Jump to content

Spohieb

Membres
  • Content count

    144
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Spohieb last won the day on March 10

Spohieb had the most liked content!

2 Followers

About Spohieb

  • Rank
    Membre "Actif"
  • Birthday 08/09/1987

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Montréal

Recent Profile Visitors

2,430 profile views
  1. J'ai déjà trouvé quelqu'un pour le transport aux JAB, mais merci ! (J'ai eu peur que tu répondes à mon message pour me dire qu'on est cinglés de vendre Russian Railroads...! )
  2. Baisse de prix pour Town Center. Ajout de Castles of Burgundy: the Dice Game, C.V. (FR), First Class et Russian Railroads (FR)
  3. Non, on n'y sera pas -- on n'est pas ben ben sorteux, mon chum et moi ! Par contre, peut-être que quelqu'un peut se charger du transport ?
  4. Ben moi, j'vais le dire, je garde un souvenir tendre de mon "enfance Monopoly", mais un souvenir encore plus tendre de mes dernières parties de Monopoly à l'âge adulte. Le contexte : octobre 2014, j'épouse mon Tom, on se loue un chalet au Vermont pour quelques jours en ermites au fond des bois. Et là-bas, dans le salon, on trouve une vieille boîte de Monopoly. Et un soir, on se dit que ce serait dont le fun d'en jouer une partie! (Tsé, une lune de miel de geeks...) Mais, horreur, le livre de règles est manquant et on ne se rappelle plus des montants alloués à chaque joueur en début de partie. Mais ça se télécharge sûrement? Mais on est dans le fond des bois, sans WiFi! Mais la ville la plus proche n'est sûrement pas loin, y a sûrement du WiFi gratuit quelque part? Mais il est 21h, tout sera fermé! Mais peut-être pas? Alors on part en road trip. On fait 20 minutes de route pour trouver un village. Un café ouvert. Un réseau WiFi. On télécharge les règles. On retourne au chalet. Et on a un fun de dingues, pendant notre voyage de noces, à redécouvrir ce classique de notre enfance. En revenant du Vermont, on s'arrête chez mes parents : ma mère nous offrait des jeux quand on était ados ; on devrait trouver quelque chose de bon pour satisfaire cette envie de jouer que le Monopoly vient d'allumer en nous. On repart de la maison familiale avec Tikal sous le bras. Et c'est le début d'une merveilleuse aventure qui nous amène ici, trois ans et quelques centaines de parties et de jeux plus tard, résolument gamers et absolument heureux. Fin.
  5. Ajout de Rajas of the Ganges et Unlock! 2. Baisse de prix pour le lot Pandémie.
  6. Jeux joués en mars

    Z'êtes fous! Moi, ça me rend dingue!
  7. Jeux joués en mars

    Oui! Pulsar 2849 était le jeu qu'on devait découvrir le mois dernier... puis Gloomhaven est arrivé et a chamboulé tous nos plans On a quelques "vieilleries" en projet pour les prochaines semaines -- entre autres un Feld, justement (Amerigo) --, puis on reviendra aux nouveautés, sûrement avec ce jeu-là qui me tente beaucoup! Je pense qu'en effet, je m'attendais à deux jeux similaires parce qu'on les avait mis en opposition l'un à l'autre (ben voyons donc! Rien qu'avec le visuel, on comprend qu'ils n'ont rien en commun -- Rajas est SI beau, alors que Santa Maria est SI laid! ), et qu'une partie de ma déception vient de cette constatation que leur mécanique ne se ressemblait pas du tout. Je viens de jeter un oeil reposé sur Rajas, encore ouvert sur la table de jeu, et avec le soleil qui tombe pile sur les magnifiques dés translucides, j'ai presque envie de lui donner une autre chance -- en le considérant cette fois uniquement comme ce qu'il est : une petite course où les points de victoire ne comptent pas.
  8. Jeux joués en mars

    Une partie (c'était la première et ce sera la dernière) de Rajas of the Ganges à deux ce soir. Je suis déçue! Les commentaires (surtout ceux de gens respectables et de bon goût comme Meemtyke et Hibou) dans le sujet d'il y a quelques semaines sur Santa Maria vs Rajas m'avaient convaincue d'essayer le second puisqu'on avait beaucoup aimé le premier. Mais bien que je comprenne qu'on puisse comparer plusieurs aspects des deux jeux, il me semble que Santa Maria est vraiment meilleur! Plus... meaningful? J'veux dire, come on, même si c'est le fun de se balader de bonus en bonus sur la rivière ou d'atteindre ceux qui parsèment les deux tracks de points, au final, ils ne permettent pas de scorer -- en ce sens que le pointage ne sert à rien dans ce jeu qui n'est que pure course! Oui, c'est peut-être génial, cette course presque épurée où les points ne servent qu'à départager deux joueurs qui franchissent ensemble la ligne d'arrivée, mais moi, jouer pendant 1h30, me casser quand même pas mal la tête (je suis très AP prone, pis pour rien vu que je ne gagne que très rarement anyway ) et perdre... 0 à 3?!! Ben là! Nous, on aime les jeux de Feld, les point salad où on peut faire un peu n'importe quoi pour marquer des points. Ce n'est pas du tout le cas dans Rajas! Le plaisir de rejouer en espérant faire un meilleur score la prochaine fois (transformer le jeu à deux en expérience solo en cherchant toujours à s'améliorer) est complètement absent. Malgré tout ce que je pourrais dire de positif sur ce jeu, je buterai toujours sur cet insurmontable problème : au final, on ne peut pas voir ça autrement, y a un gagnant et un perdant. Rien d'autre. Bleh. Bref, j'ai un Rajas en parfait état à vendre si, malgré tout, ça intéresse quelqu'un!
  9. Jeux joués en mars

    Mouahaha! Ça fait ma journée ça! Et, je suis d'accord avec toi. Le jeu est pas top côté matériel...! J'ai également un peu déchanté après ma deuxième partie...et je n'ai pas joué depuis. Je devrai en refaire ou moins 1 ou 2 avant de me faire une idée alors! Oui, je t'encourage vraiment à le réessayer! Nous, quand on range un jeu, c'est généralement hyper long avant qu'on y rejoue parce qu'on a toujours des nouveautés à découvrir, mais celui-ci, ça fait deux fois qu'on le range et qu'on le ressort en une semaine. Faut croire qu'il a un petit quelque chose... ou bien c'est qu'on est ensorcelés par son iconographie extraordinairement nulle. Le côté hypnotique des jetons "bonheur", maybe...
  10. Jeux joués en mars

    Beaucoup de plaisir en mars à découvrir Santa Maria. Après une partie, on en voulait une deuxième. À la fin de la deuxième, on se disait qu'on ne le garderait peut-être pas -- je mettais trop de temps à réfléchir au coup parfait, c'était trop cérébral. Puis, on en a fait une troisième partie en réfléchissant moins, et une autre, et c'est devenu fluide et on est accros! Le seul problème: QUEL JEU LAID! Aucune personnalité, thème collé (et controversé) auquel on ne croit pas deux secondes, composantes bof, et surtout, tant de problèmes d'impression!! En rafale: jetons assistants qui ne sont pas centrés du tout (à la fois d'une couleur à l'autre et au sein de la même couleur), petite tuile chemin au verso mal cadré aussi (où sont les pointillés du bas?), erreur d'impression au dos des tuiles (il faut dépenser deux bois, tel qu'indiqué sur le plateau, et non un bois et un blé comme c'est indiqué sur la tuile), ordre bizarre pour les points bonus sur la piste de conquistador (le premier joueur a 6 points, le 2e, 3 points, mais inscrit comme c'est sur le plateau, on dirait que c'est le 2e qui a 6 points -- et, d'ailleurs, coquille à l'édition, il ne devrait pas y avoir d'espace avant le trait d'union entre 3 et 6) et, finalement, les CREEPY jetons "bonheur" qui sont les points de victoire et qui, en plus d'être hideux, cadrent si mal avec le thème de la conquête espagnole... Bref, une chance que c'est le fun à jouer, parce que ça fait quand même un peu mal aux yeux! (Les flèches sur ma photo ont été faites dans l'esprit du jeu -- laittes pis tout croches.)
  11. Ajout de The Gallerist et de NMBR 9.
  12. Ajout de Roll Player et Smallworld (FR) + extension L'île du Nécromancien + extension Contes et légendes
  13. Je fais un petit up -- on part pour Québec en après-midi, si mes jeux intéressent les gens de la capitale (ou de quelque part en chemin sur la 40)!
  14. Jeux joués en Février 2018

    Je suis si déçue d'apprendre que l'extension est annulée! Est-ce qu'on sait pourquoi? J'ai cherché un peu et je n'ai trouvé aucune explication... *** Ce soir, 12e partie de Gloomhaven avec l'amoureux, duo Scoundrel (niveau 4) et Brute (niveau 5). C'est notre première défaite! On jouait un scénario particulier qui nous demandait d'utiliser le paquet de cartes de donjon aléatoire plutôt qu'un plateau défini à l'avance. Il restait trois monstres à éliminer quand j'ai perdu mon dernier point de vie. Tom a continué à foncer dans le tas jusqu'à la toute dernière seconde: lorsqu'il a dû s'avouer vaincu par manque de cartes à jouer, il restait un seul point de vie au dernier monstre (une sale bête pas tuable avec un shield de 4...). On a longtemps hésité: est-ce qu'on fait semblant d'avoir gagné et on continue l'histoire, ou on joue honnêtement et on recommence? Puisque c'était un donjon aléatoire, on a décidé qu'on recommencerait. Mine de rien, perdre si près du but, c'est quand même plaisant -- on sent qu'on a tout donné! Bémol: déjà que le setup de ce jeu est horriblement long, ça devient complètement épuisant quand on utilise les cartes aléatoires. Il faut sortir des ennemis différents pour chacun des trois plateaux, ainsi que des obstacles et des pièges différents... C'était comme préparer trois parties en une, et ça interrompt longuement le jeu chaque fois qu'on ouvre une porte. Rien que pour ça, je poussais pour qu'on considère notre défaite comme une victoire -- j'ai tellement pas le goût de recommencer tout le setup!
×