Jump to content

Spohieb

Membres
  • Content count

    157
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Spohieb last won the day on August 14

Spohieb had the most liked content!

2 Followers

About Spohieb

  • Rank
    Membre Accro!
  • Birthday 08/09/1987

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Montréal

Recent Profile Visitors

2,594 profile views
  1. Spohieb

    #20 du Palmarès 2018

    Ouii! C'est ta copine qui nous a présenté le jeu, elle était tellement enthousiaste et je ne comprenais vraiment pas pourquoi, alors que maintenant, j'aurais du fun à en parler avec elle! 😄
  2. Spohieb

    #20 du Palmarès 2018

    Chez nous, c'est Tom qui achète les jeux, souvent sans me le dire. Il aime me faire des surprises, et je suis toujours surprise parce que je ne suis pas l'actualité ludique, alors je n'entends jamais parler de rien. Pour Gloomhaven, il m'en a parlé. Parce que c'était un gros montant, il voulait mon accord. J'ai dit non. Ark. Pantoute. Jamais. Il a insisté tout au long de la campagne Kickstarter, je suis restée ferme. Il s'est résigné. Tant pis. On est allé chercher des jeux chez un Dragon qui avait GH sur sa table. J'étais donc soulagée qu'on n'ait pas acheté ce jeu-là -- quelle monstruosité! Je suis une personne pleine de préjugés : je n'avais aucune idée de ce qu'était le jeu. Je basais mon refus sur le thème, le look, le nom, le hype, anything. Tom continuait d'insister doucement, de mentionner les critiques élogieuses, je restais ferme (lire : boquée). Pas besoin de ça chez nous. Puis, un jour, j'ai cédé. On revenait d'une magnifique fin de semaine à Québec, j'étais de bonne humeur, j'ai dit : "Si tu le veux encore, tu le commandes maintenant. Demain, je vais recommencer à dire non." (Pour aucune raison, juste parce que rendu là, c'était devenu un jeu, d'être une vieille gribiche rabat-joie.) Plusieurs mois et 23 parties plus tard, je ne peux pas le cacher : j'aime ce jeu d'un amour fou. C'est un design brillant (et sur le blog d'Isaac Childres, lire ses réflexions sur son processus créatif est un vrai bonheur), étonnamment peu répétitif grâce à l'évolution rapide des personnages (et aux nouveaux personnages débloqués) et à la variété des ennemis et la diversité des scénarios, la chance est juste assez présente, mais on nous donne suffisamment d'outils pour la mitiger, et quand on se donne la peine d'optimiser le classement dans la boîte (j'ai creusé les blocs de mousse pour y caler tous les standees de monstres), elle ferme très bien, et le set-up et le rangement ne sont finalement même pas plus longs que pour d'autres jeux quand on s'y habitue. Et grâce au fait que chaque joueur a son propre personnage unique et que toutes les informations ne sont pas sur la table, c'est un coop parfait, où les parties ne sont pas impossibles à gagner (moi, un jeu coop conçu pour avoir un pourcentage de victoire de genre 30%, Ghost Stories style, ça ne me procure aucun plaisir) sans alpha player et où chacun peut développer un style de jeu qui lui est propre. Pis c'est le SEUL de nos jeux qui fait remonter Tom du sous-sol où il a son bureau, coupant sa journée de travail en plein milieu, pour me dire : "Les filles font la sieste, est-ce qu'on en profite pour terminer le scénario d'hier soir?" J'ADORE ce jeu.
  3. Spohieb

    #28 du Palmarès 2018

    Awww, Jonathan, tu nous fais chaud au coeur! ❤️ Pour Ladies of Troyes, ben... Les dés mauves, déjà, c'est vraiment le fun (ouais, pas besoin d'acheter l'extension pour profiter de ça, hein?). Et les cartes ajoutées aussi. Mais j'avoue que les remparts ne sont peut-être pas essentiels. Comme c'est le premier achat qu'on a fait après avoir redécouvert les jeux de société et que l'extension a scellé le début de notre amitié avec Josianne et toi, c'est pas étonnant que Troyes soit en première place pour nous!
  4. Ici aussi, 2017 a été l'année où les jeux en temps réel ont sacré le camp. Bye bye, Escape, Magic Maze et Fuse (et Flatline est le prochain, si quelqu'un veut bien me l'acheter...). Mais le problème, chez nous, ce n'est pas tant le côté stressant (quoi qu'il y a aussi un peu de ça) : c'est qu'on s'est rendu compte que le mystérieux 6e sens des bébés leur permettait de systématiquement se réveiller, le soir, quand on jouait à des real-time. [Insérer sacre ici.] Après trop de parties interrompues, on a décidé d'arrêter de tenter le destin. Depuis qu'on a vendu ces jeux-là, nos filles font leurs nuits. (Haha! If only...)
  5. Jeu vendu, merci de votre intérêt ______________________ Comme il se trouve que je n'ai pas la fibre exploratrice nécessaire pour vraiment apprécier mes soirées de jeu dans le 7e Continent (et, accessoirement, que notre congélateur nous a lâchés la semaine passée...), je vends notre copie du jeu et toutes ses extensions (lorsqu'elles arriveront, autour de février 2019). Prix payé : $268 US (344 $ CA) (Pledge Rookie + "Full Gameplay Bundle" + Playmat) Prix demandé : 290 $ avec le tapis de jeu (essentiel, à mon humble avis) et une centaine de sleeves (achetées à part). Contribution “Rookie + "Full Gameplay" Bundle” Obtenez un pledge Rookie + TOUTES les extensions "Gameplay" de cette campagne ! C'est le "All-in" du gameplay. Inclut tous les Stretch Goals des deux campagnes. *** Expédition en 2 vagues : Mars 2018 et Octobre 2018 *** --> 2e vague repoussée au début 2019 Comprend : The 7th Continent : boîte de base « Seconde édition » Tous les Stretch Goals de la première campagne Nouvelle extension « Dans les airs, sous la terre. » Classeur « Besace & Carnet » Extension Malédiction : "Le labyrinthe de glace" Extension Malédiction : "Le marais de l’épouvante" Extension Malédiction : "Le sanctuaire interdit" Extension "Face aux éléments" Extension "Craignez les dévoreurs" Extension "Les racines volantes" Mini-Extension "Lâcher la bête" Mini-Extension "Le chemin de pénitence" Tous les Stretch Goals débloqués
  6. Spohieb

    Palmarès 2018

    Sapristi, t'aurais dû nous en parler en fin de semaine, on avait juste ça, le temps de lister nos jeux préférés ! On vient de te rusher ça dernière minute parce que je l'avais pas vu passer sur le forum. C'est dans ton courriel !
  7. Spohieb

    Manhattan project energy empire

    Je l'ai dans mon post de jeux à vendre et, quelle chance pour toi, je viens juste d'en baisser le prix ! Il est à 35. Dis-moi si ça t'intéresse. Je suis dans Ahuntsic.
  8. Un paquet de nouveaux jeux à vendre et plusieurs baisses de prix pour ceux qui étaient déjà listés. J'ai besoin de faire de la place! --> Livraison possible à Québec à la mi-août - 40 Altiplano - 40 35 Ancient Terrible Things, 2nd edition - 20 15 Apotheca - 30 Century: Spice Road - 30 25 C.V. (FR) - 10 Dingo's Dream - 55 Eminent Domain + exp. Escalation + exp. Exotica + Bonus Planets + Promo Eminent Domain: Microcosm (sleevés) - 40 Flatline - 10 Harbour - 30 25 The King's Abbey (KS edition) - 40 Last Will + exp. Getting Sacked (sleevés) - 40 35 Manhattan Project: Energy Empire - 90 Mysterium + exp. Hidden Signs + exp. Secret & Lies - 35 30 Pandémie: le Remède (jeu de dé) (version française) - 35 Pursuit of Happiness - 12 Pyramids - 15 Quests of Valeria - 35 30 Santorini (édition Roxley Games) - 35 30 SteamRollers (ML) - 30 25 Subdivision - 10 Tournay - 35 30 Town Center (4th edition, neuf) - 10 Trambahn - 20 15 Treasure Lair - 60 Valeria: Card Kingdom + exp. Flames & Frost - 15 Villages of Valeria 
  9. J'affiche un peu en avance ma vente de juillet, au cas où vous voudriez fêter la longue fin de semaine en découvrant de nouveaux jeux ! À ceux déjà en vente, j'ajoute: Ancient Terrible ThingsCentury: Spice RoadImhotepManhattan Project: Energy EmpireOracle of DelphiPulsar 2849PyramidsSantorini -- ça me fend le coeur de le vendre, celui-là, mais mon chum ne veut JAMAIS y jouer. Peut-être que je devrais me débarrasser de l'amoureux plutôt que du jeu... 😅 SteamRollersTrambahnTreasure Lair
  10. Habitats est notre découverte de la semaine dernière et on a beaucoup, beaucoup aimé ! Ce n'est pas un jeu punitif (pas de malus pour avoir placé une usine à côté d'une école, genre), il n'y a pas de grandes restrictions (la gazelle peut très bien être mise à côté du lion), mais réussir à optimiser ses coups pour satisfaire aux demandes de tous les animaux est déjà assez difficile en soi, et le système de sélection des tuiles accessibles à chaque tour est vraiment bien, demande de la planification et offre le minimum d'interaction entre les joueurs pour que ce ne soit pas qu'un double solitaire (ça, et les points bonus pour la 1re place sur les objectifs de fin de tour). C'est maintenant un de nos placement de tuiles préféré !
  11. Ajout des jeux suivants: Glen More (allemand) Pandémie le Remède (jeu de dé) Subdivision Castles of Mad King Ludwig Les deux Deckscape (escape room dans un paquet de cartes, sans application nécessaire) The King's Abbey
  12. Allo,

    S'il est en bon état, je prendrais ton Palais de Carrara en français à 45$. Je demeure à Lévis (rive-sud de Québec) et je profiterais de ta présence dans ma région pour effectuer la transaction.

    J'attends de tes nouvelles. Merci !

    Marc-André

  13. Ajout de Deckscape: Test Time, les Palais de Carrara et Villages of Valeria. Baisse de prix (60$) pour le trio Pandémie. Possibilité de livraison à Québec la semaine prochaine.
  14. J'ai déjà trouvé quelqu'un pour le transport aux JAB, mais merci ! (J'ai eu peur que tu répondes à mon message pour me dire qu'on est cinglés de vendre Russian Railroads...! )
  15. Baisse de prix pour Town Center. Ajout de Castles of Burgundy: the Dice Game, C.V. (FR), First Class et Russian Railroads (FR)
×