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drakecoldwinter

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  1. Chez nous on a joué 18 fois à Dune imperium. Dune Uprising on est à 3 games, d'autres à venir...
  2. Moi je joue assez régulièrement les samedis, une belle journée avec 2 ou 3 gros jeux. Aussi occasionnellement(deux fois par mois) les vendredis 1 jeu.
  3. Uf, moi j'ai Dune Imperium et Agricola all creatures big and small qui sont à 20 games chacun... Je suis loin d'avoir un jeu à 100 games ou plus...
  4. Oui j'ai une copie que je peux m'en défaire. Je suis à Quebec par contre.
  5. Il est rank 1227 actuellement. C'est un bon jeu, il fonctionne bien et c'est interessant à jouer, mais il n'a pas les atouts nécessaires pour se hisser dans le top 100 (loin de là). Dans quelques mois il sera dans le coin 500-600 et selon moi il va rester dans ces eaux là. Bref pas de feu de paille, mais pas non plus de succès retentissant.
  6. Les triologies de North Sea, West and South Tigris compte tu ? J'avais joué à Shipwrights of the north sea que j'ai trouvé plutôt mauvais. Explorers ben correct, sans plus, il n'apporte rien de nouveau à la table alors que Raiders est un excellent jeu avec des mécaniques de placement/recuperation de worker plutôt innovateurs. La triologie de West Kingdom est simplement excellente bord à bord. South tigris j'ai juste joué wayfarers, mais il est bon, donc j'ai hate de jouer les autres deux Par contre, petit b-mol, les extensions de Raiders sont essentielles au jeu et apportent vraiment beaucoup, tandis que les extensions sur la triologie West Kingdom sont plutôt dans la catégorie "on va faire une extension... tiens qu'est-ce qu'on pourrait bien ajouter ?"
  7. 2007, 2017 et maintenant 2024 Bref la seconde version a quand même 6 ans deja.
  8. Non, ils ont redressé le tir. Le format des minis sera compatible avec les autres Nemesis. Le monde a trop crié avec la reduction de taille des aliens.
  9. T'a une sorte de worker placement oui. Tu disposes de 4 pions, deux que tu peux utiliser livrement et deux dont tu dois payer du blé pour utiliser. Ils peuvent récupèrer des resources (si t'a des battises qui produisent) ou bien construire des nouvelles batisses ou bien acheter des asistants,etc... Je suis d'accord que le choix d'actions est pas incroyable, et on peux pas couper d'autres joueurs (une des notions de base du placement de workers j'en conviens), mais si tu remplaces les pions ronds par des meeples c'est un worker placement game Évidement le placement d'ouvriers est loin d'être le mechanisme principale du jeu. Tu choisit une bonne/mauvaise action, tu négoties ton ame contre des resources, etc...
  10. J'ai aussi joué à Deal with the devil il y a quelques semaines. Deux constats: - Le jeu est assez fiddly - Super interessant concept et déroulement J'ai apprécié beaucoup le fait que j'ai joué quelque chose de nouveau, C'est un worker placement, mais il goute vraiment très different de tout ce que j'ai joué dans le passé. Globalement il sort des sentiers battus et offre des mécaniques jamais vues auparavant (par moi du moins).
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