Jump to content

LucRivNor

Administrateurs
  • Content Count

    4,829
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    101

LucRivNor last won the day on April 15

LucRivNor had the most liked content!

About LucRivNor

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 06/30/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://boardgamegeek.com/collection/user/LucRivNor
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Eustache

Recent Profile Visitors

25,028 profile views
  1. Présent avec Underwater Cities. Partant pour "LOTR of Madness", "SW Outerrim" ou Escape Plan
  2. Jab B (nouveautés et mise à jour seulement, dans le désordre!): Museum: Après l'avoir "cotoyer" depuis plusieurs années, je le joue enfin. Le design visuel est superbe et le thème directeur est géniale. Ce jeu est vraiment l'ultime set collection game. Le gameplay n'est pas élégant; ça s'explique difficilement mais le fait que l'on choisit de nouvelles cartes régulièrement nous garde dans la partie. Beaucoup d'adaptibilité mais beaucoup trop de chance brute influe sur notre succès. Un jeu correct très beau. Blackout: Wow. On dirait que je ne voulais pas aimer ce jeu d'une noir laideur... mais c'est très bien. Beaucoup de dualité entre garder ces cartes au sol pour se qualifier pour les objectifs et avoir de l'effectif pour les recherches. Un jeu où il faut savoir casser le flot de ce que le jeu nous offre sans pénalité pour exceller; c'est merveilleux. Des vrais dilemmes de machine à points et du synchronisme sur plusieurs tours. Peu d'interaction mais quand même assez pour s'en soucier. Un achat probable... Ganymède: Un genre de splendor plus compliqué avec plus de chance....un bon jeu tout de même mais le poids de la comparaison dit tout. Snow time: Un bon jeu de double thinking, ce qui est moins mon genre. Parfait pour les pubs ludiques. Il manque clairement une séquence illustrée de résolution sur le plateau. Trapword: Un genre de Tabou où c'est l'équipe adverse qui contrôle les mots tabous qui ne sont pas connus de celui qui fait deviner. Mieux que je pensais. Bad bones: un des meilleurs jeux pour la mécanique simple et pour nous donner un sentiment d'envahissement propre au Tower Defense. Une bonne expérience ludique en version coop et non coop. Mais malheureusement pas une longévité naturel sans ajout de module ou règles extras. A pleasant journey to Neko: Un jeu avec des mécanismes intéressants où on se bat pour des majorités dans un temps et on fait rouler notre machine dans un second temps, mais pas tous les joueurs en même temps. Des bonnes idées originales de mécanismes et d'option pour faire avancer notre machine à points au pays des pingouins. Un jeu qui manque un peu d'épuration mais surtout qui souffre de sa structure de timing où l'on aquiers une carte en fin de tour pour la travailler le tour suivant dans un jeu de 4 tours! Smartphone inc: quelques parties m'ont convaincu que selon les technos, la vente à gros prix n'est pas reine dans toutes les parties. Tant mieux.
  3. Merci à tous; participants, prêteurs de jeu, organisateur, gens de l'industrie, pour la franche camaraderie, la bonne humeur et le partage de notre belle passion. J'ai la chance d'avoir la copie de Underwater Cities la plus usée en 10 jours; je dis la chance car je suis bien heureux d'avoir fait tripper tant de gens avec celle-ci! Merci pour toute ces belles rencontres et partages ludiques. J'ai déjà hâte de vous recroiser.
  4. Le choix est une mauvaise idée selon moi. Que quelqu’un d’autre est une mauvaise journée est plus évocateur au niveau du thème sans tomber dans la vengeance mais en restant dans le maladroit et le malchanceux. Bonne chance pour trouver une bonne mécanique simple qui s’y colle...
  5. Joué très souvent: Underwater cities Wingspawn Teotihuacan Smarphone Die tavern
  6. Joué Jab 2019 premier séjour queensdale x3 Underwater cities: un des hits des Jab Teotihuacan Crown of Emara Drop it Petra San Francisco 1906 queensdale x4 Newton Die Tavern: Le nouveau Warsh. Plus de contrôle, beau mélange draft deck building. Bonne première impression.Un hit des jab. Res Arcana: card game minimaliste. Trop monoplayer solitaire pour moi. Un jeu où il faut perfectionner la connaissance de détails pour exceller; pas mon genre. Wingspawn: un autre hit des jabs Crown of Emara: sympa, rapide et belle rejouabilité Die Tavern queensdale x4 Underwater cities Western Legend Inis avec extension: Bonne extension pour accélérer le jeu; tour 2 -> 3 proclamations et fin au tour 3. Smartphone: un autre hit des jab. Malgré ma 2e partie où j’ai abusé du jeu et j’ai entrevu que la stratégie des hauts prix fonctionnent trop bien, ça reste un bon jeu avec techno, exploration et jeu de marché. Die Tavern Crusader Thy will be done Rising Sun Rigodon: 2e place Planet: Un beau jeu plate à jouer dans le concret... j’aurais tellement voulu l’aimer... Gizmo Draftosorus: une belle surprise! un genre de roll and write sans crayon et avec de beaux meeples. La twist de la restriction de pose à chaque tour est géniale. Forum Trajanum Draftosorus Smart Phone Pulsar À part cela, Franchise, Museum, Teotihuacan semble avoir été assez joué. Bien content d’avoir partagé tout ces moments avec plein de monde d’un peu partout.
  7. Fury of Dracula: Bien du random mais c'est un bon thème. Tout de même beaucoup de stratégie de couverture de zone.
  8. Merci Zendor. On va espérer qu'il y ait un Hadara dans ton courrier d'ici là.
  9. Underwater Cities: Beau matériel de mauvaise qualité. Mais un excellent jeu! Un genre d'hybride entre Terraforming Mars et un worker placement. Priorités et adaptation au rendez-vous! Victoire de Martin de 3 points sur moi.
  10. J’aimerais bien faire un Inis avec toi si ça adonne.
  11. Ah oui, question de bouger un peu aussi, j’apporte mon jeu de spikeball (jeu qui ressemble au volley ball avec une genre de trampoline comme filet et une balle gros comme mon poing) Likez ce message si vous pourriez être intéressé.
  12. Jab A+B 1 Between two Castle 2 Bora Bora 3 Brass Birmingham 4 Castell 5 Coimbra 6 Concordia Venus 7 Drop it 8 Forum Trajanum 9 Franchise 10 Gloire d'Odin+ext. 11 Great western Trail 12 Macao 13 Outlive + ext. 14 Passing through Petra 15 Path of Light and Shadow 16 Race to the New Found Land 17 Risin Sun + ext. 18 Skyland 19 Space Base 20 Teotihuacan 21 Welcome 22 Wendake+ext. 23 Western Legend
  13. Récemment... Majolica: Un jeu qui ressemble beaucoup à Azul mais en moins intuitif. Un bon jeu mais la difficulté à faire fonctionner tes factories efficacement fait que c'est difficile de faire de l'interaction en même temps. L'interaction est possible mais presque personne va s'en soucier car tu joues plus contre les mécanismes du jeu que contre les adversaires! La chance du tirage des couleurs des tuiles a été importante à la fin de notre partie mais le jeux implique tout de même peu de chance. Un beau puzzle de fonctionnement. Content d'avoir essayer et de ne pas avoir acheté. Betrayal Legacy (reste 4 chapitres à jouer): Wow, les thèmes des dernières parties était vraiment cool! La dernière partie, le traitre partait de loin et s'est sauvé avec une victoire à l'Arachée, c'était spectaculaire.
×
×
  • Create New...