Jump to content

Migmeister

Membres
  • Content Count

    878
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Migmeister last won the day on January 11

Migmeister had the most liked content!

7 Followers

About Migmeister

  • Rank
    Membre "passionné"!
  • Birthday 04/05/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Beloeil
  • Interests
    Jeux de plateaux, deck building game, Volley-Ball, Poker, séries télés, comics, etc...

Recent Profile Visitors

3,984 profile views
  1. Je t'envoi un message pour Power Grid et Above and Below!
  2. Merci Sylvain pour une autre super belle journée. J'ai quitté un peu tôt, mais après la belle partie de Brass qu'on venait de jouer... Je n'avais pas le goût de jouer à des fillers... 🙂 Alors, je me suis taper un 2 heures de Civ VI à la maison! Ça l'Air que minuit ne me ralentit pas trop... On verra l'an prochain quand je te rejoindrai dans ta nouvelle décennie!! 😉 A bientôt!
  3. Un jour... Lorsque je serai prêt à jouer en solo... Mon tour viendra!! 🙂
  4. Bon ben, finalement, pas réussis à obtenir le power grid pour mon ami... Le vendeur avait la boite de power grid, mais c'était des extensions dans la boite et il ne trouve plus sa boite d'extensions... Qui devrait avoir le jeu.. Alors, je suis toujours à la recherche d'un power Grid en bon état, en version anglaise. Laissez-moi savoir si vous en trouvez un!
  5. Hey!! ta fête c'est pas la semaine prochaine?? Tu reçois déjà des cadeaux!! 🙂
  6. Très intéressant comme discussion, mais oublié jamais que les jeux de sociétés, c'est une question de goûts et d'expérience. On joue à un jeu, l'expérience est magique. On essais de la revivre, ce n'est jamais plus pareil. un autre jeu crée un hype extraordinaire, nos sources préférés le recommande chaudement, on dépense 80$, on organise une soirée juste pour cela, on excite tous nos amis et pouf.... le jeu ne répond pas à nos attentes. On essais un jeu sans trop le considéré ou le connaitre, on vit une expérience extraordinaire... On a un groupe de joueurs régulier, on s'entend sur tous nos jeux préférés, vous découvrez un autre jeu ailleurs, vous l'emmener dans votre groupe, personne n'aime le jeu, vous croyez que vous avez fait erreur, vous rejouer un an plus tard avec le premier groupe et vous vous demander pourquoi vous avez attendu si longtemps avant d'y rejouer. Hey, hey, hey, je me sens philosophe ce matin! Mais bref, tout cela pour dire tous les jeux sont dans la nature, comme le vin ou les "passions" que nous décidons d'approfondir, nos goûts changent et se raffinent. On joue à Codename en famille, on passe une super soirée, on joue avec notre groupe de gamer régulier, tout le monde ne comprend pas la popularité du jeu. Tout dépend du "mood" et de ce que l'on recherche dans un jeu. Alors quand quelqu'un me demande de jouer à un jeu, si je ne l'ai pas déjà dans ma wishlist, je lui demande ce qu'il aime dans ce jeu et je fais de même quand je présente un jeu. Et j'essais de savoir ce qui fait que quelqu'un n'aime pas un jeu. Phoenixio semble aimé les jeux qui présente une certaine interaction, d'autres aiment mieux construire dans leur coin et savoir que rien ne peut défaire ce qu'ils ont construit, certains aime le hasard d'autre non... Pour ma part, j'ai joué 2 parties de Battlestar Galactica, il doit y avoir 7-8 ans... c'était pénible, long, difficile, les tours était interminable, a part garrocher des cartes dans le milieu de la table ou en activé une de temps en temps... je ne voulais plus jamais jouer à ce jeu... Je me suis joint à un nouveau groupe de joueurs qui "trippe sur ce jeu là", j'ai du rejouer... Oh, ce n'est pas mon jeu préféré, je le trouve un peu ordinaire, mais les discussions que la partie crée et le plaisir qu'ils ont à y jouer fait en sorte que je ne trouve plus cela aussi pénible. Et le dynamisme de ce groupe plutôt améritrash se poursuis dans les autres parties qui suivent. Alors, je passe de belles journées avec eux. Bref, tout cela pour dire. le jeu n'est pas toujours la cause de la perte d'intérêt, ça dépend de ce que vous aimez jouer et l'interaction que vous avez avec vos compagnons de jeu. Mais oui, même pour moi, il y a des jeux éphémères..
  7. Je me suis permis Founders of Gloomhaven et ce weekend, je met la main sur Wiraqocha + l'extension feathered Serpent... Prochaines acquisition en avril, au JAB!! Deal déjà conclu, mais livraison au JAB. 🙂
  8. Toi tu es chanceux, ou tu joue seulement au jeux que tu achètes, ou tes amis aime les mêmes jeux que toi!! 🙂 Pour ma part, mon entourage de joueurs est très variés, alors je dois accepter de jouer à des jeux qui m'attire moins pour que mes amis acceptent de jouer à des jeux qui les attire moins de leur côté... Parfois, pour des expérience mitigé, parfois de belles surprise, et parfois, des expérience... à oublier. Mais, comme toi, parmi les jeux que je possède, ma moyenne est beaucoup plus élevé. Je fais aussi beaucoup d'échange, et je n'échange pas toujours pour des coups de cœur assuré, selon le niveau de mon désir d'échanger, je prend parfois des chances sur des curiosités. Alors, comme je suis prêt à essayer à peu près tous les jeux au moins une fois, mes "scores" varient beaucoup. De 2 à 10 en fait. J'ai peut-être un 1... Mais la majorité de mes scores sont quand même entre 7 et 9.
  9. Et c'est pour cela qu'un jeu comme Gloomhaven se retrouve numéro 1. Un jeu que je veux et que je vais jouer, mais presque tout ceux qui y joue veulent vraiment y jouer, alors les chances qu'il obtienne une mauvaise note, sont plus faible. C'est ce qui arrive avec les jeux qui se retrouve haut du classement, comme par le passé, les Puerto Rico, Catan, Aventuriers du rails... Il y a tellement de gens qui essais c'est jeux, qu'il y a plus de chance que des gens n'aiment pas... Je suis quand même le classement de BGG, mais je lis souvent les commentaire des notes très hautes et très basses pour savoir pourquoi quelqu'un met un jeu ci-haut ou ci-bas. Et ça m'aide souvent à éclairer mes choix!!! 🙂 Et aussi de trouver des blogueurs des goûts similaire au tiens. 🙂
  10. Oh... je ne suis pas dans le Top 50... Trop difficile ou pas chanceux avec les jeux que je choisi??? 🙂 Je ne sais pas, mais je ne suis pas trop loin, avec un average rating de 7.34 et 338 jeux noté. De belles recherches Hibou!!
  11. Copie trouver en anglais à Montréal. Je laisse Simonmjl contacter l'ami de Bouchard4 pour la version française. Merci à tous pour votre aide!
  12. Salut, juste au cas ou tu ne vois pas le message. J'attend la réponse de mon ami. Dès qu'il se décide, je te réfère au second. Bonne journée!
  13. Merci, je fais le message demain. J'ai reçu un message pour une version anglaise. Simonmjl, je te laisse savoir demain si mon ami prend la version anglaise ou française et je te mettrai en contact avec le second. Merci à vous deux !
  14. Hier: Power Grid Top Race Aujourd'hui: Ethnos Clans of Caledonia Tomorrow Firenze Ouais, un beau mixte de jeux!! Mon coup de coeur dans cette liste... Clans of Caledonia.
  15. Après un mois de février plus calme, on repart en mars de plus belle: J'ai terminé février en ajoutant: Ethnos Battlestar Galactica Citadelle dernière édition RoboRally dernière édition Dice Throne saison 1 et 2
×
×
  • Create New...