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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-03-10 dans toutes les zones

  1. Gros weekend chez des amis! Cursed Court x3 (4j, 1ère-3e partie): Cute petit jeu de bidding/majorité. Me fais penser à une version très simplifiée de Hab & Gut avec les infos cachées entre deux joueurs. La twist de l'enchère, c'est que tu dois au minimum doubler la mise précédente pour battre quelqu'un, ce qui ouvre beaucoup de stratégie intéressante et enlève l'aspect gossant des "je mise 1.... 2.... 3.... 4...." Très intéressant, très différent, mais je pense qu'il risque de revenir du pareil au même avant longtemps. Marvel Champions x3 (2j, 1ère-3e partie): Un autre cute petit jeu. J'avais des énormes attentes quand je me suis fait dire que c'était Arkham Horror LCG avec un thème de Marvel. Au final, c'est très, très, très différent. J'aime bien, mais comme le précédent, ça risque de devenir répétitif vite. En plus, c'est un peu long pour ce que c'est. La première partie, on a détruit Rhino en mode Easy; les deux autres villains, plus complexe, en mode Expert, fûrent des parties qui se sont jouées sur le dernier tour, ce que j'aime bien. J'ai hâte de réessayer d'autres Villains et/ou Héros, mais jusqu'à date je doute qu'il y aie beaucoup de rejouabilité dans la boîte de base. Res Arcana x3 (2j x2, 3j x1, 9e-11e partie): Toujours aussi merveilleux, l'expansion ajoute tellement de nouveaux combos! J'aimerais qu'il y aie soit moins d'attaques, ou plus de façon de s'en défendre, car pour l'instant ça fait surtout ralentir le jeu. C'est par contre le seul défaut de cet excellent jeu de cartes! Between Two Castles of Mad King Ludwig (4j, 4e partie): J'adore Between Two Cities, mais je trippe moins sur celui-ci. Je trouve que les aspects intéressants du "Between Two" ne ressortent pas autant avec tout la complexité des placements de tuiles de celui-ci. Malgré ça, c'est un intéressant jeu. Escape Plan (3j, 4e partie): Mon Vital préféré. Victoire 237-230-0 (un joueur n'a pas réussi à sortir de la ville), malgré ce que je pensais être une grosse avance. J'ai joué avec le personnage qui donne plus d'argent à chaque Revenu, et ça a fait que pour la première fois, j'ai jamais manqué de cash pour faire ce que je voulais faire. Ça fait toute une différence! Isle of Skye (4j, 23e partie): Je montre Druids à mes amis. J'en sort victorieux grâce à 20 points de Parchemins, que le meneur n'a jamais vu venir. Toujours le fun de gagner à la dernière minute, quand personne d'autre avait réalisé que ça allait se passer! Kokoro (4j, 1ère partie): J'avais déjà joué à Avenue. C'est cute, ça fait la job, mais tant qu'à ça, beaucoup de Roll-and-Write meilleurs sont sortis depuis. Lost Cities (2j, 17e partie): Après un score négatif au premier round, et un 2e round si mauvais qu'il ne m'a même pas ramené au dessus de zéro, je domine tellement au troisième que je gagne 59-52. Woot! The Mind (4j, 7e partie): J'aime beaucoup ce jeu quand on y joue avec un gros lousse sur la règle "aucune communication". On perd de façon humiliante malgré ça par contre. Sagrada (4j, 20e partie): Première partie avec l'extension. Meh. Sinon, ça reste un bon jeu. Je gagne, ce qui me rend heureux. Wingspan (3j, 9e partie): Je pense que c'est ma première victoire à ce jeu. Je l'aime beaucoup, mais d'y jouer back à back avec Res Arcana me fait réaliser que je préfère beaucoup les jeux d'engine buildings plus rapide que celui-ci. Tinners' Trail (4j, 6e partie): Retour d'un classique. Je trouve que 80% du jeu est super cool, mais qu'il manque vraiment quelque chose. C'est ajouté à ma liste d'inspirations pour mes prochains projets de design. Pour moi, le problème de Journeyman n'est pas qu'il complexifie le jeu: j'y joue déjà surtout avec d'autres gamers. Pour moi, le problème c'est qu'il dénature le jeu. Il enlève le focus sur le placements de tuiles, de la mécanique d'achat et des objectifs, et y ajoute cette mécanique qui est quand même intéressante, mais qui prend toute la place. Et surtout, il fait passer le jeu de 40 à 90 minutes.
    3 points
  2. Au salon du jeu Mtl joue Assassin's creed: Brotherhood of Venice Bonne surprise, je n'en attendais pas plus que V-Commandos que j'ai trouve trop solo. Bon feeling de soit meme cette fois-ci, ca tourne mieux a 4 joueurs, avec une belle progression en perspective. Ca reste un casse-tete, mais mieux mis en valeur. Les evenements que nous avons joue etaient tres interessants et variaient le jeu. Dinoblivion Je m'attendais pas a un jeu a 2 uniquement en confrontation. Resultat ca tourne bien mieux que Goblivion, rapide incisif, on build dans son coin mais on essaie d'aller plus vite en empechant l'adversaire comme on peut. J'ai peur que ce soit trop fouilli pour pouvoi empecher quoi que ce soit, je dois reflechir a ma partie.
    3 points
  3. iulius

    Jeux joués en mars 2020

    Hier, une autre partie découverte: Luna de Stefan Feld. Très bon jeu, plaisant à jouer. C'était notre troisième première en trois jours. Vendredi, La Loire, samedi, Amerigo et hier, Luna. Les trois nous ont plu mais si j'avais à choisir maintenant lequel jouer, mon choix irait vers La Loire, qui est un très bon jeu de livraison. Des choix difficiles avec des règles qui, après quelques tours, deviennent évidente et très instinctives bref, un très bon deux heures de jeu.
    3 points
  4. MadMax

    Jeux joués en mars 2020

    Ce soir Unlock : Insert coin (original utilisation de l’apps) Unlock : Sherlock (vraiment bon) Trial by trolley (Moins bon que d’autres du même genre)
    2 points
  5. Oh oui un excellent jeu court et intense. Mais franchement pas trop familial a cause de la mise aux encheres et des scoring variables qui forcent a reestimer les tuiles a chaque partie. C'est ca qui est bon. Je ne recommende pas l'extension Journeyman qui complique le jeu pour rien et on ne peut plus surveiller ses adversaires tellement c'est demultiplie, je l'ai revendue. Peut-etre que druid est meilleure, j'ai pas joue.
    2 points
  6. Migmeister

    Jeux joués en mars 2020

    Étant le 3ième membre de ce trio improvisé, je dois quand même supporter, un peu, Superfafa. En fait, j'aime beaucoup Troyes, mais après plus de 4 ans sans jouer... et étant un peu rouillé j'ai quand même trouvé la partie très difficile, et si ca avait été ma première partie, pas super intéressante. mais comme j'ai déjà joué et que je sais que le jeu est excellent, j'ai juste le goût d'y rejouer pour effacer ce mauvais souvenir de ma mémoire.
    2 points
  7. Drakenden

    Olde Tyme Candy Shoppe

    Depuis janvier, parce que mon projet principal commençait à me donner mal à la tête puisque j'ai de la difficulté à me motiver à changer la thématique, ce qui impliquerait changer une partie des mécaniques (pour le mieux), je me suis donné pour but de faire un jeu plus familial, large public, avec un poids similaire à Azul, Reef, Century, Sagrada, etc. Bref quelque chose de pas ultra léger, mais de pas lourd du tout. On connait beaucoup de jeux de draft, soit de cartes, de dés, ou autres, mais rarement d'une combinaison de composantes. Je suis donc parti de l'idée d'une mécanique de drafting, mais qui combinerait une carte ET un dé. THÉMATIQUE Les joueurs sont des ingénieurs civils chargés de l'urbanisme et de la planification das une ville. ils devront construire leur ville en tentant de maximiser les objectifs qu'ils choisiront en cours de partie. Le joueur dont la ville aura la meilleure réputation en fin de partie remportera la palme! MÉCANIQUE La mécanique principale est donc la suivante: les joueurs pigent chacun 3 cartes ET 3 dés, et doivent faire 3 combinaisons Carte+Dé, qu'ils placent devant eux, pour les offrir aux autres joueurs. Ensuite, à tour de rôle, les joueurs choisiront une combinaison qui est sur la table, MAIS ils ne peuvent pas choisir une de leurs combinaisons. Ensuite, le joueur de qui on vient de choisir la combinaison reçoit le jeton du joueur actif, et on choisit les combinaisons jusqu'à ce que tous les joueurs aient leurs 3 combinaisons. Les joueurs placent leurs dés, qui représentent différents types de quartiers dans une ville (Commercial, Résidentiel, Parc, Industriel et Culturel), dans une grille de 4x4. Commençant avec un dé random en début de partie, il y aura donc 5 rondes pour remplir la grille. (Aucune carte durant la 5e ronde) L'aspect intéressant (du moins, à mon avis, j'attends vos commentaires) est que ce sont les joueurs qui déterminent une partie du pool qui sera à drafter. Ils doivent toutefois être vigilants, parce que s'ils offrent juste de la merde, ils risquent de rester pris avec. À l'inverse, ils veulent peut-être donner d'excellentes combinaisons pour être choisi rapidement et ainsi avoir le choix plus rapidement. Ensuite, le choix doit se faire au niveau de la carte ET/OU du dé. Peut-être est-ce qu'on veut une carte bien précise, ou encore un dé précis, ou qu'on veut éviter un dé en particulier parce qu'il pourrait nous enlever des points. Le choix s'effectue donc à plusieurs niveaux. Il n'y a aucune restriction pour le placement de dés, contrairement à Sagrada, puisque le puzzle se situe dans l'optimisation des objectifs. Restreindre le placement ne ferait que ralentir le jeu. Extrait des règles: CARTES Il y a 2 types de cartes : les cartes d'Objectif et les cartes d'Ingénieur. Les cartes d'Objectif donnent des points selon certaines restrictions, du set collection, des placements de leurs dés sur leur grille, des sommes, des variations de couleur et/ou de valeurs. Les cartes d'ingénieur donnent des habiletés à usage unique aux joueurs, qui permettront de permuter des dés, changer les valeurs, échanger avec un dé du pool ou de la pioche, mais jamais ils ne pourront attaquer la ville de leurs adversaires (toujours dans l'esprit jeu accessible et familial). RÉACTIONS Jusqu'à maintenant, tous les groupes qui ont testé ont d'excellentes réactions. Un puzzle spatial mixé entre Sagrada et Point Salad, qui se joue en 1 heure max (à 5 joueurs), avec des objectifs asymétriques pour tous les joueurs. Quelques confusions au niveau de certaines cartes de points, et je me rends compte de ce que @etienne_san disant lorsqu'il parlait que les règles doivent être 100% limpides en élaborant Coatl : aucune ambiguïté et même quand tu crois que ce l'est, limpide, ya tjrs quelqu'un qui va te prouver que ce l'est pas en faisant quelque chose de travers. J'ai fait quelques tests publics lors de journées de jeux locales, et certains joueurs ont même voulu en rejouer une deuxième tout de suite après, en se disant : "OK, là je comprends la stratégie, je veux en rejouer une autre!". Pour moi c'est du positif, mais un peu du négatif aussi, puisque ça démontre que la stratégie n'est pas évidente. LA SUITE J'aimerais le présenter à certains concours locaux pour obtenir de la visibilité, malheureusement il n'y aura pas de Plateau d'Or cette année, vraisemblablement. Je serai toutefois aux JAB et s'il vous dit de l'essayer, je suis TRÈS ouvert à la critique. J'ai pas assez eu de commentaires négatifs honnêtes à mon goût, on dirait que les gens se retiennent... Pourtant moi j'ai pas tendance à me retenir pour les commentaires (négatifs comme positifs, quand le bon Dieu distribuait le tact, j'étais parti aux toilettes, faut croire...) Aussi, si des gens sont curieux de lire les règles, je pourrais les partager.
    1 point
  8. J'imaginais bien, mais c'était plus drôle de faire semblant que je n'avais pas compris!!
    1 point
  9. 4wire

    D et D

    Je confirme pour la 5e. Quel age on parle pour la famille? J'ai francise le mini module "The Ogre and his cake" sur dmsguild et ca super bien ete avec un ptit gars de 6 ans et 3 jeunes adultes. Ya plusieurs modules de la communaute de 6-8h sur dmsguild, facile a traduire (pdf + google translate). Ca vaut a peu pres pas la peine d'acheter en francais. Si tu veux un cool module, regarde pour "The night of the Rise" ou (apres traduction) "La nuit de l'ascension". Tu vas en avoir pour ton argent.
    1 point
  10. oups ? j'ai ecrit de mon cell dans le metro... ca a rippe.
    1 point
  11. Oui. J'attendais une extension qui ne complexifie pas beaucoup le jeu c'est pour ça. Le jeu est parfait ainsi pour moi. J'ai joué plusieurs dizaines de parties et le jeu tourne autour de la surveillance des autres. Ce qui n'est plus possible avec l'extension. Tu ne donneras ton ressenti.
    1 point
  12. rainmight

    Les gugusses à Hibou

    Les différentes listes, ça conserve ton top 100 chaque année. Ya des nuages de mots avec tes thèmes.. Ça en fait pas mal plus que juste bgg hehehe C'est clair que si tu log pas tes games ça fait juste analyser ta collection. C'est une petite partie des possibilités.
    1 point
  13. Hibou77

    Les gugusses à Hibou

    Ouais, c'est cool ! Par contre, ça ne fait pas grand chose de neuf à part la page d'activity que je trouve très intéressante. Mais la présentation est bien faite ! Si je loggais mes parties, ce serait encore mieux...
    1 point
  14. Simonmjl14

    Jeux joués en mars 2020

    Au chalet en famille ce week-end: Seule ma plus jeune est dans le mood pour jouer alors je lui montre Salade 2 points. Ma démonstration est excellente si bien que j'en oublie de m'occuper de mon propre tableau et je me fais laminer 48 à 19. On transitionne vers UNO et je perds nos deux parties... finalement, c'était pas mon week-end...
    1 point
  15. pombo

    Jeux joués en mars 2020

    Scythe Rise of Fenris 2B (4p): Deuxième épisode, intéressant comme module qui est ajouté hate d'essayer le prochain épisode ainsi que les Mods! Victoire 67-53-52-34 Raiders of the North Sea (4p): Deuxième partie pour moi, la première partie je l'avais trouvé très ordinaire voir oubliable. Maintenant on joue avec les deux extensions, apparament c'est deux extentions essentielles pour le jeu. Cette partie a été plus qu'ordinaire, tu as toujours le même problème que tu ne peux pas planifier tes 2 actions, tout dépend de ton voisin de droite et le jeu n'encourage pas de bloquer les autres, quand c'est fait, c'est toujours fait sans le vouloir. Ça ajoute du temps de jeu non neccéssaire, puisque ton tour tu ne peux pas y penser durant le tour des autres puisque ça change drastiquement. Je trouve que les pouvoirs des cartes sont assez ordinaires, donc l'extension qui te permet de choisir la carte que tu désires avec un petit bonus me semble équivalent à celle de piger deux cartes. Maintenant le plus gros problème que j'ai eu avec cette partie, c'est les Jarl, quand tu veux raid et que tu es malchancheux d'avoir un jeton jarl sur le seul emplacement disponible, tu dois le prendre pour le tuer (plus de blessure) avec un simili bonus, soit "l'acheter" (un peu moins de blessures) pour l'avoir dans ton équipage, mais ça demande d'avoir penser à avoir assez d'argent ou juste fuir et perdre 1 point de victoire ou de gloire. Donc un jeton Jarl pour moi veut dire: un jeton de moins que les autres ou tu perds 2-3 membre de ton équipage à cause des blessures qui les rendent légumes. Dans notre partie, 3 joueurs on essayé les Jarls assez tôt (dans les premier raids c'était les jetons disponible) pour se retrouver avec un équipage de chaudrons et toujours tirer de la patte pour les prochain raid, tout ça pour 1 gros point de victoire! Puisque la dernière personne est allée pour une stratégie raid, le fait de perdre l'efficacité de notre équipage dès les deux premiers raids est foutrement handicappant, elle a pu faire tout les raids intermédiaire sans problème. Défaite 34-34-34-42, déviné qui a fini par gagner! J'ai cherché dans les règles s'il manquait un détail important, parce que a mon avis le jeu ne fait pas de sens, mais je n'ai rien trouvé au premier regard. Avez-vous eu un feeling similaire ou j'ai mal jouer le jeu?
    1 point
  16. Migmeister

    Jeux joués en mars 2020

    Et samedi, petite journée chez Aranas. Une super partie de Roborally 2016, en équipe, de deux, à 6. Un autre scénario inventé par notre hôte, qui commence à en faire une tradition pour ce rendez-vous annuel. Bien aimé celui de l'an dernier, mais il demande encore un peu de peaufinage je crois, tandis que celui de cette année, avec quelques commentaire entendu durant la session, je le rejouerais bien , avec nos petits ajustements. Aranas devrait publier cela sous peu! ? Sinon, on a poursuivi la journée avec: Paper Tales: Bof, vraiment bof, mécaniques intéressantes, mais jeux tellement rapide que tu as pas vraiment le temps de rien faire ni de profiter de ce que tu tente de mettre en jeu... Beau look, mais vraiment pas pour moi... Isle of Skye: Un bon petit jeu découvert cette semaine, cette fois-ci à 3 joueurs, mais 3 parties durant la semaines, les 2 autres à 4. Vraiment une belle découverte, les objectifs qui changent a chaque partie, la gestion économique, les parchemin sur les tuiles (et j'ai même pas toucher au extensions encore). Un jeu de poids moyen, presque familiale (pas sur avec l'extension Journeyman), masi très beau, rapide, il faut aussi des jeux pas trop long dans sa collection! Quadropolis: à 2. Moi qui ne joue jamais à 2, qui avait peur que ce jeu soit trop linéaire... Même dans la version classique, avec la mécanique des tuiles, et le plateau de rangement. Une belle découverte, Un autre jeu de poids moyen... Bien hâte d'essayer la version expert, mais une belle découverte. Bien apprécié le fait que tu ne peut pas tout faire les types de points et que tu dois ajuster ta stratégie. La facon de choisir les tuile sur le plateau et de les placer ajoute un côté planification intéressant et rajoute un petit niveau de gestion. Un autre beau jeu. Bien aimé. Iron Curtain: Petit jeu de carte à 2.... Comment dirais-je... j'aime pas jouer à 2, parce que si l'un des deux joueurs à plus de chance que l'autre, il gagne, ensuite, si tu prends l'avance, tu dois continuer à écraser ton adversaire, tu ne peux pas changer de cible et souvent, si l'un des deux prend l'avance, elle est souvent insurmontable, à part quelques parties ou les pointage sont plus serré. Ce jeu là est exactement cela. Vraiment, joué à 2, c'est pas pour moi... Même si je joue toujours pour gagner, je ne crois pas avoir l'esprit assez compétitif pour aimer jouer à 2. Mais, malgré tout, une super journée, en bonne compagnie! merci Aranas!!
    1 point
  17. Aranas

    Jeux joués en mars 2020

    Samedi le 7 mars 2020, un 12h de jeux pour mon anniversaire. Roborally 2016 (6j en équipe de deux: Migmeister & Stuft, Montcalm & IrenicusBlack, M.Clou & Aranas). On essaie un nouveau scénario que j’ai créé pour l’événement, une course sur cinq tuiles. Victoire de Migmeister et Stuft. Tiny Epic Mechs (M.Clou, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Notre première partie. On a seulement le temps de faire deux tours sur six (1/3 de partie) avant que M.Clou ait à partir. Malgré un feeling à la Quantum, n’a pas fait l’unanimité. Sanctum (Karma, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Notre première partie. Thématique à la Diablo. Chacun incarne un héros devant affronter une série de créatures menant vers un Boss final. Jeu de manipulation de dés et de construction de son personnage. Étrangement, le Art Work du jeu est 10x plus beau que celui de la boite. Charlatans de Belcastel (Karma, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Initiation pour IrenicusBlack et Valérie. Table 2: Paper Tales (Montcalm, Migmeister, Stuft). Isle of Skye (Montcalm, Migmeister, Stuft). Quadropolis (Migmeister, Montcalm) Iron Curtain (Migmeister, Montcalm)
    1 point
  18. etienne_san

    JAB 2020

    Inscrit séjour A du jeudi au dimanche!
    1 point
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