Jump to content

red_mary

Membres
  • Content Count

    2,339
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    45

red_mary last won the day on June 10

red_mary had the most liked content!

6 Followers

About red_mary

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 02/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Gatineau
  • Interests
    Euhhhhhhhhhhhhhh ben les JEUX!!! Mais aussi la littérature, le cinéma, les voyages (ah oui beaucoup les voyages...)

Recent Profile Visitors

11,111 profile views
  1. Moi j'aime bien les enchères cachées! Je ne sais pas si Ys entre dans cette catégorie, puisque seulement une partie des mises sont secrètes. Si on considère que oui, et que vous aimez les enchères en général, et cachées en particulier, je pense que Ys est un jeu à essayer.
  2. Ouin bon quand un jeu est au rang 7544, j'suis pas certaine qu'on peut parler d'un grand succès 🤔😉. Personnellement, j'aime bien les 3 premiers jeux de la liste. Jamais joué à Merchants of Amsterdam cependant...il faudrait bien que je l'essaie, question de l'ajouter à ma culture ludique.
  3. Moi aussi j'aime bien Feld et je n'en ai pas honte 🤣🤣🤣 J'ai joué à pas mal tous ces jeux depuis In the year of the dragon, que j'aime vraiment beaucoup. Mes préférés: Bruges, CoB, Bora Bora, Macao ( qu'il faudrait bien que je rejoue bientôt d'ailleurs!), In the year of the Dragon, Forum Trajanum et Amerigo. Je n'ai pas aimé Speicherstadt mais je n'y ai joué qu'un fois - il faudrait peut-être que je lui redonne une chance. Même chose avec Merlin. Pas joué à Luna. Et pour ceux qui trouvent que Feld est devenu trop souvent mentionné/vanté sur le forum avec le temps, ben je vous répondrais que de un, Feld n'était juste pas connu au dêbut des Dragons facque c'est un peu normal mais aussi de deux, qu'on parle aussi beaucoup plus de miniatures pis de plestik... Mais de façon incontestable je pense, ce dont on parle définitivement plus sur le forum, ce sont...des ventes et kickstarters de groupe 😉😉😉
  4. Qui s'occupe de cette page. À première vue, il manque Rockwell (Bruno Crépeault) et Richelieu (Olivier Lamontagne)
  5. Faut pas t’en faire, je pense que je suis une des rares personnes à aimer ce jeu 😂😂😂 J’aime la négo et le table talk alors je trouve mon compte avec ce jeu. Mais c’est vrai que c’est somme toute assez long pour ce que c’est... Merci à toi pour ces sujets de mécanique 👍🏻
  6. Moi j'aime vraiment beaucoup les jeux d'enchères. Je pense à Ra, Goa, Traders of Genoa, Keyflower, Les princes de Florence, Die Macher, Bruxelles 1893, Amun-re, SoE, Metropolys, Ys, etc. Vraiment, en regardant les jeux qui ont cette mécanique que j'aime, je me rends compte que c'est probablement une de mes mécaniques préférées!
  7. KS repositionne une bonne part de risque sur le consommateur alors qu'en affaires, le risque devrait être sur la compagnie et non le consommateur. C'est comme ça que notre système capitaliste fonctionne non? Bon je ne dis pas que notre système ne devrait pas changer car je suis convaincue qu'il le devrait car il entraine une concentration des richesses qui est complètement inacceptable à mes yeux. L'entité juridique d'une compagnie - qui sert à limiter la responsabilité des actionnaires - n'a tout simplement pas sa raison d'être, si les actionnaires ne risquent pas vraiment leur argent. Les propriétaires de la compagnie devraient alors être vraiment responsables auprès de leurs créanciers de leur mauvaise administration si les affaires ne fonctionnent pas, car ils ne prennent pas ou peu de risques. En plus, en affaires, les plus gros retours sur investissements sont souvent lorsqu'on prend des risques... En éditant sur KS, les éditeurs évitent des intermédiaires donc peuvent en théorie faire encore plus de profits sur les jeux qu'ils vendent souvent plus chers qu'en boutique. Pourquoi accepte-t-on que ces éditeurs fassent plus d'argent alors qu'ils ne prennent pas de risques? Vous aurez évidemment compris que je ne suis pas une fan de KS... 🤣 Je n'ai pas backé souvent des jeux sur KS et je n'ai pas l'intention de le faire davantage même si je manque parfois des opportunités. Avec le temps le "FOMO" diminue grandement et je vis plutôt bien avec ceci 😉. De toute façon, je consomme déjà trop alors le fait de ne pas backer des jeux sur KS ne fait que m'aider à diminuer ma consommation en quelque sorte 🤷‍♀️. Et pour en revenir au sujet initial, le fait que je me tiens loin de KS fait peut-être en sorte que, ben mes vieux jeux, je les aime encore et j'ai encore envie d'y jouer 😏
  8. Ben c'est un peu pas mal ça le principe derrière une compagnie qui produit des biens normalement...S'il n'y a pas de risques, je ne vois pas le point d'avoir une compagnie. Et c'est ce que toutes les maisons d'édition ont fait avant l'arrivée de KS.
  9. Donc un commentaire d'une rare intelligence? 🤔🤔🤔 Pas sûre de comprendre l'allusion ici 🤣🤣🤣
  10. Personnellement, je ne tiens pas compte du look d´un vieux jeu pour déterminer s'il reste ou non dans mon top des meilleurs jeux, seulement le jeu lui-même, sa mécanique.
  11. Nini vient de France mais elle habite bien au Québec 🤣
  12. J'aime pas lire ça Paul 🙁 Je comprends ta détresse car pas avoir les jeux présentement, il me resterait plus grand chose qui me permet de recharger mes batteries mentales. Je comprends que tu ne joues pas en ligne? Si c'est le cas, est-ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider à te lancer dans le monde du jeu digital? C'est certain que c'est pas la même chose qu'en vrai mais bon au moins ça permet un certain contact avec des joueurs que l'on connait! Y'a des sites qui sont vraiment beaucoup plus facile d'approche que d'autres selon moi. La plupart permette une discussion par écrit, certains par audio/vidéo. D'ailleurs, ça me fait penser, est-ce que ça pourrait être intéressant de partir un sujet genre joueur cherche joueur en ligne sur x pour jouer à y à tel moment?
  13. Il y a bel et bien une extension pour les Charlatans sur BGG: les Charlatans de Belcastel: les sorcières s'en mêlent.
  14. Pour une meilleure expérience, il faut être 5 à Die Macher et un nombre impair à SoE (5 ou 7).
×
×
  • Create New...