Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/12/2018 in all areas

  1. 5 points
    je me permet de "bumper" ce sujet vieux de presque 1 an... pour mettre à jour ma rénovation de salle de jeu. Je viens tout juste de recevoir d'autres étagères pour pouvoir classer les jeux qui trainaient à terre depuis quelques temps. Il ne me manque que quelques décos murales. Je penses créer des canvas avec des visions de Mysterium, ou des "artworks" de Scythe...
  2. 4 points
    Comet

    Decrypto

    Decrypto se dirige vers le top 10 des Party games de BGG (il est 11e ce matin - tout juste derrière Telestration, devant la première édition de Dixit!). 649e au classement général! Si vous aimez encourager les succès d'ici, si vous notez occasionnellement les jeux auxquels vous jouez sur BGG et surtout si vous avez aimé Decrypto (n'allez pas mentir!), une gentille "note" donnerait un bel effet. Nous maintenons actuellement une moyenne de 7,9, ce qui est très bon https://www.boardgamegeek.com/boardgame/225694/decrypto Merci infiniment de votre support! C
  3. 3 points
    Cerberus777

    Azul : Stained Glass of Sintra

    Comme j'ai écris sur BGG, moi ce que je trouve curieux c'est le choix de sous-titre. Je comprend la réutilisation de Azul, car ils veulent clairement indiquer que c'est dans la même veine, car les mécanismes semble similaire. Mais pour le sous-titre, Stained Glass of Sintra, et bien c'est là que je comprend vraiment pas. J'y suis aller à Sintra, et j'ai visité le Palácio Nacional de Sintra et j'ai aucun souvenir d'avoir vue des vitraux. Je suis sûr qu'il doit y en avoir, notamment dans la chapel, mais rien qui m'a marqué, comme quelque chose d'exceptionnelle. Il a bien d'autres place au Portugal (s'il voulais rester dans ce pays) ou il y avait de bien plus beaux vitraux que je me souvient. Bref, le choix de sous-tire me mystifie un peu. Ils auraient pu resté avec le thème des azulejos selon moi, ce qui aurait fait plus de sens avec le nom Azul, et qui rappel le mécanisme central. En plus, cela aurait fonctionner avec le Palácio Nacional de Sintra car la plus belle salle du palais, la salle des blasons (Sala dos Brasões), est une très belle salle ou le plafonds est décoré de plusieurs blasons (comme le nom le dit), mais ou les mur sont très richement décoré d'azulejos qui dépeignent des scènes du passé. Bref, je trouve que dans ce cas-ci le combo nom du jeu/ thème est vraiment, mais vraiment plaqué, car cela ne fait même pas de sens d'appeler le jeu ainsi selon moi.
  4. 3 points
    Cerberus777

    Jeux joués en juillet

    Dans les dernier jour on s'est fait un autre "marathon" Aeon's End contre le Nemesis Crooked Mask au niveau "increased Difficulty". BRUTAL!!!! Imaginer un monster qui rempli votre deck de cartes négatives et qu'au niveau de difficulté élevé, il n'y a aucun moyen de détruire ces cartes là (les enlever de votre deck). Ceci a été tout un défi! Il a fallu jouer 7 parties pour finalement vaincre ce Nemesis. Après chaque défaite on choisissait 2 nouvelles piles de cartes pour le marché, pour nous aider contre ce Nemesis là. Après 3 parties, on avait clairement le meilleure marché possible contre ce Nemesis là avec des cartes aux habilités qui nous aidait, mais il a fallu aussi trouver une synergie entre les deux personnages joués. Au final, on a réussi à gagner avec Z'hana et Brama, soit deux personnages qui "heal" soit Gravehold ou les joueurs. Bref, si vous souhaiter avoir un excellant défi, je vous le lance. Je peux vous partager le marché qu'on a utiliser pour gagner si vous voulez, mais une partie du fun de ce défi a été de trouvé le marché idéal pour gagner, donc je ne veux pas gâcher votre expérience non plus.
  5. 3 points
    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui adorent ce jeu de déduction comme moi, mais je viens de recevoir une bonne nouvelle concernant l'extension "Undercover Allies".
  6. 2 points
    Drakenden

    Azul : Stained Glass of Sintra

    En fait ils disent que le roi demandent aux artisans de démontrer leur savoir faire. Nulle part il est indiqué qu'il a décidé de le finalement le faire comme ça. Ptete qu'en voyant les artisans il a fait "Ark... finalement je vais rester avec ma première idée des Azulejos..."
  7. 2 points
    LucRivNor

    Jeux joués en juillet

    En fin de semaine: SpyClub: À la base un coop correct de cartes, c'est avec ses modules (10 possibles en parties régulières et 170 cartes en mode campagne de 5 parties) que Spy Club se démarque grandement. Certains ne sont qu'un léger épice au gameplay mais certains changent le jeu en un tout autre met. Le système de campagne en 5 parties et que chaque campagne est différente par l'accès à différents modules est un principe intéressant. Un jeu à apprécier sur ça rejouabilité Way of the panda: Un bon jeu, correct après une 3e partie. J'y rejouerai. Junk Orbit: Un merveilleux pick-up and delivery rapide.
  8. 2 points
    Hyann

    Jeux joués en juillet

    Meeple Circus: Profiter d'une vente trottoir pour acheter deux jeux. Jouer en famille, mon gars de 5 ans à bien performer, j'aurais pensé que ça aurait été trop dur. En plus, pouvoir le DJ sur sur la tablette pour choisir la chanson comble son bonheur. Rapide, différent, accessible... bonne addition à la collection!
  9. 2 points
    Le seul élément qui viendrait défendre les idéateurs de la seconde mouture d'Azul, c'est qu'il existe le Palais national de Pena, à Sintra (dans la même région) et que celui-ci aurait une salle de bal dont l'élément caractéristique serait des vitraux prussiens... Ainsi, Stained Glass of Sintra pourrait référer à ce palais plutôt qu'à l'autre, aucune indication présentant explicitement que c'est du palais national de Sintra dont il est question. Ceci étant dit, je trouve de toute façon que c'est une appropriation culturelle éhontée qu'un Allemand via un éditeur canadien traite des joyaux portugais!!!
  10. 2 points
    Jelsépa

    Azul : Stained Glass of Sintra

    En fait je faisais davantage le rapprochement entre tikal et tikal 2, principalement puisque c'est Kiesling qui est derrière. Mais j'avoue que c'est pas fou non plus comme comparaison. Cest très particulier que depuis codename, on voit le phénomène de réédition sous une nouvelle présentation régulièrement. Est-ce simplement un prétexte pour pouvoir vivre d'une franchise qui fonctionne?
  11. 2 points
    meemtyke

    Jeux joués en juillet

    Welcome to Cubirds - Vraiment bon petit jeu de carte! Witness x2 Deep Sea Adventure Decrypto - Vraiment bon! Je le préfère de loin à Codenames dans le même genre. Ganz Schon Clever - Je suis tellement poche!
  12. 2 points
    ignosis

    Montrez-nous vos "shelfies"!

    Avant et après tout doit être discret!
  13. 2 points
    Un ébéniste local. Le luminaire qui va avec, c'est moi qui la construit.
  14. 2 points
    MadMax

    Jeux joués en juillet

    Exit - Forbiden castle... ouf on a eu besoin de quelques coups de pouce. J’adore cette série. Vivement les 4 nouveaux qui viennent de sortir en anglais aux usa
  15. 2 points
    Ouais, la créature pousse des cris stridents et te réveille la nuit ! Vraiment réaliste ! Vous allez en faire des cauchemars, même des années plus tard...
  16. 2 points
    iulius

    Les classiques qui ont mal vielli

    J'ai joué ma première partie à vie de Catane en fin de semaine et j'ai beaucoup aimé; assez de hasard pour donner une chance de gagner à tous, une belle interaction et au final, ça m'a plu autant que notre couple d'amis qui ne sont pas joueurs. J'ai eu beaucoup plus de plaisir à Catane qu'à Terraforming Mars que j'ai joué récemment. Je vais probablement me le procurer.
  17. 2 points
    Phoenixio

    Palmarès 2017

    Tant qu'à moi, maintenant que le palmares 2018 est commencé, ce sujet devrait être enlevé des messages épinglés, mais devrait être présent sous forme de lien dans le nouveau 2018. Ça va aider à faire le ménage dans les épinglés qui commencent à prendre pas mal de place, tout en laissant les gens regarder ce qui s'est fait l'an passé.
  18. 1 point
    franakin74

    Jeux joués en juillet

    Andor, Andor et encore Andor, j'endors pus !!! Avec des amis, ca peut etre Mystérium et nouvellement Prof Evil, La Citadelle du Temps Sinon, 7 Wonders et toujours un winners. J'attend un petit groupe pour me remettre sur Les Chevaliers de la Table Ronde
  19. 1 point
    meemtyke

    Decrypto

    Je l'ai depuis plusieurs et je ne l'ai pas encore essayé ! Je vais remédier à ça bientôt et le noter
  20. 1 point
    Elle a l'air franchement réaliste la miniature! et elle arrive peinturée comme ça???
  21. 1 point
    sterober

    Les classiques qui ont mal vielli

    c'est ce Go! qui a été mal interprété je crois.
  22. 1 point
    Phoenixio

    Comptes rendus

    Encore une fois, ce sujet devrait être retiré des épinglés, tout particulièrement comme les liens ne fonctionnent plus et que le contenu date pas mal. Et contrairement aux autres épinglés, celui-ci n'est pas actif du tout et ne donne aucune information pertinente qui devrait être permanente.
  23. 1 point
    Toynan

    Palmarès 2018

    Catauertopolycide the dice-tile-building-deck-customisable-drafting-rolling-auction-dexterity-guessing-party-4x-dungeoncrawling gaaaaaaaaaaaaaaame... 1200 miniatures, 256 customisable dice, 158 custom made goods, 65 board game tiles, 2840 cards, 24 expansion included, 12 excluded (please prepare your $) Catauertopolycide, the ULTIMATE* board gaaaaaaaaame Sooooooooon LIVE on KICKSTARTER (*) until the next one
  24. 1 point
    Bonjour à tous! Je suis présentement à la recherche de concepteurs de jeux québécois qui aimeraient présenter leur projet dans une entrevue dans le cadre du Mondial des jeux. Je travaille avec la compagnie LUMA et nous sommes en train d'organiser un projet pour offrir une plateforme aux créateurs d'ici! Ça aura lieu à la fin juillet à Montréal, mais la date est à déterminer! Vous pouvez m'envoyer un message ici ou un courriel si vous êtes intéressés : marie-pier.remillard@lumagames.ca (N'hésitez pas à supprimer ce post si ce n'est pas permis dans ce forum!)
  25. 1 point
    SlyQC

    Jeux joués en janvier 2018

    Hier petite soirée Gaming. Dice Throne : vraiment un petit jeu agréable. Imperial Settlers : quel jeu absolument génial. Tellement génial qu'il fait parti de mon Top 10 Alien Artifacts : Mes attentes envers celui ci étaient élevées. Malheureusement, ma première partie m'a laisser un sentiment d'occasion manquée. MAIS on doit toujours donner la chance au jeu (ou presque) et je suis ravi de l'avoir fait. La seconde et troisième parties ont été très différentes. J'ai maintenant l'impression de mieux comprendre et contrôler le jeu. Les parties sont beaucoup plus enlevantes et avec de la tension. Bref, la première partie n'est pas très representative. Une deuxième permet de mieux comprendre le flow du jeu et une troisième de l'apprécier.
×