Jump to content

Pwhy5

Membres
  • Content Count

    831
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Pwhy5

  1. Terramara: Mon avis est un peu mitigé après ma première partie. Le jeu a tout pour me plaire et il est fait par la gang d'auteurs italiens desquels j'aime à peu près tous les jeux. J'ai trouvé toutefois que le gameplay est un peu sans émotions. On sait pas mal ce que l'on veut à chaque tour et on essai d'optimiser le mieux possible. Il faut néanmoins gérer en fonction des autres joueurs car notre militaire ne nous permet pas nécessairement d'aller où on veut. La course des charrettes est intéressante (bonus instantanés VS bonus de fin de partie VS finir la course en premier), faire des actions plus puissantes dans le futur mais qui nous prive de notre worker est original, les différents combos possibles avec les cartes technologies peuvent être très puissants. Il faudra que j'y rejoue pour me faire une meilleure idée. Pour l'instant, je le place plus proche de Council of Four (celui que j'aime le moins de leur gamme de jeux) que de Lorenzo Il Magnifico (mon préféré de leur gamme de jeux) pour mon appréciation générale.
  2. Acheté! Je le regardais depuis un bon p'tit bout ce jeu. À noter, les jeux de Osprey Games sont souvent très en rabais sur ce site.
  3. Forces Occultes: Se mélange totalement avec le jeu de base. Plus de variabilité, plus de rejouabilité, plus de challenge. Portails d'Arkham: Introduit un nouveau mode de jeu qui, pour certains, remplace totalement le jeu d'origine. Présages (Glace, Pharaon, Profondeurs): Des aventures basées sur le nouveau mode de jeu introduit dans Portail d'Arkham. Le jeu de base et Forces Occultes se mixent totalement. Toutefois, les autres extension se mixent entre-elles, mais pas avec tout du jeu de base et de Forces Occultes.
  4. Principalement, les changements majeurs sont: -Il y a des jetons pour les actions imprimées sur le plateau, à chaque début de ronde, on les brasse donc l'ordre n'est jamais le même (comme le marché dans Francis Drake). -Les colonnades à bâtir est une course pour des points, en plus de donner accès à un bonus instantané (choisi parmi 6 au setup) et à un bonus à usage unique (choisi parmi 6 au setup). -Les statues sont des objectifs de scoring de fin de partie ouverts à tous. Mais pour les scorer, il faut investir des pierres dans les statues, en plus de rencontrer le critère pour scorer. -Le sphynx est déplacé au tout dernier endroit sur le Nil, et la pige de cartes est limité à 5 pour le premier joueur à y aller, 3 pour le 2e et 2 pour le 3e. Tous ces changements rendent le jeu moins scripté et rajoute beaucoup d'effet de timing et de priorisation. En plus, un mode 2 joueurs est inclus.
  5. Egizia Shifting Sands: Première partie à trois joueurs, seulement moi ayant déjà joué la version originale. Excellente version qui améliore en tous points la version d'origine. Elk Fest: Pour finir la soirée, jeu de dextérité dans lequel il faut faire traverser notre orignal d'une berge à une autre. Super le fun. Flowerfall: Jeu de majorité dans lequel on doit laisser tomber des cartes sur le plancher afin de connecter nos fleurs à celles qui donnent des points. Le génie de Carl Chudyk à son meilleur.
  6. J'y joue demain, très hâte de voir comment la nouvelle version se différencie de l'originale.
  7. Gentes Deluxified: Deuxième partie pour moi, qui le montre à un nouveau joueur. Superbe partie dans laquelle mon adversaire rattrape pratiquement tout son retard dans la dernière ère. La partie se finit 88-82. C'est un jeu tellement élégant et simple dans ses actions, mais dans lequel tout est imbriqué et fonctionne à merveille. Super bon crunch de neurones en 75 minutes. La version deluxe est superbe! Wingspan + European Expansion: Mon partenaire me montre ce grand classique, et c'est pour moi ma première partie. Je comprend la popularité du jeu. C'est simple, élégant, rapide et efficace. Oui, j'aurais aimé que la partie dure un peu plus longtemps, mais cela permet de penser beaucoup à notre stratégie dans une partie, et la partie se finira quand même sous les 90 minutes. Il a tout pour plaire à pleins de gens, et des gamers peuvent y jouer facilement avec des nouveaux joueurs. Finalement, top qualité au niveau du matériel.
  8. Circadians First Light: Deuxième partie, trois joueurs. Une partie d'expérience représente beaucoup à ce jeu. On sait déjà pas mal plus vers quoi s'enligner au début et on priorise les actions beaucoup plus facilement. Partie serré qui se termine avec tous les joueurs à l'intérieur de 9 points.
  9. Circadians: First Light: Première partie, deux joueurs. Le jeu est déboussolant un peu au début car on ne sait pas trop quoi faire. On se concentre sur notre pouvoir de personnage pour commencer, ensuite le jeu roule très bien et la partie est rapide. Il faut s'assurer d'avoir un engin à générer des ressources en plus de toujours s'assurer de remplacer les dés sacrifiés pour faire des points de fin de partie. Bonne première impression, hâte de voir les parties suivantes et à plus que deux joueurs aussi, puisque l'aspect timing est important.
  10. Super!, Je t'ai envoyé un message avec les détails.
  11. Je réitère ma demande pour un transport entre Trois-Rivières et Québec. Merci
  12. Endeavor Age of Sail: 3e partie, 3 joueurs dont un nouveau. Encore un hit. Ce jeu est vraiment excellent. La partie se termine 73-71-65. Tout au long de la partie, personne ne savait qui allait gagner. Le gagnant semblait avoir une avance mais a perdu beaucoup de points à cause des attaques des derniers tours, le 2e pensait finir très loin, et le 3e pensait gagner. À rejouer très rapidement et j'ai très hâte à l'extension qui s'en vient.
  13. À très bon prix ici: https://thediceowl.com/collections/new-releases/products/its-a-wonderful-world-fr-pre-commande Mais il s'agit probablement de la version retail. Je ne connais pas les exclusifs, s'il y en a.
  14. J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur Circadians et Caylus 1303.
  15. Vindication: Première partie, deux joueurs. J'ai vraiment aimé ma partie et je comprends rapidement les nombreux commentaires des gens qui disaient repenser à leur partie les jours suivants. Il faut optimiser, et il y a tellement de choix à faire et de directions à prendre, que des fois, le meilleur choix n'est pas si facile que cela à trouver. J'ai eu un feeling de Yokohama dans le déplacement et l'utilisation des tuiles, mais en rajoutant un peu de tableau builder et de majorité. On a joué avec les pets, mais aucun joueur n'en a pris, faute de temps. Le jeu est tellement modulable en plus, on peut y ajouter ce que l'on veut parmi les nombreux modules et extensions. La qualité de production est superbe. J'ai bien hâte d'y rejouer pour savoir s'il se retrouvera sur ma liste d'achats potentiels.
  16. Paladins of the West Kingdom: Première partie à trois joueurs. Le jeu est excellent. Selon moi, il s'agit du meilleur de cet auteur. Beaucoup de systèmes inter-connectés. Toutefois, il est long! Le genre de jeu meilleur à 2, très bon à 3, mais pas sûr que j'y jouerais à 4. Peut-être que l'expérience accélère le jeu, mais en même temps, plus tu es bon, plus tu peux allonger tes tours en allant chercher des workers supplémentaires et maximiser tes actions. Très hâte d'y rejouer.
  17. 1-Android Netrunner: Mon jeu le plus joué, j'ai depuis vendu ma collection car plus personne pour y jouer. Il reste mon jeu de carte préféré. 2-Underwater Cities: Tellement bon, même après une seule partie. Un futur achat. 3-Race for the Galaxy: Excellent jeu qui n'est plus dans ma collection car personne pour y jouer. 4-Kingsburg: Remplacé par Kingsport Festival dans ma collection, qui fait tout ce que Kingsburg fait, mais en mieux. 5-Keyflower: Beau mélange de mécaniques. 6-Concordia: Excellent jeu que je devrais me racheter.... 7-Railways of the World: Remplacé par Steam dans ma collection. 8-Five Tribes: J'y joues avec la copie d'un ami. 9-Xia Legends of the Drift System: Je lui préfère Merchant of Venus. 10-Anachrony: Pas pour longtemps, il est pré-commandé pour aller avec la dernière extension backée sur kickstarter!
  18. 1960 The Making of the President: Kennedy a un fort début de partie. Nixon revient en force dans la deuxième portion de la partie pour ravir a victoire avec 271 votes (il en faut 269 pour gagner). Chaque joueur, à au moins un moment dans la partie, était certain de perdre lamentablement. Finalement, ce fût notre partie la plus serrée. Vraiment mon card-driven game préféré. Vivement une revanche. Mon rating passe d'un 9 à un 10!
  19. Pour ceux qui recherche toujours ce jeu, Philibert a des copies de la VF en spécial à 50% de rabais: https://www.philibertnet.com/fr/edge/40390-forbidden-stars-vf-8435407607705.html?search_query=forbidden&results=28#img À voir leur section de promotions, ils ont aussi beaucoup d'autres rabais: https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo
  20. Il y a pratiquement toujours une map d'Age of Steam dans les spéciaux Vintage quotidien de Board Game Bliss. 20% de rabais.
  21. J'ai à vendre: -Jeu de base + boîte Renouveau La Nuit de la Zélatrice 60$ -Campagne complète Le Cercle Brisé: boîte deluxe + 6 packs 120$ Mon jeu de base et ma boîte renouveau sont comme neufs. Ma campagne supplémentaire est neuve. Tout est en français.
  22. Pour le troisième scénario de la boîte de base, notre premier essai s'est terminé après 20 minutes: combinaison de mauvaises piges des cartes rencontres en plus d'avoir commencé à explorer les lieux avant de s’équiper adéquatement. Nous avions simplement remis le scénario à neuf pour le deuxième essai. Pour ce qui est des conclusions négatives, je continue ainsi car les quêtes nous réservent souvent des surprises et des effets latents inattendus. Si jamais un des mes personnages en venait à mourir, là je prendrais un autre investigateur.
  23. Les LCG sont toujours en impression, mais sont disponibles en rotation. Donc, impression-back order-réimpression-back order-...-...-... Donc, le mieux est souvent d'acheter ce que tu vois en stock peu importe le cycle, puis tu complètes ton/tes cycles quand les produits reviennent en stock. Si tu es chanceux, tu pourras trouver un cycle au complet en stock en même temps. Tu peux aussi jouer les compagnes en désordre. Les premières campagnes sont souvent les plus OOO car tous les nouveaux joueurs veulent jouer au jeu en ordre chronologique de sortie des extensions. Selon les sites, il est souvent possible de tout trouver en combinant des commandes sur plusieurs sites.
  24. Signorie: Premier essai à 3 joueurs. On a bien aimé le jeu. On ressent bien l'engine building et on se retrouve rapidement à planifier nos actions dès les tours du début de la partie. Probablement un des WYG que nous avons le plus apprécié. Plus simple à prendre en main sans toutefois être dénué de choix difficiles, ce qui rend l'expérience de jeu plus satisfaisante. À rejouer pour l'explorer davantage.
×
×
  • Create New...