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Spyzou

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Spyzou's Achievements

  1. Jelsépa alter ego de Bruno Faidutti! Ethnos, Archeos Society et l’interaction dans les jeux
  2. Merci beaucoup pour le partage! Senet à l'air vraiment cool et semble remplir une belle niche d'article de fond que l'on trouve rarement ailleurs. Et le magazine tel quel à l'air magnifique J'ai commandé les 3 no de 2020 et je vais remonter les années si jamais il avait assez de contenu pour justifié le prix (quand même 10 livres par no). Lien direct pour les intéressés: https://senetmagazine.com/
  3. Bien que la description soit courte, pour moi ça sonne comme une copie de 30 Rails: https://boardgamegeek.com/boardgame/200551/30-rails
  4. Baisse de prix! Ajout Baseball Highlights 2045 Dream Home TAMSK
  5. Plusieurs ajouts dont Keyflower, 7 Wonders Duel, Endeavor et Thunder Alley.
  6. Il y a Punk fan si tu n'es pas trop difficile : https://boardgamegeek.com/microbadge/1149
  7. Ok, là tu m'intrigues! Thématique hillarante, qui fait penser à Gordon Ramsay sans les insultes... La pièce maîtresse du jeu et le dit diable (qui fonctionne comme un jack-in-the-box) qui sert à régler les différents entre les démons. Vraiment unique comme expérience!
  8. 2017 - Meeple Circus - J'ai pas joué à grand jeu de 2017, mais celui est pas mal 2016 - Kingdomino - Du grand Cathala 2015 - Baseball Highlights: 2045 - Beaucoup pour le thème qui est étonnamment très bien rendu 2014 - Patchwork - Beaucoup de choix pour cette année, mais j'y vais avec le plus joué 2013 - The Little Prince: Make Me a Planet - Parmi les choix, j'y vais avec la simplicité. Une belle somme du meilleur de Bauza et Cathala. 2012 - Keyflower - Le dernier jeu avec lequel j'ai eu un "Wow!" en jouant la première fois. 2011 - Aquileia - Une belle somme de plusieurs petites mécaniques qui forment un tout cohérent. 2010 - Dominant Species - Plein de choix pour 2010, mais c'est dans Dominant Species que le thème est mieux rendu et le gameplay le plus tendu 2009 - Steam - Le meilleur jeu de train! 2008 - Sator Arepo Tenet Opera Rotas - Satisfait le besoin de placement spatial en moi. 2007 - King of Siam - Le meilleur jeu à 3! Contient même une règle contre le king making. 2006 - Arkadia - Du grand Dorn avec un thème générique. 2005 - Glory to Rome - Pénible à expliquer, mais tellement bon à jouer surtout avec la black box. 2004 - Memoir '44 - Bon compromis thème/mécanique pour un jeu prenant. 2003 - Santiago - Négociation et back stab bien encadré. 2002 - Viva Topo! - Super introduction pour enfant avec un matériel top 2001 - Hive - Plus de 100 parties de joué et je ne me tanne pas 2000 - Hamsterrolle - Belle twist sur le jeu de dextérité 1999 - Time's up! - Le meilleur jeu de party qu'on a pas besoin d'acheté 1998 - Der Isses! - Ce jeu de maitre Randolph a juste cliqué avec moi sans que je puisse mettre le doigt sur le pourquoi 1997 - GIPF - J'aime tous les jeux de cette série! 1996 - Bamboleo - Pas mal, mais pas trop de choix en 1996 1995 - El Grande - Toujours d'actualité et toujours excellent à plusieurs 1994 - Kaleidos - Bon jeu en équipe 1993 - In Teufels Küche - Le seul jeu que je connaisse où l'on joue des cuisiniers démons qui doivent servir un diable qui déteste le lait. Intéressante proposition de Randolph avec du superbe matériel . 1992 - Loopin' Louie - Vend toujours aujourd'hui avec raison 1991 - Tichu - Le meilleur jeux de carte à 4! Aucun équivalent! 1990 - Unanimo - Un bon concept que l'on peut joueur sans rien acheter. 1989 - HeroQuest - On reste marqué à jamais après avoir possédé ce jeu. 1988 - Scattergories - Pour une fois où c'est le fun de s'obstiner 1987 - Bausack - Au delà de l'équilibre, il y a les enchères pour les pièces sous plusieurs variantes. 1986 - Firaball Island - Dans l'Amerithrash ça reste marquant 1985 - Code 777 - Déduction de qui? Randolph encore un fois 1984 - Wizard - Parfait pour la famille en gros groupe 1983 - Take it Easy! - Le Bingo, mais le fun! 1981 - Enchanted Forest - Pour ceux qui doutait, j'aime les jeux de Randolph. 1980 - Can't Stop - Chef d'oeuvre de l'autre maitre; Sackson 1975 - Bison - Intéressant combinaison abstrait et asymétrique 1974 - Mahé - Belle utilisation des dés pour le déplacement 1973 - Hare & Tortoise - Le 1er Spiel! 1972 - Quebec 1759 - Bonne introduction au block wargame avec faction asymétrique 1971 - Sleuth - Déduction pur. Clue sur les stéroides 1968 - Situation 4 - Une idée de fou : Faire un casse-tête live avec une thématique de guerre. Et ça marche! 1962 - Twixt - Un bon jeu abstrait du maitre 1954 - Mille Bornes - Pas terriblement le fun, mais toujours jouable aujourd'hui 1893 - Othello - Jeu abstrait très accessible 1800 - Perudo - Du bon bluff 1630 - Cribbage - Le meilleur jeu avec un paquet de carte
  9. C'est pourtant couvert de le FAQ officiel : http://www.2f-spiele.de/spiele/faq/faq_frames_eng.htm Comme mentionné, il y a peu d'intérêt sinon. Libre à toi d'en faire une règle maison si ton groupe préfère.
  10. Voici ma liste de jeux à échanger. Ils sont tous en bon état si pas mentionné. Je préfères toujours faire des échanges, mais si vous tenez à acheter, faites une offre, il y a moyen de s'arranger. À récupérer chez moi dans le quartier Ville-Marie à Montréal en soirée la semaine. Premier arrivé premier servi! 011 - ElfinWerks - Multi Battle of Red Cliffs - Sunrise Tornado - Multi Black Stories Édition Fantastique - Kikigagne? - VF (Édition limité dans un cercueil en métal) Heroscape Rise of the Valkyrie 2e édition - VA Incomplet, mais idéal pour quelqu'un qui cherche plus de tuiles et figures, mais pourrait servir à un débutant non collectionneur. Ce qu'il manque : régles (facilement trouvable sur le web), wound/round markers (n'importe quel autre jeton peut faire l'affaire) et 2 tuiles eau. 2 autres tuiles sont brisées mais quand même utilisables. Ce qu'il y a en plus : Warriors and Soulborgs (Warriors of Ashra et Deathreavers + 2 tuiles neige). Inca Empire - Zman - VA Mirror Mirror - EGG - VA Scotland Yard - Ravensburger - Multi The big idea - Funforge - VF Tic Tac boum - Piatnik - VF Wizard - Amigo - Multi (Import Allemand) Voici une liste partielle de jeux recherchés en échange. Je ne m'arrête pas à cette liste seulement, n'hésitez pas à faire d'autres offres. Qwirkle Tobago Patchwork The game Sleuth Génial Aquilea Les Poilus Aux Ordres! - VF Hive pocket
  11. Plusieurs ajouts dont Troyes, Jamaica, Myrmes et plus!
  12. Les mécanismes de Magic sont bien brevetés et non "copyrightés". Voici le brevet de Richard Garfield si vous voulez de la lecture de chevet : https://www.google.com/patents/US5662332. Le brevet est d'ailleurs échu depuis le 17 Octobre 2015. Les compagnies se refusent probablement à utiliser le terme "tap" pour s'éviter le courroux de WOTC et des procédures inutiles. On peut facilement les comprendre pour un terme aussi facilement interchangeable.
  13. Tu devrais plutôt être content que justice ai été rendu. Tu le mentionne toi même dans ton poste, le graphisme et le thème sont différents, donc dv Giochi n'avait aucun revendication valable au niveau copyright. Les mécanismes de jeux ne peuvent pas être couverte par le droit d'auteur. À la place de dv Giochi, je me questionnerais sur leurs conseillers juridiques qui ne semblent pas être capable de faire la différence entre droit d'auteur et brevet. Ceci dit le comportement de la compagnie chinoise est déplorable, mais c'est "business as usual" en Chine où faire des imitations cheaps de produits occidentaux est monnaie courante. La vrai question est : est-ce que Bang! est disponible en Chine? Si ce n'est pas le cas, la compagnie chinoise n'a fait que remplir une absence. dv Giochi devrait s'arranger pour vendre Bang! en Chine (même si rivaliser une compagnie chinoise sur son propre territoire risque d'être difficile). Ça beau être légal de faire des clones de jeux, ça fonctionne dans ce cas ci parce que ça se passe en Chine. Pas dur d'imaginer que ça serait impossible de faire la même chose ici. Et imagine le jugement contraire. Est-ce que l'on voudrait que Rio Grande se mettre à actionner tous les clones de Dominion ou exiger des redevances? C'est déjà le bordel de ce côté dans le secteur de techno, je crois que l'industrie du jeux de société peut se passer de toute cette hostilité juridique.
  14. Le problème avec la règle du -1 points, c'est que la plupart des tuiles ne valent plus la peine d'être acheté. Par exemple, une tuile qui coûte 6 boutons qui prend 4 cases est rentable, car tu paies 6 pour économiser 8 points (4 x -2) de malus en fin de partie. Avec ta proposition, tu paies 6 pour économiser 4 (4 x -1), donc cette ne vaut plus la peine d'être prise. Mon exemple est simpliste, car il y a aussi le facteur temps et les boutons sur la tuile à considérer, mais ça donne une idée. C'est vraiment dans le design que ça doive être très punitif d'avoir des cases vides à fin. Ça permet de bien doser la construction de la machine à bouton en début de partie et le remplissage de notre tableau vers la fin. Ça évite que le sort de la partie ne soit lié qu'à un achat chanceux et l'avancement sur l'échelle de temps. Je dirais qu'après 5 parties, tu ne devrais plus avoir de score négatif, mais parfois le placement de départ aléatoire fait que la machine est plus longue à partir et un score négatif est inévitable. Si c'est le score négatif qui te dérange, tu n'as qu'à faire +100 boutons à vos scores en fin de partie comme ça ils seront positifs.
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