Jump to content

LoneCleric

Membres
  • Content Count

    1,638
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

LoneCleric last won the day on October 16 2018

LoneCleric had the most liked content!

About LoneCleric

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Ottawa, ON

Recent Profile Visitors

11,482 profile views
  1. Se puisse-t-il que tu sois en train de parler de mon premier jeu de société à moi, Ratrace (que je prononçais bien évidemment "ratrasse" et non "rateréce")? https://boardgamegeek.com/image/1517826/ratrace En particulier cette boîte rouge... D'ailleurs, ma première observation à propos de Talisman: "Hey, on dirait le plateau de Ratrace!"
  2. Mon doux, il est encore en vente après tout ce temps?! Si oui j'achète!
  3. Dernier appel! Si personne ne me fait signe d'ici demain matin, je vais m'en tenir à un inventaire beaucoup plus petit. 😛
  4. Ouin, comme je te dis, j'ai souvenir de l'avoir vu au Salon du Livre de Montréal, et il venait de sortir puisque c'était une grosse affaire pis une tv avec la vidéo pis toute. Mais je réalise que je mélange mes anecdotes. C'était forcément en '97 minimum, mais '97-'98 ça aurait plus d'allure, et ça expliquerait pourquoi ça dit pas Windows 95-98, mettons.
  5. "Suburbia" est un scénario officiel mais "stand alone" pour Detective: A Modern Crime Boardgame: https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/262328/detective-modern-crime-board-game-case-6-suburbia Il dure un poil moins longtemps que la plupart des chapitres du jeu principal (disons 2-3 h) mais c'est une vraie enquête en bonne et due forme, parfaite pour montrer le jeu à des gens durant une convention, genre. Autrefois ce scénario était seulement jouable durant les grosses conventions, d'ailleurs, mais il est désormais possible de s'en procurer une copie officielle chez Portal. Et là mon ami(e), peut-être que t'es en train de te dire: "Oooh, est-ce que je peux embarquer dans un achat de groupe?" La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai déjà acheté ce scénario en décembre. 😱 La bonne nouvelle, c'est que j'ai pris une chance et j'en ai commandé deux. 😎 Donc si tu veux embarquer dans mon "group pledge à postériori" et obtenir une belle copie toute neuve, c'est 20$ (oui, les frais de livraison étaient élevé). Je suis en Outaouais mais je vais aussi aux JAB séjour B.
  6. Petit up, quelques mises à jour. Je vais aux JAB séjour B, et je peux y emmener ces jeux, mais sur demande.
  7. Rebonjour, gros paquet de monde. Ceux qui me connaissent savent que j'ai un... certain intérêt pour les jeux d'évasion, et donc aussi pour les versions "de table" de ces jeux. J'ai une collection assez intéressante qui comprend plus que les Unlock, EXIT et Deckspace. Vous pouvez en avoir un aperçu en cliquant ici. (Attention: je n'ai PAS Escape Tales. ☹️ Par contre, j'ai quelques trucs de plus, comme ceci.) L'an dernier, y'a la gang à Aranas / M. Clou / Najoue qui m'en ont emprunté plein... mais je sais qu'ils étaient dans le séjour A. Alors je me demande: est-ce que ça vaut la peine que j'emmène tout ça? Vous pouvez me faire signe ici si c'est le cas.
  8. Salut ben! Encore une fois cette année, j'espère accueillir plusieurs d'entre vous vendredi soir pour Les Loups de Nouvelle-France, ma variante des Loups-Garous à la fois thématique (dans le style) et techno (dans l'exécution). L'an dernier, on me faisait remarquer qu'il peut être un peu difficile de se rappeler de chaque rôle et de chaque petit détail - surtout si on essaie d'éviter l'attention. C'est pourquoi, en plus des résumés présents sur les fiches des joueurs, et de mes habituelles copies papier des règles entières, j'ai également mis au point un manuel en ligne, disponible ici: http://lonecleric.com/loups/ Il s'agit d'un manuel interactif que vous pouvez consulter avec un téléphone (d'ailleurs, je vous avertis, le texte sort très gros sur PC parce que j'ai mis l'emphase sur les téléphones). Il ne contient que les rôles qui pourraient se retrouver dans le jeu vendredi, se consulte plus discrète, et des liens permettent de passer d'une entrée à l'autre. Je crois que ça sera utile! 😁
  9. Je pense que ce moment-ci me rappelle quand j'avais une session universitaire en été, et que pendant que moi j'avais hâte que mes "vacances" commencent, je me faisais bombarder de pubs de retour en classe.
  10. Yé! J'ai moi aussi une copie, achetée pour des pinottes, mais elle est en bien moins bon état. Tu dis que c'est un jeu des années 90 mais je croyais qu'il était moins vieux que ça. Je me souviens d'avoir vu ce jeu au Salon du Livre de Montréal en 2003, avec un kioske pis une vidéo promotionnelle pis toute. Déjà à l'époque ça me semblait un peu douteux. Pour les gens du Saguenay / Lac-St-Jean, on m'a raconté que le jeu a été publié (créé?) par l'ancien proprio du célèbre Château de l'Habit (!), après qu'il ait pris sa retraite et fermé ses boutiques. Eh beh. Je n'ai jamais essayé parce que j'ai supposé (comme tu me le confirmes) qu'il faudrait sûrement un émulateur ou une VM. Pis c'est pas vrai que je vais jouer sans le CD-ROM, non monsieur!
  11. On a fait Alice hier. Donc voici - et désolé si ça sonne comme un spoiler, mais je ne crois pas que c'est sensé en être un, alors too bad: Le deck d'Alice inclus quelques cartes faites pour être pliées en deux. Ces cartes ne font pas vraiment partie du paquet - on vous demande de les mettre à l'écart jusqu'à ce que le scénario les demande.
  12. Ben tsé, 6 c'est "Ok game, will play if in the mood" , pis 7 c'est "Good game, usually willing to play"... Donc, les gens avec une moyenne de 7 ou plus, si on leur propose de jouer à n'importe quoi qu'ils ont essayés, on devrait s'attendre à ce qu'ils acceptent. Je pense que tes "rabats-joies" sont en fait les seules personnes lucides ici. 😎
  13. Présent pour à peu prêt tout le séjour.
×
×
  • Create New...