Jump to content

Pwhy5

Membres
  • Content Count

    804
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Pwhy5 last won the day on November 9

Pwhy5 had the most liked content!

About Pwhy5

  • Rank
    Membre "passionné"!
  • Birthday 11/15/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Québec, QC
  • Interests
    Board Games (of course!!!).

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Idem ici. 4 ans et 2 ans mais on arrive déjà à jouer souvent.
  2. Personnellement, mon nombre d'achats a considérablement baissé lorsque je me suis rendu compte que: -J'ai plusieurs groupes/amis qui possèdent autant de jeux que moi, donc mon accès aux jeux est plus facile maintenant. -Je connais mieux mes goûts, donc j'achète moins à l'aveugle. -Je préfère de plus en plus rejouer à des jeux que j'aime plutôt que de toujours chasser les nouveautés. Je ne pense pas arriver au point de non retour un jour. J'aime trop jouer pour arrêter complètement.
  3. Spirit Island: Première partie, à 3 joueurs, avec le setup de base. On a aimé le jeu et on comprend pourquoi il est apprécié. Un des très bons coops disponibles. Toutefois, on ne se voit pas nécessairement y rejouer souvent. Content de l'avoir essayé.
  4. Serions-nous 4 afin de regrouper nos pledge à une seule adresse? Je ne sais pas combien on sauvera sur le shipping, mais on peut penser à un taux de shipping divisé en 4.
  5. Horreur à Arkham Le Jeu de Carte: On commence la campagne Renouveau de la boîte de base. Le renouveau offre de nouvelles opportunités et renouvelle effectivement l'expérience. Notre combinaison de personnages fonctionne très bien et on réussi le premier scénario aisément. J'étais un peu sceptique par rapport aux boîtes renouveau, mais pour l'instant, elles semblent justifier de vouloir rejouer une campagne. Pour l'option de rangement, la boîte est un peu trop grosse pour la quantité de cartes à y mettre par contre.
  6. Snowdonia Deluxe Master Set: Après avoir joué le scénario de base (Snowdon) il y a quelques semaines, on essai le scénario Jungfraubahn. Le jeu nous donne vraiment une meilleure impression. Les ajouts du scénario font du sens thématiquement et change notre manière d'approcher le jeu ainsi que nos choix stratégiques. Je crois que nous allons tout le temps jouer un scénario au lieu du jeu de base. Les couches décisionnelles supplémentaires ajoutées par les scénarios rajoutent vraiment beaucoup au jeu. J'ai bien hâte d'en essayer un nouveau.
  7. Philibert liquide aussi sont stock de Runewars à 90% de rabais. Désolé, plus rien en stock.
  8. Sont-ils mieux que 1846 pour s'initier au système 18XX?
  9. Underrated (ma note est plus basse que le geek rating): Bohnanza Codenames Dominion Concept The Others Hive Isle of Trains 7 Wonders Duel Bombay Blood Rage Overrated (ma note est plus haute que le geek rating): Terra Mystica The Gallerist Coimbra Yokohama Underwater Cities Vinhos Deluxe Great western Trail Troyes Commands and Colors Napoleonics Tzolkin
  10. Madeira: Prise deux avec les mêmes joueurs. Le jeu roule très bien et tout est tissé serré, mais encore une fois le fun est plus ou moins présent. Content d'y avoir rejoué mais je pourrais ne plus jamais y rejouer et je serais ok avec ça.
  11. Pas mon premier LCG (Android Netrunner) mais j'ai aussi essayé ce jeu et j'ai vite été conquis. Je me retiens de tout acheter d'un coup.
  12. Madeira: On essai ce jeu pour se forger une idée avant la fin du kickstarter. Le jeu est bon et comporte plusieurs mécaniques intéressantes et des idées originales (tracks de majorité qui évoluent selon les achats de tuiles, le choix de quels objectifs de scoring comptabiliser, la gestion des dés qui dicte les actions, ..). C'est le plus bel exemple de jeu dans lequel tout est inter-relié et où chaque action influence une autre action. Toutefois, l'effet fun tombe un peu à plat. Je pense que cela s'améliorera au fil des parties, mais justement, la première impression ne donne pas tant le goût d'y rejouer souvent. Bref, j'y rejouerais mais je ne crois pas que c'est un jeu à acheter en version deluxe à 150$.
  13. Trickerion Collector's Edition: Première partie d'apprentissage. On a aimé notre partie bien qu'elle était loin d'être optimisée. Nous n'avons aussi joué que 5 tours sur 7 par manque de temps. Tout de suite après la partie, on pouvait déjà voir les erreurs stratégiques commises et comment on pourrait jouer autrement. Le jeu est excellent mais aussi assez complexe. Il n'y a pas tant d'actions différentes, mais à chaque lieu, il y a souvent 2-3 choix d'actions qui fonctionnent toutes un peu différemment. Cela fait donc beaucoup d'informations à retenir. En plus, il est très facile de faire de l'AP à pratiquement toutes les étapes du tour. Cela n'a pas été un problème pou notre groupe mais je vois facilement cela le devenir pour certains. Un jeu à rejouer bientôt pour solidifier notre impression.
×
×
  • Create New...