Jump to content

Le Légume Tout-Puissant

Moderateur
  • Posts

    2,918
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Le Légume Tout-Puissant

  • Birthday 12/03/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal, assis sur le Couch of Doom
  • Interests
    Lecture, jeux de société (well, d'uh!), cinéma, plein air,nature, vraiment mauvais films, nanars, jeux de rôle, écriture, BBQ, animation

Recent Profile Visitors

9,443 profile views

Le Légume Tout-Puissant's Achievements

Dragon 5

Dragon 5 (15/36)

2.8k

Reputation

  1. Fury of Dracula. Dracula fut decouvert par coïncidence à cause d'un événement au début du 2e tour. Il s'est fait ramasser solide. Spirit Island. Le fantôme d'Élisabeth appuyait clairement les Anglais. L'île leur appartient maintenant. Games of Thrones lcg. Ça a l'air qu'une Rose est pas mal plus forte qu'un Dire Wolf. Victoire humiliante des Tyrells sur les Starks.
  2. The Others: 7 Sins. Correct, mais sans plus. On a mélangé plusieurs expansions. Je ne crois pas que la balance jeu y ait survécu. Dead of Winter. Un excellent coup suintant l’atmosphère de partout. Des décisions dechirantes, et un revirrement de dernière minute: le traître a du piger une nouvelle mission à cause d'un événement et nous a alors révélé les plans machiavéliques qu'il avait avant de prendre son medicament. Nous avons pu sauver les meubles de justesse, et avons exilé le joueur au cas où. Coup I know you know that I know you know, but I also know that you know all that... Mascarade Coup, mais necessitant de libuprofene en cours de partie. Mon ami dispatcher dans une compagnie de logistique nous a clanché. Il n'avait 1ucune misère à savoir qui était qui quand et où.
  3. La couverture de Uboat mystery rappelle vraiment le style du gars des petits hommes.
  4. Plusieurs partie de Null Signal, la continuation de Netrunner. Très intéressant. C'est du Netrunner avec un feeling épuré. Streamlined. J'aime bien ce qu'ils ont fait avec les corpos, mais j'aurais aimé avoir un peu plus d’embusacades. Les tags sont à l'honneur, et l'économie se gère mieux que dans le jeu original. Bref, bien du plaisir à re-découvrir ce jeu sous sa nouvelle mouture.
  5. Ben, c'est ça. Je cherche des extensions de Cthulluh Wars, surtout High Priests, Azathoth et des factions. Je cherche aussi Tyrans of the the Underdark ainsi que ses expansions. Montreal idealement près d'un metro, mais je peux envoyer mes sbires jusque sur la rive nord ou la rive Sud.
  6. Pourquoi j'entends le générique des Sopranos en lisant ton message?
  7. Le wargame de Dune de cmon. Who cares comment il s'appelle, qu'elles sont les règles, que ce soit un reskin d'un jeu existant, que le shipping coute autant que le jeu et qu'il va probablement juste prendre de la place dans ma bibliothèque. Ça reste Dune. Je vais probablement l'acheter en me traitant de lâche. Maudit que j'aimerais avoir mis plus de points dans la volonté que dans le passion pour mes hobbies...
  8. Oh non. Tu ne carte-soleilleras* pas le forum. *si, si, c'est un verbe accepté.
  9. J'ai donné une chance à Specter Ops. Belle partie tendue, mais le jeu reste nettement plus agréable pour l'agent que pour les chasseurs. La partie tend aussi à s'éterniser. J'ai ressorti Rise of the Necromancers. Un bon petit jeu, solide, mais ou l'erreur ne pardonne pas. Je ne me déplacerais pas spécialement pour jouer à ce jeu, mais j'ai toujours du fun quand j'y joue. Plusieur games de Cthulluh Wars. Si seulement les extensions ne coûtaient pas le prix d'un jeu neuf...
  10. Plusieurs. S'il manque des morceaux, renaissance va le jeter de toute façon.
  11. Le meilleur briseur d'ex-aequo reste une deuxième partie.
  12. J'aime bien recompter un pointage serré. Ça fait parfois des revirements hyper intéressants. Pour le reste, est-ce vraiment important de savoir qui a gagné? On joue tous pour arriver à la victoire, mais viens un moment où ça n'a plus d'importance, non? Je ne sais pas pour vous, mais j'apprécie moins une victoire par tie-breaker qu'une vraie victoire. Pour moi, ça reviens à gagner sur une technicalité. Ou, pour inverser la situation, j'ai l'impression de me faire battre par une technicalité.
  13. Puisque les coûts écologiques sont considérés comme des externalités par nos industriels, on refile la facture aux générations futures. On leur refile aussi le problème d'élimination des déchets, car les pays en développement sont écoeurés d'accueillir nos déchets. On vit à crédit, mais on approche de notre limite. Il y a une grosse différence entre acheter le strict necessaire et consommer de façon plus réaliste. Faut pas oublier que notre système actuel est basé sur la surproduction de façon la moins chère possible. Si on cesse de refiler les externalités à des gens qui sont éloignés de nous dans le temps (nos descendants) et/ou l'espace (les pays pauvres), on devra payer le véritable prix de ce qu'on achète. On consommera moins, mais de meilleure qualité.
  14. Compare la consommation du ménage de tes grands-parents, du ménage de tes parents et du tien. Notre consommation par individu (ou par ménage) a augmenté drastiquement depuis le début du 20ème siècle. De même, la durée de vie effective des produits a diminué drastiquement à cause de l'obsolescence planifiée (un mythe, selon 'industrie, une réalité selon l'OPC), de l'augmentation du revenu disponible après les dépenses de base (bouffe, toit, etc) et de la progression rapide de la technologie. C'est vrai que l'arrivée d'immigrants va augmenter la consommation, mais on s'entend qu'il va consommer au niveau de ses revenus, c'est à dire nettement moins qu'un natif. Donc, oui, je crois que la compensation de la dénatalité par l'immigration cause une augmentation de la consommation, mais il serait faux de dire qu'on consomme plus à cause de l'augmentation de la population. Si c'était le cas, le niveau de consommation par habitant serait stable mais le total consommé augmenterait. Dans nos sociétés, on voit plutôt le niveau de consommation par habitant augmenter pas mal plus vite que la population.
×
×
  • Create New...