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LucRivNor

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  1. J'aime
    LucRivNor a réagi à unity dans Ludicon, le Gen Con de Montréal? (8-10 nov Palais des Congrès)   
    selon nos contacts communs qui oeuvrent dans ce monde là, totalement inconnus et n'ont pas tendu la main aux éditeurs non plus
  2. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de thomassabourin dans Ludicon, le Gen Con de Montréal? (8-10 nov Palais des Congrès)   
    https://ludicon.ca/
     
    Ça promet…
     
    Est-ce quelqu’un connaît les organisateurs?
  3. Merci
    LucRivNor a reçu une réaction de etienne_san dans Ludicon, le Gen Con de Montréal? (8-10 nov Palais des Congrès)   
    https://ludicon.ca/
     
    Ça promet…
     
    Est-ce quelqu’un connaît les organisateurs?
  4. J'aime
    LucRivNor a réagi à austin power dans Jeux joués en mars 2024   
    Grosse journée de jeux hier. Ça part fort avec Nucleum, on poursuit aussi fort avec Fédération suivit de Tiletum. Après souper, une vieillerie que j'avais vraiment hâte de rejouer j'ai nommé la Citta. On n'a pas été déçu c'est méchant, bcp de plaisir à souffrir (une expérience assez unique, je vous le recommande fortement). On termine ça avec le filler du moment Scout x2 . Une journée de rêve !
  5. J'aime
    LucRivNor a réagi à austin power dans Jeux joués en mars 2024   
    Hier, belle petite soirée tranquille à 3 avec au menu Darwin's Journey (je l'aime bien malgré son petit coté feddly) et Scout x2 ! 
  6. J'aime
    LucRivNor a réagi à iulius dans Jeux joués en mars 2024   
    Hier et aujourd'hui, deux parties de Nucleum.
    Impressionnant!
  7. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de austin power dans Jeux joués en mars 2024   
    Faraway: petit jeu de push your luck. 8 cartes à sélectionner qui donne un mélange de scoring, synergies de scoring, …Beaucoup de chance et peu de contrôle. Mais ça se joue vite pour une salade de points.
     
    Aqua: jeu de pose de tuiles de couleurs. Avoir une bonne conscience spéciale aide beaucoup. Il y a facilement des plan B avec le scoring de recouvrement en hexagone et le système de corail (4 parties qui se touchent). Beau mais très abstrait dans l’exécution malgré le thème marin.
  8. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de meemtyke dans Jeux joués en mars 2024   
    Faraway: petit jeu de push your luck. 8 cartes à sélectionner qui donne un mélange de scoring, synergies de scoring, …Beaucoup de chance et peu de contrôle. Mais ça se joue vite pour une salade de points.
     
    Aqua: jeu de pose de tuiles de couleurs. Avoir une bonne conscience spéciale aide beaucoup. Il y a facilement des plan B avec le scoring de recouvrement en hexagone et le système de corail (4 parties qui se touchent). Beau mais très abstrait dans l’exécution malgré le thème marin.
  9. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024   
    Faraway: petit jeu de push your luck. 8 cartes à sélectionner qui donne un mélange de scoring, synergies de scoring, …Beaucoup de chance et peu de contrôle. Mais ça se joue vite pour une salade de points.
     
    Aqua: jeu de pose de tuiles de couleurs. Avoir une bonne conscience spéciale aide beaucoup. Il y a facilement des plan B avec le scoring de recouvrement en hexagone et le système de corail (4 parties qui se touchent). Beau mais très abstrait dans l’exécution malgré le thème marin.
  10. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Takezo dans Jeux joués en mars 2024   
    Hier
     
    Voidfall:
     
    Un 4x. On joue longtemps dans notre coin et peut y avoir un peu d’interaction plateau vers la fin. Il y a tout de même le peuple void et l’attaquer avant l’autre est une bonne idée. On se bat aussi un peu sur les agendas et les technos disponible. C’est du gros jeu mais le système de combat déterministe est relativement simple. Nos tours sont dirigés par notre choix de carte d’action où l’on choisi 2 action sur les 3 disponible sur la carte. 
     
    Un round sera de 4 à 6 actions selon le scénario et on jouera 3 rounds avec un scoring à la fin de chaque round sans scoring de fin spécial.
     
    Un thème qui fait penser un peu à celui des Reavers de Firefly avec de la corruption.
     
    Probablement le 4x le plus intéressant pour un joueur d’Euro.
  11. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024   
    Hier
     
    Voidfall:
     
    Un 4x. On joue longtemps dans notre coin et peut y avoir un peu d’interaction plateau vers la fin. Il y a tout de même le peuple void et l’attaquer avant l’autre est une bonne idée. On se bat aussi un peu sur les agendas et les technos disponible. C’est du gros jeu mais le système de combat déterministe est relativement simple. Nos tours sont dirigés par notre choix de carte d’action où l’on choisi 2 action sur les 3 disponible sur la carte. 
     
    Un round sera de 4 à 6 actions selon le scénario et on jouera 3 rounds avec un scoring à la fin de chaque round sans scoring de fin spécial.
     
    Un thème qui fait penser un peu à celui des Reavers de Firefly avec de la corruption.
     
    Probablement le 4x le plus intéressant pour un joueur d’Euro.
  12. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de meemtyke dans Jeux joués en mars 2024   
    Hier
     
    Voidfall:
     
    Un 4x. On joue longtemps dans notre coin et peut y avoir un peu d’interaction plateau vers la fin. Il y a tout de même le peuple void et l’attaquer avant l’autre est une bonne idée. On se bat aussi un peu sur les agendas et les technos disponible. C’est du gros jeu mais le système de combat déterministe est relativement simple. Nos tours sont dirigés par notre choix de carte d’action où l’on choisi 2 action sur les 3 disponible sur la carte. 
     
    Un round sera de 4 à 6 actions selon le scénario et on jouera 3 rounds avec un scoring à la fin de chaque round sans scoring de fin spécial.
     
    Un thème qui fait penser un peu à celui des Reavers de Firefly avec de la corruption.
     
    Probablement le 4x le plus intéressant pour un joueur d’Euro.
  13. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024   
    Heroes of Might and Magic 3 avec Battlefield.(mode aventure)
     
     C’est vraiment un autre mode de jeu où les superbes figurines sont finalement utilisées.
     
    En gros, on fait un draft qui simule grossièrement et rapidement notre évolution de notre château/héros/deck. Ensuite, on va jouer un gros combat un contre l’autre sur un plateau avec hexagones qui réplique assez fidèlement les combat du jeu vidéo.
     
    Le draft est vraiment sur la coche. En peu de temps, on va simuler notre progression.
     
    Je termine avec un héros peu développé mais avec un team de créature Forteresse maximisées. J’ai par contre beaucoup de sort de feu, là spécialité de mon héros.
     
    Ma conjointe a un héros maximisé mais son team Rempart n’a pas tous ses créatures améliorées au maximum. Son Dragon d’or l’est par contre.
     
    Vient ensuite le combat; le dragon d’or fait des ravages avec son souffle de 2 cases, supporté par les sorts de guérison du mage Rempart ainsi que d’une tente de guérison. Ma défensive de forteresse se réorganise après avoir subi des pertes. Mon hydre qui peut attaquer 2 créatures adjacentes  sans riposte fait des ravages mais c’est surtout ma Wyverne en empoisonnant les autres créatures qui afflige les attaques les plus marquantes. Malgré une première pioche désastreuse, mes sorts de feu complète les dommages manquants et je gagne le combat ayant perdu 5 de mes 7 unités.
     
    Oui beaucoup de nostalgie mais un gameplay moins long que le jeu régulier. Si vous aimez l’idée de jouer une partie d’échec avec des créatures médiéval fantastique, ça vous plaira.
  14. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Zolin dans Jeux joués en mars 2024   
    Hier
     
    Rat of Wistar:
     
    Un jeu opportuniste. Quand les opportunités sont trop pointus, c’est signe que le jeu est mauvais mais quand les opportunités fusent et qu’il faut s’adapter, c’est parfait. Il faudra y rejouer pour savoir de quel côté ça penche…

    Un bon système de worker placement avec des action internes dont la quantité va varier d’un round à l’autre. Et des actions externes qui dépend du nombre de souris (qui ne sont pas des workers)  qu’on lui a assigné. Une zone requiers les ressources de l’autre. Et des rivières de cartes technologiques sans trop de contrôle. Et un système d’exploration de la maison thématiquement sympa, lié aux cartes technos principalement. 
     
    Il est un déplorable que la roue d’action doit être démonté pour ranger le plateau. Mais la thématique graphique et la lisibilité du plateau est très agréable.
     
    Si je retiens un peu mon allergie aux rivières de carte, ça reste un jeu correct et sympa. À réévaluer…
  15. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024   
    Hier
     
    Rat of Wistar:
     
    Un jeu opportuniste. Quand les opportunités sont trop pointus, c’est signe que le jeu est mauvais mais quand les opportunités fusent et qu’il faut s’adapter, c’est parfait. Il faudra y rejouer pour savoir de quel côté ça penche…

    Un bon système de worker placement avec des action internes dont la quantité va varier d’un round à l’autre. Et des actions externes qui dépend du nombre de souris (qui ne sont pas des workers)  qu’on lui a assigné. Une zone requiers les ressources de l’autre. Et des rivières de cartes technologiques sans trop de contrôle. Et un système d’exploration de la maison thématiquement sympa, lié aux cartes technos principalement. 
     
    Il est un déplorable que la roue d’action doit être démonté pour ranger le plateau. Mais la thématique graphique et la lisibilité du plateau est très agréable.
     
    Si je retiens un peu mon allergie aux rivières de carte, ça reste un jeu correct et sympa. À réévaluer…
  16. J'aime
    LucRivNor a réagi à thomassabourin dans Jeux joués en mars 2024   
    J’ai les 4 premiers de la City collection, et je les ai tous joués cette semaine!
     
    A mon avis, Hamburg est le meilleur, le plus enlevant, beaucoup plus court que Marrakesh et Amsterdam et avec de meilleurs engins de jeux.
    J’y suis allé a reculons pour l’acheter, mais quelle surprise!
    Amsterdam et Marrakesh se retrouvent sur la même marche actuellement.
    Leur évolution dans mon top dépendra des différents combos et de la multiplicité de ces combos. Marrakesh me semble un peuplus limité car les combos ne se retrouvent que dans les Scrolls, et on ne monte pas toujours sur ces derniers… a moins qu’on soit obligé de monter sur ces-dits Scrolls pour gagner? ce qui serait un défaut selon moi.
    Peut être qu’Amsterdam est appelé a devancer Marrakesh avec le temps, car le centre de ce jeu est le combo des cartes.
    Pour NY City, on part d’un jeu obscur et mal aimé, mais le résultat est assez bon. Un jeu medium-light de moins d’une heure, controle de territoire avec un petit engin de jeu assez satisfaisant.
    En rien comparable aux 3 autres, mais je l’ai rejoué avec plaisir, mais pas le même genre du tout.
     
    Je crois que Feld est dans un virage vers des jeux avec de multiples cartes qui donnent de multiples engins de jeux différents et a découvrir. Ce sont des jeux tres exigeants a créer et a balancer, mais le résultat avec Hamburg est spectaculaire!
  17. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de thomassabourin dans Jeux joués en mars 2024   
    En partant, Amsterdam est plus beau et clair. J’ai les cartes de Amsterdam avec texte par contre mais pour Amsterdam, c’est pas si pire.
     
    La livraison est la partie qui a le plus changé d’un à l’autre. Et j’aime beaucoup mieux le nouveau système.
    - bonus décroissant selon le round de livraison
    - points selon la distance de livraison
    - endroit de livraison « frime »
    - possibilité de transporté des travailleurs—> 1 sous à la prise, 7/5/3 vp lors de la livraison à son port

    La progression sur le mur/canal donne des points.
     
    On peut garder un cube non-utilisé. Juste cela, ça permet de jouer un peu plus facilement les cartes fortes qui demande beaucoup de couleurs différentes.
     
    Points pour la majorité de quartier dans certaines couleurs. 
     
    À l’achat d’un quartier, on peut immédiatement la vendre au marché noir pour 2$ ou un cube de notre choix (1 fois par type de ressource pour l’ensemble des joueurs). Ça remplace en quelque sorte les quartier frime de Macao. Ça aide aussi à jouer les cartes.
     
    La table d’achat est de 6 cartons pour les 6 premiers rounds et de 6 autres. L’achat nous donne parfois plus que des points (cube de couleurs de notre choix, avancement sur le murs. Les 6 derniers rounds, la table est extrême payante!
     
    Les pénalités sont progressives; la 2e pénalité est beaucoup plus coûteuse que la première.
     
    Sinon, quelques détails par ci par là. C’est selon moi la refonte de Feld qui vaut le plus la peine, tant au niveau de l’esthétisme que du gameplay. Une stratégie impossible à Macao mais excellente à Amsterdam est la livraison rapide, par exemple.
  18. Merci
    LucRivNor a reçu une réaction de Hyann dans Jeux joués en mars 2024   
    En partant, Amsterdam est plus beau et clair. J’ai les cartes de Amsterdam avec texte par contre mais pour Amsterdam, c’est pas si pire.
     
    La livraison est la partie qui a le plus changé d’un à l’autre. Et j’aime beaucoup mieux le nouveau système.
    - bonus décroissant selon le round de livraison
    - points selon la distance de livraison
    - endroit de livraison « frime »
    - possibilité de transporté des travailleurs—> 1 sous à la prise, 7/5/3 vp lors de la livraison à son port

    La progression sur le mur/canal donne des points.
     
    On peut garder un cube non-utilisé. Juste cela, ça permet de jouer un peu plus facilement les cartes fortes qui demande beaucoup de couleurs différentes.
     
    Points pour la majorité de quartier dans certaines couleurs. 
     
    À l’achat d’un quartier, on peut immédiatement la vendre au marché noir pour 2$ ou un cube de notre choix (1 fois par type de ressource pour l’ensemble des joueurs). Ça remplace en quelque sorte les quartier frime de Macao. Ça aide aussi à jouer les cartes.
     
    La table d’achat est de 6 cartons pour les 6 premiers rounds et de 6 autres. L’achat nous donne parfois plus que des points (cube de couleurs de notre choix, avancement sur le murs. Les 6 derniers rounds, la table est extrême payante!
     
    Les pénalités sont progressives; la 2e pénalité est beaucoup plus coûteuse que la première.
     
    Sinon, quelques détails par ci par là. C’est selon moi la refonte de Feld qui vaut le plus la peine, tant au niveau de l’esthétisme que du gameplay. Une stratégie impossible à Macao mais excellente à Amsterdam est la livraison rapide, par exemple.
  19. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de meemtyke dans Jeux joués en mars 2024   
    En partant, Amsterdam est plus beau et clair. J’ai les cartes de Amsterdam avec texte par contre mais pour Amsterdam, c’est pas si pire.
     
    La livraison est la partie qui a le plus changé d’un à l’autre. Et j’aime beaucoup mieux le nouveau système.
    - bonus décroissant selon le round de livraison
    - points selon la distance de livraison
    - endroit de livraison « frime »
    - possibilité de transporté des travailleurs—> 1 sous à la prise, 7/5/3 vp lors de la livraison à son port

    La progression sur le mur/canal donne des points.
     
    On peut garder un cube non-utilisé. Juste cela, ça permet de jouer un peu plus facilement les cartes fortes qui demande beaucoup de couleurs différentes.
     
    Points pour la majorité de quartier dans certaines couleurs. 
     
    À l’achat d’un quartier, on peut immédiatement la vendre au marché noir pour 2$ ou un cube de notre choix (1 fois par type de ressource pour l’ensemble des joueurs). Ça remplace en quelque sorte les quartier frime de Macao. Ça aide aussi à jouer les cartes.
     
    La table d’achat est de 6 cartons pour les 6 premiers rounds et de 6 autres. L’achat nous donne parfois plus que des points (cube de couleurs de notre choix, avancement sur le murs. Les 6 derniers rounds, la table est extrême payante!
     
    Les pénalités sont progressives; la 2e pénalité est beaucoup plus coûteuse que la première.
     
    Sinon, quelques détails par ci par là. C’est selon moi la refonte de Feld qui vaut le plus la peine, tant au niveau de l’esthétisme que du gameplay. Une stratégie impossible à Macao mais excellente à Amsterdam est la livraison rapide, par exemple.
  20. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Cerberus777 dans Jeux joués en mars 2024   
    En partant, Amsterdam est plus beau et clair. J’ai les cartes de Amsterdam avec texte par contre mais pour Amsterdam, c’est pas si pire.
     
    La livraison est la partie qui a le plus changé d’un à l’autre. Et j’aime beaucoup mieux le nouveau système.
    - bonus décroissant selon le round de livraison
    - points selon la distance de livraison
    - endroit de livraison « frime »
    - possibilité de transporté des travailleurs—> 1 sous à la prise, 7/5/3 vp lors de la livraison à son port

    La progression sur le mur/canal donne des points.
     
    On peut garder un cube non-utilisé. Juste cela, ça permet de jouer un peu plus facilement les cartes fortes qui demande beaucoup de couleurs différentes.
     
    Points pour la majorité de quartier dans certaines couleurs. 
     
    À l’achat d’un quartier, on peut immédiatement la vendre au marché noir pour 2$ ou un cube de notre choix (1 fois par type de ressource pour l’ensemble des joueurs). Ça remplace en quelque sorte les quartier frime de Macao. Ça aide aussi à jouer les cartes.
     
    La table d’achat est de 6 cartons pour les 6 premiers rounds et de 6 autres. L’achat nous donne parfois plus que des points (cube de couleurs de notre choix, avancement sur le murs. Les 6 derniers rounds, la table est extrême payante!
     
    Les pénalités sont progressives; la 2e pénalité est beaucoup plus coûteuse que la première.
     
    Sinon, quelques détails par ci par là. C’est selon moi la refonte de Feld qui vaut le plus la peine, tant au niveau de l’esthétisme que du gameplay. Une stratégie impossible à Macao mais excellente à Amsterdam est la livraison rapide, par exemple.
  21. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Tawny dans Jeux joués en mars 2024   
    En partant, Amsterdam est plus beau et clair. J’ai les cartes de Amsterdam avec texte par contre mais pour Amsterdam, c’est pas si pire.
     
    La livraison est la partie qui a le plus changé d’un à l’autre. Et j’aime beaucoup mieux le nouveau système.
    - bonus décroissant selon le round de livraison
    - points selon la distance de livraison
    - endroit de livraison « frime »
    - possibilité de transporté des travailleurs—> 1 sous à la prise, 7/5/3 vp lors de la livraison à son port

    La progression sur le mur/canal donne des points.
     
    On peut garder un cube non-utilisé. Juste cela, ça permet de jouer un peu plus facilement les cartes fortes qui demande beaucoup de couleurs différentes.
     
    Points pour la majorité de quartier dans certaines couleurs. 
     
    À l’achat d’un quartier, on peut immédiatement la vendre au marché noir pour 2$ ou un cube de notre choix (1 fois par type de ressource pour l’ensemble des joueurs). Ça remplace en quelque sorte les quartier frime de Macao. Ça aide aussi à jouer les cartes.
     
    La table d’achat est de 6 cartons pour les 6 premiers rounds et de 6 autres. L’achat nous donne parfois plus que des points (cube de couleurs de notre choix, avancement sur le murs. Les 6 derniers rounds, la table est extrême payante!
     
    Les pénalités sont progressives; la 2e pénalité est beaucoup plus coûteuse que la première.
     
    Sinon, quelques détails par ci par là. C’est selon moi la refonte de Feld qui vaut le plus la peine, tant au niveau de l’esthétisme que du gameplay. Une stratégie impossible à Macao mais excellente à Amsterdam est la livraison rapide, par exemple.
  22. J'aime
    LucRivNor a réagi à Rémimique dans Jeux joués en mars 2024   
    Je pense que vais mettre la main sur Cuzco quand il va arriver en boutique. Je n'ai jamais joué à Bora Bora. Queen Games se sont fait critiquer pour cette collection mais certains de ces jeux sont vraiment excellents et je trouve que ça vaut la pleine de les avoir. J'ai Marakesh et Amsterdam pour l'instant et je n'ai pas de regrets.
  23. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de austin power dans Jeux joués en mars 2024   
    En partant, Amsterdam est plus beau et clair. J’ai les cartes de Amsterdam avec texte par contre mais pour Amsterdam, c’est pas si pire.
     
    La livraison est la partie qui a le plus changé d’un à l’autre. Et j’aime beaucoup mieux le nouveau système.
    - bonus décroissant selon le round de livraison
    - points selon la distance de livraison
    - endroit de livraison « frime »
    - possibilité de transporté des travailleurs—> 1 sous à la prise, 7/5/3 vp lors de la livraison à son port

    La progression sur le mur/canal donne des points.
     
    On peut garder un cube non-utilisé. Juste cela, ça permet de jouer un peu plus facilement les cartes fortes qui demande beaucoup de couleurs différentes.
     
    Points pour la majorité de quartier dans certaines couleurs. 
     
    À l’achat d’un quartier, on peut immédiatement la vendre au marché noir pour 2$ ou un cube de notre choix (1 fois par type de ressource pour l’ensemble des joueurs). Ça remplace en quelque sorte les quartier frime de Macao. Ça aide aussi à jouer les cartes.
     
    La table d’achat est de 6 cartons pour les 6 premiers rounds et de 6 autres. L’achat nous donne parfois plus que des points (cube de couleurs de notre choix, avancement sur le murs. Les 6 derniers rounds, la table est extrême payante!
     
    Les pénalités sont progressives; la 2e pénalité est beaucoup plus coûteuse que la première.
     
    Sinon, quelques détails par ci par là. C’est selon moi la refonte de Feld qui vaut le plus la peine, tant au niveau de l’esthétisme que du gameplay. Une stratégie impossible à Macao mais excellente à Amsterdam est la livraison rapide, par exemple.
  24. J'aime
    LucRivNor a reçu une réaction de Rémimique dans Jeux joués en mars 2024   
    En partant, Amsterdam est plus beau et clair. J’ai les cartes de Amsterdam avec texte par contre mais pour Amsterdam, c’est pas si pire.
     
    La livraison est la partie qui a le plus changé d’un à l’autre. Et j’aime beaucoup mieux le nouveau système.
    - bonus décroissant selon le round de livraison
    - points selon la distance de livraison
    - endroit de livraison « frime »
    - possibilité de transporté des travailleurs—> 1 sous à la prise, 7/5/3 vp lors de la livraison à son port

    La progression sur le mur/canal donne des points.
     
    On peut garder un cube non-utilisé. Juste cela, ça permet de jouer un peu plus facilement les cartes fortes qui demande beaucoup de couleurs différentes.
     
    Points pour la majorité de quartier dans certaines couleurs. 
     
    À l’achat d’un quartier, on peut immédiatement la vendre au marché noir pour 2$ ou un cube de notre choix (1 fois par type de ressource pour l’ensemble des joueurs). Ça remplace en quelque sorte les quartier frime de Macao. Ça aide aussi à jouer les cartes.
     
    La table d’achat est de 6 cartons pour les 6 premiers rounds et de 6 autres. L’achat nous donne parfois plus que des points (cube de couleurs de notre choix, avancement sur le murs. Les 6 derniers rounds, la table est extrême payante!
     
    Les pénalités sont progressives; la 2e pénalité est beaucoup plus coûteuse que la première.
     
    Sinon, quelques détails par ci par là. C’est selon moi la refonte de Feld qui vaut le plus la peine, tant au niveau de l’esthétisme que du gameplay. Une stratégie impossible à Macao mais excellente à Amsterdam est la livraison rapide, par exemple.
  25. J'aime
    LucRivNor a réagi à AmandaDesignsGames dans Jeux joués en mars 2024   
    Hier on a joué pour la première fois à Salton Sea, un jeu de Devir. C'est un jeu de "worker placement" dans lequel on place nos workers soit sur des actions sur notre board, ou sur des cartes de notre main (que tu déposes, actives, puis remet dans ta main a la fin du round). La twist, c'est que les cartes dans notre main, c'est aussi notre argent. 
     
    Bref, ça donne un jeu dans lequel tu dois grossir en gardant toujours un capital en main (les actions de cartes sont évidemment tellement supérieures a celles sur ton board), mais l'argent est si dur a ramasser. Ça m'a fait penser a Amalfi, avec cette twist qui vient un peu briser le cerveau en contredisant les preconceptions du genre, mais ce jeu-ci est beaucoup plus dans mes cordes! Hâte d'y rejouer!
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