Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-06-10 dans toutes les zones

  1. Ben c'est un peu pas mal ça le principe derrière une compagnie qui produit des biens normalement...S'il n'y a pas de risques, je ne vois pas le point d'avoir une compagnie. Et c'est ce que toutes les maisons d'édition ont fait avant l'arrivée de KS.
    4 points
  2. Est-ce que Caylus et Puerto Rico sont aussi fort dans notre Top 30 annuel? De mon côté, ils ont été brûlé par trop de partie dans le temps, plus envie d'y jouer. La plupart du monde ne revisite pas nécessaire leur note sur BGG alors un bon jeu qui a marqué une année va garder sa haute côte même s'il n'est plus joué. Et Personnellement, je ne fais pas un classement absolu et comparatif avec les autres jeux alors un jeu que j'ai mis un 9 risque de le garder même si j'ai joué d'autres jeux meilleurs par la suite.
    3 points
  3. Avec tout ce qui a été écrit après Zola, Molière, Shakespeare, ont ils encore une place dans le coeur des gens ? Après tout ce qui a été composé après Mozart, les Beatles, Metalica, Bob Marley, ont ils encore une place dans un top quelconque ? Après tout ce qui a été réalisé après Hitchcock, Fellini, Bergman, ont ils encore une place dans un top quelconque ? Pourquoi les jeux sont considérés comme un produit périssable et pas comme de l'art ? On devrait arrêter les championnats d'échec, c'est ben d'trop ''has been'' comme jeu...
    3 points
  4. "Je pars toujours d'un thème, essayant de trouver l'expérience de jeu qui lui convient le mieux. Probablement parce que j'ai toujours voulu être conteur... Si j'arrive à raconter une histoire avec un de mes jeux, je suis très satisfait ! Les mécaniques viennent après, ce ne sont que des outils conçus pour servir l'expérience de jeu recherchée." Bio : Designer français né en 1978. Après des études en chimie et en informatique, il travaille comme professeur pendant quelques années. Designer professionnel depuis 2009. Quelques-unes de ses créations : Ghost Stories (2008), 7 Wonders (2010), Hanabi (2010), Takenoko (2011), 7 Wonders Duel (2015).
    2 points
  5. KS repositionne une bonne part de risque sur le consommateur alors qu'en affaires, le risque devrait être sur la compagnie et non le consommateur. C'est comme ça que notre système capitaliste fonctionne non? Bon je ne dis pas que notre système ne devrait pas changer car je suis convaincue qu'il le devrait car il entraine une concentration des richesses qui est complètement inacceptable à mes yeux. L'entité juridique d'une compagnie - qui sert à limiter la responsabilité des actionnaires - n'a tout simplement pas sa raison d'être, si les actionnaires ne risquent pas vraiment leur argent. Les propriétaires de la compagnie devraient alors être vraiment responsables auprès de leurs créanciers de leur mauvaise administration si les affaires ne fonctionnent pas, car ils ne prennent pas ou peu de risques. En plus, en affaires, les plus gros retours sur investissements sont souvent lorsqu'on prend des risques... En éditant sur KS, les éditeurs évitent des intermédiaires donc peuvent en théorie faire encore plus de profits sur les jeux qu'ils vendent souvent plus chers qu'en boutique. Pourquoi accepte-t-on que ces éditeurs fassent plus d'argent alors qu'ils ne prennent pas de risques? Vous aurez évidemment compris que je ne suis pas une fan de KS... ? Je n'ai pas backé souvent des jeux sur KS et je n'ai pas l'intention de le faire davantage même si je manque parfois des opportunités. Avec le temps le "FOMO" diminue grandement et je vis plutôt bien avec ceci ?. De toute façon, je consomme déjà trop alors le fait de ne pas backer des jeux sur KS ne fait que m'aider à diminuer ma consommation en quelque sorte ?. Et pour en revenir au sujet initial, le fait que je me tiens loin de KS fait peut-être en sorte que, ben mes vieux jeux, je les aime encore et j'ai encore envie d'y jouer ?
    2 points
  6. Oh tout à fait, mais en conséquence de ça, plusieurs maisons d'édition n'ont pas survécu à de mauvais investissements. Maintenant, il existe un outil très répendu qui permet à ces compagnies de juger de l'intérêt, tout en mettant le prix adéquat pour un produit plus ou moins niche... Pourquoi ne pas s'en servir? Qu'est-ce que le consommateur a à dire là dessus, quand c'est une décision pûrement axée vers la production? J'ai un ami qui a lancé un Kickstarter, avec un produit plutôt particulier. Pour une petite compagnie, ça a bien marché en terme de Kickstarter, mais là il se voit pris avec des copies en trop, et au final un investissement qui lui a coûté. C'est la triste réalité: il a voulu s'essayer sur une plus grande production pour vendre en magasins, et ça n'a pas fonctionné tout à fait comme espéré. Et donc, en apprenant de lui, je vois Kickstarter comme une plateforme incroyable pour lancer ce genre de produits, quitte à se limiter à de petits tirages pour se construire un nom tranquillement. Et si par chance le projet est ultra populaire, ça permet d'avoir une garantie des fonds nécessaires pour réaliser le projet à plus grande échelle. C'est comment Roxley et Serious Pulp ont commencé, pour n'en nommer que quelques-uns plus familiers.
    2 points
  7. Mais c'est un peu ironique, de vouloir que la compagnie prenne un risque et produise à grande échelle, sans savoir la demande? Si le jeu est un flop, c'est une grosse perte financière, et un risque de ne plus pouvoir éditer par après. Faudrait-il vraiment que les compagnies prennent ce risque "au cas où" quelqu'un veuille s'en acheter une copie plus tard? Mais bon, je comprend le point. J'aime mieux quand le Kickstarter finance une production de masse, comme ça ceux qui manquent la campagne peuvent se le procurer plus tard. Mais réalistiquement parlant, ce n'est probablement pas toujours possible.
    2 points
  8. Je sais que c'était une farce, mais le point reste: en quoi est-ce qu'acheter un Kickstarter est différent de Monsieurs et Madame tout-le-monde qui se pointe dans un magasin et qui achète un jeu? On a tous cette perception où on pense aux jeux méga surproduits à 300$, mais en vérité, il y a plein de bons jeux à des prix abordables sur KS aussi. C'est sûr qu'on est une communauté de geeks qui vont souvent vérifier des reviews ou alors les notes sur BGG avant d'acheter, mais est-ce vraiment ce que l'on fait tous, à chaque fois? Aucun achat où on prend des chances en dehors de Kickstarter? Et puis de nos jours, la plupart des KS s'assurent de donner des copies de leur jeu à plein de gens pour faire des reviews avant même la campagne... ça ne corrige pas la situation? Je trouve ça weird qu'on soit aussi difficile comme communauté envers les KS, juste parce qu'au final, le jeu n'a pas encore été produit en masse. Parce qu'on a accès aux même ressources finalement pour juger du jeu. Et comme plusieurs compagnies utilisent KS pour vendre des produits très niche, il n'est pas surprenant de voir des prix plus élevés, mais aussi associés à des niveaux de production très peu viables autrement. Tant mieux pour ceux qui en bénéficient, et moi je passe mon chemin si c'est en dehors de mes critères d'achat.
    2 points
  9. J'aime beaucoup l'auteur pour l'humain qu'il est, du moins à ma connaissance! J'envie aussi énormément son travail avec Kaedama, leur travail commun ou non dans un espace de travail partagé, je trouve que ça ressemble au Ciel de pouvoir créer des jeux de société, cela en parallèle avec d'autres créateurs pour échanger avec eux dès que besoin est. C'est génial. Pour les jeux, voici ce que ça donne : 7 Wonders : Complètement brûlé, j'y ai rejoué il y a un peu moins d'un an et je n'ai pas eu de plaisir. C'était incroyable, mais nous l'avons vraiment trop joué et l'envie d'y est plus du tout. 7 Wonders Duel : Joué seulement une fois, bien aimé, mais j'ai tout de même reconnu 7 Wonders dedans et c'était assez pour que ça me déchante! Takenoko : Bien aimé ce petit jeu simple et bien fait, mais sans plus. Last Bastion : J'aime beaucoup, malgré la frustration qu'apporte le fait d'avoir gagné 2 fois en 25 parties! Mais c'est rapide et j'y crois assez à un certain moment pour me donner le goût et me donner l'illusion que cette fois sera la bonne, alors que 3 tours plus tard je navigue malheureusement vers une défaite assurée! Samurai Spirit : Bon petit jeu coop encore, mais il est faisable celui-là, alors après plusieurs parties, je gagne pas mal toujours, alors il est à vendre! Draftosaurus : Joué une seule partie et trouvé ça complètement inintéressant. Une chance que c'était aussi rapide! Hanabi : Ouf que je ne j'ai compris l'intérêt de ce jeu. C'est un 2/10 pour moi, je n'avais aucun plaisir à jouer à ce jeu. Le petit prince : Fabrique-moi une planète : Bof, jeu de placement de tuile assez convenu. Tokaido : Là encore je n'ai vraiment pas apprécié. Autant j'adore le thème, autant j'ai trouvé le jeu fade, tout le monde se suit et les décisions semblent scriptées. Je dis cela, mais finalement la personne qui a gagné a sauté plusieurs espaces plusieurs fois, alors faut croire que c'est possible! Mais je me suis rendu compte que j'haïs souvent les jeux de déplacements où l'on peut aller aussi que l'on veut, avec une exception pour Heaven & Ale que j'apprécie beaucoup. Kraken Attack est commandé, il devrait arriver cette semaine. Bien hâte d'essayer ce jeu pour enfants fait en collaboration avec son fils, ça c'est cool! Sinon, Pocket Rockets m'intéresse, tout comme Arkeis qui m'intrigue, mais je le trouve bien trop cher!
    2 points
  10. 7 Wonders et Duel, toujours beaucoup de plaisirs avec ces 2 la. Hanabi, j'ai toujours aimé ce jeu. Tokaido, c'est un peu mievre. Le seul qui me tente d'essayer, c'est Takenoko. Les autres, pas vraiment d'intéret...
    2 points
  11. Il fait globalement des jeux trop familiaux pour mes goûts, mais il y en a quand même certains que j'apprécie. Mon top 4 serait le suivant : 1 - 7 Wonders Duel : J'ai une petite préférence pour cette version avec son extension, sans doute car j'ai l'impression qu'elle permet un peu plus de contrôle. 2 - 7 Wonders : Un des premiers jeux modernes auquel j'ai joué, je l'apprécie toujours de temps en temps, à agrémenter de quelques extensions de préférence. J'aime bien y jouer à 3 d'ailleurs car ça permet d'interagir avec tous les joueurs. La dernière extension rajoute de l'interaction entre tous les joueurs, mais j'avais trouvé qu'au final ça ralentissait beaucoup trop le jeu à 7. 3 - Hanabi : Je suis pas un grand fan des coop en général, mais j'aime bien celui-ci, simple, efficace et rapide. S'emmène partout et se joue avec n'importe qui. 4 - Samurai Spirit : Je le rajoute car il n'a pas encore été cité, un petit jeu coop assez rapide et agréable où il faut essayer d'utiliser au mieux les pouvoirs de ces samurai. J'avais aussi essayé Takenoko et Tokaido (que je confonds toujours), mais c'est pas mal trop léger pour des jeux de cette durée à mon gout. Pour Tokaido, j'ai l'impression que tu es toujours un peu obligé de prendre le 1er ou 2ème emplacement de libre, en tout cas ça me semble bien trop "cher" d'en sauter beaucoup. Il faudrait que je rejoue à Ghost Stories, je l'avais essayé y'a longtemps mais je m'en souviens plus très bien, de mémoire je l'avais trouvé intéressant.
    2 points
  12. Personnellement, je ne tiens pas compte du look d´un vieux jeu pour déterminer s'il reste ou non dans mon top des meilleurs jeux, seulement le jeu lui-même, sa mécanique.
    2 points
  13. Je pense que le facteur nostalgie est beaucoup moins important que que celui de la popularité. Il y a plein de jeux qui ont pété des scores incroyables dans les premiers mois de leur sortie et qui, après un an, ne sont plus joués que par quelques-uns. Et leurs scores demeurent incroyablement élevés. Des jeux comme Puerto Rico sont toujours joués, mais par un beaucoup plus grand nombre de joueurs et ça, c'est un des meilleurs signes de qualité à mon avis. Je le possède, je ne le joue pas très souvent car il y a tellement de nouveaux jeux intéressants mais, contrairement à beaucoup d'autres, je ne m'en séparerai pas.
    2 points
  14. Mais on parle de deux risques différents ici: 1: l'investissement dans un projet par une banque/créateur/créantier, en espérant que le produit soit populaire. 2: l'investissement d'un particulier dans un KS, en espérant que le produit soit réalisé tel que promis. Personnellement, je ne vois pas pourquoi on blâme KS quand les compagnies qui l'utilisent ne prennent pas de "risque". Une compagnie qui en a les moyens fera des études de marché, mais les petites entreprises ne peuvent pas faire ça. Et dans le cas d'un jeu de société, ça ne se fait pas vraiment, puisque leur étude va montrer que les gens veulent des jeux, mais pas nécéssairement celui là précisément tel qu'il est conçu. Et c'est là que Kickstarter entre en jeu, en permettant au consommateur, pareil comme une banque, d'évaluer le produit et de décider d'investir ou pas. Le projet ne verra le jour que si des centaines de personnes supportent. Si l'objectif n'est pas atteint, personne ne perd quoique ce soit, et rien n'a été produit inutilement. KS est clairement un outil dangereux pour des compagnies nouvelles qui sous-estiment plein d'aspects et qui vendent des produits révolutionnaires qui ne verront jamais la lumière du jour. Mais pour des compagnies établies et honnêtes, c'est un outil merveilleux. C'est archaïque de penser qu'il faut à tout prix produire et produire et produire, puis espérer vendre, quand on a aujourd'hui plus que jamais des débâts sur la sur-production et le gaspillage: une campagne bien lancée permet de créer juste la bonne quantité, sans risque pour le consommateur si la compagnie est établie, et donne la possibilité de faire des campagnes ultérieures si la demande est encore grande après la première campagne. C'est bien peu différent des précommandes, qui elles ne sont pas vues différemment dans bien des cas. Moi en tout cas, je suis surpris que plus de compagnies n'utilisent pas ce genre de plateforme. Je suis surpris qu'on soit encore juste à Kickstarter, et pas des versions plus poussées de la plateforme.
    1 point
  15. Tu as tout a fait raison Phoenixio, mais faut pas oublier quand affaire, il y a toujours un risque, et si ce n,est pas l'entreprise qui le prend, c'est le client. Nous sommes chanceux dans notre domaine, il n'y eu que très de projet qui n'ont pas aboutis, mais il y en a quand même pas mal qui n'ont pas répondu aux attentes, pas juste sur la qualité, mais sur le jeu lui même. Mais c'est certain que si tu reste sur des compagnies éprouvé comme Roxley, Serious Pulp, Eagle-Gryphon Games, CMON, AEG, et plusieurs autres, tes risques sont diminué. Mais, KS c'est quand même un risque. Ceux qui back des produits plus inusité ou révolutionnaire, les jeux vidéos par exemple, il y en a eu des échecs lamentables. Mais bref, on a tous notre tolérance au risques et nos idées, j'endosse complètement les tiennes, et pour hibou par exemple, tu fais bien de ne pas embarqué, ce n'est juste aos fait pour toi... ça prend plus de recherche, mais on fini par trouver. J'avais 4 vieux jeux que je cherchais particulièrement depuis des années: Hacienda, Aladdin's Dragon, Tales of the Arabian Nights et Goa. Pas facile èa trouvé, ou incapable de s'entendre sur un prix... Et bien dans le dernier 18 mois, je les ai tous trouvé. Hacienda dans un math trade de Montreal et une copie impeccable, Aladdin's Dragon, un achat dans le temps des fêtes d'une copie parfaite, Goa, neuf, en français, avec un gars de l'Outaouais contre 2 jeux en "storage" que j'avais oublier et finalement, Tales dans le dernier Math Trade, en français en parfaite condition. Bref, chercher des jeux et négocier, c'est quasiment un jeu en lui-même pour moi, mais c'est certain que si tu veux l'avoir maintenant, quand tu le désir, ce n'est pas évident, alors, je te le répète: reste loin de KS! ?
    1 point
  16. Si on continue avec les KS, moi j'achète généralement très peu de neuf. Mais j'ai vendu plusieurs jeu l'an passé, j'ai suivi un peu plus les ventes et j'ai fait ma part durant le confinement. Avec l'annulation des JAB et la victoire dans mon pool d'hockey. J'ai trop de jeu de toute façon! ? Et je fais aussi beaucoup d'échange. J'aimerais vendre un peu plus, mais les plus vieux jeux, c'est difficile, malgré. que parfois, j'ai ce que quelqu'un cherche depuis longtemps... Bref, pour revenir au KS, à part 2 exceptions, j'achète toujours des rééditions de jeux que j'ai déjà joué, pour obtenir la dernière version et si possible, tous les add-on. Je me dis que si un jeu ne devient pas assez populaire pour se retrouver en magasin, et bien, j'ai probablement pas manqué grand chose. C'est surtout facile de em contrôler présentement car avec le gros ménage que j'ai fais depuis 2 ans, j'ai tellement de jeu et d'extension non joué... J'en ai pas besoin de nouveau, mais j'aime bien faire ma part dans le milieu et me départir de ce que je ne jouerai plus. ? Même si ce n'est pas toujours très populaire et facile.
    1 point
  17. Moi, ce qui me fait chier de kickstarter, c'est quand un ami me fait découvrir un jeu, que je me rends compte que c'est super bon, que je veux l'ajouter à ma collection et que je réalise qu'il est introuvable en boutique parce que c'était un kickstarter au tirage plutôt limité. Avec les jeux kickstarters, t'as vraiment l'effet du "si tu le veux, c'est maintenant". Les jeux qui ne sont pas sur kickstarter, t'as plus de chance de pouvoir les trouver en boutique pendant au moins 1 an ou 2 après leur impression.
    1 point
  18. Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, la majeure partie des jeux experts sortent d'abord sur Kickstarter. Puis ceux qui percent arrivent sur le marche de masse. Tu as raison pour KS, moi j'achete sur KS autant qu'en boutique, c'est a dire, peu. Pratiquement tous els KS sont aujourd'hui jouables sur TTS avant la fin de la campagne, beneficient d'une regle correcte et d'une grosse couverture mediatique. Ceux qui ne le font pas ratent mon pledge ? Le prix KS reste plus eleve qu'en boutique, souvent a causde du shipping, c'est une majorite, et il y a toujours des cas particuliers et des Pledge groupes qui font baver.
    1 point
  19. 7 wonders!!!! j'adore ce jeu, j'ai tellement de partie sur boardgame arena que j'ose même pas dire combien lol toujours beaucoup de plaisir mais c'Est surtout que pour moi le facteur "plaisir" c'est plus important que tout le reste
    1 point
  20. Je revisite fréquemment les notes de mes vieux jeux après y avoir rejoués. Je me dis que si je joue à un nouveau jeu au gameplay similaire mais moins bon qu'un vieux jeu, je dois le noter plus bas que le vieux jeu. Logiquement, l'inverse devrait être aussi vrai, sinon je me retrouve avec une liste où un vieux jeu pourrait avoir la même note qu'un nouveau jeu pour la seule raison qu'il est plus vieux. Et si je m'oblige à donner une note plus élevée à un nouveau meilleur jeu, je vais devoir finir par tout noter 10/10. (Je me relis et je me trouve vraiment très clair...) Je vais aussi baisser graduellement la note des jeux qui voient les années passer sans que mon envie de les rejouer ne fasse surface. Par exemple, en 1994, Magic était un 10/10 pour moi, alors qu'aujourd'hui c'est un 6/10. Je le trouve toujours aussi bon, mais je n'ai plus le goût d'y jouer (si ça change, sa note remontera). Mon système chie avec les jeux Legacy conçus pour être joués une seule fois parce qu'ils finiraient tous à 1/10 avec le temps vu que je ne les rejouerais pas. Donc, ça reviendrait à noter mon expérience pour une poignée de parties. Heureusement, je ne suis pas attiré par les jeux Legacy ! Mais je pense que ça pourrait devenir un problème dans les rankings (ici et sur BGG) avec le temps. Un jeu qui est conçu pour n'être joué que quelques parties, je suppose qu'on a pas le temps de s'en tanner ou de l'explorer suffisement en profondeur pour découvrir ses faiblesses. Donc, ces jeux sont moins susceptibles de faire réviser leurs notes parce que tu peux pas arriver et dire "Bon, rejouons-le pour voir s'il est toujours aussi bon aujourd'hui". On ne peut se baser que sur le souvenir qu'on en a...
    1 point
  21. Heroes of Normandie est un des seuls wargame qui me plait de jouer. Je suis plus gestion de ressources, euro ou card games...
    1 point
  22. Mes cotes sont comparatives et je revise a l'occasion en regardant ma collection sur bgg par ordre de cote. Ça me donne mon top 500, et quand je vois qu'un jeu fitte pas, je le décote (surtout dans mes jeux> 8.0, car les moins bons, je revise que tres rarement...)
    1 point
  23. Oui, je pense que c'est un type de cette mécanique. On lisant des règles de "wargames", je crois que ce système a vraiment été inventé pour ne pas que le premier joueur activent toutes ses unités et prenne une avance insurmontable, en plus de vouloir simulé un échange d'action et comme tu le dis ci-bien, donner une dynamique au combat. ?
    1 point
  24. Contrairement à la planète ludique, 7 wonders n'est pas brûlé, car je me demande si j'ai joué plus qu'une fois lorsqu'il était une nouveauté... ce n'est pas mauvais, mais je ne sens pas le besoin de le posséder. Même chose pour 7 Wonders Duel, une seule partie à mon actif... donc c'est de bons jeux dans la collection des autres. J'ai un vague souvenir d'avoir essayé Dr.Shark, mais comme il faut que je regarde des images sur BGG pour avoir une idée du jeu, ça ne devait pas être très mémorable Son jeu le plus joué: La chasse aux Monstres! Parfait pour commencer l'entraînement de mes futurs partenaires de jeux lorsqu'il était d'âge pré-scolaire. Ghost Stories: J'adorais le thème, mais le jeu m'a désenchanté après quelques parties, parce que je trouvais qu'on finissait par ne pas utiliser la plupart des cases dans une partie et ça me refroidit d'avoir des options inutilisées dans un jeu. Des fois j'avais plus l'impression que la réussite/échec dépendait plus de l'ordre de sortie des cartes que de mes choix. Hanabi: Il a fait un tour dans la collection, mais n'était pas nécessaire... je dirais pas non à une partie, mais je n'avais plus le goût de le proposer... Pony Express: Le thème fait le jeu... mais il est parti quand quelqu'un a décidé que c'était rare et recherché Victorian Mastermind: Superbe production côté pièce avec un thème cool... mais moins d'éclat sur la table, ramasser des ressources avec une touche de chaos... rien de spectaculaire, mais bien, Le problème est que je n'arrivais pas à le sortir sur la table, toujours un autre jeu passait avant lui alors il est parti. draftosaurus: Il a perdu rapidement son effet nouveauté, je le conserve seulement pour les enfants pour l'instant... Rampage: Meilleur pour son originalité de tout détruire, excellent avec les enfants.Le seul Bauza qui risque de rester dans la collection quelques années encore. Bref on peut dire que Bauza me laisse tiède comme auteur, de bons jeux corrects, mais pas le besoin de le mettre dans la collection...
    1 point
  25. Je pensais que mon petit bonhomme clin d’oeil montrait bien mon ironie
    1 point
  26. C'est quoi ça? Tu penses connaître quelqu'un sur la base de quelques posts sur un forum? J'espère que c'était une blague sinon c'est franchement irrespectueux! Edit: C'est un post de vente pas la place pour laver du linge sale!
    1 point
  27. Si je te suis bien, c'est la même mécanique que Heroes of Normandie... Je crois bien. On choisit secretement les unités qu'on va bouger dans le tour et dans quel ordre, puis chacun son tour on active notre #1, puis notre #2... Dans Heroes en tout cas, c'est intéressant et tres actif comme mécanique. On a l'impression d'être dans le combat!
    1 point
  28. Dans ma collection je garde 7 Wonder Duel et Ghost Stories.
    1 point
  29. C'est vrai ça m'avait gossé que Edge of Darkness soit dispo seulement sur KS. Pour me contredire j'ai acheté D6 qui ne sortira jamais en boutique. Le jeu est le fun, mais ça mis fin à mes achats KS. J'aime pas ça payer et recevoir dans je ne sais quand. C'est pas fait pour moi.
    1 point
  30. Moi je joue depuis 2005 et je dois dire que j'aime autant certains vieux jeux et certains nouveaux.Mon rating c'est le FUN!! Mon bug c'est que ça coûte toujours de plus en plus cher et que beaucoup de stocks passent par kickstarter et autres plateformes. Ça me gosse!
    1 point
  31. M. Bauza... J'ai peux de jeu joué de cet auteur, seulement 4: 7 Wonders: J'ai adoré, mais j'ai les mêmes problème que mentionnée par Tawny, en ajoutant.. ramasse des cartes vertes Et tel que dit pas Hibou, j'ai vraiment trop joué... ça me tente plus. Welcome Back to the Dungeon: Un petit filler intéressant, mais il y en a plein de meilleurs, avec des thématiques similaires. Draftausaurus: C'est correct, la qualité du jeu est indéniable, mais j'aime pas vraiment les roll & Write, alors je ne suis pas le public cible. Parfait pour jouer avec les enfants avant le souper. Hanabi: J'ai joué 3 fois, c'est assez, on l'a réussis une fois. Yé.. next... ? Bref, je n'ai rien contre lui, j'ai aussi Ghost Stories que je devrais bien finir par jouer bientôt. Un Coop difficile, j'adore déjà. Il y a aussi Takenoko et Tokaido qui pourrait plaire à ma femme. Finalement, Arkeis, en collaboration avec 3 autres créateurs piquent beaucoup ma curiosité... Je l'ai aussi vue et entendue en entrevue 2-3 fois, il me semble vraiment sympathique. C'est simplement que son type de jeu ne correspond pas à mes goûts, mais je n'ai jamais entendu personne dire que ses jeux était mal balancé, mal conçue ou incomplet. Bon, qui sera le premier à me dire le contraire!! ?
    1 point
  32. Luds

    Il était une fois... Antoine Bauza

    Ce qui me reste de Bauza... Takenoko que je garde pour le petit. Beau jeu familial facile. Tokaido aussi un beau jeu familial, j'ai le collector édition, j'aimerais le sortit plus souvent. Hanabi qui est bien dans son genre, ma femme aime aussi. Le genre de jeu qu'on amène en vacances. Le petit prince fait moi une planète est bien, un peu salaud, mais simple. J'ai également kickstarté NAMIJI qui sera arrivera plus tard cette année. J'aimais bien Rampage pour ce que c'est mais je l'ai revendu avant d'avoir mon petit, sinon je l'aurais gardé.
    1 point
  33. Tawny

    Il était une fois... Antoine Bauza

    Le seul de ses jeux que j'ai à un moment assez apprécié est 7 Wonders. Comme Hibou l'a dit, pas plus long même si on augmente le nombre de joueurs ce qui est une énorme qualité. Mais il présentait 2 problèmes dont je me suis tanné: Je ne joue vraiment qu'avec mes 2 voisins. C'est difficile d'interagir avec les autres Le joueur assis à côté du newbie a de fortes chances de gagner et je ne peux rien y faire (ce qui ramène le point 1) Hanabi était cute et 7 Wonders Duel, j'avais peu de fun.
    1 point
  34. Joueurs expérimentés ! (les Pères Fouras du jeux de société)
    1 point
  35. Es-tu en train d'insinuer qu'on est tous une gang de vieux ???
    1 point
  36. Un designer sympathique qui a créé quelques jeux vraiment excellents ! Il fait plutôt dans le léger, mais ça lui va très bien. Mon classement 1 - 7 Wonders Duel : Ma blonde aime y jouer. Juste pour ça, il mérite sa position ! 2 - 7 Wonders : Un jeu qui a révolutionné le drafting. En plus, c'est la même durée à 3 qu'à 7 joueurs. Le genre de jeu qui est si bon que la plupart du monde y ont "trop joué". 3 - Oceanos : Le feeling convié par l'artiste donne l'impression d'un jeu pour enfants, mais il y a des décisions intéressantes cachées là-dedans ! 4 - The Little Prince Make Me a Planet : Simple et efficace. 5 - Victorian Masterminds : Le thème est génial. Un bon jeu que j'apprécierais davantage s'il était juste un peu moins chaotique. 6 - Draftosaurus : C'est aussi bon que c'est court ! Un feeling de Roll&Write sans avoir besoin de papier/crayon. 7 - Château Aventure : Ma fille a bien aimé les aventures qu'il a écrit. 8 - Takenoko : Bon jeu familial. L'attrait des composantes y est pour beaucoup. 9 - Tokaido : On le présentait comme un jeu zen. Il l'est. Peut-être même un peu trop. 10 - Hanabi : Bof, je trippe pas sur les co-op. 11 - Monster Chase : Probablement le jeu de Bauza que j'ai le plus joué (à mon corps défendant) 12 - Ghost Stories : Le degré de difficulté de ce co-op m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur.
    1 point
  37. Personnellement, je suis surtout ébahi de voir Brass : Lancashire devant Brass : Birmingham. Il me semble avoir lu un seul dragon qui disait préférer Lancashire... Et je suis même surpris de voir Brass, lequel qu'il soit, ne pas faire le top 5! Eh ben!
    1 point
  38. Il y a toujours la question de goûts et de préférence qui rentre en compte. Même si on n'aime pas, il faut quand même être capable de voir les qualités d'un jeu dans son style et dans ce qu'il propose... même si c'est pas pour nous!
    1 point
  39. j'ai reçu un email de confirmation de shipping en provenance de Lion Rampant, je pense que c'est Smartphone.. donc pour ceux qui l'attendent, ça s'en vient!
    1 point
  40. c'est qu'il a roulé beaucoup dans les cercles locaux. Plusieurs ici on peu le tester dans ses différentes itération de développement, bien avant qu'il soit signé, abandonné, resigné, édité (longue histoire).. les 2 auteurs sont aussi des joueurs, qui ne fréquentent malheureusement plus le forum, à part Zendor à l'occasion. Donc oui, ya possiblement un peu de chauvinisme mais c'est un excellent jeu et il a eu son lot "d'exposure"
    1 point
  41. Même avis que Unity et Iulius de mon côté. Je m' aventurerais même à dire que l'effet nostalgie est moins fort que l'effet nouveauté. Un "newbie" qui découvre Puerto va me dire "C'est bon ce jeu là" et il me fait plaisir de lui répondre "Ben oui, c'est encore bon ce jeu là". Pas certain qu'on va l'entendre cette phrase sur beaucoup de titres actuels dans une quinzaine d'années. Ceux qui découvrent les jeux actuellement et qui se concentrent sur les nouveautés manquent l'expérience des jeux qui ont pavé la route. Les mécaniques vraiment inédites sont très rares maintenant, je vois un regroupement de mécaniques existantes dans les nouveautés plus souvent qu'autrement. C'est la beauté de voir les débuts d'une vague.
    1 point
  42. oui. Avec "te ce qui a été publié depuis", dont je dois dire qu'il y en a une quantité faramineuse en ma possession et celle de mon groupe, PR/Caylus et autres de la même période sortent encore fréquemment dans nos soirées, alors que beaucoup d'autres de voient la couleur d'une table qu'une semaine ou deux dans leur vie
    1 point
  43. Quand même intéressant de comparer avec le Top-100 de BGG. Mais sérieusement, est-ce que Puerto Rico et Caylus méritent encore leurs places dans le Top-10 avec tout ce qui a été publié depuis ?
    1 point
×
×
  • Créer...