Jump to content

Hibou77

Moderateur
  • Posts

    6,715
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hibou77

  1. À ce prix là, je me suis aussi laissé tenter !
  2. Petit rappel qu'il ne vous reste qu'une semaine pour envoyer votre top-30 à @flagdan. La date de clôture est vendredi prochain !
  3. Ah ben, ah ben, ah ben ! Une bonne nouvelle https://boardgamegeek.com/thread/2931460/article/40771865#40771865
  4. Il n'y a pas d'option pour faire ça dans la console d'admin. Ce serait faisable. L'obstacle principal, c'est de trouver un emoji dans le même style que les actuels. Sinon, ça mets à changer tous les emojis existants pour garder une certaine constance stylistique. Il est cependant inutile de demander l'ajout d'émojis négatifs, du genre "pouce en bas", "en colère" et autres du genre. Ce genre de réactions sans explications incite juste le monde qui se font "downvoter" à moins poster. Présentement, oui. Toutes les réactions donnent un +1 à la rep.
  5. Encore quelques ajouts de trucs à surveiller après avoir parcouru la liste des nouveautés à Essen (https://boardgamegeek.com/geekpreview/55/spiel-22-preview) : -Copan: Dying City d'Éric Dubus et Olivier Melison (Dominations). -Tiles of the Arabian Nights d'Olivier Melison et Matthieu Podevin. -Orichalcum de Bruno Cathala. -Treehouse Diner de Rüdiger Dorn. -Flowar d'Isra C. et Shei S (Red Cathedral)
  6. Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre, faut le dire vite... C'est extrêmement fiddly (des tuiles, en veux-tu ? En v'la !). Bref, un bon jeu (4/5) mais Suchy a fait mieux par la suite. J'ai revendu ma copie (je crois d'ailleurs que c'est Amanda qui l'a ).
  7. Merci, mais j'essaie de simplifier la gestion du projet, pas de l'allourdir...
  8. Surtout proposez-vous pas tous en même temps...
  9. Ok gang, même procédure que l'an passé ! C'est-à-dire que vous envoyez votre Top-30 de tous les temps à @flagdan, par messagerie personnelle, au plus tard le 30 septembre, dans l'un de ces deux formats : 1-Jeu a 2-Jeu b 3-Jeu c ******* OU ******* 1 Jeu a Jeu b Jeu c 30 Après le 30 septembre, une fois la compilation terminée, nous dévoilerons les résultats, une position à la fois (comme d'habitude quoi). Quelques consignes supplémentaires : -Vous pouvez soumettre moins que 30 jeux. -Vous ne pouvez pas soumettre plus de 30 jeux. -Ne révélez pas vos listes personnelles avant la fin pour ne pas influencer les autres. -Un vote pour un dérivé comptera comme un vote pour l'original (ex : Codenames Picture = Codenames, Clank In Space = Clank, les Brass, Aventuriers du Rails, etc), même chose pour les extensions standalones (ex : Dominion) et les séries (ex : EXIT). C'est parti !!!
  10. Eh oui, c'est une fois de plus ce temps de l'année ! L'an passé, @flagdan, @marclemagnifique et moi nous étions unis pour l'organisation du Palmarès 2021. Flagdan revient de nouveau pour la collecte de votre Top-30 et la comptabilisation des résultats. Marc il Magnifico n'est pas disponible cette année alors on cherche un volontaire qui sera chargé de préparer les textes des jeux gagnants. Exemple du format traditionnel : Pour faire changement, j'aimerais bien aussi trouver un volontaire pour concevoir les classiques indices obscurs qui précèdent les révélations de chaque position. Sinon, je reprendrai le collier, mais c'est vous les pires... Allez, c'est le temps de redonner à la communauté !
  11. C'est une bonne idée le truc de faire un search par commentaire, mais ça aide moyen à faire les recoupements avec les autres joueurs. Une autre possibilité serait de te créer une guild sur BGG. Les membres de ta guild n'auraient qu'à cocher tous les jeux BGA qu'ils désirent jouer comme "Want to Play". Suffirait ensuite de faire un browse collection sur la guild pour et filtrer pour voir seulement les jeux "want to play". Ça te donnerait, pour chaque jeu, la liste de ceux qui sont intéressés. (Ça sous-entend bien sûr que les joueurs ne taggeront pas des jeux qui ne sont pas sur BGA comme étant "want to play").
  12. (soupir) Comme tu veux faire ça en public... J'ai barré ton nouvel avatar parce que tu avais choisi la thin blue line. Comme le dit wikipedia : Donc, comme le symbole peut être interprété de plusieurs manières, qu'on est sur internet et que tu étais dans une logique de confrontation avec l'équipe de modérateurs, j'ai choisi de ne pas le permettre. Ce serait la même chose si un autre membre choisissait de changer son avatar pour le "OK sign". C'est juste une question de limiter les symboles pouvant êtres vus comme provocateurs. Faut se rappeller que les avatars sont visibles partout sur le forum et pas seulement dans la section où l'on permet les sujets non-ludiques plus "chauds". D'ailleurs, pour ce qui est de ta restriction à poster dans la section "Parler de tout et de rien", le fond du problème n'était pas tes opinions (si on était vraiment en guerre sainte contre les propos perçus comme conspirationnistes, il y a quelques autres membres qui auraient été barrés). Le problème était plutôt ta manière de transmettre tes opinions dans le sujet COVID : utilisation répétée de la grosse image des pilules bleu/rouge, séries de 2-3 messages successifs d'une ou deux lignes et structures de phrases souvent incohérentes. Bref, tu contrevenais aux règles sur le spam. Si tu comprends ça et que t'as la volonté de changer sur ces points, le droit de poster te sera rendu. Amen !
  13. Malheureusement, je suis un des modérateurs sur le forum et c'est pas mal ma définition de tâche... Je suis sûr que tu comprends que si tout le monde commençaient à se créer de multiples sujets pour vendre ses jeux et mettaient à vendre plein d'articles n'ayant aucun rapport avec les jeux de société, on se ramasserait avec des annonces classées plutôt chaotiques. Le minimum pour s'intégrer à une communauté, c'est de regarder comment les choses se font et d'essayer au mieux de faire pareil. Si c'est trop te demander, tu sauras sûrement trouver d'autres sites de ventes plus accomodants. Merci et bonne journée ! P.S. Note aux autres membres qui sont intervenus dans ce sujet : bien que je comprenne votre réaction, je crois que le mieux est de laisser les mods s'occuper de ces situations (au pire, si on en manque une, simplement signaler le message). Parce que là, je me mets dans la peau d'un nouveau qui vient de s'inscrire et qui tombe là-dessus, il doit se dire "Ouf, je suis mieux de rien poster pour pas me faire lyncher par une foule en colère !"
  14. Merci de regrouper toutes tes ventes dans un seul sujet à l'avenir.
  15. Ouan, ouan, ouan, un mois de minus pour moi aussi ! Pas beaucoup de nouveautés (ou de gaming en général). Néanmoins... Messina 1347 (4/5) : Je le classe dans les bons de Suchy même s'il n'arrive pas à la hauteur d'Underwater Cities ou de Pulsar. Ce que j'ai remarqué le plus avec Messina, c'est que ce n'est pas le genre de jeu où c'est payant de faire un peu de tout. Il y a plusieurs avenues de développement possibles et elles deviennent de plus en plus payantes à mesure qu'on progresse dedans (une bonne partie des points vient des investissements qu'on fait dans les multiplicateurs pour 3 catégories). Au final, notre plateau de joueur est un gros terrain de jeu dont on n'utilisera qu'une petite partie. Ça donne une petite impression de vide, comme si on avait pas réussi à bien se développer, mais une fois qu'on accepte ça, c'est un jeu avec une belle profondeur et certainement beaucoup de rejouabilité parce que je crois qu'il sera possible d'explorer des stratégies différentes à chaque partie, surtout avec les plateaux asymétriques. Caesar!: Seize Rome in 20 minutes! (4/5) : Le second "in 20 minutes" après Blitzkrieg que j'avais aussi aimé. C'est le genre de petit filler à 2 joueurs que j'aime beaucoup. J'aime bien que chaque placement qu'un joueur fasse ouvre une oppotunité pour l'autre joueur. Le joueur qui a placé les tokens les plus forts prend le contrôle de la région, mais celui qui a placé le dernier token gagne le bonus de la région (et les bonus sont plutôt forts). Ça fait en sorte qu'on veut souvent éviter d'utiliser l'avant-dernier spot d'une région pour ne pas offrir le bonus à l'adversaire (qui en profiterait pour placer un token 0|6, avec le 0 du côté de la région scorée). Ça fait souvent en sorte qu'il y a du placement à la grandeur de la carte en début de partie avant de voir les régions commencer à être scorées, quand les joueurs n'ont plus le choix et doivent décider sur quelles régions (idéalement adjacentes) ils focuseront leur attention. Le jeu est quand même assez calculatoire, mais le drafting de nos tokens d'un sac fait en sorte qu'on n'est jamais sûr de quels tokens dispose notre adversaire, ce qui ajoute juste assez d'incertitude/chance pour que le jeu ne dégénère pas en un exercice comptable. Ten (4/5) : Un petit jeu de cartes des auteurs de Point Salad qui se joue jusqu'à 5 joueurs. Un mélange de push-your-luck, d'enchères à un tour et de set collection. C'est léger, simple et agréable dans la lignée des 6-qui-prend ou No Thanks.
  16. Tiens donc, le futur Transatlantic II vient d'être rebaptisé... Gerdts avait dit que Transatlantic II serait disponible en version upgrade pour ceux qui ont déjà Transatlantic, mais le rebranding me fait sérieusement douter.
  17. Je trouve aussi que la déformation avec le temps est minimale. Quand je regarde le Monopoly et les autres vieilles boîtes des années '70 chez mes parents, les couvercles des boîtes sont un peu renfoncés, mais quand même en bon état malgré des années de tablettages empilés à l'horizontale les uns sur les autres. Le pire que ces vieilles boîtes font, c'est une espece de fine pouissière brune/grise à l'intérieur, probablement un effet des variations de niveau d'humidité sur plusieurs décénnies. Mais bon, ça fait la job de protéger l'important, soit les composantes du jeu lui-même. Parlant de composantes, le courbage de carton dont je m'inquiète davantage est celui des plateaux de joueurs et des plateaux en général. Ce qui semble paradoxal, c'est qu'on dirait que plus un plateau est épais, plus les chances d'avoir des problèmes de "bending" sont élevées. J'imagine que c'est parce que toutes les couches du plateau ne sont pas faits du même matériel (milieu en carton vs surfaces en papier imprimable) et que les variations d'humidité font fouler/gonfler les différentes couches à des niveaux variables et comme elles sont collées ensemble, ça fait des bosses...
  18. Aujourd'hui, j'ai réalisé que si on lit caerbannog à l'envers, ça donne "Gonna break", un bon exemple de préfiguration !
  19. Quelques ajouts... Aegean Sea : Le prochain de Chudyk (Glory to Rome, Innovation). Endeavor: Deep Sea : Est-ce que ce sera aussi bon que l'original tout en étant assez différent pour ne pas faire doublon ? Mosaic: A Story of Civilization : Un jeu de CIV qui joue jusqu'à 6 joueurs avec des tours rapides ? Intéressé ! Evergreen : Un genre de Photosynthesis en moins méchant. Pourrait être un bon filler / jeu familial.
  20. (J'ai même pas joué à Arkwright. Je feelais juste un peu taquin !)
  21. Hamburgum est pas mal, mais côté jeux de rondel, je lui préfère Navegador (si seulement pour le thème).
  22. Notre équipe de modérateurs valide les nouvelles inscriptions de manière plus ou moins hebdomadaire. Pour accélérer votre inscription, laissez nous un petit message ici !
×
×
  • Create New...