Jump to content

Empyrium

Membres
  • Content Count

    1,324
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Empyrium last won the day on May 28

Empyrium had the most liked content!

6 Followers

About Empyrium

  • Rank
    Membre "Ludopathe"!
  • Birthday 04/20/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lévis, Québec

Recent Profile Visitors

7,224 profile views
  1. Empyrium

    Jeux joués en octobre

    Deux parties d'Everdell à deux hier soir. J'ai beaucoup aimé, malgré que ça m'a fait bizarre de tomber dans un piège à ours dans la 2e partie, ayant focusé sur la production, j'ai débuté la dernière saison avec 14 cartes dans mon tableau (sur un maximum de 15). Je n'avais que le dungeon pour enlever 1 carte, j'ai terminé la partie en me pognant le derrière, avec environ 20 ressources inutilisées... Disons que j'abordais le jeu à la Imperial Settlers, alors la limite dure de 15 cartes m'a frappé en pleine face. Je le saurai pour les prochaines parties.
  2. Capucine, tu viens de me faire penser à mes sleeves Paladin ! Superbe achat, 300 USD c'est un gros magot mais je n'ai plus à me casser la tête, j'ai des sleeves pour la vie, et elles sont de superbe qualité, mieux que Mayday Premium pas mal.
  3. Bon coups - Gloomhaven: Il n'a plus besoin de présentation ! - Santorini: Avec le pledge de groupe, le jeu revenait vraiment pas cher, il est magnifique et toujours amusant. - Steampunk Rally: J'aimerais y jouer plus souvent, c'est vraiment un jeu bien fait, et que dire du travail de nos amis Mr Cuddington. - Endeavor Age of Sails: Comme Hibou, j'aime le jeu de base, alors une version deluxe avec extension, c'est super. - Allegiance: A Realm Divided: Jeu de carte à la Magic mais avec un héro super asymétrique, superbe artwork, j'adore ce jeu que personne ne connait. - Brass x 2: Deux versions superbes d'un jeu formidable (et qui était formidablement laid). - Thunderstone Quest: 3e édition du jeu, et quoique j'aimais bien Thunderstone Advance, cette édition est supérieure à tous les égards. - Arcadia Quest Inferno: Le jeu est vraiment écoeurant à 3-4, quand les gens veulent faire une campagne complète, et le kickstarter a du stock exclusif à revendre. Neutre - Dark Souls: Le jeu peut être pas si pire avec des house rules, les miniatures sont spectaculaires, et avec le retail pledge, je vais en avoir 4X pour mon argent il semblerait, alors c'est dur d'être fâché... - Rise to Nobility: Beau jeu, mais ultimement, ne procure pas ce petit quelque chose, revendu pour le prix d'achat. Mauvais coups - Apotheca: Jeu de placements de tuiles facile à oublier. - Draconis Invasion: Deck builder avec un superbe artwork mais tellement plate, aucun sens de progression, bleh. - Epic Card Game: J'ai vraiment trouvé ça mauvais. Le artwork était beau, pas de doute, mais il n'y avait rien de ce qui me fait aimer Magic et autres jeux du genre, un jeu quelconque. Regrets Je n'ai pas tant de regrets car quand je manque ma shot, j'achète après le kickstarter (Brass, Arcadia Quest Inferno, etc). Mon seul regret dans ce cas est de devoir payer plus de $, mais d'un autre côté, une personne a pris un risque que je n'ai pas pris, alors c'est normal.
  4. Empyrium

    Dragon d'Or 2018 4e ronde

    Moi aussi je trouve que ce n'est pas super comme année, c'est vrai que certains jeux ne sont pas si pire, mais ultimement, ils sont bien oubliables. Mes trois préférés sont éliminés (Gaia Project, Pulsar 2849 et Bunny Kingdom). Du lot, je pense que seul Gaia Project survivra aux années.
  5. Empyrium

    On Mars!

    18 avril 2019, mais sur Kickstarter, donc 2020 sur nos tables...
  6. Tracking dit que je vais le recevoir d'ici 17h aujourd'hui, bien hâte de voir ça !
  7. Tiny Epic Galaxies est le seul que j'ai aimé dans la gamme.
  8. Ils auraient probablement mieux fait de ne pas en parler alors, je pensais que c'était plus grave que ça. Anyway, ils vont mettre en place un moyen pour leur envoyer un dédommagement et je vais leur envoyer quelques $ pour compenser.
  9. Avez-vous demandé un remplaçement pour les tuiles Level 5 buildings qui ont une erreur ? Je n'ai pas eu de retour de email, mais j'imagine que ça s'est rendu.
  10. J'ai lu les règles et annulé mon pledge, je trouve que ça complique un jeu que j'aime, mais qui est limite fiddly pour sa faible complexité. Je vais laisser mon Viceroy vanille.
  11. Empyrium

    Achat de septembre

    Caverns of Cynder pour Shadows of Brimstone, ainsi qu'un 2e set de portes, je déteste avoir à les enlever des pièces passées. L'extension de Imhotep. Orleans et Trade&Intrigue.
  12. Empyrium

    La vague italienne

    Pour avoir joué à Coimbra avec Hibou77 (et l'avoir vu se sauver avec la victoire par une poignée de points), j'ajoute ma voix à celles qui disent que c'est un excellent jeu, il est désormais sur ma wishlist. J'adore Tzolk'in et Marco Polo mais j'ai revendu Grand Austria Hotel et Lorenzo va probablement sortir si Coimbra entre.
  13. Empyrium

    zombicide: lequel?

    Pour ma part, je préfère le thème fantaisie alors Black Plague et Green Horde sont plus dans mes cordes que les premiers, qui emploient un thème plus contemporain. De plus, bien que tu peux house ruler, les règles ont été améliorées depuis Black Plague, sans compter que les plateaux de personnage des premières versions étaient assez ordinaires merci (bien que je ne connais que Saison 1 vs Black Plague pour les plateaux). J'irais donc pour Black Plague ou plus récent.
  14. Empyrium

    Jeux joués en septembre

    A Path of Light and Shadow, un deck-builder avec Area Control et Tech Tree, et une échelle de moralité qui boost les cartes selon le choix d'être cruel ou empathique. J'ai adoré ma partie à 3 avec Cyberbob et Hibou, à ré-essayer à 4 !
×