Jump to content

drakecoldwinter

Membres
  • Content count

    895
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

drakecoldwinter last won the day on November 5 2016

drakecoldwinter had the most liked content!

7 Followers

About drakecoldwinter

  • Rank
    Membre "passionné"!

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.boardgamegeek.com/user/drakecoldwinter

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Québec (Ste-Foy)

Recent Profile Visitors

7,688 profile views
  1. drakecoldwinter

    [JLDQ] - Les Journées Ludiques de Québec

    Le formulaire pour la vente de jeux est mal fait On entre 1 jeu à la fois et ça envoie un courriel, en plus pour chaque jeu tu dois entrer plein d'infos Si je veux vendre 20 jeux je vais passer ma soirée à remplir de formulaires pis écrire mon courriel, mon nom, mon cell 20 fois...
  2. drakecoldwinter

    [JLDQ] - Les Journées Ludiques de Québec

    J’y vais aussi. Comment va fonctionner le bazar cette année? Je voudrais vendre des jeux, mais il y a pas d’info sur le sujet.
  3. First class m’interesse si SlyQc l’a pas deja ramassé
  4. drakecoldwinter

    Vente de jeux et Asmodée?

    On est tous d’accord que remplacer des morceaux endomagés doit pas avoir un bon ROI pour Asmodée, malgré qu’ils puissent charger du $$ pour le service. Il n’en demeure pas moins qu’ils devraient offrir le service.
  5. drakecoldwinter

    Vente de jeux et Asmodée?

    Cerberus777, malheuresement https://cundco.de/ a deja implemente le système de remplacement de pieces sur son site. Le système est très simple en fait tu recherche la composante qui te manque (exemple plateau) et sur la page d’achat du plateau t’a un menu deroulant pour indiquer le jeu. Pour les meeples et dés ils font pareil, pour les cartes, après avoir choisit le jeu t’a une texbox pour indiquer quelle carte exactement. Bref leur section remplacement ne comporte par 2000 items, mais seulement une douzaine. Bref, quand tu veux tu peux.
  6. drakecoldwinter

    Vente de jeux et Asmodée?

    Pour la plupart d’entre nous si Asmodée sort un bon jeu on va l’acheter pareil si ils poussent pas le bouchon trop loin. Au final se faire fourrer c’est pas trop grave si on est consentants...
  7. drakecoldwinter

    Vente de jeux et Asmodée?

    Le problème que Milhouse a rencontré c’est qu’il s’est fait carrement refuser la vente d’un remplacement. Asmodee essaie d’avoir un monopole, c’est une des causes de la monté des prix. Son prochain step pour etre plus rentable est de couper dans le service. Tu perds un morceau? Racheté le jeu. Si le monde à trouver ça normale(et c’est deja le cas pour plusieurs) alors ils vont pouvoir vraiement faire plus d’argent. Il y a deja plusieurs qui trouvent normale le nouveau prix des jeux... Promotions et ventes d’écoulement? Pas pour Asmodée...Aucun service après vente? C’est normale, tout va bien... La prochaine step logique sera des jeux biodegradables, t’achètes le jeu emballé sous vide, à l’ouverture il entre en contacte avec l’air ce qui fait que x temps après l’encre des cartes disparaitra, le plateau et tokens onduleron et decolleron. Tu paieras pas pour le materiel, mais pour l’experience. Asmodee est en train de redefinir les regles du marché une par une et c’est pas à votre avantage.
  8. drakecoldwinter

    Dark soul, c'est pas bon ou quoi ?

    oui, mais dans les jeux video tu tues plein de bibittes pour ramasser du stock, que tu peux vendre, recycler, utiliser pour le monstre X... dans le jeu de plateau, tu tombes sur une arme bien, tu l'équipes, et après tu tombes sur 17 autres armes que t'a rien à cirer et qui a pas aucune utilité quelconque...
  9. drakecoldwinter

    Dark soul, c'est pas bon ou quoi ?

    J’ai été très departagé sur le jeu. Je croyais que j’allais pas aimer le grinding et les combats. J’ai trouvé le grinding pas si pire et les combats très le fun(surtout les boss). Ce qui m’a derangé c’est plutôt l’utilité du grinding, on kill une bibitte pour recuperer des cartes dans l’espoir de recuperer une arme interessante. Donc après 10 creatures t’a une arme moyennement bonne, donc ensuite tu tues pour rien, puisque tu pogne rien d’interessant, donc t’a plus le feeling de perdre ton temps qu’autre chose. Je crois qu’une house rule interesante serait de mettre sur la table des cartes devoilées(tu choisis les bonnes armes) avec des coûts, et tu tues des bibittes pour avoir des coins pour t’acheter l’arme que tu veux pour aller tuer ensuite le monstre. Bref le jeu est bien, mais le processus d’upgrade des weapons est mediocre, j’ai aucun interet à avoir le choix parmi 27 weapons differentes quand il y a juste 2 dans le paquet qui valent la peine.
  10. drakecoldwinter

    Ou aller pour pimper?

    Ebay https://www.ebay.com/itm/100x-Acrylic-Crystal-Gem-Stone-ICE-Rocks-Table-Scatter-Vase-Decoration-29-Colors/332450789729?hash=item4d679c7961:m:moyLvNXn-2nb3F5-oXEMmqA cherches wooden cubes, realistic ressources, meeples, etc https://www.ebay.com/itm/Gold-Acrylic-Nuggets-Plastic-Craft-Wedding-Christmas-Centerpiece-Vase-Filler/253543318165?hash=item3b085c0295:g:MhYAAOSwal5YJfqG
  11. drakecoldwinter

    J'ai peut-être changé

    Les goûts aussi ça change. Dans ma tendre jeunesse je jouait du magic comme s'il n'y avait pas de lendemain. J'ai touché à du W40K et ensuite confrontation. Des soirées/nuits complètes avec Twilight Imperium j'en ai eu. À l'époque aussi les hero quest et warhammer quest étaient au rendez vous quotidien. Les RPG aussi, Shadowrun, Earthdawn, Legend of the five rings... mon dieu que j'en ai joué. Aujourd'hui je ne joue plus aucun RPG (manque de temps, c'est pas l'envie qui me manque) mais les wargames... en général je ne tripe plus tellement, les jeux de cartes, surtout les collectors, pas mon dada du tout (très peu d'exceptions dans le domaine) le dungeons crawlers, ça ne m'accroche plus comme avant... Aujourd'hui, un bon worker placement fait ma joie, un bon euro avec point salad me réjouit pas mal, les Vital Lacerda et Felds sont en haut de ma liste de préférences. Bref, mes goûts on changé
  12. drakecoldwinter

    le prix des jeux est aberrant

    J'aime ta comparaison avec les chars. Une auto à 100K, même si tu l'utilises tous les jours c'est pas un bon prix... Le prix des jeux monte sans cesse. Quand j'ai commencé à jouer sérieusement et à acheter des jeux (2005-2006) on avait plein de jeux dans la tranche 30$-40$ et les jeux deluxe ou big box se trouvaient pour 60$-80$. Aujourd'hui on dirait que le prix normal des jeux c'est plutôt entre 70$-90$ et si tu veux une version deluxe tu t'enlignes clairement dans les 120$-140$.
  13. My First Zombicide: Kindergarden edition
  14. drakecoldwinter

    Crossover conan et mythic battles

    Monolith va faire un reprint de pantheon en juin et ils ont deja dit qu’a l’autonme ils vont faire un ks pour conan 2.0 bref si t’a de la patience attends conan 2.0 on sait qu’ils va avoir certains regles et modifications empreutés du systeme de batman, on sait qu’il aura un mode versus avec 2 rivieres de maitre, il aura aussi des nouvelles expansions, on sait pas si les ks exclusifs du premier ks seront à nouveau dispo ou pas.
  15. drakecoldwinter

    Crossover conan et mythic battles

    J’ai le kit et personnellement je crois que c’est pas essentiel. Si tu veux pouvoir choisir conan comme hero pour accompagner ares, c’est sympa mais vraiment pas necessaire. Bref pantheon et conan ont deja vraiement beaucoup de stock pas besoin d’en rajouter d’avantage. T’a des villageois et une couple de quetes de conan avec des villageaois et le singe, ça c’est bien, sympa.
×