Aller au contenu

unity

Membre
  • Compteur de contenus

    4 273
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par unity

  1. 1 minute ago, SuperFafa said:

    Je reconnais les qualités du jeu dune qui arrive bien à intégrer l'univers dune dans ses mécaniques, mais je n'ai aucune envie d'y jouer car je n'aime pas du tout les mécaniques, je trouves le jeu trop chaotique et très long.

    C'est sûr que d'un point de vue originalité et innovation il est au dessus de dune Imperium, mais les 2 jeux sont très différents et n'ont que le thème en point commun.

    À ceux qui aiment ce jeu, est-ce que vous arrivez à y jouer ? Parce que c'est bien beau d'avoir un chef d'œuvre, si on est juste incapable d'y jouer....

    c'est un jeu événement, un peu comme Die Macher.. il faut avoir les bons amis et le bon moment pour y jouer!.  Le fait ne de pouvoir y jouer que peu ne lui enlève en rien ses qualités

  2. parmi les nouveux (pour moi) jeux essayés hier:

     

    Apiary: pas le jeu du siècle mais je m'attendais à du mauvais considérant les commentaires vus ici précédemment.. J'y rejouerai

     

    Bamboo: de l'auteur de Bitoku.. alors là les amis, on est dans la gamme de White Castle croisé avec l'année du dragon!  Une toute petite boite aux dessins amusants, mais criss que c'est hardcore!  peut d'actions comme White Castle, mais un style "gère ta misère" par dessus le tas.. du joue de coude en masse, un mélange de majorité, collection de tuiles, "nourrir" son monde, bref, si vous pensiez qu'on ne peut pas fitter de quoi d'encore mieux dans une petite boite que White Castle, à essayer ABSOLUMENT

  3. 6 minutes ago, Jelsépa said:

    Peut-être, mais ces certains devraient reconsidérer leur définition. C'est très exclusif; pour moi, ça insinue que tout ce qui dépasse cela est archaïque, et donc désuet par défaut. Alors que ce n'est pas du tout le cas.

     

    C'est aussi très axé sur la surconsommation et la surproduction. Sur l'achat du nouveau, nouveau, nouveau. Une chance je suis pas sur Facebook parce que sinon je virerais fou à voir ces affaires là! 😆 

    c'est comme dire qu'un film sorti en 2019 n'est plus bon.. mais son remake de 2023 avec du CGI est excellent!

  4. essayé Arborea hier.. un ovni assez surprenant, faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un jeu avec autant d'interaction! les mécanismes de partage de ressources sont très innovant, je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit de semblable.  Un bon jeu qui peut être assez cochon ou l'on doit toujours faire du "piggyback" sur les autres

     

  5. 10 minutes ago, Vuud said:

    Stationfall: Un jeu unique mais qui requiert d'y jouer régulièrement pour bien assimiler tout ce qui peux se passer. J'étais le singe astronaute. Tranquillement pas vite, je bouge le pirate vers lui et je donne au singe un gun et un casque. Je me révèle le tour suivant, empêchant les autres d'en prendre le control une fois tout équipé. Le singe commence à tirer sur tout ce qui bouge. Le botanist avec sa plante carnivore? Bang, down. Ramasse la plante et je dévore le botanist avec sa propre plante 😛 Pendant ce temps la, le project X s'avère être le death ray canon qui peux pulvériser n'importe qui dans l'espace, donc aucune façon de se sauver si on sabotte pas le canon avant...Rendu à la fin de la dernière minute, le singe et le docteur sont embarquer dans un escape pod qui est lancer avec une minuterie....on dépend du dernier tour à savoir si c'est la minute 0 ou la fin de la station....ça se termine pas bien, personne n'as rejoint la terre à temps!

     

    tiangong1-esa-800x450.jpg

     

    ton avis plus approfondi? ça fait longtemps que je le zyeute mais vu l'auteur et le style de ses jeux, j'hésite

  6. 11 hours ago, etienne_san said:

     

    C'est drôle, j'ai joué à Cooper Island et j'ai apprécié. Ce n'est pas de faire peu de points qui me dérange, c'est l'impression de travailler sur quelque chose qui en fait n'est pas vraiment ce que l'on score... En tout cas, ça ne semble pas trop clair mon affaire, désolé!

    je pense que je comprends.. le focus mécanique principal n'est pas celui qui est le plus exploité au scoring

  7. 3 hours ago, etienne_san said:

    Je l'ai fait pas mal quand même, j'avais une piste où j'avais des bonhommes à tous les niveaux et une autre piste au niveau 1. Mais ça reste peu important, même si j'avais mis tous les bonhommes du monde sur le système de pointage, me semble que ça n'aurait juste pas été satisfaisant quand même!
    C'est vraiment le système que je trouve très peu plaisant. Pas grave de ne pas faire beaucoup de points, mais là j'avais l'impression de travailler très fort toute la partie à travailler sur A pour finir par scorer sur B, ce que je trouve encore une fois anti-climatique, qui donne tout le contraire d'un goût de "revenez-y".

    donc c'est juste le feeling que le jeu te donne qui te laisse en appétit.. et c'est bien correct!

     

    ps : ne joue jamais à Cooper Island si ce genre de scoring te rebute.. une bonne game fini à 12-14 points

  8. non, et je te dirais d'y rejouer (du moins à Autobahn).  Après, ça reste fort possible que ce ne soit pas dans tes cordes mais de lire que tu score très peu pour des bonhommes que tu envoie rarement dans les cases pour scorer, c'est que t'as pas saisi que c'est la façon principale de scorer dès le début (et j'avoue que celui-ci est un peu contre-intuitif).  Il faut prioriser le "bumpage" de bonhomme et faire du placement stratégique  pour se faire évincer le plus souvent/rapidement possible

     

  9. 1 hour ago, Hibou77 said:

     

    Perso, je ne vois pas ça comme du push your luck.  Selon ma définition, du push your luck, c'est de faire un choix entre se retirer et garder ses gains ou pousser pour gagner plus, quitte à subir des pertes.  Dans Thebes, j'imagine que la partie que tu vois comme du push your luck, c'est quand tu décides combien de semaines tu va consacrer à une excavation ?  Pour ceux qui ne sont pas familier avec le jeu, on décide de combien on va avancer sur la time track; plus on avance, plus on pige de tokens du sac et (statistiquement) plus on pige de tokens du sac, plus on a de chance de piger les tokens qui valent cher.

     

     

    le push your luck intervient au niveau du choix d'aller explorer ou non un site et à quel moment en connaissant d'avance les probabilités de piger des jetons valables ou pas;  Oui bien sur il y a de la chance, oui c'est fort possible de piocher 8 jetons de sables sur 10 alors que le site est inexploré, mais c'est un risque calculé et non "blind"

  10. 10 hours ago, Jelsépa said:

    Désolé j'ai eu en tête que cette pioche de jetons t'avait simplement refroidi à prime abord et que tu n'avais pas exploré davantage. Le commentaire que tu as fait est ressorti dans notre partie aussi, mais je t'avoue que je ne suis pas resté sur cette impression. Au contraire, le joueur qui a gagné n'était pas celui qui a récolté le plus de jetons, et qui n'a fait aucune exposition. Il avait plusieurs cartes chemins de fer et la plupart des majorités dans les connaissances spécifiques. Et j'ai été sous l'impression que la pige est plus un élément de probabilité statistique que du hasard pur.

     

    Ceci dit, je n'ai qu'une seule partie donc je suis plutôt mal placé pour savoir ce qu'il vaut à long terme. Et @unitysemble abonder dans le même sens que toi au niveau des stratégies et de la rejouabilité. Donc au final, peut-être je me trompe.

     

    Ça reste que j'ai grandement apprécié l'expérience et envie de creuser en profondeur (badum tss) le jeu et voir si ce que j'ai vu est vrai ou une fausse piste.

    c'est un "push your luck" bien déguisé sous cette mécanique de fouille qui devient de moins en moins probable.. statistiques pures, je ne comprends pas comment @Hibou77 ne peut y voir que de la chance ici?

  11. 10 hours ago, Jelsépa said:

    Semaine dernière, on a joué à Thebes! @unitya raison: c'est vraiment solide. J'ai été impressionné par son élégance, sa fluidité, la fusion du thème aux mécaniques. Et il semble vraiment y avoir plusieurs chemins vers la victoire, mais ils doivent être analysés en fonction de ce que les autres joueurs font! J'ai déjà hâte d'y rejouer et de le faire essayer à ma gang!

    j'ai dit ça moé?  c'est peut-être un pas pire gros strech de dire qu'il y a beaucoup de stratégie, c'est surtout à mon avis une des meilleures implémentation de thème dans un jeu que j'ai jamais vu..Ça pue le thème, tellement que si tu te sniff les doigts après avoir fouillé ton sac de tokens ça sent l'Indiana Jones

     

  12. 14 minutes ago, Hibou77 said:

     

    Entre toi pis moi, c'est quoi le dernier jeu "révolutionnaire" que t'as découvert ?

    c'est peut-être le mauvais choix de mot.  Il y a quelques pans à considérer, le premier est l'usage stricte d'un ou plusieurs mécanismes jamais vu;  Il y a l'aspect de l'usage repris de certains mécanismes connus mais avec une entorse ou un usage qui le fait sentir un peu différent.  Le dernier est plus subjectif et est au niveau du feeling général/impression/gout de jouer qu'un jeu procure.  C'est intangible et différent pour chacun selon leur baggage ludique.  Dans le cas présent, pour raffiner mon propos, je dirais que c'est un jeu bien ficelé malgré un ensemble de mécanismes classiques et vu et revus, qui vaut le détour de quelques parties afin d'en explorer les diverses avenues de pointage et stratégies

×
×
  • Créer...