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Drakenden

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About Drakenden

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  1. Humm ma boutique locale vient de me dire que c'est Universal qui le distribue alors je sais plus qui croire
  2. Effectivement, c'est publié par Ankama, qui est un éditeur français, aussi à l'origine de Dofus, jeu vidéo qui a été quand même assez populaire. Il existe 3 versions du jeu: FR/EN, FR/NL et Allemand. Il est distribué par Luma en Amérique du Nord, compagnie de Montréal, c'est peut-être la raison pourquoi c'est pas encore rendu dans le Canada anglais. Ils ont signé une entente le 4 avril dernier seulement pour les jeux en anglais, faut leur laisser le temps https://icv2.com/articles/news/view/42893/ankama-goes-luma-north-american-distribution L'article ne mentionne même pas Draftosaurus, d'ailleurs...
  3. Certains disent que ça a le feeling mais ce n'est pas un roll n write du tout. Je le compare plus à Sushi Go personnellement. Du drafting, juste avec des meeples à la place des cartes. Vraiment bien par contre!
  4. Tu m'as perdu avec Temps réel, et jeu de party Pas mon style de jeu du tout, mais on dirait un Captain Sonar pour la famille, ce qui n'est pas une mauvaise chose!
  5. Ce fut un réel plaisir de le tester en fin de semaine et de te jaser! Je me doutais bien que ça allait être bon, mais c'était encore mieux que je croyais! Les 4 joueurs ont semblé bien concentrés sur leurs plateaux, à planifier leurs actions et leurs serpents. On se battait pour les pièces, les cartes, et tout était bien ficelé. Le développement est vraiment rendu au fine-tuning, l'éditeur aura pas grand chose à faire! Bon succès à toi et ta conjointe!
  6. Aux JAB: Res Arcana: joué sans draft, c'est pas fameux, mais je suppose qu'en draftant les cartes de départ ça rend les choses plus équitables. Draftosaurus x 2: jeu de 10 minutes vraiment agréable, un roll and write sans papier ni crayon. Ou bien un feeling de Sushi Go avec des meeples super cutes Tales of Glory: jeu de draft et de placement de tuiles vraiment sympathique, très joli, avec plusieurs façons de l'emporter. bien apprécié, merci Fanny pour les explications! Las Vegas x 2: un classique qui servait à boucher les 15 minutes qu'on avait avant un repas. j'aime toujours autant la mécanique de tie-breaker de ce jeu. Wingspan x 2: un jeu avec BEAUCOUP de hype. très bien ficelé et fluide, mais trop long à 5 joueurs. Je me sens choyé quand Cédric Lefebvre m'a envoyé chier... Dice Hospital: jeu avec une belle thématique, mais où tous les joueurs ont semblé dire que tout était "OK" sans plus. Space Base: ça remplace aisément Machi Koro pour les gamers. Bien aimé, mais la partie progresse lentement au début et ensuite kkun gagne en 2 tours. Architects of the West Kingdom: encore une fois un jeu avec beaucoup de hype. C'était bien, mais j'ai gagné en ne capturant aucun worker des autres joueurs, et en allant seulement une fois chercher du cash (ma première action de la partie, d'ailleurs). La mécanique de capture des workers et l'argent sont donc un peu inutile? Étrange... Smartphone inc. x 2: LE jeu des JAB, à mon avis. Élégant, fluide, une mécanique de sélection d'actions vraiment amusante et simultanée donc ça accélère le jeu. Les façons de gagner peuvent varier selon les technologies. Power Grid sans tout le côté mathématique et la manipulation de cash. Warpgate: pas si mal, mais les objectifs étant aléatoires ne t'aident pas tellement. Le commerce semble être obligatoire pour avoir une chance de gagner, et les combats ne donnent pas grand chose. S'il y avait des objectifs rattachés aux combats, ce serait bien (outre les contrôles de territoire). Empires: Les règles sont toujours aussi pas claires dans nos têtes. Il faudra un FAQ avant la prochaine partie... Finca: Excellent vieux jeu (2009) de rondelle et de set collection. À 2 joueurs on peut être salaud en obligeant l'autre joueur à jeter tous ses fruits alors qu'il en reste plus dans la réserve, ce qui ajoute un côté très stratégique. Je voulais me l'acheter, mais à 75$, je le trouvais trop cher. Par chance je l'ai trouvé à 25$ au bazar Patchwork Express: Exactement comme je le pensais, Patchwork, en 10 minutes, et non nécessaire. Le jeu original est plus intéressant à mon avis, mais celui-ci plaira aux enfants. Gizmos x 2: un beau jeu de engine building, et le matériel est sympathique. C'est une gimmick mais le distributeur à billes fonctionne bien. Un feeling de splendor mais l'fun New angeles: Encore une fois une partie ou tout le monde s'accuse d'être le traître après 5 minutes. Haute en émotions (le sang a failli couler) et toujours tendu. Je me demande si le jeu n'est pas un peu trop difficile et favorise toujours le traître par contre... Colt Express: un classique de fin de soirée, on tire la plogue. Coatl: j'ai eu le plaisir de tester Coatl de @etienne_san. Les 4 joueurs ont vraiment apprécié leur expérience et on en parlait encore le lendemain De belles décisions, de belles mécaniques et du beau matos. je souhaite beaucoup de succès à ce jeu québécois qui le mérite pleinement! Planet: Un jeu très léger, mais qui donne mal à la tête. La planification est très difficile à faire, et le scoring semble être un peu random. Correct mais sans plus. Die Tavernen im Thiefen Thal: On nous parlait d'un prochain Quacksalber, mais le jeu m'a un peu déçu. Peut-être avec les modules ça rend les choses intéressantes? Terraforming Mars: Ma première victoire à vie! Les 4 joueurs ont terminé entre 59 et 63 points, c'était vraiment une belle partie! Coimbra: Encore une fois, le gagnant est celui qui c'est promené le plus entre les monastères. Est-ce la seule façon de gagner? Flamme Rouge: Après des explications bâclées de la fille du Randolph (elle nous a dit que 2 cyclistes côte à côte bloquaient le passage), le jeu est très court, mais la mécanique est bien. La stratégie restera surement la même d'une partie à l'autre: jouer les plus petites cartes en partant et garder les 9 pour la fin. Pulsar 2849: Un coup de coeur de ma part! 4 joueurs, on a utilisé 3 stratégies complètement différentes. 2 joueurs n'ont fait aucun Pulsar et ont bien performé tout de même. Un jeu très élégant et fluide. La mécanique de draft de dés avec les deux tracks et la médiane, wow, j'adore! Teotihuacan: 100x meilleur que Tzolkin à mon avis. La partie se termine alors que la pyramide est complétée, et le gagnant l'emporte seulement à cause qu'il a atteint la dernière marche d'un temple. Vraiment bon, je comprends maintenant toutes les bonnes critiques! Quacks of Quedlinburg x 2: Toujours aussi amusant, même si je suis toujours aussi nul! Scythe: Un joueur s,est peinturé dans le coin dès le départ en fabriquant ses 8 workers au 5e tour. Il a manqué de cash assez vite et semblait ne plus pouvoir rien faire. On en a profité, mais j'ai été coiffé par un Jack qui a fait 3 objectifs dans les 2 derniers tours. Carpe Diem: Toujours aussi affreux! Mais rapide et les mécaniques sont faciles et agréables. Le designer graphique de ALEA semble être un enfant de 5 ans... Nagaraja: Joli, mais pas mon style de jeu. La main semble être pas mal partagée entre les joueurs, et beaucoup de luck of the draw. Diamant: Toujours drôle avec beaucoup de monde. Qui va sortir en premier??? Dice Throne: Une belle première expérience! King of Tokyo à 2 joueurs et asymétrique. Joli matériel et packaging aussi. Slide Quest: Ohhhh qu'on était mauvais! On s'est rendus au 3e niveau, mais ptêtre que la bière y était pour quelque chose... Vraiment drôle comme jeu, et la collaboration parent/enfant doit être vraiment amusante! 37 parties, 31 différents jeux, dont 21 nouveaux (en gras). 5 jours de pur plaisir! À part les crisses de sent-bons plogués dans le mur que je déploguais en entrant dans une pièce...
  7. https://www.thingiverse.com/thing:3405265 C'est la que l'impression 3D peut être utile! En effet, les trucs en carton, surtout dans des conventions ou avec des enfants, ça finit par pu tenir bin bin. J'ai emprunté Diamant à la bilbiothèque locale et les petits coffres ne tenaient plus tellement...
  8. Oh, on est d'accord, on a juste pas la même définition de "répétitif". Et pour moi, répétitif n'est pas nécessairement synonyme de plate non plus. Je veux un choix, même si le choix est toujours le même (ce qui est répétitif par définition). Ce qui influence ton choix change, mais le choix reste le même. Pour ton jeu, il est tactique plutôt que stratégique, et c'est peut-être pas ton style, mais beaucoup de gens aiment les jeux tactiques. Par contre, débloquer des nouveaux pouvoirs ou des habiletés permanentes, ou des bonus one-shot plutôt que de faire l'Action standard, j'aime bien. Est-ce que je sacrifie un tour complet pour m'améliorer et ensuite je rattrape les autres ou bien est-ce que le move est trop payant pour le laisser tomber. Les choix déchirants sont les plustres meilleurs, comme dirait Sideshow Mel.
  9. C'est le choix qui rendrait le jeu intéressant à mon avis. Moins thématique peut-être, mais l'aspect take-that se trouverait mitigé. Des jeux de take-that il y en a des tonnes, sinon, et ce n'Est pas la thématique qui le ferait se démarquer des autres. Ya tjrs moyen de trouver des thématiques ou mécaniques qui s'y collent, comme une personne bipolaire, un dédoublement de personnalité, ou le karma tout simplement. La thématique est plaquée dans 90% des jeux, à mon avis, et peut être interchangeable. Un jeu de ce style, plus léger et casual, n'a pas besoin d'être thématiquement 100% accurate. Tu peux prendre CV, par exemple, qui est un ramassis de trucs qui se passent dans une vie, mais thématiquement, c'Est quasi impossible que tout ce qui t'Arrive dans ce jeu t'arrive vraiment IRL. C'était mes deux cennes.
  10. Ça ça m'étonne! Ça fait un bout de temps qu'il est sorti pourtant. Réservé? On peut réserver des jeux maintenant?
  11. Je te prends ton Medieval Academy et Tales & Games : Three Little Pigs au JAB B stp!
  12. Même les jeux de 2-3 heures sont répétitifs... Lisboa, c'est long à expliquer, probablement pas loin de 15min, et c'est répétitif... Joue une carte, fait les actions (ou pas), next. Par contre, si tu veux dire que ton jeu a pas beaucoup d'actions différentes possibles, ça c'est un problème, surtout si c'est un jeu plus lourd. Tablette en attendant et passe au suivant! Il se passe quoi avec ton idée de Loft Story ou Occupation Double?
  13. Everdell en retard au party... Downforce parce que j'avais le gout de kk chose de léger comme jeu de course/paris Harvest Dice en cadeau pour un non gamer qui a vraiment adoré quand je lui ai fait essayer l'an dernier.
  14. Il y a une variante avec une figurine de garde chasse qui limite les mouvements possibles pour joueurs avancés. Mon but est que ma fille de même pas 5 ans puisse y jouer. Je suis d'accord que si je visais un public de 8 ans et plus je pourrais en ajouter une couche . J'ai pensé mettre un braconnier A la place du garde chasse ou encore un prédateur genre un monstre ou un dinosaure qui se serait échappé de Jurassic Park, mais ça impliquait que les animaux récupérés seraient ceux qui seraient mangés plutôt que sauvés. Pour un enfant je trouvais ça un peu macabre comme thématique... Je peux voir a ajouter d'autres variantes plus complexes pour experts mais ce n'était pas le public cible. J'ai joué avec 4 gamers et la partie a duré 1 heure parce que les joueurs étaient vraiment trop dedans, ça me donne espoir !
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