Jump to content

Pwhy5

Membres
  • Content Count

    795
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by Pwhy5

  1. Sont-ils mieux que 1846 pour s'initier au système 18XX?
  2. Underrated (ma note est plus basse que le geek rating): Bohnanza Codenames Dominion Concept The Others Hive Isle of Trains 7 Wonders Duel Bombay Blood Rage Overrated (ma note est plus haute que le geek rating): Terra Mystica The Gallerist Coimbra Yokohama Underwater Cities Vinhos Deluxe Great western Trail Troyes Commands and Colors Napoleonics Tzolkin
  3. Madeira: Prise deux avec les mêmes joueurs. Le jeu roule très bien et tout est tissé serré, mais encore une fois le fun est plus ou moins présent. Content d'y avoir rejoué mais je pourrais ne plus jamais y rejouer et je serais ok avec ça.
  4. Pas mon premier LCG (Android Netrunner) mais j'ai aussi essayé ce jeu et j'ai vite été conquis. Je me retiens de tout acheter d'un coup.
  5. Madeira: On essai ce jeu pour se forger une idée avant la fin du kickstarter. Le jeu est bon et comporte plusieurs mécaniques intéressantes et des idées originales (tracks de majorité qui évoluent selon les achats de tuiles, le choix de quels objectifs de scoring comptabiliser, la gestion des dés qui dicte les actions, ..). C'est le plus bel exemple de jeu dans lequel tout est inter-relié et où chaque action influence une autre action. Toutefois, l'effet fun tombe un peu à plat. Je pense que cela s'améliorera au fil des parties, mais justement, la première impression ne donne pas tant le goût d'y rejouer souvent. Bref, j'y rejouerais mais je ne crois pas que c'est un jeu à acheter en version deluxe à 150$.
  6. Trickerion Collector's Edition: Première partie d'apprentissage. On a aimé notre partie bien qu'elle était loin d'être optimisée. Nous n'avons aussi joué que 5 tours sur 7 par manque de temps. Tout de suite après la partie, on pouvait déjà voir les erreurs stratégiques commises et comment on pourrait jouer autrement. Le jeu est excellent mais aussi assez complexe. Il n'y a pas tant d'actions différentes, mais à chaque lieu, il y a souvent 2-3 choix d'actions qui fonctionnent toutes un peu différemment. Cela fait donc beaucoup d'informations à retenir. En plus, il est très facile de faire de l'AP à pratiquement toutes les étapes du tour. Cela n'a pas été un problème pou notre groupe mais je vois facilement cela le devenir pour certains. Un jeu à rejouer bientôt pour solidifier notre impression.
  7. Je recherche l'extension Pazzi Conspiracy ainsi que les cartes leaders promos (4 cartes).
  8. Exact! Mon impression de la partie d'hier a été moins bonne que d'habitude, mais je savais en commençant qu'il y avait de fortes chances que l'on ne réussissent pas. Je regarde donc maintenant pour me procurer ma première campagne, probablement Dunwich.
  9. Horreur à Arkham Le Jeu de Cartes: Fin de la campagne du jeu de base avec le 3e scénario. On voit tout de suite qu'il sera difficile de réussir ce scénario. Le premier essai se termine en 20 minutes car nous sommes débordés par les monstres sans avoir eu le temps de s’équiper convenablement. On remballe le tout et on repart à neuf. Le 2e essai va beaucoup mieux car on réussi à se rendre à la dernière étape. Toutefois, on manque de souffle et on doit s'avoir vaincu. J'aime toujours autant le jeu. Toutefois, ce scénario nous montre bien que le jeu de base est limité. Un 2e jeu de base pour pouvoir bâtir son deck adéquatement serait l'idéal. Sinon, je pense que le jeu de base est excellent dans ce qu'il doit faire: exposer les joueurs au plus grand nombre de cartes et leur donner le goût de recommencer la campagne de base avec de nouveaux investigateurs et/ou de poursuivre avec une nouvelle campagne de 8 scénarios.
  10. Aquasphere: Un Feld que je n'avais pas essayé encore. Bien sans plus. Belfort + The Expansion Expansion: Vendu pour backer l'édition deluxe. Clank + 2 extensions: Je préfère la version In Space. Cry Havoc: Excellent jeu mais je n'ai pas 3 autres joueurs intéressés à y jouer. Nos parties à deux ont été plaisantes mais pas assez pour le garder. The Godfather: Un autre jeu d'Éric Lang oubliable et sans intérêt. Julius Caesar: Il ne remplace pas Sekigahara, mon block wargame préféré que je ne joue déjà pas assez souvent. Crusader Rex: Il ne remplace pas Sekigahara, mon block wargame préféré que je ne joue déjà pas assez souvent. Liberty The American Revolution: Il ne remplace pas Sekigahara, mon block wargame préféré que je ne joue déjà pas assez souvent. Imhotep: Personne n'a aimé après quelques parties. Mage Knight: Lot complet vendu car aucune partie en 2 ans. Bien qu'il est bon, on a toujours le nez dans les règles. Oracle of Deplhi: Un Feld que je n'avais pas essayé encore. J'y rejouerais pas contre. Railways of the World: Lot complet. Je préfère Steam. J'ai failli backer Age of Steam Deluxe mais je me suis rappelé que Steam faisait très bien le travail. Saint-Petersburgh: Il a le feeling d'un vieux jeu, sans l'excitation des vieux jeux. Shakespeare + extension: Personne autour de la table n'a semblé aimé sa partie. Un signe que le jeu ne sera pas rejoué. Steamrollers: Bon jeu mais pratiquement aucune partie après le hype de l'achat. Trains + Rising Sun: Clank in Space est mon deckbuilder de référence. Mémoire 44: Lot vendu car je lui préfère la série Commands and Colors (Ancients, Napoleonics, Medieval, ...) Combat Commander Europe: Surement un jeu excellent mais aucune partie en deux ans. Talon: Revendu sans y avoir joué, faute de joueur intéressé. Très futé, Encore!, Zooloretto jeu de dés, Castles of Burgundy Dice Game: N'ont fait que passer durant mon trip roll and write. J'ai gardé Qwixx, Qwinto et Welcome to.
  11. Horreur à Arkham JCE: Suite de la campagne du jeu de base avec le 2e scénario. Ce jeu est vraiment excellent.
  12. Ici pour la liste non-exhaustive des erreurs: https://boardgamegeek.com/wiki/page/thing:255924:moreinfo
  13. NSKN va envoyer des cartes de remplacements pour celles qui comportent des erreurs: https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/snowdonia-deluxe-master-set/posts/2628068?ref=bggforums Il y a aussi des erreurs dans le livre de règles. Ils vont probablement faire un PDF mis à jour. À suivre.
  14. Pour nous, c'est trois joueurs. Suffisant pour avoir un bon feeling du jeu sans le downtime associé au plus grand nombre de joueurs. De plus, on peut facilement évaluer le nombre de joueur optimal selon notre expérience de notre première partie. On rejoue donc ensuite à ce nombre optimal par la suite.
  15. Si l'appréciation du jeu croît au fil des scénarios, il fera très certainement partie de mon top 30 l'an prochain!
  16. Horreur à Arkham JCE: J'étais hésitant à commencer ce jeu, principalement parce que je n'aime pas les coops et que les jeux narratifs ne sont pas vraiment mon truc non plus. Toutefois, j'adore les LCG et les jeux dans lesquels tu peux «customizer» ton deck. Nous avons joué le premier scénario à 2 avec les decks recommandés. On a trouvé ça excellent! Le côté coop est là mais c'est pratiquement impossible d'avoir un joueur alpha. De plus, tu dois vraiment faire le mieux possible avec ce que tu as en main VS ce qu'il faut réaliser dans le scénario. Donc, les calculs sont toujours approximatifs et susceptibles de changer en fonction des cartes, ennemis, jetons chaos, aide de ton coéquippier ou non, ... Le côté narratif est aussi excellent et rajoute beaucoup de saveur. On a très hâte de poursuivre l'aventure.
  17. Unlock! Arsène Lupin: Très bon, on réussi avec amplement de temps au cadran. Unlock! Perdus dans le ChronoWarp: Excellent, probablement mon préféré de la série.
  18. Unlock! The Noside Show: Bien mais pas wow. Un bon scénario d’introduction pour cette nouvelle boite.
  19. Trois cool soirées! Pas assez de temps dans une même soirée pour jouer ces trois monstres.
  20. Dans la dernière semaine, des grosses pointures: Black Angel: Suite spirituelle de mon jeu #1, Troyes. J'ai vraiment adoré le jeu. J'ai pris les deux premiers tours avant de m'habituer à trouver facilement comment faire ce que je voulais faire, mais suite à cette adaptation, le jeu est très fluide. Belle complexité avec des règles et des mécaniques assez simples. Je ne pense pas qu'il déplacera Troyes de mon top, mais je ne vois pas le jeu quitter ma collection car il offre néanmoins un feeling assez différent de Troyes. Gaia Project: Suite spirituelle de mon jeu #2, Terra Mystica. Encore là, j'ai adoré le jeu. L'adaptation à la nouvelle iconographie allonge un peu le premier tour mais le jeu devient rapidement très fluide. J'ai bien aimé les technologies qui remplacent les temples. J'optimise environ 50% mon pouvoir de race et je dépense un peu trop de points pour obtenir du pouvoir. Je termine dernier, assez loin du premier. Je comprend que le jeu «fixe» les défauts de Terra Mystica. Toutefois, il me faudra encore quelques parties avant que Gaia Project ne déclasse/remplace Terra Mystica. Underwater Cities: Ici, aucune attente avant de jouer au jeu. Je n'ai pas tant aimé les autres jeux de ce designer, mais j'ai tellement entendu parler du jeu qu'il doit faire de belles choses. Au final, j'ai adoré! Un beau mélange de mécaniques, une super synergie de couleurs/bonus entre le worker et la carte qui l'accompagne, plusieurs stratégies possibles, décisions difficiles... Il est par contre un peu long et j'hésiterais à le jouer à 4 joueurs. Un potentiel future achat!
  21. Trois wargames à vendre: -Combat Commander Europe (third printing, ouvert, jamais joué, un deck encore emballé) 65$ -No Retreat The Russian Front (deluxe edition, ouvert, jamais joué, cartes emballées, jetons non-punchés) 45$ -Wilderness War (third printing avec mounted board, comme neuf, joué une demie partie) 45$ Accepte les échanges.
  22. Lorenzo Il Magnifico + Houses of Renaissance: Première fois avec l'extension, plus jamais sans! Quel jeu! Super partie très serrée, juste assez d'interaction. Il remonte dans mon classement des jeux de cette gang de designers italiens.
×
×
  • Create New...