Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-08-12 dans toutes les zones

  1. Le projet avance bien jusqu'à présent. Je dois avouer même qu'il avance plus vite que je ne l'avais espéré : nous avons à ce jour au moins 10 jeux avec un potentiel d'être retenus dans le livre. Qui plus est, ce sont tous des jeux distincts dans leurs mécaniques et assez bien foutus tantôt dans leur originalité, tantôt leur rendu ludique et parfois les deux. Voyez vous-même avec ces cinq exemples: - Rex Arturus : jeu sur le thème des chevaliers de la table ronde qui rappelle Très futé mais avec un thème étonnamment bien présent. - Metro : un roll 'n write où vos résultats de dés correspondent à de tronçons de métro qui vous tracerai pour connecter des destinations. -Scroll and move : ici aussi vos résultats de dés seront convertis pour devenir des cases à placer sur un parcours évolutif. Plaira aux nostalgiques du jeu vidéo Incredible Machines. -Trivia Dice : le premier jeu de l'histoire ludographique à mêler jeu de connaissances et Roll 'n Write. -We Also Chose to Go to the Moon : Le plus intense et complexe Roll 'n write qu'il m'ait été donné de jouer à ce jour. Un peu comme si Vital Lacerda avait fait un jeu du genre! En gros, c'est Leaving Earth transformé en jeu de dés et de gestion de risque. Qui parmi vous se joindrait à cette brochette éclectique?
    2 points
  2. Sig

    Jeux joués en août 2020

    Bien hâte d'y rejouer pour une partie complète
    1 point
  3. meemtyke

    Jeux joués en août 2020

    Commandé ... ?
    1 point
  4. Sig

    Jeux joués en août 2020

    https://www.vindjeu.eu/2020/06/23/margraves-of-valeria/
    1 point
  5. Sig

    Jeux joués en août 2020

    L'excellentissime Terraforming Mars suivi d'une partie non terminé de Margraves of Valéria, une bonne nouveauté qui promet.
    1 point
  6. J'aime bien bâtir un vaisseau à Galaxy Trucker, mais pas suffisement pour m'infliger la phase suivante. C'est long, on a rien à faire et il faut consulter le manuel pour comprendre la multitude de pictogrammes. Ce serait bien de pouvoir raccourcir cette phase ou la diviser en mini phases avec des choix à faire. De toute façon, on ne peut pas prévoir ce qui va arriver. Ça rend la phase de préparation somme toute inutile, malgré son côté fun. Je n'ai pas essayé les expansions, peut-être améliorent-elles le jeu.
    1 point
  7. Vlaada est spécial, bonne variété de jeu, mais souvent il n'a pas duré dans notre groupe. Through the ages: Pas assez joué quand j'avais le temps et un moment donnée j'ai barré les longs jeux dans ma carrière ludique alors je serais dû pour y rejouer! Mage Knight: Après la première partie ardue, on voulait rejouer, deuxième partie un peu plus fluide puis on a faite l'erreur d'attendre quelques mois avant d'y rejouer alors à chaque fois ce n'est jamais fluide alors ça fait de longue partie... il ne sort plus vraiment. Dungeon Lord/Petz: On a joué beaucoup un moment donné puis c'est tombé mort je ne sais plus trop pourquoi, faudrait y rejouer pour savoir! Codename: un classique, on y va avec les images. Présentement on a seulement la version Marvel à la maison, mais sinon on utilise les images de Qui paire gagne. Pas vraiment essayé ses autres jeux, mais je ne dirais pas non. Sans être un de mes autres préférés, je vais porter plus attention au jeu si c'est son nom sur la boîte.
    1 point
  8. Vlaada est un auteur majeur a mes yeux et une personne tres timide (je me souviens lui demandant un autographe y a 10+ ans sur son premier salon a Cannes... Il cherchait ses mots et n'avait pas de stylo ? Je l'ai revu regulierement, on a bien sympatise, c'est quelqu'un que j'apprecie tout particulierement par sa franchise, sa sincerite et son ecoute des retours des joueurs. Galaxy Truckers aura toujours une place a part dans mon coeur, cet ovni que j'adore. Dungeon est lourd et difficile a controler, mais j'aime bien. Codenames bien sur ! Mage Knight, trop lourd pour du solo a mon gout. Space alert un excellent et difficile coop.
    1 point
  9. Mon classement est pas mal similaire au tiens, je remplacerai juste le 3 par Mage Knight, que j'ai essayé une fois à 4 et j'ai eu le temps de quasiment finir un jeu sur smartphone entre mes tours, et vers 1-2h du matin voyant que la partie n'achevait pas je suis parti et un autre joueur a suivi juste après et ils ont tous arrêté. Normalement je touches très rarement à mon téléphone pendant une partie, mais là l'attente entre les tours était vraiment beaucoup trop longue. Après je reconnais que le design du jeu est juste fou et le travail derrière est colossal. Mais c'est d'une telle lourdeur à gérer, qu'il faudrait presque je pense se garder une table avec le jeu installé et y joué régulièrement pour ne pas oublier les 100 000 points de règle. J'y jouerai peut être si une adaptation en jeux vidéo correcte sort. TtA est je trouves au contraire beaucoup plus fluide et élégant dans ces mécaniques que la majorités des jeux de Civilisation, justement à cause de l’absence de carte qui permet d'éviter une gestion de 100 000 unités différentes fastidieuse (bon j'exagère un peu les chiffres ^^). Je me souviens que même sur les jeux Civilization sur le PC, cet aspect était très rébarbatif : y'a rien de fun à déplacer des dizaines d'unité une à une à chaque tour... La série des Endless Space/legend avait partiellement atténué ce problème en permettant de superposer pas mal d'unité, mais ça restait assez lourd. Mais bon là je diverge un peu. Codename a effectivement relancer un genre et je trouves qu'il reste un des meilleurs de la catégorie, c'est le type de jeu de party que je préfère. Avec des règles assez minimaliste il pose un défi intéressant, et peu être très fun car tu as toujours quelqu'un qui va proposer un indice foireux ou des coéquipier qui ne vont pas comprendre les références derrière un indice. Et pour Galaxy Trucker et Space Alert, berk qu'est ce que j'aime pas ça. Encore dans GT, la partie de construction du vaisseau est sympa. Mais on m'a coller quelques extension dès la première partie, ce qui rend finalement cette partie assez indigeste car il faut se souvenir de l'effet de tous les osties de modules, et tu n'as pas trop le temps de demander ou de checker les règles vu que c'est du temps réel. Mais le pire pour quoi c'est que tu passes plus de la moitié du temps à résoudre des effets sans n'avoir à rien faire, je trouves ça horrible comme concept ?. Pour moi ça marche dans un jeu vidéo où ces phases peuvent être résolues rapidement, mais dans un jeu de plateau c'est non. Ça reste quand même indéniablement un grand auteur, qui reste rarement dans sa zone de confort et sort des jeux souvent très orignaux, pour le meilleur comme le pire.
    1 point
  10. Félicitations, je viens de vois (en retard) que le projet était financé. Bien que le jeu ne tombe pas du tout dans mes cordes, je suis heureux de voir qu'un produit de chez nous remporte un succès.
    1 point
  11. Hibou77

    Bilan du mois de juillet 2020

    Mon dernier bilan date du mois de mars. Seulement deux soirées de jeux à mon actif depuis, alors pas beaucoup de nouveautés à souligner (j'ai surtout rejoué à des classiques avec ma fille à la maison). Donc, dans les nouveautés que j'ai découvertes ces derniers mois... -Trismegistus (4/5) : Un bon gros euro bien touffu. Je crois que ça prend une game de pratique pour bien saisir le jeu. Livre de règles horrible. Aurait le potentiel de devenir un 5/5 mais ça va dépendre d'à quelle fréquence je vais pouvoir le sortir. C'est le genre de jeu que tu ne peux pas sortir s'il y a un joueur qui souffre le moindrement d'AP autour de la table. -Bargain Quest (3/5) : Un jeu de party avec un thème RPGesque. C'était correct. -Nidavellir (4/5) : Léger mais quand même agréable comme jeu de set collection. J'avais peur que la partie d'enchère me répugne, mais finalement, c'est bien fait ! -Pharaon (4/5) : J'ai beaucoup aimé et j'y rejouerais sans hésiter, mais j'ai des doutes sur la rejouabilité à long terme vu qu'à toutes les parties, tu dois toujours un peu faire la même chose (il n'y a pas assez de spécialisations possibles). -Mandala (4/5) : Une nappe comme player mat ? Pourquoi pas ! Mais oui, le jeu est pas pire du tout. Il y a une belle profondeur cachée qu'on découvre en enchaînant les parties. Les cartes se brassent mal parce qu'elles sont carrées ET qu'il y en a beaucoup. -The Crew (3/5) : Étant amateur de jeux de levés, j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé ça un peu trop complexe pour ce à quoi je m'attendais. Faut vraiment que tous les joueurs soient concentrés pour bien jouer. Il y a beaucoup de réflexion nécessaire ce qui fait que les tours sont beaucoup moins fluides que dans la plupart des jeux de levées que je connais. Ça a finit qu'on se parlait librement en cours de partie pour se communiquer notre stratégie (sans toutefois révéler ce qu'on avait en main). -Dice Town (4/5) : J'ai fini par me laisser tenter par ce classique. J'ai joué une demi-douzaine de partie avec ma fille. C'est bon mais pas excellent. Je serais curieux de l'essayer à plusieurs pour voir le changement de dynamique. -TTMC (4/5) : Un bon jeu de quizz. J'ai trouvé que les niveaux de questions 3/4 étaient ceux qui sortaient le plus souvent à moins de tomber sur un sujet que tu connais bien (où sortaient alors les 7/8). Une chance qu'il y a des cartes spéciales qui font sortir un peu les autres numéros. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'ils auraient pu mettre davantage de cartes défis différentes, on a rapidement fait le tour de ce petit paquet. -Cake Duel (2/5) : ? -Jeu sans nom (3/5) : Quelques parties en solo et à 3 joueurs du prototype de mon Roll'n Write (pour répondre à l'appel de Zendor). Ça a du potentiel, le gameplay est l'fun, il me reste à balancer un peu l'attribution des PV et ça devrait être assez pour en faire un 4/5 (en tout cas j'espère).
    1 point
×
×
  • Créer...