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LucRivNor

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  1. En fin de semaine: Vampire the masquarade: Rivals: j’étais un mordu de Jyhad/Vampire: the Eternals Struggle à l’époque. Un bon système de jeu. Aurais aimé un niveau supplémentaire de fluidité mais le système de jeu reste accessible et permet un vaste game play. Les 4 préconstruits le prouve bien. Brujah (victoire par combat) Toreador ( favorise les retainers) Malkavian ( victoire par scheme) Ventrue ( victoire politique) Mansion of Madness: après Arkham cartes, on se lance dans cette aventure. Un bon système même s’il a été amélioré avec la fr
  2. La faiblesse de Rocket, c'est sa vie et sa défense. Il est équippé naturellement pour l'attaque et gere particulierement bien les sidekicks du Boss. Et sa grosse valeur de contre est bien. Rhino est un gros attaquant qui ne manigance presque pas. Donc tap Rocket pour sa RECuperation presque a tous les tours et passe de alter ego à Hero à tous les tours et ca devrait aller. Essaie de ne pas jouer les Hand gun (carte agression), ils sont mauvais comparé au reste du deck et Rocket est mauvais en attaque de base; mieux vaut utiliser ses guns (carte Rocket) qui font du domage sans taper Rocket. N'a
  3. Top Mai 2021 1 Destinies: un bon jeu narrative simple et accessible 2 Arkham JCE: Je suis tombé dedans. Un bon mélange d'histoire, de deckbuilding et d'adaptation. 3 Suspects: un beau mashup entre Time stories et Sherlock Holmes, détective conseil 4 Imperial Struggle: bien mais reste à plus y jouer 5 Daiymo: plein de belles choses intégrés mais il me manque des parties pour un avis final 6 Marvel United: le meilleur coop gateway
  4. Destinies (2 joueurs): J'aime bien l'effet de course mais pour ma partie, j'ai gagné: ca peut etre frustrant d'etre près du but et que l'autre soit plus vite. Mais habituellement, tous les joueurs vont "activer" leur destinée ou etre proche à la fin; c'est juste que le gagnant va la compléter après activation. Le modele semble comme ceci: Perso #1 peut gagner en faisant A ou B Perso #2 peut gagner en faisant B ou C Perso #3 peut gagner en faisant A ou C Et dans cet exemple, il est possible que 2 persos qui travaillent sur une destinée similaire pui
  5. Destinies (solo): le système de jeu est très bien! Hâte d’y rejouer à 2. Feeling: mashup entre Chronicle of Crime et Donjon Dragon
  6. C’est plus le gameplay, un max d’interaction et un jeu de gestion de risque... il faut savoir souffrir juste assez! Clairement pas pour tous les joueurs. Éviteurs de points négatifs et de dettes s’abstenir.
  7. En fin de semaine, Consumption, food and choice: un worker placement avec thème de diète. Pour scorer des points, on fait des recettes (bouffe qui entre dans notre corps) et des activités (bouffe qui « sort » ). On score aussi si on a les quantités idéales dans notre corps de chaque type bouffe en fin de partie. Me fait penser un peu à Wingspan: un thème originale avec des mécaniques solides. Un beau jeu sans rien révolutionner. Arkham horreur JCE: On joue la campagne cercle brisé jusqu’au 1er pack. De bons défis!
  8. Barrage aurait du etre dans le Kenner. Il manque un Kenner-Kenner-Kenner....
  9. Dominations est plus un jeu abstrait avec un thème de civilization qu’un jeu de civilization. J’aime bien le jeu mais je trouve qu’il y a un peu trop de chance dans la couleur des triangles que peut avoir. Il y a quand même de l’interaction. Il est un peu long pour le fun qu’il apporte. Mosaic semble plus streamliné. La chance des cartes disponibles doit affecter un peu mais il me semble avoir plus de façons de mitiger. L’interaction se fait dans le contrôle des régions, la priorisation du choix des cartes, la course aux golden âges/Wonders/achievment. Moi, j’irais un t
  10. Mosaic: Backé le Colossus. Tres fluide comme gameplay. Le militaire n'est meme pas agressif et est juste une source de points (mais il semble avoir des combos avec des technos). Ca semble un bon civ-game sans une durée interminable comme d'autres. Un gros jeu de draft ouvert dans plusieurs catégories. Ca sent bon le combo à plein nez.
  11. 2 jeu sur ma watch list de future kickstarter: Civilization Mosaic est un jeu par Glen Drover( Age of Empire 3, Racoon Tycoon). Bien hâte de voir le système de jeu. The Witcher: old world est un jeu de figurine avec des éléments de deckbuilding et du narratif. Plusieurs vidéos sur Youtube, le système semble bon. Pas mon genre de jeu habituel mais ca sent bon et j’ai un bon feeling sur ce jeu. 2 jeux à commencer leur financement bientôt.
  12. Marvel united: un bon ti jeu Coop ultra simple horreur à Arkham jeu de carte: fin de la campagne Carcosa et début de La Civilization Oubliée. On gagne toujours mais de façon très serrée.
  13. Oui, c'est bien et il y a beaucoup de chance mais la 3e table style DnD offre beaucoups de choix et d'option. C'est la plus rejouable car lorque l'on level up, on peut choisir nos spells. Il y a vraiment beaucoup de voies de victoires: Goblin kills, dragon hoard, essayer de faire un refresh sur les spells le plus souvents, multi ball....
  14. Top Avril 2021 1 Horreur à Arkham jeu de carte: jeu de base et campagne Dunwich joué. Un beau combo narratif/deck building/gameplay. 2 Hadrian’s Wall: gestion de ressources et combo. Très solitaire mais parfait pour la pandémie. 3 L’ost ruin of Arnak: mon jeu du moment sur BGA 4 Chronicles of Crime 1900: plus puzzle que les autres 5 Impérial struggle: va falloir que je me trouve opposant à distance pour le jouer au complet, mais très bien.
  15. Daimyo: Partie à 2. C’est clairement pas un bon compte de joueurs pour un jeu de majorité mais la version à 2 joueurs nous ajoute un 3e pseudo joueur pas trop chiant à gérer. On produit, cherche des artefacts (de 4 morceaux), ajoute des gouverneurs(meilleur production et influence) et assassins(influences et tue un gouverneur) et on construits des fermes(améliore la production) et des tours radios ( influence) dans ce choix ouverts de dés. À chaque construction, on va associer une action bonus à un type d’action. On va choisir les dés en fonctions de leur couleur pour faire une action ou l’aut
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