-
Posts
4,513 -
Joined
-
Last visited
Content Type
Profiles
Forums
Events
Everything posted by iulius
-
Ça ne nous rajeunit pas ! (édition 2026)
iulius replied to Hibou77's topic in Et si l'on parlait Jeux!
L'oracle de Delphes c'est le seul jeu de Feld que j'ai gardé. Ça fait longtemps que j'y joué mais tu viens de me faire penser à le faire bientôt. Je l'ai toujours bien aimé et tous ceux qui l'ont essayé ici l'ont apprécié. Une réédition serait sûrement bienvenue! -
Keyflower 2x Clank Catacombes 6 qui prend 20x Clank 8x Aeon’s End 13x Istanbul 2x Valletta The crew deep sea 6x Hansa Teutonica Les vainqueurs ce mois-ci: Hansa Teutonica Nous avons essayé l'autre variante à deux joueurs et je m'aperçois qu'elle est beaucoup mieux, surtout avec ma conjointe. Le jeu est plus calme, même s'il me fait penser au Pierrot Lunaire de Schoenberg. Istanbul, avec toutes les extensions c'est une aventure très chaotique, au point tel que je me suis commandé Luxor qui me parait y ressembler pas mal. Quand aux autres Aeon's end qui est aussi très bon mais la mise en place est pas mal longue, ça lui enlève un point. Keyflower, toujours dans mes préférés, Clank c'est bon mais redondant, Valletta, correct, The crewe deep sea c'est correct pour jouer en discutant. et 6 qui prend, bof.
-
ll y a plusieurs variantes pour deux. Je parle de celle-ci: Variante 2 joueurs.pdf
-
Hansa Teutonica c'est vraiment un des meilleurs jeux parmi tous ceux que je connais. Même à deux joueurs, avec la variante de jetons neutres, c'est un jeu extraordinaire.
-
Qu'est-ce qui ressemble le plus à Clank?
iulius replied to iulius's topic in Et si l'on parlait Jeux!
J'ai acheté Aeon's End et nous avons déjà trois parties de jouées. C'est très bon, merci à tous pour les suggestions. -
Qu'est-ce qui ressemble le plus à Clank?
iulius replied to iulius's topic in Et si l'on parlait Jeux!
Rococo je l'avais oublié celui-là. C'est vrai qu'il ressemble à Clank. Merci, je vais regarder les autres aussi. -
Qu'est-ce qui ressemble le plus à Clank?
iulius replied to iulius's topic in Et si l'on parlait Jeux!
Ouais, j'aime bien quand c'est plus long. Je me souviens d'une partie de 18Orient express qui a duré 23 heures à trois. J'ai beaucoup aimé mais le lendemain j'ai mis le jeu à vendre, c'était quand même un peu trop. -
Lot de jeux ,valeur d’environ 1200$, je laisse à 300$ pour le lot au complet. Les prix sont très bas, je peux aussi vendre à l’unité ou accepter toute offre intéressante. Agricola (français) avec Farmers of the moors (ang) 60$ Automobile 20$ Bitoku 30$ Citadelles 10$ Cléopatre et la société des architectes 2006 30$ Dilluvia project 20$ Esdras et Néhémie (français) 30$ Fishing 10$ Fortune de mer et extension, les deux en français 50$ The gallerist 50$ Hamlet a village building 10$ Helvetia 10$ Kraftwagen 10$ (2016) Lisboa 50$ On Mars 60$ L’âge de pierre 10ème anniversaire 30$ Sankoré 40$ Signorie 20$ Stephens 20$ Tekhenu obelisk of the sun 40$ Tikal 2005 20$ Vinhos deluxe edtition 50$ De vulgari eloquentia deluxe edition 30$ Yinzi 30$ Valeur totale: 730$
-
Lot de jeux ,valeur d’environ 1200$, je laisse à 300$ pour le lot au complet. Les prix sont très bas, je peux aussi vendre à l’unité ou accepter toute offre intéressante. Agricola (français) avec Farmers of the moors (ang) 60$ Automobile 20$ Bitoku 30$ Citadelles 10$ Cléopatre et la société des architectes 2006 30$ Dilluvia project 20$ Esdras et Néhémie (français) 30$ Fishing 10$ Fortune de mer et extension, les deux en français 50$ The gallerist 50$ Hamlet a village building 10$ Helvetia 10$ Kraftwagen 10$ (2016) Lisboa 50$ On Mars 60$ L’âge de pierre 10ème anniversaire 30$ Sankoré 40$ Signorie 20$ Stephens 20$ Tekhenu obelisk of the sun 40$ Tikal 2005 20$ Vinhos deluxe edtition 50$ De vulgari eloquentia deluxe edition 30$ Yinzi 30$ Valeur totale: 730$
-
Qu'est-ce qui ressemble le plus à Clank?
iulius replied to iulius's topic in Et si l'on parlait Jeux!
El Dorado... ça semble intéressant aussi. Mais là il va me falloir choisir, j'ai pas envie d'ajouter plein de jeux à une collection que j'essaie de diluer. -
Qu'est-ce qui ressemble le plus à Clank?
iulius replied to iulius's topic in Et si l'on parlait Jeux!
Je vais regarder ça, merci. -
Qu'est-ce qui ressemble le plus à Clank?
iulius replied to iulius's topic in Et si l'on parlait Jeux!
Aeon's end, question extensions, lesquelles sont les meilleures? -
Qu'est-ce qui ressemble le plus à Clank?
iulius replied to iulius's topic in Et si l'on parlait Jeux!
Merci, je vais regarder ça. -
Qu'est-ce qui ressemble le plus à Clank?
iulius replied to iulius's topic in Et si l'on parlait Jeux!
Le deck building et sa construction. Je n'aime pas qu'il y ait trop de hasard, dans Clank, ça peut aller très bien comme très mal et le hasard y est souvent pour quelque chose. Je pense que c'est trop, un peu moins serait idéal. Le fait d'aller à quelque part pour trouver des bonus est très bien. Et surtout, pas besoin de trop penser, chose à laquelle je préfère maintenant souvent. Moins de compétition, je cherche le plaisir avec d'autres joueurs sans cette maudite compétition qui n'est pas plaisante pour tout le monde. -
Le titre dit tout. Nous aimons beaucoup Clank mais ça peut devenir platte quand un joueur n'est pas chanceux.
-
65x Eternal decks 2x Citadelles 4x Mosaic a story of civilisation 2x Go 10/10 Eternal decks, beaucoup d'essais, certains ont duré seulement 10 minutes et les plus long pas loin d'une heure. Un très bon jeu. 8/10 Mosaic, c'est très bon mais il y a tellement d'imperfections que c'en est tannant, 6/10 Citadelles, ça faisait longtemps et c'était probablement la dernière fois. Déçu. 30/10 Go, le meilleur de tous les jeux, wow!
-
Donc, vu la durée et ces opinions, ce ne sera pas pour moi.
-
À deux joueurs, ça vaut la peine?
-
Quesse ça dit Furnace?
-
Nippon Zaibatsu
iulius replied to PAPPY's topic in Socio Financement (kickstarter, Ulule, Haricot.ca, Indiegogo)
Je serais sûrement partant, ça doit faire plus d'un an que j'ai joué à un 18XX. Je m'ennuie! -
C'est un peu comme une patience aux cartes ou Shangai mais à deux. Ici on aime beaucoup. Les règles ne sont pas toujours claires mais un coup sues c'est très instinctif. Les six jeux différents ont chacun 4 niveaux de dificulté et ils sont très intéressants. Le sixième niveau (F) est très difficile mais très plaisant. À tout ça s'ajoute un niveau "plus" pour chacun des jeux mais ceux-ci sont moins intéressants. Au final, les paliers A-B-C-D-E et F sont très différents des autres et le niveau débutant ne sert qu'à apprendre les règles. nous avons tout recommencé sans les erreurs de règles (minimes) et nous faisons chacun des piliers au niveaux standard, expert et pro. puis passons au suivant. Hier nous étions au palier D de niveau standard et nous avons perdu trois fois. Aujourd'hui, avec un verre de vin, nous avons bien l'intention de le réussir avant de faire le niveau expert . En deux heures nous faisons environ trois essais et j'ai bien l'intention de refaire le tout en essayant de réussir plus souvent. Un jeu excellent.
-
2x Concordia 4x Fourmis 3x The crew 44x Eternal decks 2x Innovation Wizard Age of industry Le grand gagnant du mois: Eternal decks
-
Hansa Teutonica, un de mes jeux préférés que je ne joue pas assez car c'est pas souvent qu'on est plus que deux joueurs ici.
