Aller au contenu

lhomme

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lhomme's Achievements

  1. Félicitation au gagnant. Domination non équivoque. WINNER IS DN MARTIN POPMART LAMOTHE AS GREY (195 PTS) 2nd is DN Lhomme as Green (194 pts) 3rd is DN Mic Quebec as Purple (193 pts) 4th is 000 Karl Fournier as Orange (resigned)
  2. Moi je suis partant, c'est que je la veux cette pas de récompense.
  3. DN Lhomme Juste les cartes standards ? ou avec quelles options ? Je crois que j'embarque peu importe, mais ça peut éclairer les gens.
  4. Pour 2 ou 3 joueurs, Agricola. Peut-être Caverna à 4-5. à Agricola les parties les parties sont forcément différentes, c'est là où je le préfère. Mais rendu à 4 joueurs, à Caverna, l'adaptation devient plus importante, ça devient un très bon jeu. Si tu n'aimes pas du tout souffrir, je te conseil Caverna, c'est moins un jeu de misère. Mais le draft de carte au début d'Agricola fait que je le préfère.
  5. C'est parce que c'est totalement différent justement qu'on peut préférer Zombicide. Zombicide est simple et mise sur la thématique qu'il rend bien. Mage knight est plus long, est calculatoire, et plus artificiel. Ceci dit, pour jouer solo je conseil également Mage Knight. À plus de 2 joueurs, je suggérerais Zombicide, mais ce n'est pas la question. Zombicide solo ne créerait probablement pas l'ambiance que le jeu est capable de créer à plusieurs.
  6. Entreprise d'hong kong ça te va ? C'est triste mais c'est le moins cher, même avec la livraison par avion.
  7. Ce serait les gens du Griffon qui assureraient le volet jeu.
  8. 2 enfants, pis pas en avoir on jouerait ben plus
  9. J'ai changé mon Roborally pour Twin tin bot qui pardonne plus, est moins chaotique sans être moins thématique. Le thème de contrôler 2 robots mais de pouvoir modifier la programmation d'un seul par tour est très drôle. Les zaps (qui commande une action de base au robot zappé) sont drôles et stratégique: on peut même zapper son propre robots pour mieux le contrôler! Les commandes spéciales viennent mettre juste assez de piquant pour changer les parties et la version avancé avec les éléments de board donne un bon défi. Mes adversaires, quand je l'ai testé sur internet, ne pardonnaient pas du tout. Assez pour voir qu'un joueur expérimenté doit s'amuser pas mal.
  10. Sur Goko j'ai les cartes. Reste à se retrouver là....
  11. En ligne, il manque un élément indispensable... Le tabletalk!!! J'avoue que ça change la game le tabletalk, d'ailleurs c'est un art que tu maîtrises tres bien. Moi?!? J'ai de la misère à enligner 3 mots Étape 1. Amener les autres à sous estimer sa position: bla bla bla "j'ai de la misère" bla bla
  12. C'est drôle, moi je vois le 24 heures de création comme un jeu original. Du fait qu'il y a des règlements, un côté concours. Ma perception, pour la création d'un jeu, c'est que le début est un jeu, c'est la suite qui est un travail. Je n'avais pas publié l'événement sur le forum, car dans le passé, les discussions sur la création de jeu semblaient n'intéresser personne. Peut-être que le forum est plus actif maintenant et qu'il y aurait quelqu'un pour entrer dans les discussions.
  13. 1104 parties de 148 jeux, H-index de 17.... depuis que je compile mes parties. edit H-index, j'avais mal compris
  14. j'ai participé l'an dernier et je crois fermement que notre jeu a un mécanisme bien à lui. l'idée même de faire de la création pour moi est de se différencier et non de copier. Si en 24 heures tu n'as pas un début d'idée originale, tu repars sur des bases différentes ensuite. Pour le nombre total de sortie, il y en a beaucoup, je le concède, mais comme dans tous les domaines, un bon jeu aura toujours sa place. On pourrait bien ne plus sortir de roman pour 20 ans, les gens auraient toujours quelque chose à lire, mais ce serait une perte. Idem pour le jeu. De mon côté, le fait de former des équipes sur place m'aurait poussé à l'abstention. Il y a assez d'inconnu pour moi avec du matériel et un thème surprises. Et selon moi, continuer de développer un jeu après le 24 heure avec des gens que tu ne connaissaient pas ça n'a pas 1% de chance de bien aller si tu prends ton projet à coeur. Le 24 heures de 2014 a été mon moment ludique de l'année. Et oui ça vaut la peine de publier tôt sur le forum, l'an dernier c'est comme ça que je me suis rendu compte que ça l'existait.
×
×
  • Créer...