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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-07-03 dans toutes les zones

  1. Hier pour la Fête du Canada, j'initie un couple d'amis à Pulsar 2849 ! Ils ont carrément trippé, c'est le fun de faire découvrir des jeux qui suscitent un tel engouement chez les gens.
    7 points
  2. Récemment: Nidavelir: un bon jeu de set collection pas trop long avec de belles twists. Vaut la peine d'être essayer.
    3 points
  3. Bon, j'ai eux quelques péripéties depuis la semaine dernière, je ne réussissais pas à créer de nouveau sujet. J'ai même essayé d'envoyer, encore une fois, à Hibou, mon texte, mais même le message me donnait un message d'erreur. Mais bref, j'ai essayé de nouveau aujourd'hui, et tout est ok. Voici mes réponses personnelles: Pourquoi j'aime/j'aime pas cette mécanique: J'aime les jeux d'enchères et ce type d'enchère me plait bien. Car dans un jeu d'enchère ou contenant des enchères, généralement, si tu gagnes pas, tu n'as rien. Dans ce type d'enchère, tu peux repositionner ton jeton de mise et réussir à obtenir quelque chose qui a la fin, au prix que tu as payé, se révèle plus intéressant que ton premier choix! ? Mon jeu préféré avec cette mécanique: Amun-Re, j'ai trouvé cela ok, mais pas plus que ça. Je sais que j'ai joué à d'autres jeux ayant cette mécanique, mais je ne me rappelle plus... Mon préféré, malgré sa laideur et le plateau de joueur en papier, c'est Vegas Showdown. Avec un plus beau look, il sortirait beaucoup plus souvent car je l'ai joué avec des gamers, avec des débutants, avec ma famille et mes parents, c'est un jeu qui plait, mais bon dieu qu'il est laid! Quel jeu, pas encore joué, ayant cette mécanique, m'attire le plus: Comme jeu avec thématique Western, surtout depuis sa Big Box, j'ai toujours voulu jouer à Carson City, mais il n'y a pas vraiment d'enchère dans ce jeu... Mais en sachant que Homesteader utilise ce type d'enchère, j'aimerais bien le jouer. Ce serait vraiment bien de trouver un jeu un peu plus lourd que Vegas Showdown avec cette mécanique. Une anecdote/histoire impliquant cette mécanique: Rien de bien croustillant, mais c'est toujours bien drôle de voir à Vegas Showdown, un joueur qui essais d'obtenir les machine à sous le moins cher possible et qu'après 2-3 tours, il perd patience et mise très (trop) fort, et obtiens la fameuse machine à sous sans contestation, beaucoup plus cher qu'il aurait du payer. Car tout le monde voulait autre chose! ? Mais j'avoue que j'ai un bon feeling quand j'obtiens quelque chose de pas cher, qui semble anodin et plus tard, tu as assez de sous pour prendre exactement ce que tu as besoin pour faire exploser tes points!
    2 points
  4. LucRivNor

    Bilan juin 2020

    Top 5 juin: 1- Forgotten Waters: bon mix theme mécanique. Ma dernière partie a moins levée mais sinon, j'apprécie beaucoup. 2- The crew: trop génial comme jeu 3- Santa Monica: j'aime vraiment le visuel du jeu 4- Downforce sur BGA: drôle, 4 circuit possibles 5- Potion explosion sur BGA: avec presque toujours des victoires
    2 points
  5. 2 points
  6. Vuud

    Jeux joués en juillet 2020

    Planète Apocalypse : Première partie à 3, alors on y va avec la map Invasion de base, le seigneur de base. Bon, après lectures des règles, c'est assez simple, même que ça parait peut-être trop simple. Mais étrangement, tout au long de la partie, pratiquement aucun downtime, ça roule vite. Oui, peut-être que tes tour sont court, mais ça roule. On avait pas mal peur du gros méchant, mais on s'était vraiment crinquer avant d'y allez. On la battu sans trop de difficulté. On a eu un héros mort pendant la partie. Bien hâte d'y rejouer avec une autre cartes, des pays etc... En gros, on a bien aimé. Certainement le meilleur jeu style tower défense que j'ai joué.
    2 points
  7. Pwhy5

    Jeux joués en juillet 2020

    Undaunted Normandy: Trois fois le premier scénario. Tellement excellent! Deck building wargame avec le mix parfait de légèreté de règles et profondeur de jeu. Je rejouerai à coup sûr très prochainement. Undaunted North Africa déjà commandé. Undaunted Reinforcements vient d'être annoncé: https://ospreypublishing.com/blog/osprey_games_undaunted_reinforcements
    2 points
  8. Ankhor (2j, 1ère): Inoffensif. 5 minutes après j'avais déjà oublié que j'y avais joué. Mandala (2j, 13e): Défaite que j'ai pratiquement donné à mon adversaire. Aeon's End (2j, 2ème): Première partie à deux. Setup pas super avantageux, qui nous fait perdre à la dernière minute. J'ai l'impression qu'il faut être plus sélectif à ce niveau là! Point Salad (4j, 11e): Vicoire haut la main, avec 7 Carottes de 12 points chacune! Res Arcana (2j, 26e): Malgré mon engine qui m'aurait amené à 12 points à la fin du round, mon adversaire avait une carte de "check victory now" Tybor the Builder (2j, 1ère): Bien! Intéressant! Villagers (2j, 1ère): Ça existe! C'est pas un grand jeu, mais j'y rejouerais! Quacks of Quedlinburg (4j, 1ère): Vraiment apprécié, hâte de réessayer avec les autres ingrédients!
    2 points
  9. Je cherche des façons de permettre et de donner envie aux membres de partager sur notre passion commune où les réponses plus longues sont appréciées et recherchées. Mais jamais obligatoire. Le but est d'en apprendre plus et de partager des choses un peu plus profondes qu'une liste de jeu. Et grâce à la création de Hibou, le concept" il était une fois", je vous présente, Historique de Mécanique. Dans le sens de vous donner de l'info historique en espérant que cela vous donnera aussi le goût, de raconter vos histoires! ? Alors voici le concept: BGG répertorie un peu plus de 180 mécaniques. Je m'engage à présenter au moins une mécanique par semaine. Et comme BGG est un outil "open source" à la Wikipedia, je me donne le droit d'être en désaccord et de donner mon opinion. Je vais faire un peu de recherche en partant de BGG et trouver les informations suivantes: Définition: Traduction du texte sur BGG Date de "créations": (première apparition) Créateur(s): si identifié. Les grands succès utilisant cette mécanique (selon BGG): Les 5 jeux avec les meilleurs notes, retirant les jeux de la même séries ou les expansions. Vous aurez droit de commenter/critiquer/corriger s'il y a lieu, et répondre à l'une, l'autre ou les 4 questions suivantes: Pourquoi j'aime/j'aime pas cette mécanique. Mon jeu préféré avec cette mécanique Quel jeu, pas encore joué, ayant cette mécanique, m'attire le plus (s'il y en a un) Une anecdote/histoire impliquant cette mécanique: (Session de jeu, situation cocasse ou choquante, surprise, etc...) Ou encore, de partager tout ce que vous fait penser cette mécanique. Au plaisir de discuter avec vous! Pour les 8 prochains sujets, BGG lors de sa réforme, a décidé de créer des catégories différentes pour chaque type d'enchère. J'ai pensé tout mettre dans un même sujet, mais le texte aurait été beaucoup trop long. Le but de cet exercice est aussi de voir comment les catégories vont évolué chez BGG. Et puis finalement, j'ai toujours aimé les enchères, comme mécanique faisant partie d'un jeu, mais je ne me suis jamais arrêté aux différents types d'enchères. Et comme Zendor en a parlé dans son article sur les enchères ici https://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5:encheres&catid=35&Itemid=36&lang=en Je vais ajouter l'extrait de son texte qui s'y rapporte, s'il y a lieu, après la traduction de la définition de BGG. Définition: Le placement fixe est un meta-mécanisme qui modifie la mécanique des enchères à lots multiples en créant des règles sur les lots que les joueurs peuvent miser et en représentant les mises visuellement sur le plateau ou des cartes. C'est aussi souvent combiné avec les mises à valeurs contraintes.Une enchère à placement fixe se termine lorsque tous les joueurs ont passé ou qu'aucun joueur n'a le droit de miser. Le joueur ayant effectué la plus haute mise sur chaque lot, l'emporte. De bons exemples de cette mécanique sont Amun-Re et Vegas Showdown. Dans ces jeux, il y a une piste sous chacun des lots d'enchères. Chaque joueur place un jeton sur le lot qui l'intéresse, à la valeur qu'il est prêt à payer. Si un autre joueur veut miser sur ce lot, il doit placer son jeton sur un espace plus haut que celui qui est placé présentement. le joueur dont la mise a été battu reprend son jeton, il peut alors le replacer encore plus haut sur le même lot (si l'espace le permet) ou choisir un autre lot. Quand tous les joueurs ont placé leur jeton, les mises sont résolues. Zendor n'avait pas identifi ce d'enchère comme un type particulier. La liste de jeu utilisant cette mécanique est aussi très courte et de seulement 5 jeux. Elle ne sert probablement que d'une liste sommaire pour faire comprendre la mécanique décrite lors de la mise à jour des mécaniques BGG. Enfin, c'est mon extrapolation. Comme ce terme me semble sensiblement récent et pas nécessairement très répandu, je vais m'en tenir au propos de BGG. Pour garder un point de référence BGG (je n'en ai pas d'autre dans ce cas-ci), je vais me fier à leur liste actuelle. Mais comme la liste est très courte, je vais suivre l'évolution de la catégorie et lorsque la mise à jour sera complété, je verrai si nous réussissons à identifier le créateur de cette variante. Parmi les 5 jeux identifier, 2 n'ont pas de rang. Alors la liste proposé ne comportera que 3 jeux. Connaissez-vous d'autres jeux utilisant cette mécanique? Date de "créations": ??? Créateur(s): ??? Les grands succès utilisant cette mécanique (selon BGG): 339 - Amun-Re: https://boardgamegeek.com/boardgame/5404/amun-re 522 - Vegas Showdown : https://boardgamegeek.com/boardgame/15364/vegas-showdown 644 - Homesteader: https://boardgamegeek.com/boardgame/26566/homesteaders
    1 point
  10. Hibou77

    Crokinole

    Pour ma part, j'avais acheté canadien, plus spécifiquement le “Melvern” Tournament Board de Muzzies en Nouvelle-Écosse. Avec les taxes et le shipping, ça revient à ~350$. Quand même cher mais ce n'est pas que du carton et du plastique (et c'est le seul jeu de ma collection que j'ai payé plus de 100$). La qualité est au rendez-vous ! http://muzzies.ca/
    1 point
  11. Je vais essayer de participer à une des sessions suivantes, les premières ne m'arrangeaient pas trop niveau horaire
    1 point
  12. Sauf en mode "Increased difficulty" de certains Nemesis, tu peux gagner n'importe quelle parties peux importe le market (si tu utilise le market balancé, 2 relics, 3 gems et 4 spells). Il ne faut pas oublié que dans Aeon's End, tu n'es pas obligé de joué toutes tes cartes (tu peux en garder pour ton prochain tour), tu discard tes cartes joués dans l'ordre que tu veux et que tu ne brasse pas (en général) ton deck, donc il faut joué ce deck builder avec cela en tête car tu peux très bien placé ton deck pour être très efficace, tours après tours. Il faut aussi garder son deck le plus lean possible et non tomber dans l’excès d'acheter plein de cartes. Un truc pour garder ton deck lean, est de ne pas caster tes Spark et de les garder sur tes breaches si tu n'as pas a le faire (pas d'autres spells a y mettre par exemple et pas de target intéressante à tuer). Bref, c'est un deck builder avec beaucoup plus de contrôle que tous les autres, et c'est la sa grande force. On se fera une partie un de ces quatre, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué et je suis du!
    1 point
  13. Premièrement, petit rappel: si vous voulez essayez le jeu, venez nous rejoindre sur Discord! Il reste deux sessions "officielles", ce dimanche à 14h, et mardi suivant, à 19h! Sinon, vous pouvez l'essayer en tout temps sur Tabletopia! Et si vous cherchez un adversaire... bin venez sur le Discord! Si vous aimez pas jouer (qu'est-ce que vous faites ici?), vous pouvez aller me voir jouer une partie contre Sen-Foong Lim (designer de Junk Art, Belfort, Akrotiri, et genre la moitié des jeux qui existent, et aussi un de mes idôles, omg) sur Twitch! Si vous préfèrez en français, j'en ai aussi une contre Catherine Watts Cowan de Geekbecois! Si vous voulez pas l'essayer, pas le regarder, rien connaître sur le jeu, soit parce que ça vous intéresse pas ou parce que vous me faites aveuglément confiance, et bien vous pouvez aller au WithASmileAndAGun.com pour "suivre" la page Kickstarter et recevoir un mail quand la campagne est lancée! Pour chaque 50 "suiveux", j'ajoute une carte au jeu!
    1 point
  14. Pour moi, c'est la tension entre le puzzle d'optimization de ton nombre limité d'activations, et les scorings de tes tuiles; en plus, il y a des mécaniques de timing intéressantes qui ajoutent un niveau d'interaction vraiment bien! Bin 8, c'est pas trop mal! Je dirais que c'est mon Pfister préféré dans ses gros jeux (mon préféré reste de loin Isle of Skye), mais reste que j'ai pas l'impression qu'il a assez de variété pour y rejouer plus d'une fois ou deux par année?
    1 point
  15. En fait ce qui attire l'oeil c'est pas les couleurs mais les contrastes... donc entre toutes ces boites punchy en couleurs, celle-là va ressortir du lot selon moi, car elle est différente.
    1 point
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