Jump to content

LucRivNor

Administrateurs
  • Posts

    5,183
  • Joined

  • Last visited

About LucRivNor

  • Birthday 06/30/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://boardgamegeek.com/collection/user/LucRivNor
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Eustache

Recent Profile Visitors

26,643 profile views

LucRivNor's Achievements

Membre Temple de la Renommée

Membre Temple de la Renommée (12/14)

3k

Reputation

  1. Hier Rocketman de Martin Wallace. Deckbuiding, push your luck qui pardonne peu avec une rivière de cartes avec plein de texte dessus. Le thème est sympa mais la chance prend vraisemblablement beaucoup trop de place.
  2. Annoncé tout 2 pour octobre sur le site de Philibert, mais sans pricing, donc sujet à bien du changement
  3. J’en suis à 3 parties joués (2 joueurs et 2 fois 4 joueurs). Même si le feeling est meilleur à 4 joueurs, le jeu reste intéressant à 2 joueurs. J’ai essayé les dieux de Panthéon et c’est bien. Seth est redoutable avec des obélisques. J’ai réussi à gagner avec Thoth. Mes 3 parties se sont terminés au milieu du 4e conflit. Je suis pas du type jeu en plastique mais les figurines sont très bien. Toujours possible de jouer le jeu de base et d’appliquer les pouvoirs de extension pour les dieux et les gardiens au pire.
  4. Hier Ankh: Le premier jeu dans la trilogie qui est à information parfaite. Je ne dirais pas 0% chance car il y a des enchères cachés et des révélations de cartes simultanés mais s’il y a un élément de chance, elle vient toujours d’une interaction avec l’adversaire, jamais du jeu lui même. Et c’est réussi. 4 action simples, un système de déclenchement des événements prévisibles. On doit souvent décider entre faire des actions efficaces et laisser l’adversaire déclencher l’événement (qui est toujours bénéfique pour celui qui le déclenche) ou faire moins efficace sans ouvrir l’événement à l’autre. La fusion de Dieux fait vraiment remonter les 2 derniers, même si dans notre partie d’hier, les 2 joueurs s’étaient un peu trop tiré dans le pied l’un l’autre avant de se rendre compte qu’il allait fusionné. La partie s’est terminé au milieu du 4e conflit avec 2 joueurs qui pouvait atteindre la dévotion maximale requise pour gagner; il se joue beaucoup de points dans les 2 derniers conflits potentiels. L’aspect développement, les batailles et les majorités de monuments forment un beau mélange de à se préoccuper. La durée du jeu dépend beaucoup de si vos joueurs font de l’AP mais ça reste un jeu où il est plaisant à prendre le temps à analyser les options possibles. Un bel hybride entre Blood rage (action simples) et Rising sun ( combat de régions ordonnés). Je recommande à tous ceux qui ne sont pas allergique à ce genre de jeu.
  5. Hier, Kokopelli: petit filler malin de Feld. Par notre gestion de main de cartes, on doit avoir le bon timing et allez vers la bonne stratégie du moment. Ça reste un filler mais un bon.
  6. Top Août 2021 1 So Clever : un incontournable jeu de party 2 Proto Olivier Lamontagne: bonne thématique, hâte de rejouer la prochaine itération 3 Merv. : bien ficellé 4 Baie des Marchands: fait le tour de tous les persos 5 Calico: Un peu trop de chance. On peut y investir la réflexion que l’on désire :)
  7. Quelques premières en fin de semaine: Tunguru: Une course au contrat avec un thème semblabe à Disney Moana. Rien de ré1volutionnaire mais un bon et beau gateway. Victoire Calico: Bien mais le hasard à long terme reste trop le maitre dans ce jeu. Ca revient à un Take it easy plus brule neuronne. Fini dernier de 1 point. Fou (Friedman Freese): Je préfère Fuji Flush ou 5 cornichons dans un genre similaire. Fini dernier grace à un premier tour couteux. Merv: Bon jeu avec plusieurs axes de scoring. Trucs: faire des gardes dans les premiers tours . Victoire So clover: digne successeur de Just One. Si vous aimez Codename, achat garanti.
  8. Mais j'ai aimé cette campagne beaucoup plus que la précédente. Jouer avec Sister Mary (la manipulatrice de bénédiction) et Amanda Sharp (qui se prépare une carte d'habileté pour le tour complet) : 2 perso très intéressants à jouer.
  9. Top juillet 2021 Une bonne dose de reprise du temps perdu et quelques nouveautés Baie des Marchands: un meilleur jeu que je pensait si on ne s’attend pas à du lourd Dune Impérium: Arnak plus interactif, plus souple sur les voies de victoires Destinies: Du thème à souhait! Un jeu d’expérience.
  10. Baie des Marchands x 3: un meilleur jeu que je pensais. Le contrôle du marché est assez important, surtout pour les personnages qui contrôle moins la couleur de leur production.J’ai vu tout les persos en action sauf le voleur. Forgeron ( Dice placement) : simple à jouer. On contrôle la couleur de production mais pas tout à fait la grosseur de ce qu’on produit pour une couleur donnés. Capitaine ( pick up and delivery) : Simple aussi. La mécanique des sous maudits est géniale. On contrôle la couleur pour les petits items mais pas pour les gros. Alchimiste ( « potion explosion ») : Un peu plus complexe. On doit vivre avec la couleur des billes que l’on pige mais la grande quantité de billes noires (frime) nous permet une bonne flexibilité. Chronomancien ( « Anachrony ») : le plus complexe du jeu de base. C’est celui qui crée des objets le plus facilement mais si on veut contrôler la couleur/ grosseur de ce qu’on fait, il faut bien placer ses futurs portails. Son tableau d’équipe n’est pas très efficace en production mais lui redonne un flexibilité. Éleveur de Dragon ( mancala):Tu es clairement dépendant des couleurs de nourritures de dragon que tu piges mais le fait de pouvoir empiler une couleur sur une autre te laisse un bonne flexibilité pour créer les gros. Vendre les Dragons gigantesques ( une grosseur accessible que par ce joueurs) demande une bonne synchronisation bouffe et marché noir qui n’est pas évident à obtenir mais super profitable. Le fait de ne pouvoir produire que 2 petit d’une couleur te pénalise lorsqu’une couleur est vraiment payante au quai centrale. Oracle ( Roll and write) : le perso qui implique le plus la chance, surtout pour les prédictions de couleur. Beaucoup de façons de mitiger par contre. On a un bon contrôle sur la couleur de ce qu’on peut faire, c’est juste qu’on doit vivre avec faire l’action la plus efficace pour le tour courant VS faire une action moins efficace mais qui poursuit nos efforts précédents. Aubergiste ( prédiction de majorité?): La mécanique de ce personnage demande de bonnes habiletés de jeu. Si on le gère bien, on va scorer peu dans la première manche mais vraiment beaucoup dans la dernière grâce aux clients fidèles. On gère bien nos couleurs mais on doit vivre avec la couleur de nos lits pour créer nos breuvages(petits) . Avec seulement 4 lits et trois emplacements de lits, il faut aussi bien contrôler la couleur de verso de nos lits pour pas se bloquer nous même. Mais c’est clairement LE perso qui DOIT contrôler la majorité sur chaque quai et les autres joueurs qui vont comprendre cela peuvent facilement casser cela ou produire dans le même sens. Deviner/contrôler la couleur du quai central (la plus difficile) est critique car en plus d’affecter ton lit centrale, cela affecte la couleur de breuvages que tu produis le plus efficacement et qui sera la plus payantes.
  11. Destinies fait cela sur une seule partie. Cloud age aussi; notre vaisseau est de mieux en mieux équipé à la fin pour le combat/déplacement. Raider of North Sea/Scythia: de mieux en mieux équipé pour combattre. La majorité des deck builders.... Paladins of the West Kingdom mais encore plus Vicomte of the West kingdom
×
×
  • Create New...