Jump to content

Le Légume Tout-Puissant

Membres
  • Content count

    1,873
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    59

Le Légume Tout-Puissant last won the day on July 11

Le Légume Tout-Puissant had the most liked content!

About Le Légume Tout-Puissant

  • Rank
    Membre "Ludomaniaque"!
  • Birthday 12/03/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal, assis sur le Couch of Doom
  • Interests
    Lecture, jeux de société (well, d'uh!), cinéma, plein air,nature, vraiment mauvais films, nanars, jeux de rôle, écriture, BBQ, animation

Recent Profile Visitors

7,554 profile views
  1. Le Légume Tout-Puissant

    #17 du Palmarès 2018

    Allons-y avec Sim Park: White Edition, le jeux où les électeurs de Trump Make America Great Again en construisant des murs pour se protéger contre une horde d'envahisseurs. C'est un worker placement assez curieux, car l'ouvrier et le membre de la horde sont représentés par le même meeple et peuvent être utilisés de manière interchangeable à chaque tour. Sérieusement, j'ai l'impression que la première image veut dire D'oh, mais je ne sais pas du tout de quel jeu il s'agit.
  2. Salut!!

    Je t'écris pour m'inscrire au rally 2019. J'ai eu trop de fun les deux derniers rallies pour rater celui-ci. 

     

    Mon organisme ne peut pas diffuser la publicité du rally. :( Désolé, j'ai fait ce que j'ai pu, mais avec plus de 450 bénévoles, si on laisse chacuns diffuser leurs activités connexes, ça ne peut que créer de la confusion. 

     

    Cela dit... Je 'occupe de +-20 à 60 bénévoles pour la session. Je peux donc leur en parler personnelement. Ma directrice est ok avec ça. 

     

    Si tu me donne la date du rally (1ère fds après l'Halloween. non? ) ET une pub/inscription facebook ou autre, je la diffuserai. 

    Je parle ici en tant qu'ancien louveteau (Notre Dame du Bel Amour) et en tant quefan du rally automobile. :)

     

    Au plaisir, 

     

    Hugo

  3. Le Légume Tout-Puissant

    #18 du Palmarès 2018

    Mayan Calendar? (T'zolkin)? Maya l'abeille est assez évidente, tout comme Near (N) de Death Note et Kal Penn, le gars qui joue Kumar dans éHarold et Kumar. Le dernier est ender wiggins de ender's game. Donc Maya-N-Kal-Ender.
  4. Le Légume Tout-Puissant

    #20 du Palmarès 2018

    Trajan?
  5. Le Légume Tout-Puissant

    Imaginarium

    Ben, c'est ça. Je cherche Imaginarium dans la région de montréal.
  6. Le Légume Tout-Puissant

    KS - Star Realms Frontiers

    Toujours aucun tracking number...
  7. Le Légume Tout-Puissant

    #25 du Palmarès 2018

    Twilight Struggle Twilight: Le choix d'une jeune fille entre la bestialité et la nécrophilie.
  8. Le Légume Tout-Puissant

    4 jeux à vendre Montréal

    MP Magic Maze
  9. Le Légume Tout-Puissant

    Kickstarter

    Faison un parralèle avec la télé. Avant, on avait quelques chaines. Le choix d'émissions et de séries était restreint. Il y avait du bon, tout comme de la merde. Idem pour le cinéma. Maintenant, l'offre a explosé. Nous avons des chaines de télé dédiées à des sujets plus niche, de nouvelles platefromes comme Youtube et Netflix, la possibilité de s'abonner à un seul producteur ou à une seule série, et j'en passe. C'est sûr qu'avec tout ce choix, c'est plus difficile d'être au courrant de tout. J'ai découvert sur le tard des séries que j'adore maintenant. C'est le prix à payer pour avoir davantage de choix. Dans ce cas, l'avantage (davantage de choix) l'emporte nettement sur le désavantage (difficulté à rester au courrant de tout)
  10. Le Légume Tout-Puissant

    Cthulhu: Death may die

    La méthode de livraison de la figurine laisse un peu à désirer. Le livreur se rend chez ta femme (ou chez toi, selon le cas), et neuf mois plus tard, la figurine arrive. Remarque, il y a parfois des erreurs de livraison. Tu peut te retrouver avec deux figurines pour le prix d'un. La revente est cependant assez... disons... problématique.
  11. Tu n'es pas inapte à envoyer des messages, tu n'en es pas digne. Toi seul sais quels pêchés pèsent sur ton âme. Peut-être est-ce ta victoire à Rising Sun contre 3 personnes qui n'y avaient jamais joué... Toi seul le sais... Repends-toi, Jelsépa!!!!
  12. Le Légume Tout-Puissant

    Mythic Battles: Pantheon 1.5

    Mettons les choses ainsi... Dès ma première partie de ce jeu, il a obtenu une place dans mon top 10 à vie. Ce qui fut confirmé par mes 20 prochaines parties. Il s'agit du meilleur jeu de type squirmish auquel j'ai eu le plaisir de jouer. Et des squirmish, j'en ai des tonnes métriques. La boîte de base est amplement suffisante pour quiconque veut jouer ;a cette pure merveille. Le reste ne représente que des options utiles si vous croyez y jouer souvent. Pour ma part, Poseidon me fait de l'oeil, mais je ne crois pas investir dans le reste.
  13. Le Légume Tout-Puissant

    exit...pour ados?

    Mariejo, tu sais ce qui serait absolument génial? Obetnir des crédits pour des ados qui désigneraient un Unlock pour leurs pairs. Entendons-nous, il s'agirait d'un projet de grand envergure. Leurs profs de français et de math devraient être impliqués. Mais ne serait-ce pa les genre de projet qui motiveraient les élèves qui ne se sentent pas impliqués par le curriculum habituel?
  14. Le Légume Tout-Puissant

    exit...pour ados?

    J'irais aussi avec les unlocks.
  15. Le Légume Tout-Puissant

    Quand on vend un jeu...

    L'acheteur paie d'avance, point. Évidemment, sur les Dragons, je peux imaginer que quelqu'un vende un jeu avant d'en avoir reçu le paiement. Mais les seuls scénarios que je puisse imaginer impliquent une rencontre physique entre deux Dragons au cours de laquelle l'un d'eux souhaite acheter le jeu de l'autre mais n'a pas d'argent sur lui. Mais même là, ça implique aussi l'absence de guichets automatiques et l'absence de couverture réseau pour payer par virement interac ou autres circonstances improbables. J'ai fait plusieurs transactions avec des Dragons où j'ai payé pas mal avant de recevoir le jeu. Selon moi, tu paie pour réserver le jeu, et tu t'arranges pour la livraison ensuite. si tu as de bonnes raisons de croire que cette livraison pourra être effectuée dans des délais raisonnables. Je n'ai eu que trois mauvaises expériences sur les Dragons. L'une implique des circonstances hors du contrôle du vendeur (des enfants ayant crayonné son jeu à son insu, avec remboursement avant de recevoir le jeu... que j'aurais acheté même avec le crayonnement ), un jeu payé et jamais reçu qui est resté dans les limbes de la livraisons par un autre dragon et que j'ai write-off comme perte insignifiante après plusieurs mois, et un membre qui postait des jeux à vendre mais ne répondait jamais aux mesages privés ou publiques. Inutile de dire que je ne ferai plus jamais affaire avec cet individu. Pour le reste, et on parle de la gigantesque majorité de mes transactions, je n'ai jamais eu le moindre problème.
×