Mais un dungeon crawler n'est pas automatiquement un ameritrash! Et pars moi pas sur les défauts des euro: c'est pas de la profondeur, c'est des maths de base et c'est souvent ultra répétitif. Aucune profondeur à se faire donner 2-3 choix et juste compter combien de points ça donne pour choisir la plus optimale...
Bref, pour moi il faut bien plus que ça pour m'intéresser à un jeu. Et dans le cas d'un dungeon crawler, j'ai eu ma dose de chance supercicielle avec Zombicide. J'ai besoin de quelque chose avec plus de mordant, un vrai feeling de progression, des choix qui comptent. Je joue beaucoup à Hades ces jours-ci, un roguelike sur PC. Par définition, les roguelike offrent des choix continuellement, toujours très basé sur la chance, et pourtant chaque décision est importante et influence grandement le jeu. Et malgré la chance impliquée dans les choix offerts, ça reste un jeu où mes skills sont importants et non-aléatoires: je suis en contrôle à chaque instant. C'est ce genre de feeling que je veux dans un dungeon crawler.