Jump to content

Rremi

Membres
  • Content count

    64
  • Joined

  • Last visited

About Rremi

  • Rank
    Membre "Actif"

Profile Information

  • Location
    Quebec
  1. La version anglaise est facile à trouver chez Fantasy Flight.
  2. En furetant sur BGG, je suis tombé sur cette nouveauté 2017. Ça n'a pas l'air encore disponible, mais ça ne saurait tarder. Vous êtes intéressés? De mon bord, j'hésite. https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/16/dear-boss-1/
  3. Pandémie: J'ai vu qu'un gars le cherchait et je 'ai laissé partir parce que malgré le peu de partie jouées, le jeu était déjà brûlé. Yggdrasil: Je ne le jouais pas et j'ai su qu'il avait un peu de valeur. Je l'ai laissé partir sans profiter de la surenchère.
  4. Tous les jeux sont complets et en anglais. Je les ai entreposés et utilisés avec respect. Je suis à Charlesbourg. - Forbidden desert (20$, très beau, sleevé) - Relic (40$, comme neuf) - Tokaido (40$, excellent) Je recherche les jeux suivants: Dead of winter Lords of Waterdeep Colt express Quarriors Bloodborne Kingsport festival Tzolk'in Elder sign
  5. Je prendrais FEU ET GLACE (expansion de Terra Mystica) si vous n'avez pas encore passé la commande. Il est à 44$.
  6. Mécanique : Négociation

    Je suis d'accord avec vous. Les habiletés des factions sont très déséquilibrées et votre victoire/défaire dépend beaucoup trop de la volonté des autres. Des alliances peuvent se faire en vous excluant. Ce jeu est très frustrant et il y a beaucoup de zone grise et de contradiction entre les règles et les pouvoirs des factions. Je n'ai pas particulièrement aimé même si j'ai joué souvent.
  7. Vrai! Je me suis aperçu de ça après avoir fini de sleever mon Mysterium. Deux longueurs de sleeves différentes dans le paquets. J'me suis dit «fuck!» Ça reste comme ça. Tant que c'est pas un jeu qui permet de différencier certaines cartes d'autres pour tricher, ça va. Faut vraiment regarder pour constater. Ça peut facilement passer inaperçu.
  8. ??? Faudrait pas le supprimer? C'est ambigu.
  9. 1. The Gallerist D'abord, les composantes du jeu sont magnifiques et le thème est 100% original. Très hot en partant. Les oeuvres présentes dans le jeu ont carrément été commandées et créées par divers artistes expressément pour le jeu. Ensuite, le jeu est massif! Mécaniquement parlant. En tant qu'intello et hardcore gamer, j'adore les jeux qui intègrent plein de mécaniques comme Civilization, Mage Knight, etc. The gallerist est un peu dans ce genre-là. Il faut penser à plein de choses et tout synchroniser. Les mécaniques sont originales et ce qu'elles représentent fonctionnent avec ce à quoi elles aboutissent dans le jeu (réputation des artistes émergents par exemple). Ma seule déception? Ne pas en être propriétaire! 2. Mysterium Qu'est-ce qu'il y a à ajouter? Le principe du jeu est hyper simple. Tu peux le jouer avec n'importe qui dès qu'une personne est assez avancée pour jouer le fantôme. Les cartes sont magnifiques, l'expansion ajoute de la profondeur. Ce jeu est pas mal dans le top X de tout le monde et avec raison. 3. Shadows of Brimstone Un autre "dongeon crawler". Un autre festival de la figurine. Mauvaise chose? Nope! Les figurines et la diversité de monstres sont vraiment cool. Le jeu est tellement intuitif dans l'exécution des tour: bouge pis fait un action. L'intégration de l'humour dans un univers pourtant noir est fait avec finesse. Finalement, les innombrables expansions et la création aléatoire des cartes rendent le jeu rejouable presque à l'infini. J'suis content de pas avoir été le fou qui a payé pour toutes ces boîtes! Vraiment épique comme jeu.
  10. Jeux joués en Décembre

    On a gagne toute les games qu on a joue. Mais encore la. On jouait a facile! Ah ha! On a joué à normal.
  11. Jeux joués en Décembre

    XCOM: C'est pas faisable de gagner à ce jeu-là! On a vraiment pris de bonnes décisions, mais les dés ont été contre nous. On avait complètement perdu le contrôle de la terre et quand la mission finale est arrivée, on ne pouvait pas s'y mettre parce que toutes nos ressources devaient aller sur les autres mécaniques pour ne pas perdre. Ouch! C'est pire que les jeux lovecraftiens de Fantasy Flight.
  12. Est-ce qu'ils valent la peine d'être achetés?
  13. Salut, J'aimerais votre avis sur les expansions de Relic. J'aimais bien le jeu, alors je l'ai acheté; et comme je sais qu'il sera discontinué d'ici peu, je me demandais si ça valait la peine de me pogner une ou des expansions avant qu'elles ne soient plus disponibles ou hors de prix. On avait essayé Halls of Terra une fois, mais je ne me souviens pas vraiment de l'expérience de gameplay, je n'y étais pas allé. Est-ce que c'est intéressant, ça apporte vraiment quelque chose au jeu ou pas? Qu'est-ce qui est bon et moins bon? Et Nemesis? Merci
  14. Achats de décembre

    Black Fleet Relic (YEAH!) Winter tales Tikal (Vraiment peu cher. Old school quand même comme jeu et il est passé avant plein d'autres euros qui l'ont copié. Très intéressant pour 10$ !)
×