Jump to content

LucRivNor

Administrateur
  • Posts

    5,285
  • Joined

  • Last visited

About LucRivNor

  • Birthday 06/30/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://boardgamegeek.com/collection/user/LucRivNor
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Eustache

Recent Profile Visitors

27,094 profile views

LucRivNor's Achievements

Dragon 8

Dragon 8 (18/36)

3.4k

Reputation

  1. Hier au Ludusium une super soirée de filler: First Rat: Belle bataille de fusée entre Alex et moi. Alex remporte! Isle of cats, Explore and draw: Version plus rapide et moins random de Isle of cats. Un bon card & write polyomino. Dix: Un beau petit jeu de push your luck. Belle victoire de Daniel! Guild of Merchant Explorer: C'est fou comme ce jeu si simple change de dynamique avec les pouvoirs.
  2. J'avais trouvé que c'est un jeu très court qui ne pardonne pas. Donc bon avec des habitués.
  3. En fin de semaine: Genotype: bien mais pas mémorable Dix: joué à 2. J'aime bien les mécaniques mais je m'attendais à plus. Mais c'est excellent pour son poids. Guild of Merchant Explorer x2: 2 parties à la suite, ca veut tout dire. Les pouvoirs apportent juste assez pour varier la simplicité de ce jeu. First Rat: Partie à 2 sans aucun Rattronaute! Victoire par construction de fusée. Une belle diversité de stratégie pour un filler.
  4. ( à propos de Imperial Struggle) : 6 heures de gameplay. Le livre de règle est mauvais ( manque de référence visuel) mais il y a beaucoup de ressources sur internet. Je n’ai pas d’expérience de TS mais c’est clairement du gros jeu. C’est vraiment un jeu où tu dois choisir tes combats. En gros, - 6 tour de jeu - guerre à la fin du tour 1,3,4,5 - 3 à 4 batailles par guerres (VP, points de conquête, …) - 4 rounds d’action par tour de jeu par joueur, en alternance (le cœur du jeu) Les jetons de round d’action vont te donner des points d’action majeur ( potentiellement plusieurs actions différentes) et mineur ( une seule action possible. Certaines permettent de jouer des cartes évènement. Les types de point d’action sont: économique, diplomatique et militaire. Exemple: un jeton peut te donner 4 économiques (majeur)et 2 militaires(mineur). Un autre; 2 militaire (majeur) et 2 diplomatique (mineur) mais te permet aussi de jouer un événement. Scoring à la fin de chaque round: - Points variables pour une majorité de drapeau dans chacun des 4 théâtres: Europe, Amérique du Nord, Caraïbes et Indes. - Points pour majorité de marché sur 3 types de ressources connus au début de chaque tour: Fourrure, Poisson (Amérique), Tabac, Canne à Sucre (Caraïbes) ou Épices, Coton (Inde)
  5. Nouveautés jouées récemment (12h ludique, à la maison) Long shot, the dice game: un petit feeling roll and write multijoueur avec interaction. Excellent pour son genre. Merci SlyQc pour l'essai. Hidden leaders: trop de chance et pas assez de controle pour moi. Á 2 joueurs, ca doit etre mieux mais sinon, c'est du gros chaos. Imperial Struggle: une partie avec mon ami Martin qu'on remttait toujourts à plus tard. Je joue les Anglais. Je prends une solide avance avec 3 forts en Amérique du Nord. La bataille est serrée dans les Caraibes mais j'ai le dessus à la fin. Martin controle l'Europe (alliance) rapidement et score beaucoup en milieu de partie avec mais en fin de partie, il y a moins de points à faire. L'inde a été controlé par Martin pendant toute la partie, mais je réussi à le couillonner à la fin grace à mes alliances et des jetons conflits. Victoire Guild of Merchant Explorers: Un genre de roll and write avec cubes en bois au lieu d'écrire. Pas d'interaction mais un beau défi d'adaptation. Essai en solo pour le moment, hate de voir cela à plusieurs.
  6. Top mai 2022 1 Carnegie: un thème qui colle mais surtout plein de niveau stratégique d'interaction. Mon meilleur jeu 2022 à date. 2 Ark Nova: une bonne colle entre des mécanismes déjà existant 3 Three Sister: roll and write à stratégies multiples 4 Wonderland war: Le fun de Quack sans avoir tous nos oeufs dans le meme panier. 5 Golem: un bon défi d'adaptation 6 Le jeu du sac de chips: Vive l'émotion dans un petit jeu pas trop long
  7. J'aime pas Quacks (j'aime la mécanique mais la chance joue trop pour la victoire et est difficilement mitigeable) mais j'ai bien aimé Wonderland War. La partie draft ressemble à Egizia et vu quíl y a plusieurs batailles, la chance va se mitiger plus facilement; tu ne gagneras pas nécessairement la bataille que tu voulais le plus gagner mais sur l'ensemble des batailles, un bon joueur réussira à tirer son épingle du jeu. Les objectifs par contre est le point faible du jeu; il devrait etre soit moins important pour la victoire, soit beaucoup plus facile à réussir. De la manière dont ils ont été designé, je trouve qu'ils forcent trop le joueur dans des choix de jeu trop pointus ou qui vont beaucoup trop dépendre des choix des autres joueurs. Sans compter les objectifs obtenus en cours de jeu qui sont au hasard alignés ou pas avec ton style de partie courant.
  8. Je pourrais modérer mais vu que je sais que ces 2 là se connaissent et jouent ensemble, je n’y vois pas d’intention méchante, que de la taquinerie. Je mentionne pour ceux qui ne savent pas ce contexte. Je suis dû pour partager une table avec vous 2 un moment donné cette été.
  9. Je souhaite un spiel à Cascadia. Un solide choix. Pour le Kenner, les recommendations sont plus intéressantes que les nominations. Sinon, go Dune go! Mais je n’ose aucune prédiction. Carnegie aurait du être considéré. Le diamant d’or est une meilleure référence. https://lediamantdor.com/
  10. Hier Ark Nova x 2: le nerf de la guerre, c’est vraiment les projets de conservation… Le jeu du sac de chips: un beau petit push your luck rapide Carnegie: Une partie où la première action de construction se fait attendre. Je sécurise rapidement mon lien entre San Francisco et Chicago dans une stratégie à peu de départements pour la victoire.
  11. Belle partie de Ark Nova hier à 3. La mitigation se fait beaucoup par les cartes sur le board. Victoire serrée de 2 points ou j'ai du retarder la fin de 1 tour pour maximiser certains bonus.
  12. Oui c’est bien. Ils sont double côté. Ils entrent dans le board. J’était un peu inquiet car la surface supérieur du plateau individuelle est cartonnée mais inférieure, c’est juste une un feuille collé. C’est sûr que si on veut joué dur avec le matériel, ça va briser mais je préfère cela que d’avoir un déplacement de la languette complexe. Et pas d’analogie sexuelle, svp Oui j’ai reçu mon KS.
  13. Ce soir: Carnegie: j’aime beaucoup ma version deluxe. Première fois en vrai après les essais sur BGA; c’est plus facile à visualiser que scroller sans cesse :). Un excellent jeu avec une bonne interaction; bataillés pour les villes sur la carte, pour les donations, pour les départements, sans compter le jambonnage d’action. Une belle profondeur.
  14. Ce soir une belle soirée de hasard contrôlé: Return to the dark tower: Un bon jeu thématique. On finit par faire beaucoup en se prêtant notre stock l’un et l’autre. Une belle expérience. Wonderland war: c’est vraiment Charlatan de Belcastelle, the war game. Beaucoup de hasard mais ça prend une bonne gestion du risque pour bien gérer. J’ai bien aimé l’expérience. Merci
×
×
  • Create New...