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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-06-19 dans toutes les zones

  1. D00D

    Il était une fois... Stefan Feld

    Pour ma part c'est un auteurs qui ma marqué a ses débuts. avec Notre-Dame, In the year of the dragon, et Name of the rose. par la suite il a eu une autre bonne série avec Luna , The Speicherstadt et Castle of Burgundy. Après il n'a plus réussis a m'impressionné. il a fait de bon jeux mais pas a la hauteur de ce qu'il avait déja fait. Une des constance avec lui que le jeux soit bon au moins bon il sera toujours balancé et n'aura pas de stratégie qui garantie la victoire ce qui en soit mérite d'être souligné
    5 points
  2. Enfin, j'avais hâte qu'on parle de mon auteur préféré. J'ai d'ailleurs eu la chance de le rencontrer à Essen en 2012, un gars accessible et fort sympathique. Je pensais que j'étais grand à 6.1 et demi mais on dirait pas à voir la photo ?. Parlez-en en bien parlez-en en mal mais parlez-en, c'est ce que les dragons font à merveille non !!! Le premier mot qui me vient en tête quand il est question de Feld, c'est ingéniosité ! il a le don de me faire réfléchir comme pas un, c'est pas mêlant je me sens vivre quand je joue à plusieurs de ces jeux. Qu'on le veuille ou non sa contribution au monde ludique est indéniable. Je suis fier d'être l'un de ses plus fervents apôtres. Mes préférés sont ; 1- Trajan 2- Les Châteaux de Bourgogne 3- L'Année du Dragon (a été longtemps mon préféré) 4- Macao 5- Bora Bora 6- Carpe Diem 7- Notre Dame 8- Bruges 9- Aquasphere 10- Luna 11- Forum Trajanum (à réessayer pour me faire une meilleure idée) 12- The Speicherstadt
    5 points
  3. Un peu de publicité pour moi-même! J'ai un peu perdu le compte de j'en ai parlé ou et à qui, mais je prépare un Kickstarter cet été pour mon jeu de draft de dés à 2 With a Smile & a Gun. C'est un jeu dans la prohibiton américaine, avec un look Sin City, et un haut taux de Va-chier-par-minute. Et bien dans une semaine et demie, on organise un tournoi en ligne sur Tabletopia du jeu. Il y aura quatre sessions, et vous avez seulement à vous connecter sur notre Discord à un de ces moments pour participer! J'ai fait un canal francophones, pour ceux qui sont moin à l'aise, ou simplement préfère parler Français. Chaque session, les gens jouent deux parties, et le joueur avec la meilleure différence de score se qualifie pour les demies-finales. Si ça vous tente, vous pouvez participer à plus d'une session (mais en gagner juste une, maudite gagne de tricheurs!!) On donne une copie du jeu au grand gagnant, un mois de Tabletopia Premium aux deux finalistes, et on fait tirer une autre copie du jeu parmi tous les participants. Le Discord: https://discord.gg/6XNWBaV Pour être notifié quand le KS démarre (14 juillet): WithASmileAndAGun.com
    3 points
  4. Pour ma part je n'ai essayé que les châteaux de Bourgogne de cet auteur, que j'ai bien apprécié, il faudrait que j'en essaye d'autres (je ne doutes pas que cela va se faire avec @austin power ^^). Le fait que le thème soit un peu secondaire ne me gène pas plus que ça.
    3 points
  5. ya pas de honte Paul, j'achète encore couramment des Legos (non, pas pour mes enfants) et je jubile quand ils en recoivent en cadeau parce que ça fini par être moi qui les construit
    3 points
  6. Un de mes auteurs préférés... je possède 20 de ses jeux : Macao Bruges Jórvík Revolution of 1828 Rialto The Castles of Burgundy: The Card Game Roma Luna The Oracle of Delphi AquaSphere Carpe Diem Bora Bora Forum Trajanum Arena: Roma II La Isla Notre Dame In the Year of the Dragon: 10th Anniversary The Castles of Burgundy Trajan Amerigo Autant que j'adore les puzzles intellectuels qu'offrent les jeux de cet auteur, autant que ses jeux n'ont pas l'occasion de sortir souvent. Trop laid, trop fade, etc... Peu d'amour avec mon groupe de jeu. Dans mon top : Amerigo, Macao, Bruges, Revolution of 1828, Luna, Bora Bora, Trajan Les jeux que je me me départirait et que ça ne m’empercherait pas de dormir : The castles of burgundy the card game, Oracle of Delphi, Roma, Arena Roma, La isla Les jeux qu'il faudrait que j'essaie un peu plus : In the year of the dragon, Rialto, Jorvik (toujours non joué), Forum Trajanum (non joué), Notre Dame, AquaSphere
    3 points
  7. J'adore Castles of Burgundy et Carpe Diem. J'ai joué à plusieurs autres, Bruges, Aquasphere, Bora Bora, COB the dice game, COB the card game, Trajan, Forum Trajanum, Oracle of Delphi et quelques autres...toutefois, je les ai tous trouvés bien, mais sans plus.
    3 points
  8. apparament, je suis un grand fan puisque selon BGG, j'ai tous ses jeux, à part Revolution of 1828, les refontes (Jorvik, etc) et les versions cartes/dés de ses titres, sauf que j'y ai joué sans les posséder. Je suis quelqu'un qui privilégie les mécanismes au profit de l'esthétique. Vous me verrez rarement cracher sur un jeu "beige" comme disent les ptits nouveaux, mais vous me m'entendrez souvent bitcher sur les kickstarters colorés et dénués de contenu. Feld à la capacité d'arriver à entrelacer plusieurs mécanismes plus ou moins complexes de façon exceptionnelle.. ya peut-être pas de thème (pas toujours!), mais c'est huilé au quart de tour.. ça vient me chercher, probablement une déformation professionnelle.. les "point salad" sont des jeux d'optimisation et non de gestion à la base. les excellents : Castles of Burgundy, Name of the Rose, Macao, Year of the Dragon, Aquasphere les très bon : La Isla, Forum Trajanum, Amerigo, Carpe Diem, Trajan, Bora Bora, Notre Dame, Bruges, Oracle of Delphi puis tous le reste : Roma 1/2, Speicherstadt, Strasbourg, Rum&Pirates, Pillars of the Earth Duel, Merlin, Rialto, It Happens Je me suis départi de Pillars duel à un certain moment, pas que c'est mauvais mais je trouvais le mécanisme de "flip a coin" un peu trop aléatoire. Merlin et Rialto ont été les plus décevants à mon goût
    3 points
  9. J'ai joué seulement aux Châteaux de Bourgogne, qu'on aime beaucoup. J'aurais sortit le portefeuille pour une vrai version deluxe, finalement j'ai passé mon tour. Comme pour Uwe Rosenberg, j'ai jamais vraiment été intéressé d'acheter un autre de ses jeux, pour ne pas faire de doublon. Mais je viens d'ajouter Bruges dans ma "want to play" liste. Moi ce qui me fatigue avec Feld, c'est qu'on dirait qu'il fait exprès de faire des jeux laid (avec un petit coté vintage), c'est rendu son trademark.. Je sais pas trop, ca fait un peu pas mal.. hipster? Carpe Diem est le meilleur exemple, franchement dégueu.. jeu de 2018 en plus.. Y'a d'autre jeux euro comme ca, on dirait que c'est "in" de faire un euro laid. La vous allez dire que tout est question de goût, mais si vous trouver la majorité des Feld beau,je vous conseil quand même de faire acheter votre linge par votre conjoint/conjointe. ?
    3 points
  10. Moi aussi c'est un de mes auteurs préférés. J'ai presque tous ses jeux. Dans mes préférés sont Luna, Trajan, In the year of the dragon, Bruges, Castles of Burgundy, Fora Bora. Par contre, Jorvik j'ai pas trop aimé, La Isla m'a laissé froid, trop simple pour un Feld et en dernier Forum Trajanum qu'on a trouvé un peu clunky et nous a déçu terriblement (on attendait un Trajan2) Note spéciale a Carpe Diem. On l'a joué quelques semaines après Forum Trajanum. Quand je l'ai mis sur la table et expliqué un peu les règles le monde autour de la table était très froid, graphiquement ça lève pas fort et l'explication des règles fait penser à un simple tile placement qui serait pas interessant. Mais oh qu'il est bon comme jeu. Ma gagné a aimé et je l'ai ressorti une couple de fois, il est excellent.
    2 points
  11. SuperFafa

    Sleeve Kings

    Quels sont vos retours sur ces sleeves? Est ce qu'elles ne finissent pas par coller à l'usage?
    2 points
  12. Oui , ça m'a pris quelques mois Voici quelques photos de travail.
    2 points
  13. J'aime beaucoup cet auteur et j'ai toujours trouvé cool qu'il ait été éducateur physique, me semble que ça nous rapproche!!! Carpe Diem : Les objectifs à accomplir en duo dans ce jeu et les possibilités qui s'en vont en décroissant, je trouve ça génial! Quel bon jeu. Châteaux de Bourgogne : Vraiment beaucoup aimé ce jeu. Je l'ai présenté à ma blonde plein d'étoiles dans les yeux et elle n'a pas aimé. Elle a trouvé ça long. Tristesse, alors je n'y joue que très rarement! The Castles of Burgundy : The Dice Game : Je trouve que ce roll & write est excellent mais pourtant il n'est pas souvent cité. Il fait partie de mon top 3 roll & write en tout cas! Notre-Dame : J'ai bien aimé ce jeu, mais il était un peu répétitif je crois alors après quelques parties, il est passé au suivant, mais j'y rejouerais n'importe quand. Merlin : Moins aimé celui-là, pas sûr de me rappeler pourquoi par contre. Pour tous ces autres jeux que vous avez cité, je les jouerais avec plaisir si l'occasion se présentait!
    2 points
  14. Mr.Feld, il a déjà été un de auteurs que je recherchais... mais je n'ai plus joué à aucun de ses jeux sortis après 2013!!! Disons que ma cure de désintox doit être terminé ! J,ai surtout arrêté de regarder ses jeux, parce que mon groupe n'aimait pas les salades de points ou c'est souvent des jeux avec beaucoup d'option qu'il faut plus qu'une partie pour les apprécier/maîtriser alors moins évident à introduire à des joueurs moins habitués. Aussi, j'étais rendu à voir c'est jeu comme un 'one trick pony' c'est-à-dire une mécanique différente avec les mêmes façons de faire des multiples points autour et une règle punitive mixée dans le tas (pas nécessairement exacte, mais c'est une question de feeling comme dit la chanson). Mon classique The Name of The Rose: avec un peu d'animation, ça toujours été un succès chaque fois que j'y ai joué, je me souviens d'une partie au travail étalée sur 3 dîners ou on passait le reste des temps libres de la journée à s'inventer des conspirations pour s'influencer un l'autre Mes bons Les Châteaux de Bourgogne: Les dés sont bien utilisés avec en masse d'option pour ne pas faire des parties pareilles. Très bon surtout à deux, il prend un peu en longueur avec plusieurs joueurs. Macao: Vendu pour une trop grosse somme, mais c'est un jeu que je rejouerais/rachèterais. J'adore le mécanisme de la roue, le reste est artificielle autour. Trajan: Je l'avoue, c'est la mécanique mandala qui tient le jeu parce que le reste autour est moins intéressant. J'ai échangé ma copie parce que j'avais perdu une tuile, un jour peut-être il reviendra dans la collection. In the Year of the Dragon: Parfois c'est comment faire le moins pire des mauvais choix. Les corrects Bruges: J'ai trippé fort mes premières parties, mais j'ai eu des parties plus ternes avec les mêmes combos... donc je rejouerais sans problème, mais ne sent plus besoin de l'avoir. Bora Bora: Des options multiples, plaisant, mais le thème m'.intéresse pas vraiment, mais peut-être que je le reprendrais dans un échange mathématique contre un jeu que j'amie vraiment pas. Luna: J'aime bien, c'est comme un 'rondell' géant, mais encore une fois, pas facile à faire apprécier au gens après juste une partie Le pire Amerigo: Ok, mes parties ont été teinté par un problème de tour... on avait trop de cube qui tombaient!! Je pense que Feld avait écrit qu'il avait 'balancé' son jeu pour 3.6 cubes ou de quoi du genre, mais c'était commun d'en avoir 2 ou 3 de plus que ça alors il y avait des options qui servaient à rien! Vaguement il y avait de quoi avec les canons ou pirates me semble et comme on avait toujours une tonne de cube, ça n'avait pas d'impact sur la partie. Donc je n'ai pas eu le bon feeling avec ma copie probablement. Donc Feld n'est pas un achat ou gros centre d'intérêt... il s'approche dans la catégorie de Kramer/Kiesling, c'est un auteur qui fait de bons jeux, mais qui t'assure d'avoir le même feeling à chaque (ça peut être bon ou mauvais selon nos goûts). Je ne cours pas ses titres, mais ne crache pas dessus pour autant alors il pourrait encore me surprendre alors peut-être qu'une invitation ou un échange me permettra de faire du rattrapage sur un de ses jeux post-2013
    2 points
  15. Hier on a joué a Bora Bora pour une 3e partie a 4j dans mon cas. Ce n’est pas un jeu qui te reste dans la tête comme Barrage, Anachrony ou Brass, Mais a chaque fois que j’y joue, j’ai vraiment beaucoup de plaisir a prendre toutes ces décisions tactiques pour atteindre chaque objectifs.
    1 point
  16. On attendait la suite...
    1 point
  17. Progression sur les murs! C'est vraiment long à imprimer. Voici quelque minis : Le wizard, le barbarian, l'elf, 2 zombies. ma ptete refaire les bases carrées
    1 point
  18. Sig

    Et la voilà la TM big box

    Lol, pas une section que je regardes souvent.
    1 point
  19. tsigane

    Terraforming Mars Big Box

    Moi aussi j'ai la VF et je compte backer la Big Box ave promos anglaises. J'ai la même idée que toi pour vendre les promos VA et acheter les VF ,,, Si tuy y vas avec ça, fais moi signe quand tu les achèteras, on pourra splitter le shipping ….
    1 point
  20. Je cherche des façons de permettre et de donner envie aux membres de partager sur notre passion commune où les réponses plus longues sont appréciées et recherchées. Mais jamais obligatoire. Le but est d'en apprendre plus et de partager des choses un peu plus profondes qu'une liste de jeu. Et grâce à la création de Hibou, le concept" il était une fois", je vous présente, Historique de Mécanique. Dans le sens de vous donner de l'info historique en espérant que cela vous donnera aussi le goût, de raconter vos histoires! ? Alors voici le concept: BGG répertorie un peu plus de 180 mécaniques. Je m'engage à présenter au moins une mécanique par semaine. Et comme BGG est un outil "open source" à la Wikipedia, je me donne le droit d'être en désaccord et de donner mon opinion. Je vais faire un peu de recherche en partant de BGG et trouver les informations suivantes: Définition: Traduction du texte sur BGG Date de "créations": (première apparition) Créateur(s): si identifié. Les grands succès utilisant cette mécanique (selon BGG): Les 5 jeux avec les meilleurs notes, retirant les jeux de la même séries ou les expansions. Vous aurez droit de commenter/critiquer/corriger s'il y a lieu, et répondre à l'une, l'autre ou les 4 questions suivantes: Pourquoi j'aime/j'aime pas cette mécanique. Mon jeu préféré avec cette mécanique Quel jeu, pas encore joué, ayant cette mécanique, m'attire le plus (s'il y en a un) Une anecdote/histoire impliquant cette mécanique: (Session de jeu, situation cocasse ou choquante, surprise, etc...) Ou encore, de partager tout ce que vous fait penser cette mécanique. Au plaisir de discuter avec vous! Pour les 8 prochains sujets, BGG lors de sa réforme a décidé de créer des catégories différentes pour chaque type d'enchère. J'ai pensé tout mettre dans un même sujet, mais le texte aurait été beaucoup trop long. Le but de cet exercice est aussi de voir comment les catégories vont évolué chez BGG. Et puis finalement, j'ai toujours aimé les enchères, comme mécanique faisant partie d'un jeu, mais je ne me suis jamais arrêté aux différents type d'enchère. Et comme Zendor en a parlé dans son article sur les enchère ici https://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5:encheres&catid=35&Itemid=36&lang=en Je vais ajouter l'extrait de son texte qui s'y rapporte, s'il y a lieu, après la traduction de la définition de BGG. Définition: Un système d'enchère simultanée de mise unique, dans lequel un lot débute à un prix très élevé et graduellement est diminué par "l'encanteur" ou par un autre mécanisme de contôle, jusqu'à ce que quelqu'un accepte de réclamer l'item au prix courant, terminant l'enchère. Le premier enchéreur qui accepte le prix demandé est le gagnant, de tel façon qu'il n'y a jamais d'égalité. L'enchère hollandaise est aussi appelé l'enchère a une mise à cause de cette précision car la premièere est aussi la seule mise qui sera effectué dans cette enchère. La plus pure implémentation de cette mécanique est dans Merchants of Amsterdam, qui offre un mécanisme à ressort qui réduit graduellement le prix jusqu'à ce que quelqu'un appuie dessus pour l'arrêté, gagnant la mise à ce prix. Cette catégorie inclus aussi le mécanisme ou les items glisse vers le bas d'une piste, le prix diminuant en se faisant. C'est une implémentation plus courante et elle est inclus dans des jeux tel que Through the Ages: A Story of Civilization. Si vous voulez comprendre l'analyse complète de Zendor sur les jeux d'enchères (qui n'est pas très longue à lire), référez-vous au lien indiqué plus haut, mais sinon, voici son petit extrait sur les enchères hollandaise: -Enchères hollandaises : On parle ici d'enchères où le prix de l'offre est fixé au départ et diminue ensuite, jusqu'à ce qu'un joueur décide d'acheter au prix alors indiqué. Vrais jeux d'enchères hollandaises : Aucun d'édité à ce jour. jeux utilisant des enchères hollandaise : Die Kaufleute von Amsterdam La liste de jeu utilisant cette mécanique est aussi très courte et de seulement 7 jeux. Elle ne sert probablement que d'une liste sommaire pour faire comprendre la mécanique décrite lors de la mise à jour des mécaniques BGG. Enfin, c'est mon extrapolation. Comme ce terme me semble sensiblement récent et pas nécessairement très répandu, je vais m'en tenir au propos de BGG. Cette méthode d'enchèere date bien avant les jeux de sociétés moderne, mais pour garder un point de référence BGG (je n'en ai pas d'autre dans ce cas-ci), je vais me fier à leur liste actuelle. On verra ou l'évolution ira. Date de "créations": Merchants of Amsterdam (2000) - https://boardgamegeek.com/boardgame/531/merchants-amsterdam Créateur(s): Reiner Knizia Les grands succès utilisant cette mécanique (selon BGG): 5 - Through the Ages: A New Story of civilization : https://boardgamegeek.com/boardgame/182028/through-ages-new-story-civilization et 40 Through the Ages: A Story of Civilization : https://boardgamegeek.com/boardgame/25613/through-ages-story-civilization 132 - Suburbia : https://boardgamegeek.com/boardgame/123260/suburbia 405 - Vikings : https://boardgamegeek.com/boardgame/27173/vikings 1909 - Merchants of Amsterdam : https://boardgamegeek.com/boardgame/531/merchants-amsterdam 7544 - Dreaming Spires : https://boardgamegeek.com/boardgame/148144/dreaming-spires
    1 point
  21. Merci le Gourou d'avoir réagi à mon exposition de photos. Je sais qu'il faut garder un coeur d'enfant pour visionner des photos de Lego Enfin, je sais que vous avez été nombreux à me suivre même si je n'ai eu aucun commentaire J'avais un autre..............oui, bon Vu le peu de réactions, je pense qu'on peut oublier cela.
    1 point
  22. Pas mon préféré aussi, mais je dois admettre que certains de ses jeux m'ont davantage marqué...: 1) Châteaux de Bourgogne 2) The name of the Rose ( sous-évalué à mon avis) 3) L' année du Dragon, impardonnable! Mon top 3, et non, je ne fais pas que jouer à Formule Dé...! ? Que de souvenirs...
    1 point
  23. Dans la salle du Trône , la Reine et son plus jeune fils attendent le dénouement. Ils regardent avec anxiété la porte au fond de la salle. Dehors, des cavaliers arborant les emblèmes des Lannister foncent sur les envahisseurs. Tout ceux qui le peuvent , se ruent vers les canots. NON , ne fuyez pas , bande de couards. -Venez , messire, nous devons partir rapidement. Ignorant, ce qui se passe à l'extérieur, la Reine raconte une histoire à son plus jeune fils. L'histoire d'un cerf qui voulait détruire un lion. Elle ramasse un flacon, qu'elle avait placé non loin du trône, le débouche et s'apprête à faire boire le contenu à son enfant. Quand soudain , la grande porte s'ouvre violemment La Reine est heureuse de voir son père. Elle échappe le flacon. Tywin Lannister annonce : La bataille est terminée et nous avons gagné. FIN
    1 point
  24. Happytchou

    Boardgames sur Google Play

    En super solde.... Gratuit Sentinels of multiverse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.handelabra.Sentinels
    1 point
  25. Non loin de là, Tyrion ouvre une grille cachée derrière des fougères. Pendant que les envahisseurs sont occupés à tenter de défoncer la porte Tyrion et ses hommes les prennent à revers. VICTOIRE , s'écrient-ils. Tyrion lève les yeux et remarque.... Oh non , se dit-il Ce n'est pas fini. Il y a d'autres envahisseurs qui arrivent en courant. Tyrion n'a pas le temps de ramasser sa hache. Un envahisseur l'attaque mais il est rapidement terrassé par un garde royal D'un signe de tête , Tyrion le remercie. Le garde se retourne et donne un coup d'épée en plein visage de Tyrion. Podrick tue le traître avec sa lance. La blessure n'est pas mortelle mais Tyrion saigne beaucoup. Avant de s'évanouir, Tyrion remarque des cavaliers au loin. à suivre
    1 point
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