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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-03-11 dans toutes les zones

  1. Gros weekend chez des amis! Cursed Court x3 (4j, 1ère-3e partie): Cute petit jeu de bidding/majorité. Me fais penser à une version très simplifiée de Hab & Gut avec les infos cachées entre deux joueurs. La twist de l'enchère, c'est que tu dois au minimum doubler la mise précédente pour battre quelqu'un, ce qui ouvre beaucoup de stratégie intéressante et enlève l'aspect gossant des "je mise 1.... 2.... 3.... 4...." Très intéressant, très différent, mais je pense qu'il risque de revenir du pareil au même avant longtemps. Marvel Champions x3 (2j, 1ère-3e partie): Un autre cute petit jeu. J'avais des énormes attentes quand je me suis fait dire que c'était Arkham Horror LCG avec un thème de Marvel. Au final, c'est très, très, très différent. J'aime bien, mais comme le précédent, ça risque de devenir répétitif vite. En plus, c'est un peu long pour ce que c'est. La première partie, on a détruit Rhino en mode Easy; les deux autres villains, plus complexe, en mode Expert, fûrent des parties qui se sont jouées sur le dernier tour, ce que j'aime bien. J'ai hâte de réessayer d'autres Villains et/ou Héros, mais jusqu'à date je doute qu'il y aie beaucoup de rejouabilité dans la boîte de base. Res Arcana x3 (2j x2, 3j x1, 9e-11e partie): Toujours aussi merveilleux, l'expansion ajoute tellement de nouveaux combos! J'aimerais qu'il y aie soit moins d'attaques, ou plus de façon de s'en défendre, car pour l'instant ça fait surtout ralentir le jeu. C'est par contre le seul défaut de cet excellent jeu de cartes! Between Two Castles of Mad King Ludwig (4j, 4e partie): J'adore Between Two Cities, mais je trippe moins sur celui-ci. Je trouve que les aspects intéressants du "Between Two" ne ressortent pas autant avec tout la complexité des placements de tuiles de celui-ci. Malgré ça, c'est un intéressant jeu. Escape Plan (3j, 4e partie): Mon Vital préféré. Victoire 237-230-0 (un joueur n'a pas réussi à sortir de la ville), malgré ce que je pensais être une grosse avance. J'ai joué avec le personnage qui donne plus d'argent à chaque Revenu, et ça a fait que pour la première fois, j'ai jamais manqué de cash pour faire ce que je voulais faire. Ça fait toute une différence! Isle of Skye (4j, 23e partie): Je montre Druids à mes amis. J'en sort victorieux grâce à 20 points de Parchemins, que le meneur n'a jamais vu venir. Toujours le fun de gagner à la dernière minute, quand personne d'autre avait réalisé que ça allait se passer! Kokoro (4j, 1ère partie): J'avais déjà joué à Avenue. C'est cute, ça fait la job, mais tant qu'à ça, beaucoup de Roll-and-Write meilleurs sont sortis depuis. Lost Cities (2j, 17e partie): Après un score négatif au premier round, et un 2e round si mauvais qu'il ne m'a même pas ramené au dessus de zéro, je domine tellement au troisième que je gagne 59-52. Woot! The Mind (4j, 7e partie): J'aime beaucoup ce jeu quand on y joue avec un gros lousse sur la règle "aucune communication". On perd de façon humiliante malgré ça par contre. Sagrada (4j, 20e partie): Première partie avec l'extension. Meh. Sinon, ça reste un bon jeu. Je gagne, ce qui me rend heureux. Wingspan (3j, 9e partie): Je pense que c'est ma première victoire à ce jeu. Je l'aime beaucoup, mais d'y jouer back à back avec Res Arcana me fait réaliser que je préfère beaucoup les jeux d'engine buildings plus rapide que celui-ci. Tinners' Trail (4j, 6e partie): Retour d'un classique. Je trouve que 80% du jeu est super cool, mais qu'il manque vraiment quelque chose. C'est ajouté à ma liste d'inspirations pour mes prochains projets de design. Pour moi, le problème de Journeyman n'est pas qu'il complexifie le jeu: j'y joue déjà surtout avec d'autres gamers. Pour moi, le problème c'est qu'il dénature le jeu. Il enlève le focus sur le placements de tuiles, de la mécanique d'achat et des objectifs, et y ajoute cette mécanique qui est quand même intéressante, mais qui prend toute la place. Et surtout, il fait passer le jeu de 40 à 90 minutes.
    2 points
  2. Simonmjl14

    The Matchbox Collection

    En conclusion dans la ludothèque comme ailleurs.... "size matter" ?
    1 point
  3. Du même avis, j'ai les deux saisons de Perplext Game et je les ai essayé mais jamais ils ne sortent
    1 point
  4. 4wire

    Jeux de roles

    Je sais qu'il y a d'autres sites pour ca mais ca serait cool une section pour les jeux de roles.
    1 point
  5. Je pense , personnellement, qu'il y a assez de sous-forums pour l'instant et il ne faut pas oublier, qu'à la source, ce forum a été créé pour discuter des jeux de société... Les temps ont changé avec l'ajout de différentes sections, j'en conviens. Maintenant, si ça devient une demande générale, les administrateurs en discuteront! Merci!
    1 point
  6. Cela m'a pas convaincu et j'ai donc pas backé. Mais suis content de voir que je vais quand même pouvoir les essayer!
    1 point
  7. Moi je l'ai backé aussi! On peut s'arranger avec ça!
    1 point
  8. rainmight

    Les gugusses à Hibou

    Hibou va voir ça https://geekgroup.app C'est un ami américain à @richardtempura et moi qui a conçu ça. C'est malade et tu peux faire un sous groupe pour l'analyse comparée (ex. "Les Dragons").
    1 point
  9. pombo

    Sac de transport pour jeux

    J'approuve, c'est celui que j'ai aucun mauvais commentaire excepté qu'il peut être très lourd lorsqu'il est rempli!
    1 point
  10. Simonmjl14

    Sac de transport pour jeux

    Moi j'ai ça: https://www.amazon.ca/ChromaCast-Cajon-Carry-Bag-Large/dp/B00IRMHGQ4/ref=sr_1_1?crid=1MJ5DBXHU6XK8&keywords=chromacast+bag&qid=1583381154&sprefix=chromacast+%2Caps%2C168&sr=8-1 C'est excellent pour transporter des jeux de la maison vers la voiture et de la voiture vers l'endroit où je vais jouer. Il n'est pas particulièrement "paddé" ou robuste mais il fait la job. J'aime le fait qu'on puisse utiliser les sangles ou la poignée. Pour 25 $ peut être 20 $ lorsqu'en solde, c'est difficile de trouver mieux. Par contre si c'est pour transporter des jeux sur une plus grande distance, ce ne serait pas mon choix.
    1 point
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