Jump to content

Drakenden

Membres
  • Content Count

    618
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Drakenden last won the day on October 12

Drakenden had the most liked content!

1 Follower

About Drakenden

  • Rank
    Membre "Ludovore"!
  • Birthday 03/05/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rouyn-Noranda

Recent Profile Visitors

2,329 profile views
  1. Drakenden

    Kickstarters : Votre moyenne au bâton

    C'est aussi ma conclusion. Je vais backer les projets avec beaucoup d'extras, ou encore ceux que je sais qu'ils ne se retrouveront jamais en magasin, ou bien 3-4 ans plus tard. Je continue d'aller voir, et je suis les projets curieusement en les marquant avec le petit coeur, comme ça je peux retourner voir 1 an plus tard où ça en est rendu et si le jeu était si bien au final. Pour le moment, je me contente de jouer avec les copies des autres.
  2. Drakenden

    JAB 2019

    Va y avoir une décision déchirante... Séjour A ou Séjour B? Je prendrais les 2 mais je suis pas convaincu que ma femme serait heureuse de rester seule à la maison 2 semaines avec les enfants...
  3. Survivor pas mal mieux! Et la thématique colle plus avec un jeu qui a plus de viande aussi. Et +1 pour comborrifiques!
  4. Drakenden

    Kickstarters : Votre moyenne au bâton

    J'ai pas inclus les jeux issus de KS que je possède, sinon j'aurais pu en ajouter plusieurs Bons et excellents (Eminent Domain, Scoville, Habitats, Spirit Island, Chimera Station, et autres.)
  5. Drakenden

    Kickstarters : Votre moyenne au bâton

    Excellents Santorini: pas besoin d'en parler, simplement excellent et beau! Yokohama Deluxe: Excellent Worker "displacement". Le setup est long, mais ya plusieurs stratégies gagnantes, et le matos est superbe dans la version deluxe! Master of the Galaxy: Aucun regret, un petit 4x qui se joue vite, avec un bag-building en plus. Bons New Bedford: Un worker placement sous-estimé, avec une thématique qui ne fait pas l'unanimité... Trainmaker: Un petit jeu de dés filler que je peux jouer avec ma fille, c'est pas si mal Thief's Market: mécanique de "I split you choose" avec des dés, et des habilités spéciales, pas si mal, beaucoup dans une petite boite! Starving Artists: De belles mécaniques, superbe matos, et en plus ya la toile de ma femme dans le jeu, juste ça ça valait la peine Neutres Apotheca: Pas mauvais comme jeu, mais dans l'abstrait, j'ai déjà beaucoup de choix. Visuellement très beau par contre. Virgin Seas: Pas mauvais, mais encore, comme abstrait, ya mieux. Dig Down Dwarf: Pas mauvais comme petit jeu de dés, les gemmes sont très belles, ça bling bling... Tiny Epic Quest: Mauvais Epic Card game: vraiment pas pour moi, même si la prémisse était intéressante, et le artwork était beau. GRIM: Beau graphisme, matériel de mauvaise qualité, un party game vraiment pas fameux Of Dungeons Deep: Dungeon delver en cartes, mais semi-coop? weird... Escape from Sunset Island: À QUOI je pensais??? Mon prototype est déjà plus avancé que ce jeu-là et ça fait 2 mois seulement je suis dessus... À venir Deep Madness: le gros kit, lui me fait peur un peu, mais j'ai de l'espoir! City of Gears: Après avoir vu les reviews et playthroughs, j'ai VRAIMENT hâte de l'essayer! Sorcerer City: Une autre mécanique de tile placement qui semblait différente Cosmic Run Regeneration: J'ai la première version, mais je voulais la révisée, je suis certain de pas me tromper!
  6. En autant que tu restes loin du thème Occupation Double, je serais intéressé Plus sérieusement, il y a des ressemblances avec Pursuit of Happiness et The Networks un peu, et quand on y pense, c'est un peu ça la thématique de OD. Par contre, il y a BEAUCOUP de stocks dans tes idées (drafting, card crafting, tableau building). Pour un jeu avec une thématique légère, ça fait peut-être un peu lourd? Juste mon interprétation, je me trompe peut-être...
  7. Drakenden

    Barrage, Cranio Creations

    Quelqu'un l'a essayé sur Tabletopia?
  8. Drakenden

    Surprises et déceptions

    Je crois que tu voulais le comparer à Dice Forge, pas Dice Throne, mais effectivement, je préfère Dice City, qui est plus facile à manipuler. Le fait de pouvoir sacrifier des dés pour modifier l'action d'un autre dé est intéressant aussi. Juste les roches qui ressemblent à des blocs de féta qui me gossent
  9. Pour les petits jeux de type filler, j'utilise une étagère IKEA faite pour les DVD ou CD. https://www.ikea.com/ca/en/catalog/products/00323364/ Les tablettes sont ajustables en hauteur, donc vraiment intéressant.
  10. Drakenden

    Dragon d'Or 2018 4e ronde

    Clans of Caledonia, Azul, Heaven & Ale, pas si mauvaise je trouve.
  11. Drakenden

    Jeux joués en octobre

    Ma boutique locale m'a parlé de ce jeu il y a quelques semaines, je ne savais pas le nom du jeu, mais ça semble être un excellent jeu pour les partys de Noël! Ça et Décrypto, on va être en business!
  12. Drakenden

    Jeux joués en octobre

    Vendredi soir, un jeu que je ne sors pas assez souvent, et c'est parce que j'ai pas fini de peinturer les miniatures... Mansions of Madness 2nd edition: On a fait un scénario coté 3/5 pour la difficulté, à 2 joueurs. La partie a fini à la dernière action, alors que j'étais mort (par la sanité, mais même au niveau des blessures c'était sur le bord...) et que mon partner était Insane ET Wounded. Sa carte de Insane était sans effet, alors que la mienne, au 3/4 de la partie, m'obligeait à terminer la partie avec 6 objets minimum. Par contre, 2 tours plus tard, je me ramasse avec un Broken Arm, et je ne peux transporter plus de 2 objets... Impossible pour moi de gagner, j'ai quand même joué le jeu et aidé mon partner à gagner. Excellent jeu d'ambiance, les scénarios sont assez différents, et d'une fois à l'autre vont aussi changer, alors une excellente rejouabilité. J'aime beaucoup, je devrais le ressortir très bientôt pour l'halloween.
  13. Drakenden

    Surprises et déceptions

    Mes surprises de l'année: Spirit Island : Je suis très difficile niveau coopératif, mais celui-là m'a vraiment charmé à cause de la synergie entre les personnages, le style asymétrique et l'esthétique. Lisboa : Je le trouvais donc laid... Et le fait qu'il soit aussi long me faisait peur. Sommes toutes, il a de belles mécaniques, et les décisions peuvent être difficiles parfois. Master of the Galaxy : Un petit 4x dans l'espace qui se joue en moins de 2 heures, avec une mécanique de bag-building en plus. Bien réussi! Mes déceptions de l'année: Rising Sun : La beauté des miniatures ne viendra pas améliorer un système de combats qui fait qu'on en connait l'issue 90% du temps avant que le combat ne commence. Tiny Epic Quest : La beauté des itemeeples ne viendra pas améliorer un jeu bien trop long pour l'ampleur de ses décisions. Et les petites pièces, quand on a des gros doigts, c'est la merde... Noria : La beauté de la mécanique des engrenages ne viendra pas améliorer un jeu où les points de victoires sont déterminés par les joueurs de cette manière. Le reste du jeu était bien, mais comment déterminer combien chaque track vaut de points était pas fameuse selon moi. Altiplano : La beauté du lama sur la pochette ne viendra pas améliroer le fait que les déplacements sont une mécanique forcée de façon non-nécessaire dans ce jeu, et que ça ne fait que ralentir le jeu. Aussi, le fait de commencer avec seulement 3 jetons fait que le début est très lent. Rising 5 : La beauté du artwork de Vincent Dutrait ne réinventera jamais Mastermind. Ça reste Mastermind, mais contre un AI Twilight Struggle : Un jeu stratégique où presque toutes les actions sont résolues par un lancer de dé... Étrange... Risk avec le combat remplacé par des cartes événements?
  14. Well ça pourrait être des bonus permanents ou des one-shots, faut je vois ça. Empires of the Void j'ai joué à la 2e édition, pas la première.
  15. J'y ai joué 2 fois mais c'est un jeu basé sur le contrôle de territoires. Très bon jeu, mais a part la thématique je ne vois pas beaucoup de points communs avec mon jeu. Pour les habilités uniques il y a de quoi quand tu deviens allié avec les races extraterestres, je pourrais m'inspirer de ça en effet.
×