Jump to content

Verglas

Membres
  • Posts

    2,641
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Verglas

  • Birthday 03/17/1977

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    St-Hyacinthe
  • Interests
    À part les jeux... J'aime la lecture (roman), les films (sauf horreurs, suspenses et comédies débiles), les restaurants (sushi, pâtes, fruits de mer) et la musique des années 80/90.

Recent Profile Visitors

15,384 profile views

Verglas's Achievements

Membre Incurable

Membre Incurable (11/14)

747

Reputation

  1. J'apprécie Minivilles seulement avec son extension Marina et sa variante 5-5-2. Depuis, j'ai aussi vu les jeux : SpaceBase et Valeria : Le royaume sur la même mécanique qui ont soulevé mon intérêt. J'ai acheté "SpaceBase" suite à un deal mais je ne l'ai pas encore essayé. Cependant, je me questionne toujours sur Valeria : Le royaume car j'ai un penchant pour le thème médiéval-fantastique mais à la lecture des comments, le jeu de base semble manquer de rejouabilité et/ou de variabilité et je me demandais si extension(s) améliorent le jeu de base ? Merci !
  2. Fallait bien que je parle de Philibert pour que ça m'arrive... mais je viens de recevoir un avis de disponibilité pour un jeu que je recherche donc je viens de commander : + FANTASY REALMS (VF) De plus, il y a un autre jeu que j'ai autant de misère à trouver de notre côté de l'océan soit : + SOBEK: 2 JOUEURS Je vais sans doute le regretter mais Noël s'en vient ­...
  3. Est-ce que tu avais un autre choix de livraison que DHL ? Parce que récemment, j'ai écrit à Philibert pour me plaindre qu'il n'offrait plus Colissimo mais seulement la livraison par DHL qui beurre épais sur les frais... et je me demandais si Philibert avait pu rajouter Colissimo comme autrefois...
  4. Oh que j'ai hâte de pouvoir l'essayer celui-là, dès que je le trouve en français .
  5. Hier, j'ai complété l'essai de la trilogie des Royaumes de l'Ouest et je dirais qu'en ordre de préférence : 1e- Architectes du royaume de l'Ouest, parce que j'aime bien l'interaction de la prison. 2e- Vicomtes du royaume de l'Ouest, parce que j'aime bien la multitude de choix. 3e- Paladins du royaume de l'Ouest, parce que je le trouve trop scripté, comme le scénario d'un film... genre que même si ça me dérange pas de réécouter un film que j'ai aimé, j'haie ça rejouer la même game une fois après l'autre.
  6. J'ai répondu n'importe quelle couleur mais en vrai j'essaie d'être plus pratico-pratique, je choisis la couleur qui ressemble le plus au chandail que je porte cette journée-là.
  7. En zieutant sur les pages de jeux en rabais chez Raoul Chagnon: https://raoulchagnon.com/produits/jeux/jeux-de-societe.html?am_on_sale=1&product_list_limit=36 j'ai vu quelques rabais qui pourraient intéresser certains dont : Coimbra 44,99 $ : https://raoulchagnon.com/0116esg50110enfr-js-coimbra.html Reykholt 49,99 $ : https://raoulchagnon.com/0716oris009fr-js-reykholt.html livraison gratuite si plus de 39$ d'achat. Bonne journée.
  8. Tu pourrais lui redonner une chance sur BGA.
  9. Bonjour, Vu que les liens semblent désuets, est-ce que cet avertissement pour les cartes corrigées visait "Imperial Settlers : Naissance d'un empire (1e édition, VF, 2015)" ou une version anglaise ?
  10. Bonjour, J'en suis à regarder les vidéorègles de ces 2 jeux afin de décider lequel pourrait me convenir. Déjà dans Empire du Nord, j'ai remarqué que la fin de partie était déclenchée dès qu'un joueur atteignait un certain nombre de points (et j'aime moins c'est aspect course, comparé à Naissance où le jeu se déroule en 5 manches puis fin de la partie). Personnellement, je préfère les jeux dont les règles sont simples même si les choix peuvent être complexes. Ce que j'essai de déterminer c'est : 1) Quelles sont les différences de règles ou de gameplay à prendre en compte entre ces 2 versions ? 2) À quel(s) genre(s) de joueur s'adresse chacune des versions ? Merci.
  11. Samedi de jouer de ce pm = SANTA MARIA @3 x1 = jeu de dés avec des règles relativement simples mais avec une bonne optimisation. De plus, il est possible de mitiger le résultat des dés. Offre un mode expert et une variante pour les dés. Vraiment le genre de jeux que je vise dorénavant. MAUDITE MOMIE @3 x2 = préférable à 4 voir 5 ou 6 joueurs. ROBIN DES BOIS @3 x2 = jeu avec personnages cachés où le Shérif doit dénoncer Robin et ses 2 acolytes tandis que Robin doit dénoncer les Shérif et ses 2 adjoints. Jeu de mémoire où les personnages s'échangent de place. Tellement pas pour moi... PORT ROYAL + 2 extensions @3 x2 = push-your-luck correct, habituellement en fin de rencontres mais stratégie trop scriptée à mon goût (on suit toujours la même recette de cartes).
  12. Samedi soir : 2x MysteriumPark @ 6 joueurs : + J'ai aimé le côté simplifié de cette version comparativement à Mysterium (plus facile à prendre en mains et à gérer pour les nouveaux joueurs). + Étant plus court, les joueurs peuvent enfiler plusieurs parties en donnant la chance à des joueurs différents d'incarner le fantôme. - Les lieux se ressemblent tellement qu'il est très difficile de choisir des visions pour les identifier. - La limite de 2 cartes lors de la 3e manche, 1 pour chacune des cartes pour faire identifier le duo tueur&lieu, peut être très frustrante car la vision repose alors quasiment juste sur la carte du personnage. J'attends de comparer MysteriumPark à CSfiles(Deception murder in HongKong) voir si je pourrais préférer ce dernier.
  13. Finalement, j'ai acheté Fertility en special à 20$ + txs au Joker pub ludique. Merci à tous.
×
×
  • Create New...