Jump to content

Migmeister

Membre
  • Posts

    1,706
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Migmeister

  • Birthday 04/05/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Beloeil
  • Interests
    Jeux de plateaux, deck building game, Volley-Ball, Poker, séries télés, comics, etc...

Recent Profile Visitors

5,002 profile views

Migmeister's Achievements

Dragon 2

Dragon 2 (12/36)

1.2k

Reputation

  1. La dessus, je te le donne à 100%. Moi j'aime bien Dune, et j'ai joué de belles parties qui ont toujours été chaudement disputé. Mais je te le donne à 100%, la thématique, ont la sent zéro. Ça aurait pu être un autre univers et ça n'aurait pas rendu le jeu meilleur. Clairement le marketing a fait son travail ici, mais ça ne rend pas le jeu meilleur. Pour moi, meilleur que Narak, mais j'ai le sentiment que lorsque Endless Winter va arriver en septembre... Dune va être moins populaire. On a pas réussis à jouer notre partie sur TTS, mais j,ai beaucoup aimé et j'ai vraiment hâte de le recevoir.
  2. Merci du partage, c'était mon options sir le nouveau KS était plus élevé que 200$ US... Et comme par hasard, ils l'ont chiffré à 199$
  3. Moi aussi j'avais passé sur la première édition. Mais lorsque LP de professeur boardgames a publié cette vidéo en janvier dernier. Je savais que je voulais ce jeu. J'ai décidé de supporter la campagne actuelle, mais je n,ai pas encore joué au jeu. J'écoute rarement des vidéos aussi long, mais ce jeu a touché une corde sensible et je n'ai pas vraiment de jeu similaire dans ma collection.
  4. Moi, aucun! Tous les jeux que je possède, je veux y rejouer (même si ça va prendre 5 ans!!). Lorsque je sais que je ne veux plus rejouer à un jeu, je m'en départi... Même si ça ne vaut pas grand chose. Il m'arrive même de donner.
  5. La trilogie de l'ouest était tous des worker placements, cette nouvelle série prends une nouvelle tangente... Et après la série de l'Est (dans 5-6 ans) il y aura une méga saga pour les 12 jeux... À voir, mais c'est un univers que j'aime bien. On va justement attaquer a sage du Nord dans les prochaines semaines. Avant de s'en prendre à celle de l'ouest ensuite!
  6. Tu as probablement raison. Mais je n'étais pas très au fait du milieu, je ne cherchais pas d'info sur les nouveautés, KS n'existait pas, des purs et durs commandaient en Europe, c'est vrais, mais c'était des exceptions. En tout cas, dans mon entourage.
  7. Un excellent choix! J'ai vraiment aimé mes parties, même si parfois ça peut être un peu long.
  8. @Hibou77 je ne sais pas si tu es nostalgique ou tu te pose toute ses questions, mais tu apportes encore des sujets super intéressant. Je crois que tout ce que je lis ici à sa part de vérité, mais ce qui me saute aux yeux, surtout depuis mon implication plus présente sur les réseaux sociaux, l'écoute de plus de vidéos durant la pandémie et la "création" de nouveaux joueurs. Il y a 10-15 ans, quand on parlait de jeu, on parlait surtout de mécaniques, défi, expérience vécu, ambiance, etc... Aujourd'hui, on parle encore de ces sujets, mais on passe plus de temps à parler de: Durée des parties, temps d'attente entre les tours, beauté du jeu, qualité du matériel, "fiddliness", clarté des icônes, facilité d'apprentissage, etc... Ces sujets aussi étaient discutés, mais c'étaient moins important, le jeu et son expérience étaient le cœur de la discussion. Aujourd'hui, les discussions inclus le contenant comme faisant partit de l'expérience, alors qu'avant c'était le fun, mais ça avait très peu importance. En tout cas, beaucoup moins. Le monde à évoluer, mais je réussis à ramener de temps en temps des jeux moins récent, surtout après une expérience décevante avec un jeu récent. Est-ce que je crois que les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs qu'il y a 10 ou 20 ans... Il y avait moins de jeux avant, mais je crois qu'il y a encore beaucoup de jeu du passé qui me plaisent encore beaucoup et qu'il y en a plusieurs autres qui me plairaient aussi. reste juste à réussir à mettre la main dessus. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus de jeu poubelle qu'avant, mais plus j'y réfléchi, plus je crois que les pourcentages de jeu aimé et "pourris" sont similaire à autrefois, c'est simplement que les quantités sont multipliés. Le milieu a changé, aujourd'hui entre autre, le hype est très fort. Mais lorsque vos joueurs frappent une déception et qu'ils expliquent ce qui les déçois, si vous êtes capable de trouver un jeu qui réponds à leurs attentes, ils ne penseront même pas s,il est vieux ou non. Mais quand ils adorent un jeu et que tu leur réponds... Lui sera difficile à trouver, il date de 10 ou 15 ans... leur yeux s'émerveille. Et ils n'en reviennent pas!
  9. Désolé, c'est un défaut professionnel. je passe mes journée à faire cela au travail!!
  10. Et pour répondre à la deuxième question: Allez sur BGG et faites un advanced search pour sortir la liste de tous les jeux sortis entre 0 et 2007 et triez par BGG rankings. Excluant ceux que vous avez déjà joués, quels sont les 10 premiers que vous rencontrez dans la liste que vous seriez intéressés à essayer ? Juste pour qu'on puisse dire "Hein, t'as pas joué à ça !!!" Brass Lancashire: Jouer plusieurs fois à Birmingham, que j'adore... reste à essayer son frère! Sherlock Holmes Consulting Detectives: Je ne suis pas un grand amateur de jeu d'enquête, mais j'aimerais bien essayer celui-là. Avec toute ce qu'il demande, et sans app... Il pourrait réussir à me convaincre!!. Glory to Rome: J'ai un bref souvenir d'avoir essayer ce jeu au moins une fois à sa sortie. je doute qu'il ne vaut pas les prix astronomique qu'on voit pour se produit, mais je suis curieux d'y jouer et de voir ce que j'en penserais aujourd'hui. Antiquity: Ouf, celui-là, ça fait longtemps que je veux l'essayer... Probablement que si ça arrive, se sera grâce à @Jelsépa !! Roads & Boats: Un autre de ses gros jeux de gestion ou développement que j'aimerais bien essayer un jour. On en entend rarement parlé, malgré sa position sur BGG, mais je sais que ceux qui l'apprécie, y joue encore. Republic of Rome: Depuis que j'ai pu observer une partie qui se déroulait à côté de moi, dans une une journée de jeu. C'était la première fois que je voyais une partie aussi longue, mais tellement de rebondissement!! J'ai découvert ensuite la version de Valley games... J'aimerais bien mette la main dessus. Mission Red Planet: Je ne sais pas s'il y a beaucoup de changement entre la première ou la seconde édition, mais j'ai toujours voulu essayer ce jeu de sélection d'action simultané et de take that. Merchant of Venus: Un jeu de pick up and deliver et de spéculation. Un peu vieux jeu avec le côté de déplacement avec le jet de dé. Mais j'ai toujours voulu essayer celui-ci. Liberté: J'ai finalement mis la main sur une copie de la version Valley games, mais pas encore joué. Je ne suis pas un grand fan de jeu de contrôle de territoire, mais en ajoutant le nom de Martin Wallace, la gestion de main, la draft et les enchères... je suis plus qu'intéressé. Il sera sûrement joué d'ici la fin de l'année en cours!! Stephenson's Rocket: J'adore Railways of the World. J'ai beaucoup aimé Acquire... On m'a présenté ce jeu comme étant un mélange des 2. Je n,en sais pas plus, mais j'aimerais bien tenter l'expérience.
  11. C'est drôle, moi je trouvais la descriptions de la demande très clair. Quels sont les jeux que vous avez joué dans les 3 dernières années qui ont été publié en 2007 ou avant? Et quelle a été votre impression. Mais, ils semblent qu'il y en en qui n'aime pas le titre de la conversation!! Voici donc ma réponse à la question originales. Finalement, il y en a plus que je pensais! - Loot (1992): On a joué à une édition plus récente, mais comme jeu de cartes, je préfère des jeux de levée. Correct mais sans plus. - Nippon Rails, India Rails et Eurorails (1992-1998-2002): J'adore les crayon rail games. 3 jeux qui ne m'ont pas déçu. Un petit moins plaisant Nippon, mais sinon, je rejouer à tout ceux là n'importe quand. des jeux difficile à sortir car ils sont laids, mais lorsque je réussis, les joueurs sont toujours surpris, même s'ils n'aiment jamais cela autant que moi!! - Take 5 (1998): Le jeu de cartes stratégiques, dans l'univers de 6 qui prends! Une belle découverte, acheté 5$ dans une vente de liquidation. Plus long et plus difficile que 6 qui prends, mais au combien satisfaisant que de faire ramasser les points négatif par nos adversaires!! - Bus (1999): Je n'ai goûté à l'encensement de @Jelsépa seulement après y avoir jouer. Je ne le qualifierai pas de extraordinaire, ce n'est pas un type de jeu que j'adore particulièrement, mais après y avoir jouer 2 fois, je confirme que je l'ai trouvé très plaisant. L'exécution des actions à la Dominant Species est très intéressante. - Merchants of the middle Age (1999): Un autre jeu avec certaines idées intéressantes, que je vais peut-être revoir un jour dans un autre jeu. Mais le plaisir n'était pas vraiment au rendez-vous. - Java (2000): Grand fan de Tikal, je possédais la trilogie complète depuis plusieurs années. Finalement, trop répétitif à mon goût. Probablement plus intéressant pour les amateurs de jeux abstrait. - Entdecker (2001): Intéressant, quand même beau, mais les fins de parties sont plutôt décevante. Un concept plaisant à jouer, mais la fin de partie a tuer notre expérience. Ou on l'a mal compris... - Industrial Waste (2001): Quelques concepts intéressant. Pourrais définitivement être la base de quelque chose de plus complet. Correct, mais sans plus. - Mexica (2002): Même constat que Java. - Dungeonneers - Tomb of the lich Lords (2003): Un concept intéressant de donjon qui se développe par les joueurs, juste avec des cartes, un peu de Take That... Dans le genre, je crois que la série des jeux D&D ont remplacer celui-ci. Mais, cette ancienne version été trop difficile à lire. Très peu d'icone, tout en texte, écrit petit. Facile, avec les cartes en main ou devant toi, mais très difficile de lire les cartes des adversaires et sur la table... Définitivement un jeu qui a mal vieillit. - Warcraft (2003): Un jeu intéressant, surtout le mode 4 joueurs en équipe. Mais suite à la perte de FFG de la licence, toutes les maps/scénarios créé ont été retiré du web. Quelques uns se sont retrouvé sur BGG (4-5)... Mais avec la rejouabilité inexistante, à moins que l'ont veut inventé nos scénarios... Le tout devenait assez répétitif. Mais, quelques parties plaisantes tout de même. - Boomtown (2004): Petit jeu d'enchère sympathique. Sans être grandiose, il m'a offert plusieurs parties plaisantes. Petit filler intéressant. - Die Macher (2006): Wow, quelle découverte. Depuis cette première partie je rêve d'y jouer. Intelligent, bien fait. On oublie le look du jeu pour se concentrer sur le challenge et les actions de nos adversaires. Je n'ai jamais joué à un jeu comme cela avant! - King Arthur Card game (2006): Ok, pour une session ou deux. Rien de spécial à dire. - Fairy Tale (2006): Une autre belle découverte. Tanné de jouer à 7 wonders. J'aime la mécanique de draft, mais elle est bien plus intéressante quand après la draft, tu dois jouer tes cartes. Et en simultané ici, avec quelques cartes qui offre du take that. Franchement une belle surprise... J'aimerais bien avoir d'autre jeu dans ce style! Vous avez des suggestions? - Starcraft (2006): Je ne m'attendais pas à grand chose, mais finalement, c'est plutôt efficace et d'une durée très raisonnable. Pour ce type de jeu, je préfère des jeux de plus longue haleine, mais celui-ci fait le travail. - Mag Blast 3ième edition (2007): Jeux de cartes, avec beaucoup de take that. On pige dans un pioche commune et on espère être chanceux. Dans le genre, le deck building de jeu comme Hero Realms ou Shard of Infinity rends celui-ci plutôt obsolete. - Age of Empire III (2007): Un belle découverte, il y a eu depuis une ou deux nouvelle(s) édition(s). Manque un peu de variabilité dans les setup, oui il est aléatoire, mais toutes les tuiles sont utilisés à chaque parties... Mais, je rejouerais, c'était plaisant. Mais on sentait l’essoufflement durant la partie. La sélection d'action est intéressante, mais selon le déroulement de la partie, certaines actions sont plus utile au début ou à la fin, ce qui restreint les options possible... - Agricola (2007): J'ai détesté. Je me suis fait démolir par ceux qui connaissait le jeu. C'est trop serré, tu n'as aucune marge de manœuvre... Vraiment pas un type de jeu pour moi.
  12. J'ai exactement le même feeling! On dirais comme les films ou les séries télé. Quand un sujet accroche, on le sort à toutes les sauce... On sent un genre de désir de faire les choses correctement, mais rapidement... Plusieurs idées sont intéressantes, mais nous laisse sur notre appétit. Un désir de répondre aux demandes/attentes des clients, mais moins de créations par désir de créer quelque chose de différent/nouveau ou même, seulement améliorer. Bref, pas que ça n'existe plus, mais on le sens moins...
  13. Pour ma part, j'ai une énorme pile d'opportunité ou de bonheur à venir, comme j'aime bien le mentionner. Je n'ai aucune honte, mais j'aimerais vraiment jouer plus à mes jeux et faire au moins une première passe. J'ai réussis cette année, à diminuer ma pile de jeux et d'extensions, non joués. Donc, pour contrôler cela, je me suis mis des règles: - 6 campagnes de financement maximum, par année - Viser un nouveau jeux/expansion par semaine. (je joue en moyenne 3 fois par semaine). - Diminuer ma collection totale de 50 unités d'ici janvier 2023. - Minimiser mes achats aux jeux/extensions vraiment recherché. - Dans tous les cas, mes valeurs peuvent être ajusté suite à des ventes. Par exemple, en début d'année, il y a avait une dizaine d'achats qui me tentait. J'en ai vendu 28 et j,en ai racheté 8. Finalement, ma réalité. Jusqu'en 2018, j'avais une collection que je maintenais autour de 140-150 jeux. En 2018, retour en force dans le domaine pour moi, après quelques années moins actives et plus difficiles. J'ai commencé à faire du nettoyage (vente/échange/achat) Et je me retrouve aujourd'hui avec 241 jeux et 20 KS à venir d'ici 1 an (environ). Je possède aussi près de 300 extensions et plus 200 promos/bonus (que BGG calcul à l'unité). À cette époque, j'étais le "fournisseur" principal de jeux de mes groupes de joueurs, aujourd'hui, mes groupes d'amis sont composés majoritairement de joueurs, qui ont aussi leur collection. J'avais aussi un groupe principal ou nous jouions un seul nouveau jeu par semaine. Alors, on passait au travers un jeu, jusqu'à ce qu'on ait tout joué. Cette réalité est un peu disparût de mon cercle actuel. J'ai beaucoup de difficulté à ramener des jeux plusieurs fois par années. J'ai un groupe pour Gloomhaven. J'ai un groupe pour Zombicide. Et pour le reste, on varie beaucoup. J'ai créé un groupe avec ma douce et un couple d'amis pendant la pandémie. Et avec eu, je peux jouer plusieurs parties du même jeux, essayer autre chose, revenir à un jeu précédent. Mais, à part quelques achats de mon ami, je fournis et choisi pas mal tout ce que l'on joue. Mes parfois, il y a des demandes précises. Et pour couronner le tout, pendant la pandémie, j'ai beaucoup plus acquis et échanger que vendu. Donc, aujourd'hui, je fais des gestes pour diminuer cette pile, mais vraiment pas par honte, mais par désir de passer au travers cette magnifique collection que je rêve de jouer. Si je pouvais, je prendrais 6 mois de congé pour ne faire que jouer!!
×
×
  • Create New...