Jump to content

LucRivNor

Administrateurs
  • Content Count

    4,990
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    109

LucRivNor last won the day on November 25

LucRivNor had the most liked content!

About LucRivNor

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 06/30/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://boardgamegeek.com/collection/user/LucRivNor
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Eustache

Recent Profile Visitors

25,542 profile views
  1. La particularité du jeu libre service de l'Hivernale est que vous êtes accompagnés dans le jeu libre service: - On vous explique les règles - On réunit les joueurs pour former des tables de jeu (bienvenue aux personnes seules). - Parfois même, un des animateurs va jouer avec vous.
  2. Voici mon top 10 2019. * Jeux non joué qui pourrait selon moi y faire figure: Barrage * Je considère l'année de ma première partie à ce jeu, pas son année BGG Mentions/moments ludique en désordre: * Franchise: un bon jeu à 5 pas trop long * Concordia Venus: un jeu que je n'ai définitivement pas assez joué. Version équipe bien réussi * Extension Norvégien de Gloire d'Odin: Améliorer un jeu si bon avec les actions de fin de tour, un exploit * Tiny towns: quel bon design! simple et complet * Deep blue: Charlatan de Belcastel avec interactions et moins d'effets de chance * Bruxelles 1897 : Un concentré de Bruxelles 1893 * Crystal Palace : de l'interaction à l'extrême avec le défit d'accepter des pertes pour scorer plus * Détective, extension L.A. Crimes: du pur plaisir avec ma femme à se laisser impreigner de l'histoire * Exit, surtout le Exit double: surprises et ingéniosité * Wingspan: Ma logique me dit que je ne devrais pas l'aimer tant que ça mais j'ai du plaisir à chaque partie jouée * Circadians: first light: un dice placement avec la belle originalité de devoir perdre des dés pour scorer Mon top 10 : 10- Western Legend: thème et gameplay ouvert avec un merveilleux mécanisme de balancement de la chance 9- Point Salad: le filler de l'année. simple à expliquer et court 8- Hadara: un feeling 7 wonders avec des choix plus cadré 7- Pipeline: du gros jeu économique + du placement de tuile. un bon jeu sérieux 6- Cooper Island: une seule partie à mon actif mais le worker placement + gestion de construction de l'île est géniale 5- Rise of Queensdale:lLegacy joué 2 fois! Un bon jeu de base et le Legacy change la dynamique de partie en partie 4- Paladin of the west kingdom: timing et engin. Les parties ne se ressemble pas. 3- King's Dilemma: Un legacy que je rejouerais 2 fois mais ce n'est pas possible. Un livre dont vous êtes le héros collectif avec beaucoup d'interaction. 2- Underwater city: Adaptation, priorité et interaction. une copie du jeu usée à l'os! 1- Maracaibo: simple à la base mais ouvert avec plein de voies de victoires. J'ai hâte de recevoir ma copie, j'ai hâte d'essayer la campagne.
  3. C'était ma 2e partie pour moi. Maracaibo est assurément un de mes meilleurs jeux de l'année, peut être le 1ier. Le gameplay de base est essentiellement le meme que Great Western Trail mais il y a une pression d'être efficace et beaucoup de façon de l'être. Victoire cartes avec des gros revenus de $ et points et beaucoup de points dans la France (l'aspect compagnie similaire à ceux de Mombasa).
  4. Après une partie à 4 joueurs de Crystal Palace, c'est vraiment un jeu de contrôle de la souffrance (dette). Il faut etre prêt à perdre des points pour en gagner plus... tant qu'on en gagne plus!
  5. (on parle de Crystal Palace) Bonne question.. je dirais peut être Pulsar 2849. Crystal Palace est un jeu ou tu veux faire 8 choses avec 4 dés et chaque choix de placement ne te garantie pas exactement ce que tu veux; tu dois avoir un plan B par choix, et donc un plan B pour l'ensemble de ton tour et vraiment prioriser. Ça roule en 5 tours. Le jeu met plein de pression sur le joueur; tu veux pas payer tes dés trop cher mais pas toujours te faire jambonner, tu veux faire des prototypes/engager des inventeurs vites car ils donnent plus de points mais ça t'empêche de développer du long terme. Tu veux pas prendre trop de prêt et être capable de les rembourser, tu veux sécuriser ton revenu, baisser le salaire des inventeurs, avoir des flyers, faire ton objectif personnel, monter le buzz, aller chercher des ressources, ... Multi-players solitaire et allergiques aux PV négatifs et aux prêts s'abstenir. Ceci est un jeu interactif où il faut choisir ses combats et leur niveau d'assurance de les réussir.
  6. En pm aujourd'hui à 2: Crystal Palace: Mécanique de dice placement où on choisit nos valeurs en début de round et on paie la somme. On représente des pays qui veulent impressionner à la première Expositition Universelle de Londres en 1851.Engager des personnalités, présenter des prototypes, créer un buzz, ... 8 zones d'actions en plus d'un marché noir. Il y a moyen d'être méchant amplement en coupant les actions des autres avec des dés plus forts; de la belle interaction et j'ai hâte d'essayer cela à 4 ou 5. Un jeu où clairement on peut pas tout faire à tous les tours et il ne faut pas démarrer un tour avec une visée précise. Une belle première expérience mais j'attends d'y jouer à plus de joueurs.
  7. On s'ennuyait de toi. Content d'avoir de tes nouvelles.
  8. Présent avec : Deep Blue Couronne d' Emara Bruxelles 1897 Crystal Palace (sur place) Partant pour Caylus pour sur. Dans la sélection de Toynan, Neom me tente aussi.
  9. Top 5 Novembre 2019 Un mois avec beaucoup de jeu camapagne ou legacy 1 King's Dilemma : Des thèmes qui partent en tout sens et une fin épique qui est un jeu différent en soi. J'ai bien aimé; à quand une deuxième saison. 2 Detective, LA Crime: On veut toujours tout savoir mais le temps et les actions sont limités. Très prennant et une belle trame narrative. 3 Paladin of the West Kingdom: un très bon euro. 4 Clank Legacy! : Un bon thème, mélange de dungeon crawl et deck building 5 Bruxelles 1897: Excellent rapport de consistence de jeu! Mention forte à Maracaibo, Marco Polo 2 et Cooper Island essayé au LAL Je laisse la place aux autres jeux mais décembre risque d'être leur mois car je les attends avec hâte.
  10. Grande vente de jeu DC Comic avec 5 extensions 60,00 $ Among the stars + 2 extensions 40,00 $ Aquasphere 40,00 $ Tokaido + extensionMaudzilla Firefox13dec 40,00 $ Roll for the GalaxyAnne-Marie DeCelles 40,00 $ Sierra West 40,00 $ Augustus (rise of Augustus) 30,00 $ Legendary Encounter Firefly 30,00 $ Rattlebone 30,00 $ Power Play 30,00 $ 3 Wishes 5,00 $ Dungeon Roll 5,00 $ *** Pas de négociation de prix (c'est déjà assez bon!) *** Pas d'envoi postal *** possibilité de livraison Laval (metro), St-Eustache, convention ludique (Hivernal, JAB, …)
  11. Strategiquement, c'est plus un jeu du type "choisi bien tes combats"; il faut savoir quand investir ton pouvoir de vote, quand passer et faire remonter son pouvoir de votation. Il y a toujours 2 dynamique dans chaque vote: le Pour vs le Contre et le leader (celui qui a dépenser le plus de pouvoir du coté des vainqueurs) car le leader va parfois avoir des avantages, quelque fois des désavantages
  12. King's Dilemma: pas rejouable du tout. Et le rejouer sur une autre copie n'est pas trop enviseageable non plus. Vois cela comme un module d'aventure de donjon dragons. Clank Legacy! : Oui rejouable avec une version perso selon ta partie! Mais plus d'aspets legacy. CL! comme cela peut etre vu comme un Clank! avec une histoire qui fini avec une version avec extensions incluses.
  13. King dilemma est meilleur a 5 idealement 4 doit etre correct. On est dans l'histoire ensemble. C'est lui que je reommande. A 2 ou 3, Clank Legacy! est une meilleur experience. Les themes dans CL! sont sympa mais ca reste du deckbuilding avec une sauce RPG. Il y a une dynamique "est-ce que j'y vais pour la victoire ou les missions?". CL! est un bon jeu avec du bon theme ajouté par la suite en Legacy. K's D est une bonne histoire dont vous etes les heros avec un bon jeu greffé avec.
  14. Hier, plein de bons jeux joués: Bruxelles 1897: La meme tension que le jeux original version carte simplifié qui se joue en une heure. S'ajuste bien selon le nombre de joueur. Je termine dernier derriere femme et fiston et j'ai bien aimé. Detective, extension LA crimes, enquete #3: Un bon wrap up des 2 autres. On se trompe sur un detail mais globalement un succes. Vivement d'autres! Clank Legacy, partie #5 et 6: Premiere fois dans le Undergound. Les maps sont tres grosses. Moins de renversement mais des personnages sympathiques.
×
×
  • Create New...