Jump to content

Tonino

Membres
  • Content Count

    439
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Tonino

  • Rank
    Membre Ludophile!
  • Birthday 07/19/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lamusoir.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montélimar (Drôme, France)
  • Interests
    Ludivores : http://ludivores.over-blog.com
  1. Outre les jeux déjà cités : - Schotten Totten (mon préféré) - Kahuna (souvent très apprécié de ces dames) - Robotory (excellent si on aime les jeux abstraits) - Pocket rocket (un grand jeu dans une mini boite) - Can't stop (un jeu de sop ou encore) - Pickomino ou Sushi bar (idem) - Cités perdues (un peu doublon avec Shotten Totten) - Keltis (excellent à 2) - San juan (un peuplus calculatoire) - Qwirkle (très facile d'accès) - Taluva (un peu plus ambitieux) - 6 qui prend (selon moi c'est à 2 qu'il est le plus intéressant) Je m'arrête là car il y en a définitivement beaucoup (trop). Et je n'ai cité que des "essentiels" selon moi.
  2. Ce n'est pas moi ! Car j'aurais pris en priorité le proto de Quebec 1608 (que je désespère de découvrir un jour). Blague à part, ça fait chier, d'autant que certains seront difficiles à remplacer ...
  3. Il y a aussi "Le monde du vin" (je crois que c'est une nouveauté et non une réédition mais il faudrait vérifier). Quoi qu'il appartiennent à la catégorie "jeux de questions" il est tout de même dans le thème !
  4. Je viens de lire sur Tric Trac que Filosofia a décidé de se lancer dans le jeu pour enfants. "Voici donc venu le temps de FiloJunior. Pour ouvrir cette collection, Filosofia annonce l’arrivée prochaine de "S.O.S. Octopus", un jeu signé Oliver Igelhaut. La boîte vous dit peut-être quelque chose puisqu’il s’agit de la version française de « Kraken-Alarm » de Kosmos, jeu qui vient de remporter le Deutcher Spielepreis dans la catégorie Enfants" Je ne sais pas si ça sera disponible au Québec avant Noël...et à quel prix?! Qu'est-ce que cela donne ? As-tu essayé ? Pour info, le SOS Octopus sortira en France au prix conseillé de 35.00 euros
  5. Bizarre cette stratégie de distribution de Filosofia ... En France les jeux Haba se vendent tres tres bien (notamment la collection citée "Mes premiers jeux"). De plus les sorties sont fréquentes et nombreuses (notons pour ces dernières années les excellent trésors des mayas, Cité des fourmis, Inspecteur Lapinou, Pyramide d'animaux, A dos de chameau, cache-toi vite, Où est Léo ? etc etc).
  6. Je n'avais pas cette donnée, cela me fait réfléchir ... Mais à part le rangement, l'extension est-elle intéressante ?
  7. Je réponds un peu tardivement, j'espère qu'il n'est pas trop tard ! Les deux sont bons (très bons même), un peu magique par leur matériel et le système de jeu. A mon avis, le labyrinthe est plus simple, on y fera jouer des jeunes enfants (à partir de 4 ans en raccourcissant un poil les parties) mais avec une durée de vie plus limitée je pense. Le chateau roquefort est plus tactique. Difficile d'y jouer avant 6 ans (sauf avec des enfants-joueurs). Le seul problème de ce jeu est effectivement le rangement. C'est la galère à chaque fois. L'astuce du père Tonio : Insérer une pince à linge dans la boite, sans cela il est quasi impossible de sortir les souris des oubliettes ! Ma conclusion : si tu n'es pas limité en budget : prends les deux ils en valent la peine ...
  8. Sans en être un détracteur, je n'en suis pas très friant ? Disons pas assez pour le mettre dans ma liste de 20 ! Et sinon c'est Andréas Seyfarth et non Sayfarth, me semble-t-il mon cher Zendor.
  9. Puerto Rico! Ou Pandémie ? Je ne pense pas qu'il puisse prendre la place de quatre premiers cités. Mais en même temps c'est assez bizarre qu'il ne soit pas dans les 20 ...
  10. Puerto Rico! Oups ! Oui, tu as raison : voilà surement celui qui me manquait (en espérant qu'on se trompe, pour le suspens ...)
  11. Définitivement un GRAND jeu (4ème dans mon top). Malheureusement je n'ai pour ma part pas souvent l'occasion de passer 3 heures ou plus accroché à la même table de jeu. Un jeu qui ne sort pas souvent donc (et que je ne possède même pas car à l'époque je me disais "à quoi bon l'acheter alors que tous (ou presque) mes partenaires de jeu l'ont ?") Pour la suite du classement on devrait retrouver (dans le désordre) Caylus, Agricola et Funkenschlag mais qui est le manquant ?
  12. Ah, ben oui tiens ! Comme je ne passe jamais par le portail (honte sur moi) je ne l'avais pas vu ...
  13. Merci ! Tout a fait ce qu'il manquait (mais que je n'avais pas le courage de faire )
  14. Oui moi aussi. Et je suis surpris aussi que Pierre utilise l'adjectif "simple" pour parler de ce jeu. Pour moi il n'en est rien ! T'inquiete pas, tu retrouveras Agricola plus haut dans le palmarès (je lui prédis même la première place déboulonnant ainsi l'indéboulonnable Funkenschlag).
  15. Ah! Le style cinglant de Pierre est sans égal à notre époque! J'espère ne jamais être la cible de ses attaques! Comet Moi non plus ! Mais concernant Pascal Bernard c'est surtout un auteur de commandes. Ce qui certes n'est pas tres reluisant mais qui permet de mettre un peu de sel dans la marmite ! Mais il a quand même commis Montjoie et Renaissance pour ne citer qu'eux. Et pour l'avoir brièvement rencontré, c'est un garçon plutôt sympathique ! Pour finir avec le sujet de départ, ce jeu ne m'attire pas tellement mais à l'instar de Asteroyds il rejoindra quand même l'étagère dédiée à Ystari dans ma ludothèque.
×
×
  • Create New...