aller dans toutes les directions, mais c'est une question de goût plus que de qualité. Je trouve le produit final dans Cartographers plus intéressant que juste une feuille avec des chiffres dessus comme dans Welcome To. Bref, pour moi Cartographers est le premier roll-and-write avec lequel j'ai peur de manquer de feuilles. C'est mon préféré dans la catégorie roll-and-write et dans les jeux de polyominos. Dans la catégorie "puzzle spatial", j'y préfère encore Isle of Skye et Reef, le premier pour l'aspect économique et la variété des objectifs, et le second parce qu'il me donne plus de contrôle sur mon résultat, et donc me permet plus souvent de me sentir intelligent d'avoir réussi un combo. Malgré cela, Cartographers a une place de choix dans ma ludothèque.
    1 point
  15. Soirées de jeux à la Maison de quartier Saint-Jean-Vianney au 2255, rue Cartier à Longueuil. Bienvenue à tous ! Lundi : 18h à 22h Mercredi 18h à 22h Samedi de 13h à 22h
    1 point
  16. SuperFafa

    gagner trop souvent ?

    Ça ne marcherait pas avec moi ça, car j'ai toujours des idées de génies quand je bois, enfin du moins sur le moment j'ai cette impression ?
    1 point
  17. LucRivNor

    Jeux joués en novembre 2019

    Strategiquement, c'est plus un jeu du type "choisi bien tes combats"; il faut savoir quand investir ton pouvoir de vote, quand passer et faire remonter son pouvoir de votation. Il y a toujours 2 dynamique dans chaque vote: le Pour vs le Contre et le leader (celui qui a dépenser le plus de pouvoir du coté des vainqueurs) car le leader va parfois avoir des avantages, quelque fois des désavantages
    1 point
  18. Drakenden

    Jeux joués en novembre 2019

    J'ai lu un peu et pas trop mon style de jeu... Storyteling, narrative, voting, traitor game... Ça a l'air bien, juste pas dans mes cordes ?
    1 point
  19. pombo

    Achats de Novembre

    Arrête de faire des reviews et tu vas nous faire sauver de l'argent. C'est pas si pire c'est seulement le 2ième jeu que j'ai acheté en partie à cause de toi!
    1 point
  20. Joué à 2 pour l'instant avec ma fille et c'est aussi mauvais à 2 que notre proto l'était à 2!!! Alors ça c'est le bonhomme qui rit! Et puis c'est pas grave, ça nous force à revenir sur d'autres projets, dont un qui a avancé pas mal en fin de semaine, alors 1 de perdu 3 à travailler comme on dit!!!
    1 point
  21. J'ai pas encore joué à Merlin, mais je confirme que la Isla c'est probablement son pire jeu, j'ai tous ses jeux sauf la Isla et Merlin (J'attends la mega super big ultra designer edition big box avec 3 extensions et 17 queenies) - Feld Fan #338
    1 point
  22. iulius

    Jeux joués en novembre 2019

    Aux Jours Jeux de La Pocatière: Tales of the Northland: Sagas of the nogs, jeu intéressant avec trop de mécanismes complexes qui en font un jeu trop long à mon goût. 1854, un excellent 18xx à quatre. Trois nouveaux pour ce jeu et une durée de 5 heures. Il devrait descendre facilement en bas de quatre avec un peu d'expérience. City of the big shoulders, un euro à saveur de 18xx qui est s'est fait en bas de 2 heures à quatre. J'ai bien aimé mais j'aimerais le rejouer pour m'en faire une meilleure idée. Metro X, un petit jeu de 20 minutes à deux pour passer le temps. Ça m'a fait penser à des Kakuro de groupe.
    1 point
  23. Jerry_d

    Jeux joués en novembre 2019

    La technique de la pleureuse, ça marche. À utiliser avec modération. C'est comme le "C'est pas faux" dans Kaamelott.
    1 point
  24. Pwhy5

    Map Steam/Age of Steam

    Il y a pratiquement toujours une map d'Age of Steam dans les spéciaux Vintage quotidien de Board Game Bliss. 20% de rabais.
    1 point
  25. Aranas

    Jeux joués en novembre 2019

    Dimanche le 17 novembre This War of Mine (IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Partie d’introduction pour mes deux partenaires. Ils ne l’ont pas eu facile lors de leurs sorties nocturnes. Défaite à la fin du 5e jour.
    1 point
  26. Vendredi soir: Menara (2j, 1ère & 2e partie): Premier essai de ce jeu que j'ai ramassé après les recommandations de Zee Garcia. Beau mélange de dextérité et de coop, avec un peu de planification nécessaire pour pas se ramasser dans la marde. J'aime bien ça! Je vais l'amener au chalet dans le temps des fêtes et voir si ça me tente encore d'y jouer après 10 games: c'est la principale question qui me reste! Underwater Cities (2j, 5e partie): Je me ramasse avec la Métropole de points par carte secrète, alors je m'enligne à fond là-dessus. Mon adversaire n'avait pas lu mon éminent article de stratégie ("les cartes de scoring, le meilleur moment pour les ramasser c'est un tour avant tes adversaires"), et donc j'en prend 3 et lui une seule, le restant semi-bon. Bref, un léger massacre par 20 points. Mais quel jeu. Wingspan (2j, 6e partie): Première partie à 2 et... c'est moins bon qu'à 3-4. Mais bon, malgré ça, c'est ma PREMIÈRE VICTOIRE! Hier: Prêt-à-Porter (2j, 1ère partie): J'avais vraiment hâte d'essayer ce classique économique, mais... c'est plate? J'ai eu l'impression d'un mélange entre pleins de fillers sans jamais aller plus profond. Plein de calculs pas vraiment intéressants, de regarder ce que mon adversaire a comme carte pour savoir combien il va avoir dans catégorie X/Y. Et un brin trop long et répétitif. Bref, il m'a dit "tu aimerais plus ça à 4", donc je vais réessayer à 4, mais je suis pas convaincu... Preuve que le jeu est débalancé.
    1 point
  27. On se rappelle du gars sur BGG qui avait proposé utiliser un système d'aimants pour être sûr que les boîtes frottent pas sur les étagères quand il les sort.
    1 point
  28. pombo

    Achats de Novembre

    Just One, la deuxième copie que j'achète l'autre je l'ai donné à des gens qui ont beaucoup apprécié. Wingspan European Expansion Watergate Cartographers, en grande partie des bons commentaires ici et ma copine adore Roll Player
    1 point
  29. Vador

    Jeux joués en novembre 2019

    Pas surprenant, t'arrêtais pas de te plaindre que ça allait mal!
    1 point
  30. Hyann

    gagner trop souvent ?

    Moi je gagne rarement parce que j'ai un trouble de concentration sur le long terme alors je fais comme le CH, bon départ, de l'espoir en milieu de partie puis on s'écroule vers la fin C'est encore pire si j'explique un jeu parce que je regarde plus la partie des autres, je veux tellement pas qu'il fasse une erreur pour une règle mal expliquée. Je me sens presque mal de gagner!!! Par contre, je reste un joueur agréable
    1 point
  31. PAPPY

    gagner trop souvent ?

    Organises des parties avec LucRiveNord, ça devrait faire descendre ton pourcentage de victoires assez drastiquement .
    1 point
  32. flagdan

    Achats de Novembre

    C'est pour attirer l'attention des ravissantes célibataires amatrices de board game.
    1 point
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