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LucRivNor

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About LucRivNor

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    Membre "Temple de la Renommée"!
  • Birthday 06/30/1972

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    Male
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  1. Top 5 Août: 1- Gloomhaven: jaws of the lion: excellente progression vers un jeu riche et complexe 2- Marco Polo 2: Plus d`options que le 1. Plus de difficulté à prioriser pour les joueurs. *** les 3 autres titres pourraient surpasser ceux ci mais joués à la fin du mois 3- Pan Am board game: très interactif et un bon défi de jaugeage 4- Mariposas: sympa et bon défi d'adaptation 5- Park: belle twist de la mécanique Egyzia + set collection
  2. Récemment: Pan Am board game:excellent pour le prix. Un Gateway économique. Worker placement, enchère à expulsion.(genre Amun Re/Cyclade) et achat d’actions au bon moment. Bonne implémentation des cartes évènement qui force à s’adapter sans trop de chamboulement hasardeux. Mariposas: Collection de set de fleurs. On doit faire naître de nouveaux papillons et les positionner sur la carte d’une certaine façon pour compléter des objectifs de saisons. Un bon jeu sans plus que l’on risque d’apprécier de plus en plus au fil des parties; de positionner pour remplir tous les obj
  3. 1- Maracaibo 2- Barrage 3- Brass Birmingham Mention à Castell, Underwater cities, Paladins of the West Kingdom, Pipeline, Cooper Island, Smartphone inc., Marco Polo 2, Teotihuacan,
  4. Dépend de la perception de ses enfants; si ses enfants sont capables de comprendre leur cartes de persos (8 cartes à 2 paragraphes et beaucoup de mots clefs + 2 nouvelles cartes par parties) et qu'il comprenne la carte d'aide de jeu, ça va aller. Sinon, on oublie ça. Au pire faire un set de cartes en français pour les objectifs personnel de mission. La progression d'apprentissage est pas si pire mais avec l'ensemble des règles ça peut faire beaucoup pour 10 ans.
  5. Récemment: Gloomhaven: Jaws of the Lions (5 premières missions en famille)»: un beau tutoriel progressif pour Gloomhaven et les persos sont intéressants.
  6. Top 5 Juillet: 1- Smartphone inc.: variabilité dand un jeu qui ne s'étire pas. La mécanique des pads est excellente. 2- Nidavellir: Rapide, monte jusqu'à 5 joueurs. Anticipation et priorités. 3- Ecosystem: petit jeu de draft/pose de tableau rapide 4- TTMC: mon fils en redemande, ce qui est rare 5- Succulent: plusieurs niveaux pour ce jeu abstrait mais très interactif de 45 min.
  7. Underwater cities et Pulsar 2849 sont 2 grands jeux. Prodigal Club et Last will ont percé par leur thème. Thème mieux adapté dans Last Will mais meilleur gameplay dans Prodigal Club.
  8. Si on élargit l'idée à "entretien de progression thématique", la plupart des jeux coop ont une phase du méchant qui s'y apparente... Si on est précis à l'idée de "scrolling", The battle at Kemble`s Cascade est un bel exemple aussi.
  9. Cette semaine: Ecosystem: filler de draft et tableau building simple (9 types de cartes) mais avec beaucoup d’interrelation entre chaque carte. Excellent pour le poids sans être révolutionnaire. Succulent: Un bon jeu d'Alex Kevern. Très rapide, contrats, set collection, area control, combo, timing et interaction. Un peu abstrait et le thème ne colle pas du temps mais permet un beau matériel moyennement fonctionnel. À découvrir.
  10. Vendredi: Nevada City: mieux que je pensais pour ce worker placement "familial" dans le sens que chaque membre de famille nous donne un certain nombre de workers avec une spécialisation particulière pour certaines actions. Construction de bâtiment et remplissage de contrat avec différentes ressources.
  11. Récemment: Nidavelir: un bon jeu de set collection pas trop long avec de belles twists. Vaut la peine d'être essayer.
  12. Top 5 juin: 1- Forgotten Waters: bon mix theme mécanique. Ma dernière partie a moins levée mais sinon, j'apprécie beaucoup. 2- The crew: trop génial comme jeu 3- Santa Monica: j'aime vraiment le visuel du jeu 4- Downforce sur BGA: drôle, 4 circuit possibles 5- Potion explosion sur BGA: avec presque toujours des victoires
  13. En fin de semaine passé: Dekalko: genre de jeu satisfaisant où je ne joue vraiment pas pour gagner Bien aimé l'expérience Santa Monica: un bon et beau jeu. Oui, de la chance de pioche mais ça roule bien. Rien de révolutionnant mais super sympa. Mystery House, aventure labyrinthe: Le système est bon et intéressant mais les puzzles sont un peu boiteux versus ce que j'ai déjà vécu dans d'autre escape game. À voir si c'est mieux avec la 2e aventure incluse...
  14. Hier Forgotten Waters: Un genre de rpg thématisé. pirates. Le système de jeu est super bien fait; une page d'un un livre nous liste les actions possibles avec un titre explicatif et des icônes d'effets potentiels sur les stats du jeu personnel et globale à l'équipe. On a 40 sec pour se "pitcher" sur l'action que l'on veut sans lire le détails de chaque effet; pas d'AP chez les pirates! Par la suite, on résous les actions choisies. Une app (site web) nous guide d'une d'une page à l'autre avec des dialogues que l'on peut lire et/ou entendre; le voice over nous garde dans le thème! Chaque pi
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