Jump to content

LucRivNor

Administrateur
  • Posts

    5,217
  • Joined

  • Last visited

About LucRivNor

  • Birthday 06/30/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://boardgamegeek.com/collection/user/LucRivNor
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Eustache

Recent Profile Visitors

26,829 profile views

LucRivNor's Achievements

Dragon 8

Dragon 8 (18/36)

3.1k

Reputation

  1. Unlock gamer Adventure: On joue dans Aventurier du rail, Mystérium et Pandémie. De bons puzzles; sans avoir besoin de connaître ces 3 jeux, les puzzles et l’histoire est teinté du thème de chaque jeu. Ma femme et moi avons bien aimé.
  2. Arnak/Narak avec Expédition Leaders: Je joue la Falconer et ma femme joue l’exploratrice (Dora?) dans le nouveau temple avec un artefact dessus. Je gagne de 1 point avec une stratégie gardien/ idole VS une stratégie temple/ tablette du bout du temple. Une belle extension. Nos persos sont légèrement plus fort que le jeu de base. Ça ajoute d’autre options et on se casse la tête pour savoir comment utiliser chaque carte: mouvement OU ressource OU Nouvelles options du perso. Je ne recommanderais pas cette extension pour des joueurs qui trouve ce jeu déjà complexe. Sinon pour les autres, c’est excellent. Ton perso enligne ta partie un peu: Le capitaine focus plus sur le placement d’ouvrier (3 ouvriers) La falconer focus plus sur le combat de gardien. Chaque activation de gardien combattu peut améliorer son faucon à la place de l’effet normal. Quand elle rappelle son faucon, un effet est générer selon son amélioration. La baronne focus plus sur les achats d’item Le professeur focus plus sur les artefacts. L’exploratrice a des collations qu’elle peut utiliser pour améliorer temporairement ses cartes ou pour redéplacer son seul travailleur. Le Mystic fait des rituels avec les cartes de Peur. Clairement le plus complexe à jouer. Le reste des nouveaux éléments amène une belle richesse au jeu mais en le rendant un peu plus fidly. Donc mieux à introduire un coup qu’on connaît le jeu de base.
  3. Messina 1347(2 joueurs): Plus léger que je pensais. Il y beaucoup de voix de stratégie mais il faut s'enligner sur qqchose dès le début pour que ça marche. La variété de façons de progresser dans une voix de victoire donné est très bonne dans ce jeu (constrairement à un jeu comme Lorenzo il magnifico ) J'aime bien la mécanique de déplacement de travailleurs. Il y a une belle dualité entre éviter la peste et la détruire, entre avoir des personnage tout de suite disponible ou devoir attendre 2 tour en quarantaine mais qu'il active pendant ce temps ton batiment spécial de quarantaine. Allez chercher son 4e et 5e meeple. c'est fort mais je suis sur que l'on peut faire sans aussi. En 6 tours, c'est vraiment dans les 2 derniers tours que les points déboulent. J'ai joué la stratégie des émissaires et des tracks, un peu des buildings et des quartiers en fin de partie. On n'a pas exploré la stratégie des bateaux du tout. Faire des building très rapidement peut etre bon aussi. Le puzzle de priorité de déplacement doit etre géniale à 4 joueurs; on doit activer nos agents dans une grille hexagonale mais on n'a pas le droit terminer sur un agents activé. Déplacement de base de 1 hexagone, coute +1 sous pour les déplacements extra. En résumé, rien de méga révolutionnaire mais de l'interaction constante (meme si on ne se partge pas les memes stratégie) pour un jeu de 90-120min. Un jeu qui sort bien sans faire de top list.
  4. Recu Impérium Legend Messina 1347 Unlock Gamer adventure
  5. Mes top en ordre; entre parenthèse, leur position diamant 2015-16: Mombasa(1)-Nippon(5)-Gallerist(3) 2017: Great Western Trail(1), Terraforming Mars(2), Scythe(5) 2018: Pulsar 2847,(7) Gaia Project(1), Lisboa(2) 2019: Underwater cities(1), Teotihuacan(5), Coimbra (6) 2020: Maracaibo(4), Barrage(3), On Mars(2) ex equo Crystal Palace(1) 2021: Bonfire(3), Beyond the sun(1), Praga Caput Regni(2) des jeux pandémie clairement sous joué Prédiction 2022: Ark Nova, Imperial Steam, Bitoku
  6. Entre jouez solo ou en ligne ou avec une app, je choisit ces derniers. Les exceptions: Sleeping God: j’avais trop hâte et j’ai fait une campagne solo avant d’en faire 2 avec ma femme. Marvel Champion: pour le plaisir d’essayer des decks.
  7. Joué: - Imperial Steam: Profond et simple à la fois. De línteraction à plusieurs niveaux. Un bon design. - Bitoku: Une bonne salade de points et de mécanismes. 3 type d'actions mais plein de liens et de priorité de timming/course. Ta séquence d'action est importante car certaines action en prépare d'autres.. Un jeu ou on choisit ou on va se faire jambonner (il faut prioriser ce que l'on veut absolument et ce que l'on est pret à manquer ou à avoir de moins bonnes options) Précommandé: - Messina 1347 - Ark Nova Intéressé pour essayer les autres. On va suivre les reviews et idéalement essayé. Je pense que ce sont des jeux qui ont du but mais j'ai hate de voir si ca sera un "correct" ou un "Wow".
  8. Vraiment pas! Le hasard peut venir de 4 choses seulement: - La synergie possible entre tes objectifs d'ère 1-2-3: Á jouer le jeu, je me rend compte que tu vas vouloir tout faire de toute facon. Exemple: meme si mes objectif ne me demande pas de faire d'unité militaire, je vais les faire car ellles sont trop payante en points. - L'offre de carte portrait: les couts d'achat vont compenser le tout et il n'y a rien là qui va changer radicalement une partie. - La découverte des tuiles d'exploration: ici je peut comprendre un peu. Il y a certaines tuiles qui vont donner des bonus au découvreur, d'autres vont donner des trucs si on construit dessus ou si on bat une certaine force militaire. Mais rien qu'une bonne adaptation en court de partie ne va régler. Le pari est de faire des unités tot ou pas pour pouvoir explorer avant les autres et le bonus d'ère 1 permet à tous de regarder sous une tuile avant d'y aller, ce qui mitige un peu les choses. Oui, un joueur peut etre chanceux et ramaser tous les tuiles de set collection qui donnent des points et les effets aurait pu etre plus balancé. Mais ca reste dans le thème que l'exploration rapide est un risque: si c'était une certitude constante, ca serait pas très thématique. - La pioche des cartes combats et or: dans ce cas, les effets sont très bien balancé. La seule chance est de piocher qqchose qui s'aligne parfaitemement dans ta stratégie. Et il fallait cela pour donner un angle non déterministe au combat. Tous le reste est 0% hasard. @Unity: Après plusieurs parties, je vois bien que le militaire est plus important que ce que je pensais. 1- C'est un aspect trop payant en points pour ne pas le faire. De plus, les cartes de combats gagnés peuvent faire le reste de ta partie. 2- Voler une ville, c'est un swing de 10 points (-5 à +5) dans un jeu qui fini à 70 points environ. 3- Les unités en maraudes vont affecter la construction des joueurs et leur production, car on ne voudra pas "offrir des ressources aux adversaires. Ce faire détruire des unités par contre ne fait pas perdre de points et la stratégie défensive va toujours l'emporter à cause du bonus de terrain et du fait que le défenseur gagne les égalités. Donc le militaire est un bon siphon de points mais rien qui va détruire la partie d'un joueur. J'ai déjà gagner une partie en perdant une de mes villes. Un Scythe plus rapide est une bonne description simplifiée du jeu.
  9. https://lediamantdor.com/selection-2022/ Ark Nova Bitoku Coffee Traders Golem Imperial Steam Messina 1347 Origins: first builders Tabannusi: builders of Ur Top 3 pour le 30 Janvier
  10. J'ai joué pas mal avec l'application dans le temps des fetes. Céwst essentiellement une reprise du mode solo (régulier ou campagne) et c'est très bien.
  11. Malheureusement pas assez de parties à mon goût dans le temps des fêtes du à un gros « rub » avant noël et au restrictions COVID après mais bien du plaisir sinon. Top décembre 2021: 1 Arkham horreur cartes, campagne « Au confins de la terre »: Globalement une belle campagne avec de beaux persos. 2 Corrosion: rapide, un beau puzzle, pas clair encore ce qui est le mieux pour optimiser. 3 Imperial Steam: plein d’options mais les règles restent simples. 4 City of crown (extension Paladins of the West Kingdom) : Ouvrir de nouvelles options de jeu sans détruire la balance de ce jeu? Défi réussi! 5 Destinies, extension mythe et Folklore: une belle partie en famille 6 Bitoku: Une belle salade de mécanisme que l’on aime. Hâte de pouvoir faire une partie complète à 3 ou 4 joueurs.
  12. Pas mal du même avis que toi en gros. Golem sera à tester. Des KS à recevoir : Le secret de mon père. Witcher Old World Dead Reckoning Les Felds City games Futur KS: Heroes of might and magic 3: prévu pour septembre. Ça va tellement dépendre du game play. Mais avec le « reconfinement », on va avoir plein de chose à repartager.
×
×
  • Create New...