Jump to content

Pwhy5

Membres
  • Content Count

    729
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Pwhy5 last won the day on January 7

Pwhy5 had the most liked content!

About Pwhy5

  • Rank
    Membre "passionné"!
  • Birthday 11/15/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Québec, QC
  • Interests
    Board Games (of course!!!).

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Intéressé pour le groupe aussi en attendant plus de détails.
  2. Steam Map Pack #4 en spécial (-25%) sur Bliss dans la section vintage. Il en reste deux copies
  3. Si j'achète le jeu de base disponible maintenant, contiendra-t-il les plateaux de joueurs et règles corrigées? Si j'Achète le jeu de base disponible maintenant et que je back la nouvelle extension, doit-je aussi prendre le update pack pour mettre à jour mon jeu de base?
  4. Je recherche ce jeu principalement pour échange mais l'achat n'est pas écarté. Préférence pour la version Deluxe.
  5. Je pensais pledger mais je viens de vendre ma collection de Railways of the World car je n'y jouais jamais. Je ne crois pas que cela change avec Age of Steam...
  6. Moi aussi ce point me fait hésiter..... Je ne suis cependant pas au courant de toute la saga légale entourant ce jeu. Je pense backer, la qualité irréprochable des productions deluxes de EGG est dure à battre.
  7. La campagne est lancée! 67$ US + 17$ US de shipping pour un beau total d'environ 113$ CAD tout inclus. Moins cher que je pensais, et le jeu a l'air tout simplement superbe!
  8. Je me rends compte avec le temps que les jeux qui restent dans ma collection ou mes gros coups de coeur sont les jeux dans lesquels on doit tenir compte des autres joueurs et de leurs décisions qui influencent l'état du plateau de jeu. Les multiplayers solitaires arrivent plus facilement à perdre mon intérêt dû à leur nature «battre ton propre score». Un bel exemple est Brass. Tu planifies tes coups d'avance en fonction de tes cartes, mais tu dois absolument regarder ce que les autres font pour en profiter. Le timing de tes actions dépend souvent des fenêtres d'opportunités ouvertes par les actions des autres joueurs. Tu ne peux probablement jamais gagner à ce jeu si tu bâtis tout seul dans ton coin. Tu dois donc composer avec les variables contrôlables (cartes, décisions) et celles plus variables (décisions des autres joueurs). De là naît la rejouabilité, plus que d'une pile de 85 tuiles toutes différentes, mais qu'au final, reviennent pas mal au même.
  9. Livraison vers Québec possible? Si oui, je prends Paladins avec promo.
  10. Pillards de la mer du Nord : Mon préféré de la série, mais nécessite les deux extensions pour vraiment être excellent. Les architectes du royaume de l’ouest : Je suis encore perplèxe quant à ce jeu. J'aime la facilité d'y jouer mais je n'aime pas vraiment les jeux qui se terminent quand la partie commence à être intéressante. La twist de l'accumulation des travailleurs est bonne mais on dirait qu'il manque qqch qui sera surement dans 1 ou 2 futures extensions. Je le garde pour le moment mais il est sur la corde raide. Aeon’s end : Jamais joué, je n'aime pas les coop. Coimbra : J'ai adoré. Pleins de décisions entrelacées. Carpe Diem : Un bon Feld même s'il est laid! Son point fort est la manière de scorer les points selon les conditions disponibles et choisies. Je dois y rejouer pour me faire une meilleure idée. Everdell : Jamais joué. Gugong : Bien mais pas un wow. Toutefois, nous avons eu de la difficulté à bien comprendre quelques points de règles qui étaient tout aussi flou dans le livret de règles que sur le net. Reykholt : Jamais joué. Root : Jamais joué mais je veux y jouer. Il a l'air vraiment super. Treasure Island : Connaît pas, donc jamais joué. Mon top 3 là-dedans : Coimbra, Pillards de la Mer du Nord (avec extensions), Carpe Diem ou Architectes
  11. The Godfather: Partie à 5 joueurs. J'ai bien aimé la dimension euro du jeu mais les défauts des jeux d'Éric Lang reviennent à la surface assez rapidement. Les tours se ressemblent un peu tous et les paquets de cartes sont en fait quelques cartes à plusieurs exemplaires chacunes. On a eu du plaisir les deux premiers tours, les deux derniers étant de trop. Il en a au moins valu l'essai. Tikal: Nouvelle édition. Je le montre à deux amis et ce fût une partie épique avec un méga retour pour la victoire par un point d'un joueur qui semblait pourtant largué après les deux premiers scoring. J'adore ce jeu et les autres de la trilogie suivront sur notre table sous peu.
  12. J'ai joué Steam qui n'avait pas de texte et Railways of the World qui en a. Jamais joué Age of Steam mais le jeu étant le plus lourd des trois, j'ai assumé qu'il n'y en avait pas. À voir avec cette nouvelle édition.
×
×
  • Create New...