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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-03-22 dans toutes les zones

  1. Un peu d'histoire (suite # 73) L'année 2018 (6/7 partie) Section Premier jeu Everdell = (James A. Wilson) À la sortie de ce jeu, tout le monde s'est enthousiasmé de son look visuel et de son gameplay fort satisfaisant même si l'arbre est un peu encombrant pour le 4e joueur autour de la table. Certains reprochent le faux jeu de combos mais on pourrait dire cela de plusieurs jeux de cartes. Même si j'ai entendu un peu de tout, il reste qu'Everdell est un très beau et très bon jeu. Western Legends = (Hervé Lemaître) Qui n'a pas rêvé d'être une légende de l'ouest? Jesse James , Billy le Kid ou Calamity Jane... Dans ce jeu , tout est permis. Attaque de banque, vol de bétail , partie de poker... Ensuite sauter sur votre Bronco au galop... À moins que vous ne préfériez un petit âne pour transporter toutes vos pépites d'or jusqu'à la banque. Attention, un hors-la-loi vous provoque en duel pour vous voler. Non mais, que fait le Marshall ? Toutes vos actions vont vous faire progresser sur une échelle de points de légende. À vous de ne pas vous faire oublier. Shadow Amsterdam = (Mathieu Aubert) Deux équipes Chacune avec un agent de liaison. À la façon d'un Mysterium , l'agent de liaison va donner une ou deux tuiles à son équipe. Les autres joueurs de l'équipe vont regarder le plan de la ville ainsi que les tuiles reçu et vont déplacer leur pion vers la case correspondante. L'agent de liaison de liaison ne peut pas parler. trois choix de réponse = -un indice a été trouvé (il en faut trois) -la police vous a arrêté (éliminé après 3 arrestations) -rien Le jeu est en temps réel pour les deux équipes. C'est Mysterium sur l'adrénaline. Chronicles of crime = (David Cicurel) Grâce à l'aide d'une application, nous allons pouvoir nous rendre sur les lieux du crime ; examiner différents indices , appeller la scientifique, le docteur, le hacker ou le criminologiste. Nous devons résoudre le tout avec le moins de temps possible. Je ne sais pas pourquoi, ça me stresse tout le temps, ce genre de jeu. Du coup, je n'arrive plus à réfléchir convenablement. Cryptid = (Hal Duncan, Ruth Veevers) Un monstre se cache sur le plateau de jeu. Où est-il? Sur une case de désert, de marais, à moins que ce soit dans la forêt. Un jeu de déduction donc. Avec les réponses oui/non des autres joueurs, on va éliminer certaines régions et finir logiquement à déduire son emplacement. Smartphone Inc. = (Ivan Lashin) Un excellent jeu économique avec des règles simples et précises. Développement, recherche de marché et interaction sur les ventes. Agréablement surpris, tout est clair et fluide. Par contre , on ne joue pas chacun dans son coin. Attendez vous à quelques coups de la concurrence. Les acheteurs sont facilement influençables. Belle mécanique pour le choix de nos actions. Menara =(Oliver Richtberg) Le jeu me fait penser à Villa Paletti Monter une structure en équilibre. Ici , nous avons un jeu coop, chacun prend une tuile défi et place un certain nombre de colonnes. La structure va monter de plus en plus haut et le défi commun est de parvenir à construire une structure avec un certain nombre de paliers. Sachant que si on ne réussi pas son défi personnel, il faudra terminer la structure avec un palier supp. que ce qui avait été demandé au départ. Castell = (Aaron Vanderbeek) Cette fois-ci, nous devons monter un spectacle de tour humaine. Spectacle d'équilibriste qui permet d'avoir plusieurs personnes , les unes par dessus les épaules des autres. Ces tours peuvent atteindre 8 et même 10 personnes de haut. Donc cela nous change de la collecte des ressources. À la place , nous nous promenons en Catalogne et recrutons des personnes en vue de monter un beau spectacle. Soyez prêt pour le festival dans les grandes villes. Deep Madness = (Chauncey, Roger Ho) Un autre jeu gros jeu avec beaucoup, beaucoup de figurines et de combats. Armez votre héro le mieux possible et soyez prêt à tirer dans le tas. Escape Tales : the awakening = (Jakub Caban, Matt Dembek, Bartosz Idzikowski) Ce jeu s'apparente aux jeux Escape Room et Unlock. C'est un jeu coop avec une histoire très immersive. Trapwords = (Jan Březina, Martin Hrabálek, Michal Požárek) Deux équipes vont traverser différentes pièces d'un donjon pour aller tuer un gros monstre (exemple dragon) L'originalité vient du fait que pour avancer dans le donjon, il faudra deviner un mot. L'équipe adverse pige un carte. Choisi un mot et inscrit 5 mots qui se rapprochent de celui choisi. On donne la carte à l'éclaireur de l'équipe adverse. L'éclaireur lit la carte et devra donner quelques indices à son équipe sans dire le mot. Ses partenaires ont 30 secondes d'un sablier pour trouver le mot. Si l'équipe répond un des 5 mots cachés ou une mauvaise réponse ou manque de temps, son marqueur n'avancera pas dans le donjon. Si aucune des deux équipes n'avancent durant le tour, le monstre , qui était au fond du donjon, avance d'une case. Mention spéciale à Architects of the west kingdom , Obsession, Vindication et The city of kings Shadow Amsterdam Menara Castell Deep Madness Trapwords Architects of the west kingdom Obsession Vindication
    2 points
  2. Hibou77

    Regrets de joueur?

    Cool, la version "normale" que j'attendais ! Bien hâte de pouvoir placer mon pre-order en boutique
    2 points
  3. Aghnar

    Une prise au baton...

    Study in emerald 1 édition que je regrette en ta.. br..nk d’avoir vendu. Quelle erreur stupide
    2 points
  4. Casque

    Une prise au baton...

    Au début, j'ai lu et je me suis dit qu'il y avait rien parce que je suis une bonne personne qui ne juge pas, mais après y avoir réfléchis genre 2 minutes je me rends compte qu'il y a plein d'affaires. Premièrement, à la toute base, si j'ai jamais attendu parler du jeu/designer/compagnie/contexte historique (genre jeu de pli weird ou mancala) c'est relativement louche. On s'entend je ne vois pas tout passer et je n'ai pas une connaissance intégrale de ce qui est sorti, mais quand même. Presque en même temps, y'a le look. C'est pas tant si le jeu est laid ou non(quoique ça joue un peu), mais si le design graphique est clairement mal ou pas réfléchi ça me donne l'impression que l'objet en son entier est mal développé. L'inverse est vrai aussi, j'ai de la misère avec les jeux hyperproduits (salut l'anglicisme). Edit: Peu pas croire que j'ai oublié la plus pire affaire : si y'a de l'hyper-sexualisation ça me turn off tellement. Après bas pendant les règles y’a des choix de design que j’argumenterais comme mauvais genre un jeu qui prend pas en compte l’avantage du premier joueur, trop de chance, trop long (plus jamais triomino). Après y’a aussi mes préférences, j’aime pas tant les jeux 100% de bluff quand il y a rien d'autre. Ça me fait tellement aucun effet: «Tu mens.» «Non» «Oui» «mens-je» ? Les jeux «take that» pour rien aussi, genre Hellapagos.
    2 points
  5. Les termes porte-manteaux qui ne finissent plus. Une défausse, c'est une défausse. Un deck, c'est un deck. Je n'ai aucun problème à piocher une carte, l'ajouter à ma main, jouer une carte et défausser ce que je n'ai pas joué. Mais si tu me dit de me REMMÉMORER une RUNE ELFIQUE, la FOCALISER, puis RÉÉQUILIBRER LES CHAKRAMS dans mon AURA SECONDAIRE, j'ai envie de mordre.
    2 points
  6. Un peu d'histoire (suite # 72) L'année 2018 (5/7 partie) Rise to Nobility = Un gros jeu de développement économique avec des dés , des ressources et différents moyens de faire progresser votre personnage. Nous reconnaissons le même style d'illustrations comme dans les jeux Pillards de la mer du Nord, Architectes...et Robin Hood and the Merry men Robin Hood and the merry men = Un des jeux les plus complet dans l'univers de Robin des Bois mais avec un livre de règles qu'il faut relire plus d'une fois. Le roi Richard, le prince Jean, le Sheriff, les embuscades en forêt, les tournois de tir à l'arc, tout y est. C'est un semi coop avec beaucoup de lancement de dés. Un seul gagnant mais il y a plusieurs façons de perdre la partie. Founders of Gloomhaven = (Isaac Childres) Ne vous trompez pas. Même si c'est le même auteur de Gloomhaven, ceci n'est pas une refonte de ce jeu. Nous sommes dans un jeu Euro de stratégie économique. Des ressources, des bâtiments, de l'argent et de l'influence. Monster Slaughter = (Henri Pym) Voici un jeu de monstres qui s'assument pleinement. Chaque joueur a trois monstres. Le papa, la maman et le fiston issu d'une famille de vampires, loups-garous , etc... avec chacun leur caractéristique respective. Votre but commun est de tuer les cinq campeurs qui se sont réfugiés dans cette vieille cabane perdue au milieu de la forêt. Vous pouvez même miser sur lequel va se faire tuer en premier et par qui. Vous pouvez même leur donner des cartes (armes quelconques) afin de les aider à résister un peu avant que vous arrivez pour leur porter le coup final. Le jeu vient aussi avec un livret de scénarios pour varier les nuits sans lune. Disney Villainous = Malgré que ce soit un jeu de cartes et que je n'ai pas coutume de détailler plus en détail ce genre de jeu, je fais ici une exception. J'aime beaucoup son côté asymétrique. Chacun a son deck de carte personnel, son plateau , ainsi que sa manière exclusive de gagner. Il faut quand même jeter un coup d'oeil chez les autres et jouer quelques cartes fatalité pour leur mettre des bâtons dans les roues. Plusieurs extensions se sont ajouté depuis 2018 apportant de nouveaux personnages pour une multitude de parties variées. 1906 San Francisco = (Perepau Llistosella) Reconstruction de quartier de la ville après le grand tremblement de terre. Petite boîte de jeu avec un thème très fort. Ceylon = (Chris Zinsli, Suzanne Zinsli) Jeu Euro classique de développement agricole. Majorité dans les champs et points de victoire pour les livraisons. La belle surprise du jeu est dans ses cartes. Cartes à multi fonction. Pendant que l'on joue une des actions sur la carte, tous les autres joueurs peuvent ausi jouer une action. Du coup, il n'y a pas d'attente puisque l'on joue à son tour ainsi que pendant le tour des autres. Une belle surprise. Château Aventure = Antoine Bauza, Ludovic Maublanc et six autres auteurs ont contribué à la réalisation de ce jeu. Sur la base des Livres dont vous êtes le Héro , un des joueurs est le narrateur tandis que les autres vivent ensemble, l'aventure. Idéal pour toute la famille. Way of the Panda = (Andrea Mainini, Walter Obert, Alberto Vendramini) Malgré le dessin sur la boîte, ce n'est pas un jeu de combat. Je dirais plutôt, un jeu d'opportunistes. Il faut être bien placé au bon endroit, au bon moment. Attention , il peut y avoir beaucoup d'AP pour la prise de décision. Surtout que comme pour Egizia , on ne peut pas revenir en arrière. Par contre , il est très beau visuellement et il faut compter deux à trois fois plus de temps que ce qui est écrit sur la boîte pour une première partie. Mention spéciale à Fertility et Decrypto Rise to Nobility Founders of Gloomhaven Monster Slaughter Ceylon Way of the Panda Decrypto
    2 points
  7. unity

    Regrets de joueur?

    la version régulière vient d'arriver en boutique cette semaine
    1 point
  8. Tawny

    Regrets de joueur?

    Pour Queen, c'est un deal!
    1 point
  9. PAPPY

    Regrets de joueur?

    La campagne KS a commencé hier. $70 USD pour le jeu alors, effectivement, attendez les "preorders" en boutique.
    1 point
  10. marcc

    Jeux jouées en Mars 2023

    Une session de FrontierSpace le jdr en mode solitaire. La mission 1 est maintenant terminée, après trois sessions de jeux.
    1 point
  11. marcc

    Jeux jouées en Mars 2023

    Trois sessions solitaire de Basic D&D 1981. La quête dans les cavernes se poursuit. J'ai ben du fun a rejouer aux vielles règles. Par contre j'ai fait quelques ajustements. Les personnages ont commencés au niveau 3. Les pourcentage du voleur commence à 50% au lieu des scores abyssaux de l'original. On ne meurt pas a 0 point de vie. Un personnage est encore en vie pour 1 round + 1 round par bonus de constitution. Autrement, je suis pas mal le reste assez fidèlement.
    1 point
  12. D00D

    Une prise au baton...

    Tous les jeux qui sont plus long a mettre en place et/ou ranger que le temps d'une partie Comme la plupart des jeux de CMON
    1 point
  13. AmandaDesignsGames

    Recommandation kids

    Si tu es capable de trouver une copie de Dice Town, c'était un bon jeu!
    1 point
  14. meemtyke

    Regrets de joueur?

    Pareil
    1 point
  15. meemtyke

    Une prise au baton...

    Les jeux avec beaucoup de bling-bling et de chance Les jeux d'aventure (il y en a quelques uns qui sont bons, mais la plupart, c'est plate) Kickstarter... Un mauvais design graphique
    1 point
  16. Pas facile.. - Galaxy Trucker avec extensions (évidemment ) - Lotr LCG avec extensions, je ne possède pas tout mais déjà assez pour une vie je pense XD - Dice throne si je peux acheter et ajouter la saison 2 - Tichu - Wingspan pour ma blonde (mais si je décide d'être égoiste, peut-être Aeon's End à la place.. ou Concordia Venus pour avoir un euro) Crokinole est un très bon choix (mais je ne le possède pas encore...)
    1 point
  17. JP12345

    Regrets de joueur?

    J'ai regretté mon 1er ks, "Surviving: one month in" (en 2015): un bon délai, un rulebook vraiment dégueu, le jeu semble super fiddly, des frais de douanes élevés (pas de sa faute mais je m'y attendais pas). J'ai même pas joué au jeu, je m'en suis débarassé pour des peanuts dans un lot. Mais au final cette 1ere expérience poche a été bénéfique car je ne back pratiquement pas, 8 KS depuis 2015. Et j'ai appris comment fonctionne l'achat à l'international XD Sinon semi regret... le dernier Resident Evil me titillait pas mal mais je n'ai pas flanché.. Ah dans mes 8, il y a 7th citadel. Même si j'ai aimé 7th continent, j'ai perdu un peu l'intérêt, si je vois que je peux le vendre à profit je risque de m'en débarasser.. J'ai 7th citadel et CDMD: Fear of the unknown en attente présentement.
    1 point
  18. Hibou77

    Jeux jouées en Mars 2023

    Les cartes supplémentaires ajoutent 0.05 au "weight" du jeu. C'est juste une question de lire l'effet de la carte active au début de chaque round et le tour est joué. Je les ai introduites dès la première partie et je ne jouerais pas sans.
    1 point
  19. Si chaque joueur reçoit un "player aid" format géant, recto-verso, avec du texte mur à mur, je sais que je suis mal barré !
    1 point
  20. PAPPY

    Regrets de joueur?

    Pour ceux qui ont des regrets mais qui peuvent se pincer le nez en commandant (bientôt sur un Kickstarter près de chez-vous avec, sans l'ombre d'un doute, une distribution boutiques après). https://www.kickstarter.com/projects/queengames/marrakesh-essential-edition?mc_cid=598b94672f&mc_eid=cdfcf07a3b
    1 point
  21. marcc

    Jeux jouées en Mars 2023

    Je viens de découvrir War Chest. Merci!
    1 point
  22. Mercredi soir, on a joué à Great Western Trail. Je suis allée fort dans ma locomotive, et j'ai battu la stratégie plus bâtiment de ma blonde. Puis hier, Obsession, avec les extensions. Quand je lisais les règles de l'extension, je me disais "maudit que c'est designé tout croche ce jeu là", un peu comme le jeu de base, mais malgré ça, j'ai bin du fun quand on y joue. C'est le Batman & Robin du jeu de société.
    1 point
  23. 1 point
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