Jump to content

LucRivNor

Administrateurs
  • Content Count

    5,142
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    118

LucRivNor last won the day on January 31

LucRivNor had the most liked content!

About LucRivNor

  • Rank
    Membre "Temple de la Renommée"!
  • Birthday 06/30/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://boardgamegeek.com/collection/user/LucRivNor
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Eustache

Recent Profile Visitors

26,307 profile views
  1. Fin de la 3e campagne de Sleeping gods: Après une tournée dans l’ouest, on biffurque à l’extrême est au gré des missions. On trouve le chemin de l’underworld, une carte non visible sur l’atlas! On fait beaucoup de missions dans les maps d’extensions et en suivant de nouveau une quête régulière, on déclanche la fin #5 avec environ une trentaine de tours à jouer! Tout de même notre meilleur score de campagne avec 280 points avec 13 totems, la majorité de nouveaux par rapport aux campagnes précédentes.
  2. Top Février 2021 1 Sleeping gods: Wow! Un Jeu digne des histoire de Naughty dogs version jeu de société. Je termine ma 3e campagne. 2 Cubitos: rapide et enlevant dice pool builder 3 Maglev Metro: un bon pick up and delivery On a très hâte de partager tout cela après la pandémie
  3. Maglev Métro: bon pick up & delivery où à chaque fois que tu livres un robot, tu améliores tes actions de jeux et que habituellement quand tu livres un humain, tu améliores tes points. La production est vraiment belle. C’est pas évident de choisir ce que l’on doit améliorer. Pas d’interaction lors de la pose des liens car on peut tout superposer; l’interaction est plus dans la prise de passager. Board ressess recto verso.
  4. Fin de la 2e campagne de Sleeping god: On fait tous les endroits de la map de scholars' camp; super theme archéologique. Ensuite, on fait quelques quetes vers Alzaria. On essait ensuite de trouver une utilité au diving token; en essayant cela, on recontre un serpent qui ajoute 6 tours à notre partie (trop forts!). Ensuite, on finit près de Zokmere pour la finale #3 ( rendre les dieux mortels). 21 totems pour 267 points!
  5. Moi j'aime bien mais c'est un genre de bingo avec un gameplay de CCG. C'est très original et il prévoit une extension. Mais c'est pas le premier jeu que tu as le gout de ressortir.
  6. Poursuite de la campagne 2 de Sleeping gods: En allant au nord ouest à Frost Haven, on débloque quelque chose qui risque d’ouvrir une autre fin...On suit cette piste en passant par les donjons du chemin et en ramassant d’autres totems. On revient par la suite vers le début poursuivre les quêtes du départ. Au 2/3 de la partie, 11 totems (donc 3 particuliers). Avec 2 objets qui déplacent le bateau, on sauve beaucoup d’actions. On prévoit visiter le nord est pour la fin.
  7. Les ressources, au début, c’est gossant et je comprend qu’on peut le voir comme du gros n’importe quoi. Mais à la 2e partie, et avec la carte d’aide à la compréhension à côté, on était rendu pas mal bon pour dealer avec cette chance « éclairée ». Des fois, tu veux juste le max d’une ressource. Des fois, tu veux juste être couplé avec une habileté précise en gagnant un peu de la ressource; c’est possible en regardant l’endroit des habiletés extérieurs. La majorité des cartes sont balancés ( les habiletés sont jumelé avec les petites quantité de ressources). Des fois c’est plus la valeur de la c
  8. Le Synopsis de l’histoire c’est que, vers les années 1930, une capitaine de bateau voit tout son équipage transféré dans la Wandering sea, un monde fantastiques rempli d’îles où des dieux dormants demandent au gens du monde réel de trouver des totems, puissants artefacts qui, en quantité suffisante permet de réveiller ces dieux qui en contrepartie renverrons l’équipage dans le monde réel. C’est l’idée de base mais à voir la liste de possibilités vers la fin, il y a plus que cela de possible, sans rien spoiler...( plusieurs fins possible) Aujourd’hui avec ma femme Julie,
  9. Première campagne complétée: 12 Totems 168 points fin #3 Vers la fin de partie, j’ai volontairement joué dans l’extension Tides of ruines et dans Dungeons. C’est bien et bien intégré dans le jeu. Dungeons allonge mais à des twists intéressantes. Tides of ruin donnent plus de combat et d’XP pour le bout que j’y ai joué et s’intègre comme s’il faisait partie du jeu de base.
  10. Rendu au tour 39 avec 8 Totems. J’ai mangé des méchantes volées mais je ne suis pas mort. Lorqu’on perd 6 événements en mourant, on raccourci la partie de 6 tours? Très pénalisant... Les armes aident beaucoup.
  11. J’ai 2 totems au tour 16, mais j’ai fait des retours au ports 2 fois pour réparer/ guérir. J’ai 2 recettes, il est important d’en avoir au moins une que tu peux faire facilement. Cpt Odessa est toujours en train de remonter le moral des troupes, une chance qu’elle a une habileté (en carte) de se vider de ses jetons de commandement à chaque tour.
  12. C’est vraiment bon. Un jeu à jouer comme une campagne de jeu vidéo RPG. Ça se joue très bien solo et je ne suis pas le genre qui aime jouer solo d’habitude. Le système de combat est originale est très bien. Jouer environ 3h (10 tours) , une campagne en compte 54 tours. C’est un jeu où on ne joue pas des parties, mais bien des CAMPAGNES! On peut « sauvegarder « quand on veut mais si c’est possible de laisser sur une table, je recommande. Et on peut rejouer des campagnes totalement différentes.
  13. Aujourd’hui Wingspan, extension Océanie: J’ai mieux aimé que la plus part des critiques semblent appréciés. Le nouveau plateau me semble mieux balancés; à 1 oiseau, on améliore grandement les actions mais il faut le 4e ou le 5e oiseau dans un milieu pour améliorer nettement l’action associé. Le nectar, ressource frime, que l’on perd à la fin d’une manche demande du timing pour l’acquérir et pour l’utiliser. Cubitos: bon petit jeu de course Dice draft avec push your luck. Un bon déchirement entre prendre des raccourcis ou améliorer ses dés avec des détours. Un Automobile+
  14. Tout un mois, même confinés! J’ai de la difficulté à ordonner mes choix, allons y par bloc Bloc Wow! ————— Cloud age: belles twists de Pfister. Sans être épique comme Maracaibo, un meilleur ratio stratégie/ durée de jeu. Renature: Beau et bon comme Azul, mais avec des grosses dents! ( interaction) Praga Caput Regni: une belle production avec plein d’axes de développement entrelacés. Carnegie ( sur BGA) : interaction puerto ricoienne avec des parties qui ne se ressemble pas. Bloc cool! ————- Micro macro: originale,
  15. Chapitre 2 joué ce matin et mon avis s’est amélioré. Le tour et plateau supplémentaire de mouvement ajoute beaucoup. Il me reste les plantation a expérimenté. La mécanique d’attribution de ressource est très originale; une carte de ville face visible dans une sleeve avec un nuage fonctionne bien avec le thème et permet une chance « contrôlé et éclairé ». La variété des choix y est vraiment; comment voyager ( faire un détour pour des ressources ou foncer vers les villes payantes), améliorer sa vitesse/son attaque/son deck/son niveau de production via des projets(cartes) ou des améliorations (ca
×
×
  • Create New...