Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-08-29 dans toutes les zones

  1. Phoenixio

    Les boites de jeux

    Penses-y, quel est le ratio de temps que ton jeu passe sur la table vs sur les tablettes? Tes tablettes sont-elles visibles? Dans mon cas elles-le sont, et donc l'esthétique joue un peu: les boîtes colorées ou avec un bon design frappent pas mal plus l'oeil que mes Taluva, Pandemic, Tragedy Looper et Wasabi... On sait que t'aimes les jeux drabbes de Feld, donc peut-être que c'est ça que t'aimes sur une étagère, mais pour d'autres, l'esthétique pourrait être importante!
    4 points
  2. Merci pour la plogue! J'ai été très peu actif sur les forums cet été, très occupé dans la création, les playtests, le concours de proto, et le camping. Rex Arturus est né sur un flash en camping justement cet été: comment faire un Très Futé plus accessible, où les joueurs jouent simultanément, tout en s'assurant qu'ils n'ont pas les mêmes dés. Et mon amour pour la série Kaamelott m'a inspiré la thématique qui est vraisemblablement bien présente, ce qui semble surprenant pour un Roll'n'Write de ce type, comme @Zendor l'a mentionné. J'ai beaucoup de plaisir à faire les playtests, déjà plusieurs personnes qui l'ont joué et tous ont apprécié. ANECDOTE: Ma dernière "game night", mes amis ont même proposé de sortir le jeu comme premier jeu de la soirée, j'ai donc rigolé un peu, croyant une blague. Mais la joueuse en question a dit "non je veux vraiment y jouer, je l'aime beaucoup ce jeu là!", et elle sort 4 feuilles plastifiées et clairement utilisées (le dry erase marker avait laissé des traces). Ça fait un petit velours! ... et j'ai perdu... stie de jeu de marde... Bien hâte de voir ce que les autres auteurs peuvent sortir, et si vous avez besoin d'un oeil externe, j'offre de playtester pour vous avec plaisir, juste à me contacter
    2 points
  3. Fizban

    Jeux à vendre rive-sud

    Moi j'aime bien ça quand les informations sur les jeux vendus sont visible, ça donne une idée des prix des usagés... et l'évolution, au fils du temps !
    2 points
  4. Si mon jeu est retenu, j'espère que vous avez une équipe pour faire la mise-en-page et l'édition des règles parce que je suis pas un champion là-dedans ! D'ailleurs, si des dragons veulent me donner un peu de feedback, mon prototype est ici : Et j'en profite pour plugger celui de @Drakenden ici : Merci !
    2 points
  5. Oh mon dieu! Quelle réplique absolument géniale. J'ai ris, j'ai tellement ris. Merci, phoenixio, tu as fait ma journée.
    1 point
  6. LucRivNor

    Jeux joués en août 2020

    Récemment: Pan Am board game:excellent pour le prix. Un Gateway économique. Worker placement, enchère à expulsion.(genre Amun Re/Cyclade) et achat d’actions au bon moment. Bonne implémentation des cartes évènement qui force à s’adapter sans trop de chamboulement hasardeux. Mariposas: Collection de set de fleurs. On doit faire naître de nouveaux papillons et les positionner sur la carte d’une certaine façon pour compléter des objectifs de saisons. Un bon jeu sans plus que l’on risque d’apprécier de plus en plus au fil des parties; de positionner pour remplir tous les objectifs est un réel défi.
    1 point
  7. D00D

    Les boites de jeux

    Achète la nouvelle édition
    1 point
  8. kujira

    gros défi jeux en classe

    Scattegories (J'y ai joué à 50)
    1 point
  9. rainmight

    gros défi jeux en classe

    MetroX, cartographer, railroad ink ou son équivalent pnp gratuit 30 rails que tu peux photocopier et laminer. Des puzzle d'échecs, un boggle au tableau... Sherlock 13 ou 13 clues Bref.. ?
    1 point
  10. Pwhy5

    Jeux joués en août 2020

    Marco Polo 2: Première partie, deux joueurs. On a adoré! Le jeu emprunte pas mal de mécaniques du premier opus, mais il ne sent pas le réchauffé. Il a sa propre teinte et pour le moment, je ne peux dire lequel je préfère. De plus, je ne suis pas certain qu'un remplace complètement l'autre. De cette édition, on a aimé: -Avoir deux cartes d'actions disponibles à chaque tour sur le plateau. -Le marché de ressources qui se renouvelle à chaque tour. -L'action voyage séparée en trois (on peut la faire trois fois sans nécessairement payer nos dés). -La nouvelle action contrats, ou comment ils ont intégrés les contrats dans les villes sur le plateau (jumeler voyages et contrats). -Les «guild seals» qui donnent accès à plus de bonus de début de tour et à des raccourcis sur le plateau pour les voyages. La principale critique du premier opus était que les voyages étaient parfois difficiles, et que l'on pouvait gagner en ne faisant que des contrats. Dans le 2e, voyager est plus facile mais on a trouvé l'accès aux ressources plus difficiles, et les contrats demandent aussi plus de ressources pour être complétés. Un balance l'autre pour le moment, à voir avec plusieurs parties.
    1 point
  11. Luds

    Jeux joués en août 2020

    Leaving Earth + Mercury + Stations Partie assez comique, toutes les missions étant sur Venus, Mars et la lune y compris celle d'habitation, rien sur Mercure ou Ceres. J'envoie un combo double ion et sonde vers Venus, sans surprise, rien ne peut s'y poser, plus de 55 points deviennent irréalisables. Je me concentre sur une méga mission pour la lune ou environs 50 points sont disponibles, avec habitat, module de synthèse pour génération de nourriture, module scientifique pour expérience, et tout e tralala. J'arrive en orbite lunaire et catastrophe, ma sonde m'annonce qu'encore, rien ne peut y atterrir! Il ne reste plus qu'environs 45 points sur Mars et Phobos mais requiert module d'habitation spatial, et missions de retour et il ne reste plus grand temps. Je dois me hâter et prendre quelques risques, heureusement je m'arrange pour passer par Earth Cycler vers Mars et je laisse des parts d'habitats, module scientifique et d'expérience en orbite terrestre pour diminuer le poids, j'arrive en orbite de Mars et avec exploration, je trouve une grotte que je convertis en habitat, je peux donc conclure avec 3 missions réussies: Habitat sur Mars, Habitat spatial en orbite de Mars et atterrissage sur Phobos. Pas de temps de retour alors deux missions contre moi, retour d'echantillon de Phobos et retour de Mars habité. Pointage final 56-37.
    1 point
  12. rainmight

    Jeux joués en août 2020

    J'ai finalement essayé Peak Oil avec mon plus vieux hier. C'est écrit 2 à 5 sur la boîte .. mm .. pour être honnête, c'est pas extraordinaire à 2 et même à trois .. d'après moi tu verras pas tout ce que le jeu à a offrir en bas de 4. Le combo de placement d'ouvrier avec un système de majorité de zone est assez capoté j'imagine qu'à plusieurs il doit y avoir du jambonnage en tabarnane. La pige de barils (qui, de manière très intelligente, est une monnaie à usage multiple ET un timer) ajoute une mecanique de pousse ta chance contrôlée car souvent, ce n'est pas obligatoire et le timer fait en sorte d'ajouter un petit stress de manquer de baril et en même temps assure que le jeux n'abuse pas de la durée de sa présence. Grosso modo, tu essaies de te faire une collection d'investissement privés qui vaut plus cher que les autres en investissant tes barils chèrement gagné sur les différents technologies alternatives au pétrole. Le design est quand même clean, le livret est très médiocre par contre. C'est un jeu qui même à 5 doit durer autour d'1h - 1h30. Je pense que c'est parfait pour un jeu ou tu peux de faire jambonner à répétition par ton prochain. Sur l'échelle de méchanceté, c'est sous The Estate mais au dessus de barrage, pour sur. Je pensais que j'allais trouver les possibilité d'actions limitées (okay c'est pas A Feast for Odin là!) mais en fait, chacune des 6 case fait 2 choses ou du moins, peut faire jusqu'à deux chose + l'action de transport sur le plateau, il manque pas de choix à faire. D'autant que tu dois programmer tes ouvriers pour le prochain round parce que tu fais l'action avant de bouger tes ouvriers. Ça devient assez thinky cette affaire là ! J'ai besoin d'y jouer à 4 ou 5 pour vraiment prendre la mesure du jeu mais pour le moment, comme jeu à deux: 4/10. Poteniel de jeu à 4-5 dans le crénau d'environ 1h, ça en fait un 7 ou même un 8 sur 10 puisque c'est possible de faire deux parties dans une soirée. C'est pas un filler.
    1 point
  13. Capucine

    Jeux joués en août 2020

    Gaia Project à 4 : Ça faisait longtemps que j'y avais pas joué! Mon chum était bien content que j'accepte de jouer à un de ses favoris. Il était moins content quand je lui ai volé plus de 20 points J'ai mieux aimé que ma première partie, en fait je ne me souviens plus trop pourquoi je l'avais coté 6/10 après une game... Je l'ai monté à 8/10!
    1 point
  14. Phoenixio

    Jeux joués en août 2020

    Pour y avoir joué beaucoup, The Big Book of Madness est définitivement jouable et possible à vaincre à 4, même sur les hautes difficultés. Mais à 5, même à facile c'est extrêmement difficile, puisqu'aucun joueur ne joue deux fois par monstre. Quelques trucs, sans tricher: c'est d'avoir des gens qui se spécialisent dans les éléments. C'est de ne pas acheter trop de sorts, souvent pas plus que 3-4 par partie total. C'est de ne pas passer trop d'actions à détruire des cartes ou à les soigner, comme un sort plus fort pourrait faire tout ça en une action seulement. C'est de s'assurer de prévoir pour le prochain monstre, comme on voit toujours à l'avance quels 3 éléments vont être utiles. C'est de mettre pas mal de ressources en support quand possible puisque ça aide tout le monde. C'est aussi de discuter et de rendre clair ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire... Et de ne pas oublier qu'on peut multiplier par 2 ou 3 les effets de certains sorts en payant plus. Bref, en appliquant tout ça, vous devriez être capables de jouer au moins à medium, à 4 joueurs. C'est un de nos coop favoris, comme il y a tellement de possibilités, tout le monde devient impliqué dans la discussion de stratégies possibles.
    1 point
  15. Le projet avance bien jusqu'à présent. Je dois avouer même qu'il avance plus vite que je ne l'avais espéré : nous avons à ce jour au moins 10 jeux avec un potentiel d'être retenus dans le livre. Qui plus est, ce sont tous des jeux distincts dans leurs mécaniques et assez bien foutus tantôt dans leur originalité, tantôt leur rendu ludique et parfois les deux. Voyez vous-même avec ces cinq exemples: - Rex Arturus : jeu sur le thème des chevaliers de la table ronde qui rappelle Très futé mais avec un thème étonnamment bien présent. - Metro : un roll 'n write où vos résultats de dés correspondent à de tronçons de métro qui vous tracerai pour connecter des destinations. -Scroll and move : ici aussi vos résultats de dés seront convertis pour devenir des cases à placer sur un parcours évolutif. Plaira aux nostalgiques du jeu vidéo Incredible Machines. -Trivia Dice : le premier jeu de l'histoire ludographique à mêler jeu de connaissances et Roll 'n Write. -We Also Chose to Go to the Moon : Le plus intense et complexe Roll 'n write qu'il m'ait été donné de jouer à ce jour. Un peu comme si Vital Lacerda avait fait un jeu du genre! En gros, c'est Leaving Earth transformé en jeu de dés et de gestion de risque. Qui parmi vous se joindrait à cette brochette éclectique?
    1 point
×
×
  • Créer...