Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-12-08 dans toutes les zones

  1. Ce soir: Cartographers (2j, 7e partie): Victoire facile. Ma première partie avec l'objectif "Chaudron": j'aime bien, mais trop facile du côté avec la crevasse. Ethnos (6j, 15e partie): 2e place bien méritée. Maudit bon jeu, ça fesait au dessus d'un an que j'y avais pas joué! Between Two Cities (6j, 28e partie): Avec Capitals. 6 c'est trop pour inclure l'extension, mais c'est quand même un très bon jeu. Je finis (encore) 2e. QE (5j, 5e partie): J'ai failli prendre un risque sur le dernier tour, mais j'ai bien fait de ne pas le faire car j'ai gagné, et j'aurai perdu sinon! Isle of Skye (3j, 21e partie): Avec Druids. Fini bon dernier parce que j'ai été cave et que j'ai dépensé tout mon cash sur le premier tour pour une tuile de plus qui m'a valu 3 points! Mais le manque de cash m'a coûté bien plus cher!!
    2 points
  2. Noch Mal So Gut à 2 joueurs: Encore! est le roll'n'write préféré de ma blonde et assurément dans son top 5 of all time. Cette version 2.0 (ou plus 1.5) est vraiment similaire mais avec quelques twists intéressantes: un dé de pouvoirs spéciaux et la possibilité de faire des points pour les lignes en plus des colonnes. Je préfère celle-ci, ma blonde n'est pas certaine encore... Letter Jam à 2 joueurs: Bon jeu de lettre vraiment plus tricky qu'il en a l'air, en tout cas, pour nous. On a joué à 2. J'ai bien aimé. Ça va sortir de temps en temps avec ma blonde. Ça, pis Codenames Duo, c'est des bons jeux dans le temps des fêtes quand les petits dorment et qu'on boit une tite tisane. Abomination: The Heir of Frankenstein à 4 joueurs: Jeu de worker placement assez classique dans ses mécaniques avec un thème assez gore. C'est pas mauvais, mais rien de transcendant. Beaucoup trop long (au moins 3h à 4) et beaucoup trop de chance pour un jeu de cette longueur. J'aurais vraiment aimé si le jeu était la moitié du temps et sans le côté brassage de dés pour mettre en vie notre monstre... Super belle game tout de même avec une belle gang...! 5211 x2 à 4 joueurs: J'ai bien aimé des parties. Beaucoup de chance, mais c'est assez rapide. Le côté "est-ce qu'il va jouer une carte de couleur X, car si oui, je vais mettre la couleur Y pour ne pas buster, mais en même temps, je pense qu'il va plus jouer un lézard pour annuler mes points, donc je devrais peut-être en jouer un moi aussi..." est bien le fun. Rien de bien compliqué, ni d'innovant, mais c'est le fun. Il va probablement sortir dans ma famille 2-3 fois à Noël...!
    1 point
  3. Dans la catégorie... Jeux vendus ou échangés : Agricola : Je joue presque à chaque jour avec la version numérique, je connais un peu trop le jeu alors les autres ne voulaient plus jouer avec moi. J'ai Caverna pour me consoler. Puerto Rico : Le look du jeu ne m'a jamais inspiré. J'aimerais bien y rejouer, c'est très bon. J'ai San Juan qui me donne un peu le même feeling. Pandémie : Le parfait exemple du jeu qui a été tué par trop d'extensions. Je lui préfère l'Île interdite qui est plus simple. Small World : C'est peut-être l'aspect de confrontation que je n'aimais pas, comparé aux jeux plus euro. C'en est un que j'aimerais bien revoir dans ma collection. Five Tribes : J'avais une relation amour haine avec ce jeu. Faut dire que parfois, je suis rapide sur la gachette pour me débarasser d'un jeu. Pour celui-là je regrette un peu. Tzolk'in : Très bon. échangé contre un jeu plus léger. J'ai de moins en moins le temps, l'énergie et la patience pour sortir des costauds comme ça. Grand Austria Hotel : idem Tzolk'in Essayés quelque part : Bunny Kingdom : J'aime beaucoup les jeux de draft. Par contre j'ai déjà 7 Wonders, Chasseurs de trésors, Sushi go. Un jour peut-être. Abyss : Belle expérience de jeu. Mécanique intéressante et vraiment bien illustré. Just One : Semble être un bon jeu de party, sauf que c'est rare qu'on est plus que 4 joueurs. Je pourrais le donner en cadeau à quelqu'un un moment donné! Draftosaurus : Très bon filler avec un thème amusant.
    1 point
  4. SuperFafa

    [OUT FOR DELIVERY]

    Au salon du jeu à Montréal, Asmodée avait un stand où tu pouvais l'essayer et l'acheter. Et oui on pourra l'essayer à l'occasion
    1 point
  5. J'ai retrouvé. Mars 2020 sur KS https://boardgamegeek.com/thread/2284591/announcement-rococo-deluxe
    1 point
  6. 1 point
  7. Dans le désordre car je saurais pas comment classer ce top ? - Ordalie (Max on y rejoue quand ?) - Al Rashid - Kaivai - Diplomatie - San Marco - Secret Hitler - Ethnos - Dschunke - Elfenland - Just One
    1 point
  8. pombo

    Votre jeu du temps des fêtes

    Juste jouer à des jeux sera suffisant avec une abstinence de 2 mois. J'aimerais essayer les nouveaux que je n'ai pas eu la chance d'essayer: Pax Pamir, Cartographers, Wingspan expansion, Watergate et Terraforming mars pour les belles sleeves de Fryxgames!
    1 point
  9. Quelqu'un devrait inventer un jeu de placement d'ouvrier sur le thème de la renaissance ...
    1 point
  10. Bon après toute cette lecture , pouvons nous demeurer respectueux dans nos propos même si les avis divergent ? Sais pas , je dis ça de même , avant que ça dérape ... ? Merci!
    1 point
  11. C'est bizarre, en essayant de répondre à cette question, je me rends compte que c'est davantage à cause des gens que des jeux que j'ai eu la piqûre. Et pas parce que j'ai rencontré des personnes super, mais bien parce que j'ai perdu des joueurs!!! J'ai débuté en jouant avec la belle-famille (on jouait à 6 le plus souvent, deux beaux-frères, deux belles-soeurs, ma conjointe et moi). On a commencé avec Carcassonne et Ticket to Ride qu'on a joué beaucoup. Ensuite on est allé au Randolph dans sa première année d'existence selon ma suggestion car je trouvais l'idée cool. Là, Zendor (eh oui, c'était lui l'animateur!) nous a montré 7 Wonders, Elfenland et d'autres jeux que j'oublie. Nous avons acheté tout ça et y avons pris goût. Nous sommes retournés au Randolph une fois par année et nous découvrions toujours de bons jeux que l'on achetait par la suite (Bohnanza, Between Two Cities et je sais plus quoi). Nous avons ensuite eu des enfants (quelle idée!!!). Alors là les soirées se sont estompées, écourtées aussi lorsqu'elles se produisaient! Allez savoir pourquoi, mais c'est lorsque j'ai perdu ce cercle de joueurs de la belle-famille que j'ai cherché d'autres opportunités et que tout un monde s'est ouvert devant moi! Je me suis mis à consulter BGG, j'ai trouvé ce forum et je suis devenu boulimique sur les vidéos Youtube parlant de jeux de société! Ce n'est donc pas un jeu en particulier qui a déclenché ma passion, mais bien la perte de soirées que je trouvais si agréables!
    1 point
  12. Aranas

    gagner trop souvent ?

    Très bonnes suggestions Wong et balaise. J’ajouterais: - ne pas aller lire avec appétit tous les messages sur BGG des sections « Rules » et « Strategy ». - ne pas se taper 1261 parties en ligne.
    1 point
  13. Bon pour régler ton "problème"je vais commencer avec 2 points d'introspection. 1-SI (et j'insiste sur le si) on te reproche fréquemment de prendre trop de temps pour jouer, il faut corriger ça tout de suite. Deviens un joueur plus agréable pour tous en prenant un minimum de temps. Au moins si tu gagnes, on ne pourra pas te reprocher d'avoir étiré la game. 2-Est-ce que vous jouez à des jeux qui tournent seulement autour de TA zone de confort? Jouez-vous seulement à des jeux plus cérébral "à la Power Grid"? ou vous incluez de tous les styles? (jeux de mots "à la Decrypto", jeux de déduction sociale "à la Bang", jeux coopératifs " à la Ghost Stories", jeux diplomatiques "à la Cosmic Encounter") À la base, ratisse large dans les styles de jeux et assure-toi que tous tes amis y trouvent sont compte. Je te lève mon chapeau si tu réussis ensuite à garder un % de victoire élevé. -Ensuite, ma recommandation no1 serait d'y aller avec un jeu avec de la confrontation: Imperial, Root, Rising Sun, Blood rage, Lords of Hellas, etc. Comme ça si tu deviens trop fort les autres joueurs pourrons toujours se liguer facilement contre toi pour t'enfourcher. Par exemple, si tu joues à Battle for Rokugan et que les joueurs ont un minimum de QI et d'organisation, ceux-ci devraient se faire un plaisir à te taper dedans. Tes chances de gagner vont se réduire comme une peau de chagrin. -De plus, pour les jeux asymétriques, c'est pas nécessaire de sauter pas sur la faction la plus forte. -Quand tu as un nouveau jeu, arrange-toi de le découvrir avec un maximum de personnes. Genre: pas de "je joue 2-3 games tout seul avec ma blonde" pis après j'ai une longueur d'avance lorsque je joue à 5 joueurs. -Finalement, comme tu le soulevais, il y toujours possibilité des jeux avec plus de chance en général. Oui la chance peut se gérer comme au Poker mais ça reste que plus de gens peuvent y trouver son compte lors d'une soirée chanceuse.
    1 point
  14. Faire de l'argent? Quoi? C'est possible?! ? Effectivement, je suis encore heureux de faire ce que je fais mais faut pas espérer faire de l'argent avec YouTube. Les compagnies commencent à collaborer pour obtenir certain jeux mais pas de la "vraie" argent. Nous ne chargeons pas non plus pour les Kickstarter alors on se prive de revenus aussi par souci d'intégrité. Mais oui, j'aimerais bien vivre de ma passion un jour, mais pour l'instant je travaille mon 50h en plus de devenir YouTuber le soir (et croyez moi, ça demande énormément de temps mais je le fais par Passion pour notre hobby) C'était mes deux cennes
    1 point
  15. Decrypto haut la main. Unlock aura beau être une formule à succès indéniable où l'expérience mémorable est toujours au rendez-vous, ça demeure UNE SEULE expérience.Je n'ai jamais acheté de Unlock et les ai pourtant presque tous fait. Pourquoi en effet j'irais acheter un jeu que je ne peux pas jouer plus d'une fois?!
    1 point
×
×
  • Créer...