Jump to content

Pwhy5

Membres
  • Content Count

    748
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Pwhy5 last won the day on January 7

Pwhy5 had the most liked content!

About Pwhy5

  • Rank
    Membre "passionné"!
  • Birthday 11/15/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Québec, QC
  • Interests
    Board Games (of course!!!).

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SpaceCorp: On s'est mis d'accord pour ne jouer que les ères Mariners et Planeteers pour notre première partie, dans le but d'apprendre et que la partie ne soit pas trop longue. Bref, on a adoré!! Mariners est vraiment une introduction au jeu. Elle permet de mettre les choses en place avant de vraiment exploiter le jeu par la suite. Le jeu offre une option de commencer directement à Planeteers, ce que l'on fera à notre prochaine partie. Ensuite, nous ferons probablement une partie complète des trois ères. Le jeu est vraiment excellent. Très simple, beaucoup de timing, excellent côté narratif, pas trop long. Un des meilleurs vendeurs chez GMT cette année et probablement dans leurs all-time best sellers très bientôt! Une extension semble être en préparation. Unlock A Noside Story: On a bien aimé le scénario. Un peu facile par contre. Unlock Tombstone Express: On a joué le scénario deux fois après ne pas avoir trouvé le coupable la première fois. Bien mais loin d'être mon scénario préféré.
  2. Mafiozoo en rabais vintage (-25%) sur boardgamebliss ajd seulement: https://www.boardgamebliss.com/collections/vintage-collection/products/mafiozoo?variant=6924168593459
  3. 472 pre-orders en 24h! Quand même, on ne voit pas ça souvent chez GMT hormis les grosses pointures (Labyrinth, Dominant Species, Commands & Colors, ...).
  4. La campagne est lancée: https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/egizia-shifting-sands?ref=nav_search&result=project&term=egizia Si on groupe s'organise, j'en prends une copie!
  5. Automobiles + Racing Season: Bon «bag building» simple et efficace. Je gère mal mes achats de cubes et je finis à un tour du gagnant. On a trouvé les pouvoirs des pilotes un peu débalancés, mais surement que cela au moindre quand on fait une saison de plusieurs courses.
  6. Reçu aujourd'hui, sans notification d'envoi au préalable!
  7. Teotihuacan: Première partie pour moi, 2e pour mon adversaire. Excellent jeu! Il m'a donné un feeling de Yokohama mélangé avec Tzolkin. On comprend vite que l'on ne pourra pas tout faire. Idéalement se choisir une stratégie principale, puis l'appuyer avec une ou deux stratégies secondaires. Je veux y rejouer le plus vite possible!
  8. Certains ont reçu leurs versions deluxes? Ici, aucune nouvelle pour l'instant...
  9. Anachrony: Partie à deux joueurs, première pour moi, 3e pour mon adversaire. J'ai adoré le jeu et il rencontre les attentes que j'avais en lui. La structure générale du jeu reste assez simple, mais le challenge vient de décider comment y parvenir et comment optimiser nos actions. D'une certaine façon, il me fait penser à Terra Mystica. En début de tour, tu sais ce que tu veux faire et ce que ça devrait te coûter comme ressources. Tu te bâti un plan en fonction de ce que tu as déjà en ta possession et de ce que tu auras besoin d'aller chercher pendant le tour. Ton nombre d'actions est limité aussi par tes workers et tes exosuits. J'aime beaucoup le fait que les actions sont aussi séparées en deux facettes. Dois-tu aller à fond avec tes exosuits pour prendre les actions plus importantes sur le plateau central en premier, ou bien tu prend 1-2 actions sur ton plateau personnel pour faciliter ensuite les actions que tu prendras sur le plateau? Nous n'avons joué aucun module mais il est facile de voir une rejouabilité incroyable à ce jeu. Plusieurs stratégies possibles aussi. Bref, ce sera difficile de résister au kickstarter de l'infinity box!
  10. Escape Plan: Partie à deux joueurs. Dans cette configuration, le jeu génère un 3e joueur (Sandra). J'opte pour une approche différente de ma première partie en concentrant mon premier tour sur le revenu pour avoir assez d'argent pour le reste de la partie. Je vais ensuite dans tous mes business qui rapportent le plus. Toutefois, je néglige ma protection contre la police et je finis avec -60 points pour les blessures et -100 points pour la notoriété. Bref, ma blonde l'emporte par pas tout à fait le double de points, à sa première partie et à son tout premier jeu de Vital Lacerda. Très hâte d'y jouer à 4 ou 5!
  11. Escape Plan: Partie à 3 joueurs. Je me fais fermer des magasins dans la face au premier tour et je me redirige vers les lockers/contact cards/asset tiles pour faire de l'argent. Ce ne fût pas suffisant car il m'aurait fallu 1 ou 2 magasins pour être compétitif. J'ai vraiment aimé le jeu, et en plus, 2h30 environ pour expliquer et jouer la partie. On doit constamment jongler avec l'option d'avoir de l'argent «in-game» via le revenu VS de l'argent fin de partie. Tout semble important mais il faut vraiment prioriser et maximiser nos occasions de faire de l'argent car la partie peut finir rapidement. Un autre excellent Lacerda et probablement son plus facile d'approche.
  12. Cool! Je n'avais pas pensé regarder sur le site d'Eggertspiele directement. Bonne nouvelle alors!
  13. Coimbra: Partie à 2 joueurs avec l'extension Royal Treatment. Partie ultra serrée qui se termine par 4 points de différence à cause du scoring des cloches de l'extension. On adorait déjà le jeu de base et l'extension est excellente aussi (mais pratiquement introuvable). Un classique qui va rejoindre ma collection sous peu. Imhotep: Partie à 3 joueurs. Un peu (pas mal) déçu. Je savais que je ne devais pas m'attendre à du lourd, mais j'ai trouvé que le manque de contrôle prend une trop grande place dans le jeu. Même si le jeu ne dure que 30 minutes, je préfères jouer à un jeu de 30 minutes dans lequel tu as un peu plus de contrôle sur ton destin.
  14. Dual Powers Revolution 1917: Wow, quel jeu! Des règles ultra simples qui tiennent en 4 pages mais une profondeur stratégique et rempli de choix déchirants, tout ça en environ 60 minutes. Une très belle surprise, la qualité du matériel est sans reproche, et ce, à un prix fort intéressant. Pyramid Poker: Filler classique. Corsari: Trois manches, toutes perdues. Très bon filler aussi.
×
×
  • Create New...