Jump to content

Pwhy5

Membres
  • Content Count

    784
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Pwhy5 last won the day on September 5

Pwhy5 had the most liked content!

About Pwhy5

  • Rank
    Membre "passionné"!
  • Birthday 11/15/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Québec, QC
  • Interests
    Board Games (of course!!!).

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Horreur à Arkham JCE: Suite de la campagne du jeu de base avec le 2e scénario. Ce jeu est vraiment excellent.
  2. Ici pour la liste non-exhaustive des erreurs: https://boardgamegeek.com/wiki/page/thing:255924:moreinfo
  3. NSKN va envoyer des cartes de remplacements pour celles qui comportent des erreurs: https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/snowdonia-deluxe-master-set/posts/2628068?ref=bggforums Il y a aussi des erreurs dans le livre de règles. Ils vont probablement faire un PDF mis à jour. À suivre.
  4. Pour nous, c'est trois joueurs. Suffisant pour avoir un bon feeling du jeu sans le downtime associé au plus grand nombre de joueurs. De plus, on peut facilement évaluer le nombre de joueur optimal selon notre expérience de notre première partie. On rejoue donc ensuite à ce nombre optimal par la suite.
  5. Si l'appréciation du jeu croît au fil des scénarios, il fera très certainement partie de mon top 30 l'an prochain!
  6. Horreur à Arkham JCE: J'étais hésitant à commencer ce jeu, principalement parce que je n'aime pas les coops et que les jeux narratifs ne sont pas vraiment mon truc non plus. Toutefois, j'adore les LCG et les jeux dans lesquels tu peux «customizer» ton deck. Nous avons joué le premier scénario à 2 avec les decks recommandés. On a trouvé ça excellent! Le côté coop est là mais c'est pratiquement impossible d'avoir un joueur alpha. De plus, tu dois vraiment faire le mieux possible avec ce que tu as en main VS ce qu'il faut réaliser dans le scénario. Donc, les calculs sont toujours approximatifs et susceptibles de changer en fonction des cartes, ennemis, jetons chaos, aide de ton coéquippier ou non, ... Le côté narratif est aussi excellent et rajoute beaucoup de saveur. On a très hâte de poursuivre l'aventure.
  7. Unlock! Arsène Lupin: Très bon, on réussi avec amplement de temps au cadran. Unlock! Perdus dans le ChronoWarp: Excellent, probablement mon préféré de la série.
  8. Unlock! The Noside Show: Bien mais pas wow. Un bon scénario d’introduction pour cette nouvelle boite.
  9. Trois cool soirées! Pas assez de temps dans une même soirée pour jouer ces trois monstres.
  10. Dans la dernière semaine, des grosses pointures: Black Angel: Suite spirituelle de mon jeu #1, Troyes. J'ai vraiment adoré le jeu. J'ai pris les deux premiers tours avant de m'habituer à trouver facilement comment faire ce que je voulais faire, mais suite à cette adaptation, le jeu est très fluide. Belle complexité avec des règles et des mécaniques assez simples. Je ne pense pas qu'il déplacera Troyes de mon top, mais je ne vois pas le jeu quitter ma collection car il offre néanmoins un feeling assez différent de Troyes. Gaia Project: Suite spirituelle de mon jeu #2, Terra Mystica. Encore là, j'ai adoré le jeu. L'adaptation à la nouvelle iconographie allonge un peu le premier tour mais le jeu devient rapidement très fluide. J'ai bien aimé les technologies qui remplacent les temples. J'optimise environ 50% mon pouvoir de race et je dépense un peu trop de points pour obtenir du pouvoir. Je termine dernier, assez loin du premier. Je comprend que le jeu «fixe» les défauts de Terra Mystica. Toutefois, il me faudra encore quelques parties avant que Gaia Project ne déclasse/remplace Terra Mystica. Underwater Cities: Ici, aucune attente avant de jouer au jeu. Je n'ai pas tant aimé les autres jeux de ce designer, mais j'ai tellement entendu parler du jeu qu'il doit faire de belles choses. Au final, j'ai adoré! Un beau mélange de mécaniques, une super synergie de couleurs/bonus entre le worker et la carte qui l'accompagne, plusieurs stratégies possibles, décisions difficiles... Il est par contre un peu long et j'hésiterais à le jouer à 4 joueurs. Un potentiel future achat!
  11. Trois wargames à vendre: -Combat Commander Europe (third printing, ouvert, jamais joué, un deck encore emballé) 65$ -No Retreat The Russian Front (deluxe edition, ouvert, jamais joué, cartes emballées, jetons non-punchés) 45$ -Wilderness War (third printing avec mounted board, comme neuf, joué une demie partie) 45$ Accepte les échanges.
  12. Lorenzo Il Magnifico + Houses of Renaissance: Première fois avec l'extension, plus jamais sans! Quel jeu! Super partie très serrée, juste assez d'interaction. Il remonte dans mon classement des jeux de cette gang de designers italiens.
  13. Super! Je serai le premier point de chute. Ensuite, on verra. Normalement, je vais à RDL environ aux 6 semaines.
×
×
  • Create New...