Jump to content

sterober

Membres
  • Content Count

    394
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About sterober

Contact Methods

  • Website URL
    http://boardgamegeek.com/user/sterober

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gatineau (Aylmer-plateau)

Recent Profile Visitors

7,126 profile views
  1. Ys, quel bon jeu. Je l'ai découvert l'année dernière et cela a été un achat immédiat. De plus en plus difficile à trouver, donc sauter sur une copie si vous en voyez une.
  2. C'est bien pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D. Je ne connais pas les prix des particuliers qui vendent des sets ou simplement pour s'en faire une copie, mais les prix doivent être similaires ou plus dispendieux?
  3. J'aimerais bien backer, mais avec Cranio c'est un gros non.
  4. Salsa, c'est juste deux modules (forum, sel) qui peuvent être ajoutés au jeu de base. Tu as sûrment utilisé la carte/jeton Prefectus Magnus qui donne un avantage lorsque l'on produit dans une région à l'aide de la carte préfet. Une fois utilisé, Prefectus Magnus passe au joueur de droite.
  5. La nouvelle extension/carte, Balaerica, ajoute le marché de poisson qui peut être utilisé avec n'importe quelle carte. L'extension Venus ajoute la possibilité de jouer en équipe et une nouvelle façon de faire des points. Edit: oops, j'ai répondu à la question originale et non la relance. Il ne devrait pas avoir de différence. Seulement une question de distribution. BGB a probablement fait venir celle de PD Verlag avant que celle de Rio Grande ne soit officiellement disponible en Amérique du Nord.
  6. Je pense que j'ai acheté tout le catalogue des organisateurs Folded Space le mois dernier. L'assemblage occupe vraiment le temps pendant le confinement...
  7. C'est le cas. N'importe qui peut ajouter du contenu, mais il n'y a aucune monétisation. Certains éditeurs font la demande auprès de TTS/Steam pour que leur matériel soit retiré alors que d'autres voient ces applications comme des outils de promotion de leurs jeux. Plusieurs éditeurs vont créer des mods eux-mêmes et les rendre disponibles gratuitement dans le workshop. Personnellement, je me limite aux mods des jeux que je possède. Pour la grande majorité des gens de ce hobby, une copie numérique ne remplace pas la copie physique. J'aime bien mieux jouer autour d'une vraie table.
  8. Oui, il faut une certaine attention pour ce qui est scripté vs ce qui ne l'est pas. Le mod est en constante évolution et change rapidement. Fait à noter, ce mod n'est pas disponible directement sur le workshop de TTS . Il est disponible sur le serveur discord du groupe Make Mars Green Again. Pour avoir une idée de ce qu'a l'air le mod, il y a une vidéo sur Youtube. Toutefois, cette vidéo date de 2017 et il a beaucoup changé depuis.
  9. Toutes les extensions sont là, même Turmoil. Le script n'affecte pas nécessairement toutes les cartes que tu joues. Certains paramètres doivent être ajustés manuellement. Quelques exemples de scripts: tu places une tuile forêt sur le plateau, l'oxygène augmente automatiquement de 1 et si la limite n'a pas été atteinte, ton TR augmente de 1. Tu augmentes la température et atteint le bonus chaleur, ta production de chaleur est augmentée de 1, ...
  10. C'est vrai que TTS peut être intimidant et c'est la plateforme la plus compliquée à utiliser des trois. Je suis habituellement l'hôte et gère la table de jeu sur TTS. Deux de mes amis ont essayé hier d'installer et de jouer au mod the 7 Wonders Duel. Ils étaient complètement perdus. J'ai du me joindre à leur conversation vidéo afin de les aider 🤣 Pour ce qui est de la langue, Tabletopia est exclusivement en anglais et pour TTS, il y a des mods dans toutes les langues ou presque. Il y a de très bons mods en français (p.ex., Charlatans de Belcastel)
  11. TTS a beaucoup plus de fonctionalités pour la manipulation des pièces du jeu. Par exemple, tu peux sélectionner plusieurs cartes éparpillées et en cliquant sur "g", celles-ci vont se grouper en un paquet bien ordonné que tu peux ensuite déposer dans la défausse. Il y aussi des outils vectoriels qui permettent de créer du contenu temporaire sur une table de jeu (p.ex, dessins) ce qui est très utile lorsque tu expliques les règes. Il y aussi le côté "scripting" qui est très puissant et permet aux créateurs de mods d'ajouter de très bonnes fonctionalités. Les mods de Terraforming Mars et Twilight Imperium 4 sont hallucinant. Je joue aussi sur BGA (membre premium), mais c'est probablement la plateforme que j'aime le moins. Il manque ce côté 3D des composantes du jeu et la manipulation direct de celles-ci. BGA est moins immersif.
  12. Depuis quelques semaines, je joue beaucoup avec mes amis et membres de Ludo Hebdo sur BGA/Tabletopia/Tabletop Simulator. Ma plateforme préférée est de loin Tabletop Simulator. Wow, c'est fou le catalogue de jeux de ce dernier. Une autre plateforme similaire à TTS va être lancée cette années: Tabletop Playground. La version béta est disponible depuis ce matin sur Steam.
  13. Je suis un fan fini de sa trilogie des enchères (Râ, Medici, Modern Art). Autres coups de coeur: Tigre et Euphrate et Qin.
  14. Même chose pour moi. Première partie sur Tabletopia. Nous avons joué à Teotihuacan à 3. Vraiment bien comme service. L'offre est plus grande sur TTS, mais la qualité des modules varie beaucoup et le développement/support de plusieurs d'entre eux est rapidement abandonné.
  15. Un p'tit Twilight Imperium 4 à 5 joueurs. Beau 7.5 heures de jeu.
×
×
  • Create New...