Jump to content

Mu0n

Membres
  • Content Count

    742
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Mu0n last won the day on August 18 2014

Mu0n had the most liked content!

5 Followers

About Mu0n

  • Rank
    Membre "passionné"!
  • Birthday 07/24/1978

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    St-Romuald
  • Interests
    X-Wing Miniatures, Android: netrunner, PC Gaming, physique, violon, programmation (C#, android), volleyball
  1. ouaip, j'ai profité du rabais d'un truc x-wing aujourd'hui. J'ai vu les boîtes les plus chères réservées pour d'autres (le Raider par exemple).
  2. Forbidden Stars à 2 joueurs hier soir: -placement de tuile "manuel" -quelques consultations de règles mineures seulement -ma 4e partie (toutes des 1v1) -ma 1re victoire -J'utilisais Chaos, mon adversaire avait Eldar -Les 2 joueurs se sont rendus au tier 3 de technologie (une première!) Toujours plaisant, choix difficiles, un "peu beaucoup" de calculs surtout vers la fin de la soirée!
  3. À la dernière version du module de Vassal, j'ai aidé un dude à sortir la campagne dans une extension donc on peut y jouer en ligne à 100% maintenant. J'ai essayé, un soir, de lire ça en diagonale pour en commencer une (avec 3 vaisseaux), mais j'ai une session écrasante et j'ai pas réussi à la partir. Ça va attendre janvier je crois.
  4. Ça a l'air vraiment bien comme jeu. Un mix de Twilight Imperium, Forbidden Stars et le même titre que l'ancien jeu PC avec des éléments qui y ressemble (envoyer des héros pour tenter des missions). Par contre, pas un achat pour moi puisque ces jeux que je possède sortent pas assez souvent: -Forbidden Stars -Twilight Imperium 3rd -The Battle at Kemble's Cascade -Space Hulk 4th edition et les jeux que je possède pas et que je voulais essayer, pas eu l'occasion encore: -Steampunk Rally -Armada et je suis en manque de parties Epic de X-Wing pour sortir: -Imperial Raider-class Corvette
  5. Probablement que je serais tenté en 2016. J'ai déjà organisé 3 parties à partir de ce forum, dont ma première partie à vie à 8 joueurs! Terminée en environ 7h30. Je dis 2016 parce que je suis dans une session d'enseignant à 125% de charge, je termine un cours universitaire à distance, j'ai un enfant de 2 ans et je déménage en décembre...
  6. J'ai aucun problème à entre mes parties physique de X-Wing et Android: Netrunner, ainsi que les parties en ligne (vassal et OCTGN respectivement). C'est du temps joué non négligeable contre des adversaires humains et ça laisse une trace de mon gain d'expérience pour ces jeux!
  7. Achat de X-Wing: The Miniatures Game Core Set, Force Awakens, demain
  8. (lien avec fiddle?) fiddly = difficile autant que faire ses arpèges en 7e position sur la corde de mi sur un violon. L'espacement entre les doigts est assez court et loin de l'habitude qu'on a en première position, de loin la plus pratiquée. C'est pas les exemples des trucs gossants à pratiquer sur un violon qui manquent...
  9. On a pas la même définition de jeu long, je pense. Première partie, environ 3h. Deuxième partie environ 1h, j'ai été trop aggressif avec les Chaos et je me suis fait vraiment avoir grâce au mécanisme LIFO des jetons de commande et le fait que tu peux enchaîner des assauts à travers plusieurs systèmes. Mon monde principal était pas assez défendu - leçon apprise (faut que je perde mes réflexes de Twilight Imperium pour ce jeu).
  10. Star Wars: X-Wing Miniatures Game 25 Forbidden Stars 2 Spyrium 1 et un tournoi de X-Wing gagné à travers ça.
  11. Ce soir, 2e partie de Forbidden Stars
  12. C'est un très bon jeu, du bon plaisir. Juste assez de hasard et pas trop. Les mécaniques de base sont un peu old school, mais c'est parti d'une base solide de tension et de décisions difficiles, en plus du stress apporté par le sablier pour le joueur Space Marines. Le matériel est extraordinairement de haute qualité. Mon but est de peinturer des figurines provenant de d'autres jeux pour me bâtir une expertise assez grande pour être à la hauteur pour peinturer les figurines de celui-ci.
  13. J'ai la 4. À ce que j'ai compris, ils ont rajouté une excellente mission d'introduction qui agit à titre de nouvelle mission 1, où les chances d'obtenir une "nulle" sont très bonnes et où l'obtention d'une victoire par un des deux côté est assez ardue, mais pas impossible. Parfait pour ne pas blesser personne et donner le goût d'essayer les autres. Ça vient aussi avec deux nouveaux jetons "Boarding Torpedo" qui servent juste à mettre les 2 sous-équipes de Terminator dans un mini-corridor d'entrée. Il y a aussi des missions supplémentaires qu'on peut acheter en ligne. Lorsque j'ai entrevu combien ça coûtait, j'ai pas du tout exploré ça. La 3 et la 4 sont identiques sinon, ce sont les plus similaires (4 = la 3 avec ajouts très mineurs). J'ai pas joué aux autres jeux que tu mentionnes.
  14. Pour X-Wing, j'ai fondé un groupe assez actif à Québec/Lévis et ses environs. Pour l'instant, en apparence, ça ressemble à une congrégation qui se réunit pour des tournois à un taux d'environ 2-3 par mois, mais ces autres réunions s'accomplissent également: -chez les joueurs eux-même pour des parties impromptues -soirées au donjon et possiblement les Free Game de Charlesbourg et St-Ro -en ligne, avec le logiciel Vassal voici le groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/229640150534732/ voici une idée du taux d'activité (les résultats de nos parties avec les participants sont enregistrées là-dessus, site web fait par moi et un co-auteur): http://xwing.rebelleagues.com/ Le groupe est excellent et peuplé de joueurs sympathiques, amicaux et plus que partants pour correctement inviter de nouveaux joueurs quel que soit l'intérêt allant du plaisir pur et simple de jouer jusqu'au niveau compétitif (jamais au point d'être désagréable). On essaie tous d'être inclusifs le plus possible.
×
×
  • Create New...