Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-09-19 dans toutes les zones

  1. Quagg

    Jeux joués en septembre 2020

    Finalement jouer un jeu sur mon shelf of shame. Je l’ai acheter au début 2019. Le jeu lui même est sortie en 2011. Québec Le jeu a impressionné notre petit groupe de 3. Les 2 autres ne le connaissait pas du tout. Pas très sexy avec les standards d’aujourd’hui mais vraiment impressionnant. J’ai juste une partie de faite donc je ne sais pas comment je vais le trouver mais présentement je le trouve extrêmement under rated.
    5 points
  2. Hier soir: Barrage (4e partie, 3j): Ma pire performance à ce jeu, et ma partie que j'ai le moins apprécié, mais principalement parce que j'étais très fatigué. Malgré ça, j'adore ce jeu. Greed (32e partie, 3j): je finis deuxième, 265-260-180. J'avais pas vraiment de stratégie, mais j'ai réussi à capitaliser sur des cartes que les autres laissaient passer. Malgré ça, finit un peu short de la victoire: oh well.
    2 points
  3. Joué une partie de The Quest for Eldorado avec l'extension Heroes & Hexes hier soir avec ma blonde. J'adore ce jeu rapide, tout comme tactique et stratégique. Avec l'extension qui ajoute un côté de prise de risques que j'aime beaucoup, c'est vraiment un jeu que j'apprécie jouer. C'est très bon de 2 à 4 joueurs en plus à mon avis, alors c'est un passe-partout vraiment efficace.
    2 points
  4. Cet auteur est la preuve que je retiens pas tellement qui fait les jeux, c'est un des auteurs que j'ai le plus de partie jouer dans les dernières années et je ne le savais même pas qui c'était! J'avais corrompu une partie de l'ingénierie à mon ancien travail de jouer à des jeux de société... dans la gang, il y avait un fan collectionneur de Star Wars alors comme je suis trop chiche pour me l'acheter, je lui ai présenté Star Wars Imperial Assault alors il a presque tout acheté sur le jeu. Ça fait que j'ai presque joué (ou vais pouvoir jouer) à l'entièreté des produits sorties pour ce jeu gratuitement, mais par contre ce groupe est dédié uniquement à ce seul jeu maintenant. On approche le 40 de parties au moins donc beaucoup d'heure de jeu et ils sont toujours aussi enthousiastes. J'ai eu World of Warcraft, Rune Age, Warrior Knight, Space Hulk qui n'ont fait que passer... Descent aurait pu avoir plus de chance de rester mais vu le nombre de partie d'Imperial Assault, je n'étais pas tenté d'y jour souvent. Battlestar Gallactica, curieusement, je n'y ai jamais joué, toujours eu l'impression que c'était un jeu 2 hrs trop long pour 30 minutes intéressantes à la fin... faudrait que j'essaie. Pour Twilight Imperium, c'est juste trop long pour mon goût alors je le joue seulement pour faire plaisir. Star Wars Outer rim: Pas mauvais... un peu déçu parce que si ce n'était pas du thème, pas sûr que j'y rejouerais souvent... faudrait que j'essaie à plus que deux voir. Bref mon intérêt pour l'oeuvre de Corey est presque par défaut à cause de ma gang de maniaque de Star Wars sinon je vais probablement l'oublier encore la prochaine fois que je vais voir son nom sur une boîte...
    2 points
  5. Croquignole (2j): Pichenottes à son meilleur. Faillit en perdre une d'ailleurs. Reef (2j): On empile des coraux. Fin de partie extrêmement serrée
    2 points
  6. etienne_san

    Lancement de Coatl

    Hum, tu as bien raison. C'est clair que c'est enivrant d'essayer d'avoir des ratings pour que la note apparaisse sur BGG, tout comme de vouloir pousser pour que les gens s'intéressent au jeu, le but de tout ça. Ceci étant dit, tu me fais réaliser que c'est tout de même très chauvin et sûrement déplacé. Je vais l'enlever et laisser le public décider. Merci aussi de le dire dans des termes assez polis laissent la place à la réflexion. Car c'est sûr que c'est plus difficile de réagir de cette façon quand on se sent attaqué.
    2 points
  7. Mauvais fil de discussion les gars, ici ce n'est pas pour la vente!!!
    1 point
  8. Cest une bonne question! Je crois que oui. J'ai acheté la version KS et l'extension, mais il semble que le contenu est le même! Si tu cherches l'extension, je peux te vendre la mienne.
    1 point
  9. Luds

    Jeux joués en septembre 2020

    Ma femme et moi venons tout juste de terminer The Crew: The Quest For Planet Nine cet après-midi. 66 parties pour compléter les 50 missions. La variante officielle pour 2 joueurs est intéressante, chaque joueur se retrouve avec 13 cartes et le 3e joueur contrôlé par le capitaine en a 14, 7 ouvertes et 7 cachées, une sous chaque carte. On a donc une bonne information sur le contenu de la main du 3e joueur mais il peut être assez brutal de devoir chercher jusqu'à 7 levées si une certaine carte est la dernière dévoilée des cartes cachées du 3e joueur (ce qui est arrive à quelques reprises) ainsi que la possibilité non-négligeable d'avoir des parties impossibles ou une certaine carte X devait sortir avant une autre Y, mais ou X était sous Y dans la main du 3e joueur (ce qui nous est arrive aussi à quelques reprises). En somme, très intéressant pour les amateurs de jeux de cartes à levées (Euchre, Wizard, 500, etc). Les parties avec objectifs de terminer X missions deviennent redondantes, mais les parties avec objectifs uniques, comme d'avoir un jouer qui doit remporter toutes les cartes roses, ou un joueur qui ne peux pas gagner aucune levée sauf la dernière sont très originales et rafraichissantes.
    1 point
  10. Bon, je dois bien admettre que ma réticence initiale a fait place à une certaine anticipation. Ce que j'ai vu jusqu'à présent me laisse croire que ce que je n'ai pas aimé du continent ne se retrouvera pas dans la citadelle. Encore un coup au porte feuille. Avec le confinement, il y a juste lui qui maigri.
    1 point
  11. iulius

    Jeux joués en septembre 2020

    Hier, notre première partie de Merchant of Venus, nouvelle version standard. Beaucoup mieux que l'autre. C'est un peu une aventure avec pirates, problèmes de voyages spatiaux et course pour avoir les meilleurs prix avec les autres races. Ça a duré 2h30 mais je suis sûr qu'après trois ou quatre autres parties on va jouer en bas de deux heures. Ce jeu dans mes préférés? Je ne suis pas encore sûr mais j'ai l'impression que oui.
    1 point
  12. etienne_san

    Lancement de Coatl

    Y a pas de mal, je n'ai Facebook que pour le jeu Coatl, avec comme seule amie ma conjointe!
    1 point
  13. iulius

    Jeux joués en septembre 2020

    Cette semaine, une quatrième partie de Wasteland express delivery service qui est tout simplement trrrrès plaisant. Hier, après plusieurs années, ma deuxième partie de Merchant of Venus, version classique. Ma première partie était à quatre joueurs et ça avait été très long. À deux c'est beaucoup mieux et on pense jouer notre deuxième partie aujourd'hui avec la nouvelle version "standard". Ça semble beaucoup mieux et j'ai bien hâte.
    1 point
  14. Bon...je mets ça ici pour le moment comme compte rendu de septembre... joué dehors, avec distanciation et utilisation du 'couvre-visage' lorsque nécessaire. Darkest Night (2e édition - donc qui inclut toutes les extensions) - en solo avec moi même - Super fun pour un jeu où tu lances énormément de dés. Y a tellement de personnages (29) que les combinaisons sont énormes. Chaque personnage à une dizaine de pouvoirs unique qui aident à mater les méchants, faire différentes actions et au final, vaincre le nécromancien. C'est un jeu que je ne recommanderais pas à plus de deux joueurs puisqu'il y a quand même une bonne part de planification... ce qui doit devenir lourd à plusieurs. C'est également un peu long. Je dirais entre 2 et 3 heures, surtout les premières parties. C'est préférable d'avoir une table où on peut laisser le jeu là pour un petit moment disons. Mais l'aspect gestion du risque et coordination des 4 personnages (le jeu se joue à 4 vs le nécromancien peu importe le nombre de joueurs) constitue un bon défi et est très amusant. Fantasy Realms - à 4 joueurs - un jeu classique de combo de cartes qui ont différentes valeur de base et qui se bonifient ou deviennent moins payantes selon les différentes combinaison dans sa main. Les tours de jeux de déroulent par draft...tu as le choix à ton tour de jeu de piger une carte cachée ou en choisir une parmi celles visibles. Dans les deux cas, tu dois remettre en jeu une de tes cartes qui deviendra alors récupérable par les autres joueurs. J'ai trouvé ça correct, sans plus mais le plaisir croît avec l'usage à mesure que les joueurs connaissent les cartes et les combos deviennent plus dévastateurs et alors le "hate" draft vient rentrer dans l'équation et ça peut faire de bonnes parties. Mais ça reste assez classique et gros bémol pour moi, le décompte des points est pratiquement aussi long que la partie elle même. À moins de télécharger l'application. Ce que je conseil vivement. The Crew - à 4 joueurs - Un jeu classique de levé mais la twist vient du fait qu'il est totalement coopératif. Il faut compléter des "missions", une nous faisant passer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à 50. Une mission classique demande que X joueur se retrouve avec x ou y carte alors le groupe doit s'assurer qu'il gagne la/les bonne(s) levées... On peut donner un indice par mission - le tout étant balisé pour ne pas gâcher le jeu en partageant sa main avec les autres mais pour que ça reste un objectif atteignable. Parlant d'objectifs, ça peut être un peu redondant mais y a quand même une couple de surprises ici et là pour venir garder les joueurs intéressés. Clairement un jeu très accessible que "monsieur et madame tout le monde" comme dirait notre premier ministre Legault appréciera sans aucun doute.
    1 point
  15. Pwhy5

    Jeux joués en septembre 2020

    Sierra West: Partie à deux joueurs avec le module Gold Rush. Très bien. Le choix des cartes me fait un peu penser à celui dans Glass Road. Il faut bien choisir nos cartes en fonction de ce que l'on veut faire sans trop donner des opportunités à l'autre joueur. La durée est aussi parfait pour la profondeur de jeu. Bien qu'il ne représente pas un achat, j'aimerais essayer les autres modules.
    1 point
  16. Simonmjl14

    Lancement de Coatl

    Si je peux me mêler de ce qui ne me regarde pas... je suis super content pour toi et ta conjointe et j'espère que Coatl fera tout un tabac... et qu'il sera le premier de plusieurs succès! J'ai même commandé une copie parce que je crois que le jeu est bon et aussi parce que j'aime beaucoup encourager les créateurs d'ici, qui plus est, un dragon! Cecit étant dit... c'est mon avis personnel, tu ne devrais pas noter et commenter ton propre jeu sur BGG... c'est pas très... je cherche le mot juste.. chic? élégant? clean? objectif? Je sais pas...je trouve que ça ne se fait pas. Je dis ça comme ça et probablement que beaucoup d'autres le font mais voilà... j'ai remarqué et ça m'a fait tiqué... mais bon, je suis un peu vieux jeu et tu en fais ce que tu veux etienne_san Jun 2019 Canada A brillant strategy game with unique pieces that is very easy to learn but enjoyable to play again and again while trying the perfect optimization with a little factor of luck
    1 point
  17. Pwhy5

    Jeux joués en septembre 2020

    Marco Polo 2: Deuxième partie pour moi, première pour l'autre joueur. Vraiment excellent. Une partie d'expérience fait la différence, surtout au niveau de la priorisation des actions. El Grande: Partie à 4 joueurs. Meilleur jeu de majorité qui n'a pas encore été égalé. On l'a montré à deux nouveaux joueurs qui ont adoré la profondeur de jeu avec la légèreté des règles.
    1 point
  18. Drakenden

    Jeux joués en septembre 2020

    Hier soir avec mes filles: Ghost fighting treasure hunters: Ressemble beaucoup à un Pandémie version pour enfants. Mais il est très agréable à jouer, les composantes sont très belles aussi. Un rare jeu intéressant de Mattel. Fireball Island (new edition): Plutôt ordinaire... le système de carte est aussi aléatoire qu'un jet de dés. Les filles aiment le côté tactile, pichenotter les boules de feu, et essayer de me casser la gueule. À 2 elles finissent toujours par m'avoir et gagner.
    1 point
  19. Sig

    Jeux joués en septembre 2020

    Pour faire court: les cubes sur la piste sensible à bouger avec les cartes qu'il faut insérer sous la planche et avec les sleeves c'est encore pire, l'espace que ça prends sur la tables à 4 joueurs, les règles mal foutues, 2 cartes trop forte, celle de you win, et celle qui enlèves des point au autres joueur comme 5 points, je crois, sur un lancer de 7, etc...
    1 point
  20. Sig

    Jeux joués en septembre 2020

    J'ai vendu mon Minivilles en pensant que Space Base le remplacerait, mais non, j'ai revendu Space Base pour racheter Minivilles . Pouquoi ? bien des raisons.
    1 point
  21. J'ai acheté plusieurs Lacerda et je me suis rendu compte que la plupart du temps, je n'ai pas envie de les rejouer. Je n'en ai plus et ils ne me manquent pas. J'aurais aimé essayer On Mars mais seulement par curiosité. J'ai lu les règles et ça ressemble à du Lacerda.
    1 point
  22. Drakenden

    Jeux joués en septembre 2020

    Hier soir, premiere game night depuis 3 semaines! Sugar Gliders (4j): Un filler à jouer avec des enfants. La fille de 6 ans nous lessivent, d'ailleurs. Une version moins fiddly et moins chienne de Hey that's my fish. Je crois que je vais me débarassser de Hey that's my fish, d'ailleurs, et garder celui-ci. Sonora (3j): Un flick-and-write! Moi qui adore les mix bizarres de jeux, celui-là fait le roll and write différemment, et à 3 joueurs offre juste assez d'interactions entre les joueurs pichenottes. À 4 ça serait encore mieux, d'après moi. J'ai essayé le mode solo, et il est totalement sans intérêt... Des composantes de piètre qualité, par contre, pour garder un prix plus bas, mais un peu décevant. Ecos (3j): Un beau petit tableau builder, combo managing, mécanique de bingo. Il est beau sur la table... c'est peut-être sa plus grande qualité. Il est correct, mais je le jouerais jamais à 6, ce serait interminable. 3 est un sweet spot. Space Base (3j): Machi Koro sur le speed. 100x meilleur, au moins il se passe plus de choses durant le tour des autres, et tu peux pas vraiment attaquer les autres ou leur voler des trucs. Je finis avec 53 points et un revenu de 26. Moi qui était loin derrière à mi-chemin, comme quoi la luck peut virer la game de bord rapidement!
    1 point
  23. Sa citation est excellente, bon choix Hibou. Ça représente bien la difficulté de faire des bons coops. Je crois qu'une des autres solutions pour faire un bon coop, c'est de donner des tonnes de choix aux joueurs. Big Book of Madness est un bon exemple, où même si les joueurs jouent à cartes découvertes, c'est très difficile parfois de trouver une solution parfaite tellement il y a des possibilités (surtout qu'on peut se permettre la défaite sur plusieurs monstres). J'aime bien les jeux avec traitres puisqu'ils amènent une tonne de table talk pendant la partie. Et ça ajoute une dynamique où tout le monde essaye de faire de son mieux et de ne pas avoir l'air trop louche, ou alors dans certains autres, tout le monde se garde une réserve un peu pour se garder des options. Battlestar Galactica à ce niveau est une perle, et extrêmement fidèle au contenu sur lequel il est basé (le débat Star Wars vs Star Trek est une illusion, la vraie bonne réponse est Battlestar Galactica). J'aime bien FFG pour bien des trucs qu'ils ont fait, justement parce qu'ils ont toujours des thèmes forts, même si je suis écoeuré du contenu Star Wars. Ceci dit, ils ont parfois le défaut que certaines composantes, surtout leurs cartes, ne contiennent que du texte. Ça serait bien, parfois, d'avoir des logo ou des illustrations, même si ça ne fit pas tant sur leur format mini de prédilection.
    1 point
×
×
  • Créer...