Aller au contenu

Capitaine Grappin

Membre
  • Compteur de contenus

    5 267
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Capitaine Grappin

  • Date de naissance 1980-04-27

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal

Visiteurs récents du profil

13 311 visualisations du profil

Capitaine Grappin's Achievements

  1. Je ne vois pas le problème, à part les jeux d'ambiance ça prends juste 1-5 autres joueurs à la fois pour faire une partie.
  2. Je ne comprends pas trop le reproche au Valet, ils ont un petit comptoir à l'arrière avec quelqu'un toujours là pour répondre aux questions.
  3. J'imagine que tu parle des Thallusai, aussi appelées mantes religieuses de 8 pieds qui fittent pas dans le setting pour 2 guilders. Comme tout RPG, il faut en prendre et en laisser selon le type de campagne qu'on veut jouer. L'avantage du jeu de rôles est que le GM peut décider qu'un livre au complet n'est pas valide pour sa campagne, ou enlever telle école d'escrime pour des raisons d'équilibre. En plus dans le livre du maitre du jeu il y a un encadré spécialement conçu pour montrer aux joueurs pas contents d'un changement de règles à ce sujet. Ce que j'espère de la nouvelle édition est d'avoir des NPC majeurs mieux équilibrés, pas juste des demi-dieux.
  4. Quand j'ai vu Pirate des Caraïbes, je me disais que c'était un film dans l'univers de Théah. L'univers de 7th Sea sera exploité par John Wick pour le JDR et par AEG temporairement pour des jeux de plateau si j'ai bien compris. http://www.alderac.com/blog/2015/11/03/a-return-to-7th-sea/ En tout cas, j'ai backé à la première minute possible pour avoir été GM pendant très longtemps.
  5. Très bon deal, je crois qu'il se vendait autour de 100$ neuf.
  6. La solution est simple si vous n'approuvez pas, ne pas financer les compagnies avec ce modèle d'affaire.
  7. Les jeux qui ne s'expliquent pas en bas de 30 minutes avec des tonnes d'exception comme Dungeon Lords. Les jeux de majorité en général Les kickstarter qui sortent de nulle part. Les clones cheap de jeux populaires. Les thèmes espace, manga, zombie, pyramides et agricole.
  8. Je les garde pour ranger des prototypes ou jeux à imprimer.
  9. 7 Wonders, même s'il y a du militaire ça a très peu d'impact sur les voisins
  10. Descent 1 est plus immersif avec sa durée. Les héros et pouvoirs sont plus diversifiés, mais ça demande plus d'investissement de la part des joueurs et de l'overlord. Il est pratiquement impossible d'avoir exactement la même combinaison de personnages/compétences à chaque partie, certains combos sont plus forts que d'autres, mais un joueur habile saura tirer parti de chaque compétence. Le système de threat est très intéressant, l'Overlord peut accumuler pendant plusieurs tours pour investir dans une bonne carte, et la mort d'un joueur est plus significative que dans Descent 2. Descent 2 : J'ai joué 4 ou 5 scénarios de suite, ça se résumait toujours à : Une grosse bibitte bloque le corridor en empêche de passer. On tue un monstre, il réapparait à la sortie au prochain tour. Les règles sont simples au moins, mais je trouve l'expérience moins satisfaisante. Ça n'en fait pas un mauvais jeu.
  11. Je vais attendre la version Android à 5,99$ avec fonction de sauvegarde, si le jeu fait ses preuves.
  12. 275$ pour un jeu de base, non. 300$+ pour un jeu que je joue beaucoup + ses extensions, j'en ai quelques uns.
  13. C'est vrai, Descent 2 est une version (trop) allégée de la première édition.
  14. Ce n'est pas tout à fait exact. Si un jeu a une certaine qualité, ça va finir par se savoir dans la communauté des joueurs qui se tiennent informés. Il y a eu Monopoly Deal, Risk Legacy et Sorry Sliders par exemple qui ont réussi a créer un engouement chez les joueurs malgré le branding «populaire».
  15. Je n'ai aucun plaisir à écraser un nouvel adversaire, l'expérience est mauvaise pour les deux joueurs. Je préfère donner des conseil au détriment de ma partie, même si des fois ça peut gosser les autres joueurs autour de la table.
×
×
  • Créer...