Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-02-11 dans toutes les zones

  1. Portneuf 18XX et jeux monstrueux a eu une belle fin de semaine malgré la neige! Plusieurs ont dû annuler et un a même été pris dans un carambolage mais n'étant pas loin (Donnacona), il s'est quand même pointé. Des gens de Ottawa, Montréal et Québec ont participé. Plusieurs jeux ont eu lieu: 1841 18VA 1824 1822US 18?? (une variante de 1870) 1828 Keyper Roads and boats Mega Civilization (ça a duré de 9h à minuit) Colonists Space base et quelques autres. Beaucoup de plaisir et c'est sûr que l'activité aura lieu encore l'an prochain.
    5 points
  2. Tu peux par exemple jouer avec @jvallerand, qui te diras poliment "va chier" à chaque fois que tu fais un coup qui ne lui convient pas ?
    4 points
  3. unity

    Age d'or de l'Euro?

    c'est trop "mild" pour mon groupe comme insulte
    3 points
  4. Oui, on est dans l'age d'or, mais il y a beaucoup trop de jeux qui sortent, et il faut savoir séparer le bon du moins bon, et ce qui nous plait dans notre intérêt.Des fois on se fit au buzz, et on n'est pris à apprendre des gros jeux qui ne font que t'étourdir pour finalement avoir perdu ton temps à jouer à un jeu qui ne te plais pas au final; exemple Madeira, Lisboa, etc... trop complexe pour rien, pour aucun envie d'y rejouer comparer à d'excellent jeu comme Maracaibo et Co. Les jeux plus simple comme Wingspan et autres procure du plaisir car tu apprends plus vite le jeu et comment y jouer.
    3 points
  5. unity

    Age d'or de l'Euro?

    change de clique.. ce genre d'atmosphère j'ai jamais vu ça en près de 12 ans sans jouer une seule fois à un wargame ou un ameritrash
    3 points
  6. unity

    Age d'or de l'Euro?

    en effet.. par chez nous le moindre des petits filler est un prétexte aux coups de pute et aux rondes d'insultes plus vertes les unes que les autres
    2 points
  7. pombo

    Jeux joués en février 2020

    Dans les derniers jours: Barrage (2p): Première partie avec ma copine, le jeu répond à mes attentes. Oui c'est un placement d'ouvrier, mais l'aspect de devoir gérer l'eau, ta roue ajoute une belle twist au genre. J'ai hate d'y rejouer. Gaia Project (4p): Je m'assois avec des habitués à ce jeu, comme j'anticipais je me suis fait clancher. C'est un jeu ou l'expérience et la connaissance des races fait toute la différence et j'ai choisi une race pas idéale pour la mise en place. Ça reste un très bon puzzle. Illusion (4p): Première partie, j'étais curieux de ce jeu et encore une fois pour une découverte, il répond à mes attentes. À une prochaine commande, je devrai l'ajouter! Fleet the Dice Game (4p): Jeu pas trop compliqué, bonne durée avec plusieurs choix intéressants. À chaque fois que je le montre à des nouveaux joueurs ça fonctionne et ils veulent y rejouer! Rising Sun (5p): Un de mes jeux favoris, par contre j'anticipais une expérience moins intéressante puisque c'était à 5 joueurs. Mais plusieurs joueurs d'expérience on fait que ça bien rouler et qu'au final j'ai bien aimer, même si je me suis fait "trahir" ce qui m'a couté 13 points et une belle dernière place. Architects of the West Kingdom (2p): Première expérience, j'avais pas trop le goût d'y jouer puisque je n'avais pas aimé Raiders of the North Sea. Mais celui-ci ajoute une belle twist au worker placement traditionnel. Mais gérer mon dernier tour, à court d'une ressource ce qui me coute la partie. Underwater Cities (2p): Ça faisait longtemps que je l'avais joué, je ne sais pas pourquoi, mais Jésus Marie que c'est amusant, partie chaudement disputée. Au final 7 parties, 1 victoire (Fleet), il va fallloir revoir mes stratégies, mais aucune déception et deux belles découvertes!!!!
    2 points
  8. LucRivNor

    Age d'or de l'Euro?

    Des fois, on peut croire qu'à certain moment, l'Euro (90-180 min) est boudé par les éditeurs. Plus difficile à vendre en masse, plus difficile à faire flasher pour un kickstarter, et plus coûteux à produire; l'Euro est pratiquement toujours un risque pour ceux qui le produise. Mais depuis quelques mois, on est très gâté en super Euro. Les 4 Capstones: - Pipeline - Crystal Palace - Maracaibo - Cooper Island et les autres: - Paladins of the West Kingdom - On Mars - Barrage - Reavers of Midgard Ok, ce n'est pas le même genre, des styles différents et probablement certains que vous trippez moins. Et d'autres que j'oublie/que j'ai pas essayé. Mais c'est une belle concentration de qualité et d'originalité différentes. Qu'en pensez-vous?
    1 point
  9. Hibou77

    Le "poids" d'un jeu

    Sur BGG, la définition du "weight" est pas mal laissée à la discrétion des usagers. Par exemple, le jeu d'Échecs et Arkham Horror ont des poids BGG comparables (3.72 vs 3.57). Pourtant, je connais peu de gens qui trouveraient leurs complexités comparables. Les deux sont difficiles à jouer, mais pour des raisons différentes. Pour les Échecs, jeu ayant des règles très simples, la complexité vient de l'arbre de choix immense. À l'opposé, dans Arkham où les joueurs ont des possibilités d'actions plus restreintes et une vision à plus court terme, la complexité vient de la quantité de règles et de variables à bien intégrer pour faire le bon choix. Pour ma part, je vois le poids d'une jeu comme la combinaison de la complexité des règles et la complexité des choix. J'aime les jeux ayant des choix complexes (i.e. que le meilleur coup n'est ni évident ni facilement calculable), mais avec le temps, j'ai de moins en moins de patience pour ceux où il faut patauger dans la gadoue mentale pour arriver à l'étape du choix. Je parle en particulier des jeux où c'est long/difficile d'extraire du board l'information nécessaire (i.e. ce que l'on peut faire ou non) pour en arriver à l'étape du "Bon, j'ai le choix entre ça, ça, pis ça !". Bref, je préfère la complexité d'un Concordia (des choix crunchy et 4 pages de règles) à celle d'un Lacerda (des choix crunchy et des player aids pouvant êtres confondus avec de petits livres de chevet). Quelle est votre définition personnelle d'un jeu lourd et quel ''type" de lourdeur vous plaît ?
    1 point
  10. AmandaDesignsGames

    Age d'or de l'Euro?

    Avec @SuperFafa je suis rendu à "J't'haïs pi t'es laite pi tu pues". Mais faut dire que je suis loin de @MadMax, mettre dans l'art du trash talk.
    1 point
  11. Soirées de jeux à la Maison de quartier Saint-Jean-Vianney au 2255, rue Cartier à Longueuil. Bienvenue à tous ! Lundi : 18h à 22h Mercredi : fermé cette semaine Samedi à partir de 13h
    1 point
  12. Pour ma part... Sans aucun ordre sauf la séquence a laquelle j'y ai pensé: Roll Player - Je ne joue plus jamais à ce jeu sans son extension (et une autre approche) Thunderstone/Thunderstone Advanced: J'ai tout, même les promos... Ça ferait vraiment mal de perdre tout cela. Quarriors: Une immensité de possibilité Power Grid: Toujours pour ajouter des variétés/twist Railways of the World: Toutes si possible. Clank/Clank in Space: Toujours pour ajouter de la rejouabilité Viticulture Essential: Tuscany!!! Zombicide: J'ai presque tout de la version originale Arkham Horror 2nd edition: Tellement difficile a trouver... Killer Bunnies and the Quest for the Magic carrot: M'en manque juste 4 pour toutes les avoir... En voulez-vous de la folie... En v'la!!
    1 point
  13. Hibou77

    [OUT FOR DELIVERY]

    Au moins, avec la version EN, t'as pas à subir l'horrible jeu de mots du titre français !
    1 point
  14. Recu mon Empyreal ici, et il est en nickel ! Et l'extension de stockpile : illicit investment. Des fan de L99 interesse a le jouer metro jean talon ? J'ai fait une game solo pour me familiariser.
    1 point
  15. Phoenixio

    Age d'or de l'Euro?

    Ça dépend beaucoup de ce que tu considères comme un Euro. Les jeux que tu nommes manquent énormément d'originalité: ce sont des jeux de placement d'ouvriers, et le but ultime est d'optimiser une équation plus ou moins complexe. Tu peux changer le contenant tant que tu veux, mais le contenu est extrêmement similaire de jeu en jeu, même si t'utilises une carte au lieu d'une tuile pour faire tes points. À ce niveau, on généralise souvent les Euro comme ça, tout comme un généralise les Ameritrash comme étant juste des dés. Tant qu'à moi, là où il y a beaucoup d'avenir, c'est entre les deux. Ce sont ces jeux comme Wasabi!, Planet, Gizmos, Steampunk Rally, The Big Book of Madness, Scythe, Vast, War Chest, tous des jeux qui ne sont pas évidents à classer, aliant des mécaniques euro-light et ameritrash-light, mais qui apportent des expériences très plaisantes à la table sans avoir recours au placement d'ouvrier ou aux chaudières de dés dans le sens commun du terme. À chacun ses goûts au final, mais pourquoi se limiter seulement à une sous-catégorie d'un hobby spécifique, quand il y a tant de variété devant nous aujourd'hui?
    1 point
  16. marcc

    Age d'or de l'Euro?

    On se calme avec la supériorité des Euros. Je pourrais dire que les Euros sont plates à mort. Les gens jouent en silence, sans intéraction tout en faisant des calculs mentaux. Ça ressemble a une séance de masturbation de groupe, mais comme je suis poli je ne le ferai pas. ? ?? Je joue aux deux types de jeux et chacun répond très bien à mes besoins du moment.
    1 point
  17. Adam d'Ynris

    Jeux joués en février 2020

    Samedi, quelques parties au Snake & Latte à Toronto en attente du match des Raptors. Une très belle place. Et ce dimanche 15e et dernière partie de notre campagne de Pandemic 2 Legacy avec ma fille. Nous avons sauvé le monde, il pourra revivre, on est prêt pour la saison 3.
    1 point
  18. LucRivNor

    Jeux joués en février 2020

    En fin de semaine: Barrage x2: clairement mon meilleur nouveau jeu joué en 2020 avec la barre assez haute. Les éléments de timing sont cruciales et l’interaction est partout. Conspiracy(Abyss theme): sympa jeu rapide à l'essence d'Abyss. Mais pas notable. Hab & gut: pourquoi n'est-il pas reprinté ou kickstarté? Reavers of Midgard: Je reviens de l'arrière avec beaucoup de cartes de pillage de forteresse. Underwater cities + extension: J'aime bien les éléments de course qu'ajoute l'extension. Les modules quick start nous font partir au tour 2, ce qui raccourci la partie, un peu comme Prélude de Terraforming Mars. Les plateaux ont une belle présence sur la table aussi. Un peu cher comme extension mais vaut la peine.
    1 point
  19. pavin

    Jeux joués en février 2020

    Star wars X-wings: à 3 joueurs. Mission 5 avec le Slave-1 et le Faucon. Après 1 heure de jeu, seulement 1 dégât avait été infligé au Faucon. Finca : à 4 joueurs. Jeu plus léger et familial. Agréable pour tous avec de très beaux petits fruits! Mr. Jack pocket: à 2 joueurs. L'inspecteur a eu raison sur moi. Un des tours a fait innocenté 4 des personnages. 7 Wonders: à 5 joueurs. Pointage serré. Il y a plusieurs cartes en double et des fois on se retrouvait avec les 2 mêmes dans notre main.
    1 point
  20. SuperFafa

    Le "poids" d'un jeu

    Par ordre de préférence : règles simples choix complexes, règles compliquées et choix complexes, règles simples et choix simples, règles compliqué et choix simple. Pour simplifier, j'ai donné des tendances très "binaires", mais on s'entend qu'en réalité les choses sont plus nuancées. Le pire cas c'est les jeux où les règles me paraissent très lourdes, alors que les choix me semblent souvent assez limités. C'est une sensation que j'ai souvent dans les améritrash (à tort ou à raison), j'ai trop souvent l'impression que les règles sont des usines à gaz avec 150 pouvoirs différents, pour au final avoir l'impression que ma partie est plus guider par le hasard et que mes choix sont trop limités. Les jeux où les deux sont simples ont souvent une très faible rejouabilité et m'intéressent rarement, mais au moins ils s’apprennent vite. Les jeux où les deux sont complexe me conviennent, leur inconvénient étant que ça peut prendre une partie juste pour se mettre à l'aise avec les règles. J'ai récemment joué quelques parties de On Mars sur lequel je vais faire un retour, la première partie on avait un peu de mal à voir comment sa fonctionnait et c'était moins le fun, mais une fois les règles assimilées (à partir de la seconde partie), j'ai commencé à bien à voir toute la profondeur du jeu et il est très bon. Je refaire un petit retour sur ce jeu d'ailleurs. Les jeux avec des règles simples avec beaucoup de profondeur sont plus l'exception que la norme, et je suis toujours pas mal impressionné par ces jeux. Et je les aimes parce qu'on peut tout de suite se plonger dans la stratégie, sans passé par la phase d’apprentissage des règles qui peut être fastidieuse.
    1 point
  21. marcc

    Age d'or de l'Euro?

    Tu est bien chanceux. J'ai eu le malheur de tomber sur plusieurs groupes qui jouent comme ça. C'est vraiment plate. ?
    0 point
×
×
  • Créer...