Jump to content

LucRivNor

Administrateurs
  • Content Count

    4,851
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    105

LucRivNor last won the day on June 12

LucRivNor had the most liked content!

About LucRivNor

  • Rank
    Membre "Incurable"
  • Birthday 06/30/1972

Contact Methods

  • Website URL
    https://boardgamegeek.com/collection/user/LucRivNor
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Eustache

Recent Profile Visitors

25,178 profile views
  1. Vendredi chez Dragon Diurne: Coppenhague à 4: un jeu très bien ficellé vec une mécanique de carte à la ticket to ride. Le reste du jeu est un genre de tetris. Le tempo est tellement bon que les fins de parties arrivent presque en même temps et il y a une course aux pièces rares et à avoir son 12 points en premier. Un peu sensible à la chance mais pour sa durée, rien de critique. Bon jeu d'introduction au jeu moderne. Victoire de Grand Bob serrée. Gentes: Victoire claire
  2. L'idée est que en général, tu focus sur un continent mais tu peux quand même prendre un peu dans les autres pour tes séries de domaines. Il faut quand même de quoi payer donc une grosse carte à l'étranger est bien aussi, encore mieux si elle intéresse quelqu'un. Si tu joues des grosses cartes, tu a moins en quantité de carte dans tes séries. La partie consiste aussi à prendre de la discarte des autres. De façon générale, j'ai observé que plus il y a de joueur dans ton continent, mieux c'est! L'idée est tout de même d'être flexible. Donc idée général mais ajustable. Dans une partie, j'ai dû opté pour finalement prendre plus de cartes d'une civilization secondaire et faire que le niveau 1 de mes objectifs. Pas mon meilleur score mais bien.
  3. Citation: Sans parler de l'expert qui donne un rabais de un dollars sur toutes les oeuvres venant de la main. Mon fils l'a achetée au premier tour, aucune chance de le rattraper, surtout qu'aucun autre expert ne lui vient à la cheville!!! Fin de citation Pas d'accord. Dans le meilleur cas, il va te faire sauver environ 15. Un expert de couleur ou de domaine, équivalent à une carte de plus dans ta super série, donne sensiblement le même nombre de points à l'extrême.
  4. Citation Maintenant sur l'équilibrage du jeu et le gameplay, il y a de très gros problèmes. Le niveau max des objectifs où il faut avoir un maximum de carte d'une civilisation est pratiquement impossible à avoir, sauf si on a beaucoup de chance au tirage des cartes. Fin de Citation C'est l'objectif le plus facilement contrôlable. Comment faire? Pige pratiquement toujours des cartes dans le continent de ta civilization même si c'est pas de celle que tu veux. Pourquoi? Parce que c'est comme cela que ceux de ta civilization vont devenir disponible. C'est peut-être un peu plus dur d'avoir le maximum mais en tendant vers ce max, tu obtiens de facto le bonus de collection de musée et beaucoup de points de série de civilization, ce qui n'est pas négligeable en points. Ensuite, synergize les domaines que 2 civilizations de ton continent possède en commun. Le jeu est bien balancé selon moi. Il faut seulement voir les mécanismes du jeu dans son ensemble. Pour ce qui est du plaisir à y jouer, je vous laisse le juger.
  5. Top 5 Mai 2019: avec le soccer de mon gars, beaucoup de jeu en famille moins de dispo pour les soirées 1- Tiny Towns: un excellent design de jeu, une belle surprise 2- Museum: Finalement, je l'aime bien! Un jeu pas trop long avec du timing et de l'interactioncachée. 3- Harry Potter: Hogwart Battle + extension Monster: jouer au complet en famille 4- Extension Bunny kingdom: plus de facon de scrorer, se joue bien à 5. Un jeu toujours intense (ratio choix controle/temps de jeu) 5- Wingspan: Pas mon type de jeu #1 mais pour ce que c'est, parfait. Sympa.
  6. Présent enfin! Plein de truc possible donc: - Wingspan FRA - ext. Bunny Kingdom - ext. Villainous - Museum - Tiny Towns - ext. Welcome ...et ouvert aux trucs des autres.
  7. Pas sur ou présent pas longtemps.
  8. https://boardgamegeek.com/boardgame/279254/ecos-first-continent Le gameplay semble avoir une parenté avec Tiny Towns. Mais c'est John D Clair (Mystic Vale, Space Base, custom hero) qui signe ce jeu. Ça sent bon. Il faudra aussi surveiller Dead Reckoning du même duo éditeur-auteur mais pour l'instant, pas trop d'infos sur ce dernier. https://boardgamegeek.com/boardgame/276182/dead-reckoning
  9. J'apporte : - Museum - Tiny Towns - Underwater cities ... et partant pour plein de truc le fun!
  10. Tiny Towns x3 : Wow! Quel bon jeu! Clairement le meilleur jeu court de 2019, et il risque de ne pas être déclassé. Quand un jeu est simple à expliquer mais difficile à bien jouer, on joue dans la court des grands. La diversité des bâtiments assure une belle rejouabilité, ainsi que les 2 mode de jeux. Et la durée est plus de 30 min que 45 min sur la boite. Et de belle pièce en bois. Un jeu à surveiller. Victoire de mon garçon et 2 fois de ma part, 1x clair et1x par tie breaker. Museum, sans extension: Belle partie. Victoire.
×
×
  • Create New...