Jump to content

LucRivNor

Administrateur
  • Posts

    5,345
  • Joined

  • Last visited

About LucRivNor

  • Birthday 06/30/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://boardgamegeek.com/collection/user/LucRivNor
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Eustache

Recent Profile Visitors

27,357 profile views

LucRivNor's Achievements

Dragon 8

Dragon 8 (18/36)

3.5k

Reputation

  1. 2e partie de Weather machine hier. Avoir un focus sur ce qui se passe au lab permet à tous de mieux déveloper sa partie. Et quand ca va bien, on commence à etre serrée sur le voucher. Tout ce qui donne des action supplémentaire est excellent et il faut toujours utilisés la première phase de son tour pour activés des tuiles gouvernement préalablement collectées ou des tuiles d'investissement; on manque de tours pour toutes les activer. Il faut prévoir assez de robots/gears/chemicals pour tout faire ce qu'on veut et c'est facile de manquer d'espace dans son entrepot quand on recoit les bonus de l'expérimentation du lab. En gros, essayer de faire votre premiere publication rapidement est un bon guide stratégique.
  2. Ce soir Deal with the devil: Jeu CGE du même auteur que Alchimiste. Le jeu ne se joue qu’à exactement 4 joueurs. C’est un jeu de construction de château avec des rôles cachés: 2 mortels qui commence sans le sous, un cultiste avec une âme teintée et le diable qui part avec plein de ressources mais sans âme et qui va pouvoir faire des offres pour acheter les âmes des autres joueurs. Avoir des pièces d’âme va nous justifier envers les inquisiteurs et nous éviter des pénalités. Et bien ça marche! Beaucoup de manipulation pour garder les rôles caché mais la sauce prend bien entre l’Euro et la partie déduction sociale du jeu.
  3. Un retour sur les dragons après un bout… mes nouveautés du mois en vrac… Challenger: un jeu de deckbuilding d’un tournoi de « bataille » , c’est bien fait Atiwa: un bon Rosenberg worker placement léger Sabika: Un festival de roue d’action et ça tient bien la route. Mon meilleur jeu du LAL Precognition: un style de draft intéressant mais l’application pourrait être mieux. Weather machine: Intéressant, un feeling très similaire à Gallerist; 4 actions à 2 modes et demande beaucoup de synchronisme. La clef du jeu semble une bonne synchro à l’action du lab. Hâte de réessayer. Rise: un bon jeu de track avec plus de stratégie qu’il n’y parait. Bon jeu pour la durée. GWT Argentina: 70% comme l’ancien GWT mais j’aime bien les nouvelles dynamiques: le blé, les bateaux, les ports et les fermiers.
  4. Un excellent jeu. J’aime bien que tous sentent le stress d’être efficace du début à la fin qui est présent dans GWT mais moins ressenti. C’est vraiment un jeu de dosage et d’ajustement et l’interaction se fait à plusieurs niveaux.
  5. Le problème est que pour bien performer à ce jeu, on doit bien comprendre cette mise à jour avec l’ordre des sources d’énergie, celle qui va revenir sous la pile, le timing quand le marché futur débloque, comment pas trop te développer pour avoir un bon ordre de tour. En plus, c’est pas thématique car dans la vrai vie, les fournisseurs fossiles risque de vendre en premier au plus gros fournisseur énergétique.
  6. Un bon jeu. Mais, si on le compare avec les jeux d’aujourd’hui, il possède une mise à jour par tour relativement complexe. Je sais que des efforts pour le « streamliner » ont été tentés mais l’original reste dans le cœur des passionnées de longue date. J’apprécie toujours y jouer.
  7. Un jeu avec une stratégie difficile à maîtriser mais facile à jouer.Très hâte de voir les 2 opus (Argentine et ?)
  8. Même si je n’aime pas la pioche aléatoire de Orléans (qui a été corrigé dans Altiplano), les courses d’Orléans mérite le détour.
  9. Une bonne version de TM où on risque moins de se faire détruire notre partie au départ et avec des Tracks intéressantes. Mais au final, j’aime mieux TM et sa cohabitation compétitive.
  10. Après la baisse de popularité de Caylus et autres jeux engloutis dans la quantité de l’offre actuelle, ce jeu s’est imposé comme la référence «la plus nature» de la mécanique de worker placement. Un jeu à connaître pour tout bon passionné ludique.
  11. Un bon système de jeu de bataille où il faudra s’adapter à un adversaire non scripté mais tout de même thématique. Parfait pour qin qui aime que les combats dans un RPG.
  12. Bon jeu de deckbuilding avec aspect confrontationnel. Il faut doser les combats et y mettre le bon niveau. Beaucoup d’adaptation nécessaire.
  13. Ce soir, Path of Light and Shadow avec extension Solstice: Une belle extension qui ne dénature pas le jeu. Les doutes (pénalité de morale vers la neutralité) est une bonne mécanique. Marvel Champion genèse mutant: Shadow Cat et Cyclop sont victorieux contre Sabertooth
×
×
  • Create New...