Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-08-13 dans toutes les zones

  1. Si je peux être très transparent avec toi, je vais faire tout mon possible pour les inclure pareil. J'aime pas les cubes non plus
    1 point
  2. unity

    Massive Darkness 2: Hellscape

    je te conseille de jeter un oeil à Perdition's Mouth
    1 point
  3. Vuud

    Massive Darkness 2: Hellscape

    Le premier Massive Darkness, j'ai eu de la difficulté à finir le scénario d'introduction tellement c'était ennuyant. J'aime bien Warhammer Quest Blackstone Fortress et Silver Tower comme dungeon crawler, mais ça coûte une fortune. Cthulhu Death May Die, on a pas mal de fun avec celui la aussi.
    1 point
  4. Mais un dungeon crawler n'est pas automatiquement un ameritrash! Et pars moi pas sur les défauts des euro: c'est pas de la profondeur, c'est des maths de base et c'est souvent ultra répétitif. Aucune profondeur à se faire donner 2-3 choix et juste compter combien de points ça donne pour choisir la plus optimale... Bref, pour moi il faut bien plus que ça pour m'intéresser à un jeu. Et dans le cas d'un dungeon crawler, j'ai eu ma dose de chance supercicielle avec Zombicide. J'ai besoin de quelque chose avec plus de mordant, un vrai feeling de progression, des choix qui comptent. Je joue beaucoup à Hades ces jours-ci, un roguelike sur PC. Par définition, les roguelike offrent des choix continuellement, toujours très basé sur la chance, et pourtant chaque décision est importante et influence grandement le jeu. Et malgré la chance impliquée dans les choix offerts, ça reste un jeu où mes skills sont importants et non-aléatoires: je suis en contrôle à chaque instant. C'est ce genre de feeling que je veux dans un dungeon crawler.
    1 point
  5. Félicitations et vraiment content que le dual layer est réussi. J’aurais été déçu de pas l’avoir. Si tu peux partager ce que tu avais en tête concernant les customs influence. Je ne suis pas un fan de cube je pourrais 3D printer quelque chose de différent (même si c’est en plastique)
    1 point
  6. Quagg

    Massive Darkness 2: Hellscape

    Salut, y’a 0 profondeur dans le premier. Ça n’en fait pas un jeu plate mais le “mode campagne” n’est pas viable après 4 parties. J’allais le backer et je stagne, pour la première fois de ma vie, sur le pledge de 1 dollars. Comme dungeon crawler, j’ai tout fait Gloomhaven (solo) et j’aime vraiment le gameplay et la story de Journey to Middle Earth. Par contre, je perd souvent à jtme ce qui peut être frustrant.
    1 point
  7. Cerberus777

    Jeux joués en août 2020

    Hier ma conjointe et moi avons réussi la 50eme mission de The Crew. Je vais l'amener pour le montrer à ma mère la semaine prochaine, voir si elle aime cela.
    1 point
  8. thomassabourin

    Jeux joués en août 2020

    Partie de St-Petersbourg 2e ed. 3j avec tous les modules sauf les obstacles. Le jeu continue d'être excellent. Toutefois j'ai trouvé que 3h c'était un peu long pour la complexité du jeu. Faut dire que je jouais avec 2 nouveaux joueurs et qu'a l'avant dernier tour, il est resté 1 carte ouvrier, et 1 carte batiment et 2 cartes marché. Alors, 1 tour supplémentaire qui n'aurait jamais dû se produire normalement... J'ai commencé la campagne de Tainted Grail avec mon fils. L'expérience est excellente. Les combats et la diplomatie ont un système nouveau qui est très bon. L'histoire est super. J'y joue a 2, mais je n'y jouerais pas a 3 car il y aurait trop de downtime. Enfin, c'est une impression de première partie... Gugong x2 en 1 semaine. Je l'aime beaucoup. Sa mécanique est très bien implantée dans le theme et est unique (échange de cartes pour faire de la corruption). Il y a plusieurs voies vers la victoire, bien que les décrets oriente le jeu beaucoup. (Il n'y a peut-être pas assez de décrets pour renouveler l'expérience plus de 20 parties, mais tout de même...).
    1 point
  9. etienne_san

    Jeux joués en août 2020

    Question. Ça m'a intrigué Craftsmen car je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Alors j'ai été voir BGG pour me rendre compte que c'est un gros jeu (4.11) long (2-3 heures). Mais ce qui m'a vraiment étonné, c'est qu'il y a Memory dans les mécaniques du jeu. Pour un jeu de cette envergure? J'aimerais bien savoir comment ça se traduit dans le jeu cet aspect de mémoire pour un jeu lourd? Tu peux en dire plus?
    1 point
  10. J'aime bien bâtir un vaisseau à Galaxy Trucker, mais pas suffisement pour m'infliger la phase suivante. C'est long, on a rien à faire et il faut consulter le manuel pour comprendre la multitude de pictogrammes. Ce serait bien de pouvoir raccourcir cette phase ou la diviser en mini phases avec des choix à faire. De toute façon, on ne peut pas prévoir ce qui va arriver. Ça rend la phase de préparation somme toute inutile, malgré son côté fun. Je n'ai pas essayé les expansions, peut-être améliorent-elles le jeu.
    1 point
  11. Vlaada est spécial, bonne variété de jeu, mais souvent il n'a pas duré dans notre groupe. Through the ages: Pas assez joué quand j'avais le temps et un moment donnée j'ai barré les longs jeux dans ma carrière ludique alors je serais dû pour y rejouer! Mage Knight: Après la première partie ardue, on voulait rejouer, deuxième partie un peu plus fluide puis on a faite l'erreur d'attendre quelques mois avant d'y rejouer alors à chaque fois ce n'est jamais fluide alors ça fait de longue partie... il ne sort plus vraiment. Dungeon Lord/Petz: On a joué beaucoup un moment donné puis c'est tombé mort je ne sais plus trop pourquoi, faudrait y rejouer pour savoir! Codename: un classique, on y va avec les images. Présentement on a seulement la version Marvel à la maison, mais sinon on utilise les images de Qui paire gagne. Pas vraiment essayé ses autres jeux, mais je ne dirais pas non. Sans être un de mes autres préférés, je vais porter plus attention au jeu si c'est son nom sur la boîte.
    1 point
  12. Le projet avance bien jusqu'à présent. Je dois avouer même qu'il avance plus vite que je ne l'avais espéré : nous avons à ce jour au moins 10 jeux avec un potentiel d'être retenus dans le livre. Qui plus est, ce sont tous des jeux distincts dans leurs mécaniques et assez bien foutus tantôt dans leur originalité, tantôt leur rendu ludique et parfois les deux. Voyez vous-même avec ces cinq exemples: - Rex Arturus : jeu sur le thème des chevaliers de la table ronde qui rappelle Très futé mais avec un thème étonnamment bien présent. - Metro : un roll 'n write où vos résultats de dés correspondent à de tronçons de métro qui vous tracerai pour connecter des destinations. -Scroll and move : ici aussi vos résultats de dés seront convertis pour devenir des cases à placer sur un parcours évolutif. Plaira aux nostalgiques du jeu vidéo Incredible Machines. -Trivia Dice : le premier jeu de l'histoire ludographique à mêler jeu de connaissances et Roll 'n Write. -We Also Chose to Go to the Moon : Le plus intense et complexe Roll 'n write qu'il m'ait été donné de jouer à ce jour. Un peu comme si Vital Lacerda avait fait un jeu du genre! En gros, c'est Leaving Earth transformé en jeu de dés et de gestion de risque. Qui parmi vous se joindrait à cette brochette éclectique?
    1 point
×
×
  • Créer...