Jump to content

Hibou77

Moderateur
  • Content Count

    4,847
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    301

Everything posted by Hibou77

  1. Tu t'attendais à un jeu plus lourd ? De mon côté, je le trouve bien l'fun pour ce que c'est. C'est sûr que si un joueur décide de ramasser toutes les cartes "pas d'élément X" et que les autres joueurs le laissent faire, ça fini par être fort. Mais ces cartes ne peuvent trigger qu'une seule fois par tour contrairement aux autres cartes (ex : celle qui donne 3pts / eau). De plus, cette stratégie demande d'avoir peu de dés, donc ça rend l'avancée sur la carte plus difficile alors qu'en temps normal, c'est quand même assez facile de se rendre au village de 20 pts si t'as au moins une carte qui
  2. Le board est secondaire, le designer lui-même le dit. Le focus est sur ton engine-building (choisir des cartes qui triggent sur des dés semblables) et décider si/quoi rerouler. Très bon jeu !
  3. Quand t'es sur la page du video, clique sur "Partager" en haut à droite du video, puis sur "Copier lien" ou "Copier l'URL du video" dépendant de ton ordi/mobile et tu vas avoir la bonne adresse à coller ici.
  4. Un jeu qui ne semble pas avoir fait beaucoup de vagues à sa sortie, mais auquel je m'intéresse vu le pedigree de ses auteurs (les mêmes que Rococo). Quelqu'un y a joué ?
  5. - Nouveautés - Lueur (4/5) : aka Glow. Un jeu de garrochage de dés avec de l'engine building. J'ai joué 4 parties à date avec ma fille, il y a quand même une bonne rejouabilité et les tours sont fluides vu que les joueurs lancent leurs dés en même temps. Un bon jeu familial qui se situe entre le filler et le gros jeu. Fallout Shelter (4/5) : Wow, je ne m'attendais pas à grand chose, mais c'est pas mal bon ! Un jeu de worker placement qui rappelle un peu Lords of Waterdeep, mais en plus plus léger. Circle the Wagons (4/5) : Un de ces fameux micro-jeux à 18 cartes.
  6. Parce que j'aime la moitié des jeux qui sortent de chez Stonemaier, je garde un oeil sur celui-ci pour voir de quel côté de la clôture il va tomber.
  7. Les règles non-écrites pour rester dans l'esprit du Défi 28 jours : -Inclure une belle image de la boîte ou des composantes du jeu en question. -Maximum d'un jeu par jour par membre. Bon mois de mars tout le monde !
  8. Je ne peux malheureusement pas participer. J'ai réussi à vendre 8 jeux dans la dernière semaine et, comme tout le monde le sait, l'Univers ne tolère pas le vide.
  9. J'ai pas de photo pcq je n'ai pas le jeu, mais je trouve les ressources deluxe de Scythe vraiment belles.
  10. Ajout de : -Dragon Castle -Favor of the Pharaoh -Louis XIV -Wyatt Earp Légère baisse de prix sur sur Extraordinary Adventures : Pirates
  11. Ce jeu introuvable m'a toujours intrigué (à cause de son auteur). Mais là, j'ai lu les règles et j'ai le pouce noir, c'est normal ?
  12. Ça pourrait être pire, Hasbro ont le même style de boîtes "cartoonesques" depuis les années 90
  13. Ouan, c'est pas une trop bonne sélection pour du 2 joueurs... Great Western Trail serait bon, mais pas excellent. Gugong et Yokohama aussi, dans une moindre mesure. Le reste, ça prend vraiment au minimum 3 joueurs pour apprécier à mon avis.
  14. Si tu n'avais pas mentionné que c'était un jeu de 2017, je n'aurais jamais pensé que c'était un jeu récent ! On dirait une boîte d'Alea, style début du siècle...
  15. Top-10 Jeux sur ma pile de la honte 1 - Bonfire 2 - Beyond the Sun 3 - Praga Caput Regni 4 - Paris 5 - Renature 6 - Marco Polo II 7 - The Magnificent 8 - Dominations : Road to Civilization 9 - Alma Mater 10- Watergate Et je pourrais même faire un... Top-10 Extensions sur ma pile de la honte 1 - Civilization: A New Dawn - Terra Incognita 2 - Throught the Ages : New Leaders 3 - Kemet : Ta-Seti 4 - Roll Player : Monsters & Minions + Friends & Familiars 5 - Underwater Cities : New Discovery 6 - Shakespeare : Backstage 7 - Roll fo
  16. La pandémie est dure sur mon temps de jeu qui a été pratiquement réduit à 0 avec mes groupes réguliers. Cependant, je n'ai pas modéré mes achats en conséquence alors je me retrouve avec un gros backlog de jeux qui attendent d'êtres joués. On n'a pas tous la chance d'avoir une famille de gamers... Je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans cette situation (ou si je le suis, svp, ne me le dites pas !), alors quel est votre top de jeux que vous avez achetés et que vous êtes impatients d'essayer ? On dit "pile de la honte", mais pour une fois que c'est pas de notre faute
  17. Abyss en 20 minutes ? Oui, s.v.p ! J'adore Conspiracy : Abyss Universe qui me donne aussi une vibe de 7 Wonders Duel / Viceroy.
  18. Ben, il y a des différences aussi sur le board et d'autres petits trucs, mais oui, ça aurait essentiellement pu être un "Second Edition". Mais les "second edition", ça sonne trop "reprint", c'est pas populaire parce que ça incite pas assez les gens à se débarasser de leur première édition. Donc, on y a va avec de nouvelles versions, un peu comme on a vu avec Brass, Egizia, Viticulture, etc.
  19. Ce jeu semble être en plein dans mes cordes côté poids, durée et mécanique. Bien envie de m'en trouver une copie !
  20. Je te comprends ! De mon côté, à moins que ce soit un jeu pour jouer en famille ou qu'il soit moins cher en français (c'est rare, mais ça arrive), mes jeux c'est all the way vers l'anglais. La VA a juste trop d'avantages. Il y a souvent des erreurs de traduction ou des flous artistiques dans les règles traduites en VF. De plus, on n'est jamais sûr que les extensions vont être disponible en français et si oui, quand. Par exemple, j'attends toujours l'extension de Targi en VF vu que j'ai le jeu de base dans cette langue. La version anglaise est sortie l'été passé et, bien qu'on sache que c
  21. J'adore la mécanique de combinaison entre les races et les pouvoirs. Je suis surpris de n'avoir vu aucun autre jeu plus récent reprendre cette mécanique à son compte.
  22. J'ai eu le 1 que j'ai revendu pour m'acheter le 2. Décision prise à l'aveugle sans avoir essayé le deuxième mais après lecture de plusieurs critiques comparatives. On dit que c'est essentiellement le même jeu sauf pour deux différences notables : 1 - Dans le premier, il était tout à fait possible, avec certains personnages, de bien faire en voyageant peu ou pas, simplement en remplissant des contrats. 2 - Les ressources sont plus "tight" dans le premier où il paraît qu'on est plus souvent à une ressource près d'avoir ce qu'on a besoin comparativement au deuxième qui donnerait un p
  23. Une de ces fameuses adresses de courriel que tu dois écrire en faisant un copier-coller !
×
×
  • Create New...