lhomme
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drakecoldwinter a réagi à un message dans un sujet : Kingdom Builder - Vos impressions avant mon achat ?
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Verglas a réagi à un message dans un sujet : Postez votre ludothèque!
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Verglas a réagi à un message dans un sujet : Postez votre ludothèque!
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Tournois amicale TTA (sans récompenses) sur BGO
lhomme a répondu au sujet de Dtrex dans Joueurs-Joueuses de jeux en ligne demandés(es)!
Félicitation au gagnant. Domination non équivoque. WINNER IS DN MARTIN POPMART LAMOTHE AS GREY (195 PTS) 2nd is DN Lhomme as Green (194 pts) 3rd is DN Mic Quebec as Purple (193 pts) 4th is 000 Karl Fournier as Orange (resigned) -
lhomme a réagi à un message dans un sujet : Vos meilleures jeux simples mais profond
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Tournois amicale TTA (sans récompenses) sur BGO
lhomme a répondu au sujet de Dtrex dans Joueurs-Joueuses de jeux en ligne demandés(es)!
Moi je suis partant, c'est que je la veux cette pas de récompense. -
lhomme a réagi à un message dans un sujet : Tournois amicale TTA (sans récompenses) sur BGO
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lhomme a réagi à un message dans un sujet : Tournois amicale TTA (sans récompenses) sur BGO
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Tournois amicale TTA (sans récompenses) sur BGO
lhomme a répondu au sujet de Dtrex dans Joueurs-Joueuses de jeux en ligne demandés(es)!
DN Lhomme Juste les cartes standards ? ou avec quelles options ? Je crois que j'embarque peu importe, mais ça peut éclairer les gens. -
SlyQC a réagi à un message dans un sujet : Agricola ou Caverna
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Pour 2 ou 3 joueurs, Agricola. Peut-être Caverna à 4-5. à Agricola les parties les parties sont forcément différentes, c'est là où je le préfère. Mais rendu à 4 joueurs, à Caverna, l'adaptation devient plus importante, ça devient un très bon jeu. Si tu n'aimes pas du tout souffrir, je te conseil Caverna, c'est moins un jeu de misère. Mais le draft de carte au début d'Agricola fait que je le préfère.
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Cyberbob666 a réagi à un message dans un sujet : Mage Knights ou Zombicide
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MadMax a réagi à un message dans un sujet : Mage Knights ou Zombicide
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C'est parce que c'est totalement différent justement qu'on peut préférer Zombicide. Zombicide est simple et mise sur la thématique qu'il rend bien. Mage knight est plus long, est calculatoire, et plus artificiel. Ceci dit, pour jouer solo je conseil également Mage Knight. À plus de 2 joueurs, je suggérerais Zombicide, mais ce n'est pas la question. Zombicide solo ne créerait probablement pas l'ambiance que le jeu est capable de créer à plusieurs.
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richardtempura a réagi à un message dans un sujet : Entreprises québécoises ou canadiennes qui fabriquent des cartes perso
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Montagu, pub ludique à Sherbrooke
lhomme a répondu au sujet de Adam d'Ynris dans Et si l'on parlait Jeux!
Ce serait les gens du Griffon qui assureraient le volet jeu. -
SlyQC a réagi à un message dans un sujet : 10 mythes sur les boardgamers
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10 mythes sur les boardgamers
lhomme a répondu au sujet de PotionRouge dans Et si l'on parlait Jeux!
2 enfants, pis pas en avoir on jouerait ben plus -
lhomme a réagi à un message dans un sujet : 10 mythes sur les boardgamers
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lhomme a réagi à un message dans un sujet : Concours Plateau d'Or de 2015
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J'ai changé mon Roborally pour Twin tin bot qui pardonne plus, est moins chaotique sans être moins thématique. Le thème de contrôler 2 robots mais de pouvoir modifier la programmation d'un seul par tour est très drôle. Les zaps (qui commande une action de base au robot zappé) sont drôles et stratégique: on peut même zapper son propre robots pour mieux le contrôler! Les commandes spéciales viennent mettre juste assez de piquant pour changer les parties et la version avancé avec les éléments de board donne un bon défi. Mes adversaires, quand je l'ai testé sur internet, ne pardonnaient pas du tout. Assez pour voir qu'un joueur expérimenté doit s'amuser pas mal.
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lhomme a réagi à un message dans un sujet : "Patriotes : Avant le soulèvement" a.k.a. "Prelude to a Re
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Sur Goko j'ai les cartes. Reste à se retrouver là....
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Les joueurs imbattables à certains jeux
lhomme a répondu au sujet de AmandaDesignsGames dans Et si l'on parlait Jeux!
En ligne, il manque un élément indispensable... Le tabletalk!!! J'avoue que ça change la game le tabletalk, d'ailleurs c'est un art que tu maîtrises tres bien. Moi?!? J'ai de la misère à enligner 3 mots Étape 1. Amener les autres à sous estimer sa position: bla bla bla "j'ai de la misère" bla bla -
lhomme a réagi à un message dans un sujet : Les joueurs imbattables à certains jeux
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Montréal joue 2015 - 24 heures de conception
lhomme a répondu au sujet de Thierry_Robert dans Et si l'on parlait Jeux!
C'est drôle, moi je vois le 24 heures de création comme un jeu original. Du fait qu'il y a des règlements, un côté concours. Ma perception, pour la création d'un jeu, c'est que le début est un jeu, c'est la suite qui est un travail. Je n'avais pas publié l'événement sur le forum, car dans le passé, les discussions sur la création de jeu semblaient n'intéresser personne. Peut-être que le forum est plus actif maintenant et qu'il y aurait quelqu'un pour entrer dans les discussions. -
Comet a réagi à un message dans un sujet : Montréal joue 2015 - 24 heures de conception
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Statistiques : Jeux joués, nombres de parties
lhomme a répondu au sujet de SlyQC dans Et si l'on parlait Jeux!
1104 parties de 148 jeux, H-index de 17.... depuis que je compile mes parties. edit H-index, j'avais mal compris -
Montréal joue 2015 - 24 heures de conception
lhomme a répondu au sujet de Thierry_Robert dans Et si l'on parlait Jeux!
j'ai participé l'an dernier et je crois fermement que notre jeu a un mécanisme bien à lui. l'idée même de faire de la création pour moi est de se différencier et non de copier. Si en 24 heures tu n'as pas un début d'idée originale, tu repars sur des bases différentes ensuite. Pour le nombre total de sortie, il y en a beaucoup, je le concède, mais comme dans tous les domaines, un bon jeu aura toujours sa place. On pourrait bien ne plus sortir de roman pour 20 ans, les gens auraient toujours quelque chose à lire, mais ce serait une perte. Idem pour le jeu. De mon côté, le fait de former des équipes sur place m'aurait poussé à l'abstention. Il y a assez d'inconnu pour moi avec du matériel et un thème surprises. Et selon moi, continuer de développer un jeu après le 24 heure avec des gens que tu ne connaissaient pas ça n'a pas 1% de chance de bien aller si tu prends ton projet à coeur. Le 24 heures de 2014 a été mon moment ludique de l'année. Et oui ça vaut la peine de publier tôt sur le forum, l'an dernier c'est comme ça que je me suis rendu compte que ça l'existait.