Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/18/2018 in all areas

  1. 8 points
    chucklinus

    Kero

    Donc. C'est pas la longueur qui compte mais bien le diamètre?
  2. 4 points
    L'édition québécoise de Kikigagne? s'appelle Saboteur Les Mines perdues et elle sera distribuée par Luma. C'est la version jeu de plateau du classique Saboteur. On y retrouve l'univers qu'on connait bien et les règles sont aussi accessibles que dans l'original. Dans cette version, au lieu de déposer des cartes en ligne droite, on vient créer un chemin sur un plateau pour accéder aux mines qui cachent des trésors. Comme on a 3 types de rôles cachés dans cette version (le saboteur qui joue contre tout le monde, l'agent-double qui joue secrètement pour l'équipe adverse et le joueur honnête), la stratégie s'exécute dans le choix de la carte de chemin déposée sur le plateau, selon qui on veut aider ou nuire. Ça nous sort un peu de l'ambiance jeu de party pour nous amener vers une expérience plus classique de jeu, le tout dans l'ambiance très Saboteur avec le principe du bluff et des rôles cachés bien présent. Selon mon expérience, le jeu est vraiment meilleur plus on est de joueurs. À 3, c'est un peu facile de deviner les rôles cachés, mais vers 6-7 joueurs, c'est parfait! (Ça se joue jusqu'à 9!) C'est donc parfait pour les soirées où on a beaucoup de joueurs à la table. Le jeu arrive à l'entrepôt très très bientôt, donc bientôt disponible en boutique!
  3. 3 points
    Une autre belle semaine joignez vous à nous! Ou suivez nous sur facebook https://m.facebook.com/longueuilludo/
  4. 3 points
    Hyann

    Jeux joués en septembre

    Gizmo: Petit jeu de tableau ou tu fais tes combos, j'ai gagné avec une machine rapide avec spécialisation de l'action Build. Intéressant pour un jeu léger qui te laisse la chance de faire des petits combos... Personne n'a eu des cartes de niveaux trois par contre. Je ne sais pas si toutes les options sont vraiment valide... bref divertissant pour un jeu dans son genre. Pas un achat, mais ça ne me dérange pas d'y rejouer. Century: Eastern Wonders: N'étant pas un gros fan du premier Century, je n'avais pas tellement d'attente. L'ajout du mécanisme du bateau et des maisons ajoutent le petit quelque chose qui me manquait dans le premier tout en gardant le jeu encore assez simple. Beaucoup plus aimé! Ma conjointe aimerait peut-être aussi... tant qu'à faire des échanges de couleurs, ça serait plus intéressant que Pastiche.
  5. 3 points
    Zolin

    Jeux joués en septembre

    Hier soir à deux joueurs : La Havane : Il était sur ma tablette depuis plusieurs années et je l'ai finalement essayé. Bonne première impression, un filler qui peut se jouer très rapidement en 20-30 minutes, sélection de rôles et quand même assez de viande pour être intéressant. Devrait être encore mieux à 3 mais à 4 j'ai peur que ça devienne assez chaotique. Hellas : Un "vieux" jeu de Kosmos de pose de tuile / contrôle de territoire assez léger. Pas tant aimé au final même s'il y avait des beaux flashes. Les cartes avec des effets "à la Magic" n'est pas trop mon fort. Dans le genre j'ai préféré un peu Antike Duellum, mais surtout Inis qui est au final assez simple et apparemment se joue bien à deux.
  6. 3 points
    SlyQC

    Kero

    Oui je l'ai. Perso j'ai adoré. C'est simple, rapide, le matériel est génial. Mais fait pas S'attendre à un grand jeu non plus. C'est du brassage de dé intense avec un petit jeu sympa en background. Et on sentends, les trucks / sablier sont peut-être pas réglé comme une horloge, mais ils sont malade! Un bon jeu
  7. 3 points
    jvallerand

    Jeux joués en septembre

    Samedi, on a fait une petite soirée et on a joué deux partie de Welcome to à 10. J'aime beaucoup le jeu, mais (1) y'a beaucoup d'erreurs sur les règles, surtout au niveau de qu'est-ce qu'on doit faire sur la rue/maison qu'on bâtit ce tour-ci, versus n'importe où d'autres, et vu que c'est solitaire, on regarde peu ce que les autres font, et on ne peut pas corriger les gaffes; et (2) à beaucoup, c'est facile de perdre le beat du jeu, parce qu'au moins une personne doit prendre un peu de temps à chaque tour, et c'est facile d'être distrait, alors faut un système pour savoir quand tous ont fini et our annoncer quand on commence l'action suivante. Mais malgré ça, j'aime beaucoup le jeu! Après Welcome to, on s'est séparé, et j'ai essayé un de mes cadeaux de fête, Dinosaur Island. J'aime beaucoup les jeux d'optimisation comme ça, mais j'ai trouvé que tout finissait par être... plat. Ça manquait un peu de oomph. Il faut optimiser la sécurité vs le risque, mais sinon, le reste, tout est bon, on grossit tranquillement, et les dinosaures sont tous pareils, donc j'ai pas vraiment de tension à avoir la tuile que je veux, et toutes les options semblent bonnes... Je veux y rejouer, mais je suis un peu resté sur ma faim. J'ai eu un peu le même feeling avec Networks: j'adore le thème, j'aime le système de jeu, mais il me manque de Wow!, de gros coups, de moments excitants... Puis hier soir, première partie de Lowlands. Boff. On doit se séparer entre élever des moutons et bâtir un barrage pour pas être innondé. À la fin, tu multiplie ton nombre de moutons et le nombre de fois que tu as aidé à faire le barrage par un chiffre déterminé par le nombre de fois que le barrage n'a pas tenu. Bref, le jeu est super swingy, et tu peux investir beaucoup de temps dans quelque chose qui ne fera pas vraiment de points, et tu ne le sais pas vraiment d'avance. En plus, tout le reste est un peu... mou. On a des workers à placer, sur son propre board, pour être sûr qu'on se fera jamais bloquer, et les workers ont un niveau, mais si tu utilises un worker de plus haut niveau que requis, tu prends une ressource par niveau de trop. Et si tu as pas la bonne ressource, n'importe quelles deux cartes font l'affaire. Et on bâtit des enclos, à la Uwe Rosenberg, mais y'a juste une sorte d'animal, donc... pas de puzzle d'optimisation à résoudre, faut juste faire la plus grosse cage possible! Et si jamais tu te trompes, déplace tes clôtures, c'est pas grave. Bref, le jeu manque vraiment de tension, selon moi. Contrairement à Dinosaur Island, pas vraiment envie d'y rejouer: si je veux gérer des enclos, je préfère de loin Caverna, ou Terres d'Élevage. Après ça, une troisième partie de Prowler's Passage, que je gagne par une vingtaine de points. Plus j'y joue, plus j'aime ce jeu. Je pense faire un petit review sur le forum avant longtemps.
  8. 2 points
    Hibou77

    La vague italienne

    Il y a un petit groupe de designers italiens qui sont sur une lancée depuis quelques années. Ils pondent des jeux medium-euros ayant un feeling tellement similaire qu'on confond parfois leurs auteurs. Je parle en particulier de Simone Luciani, Daniele Tascini, Virginio Gigli et Flaminia Brasini. En général, Luciani et Tascini travaillent ensemble, même chose pour Gigli et Brasini. Les seuls jeux sur lesquels ils ont collaborés sont Grand Austria Hotel et Lorenzo il Magnifico. Cependant, ils apparaissent souvent dans la liste des remerciements/playtesteurs des jeux produits par les uns et les autres. Pour référence, voici quelques jeux notables sur lesquels leurs noms apparaissent. C'est quand même un beau palmarès... Leonardo da Vinci (2006) Brasini & Gigli Egizia (2009) Brasini & Gigli Urbania (2012) Luciani Sheepland (2012) Luciani & Tascini Tzolk'in (2012) Luciani & Tascini Council of 4 (2015) Luciani & Tascini Grand Austria Hotel (2015) Gigli & Luciani The Voyages of Marco Polo (2015) Luciani & Tascini Lorenzo il Magnifico (2016) Brasini, Gigli & Luciani Coimbra (2018) Brasini & Gigli Teotihuacan (2018) Tascini Newton (2018) Luciani J'ai joué pour la première fois à Coimbra hier et j'ai beaucoup aimé ! Étrangement, ça m'a beaucoup fait pensé à "Signorie" de deux autres designers italiens (ça doit être quelque chose qui mettent dans l'eau là-bas). Le dice drafting où il faut prendre la valeur et la couleur en compte, les tracks d'influence, les bonus... Mais Coimbra est plus amusant pcq plus streamliné. J'ai très hâte de voir Teotihuacan que plusieurs attendent comme la suite thématique de Tzolk'in ainsi que Newton, une collaboration entre Luciani et un des designers d'Anachrony (même si je n'ai pas trippé sur ce dernier).
  9. 2 points
    SlyQC

    Kero

    C'est comment tu l'utilise qui compte
  10. 2 points
    rainmight

    Kero

    Attendez de perdre avant de mesurer, jeunes padawan. Ainsi, sur le dos des camions vous mettrez votre défaite. Hahahaha
  11. 2 points
    jvallerand

    La vague italienne

    Je seconde. J'y ai joué à Dice Tower Con, et après, on a tous les trois cédulé un autre démo le lendemain. C'est franchement excellent, j'ai crissement hâte que ça arrive, et moi aussi j'suis un peu sur le cul du prix. Pour ce qui est de Coimbra, ça me fait penser aux mauvais RPG vidéos. Au début, tu fais 8 dommage à un monstre avec 100 points de vie. À la fin, tu fais 50,000 de dommage à un monstre qui a 6 millions de points de vie. Tu as l'impression d'avoir progresser, mais en réalité les chiffres on juste augmenté, l'expérience est la même. J'y ai joué deux fois, j'ai aimé mes parties, mais c'est correct si j'y rejoue jamais.
  12. 2 points
    Empyrium

    La vague italienne

    Pour avoir joué à Coimbra avec Hibou77 (et l'avoir vu se sauver avec la victoire par une poignée de points), j'ajoute ma voix à celles qui disent que c'est un excellent jeu, il est désormais sur ma wishlist. J'adore Tzolk'in et Marco Polo mais j'ai revendu Grand Austria Hotel et Lorenzo va probablement sortir si Coimbra entre.
  13. 2 points
    rainmight

    La vague italienne

    Le prix de la teotihuacan est hallucinant par rapport au contenu (game play et composantes). Jveux dire que cest un excellent deal, me semble.
  14. 2 points
    jvallerand

    Jeux joués en septembre

    Hier soir, j'ai un ami qui est venu me tenir compagnie pendant que ma blonde avait sa rencontre de parents. On a commencé par Antike Duellum, que j'ai gagné 9-6 après une grosse compétition militaire qui a pas mené à grand chose. Les deux, on a trouvé que la deuxième moitié de la game ralenti beaucoup comparé à la première, mais je pense que c'est par manque d'expérience. Au final, je trouve que c'est un excellent jeu quand même, et je trouve aussi que c'est un jeu dont le design est très intéressant à analyser. Deux parties de King & Assassins, deux victoires comme le Roi contre un joueur qui essayait pour la première fois. La première partie fût un blowout: j'ai arrêté un assassin par pure luck, il en a révélé un par erreur sans pouvoir se rendre à mon roi, puis j'ai arrêté le troisième parce qu'il n'était pas subtil. La deuxième victoire fût beaucoup plus serrée, gagnée au dernier tour parce que l'autre joueur était short d'un point d'action pour me tuer. Un autre excellent jeu.
  15. 2 points
    flagdan

    Jeux joués en septembre

    Au Premier Joueur: - Dominion Age des Tenebres: J'ai repris le gout de jouer a Dominion. Je cherche qu'elle va etre ma prochaine extensions (Age des tenebres, Aventure, Empire ?). J'ai bien aimé. 3 nouvelles cartes de depart (remplace les 3 domaines), les ruines que tu ramasses si t'achetes une carte forte, beaucoup de carte qui trash. - Suburbia: Ma 3e partie. Probablement un futur achat. Pour ma 2e partie (4 joueurs,) j'avais trouvé que c'était long. Mes aujourd'hui à 3 joueurs, c'a passé vite.
  16. 2 points
  17. 2 points
    Tawny

    Très bon jeux bon pour 2 parties

    Le message de Julius plus haut répond à ta question tant qu’à moi: il a nommé des jeux qui ne sont pas son style alors que je suis convaincu que la majorité des dragons n'envisagerais jamais de les mettre sur cette liste. Les goûts ont donc une grande influence sur notre envie de revenir à un jeu plus 2 fois
  18. 2 points
    Cerberus777

    Jeux joués en septembre

    Hier soir, le plan était de jouer à Concordia avec ma toute nouvelle copie fraîchement livré, mais BoardGameBliss s'est trompé dans son expédition et j'ai reçu la commande de quelqu'un d'autre... 😭 Donc, là je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour vraiment avoir ma copie en main, surtout que BGB ne sont plus aussi rapide pour shipper qu'avant (et aussi avec la menace de grève de Poste Canada). Donc, on se refait une partie de The Castles of Burgundy avec la mini expansion Trade Routes. Excellente partie qui fini 230 à 230 points que je gagne au tie-breaker 6 régions restantes pour 9 à ma conjointe. L'extension Trade Route ajoute vraiment plus de possibilités de combos et donc de bons tours payants.
  19. 2 points
    MadMax

    Jeux joués en septembre

    Ce soir Unlock - Royaume d’Oz. Vraiment le fun Lost legacy x2
  20. 2 points
    Je tiens à remercier l'ensemble des participants, bénévoles et collaborateurs de la Foire du Jeu de Longueuil. Une fois de plus, grâce à votre grande générosité, nous avons eu une année record qui nous permet de remettre la somme de 10000$ à l'école secondaire Gérard Filion.
  21. 1 point
    Pwhy5

    Jeux joués en septembre

    Moi aussi j'ai bien aimé. J'ai hâte de voir comment l'expérience de jeu sera bonifiée avec l'extension Apocalypse. Elle a l'air excellente.
  22. 1 point
    Sig

    Jeux joués en septembre

    Clank in space! ACCEPTÉ !
  23. 1 point
    Hibou77

    Très bon jeux bon pour 2 parties

    Mais, à part pour les jeux conçus pour avoir peu ou pas de rejouabilité (les jeux à la escape room et les legacy), est-ce qu'on peut vraiment parler d'un jeu comme étant "très bon" si on a l'impression d'en avoir fait le tour en une ou deux parties ?
  24. 1 point
    Hyann

    Jeux joués en septembre

    Automobiles: Probablement un de mes derniers midis jeux au travail du à de nouvelles responsabilités et changement de local, je ne pourrai plus avoir ma table de jeu On introduit un nouveau à ce jeu de sac et il a bien aimé. J'ai eu un crampe de cerveau en n'achetant pas de cube pour diminuer mes dégâts, j'étais sûr d'en avoir au moins un, alors je me suis retrouvé au dernier avec un paquet de dégât pour finir bon dernier... en plus que je pensais que la course finissait un tour avant Pas concentré, mais au moins, c'est le genre de jeu que ça ne dérange pas! Au pire je peux faire accroire que c'était seulement dû au mauvais hasard de la pige de cube au dernier tour!
  25. 1 point
    Salut le ludiques, Petite ombre au tableau de la Foire du Jeu pour ceux qui se sont achetés des T-Shirt souvenir... Malheureusement, j'ai reçu quelques commentaires qu'après un lavage, le t-shirt n'était plus présentable... Si vous en avez acheté un et qu'il est déjà "scrap", faites-moi signe, j'ai déjà avisé la compagnie de T-Shirt qui s'est engagée à nous dédommager... Jean
×