Jump to content

woodvine

Membre
  • Posts

    235
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About woodvine

  • Birthday February 3

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Québec, Wendake
  • Interests
    Jeux de société, Développement Web, Jeux vidéos

Recent Profile Visitors

4,706 profile views

woodvine's Achievements

Coco 3

Coco 3 (4/36)

86

Reputation

  1. Je ne suis pas très challenge, mais je me sens dans la capacité de faire celui là.
  2. Caverna Bohnanza À la gloire d'Odin La route du verre Aux portes de Loyang Agricola Ora & Labora Le Havre Reykholt Fields of Arle Je n'ai pas eut la chance d'essayer Hallertau
  3. In the hall of the mountain king première partie, jeux de placement de tuile et de gestion de ressources. J'ai bien aimé la production de ressources en cascade, je n'ai jamais rien vu de tel. J'avais peur que les joueurs se pilent beaucoup sur les pieds à cause des tunnels sur le plateau principal, mais finalement il y a suffisamment de place pour tout le le monde. Ceci étant dit, c'est très possible pour un joueur d'essayer de "voler" une statue cibler par un autre joueur. Hâte à ma seconde partie. Calico acheté sur un coup de tête parce que tout le monde en parlait. Jeu de placement de tuile et de maximisation de scoring. Finalement très bon, un bon petit jeu abstrait de puzzle. Aucune surprise sur la fin de partie puisqu'on remplis tout simplement son plateau personnel. Un petit bémol est qu'il n'y a pas beaucoup d'interaction entre les joueurs outre le partage du même "marché" de tuile. 3 façons à peu près distincte de faire des points, c'est qui fait qu'on fini par ne plus savoir quoi faire. Gare aux joueurs qui font de l'AP.
  4. Je n'ai encore rien regardé du jeu, mais ça m'a donner l'impression de The Battle at Kemble's Cascade sortie y'a quelques années par Filo/Z-man dans le thème.
  5. Whistle mountain le cousin spirituel de Whistle Stop, mais il n'a rien a voir autant en mécanique qu'en thématique. Ce qui est intéressant dans le jeu c'est que c'est un placement de travailleur où les joueurs construisent ensemble les emplacements disponible pour obtenir les ressources en construisant des échafauds et des machines. J'ai trouvé par contre que les cartes étaient vraiment puissantes, elles ne doivent pas être négligés par les joueurs. Northgard je n'ai pas joué au jeu vidéo, je ne saurais pas le comparé. Dans l'ensemble c'est un deck-building et dude-on-the-map assez classique. Les combats sont assez particulier et trop hasardeux à mon goût. Le jeu ne révolutionne pas grand chose. C'est pas mauvais, c'est juste ordinaire. Super-Skill Pinball: 4-Cade roll & write de machine à boule. C'est surprenant à quel point ça donne un bon feeling de machine à boule. Joué la table "Carniball" qui semble t'il est la plus simple. Le seul point faible du jeu est le manque flagrant d'interaction entre les joueurs. C'est littéralement un jeu solo où on compare nos scores à la fin de la partie. Mais pour un jeu solo c'est intéressant.
  6. Hues and Cues jeu questionnaire qui ressemble un peu à Terra. Un joueur choisi une couleur sur une carte caché. Donne des indices aux autres joueurs par rapport à sa couleur. Puis les autres joueurs doivent choisir la couleur qui s'en rapproche le plus selon eux. Plus les joueurs sont proches de la couleur, plus ils marquent des points. Intéressant, mais comme pour Dixit, ça prend de l'imagination pour donner les indices. Ride the Rails jeu de train étant un Paris Connection ++. Le jeu consiste à construire et acquérir des chemins de fer de différentes compagnies puis déplacer des passagers sur ces mêmes chemins. Un mélange de mécanique quand même intéressant, la partie s'est joué en moins de 2 hr à 5 joueurs. Bang un grand classique que je n'avais pas joué depuis 6 ans. Je lui préfère de loin maintenant le jeu de dés qui est beaucoup plus rapide avec essentiellement les mêmes fourberie. La partie s'est terminé entre moi, le Shérif, et le renégat.
  7. In the hall of the mountain king Bank Attack Space Base: The Emergence of Shy Pluto
  8. Tabletopia. En ces temps de pandémie... ça a ses avantages ces plateformes online.
  9. Race for the galaxy ça fait du bien de revenir à un classique, partie assez rapide, en moins de 1 hr pour 3 joueurs. Ma conjointe qui gagne avec un engine qui lui donne 4 de rabais pour acheter n'importe quel carte développement. Bonfire Stefan Feld reste fidèle à lui même, moins la salade de point. Puisqu'on ne fait pas directement de point avec tout ce qu'on fait, le jeu m'a donné un feeling de Oracle of Delphi. Quelques mécaniques sympathiques, comme tous les Feld. Les actions sont beaucoup plus liés entre elles que d'autres jeux de son répertoire comme Trajan. On a pas le temps de tout faire dans ce jeu, et il faut choisir ses combats. Des stratégies complètements différentes ont été employé et ça c'est terminé sur une égalité. C'est bon signe. Très apprécié, pour moi il fait partie des bons jeux de Feld.
  10. Three kingdoms redux jeu pas mal spécial. Ce joue exclusivement à trois joueurs, chaque joueur incarne un des 3 royaumes d'une Chine divisé. Jeu de placement d'ouvrier où chaque "ouvrier" (général) ont des spécialités d'actions si je puis dire. Les deux derniers joueurs (ceux ayant fait le moins d'action dans le tour précédent) forment une alliance et peuvent combiner leurs forcent pour exécuter une action choisi par le dernier joueur. Bref des mécaniques que j'ai vu rarement dans un jeu de ce genre. Première partie quand même longue environ 4 hr.
  11. Cóatl Très bon jeu accessible. Il me fait beaucoup penser à Reef dans son genre. Comme certaine critique le mentionnait, la fin peut être très abrupte. Il faut que je rejoue pour me faire une meilleur idée. Nanga Parbat Bon petit jeu à 2 joueur très abstrait. On ressent pas du tout le thème dans le jeu, mais les mécaniques sont sympathiques. Le fait que l'animal qu'on prend défini à quel endroit l'adversaire va jouer est l'élément de stratégie le plus important dans le jeu.
  12. Dust in the Wings petite mécanique de mancala (à la five tribes) et de construction de pattern à partir de papillon. C'est essentiellement un jeu où il faut prendre les opportunités laissées par les autres joueurs. Gobi jeu de placement de tuile où c'est au scoring de la tuile qu'on récupère des habilités. Quand même intéressant. Planet petit jeu de placement de tuile dans un environnement en 3D. quand même intéressant avec des gamers ou des non-gamers The Towers of Arkhanos jeu de placement de dés. Tellement apprécié par les autres qu'on en a fait 2 parties. Cahoots il a pratiquement remplacé "the game" par chez nous. First Contact le jeu que j'ai le plus apprécié de ma journée. La partie a été vraiment difficile, au début on a aucune idée de ce qu'on fait. À réessayé.
  13. Jeux à vendre dans la ville de Québec. Possible de venir chercher dans Wendake ou Secteur Lebourgneuf. Tous les jeux sont en très bon état (sauf indication contraire), environnement sans fumée À la gloire d’odin (fr) - 80 $ Réservé Mario329 Voluspa avec extension Order of the gods - 15 $ Réservé Sylvan Tragedy Looper (fr) - boîte légèrement abîmé - 10 $ The Boss - 10 $ Gosu 2 - 10 $ Lost legacy : Third Chronicle – Sacred Grail & Staff of Dragons (en) - 5 $ Dungeon roll avec la plupart des extensions (en) - 10 $ Réservé Sylvan Unexpected treasure - 5 $
×
×
  • Create New...