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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2021-02-27 dans toutes les zones

  1. etienne_san

    Gala de l'As d'or 2021

    Wow, je ne m'attendais à rien, je n'avais pas spécialement aimé le gala l'an dernier. Mais là, j'ai été jeté à terre! J'ai trouvé malade la chanson d'introduction, j'ai ri lors de l'intro et j'ai trouvé super sympathique de voir réagir les éditeurs/designers/distributeurs/illustrateurs lors de la présentation des nominations. Et pour les choix des gagnants, avec la liste initiale, c'est le meilleur qui a gagné, sauf peut-être du côté des enfants, mais je ne suis juste pas sûr! Gâtez-vous, c'est ici :
    2 points
  2. Maglev Métro: bon pick up & delivery où à chaque fois que tu livres un robot, tu améliores tes actions de jeux et que habituellement quand tu livres un humain, tu améliores tes points. La production est vraiment belle. C’est pas évident de choisir ce que l’on doit améliorer. Pas d’interaction lors de la pose des liens car on peut tout superposer; l’interaction est plus dans la prise de passager. Board ressess recto verso.
    2 points
  3. En fait, c'est qu'il y a beaucoup de pouvoir de carte du genre "choisi un adversaire, gagnez tous les deux X", d'où pourquoi je trouve que cette extension est meilleur à 3 ou 4 versus simplement à 2 joueur, car sinon tu n'as aucun avantage à utiliser ces oiseau là. Mais l'extension garde quand même le jeu très bien a deux joueurs (c'est juste comme cela qu'on l'à jouer pour le moment à cause de la pandémie). Il y a aussi des pouvoir du genre "si ton voisin de gauche (ou droite) à X, gagne Y", qui dans une partie à deux joueur, gauche ou droite revient à la même chose. Mais ces pouvoirs là sont aussi le fun à deux qu'à 3-4, mais apporte une dynamique intéressante à plus de 2 (selon la théorie).
    2 points
  4. mariejo

    wow mon premier kickstarter

    bon c'est pas un jeu original c'est le fameux château Lafortune dont j'ai tellement entendu parlé (moi j'adore l'auberge sanglante mais bon lol) et là ho il est prêt, ça va être parfait pour la relâche...je ne sais pas comment vous faites pour attendre des mois, voir des années ?
    1 point
  5. Je viens de jouer ma 1e partie de MarcoPolo2 sur BGA et je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, il est plus facile de voyager mais en même temps, il y a plus de gugusses (jade, blasons) à gérer durant la partie et le plateau est chargé (j’apprécie le plateau épuré de MP1). Je crois que j’aurais préféré une correction de MarcoPolo1 pour faciliter les voyages et rééquilibrer les personnages sans le rajout de gugusses de MarcoPolo2. Cependant, je vais sûrement rejouer à MarcoPolo 1&2, voir lequel des deux je vais préférer à la longue.
    1 point
  6. risk2003AD

    Souvenirs d'Héroscape

    Bonjour tout le monde, ici Benoit Courtemanche et Michel Tranchemontagne pour le réseau des sports de cette cinquième édition du BloodBowl d'Héroscape. Un changement de taille, cette année, Michel. -En effet, Benoit, nous sommes devant un tout nouveau stade. -Un marais, de la lave, des montagnes... De plus, Michel, ce n'est plus le BloodBowl tel que nous le connaissions. -Effectivement, Benoit, le BloodBowl d'Héroscape (le BBH) a changé de nom cette année pour le BBH-Drapeau. -Le calendrier des matchs a aussi été complètement remanié. -Au lieu de 120 matchs comme l'année dernière, il n'y en aura que deux. Mais , d'après ce que je sais, ces matchs seront beaucoup plus long car les 16 équipes vont s'affronter , toutes en même temps. -Tout à fait, il y aura 8 équipes de Challengers et 8 équipes de Bloqueurs. -Les 16 équipes vont changer leur rôle pour le 2e match. Rappellons brièvement quelques points de règle. -Au départ, les 16 équipes ne sont pas alliés. -Uniquement lorsqu'un Challenger pénètre dans l'enceinte du drapeau que les conditions changent. -À ce moment là , les 8 équipes Challengers seront alliés tout comme les 8 équipes de Bloqueurs. -Dès qu'une figurine est à l'intérieur de l'enclos du drapeau, elle est intouchable. -Toutes ses blessures sont guéries. -La figurine prend le drapeau qui lui donne un +2 sur toutes ses caractéristiques de base. (vie, mouvement, distance (*), attaque et défense) (*) uniquement si différent de un -Le porteur du drapeau doit sortir de l'enclos maximum trois tours après qu'il soit en possession du drapeau. Le tour de jeu se défini comme suit L'arbitre prend 4 sets de marqueurs (1-2-3-X) IL les mélange et en donne un à chaque équipe. Chaque équipe va jouer à tour de rôle en fonction du marqueur qu'il a reçu. L'arbitre appelle les équipes avec le marqueur # 1, etc... Les Challengers de gauche à droite. Ensuite les Bloqueurs. Dès qu'une équipe est appellée, elle peut activer toutes ses unitées. (Le porteur du drapeau peut passer son tour et attendre, lorsqu'il est dans l'enclos) On peut passer le drapeau à un coéquipier de la même équipe mais seulement à la fin du tour et si le nouveau porteur du drapeau est adjacent à l'ancien. Le bonus +2 est seulement au premier porteur du drapeau. Une équipe qui ramène le drapeau sur la tuile grise du côté des Challengers se mérite 7 points. L'équipe qui abat le porteur du drapeau marque 5 points. Les Alliées survivants ont 2 points chacun si leur groupe gagne. Comme toujours, 1 point par tranche de 100 pts des victimes. Toutes les équipes sont maintenant en place, nous attendons le signal de l'arbitre.
    1 point
  7. Rémimique

    Gala de l'As d'or 2021

    Beau travail de la gang de es-tu game? Je savais pas qu'ils avaient le mandat d'animer ce gala français. Félicitations pour eux et pour tous les concurrents nominés qui se sont prêtés au jeu.
    1 point
  8. Toynan

    Jeux joués en Février 2021

    Une partie à 2 joueurs avec mon aîné hier soir. Caverna Il me bat en focussant sur les animaux et moi sur les mines. Nous avons fait une erreur de règles en jouant un tour de trop. Ça a pris 2 heures.
    1 point
  9. Cerberus777

    Jeux joués en Février 2021

    Hier soir, on poursuit notre deuxième campagne de Sleeping Gods. Troisième session, qui ajoute 9 tours et 2h15 à cette campagne, ce qui fait que nous sommes maintenant au tour 26 sur 56. On revient finalement à l'emplacement pour utiliser le Diving Suit. Je ne ferai pas de commentaire la dessus. Sinon, on se bat deux fois et on achète aussi beaucoup d'item au marché pour être mieux équipé, ce qu'on est pas mal maintenant. On trouve aussi maintenant notre premier Totem (STONE OF UNDEATH). Enfin! Sinon, on a encore au moins 3 lead sérieux pour 3 autres Totems, ce qu'on va poursuivre activement maintenant. À suivre!
    1 point
  10. Ben là il y a quelque stock de plus. Il y a des nouveaux boards, mais bon, l'iconographie dessus devrait pas mal tout dire je pense. Mais il y a aussi une nouvelle ressource, du nectar, un wild tout simplement mais qu'on ne peut pas garder de manche en manche. Mais là je m'avance un peu, je ne l'ai pas joué ni lu les règles, ce ne sont que des souvenirs des vidéos et commentaires que j'ai vus. Et il y a des nouvelles cartes avec une nouvelle sorte de pouvoir, mais je ne me souviens plus trop ce que c'est. C'est @Cerberus777 qui disait que c'était surtout pour 3-4 joueurs, parce que ça affectait tes voisins je pense ou quelque chose du genre...
    1 point
  11. Tu as peu d'excuses dans ce cas précis! Fais juste brasser les nouvelles cartes dans leurs decks respectifs et le tour est joué! Les nouveaux pouvoirs turquoises s'activent à la fin de chaque manche tout simple, comme c'est marqué sur chaque carte!!!
    1 point
  12. Cerberus777

    Jeux joués en Février 2021

    Hier soir, on poursuit notre deuxième campagne de Sleeping Gods. On joue un petit 7 tours en 1h45 dans lequel on réussit finalement à aller chercher le Diving Suit. On a fait tellement d'arrête en chemin sur des side Quests, que cela a pris plus de temps que je croyais. Mais bon, on voulais prendre le temps de faire les Quest associé aux nouvelles page de l'Atlas qu'on n'avais pas encore vue. Et donc, nous sommes présentement sur le chemin du retour pour utiliser ce fameux Diving Suit. J'espère que cela va valoir la peine!!! Pendant toutes ces explorations en cours de route, nous avons eu 2 combats qu'on a quand même facilement réussi, malgré qu'on n'ai pas beaucoup de Adventures Cards encore. On décide alors de dépenser notre modeste fortune accumulé au marché pour s'acheter quelque cartes supplémentaire pour nous aider dans nos explorations. Bref, on décide de remballer le jeu à un tour de la fin du premier deck d'évènement, question de se laisser un peu de temps avant cette évènement. On a encore aucun Totem de trouvé dans cette deuxième campagne, mais on à clairement plusieurs Quest pour des Totems qui sont en cours de route, dont 2 qui sont très solide. À suivre!
    1 point
  13. Tric Trac s'Est amusé à pondre des catégories bidon du monde ludique (pas seulement des jeux qui sont les gagnants, mais toutes sortes de choses). De cette façon sont nés les ASS d'Or. https://www.trictrac.net/actus/premiere-ceremonie-de-lass-dor?fbclid=IwAR1UZM8B0oA5VUoC-_Dme4RmTpkq7NrHJVrlZDC0TAIv514GaxPGLH-KqyA Si vous avez manqué un bout de l'actualité ludique de 2020, ça peut vous remettre au parfum
    1 point
  14. Partie à 3 joueurs de Tungaru (auteurs de Maitres couturier/Edo). Un jeu de placement d'ouvriers/dés qui se joue en déployant une de nos 5 cartes personnage, qui ont chacune un pouvoir différents. Le coté unique de ce jeu est que la carte jouée, va par la suite à notre adversaire de droite... On se retrouve parfois avec des cartes en double ou en triple (peut-etre meme quadruple à 4 joueurs!). Le 1er joueurs brasse ses 3 dés, et tous les autres joueurs ont les mêmes valeurs de dés pour le restant de la ronde. Comme dans chaque jeu de placement de dés, chaque endroit de plcement à se valeur/range de dé spécifique. Chaque carte personnage à des valeurs de dés egalement. Il y a quand même plusieurs actions disponible avec n'importe quelle valeur de dés. Le but est de collecter des ressources afin de recruter des nomades qui donnent des pouvoir et des points de fin de partie. Chaque Nomade recruté sur une ile différente nous permet de placer un totem, qui libere un emplacement sur notre plateau personnel (Great western trail). Au total, rien de super innovant et de wow. Ca demeure plaisant à jouer, un bon jeu calculatoire (quelle carte jouer, et quelles cartes j'aurai besoin dans un futur a court terme). Un jeu de course à qui réussira à acquérir le plus de tuiles nomades. Content d'avoir jouer. Est-ce qu'il restera longtemps dans la ludotheque? Note provisoire : 8/10
    1 point
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