Jump to content

Drakenden

Membres
  • Content count

    348
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Drakenden last won the day on April 23

Drakenden had the most liked content!

1 Follower

About Drakenden

  • Rank
    Membre Ludophile!
  • Birthday 03/05/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rouyn-Noranda

Recent Profile Visitors

1,988 profile views
  1. Drakenden

    Jeux jouées en mai 2018

    Yokohama: Un Euro, de type salade de points, mais quand même élégant. On pourrait croire que c'est un Stefan Feld, parfois. Belles mécaniques, par contre, et la version deluxe est franchement jolie. Empires of the Void 2: Il y a quelques mécaniques qui me dérangent dans ce jeu, mais dans l'ensemble, c'est bien. Par contre, le fait que le dernier tour, les joueurs ont souvent plus aucune carte de combat, puisqu'on ne rebrasse pas le paquet, et la limite de 1 building par planète (on s'entend que c'est gros une planète, ça pourrait accueillir surement plus d'un bâtiment!). Le jeu n'est pas axé spécifiquement sur le combat mais à 4 joueurs, les conflits sont inévitables. Surement différent avec moins de joueurs. Le visuel de Ryan Laukat est superbe, sans aucun doute!
  2. Drakenden

    Conseil : jeu pour pause dîner

    Solo ya Onirim qui se joue vite. Sinon ya plusieurs jeux de type "roll and write" qui peuvent se jouer en solo aussi. Dice bingo, Can't stop express, Doodle City, Dice Stars, pour en nommer quelques uns.
  3. Drakenden

    Jeux jouées en mai 2018

    Ahh le seul jeu où c'est approprié de se sortir la graine... Hier soir: Tikal: la nouvelle version de Super Meeple est incroyablement belle, et le jeu est d'une simplicité et d'une élégance. Je comprends pourquoi ça reste un classique après presque 20 ans! San Juan: Race for the Galaxy, sans l'iconographie nauséeuse. Très simple à jouer, expliquer, mais qui est beaucoup basé sur la luck des cartes que tu piges.
  4. Drakenden

    Jeux jouées en mai 2018

    Vendredi: Spirit Island: Jeu que j'avais très hâte d'essayer, et qui ne m'a pas déçu du tout! Une excellente synergie entre les pouvoirs des esprits, un jeu où tout semble ardu en début de partie, alors que les humains se multiplient, mais lorsque les esprits commencent à s'étendre un peu, ils reprennent le dessus. Un achat instantané pour moi, et la rejouabilité, avec tous les différents esprits, est vraiment très haute. Ça semble être aussi bien en solo qu'à 2, 3 ou 4 joueurs. Je comprends maintenant tout le buzz autour de ce jeu, et je suis certain qu'il deviendra mon COOP favori très rapidement! Merci Meemtyke pour la découverte! Bob Ross: the Art of Chill game : Un jeu léger, à la Ticket to Ride ou Splendor, mais avec une thématique très marrante, un personnage attachant. Et franchement, le jeu est vraiment pas mauvais! Se joue en moins de 30 minutes environ et fait une belle job de filler. Lundi: Rising 5: Une partie solo pour tester une nouvelle acquisition. Première partie je la fait au mode facile. Et en effet c'était facile. J'ai l'impression que le mode solo est plus facile que le mode à 2 joueurs, étant donné que tu connais toutes les cartes en jeu, et que tu peux planifier plusieurs tours à l'Avance, et faire une seule action par tour, afin de maximiser les habilités spéciales des personnages. Je vais le réessayer en mode "moyen" avec 4 cartes de lunes rouges la prochaine fois. Belle implémentation de l'application par contre, qui permet le jeu solo de belle façon.
  5. Drakenden

    Ex Libris en français

    Les nouvelles versions anglo viennent avec des aides de jeux pour chacun des joueurs, où les abilités des lieux sont tous bien indiqués, donc plus tellement besoin de les lire sur les plateaux.
  6. Drakenden

    Boites de jeux mauvais format

    Les vieux formats bizarres des jeux de Friedeman Friese aussi. Power Grid, Rivière d'enfer, ce sont des formats vraiment non standards. Par contre, ce que je déteste le plus c'est les boites de métal. Le couvercle lâche tout le temps, elles s'empilent mal, elles se bossent... bleh
  7. Drakenden

    [OUT FOR DELIVERY]

    https://www.swanpanasiasleeves.com/products/swan-card-sleeves-45x90-mm-power-grid-money-150-per-pack Dis-toi qu'ils ont fait aussi des sleeves pour le paper money de Power Grid, alors il est pas si pire que ça!
  8. https://www.thegamecrafter.com/game-pieces?q=&hPP=25&idx=products&p=0&dFR[material][0]=Wood&fR[contains_gore]=0&fR[contains_nudity]=0&fR[contains_profanity]=0&fR[contains_sexuality]=0&fR[contains_substance_abuse]=0&fR[department][0]=game-pieces&is_v=1 Peut-être ça? 0.12$ par rondelle de 16mm x 4mm, disponible en plusieurs couleurs, ou bien ils ont des cylindres de 10mm de haut à 0.15$ aussi.
  9. Drakenden

    Mon jeu préféré des JAB

    Je suis d'accord avec toi pour Tokaido. Quel jeu fade et inintéressant à mon avis! Si tu veux une mécanique semblable de action selection, sans retour en arrière, mais qui change à chaque partie, Heaven & Ale est excellent! Scythe donne lui une chance, il est vraiment bien!
  10. Drakenden

    Mon jeu préféré des JAB

    Mes coups de coeurs: Xia : legends of a drift system, pour son côté épique, et en partie à cause de la victoire obtenue en détruisant le vaisseau policier en lui fonçant dedans plutôt que d'utiliser les lasers. Micropolis, pour son côté léger et familial, mais aussi dû au fait qu'il se joue à 6 joueurs, ce qui est peu fréquent! Sentient, pour son petit côté puzzle que j'ai bien apprécié! Yokohama, pour la simplicité du design, à mon avis, mais ses choix multiples Ex Libris, pour l'humour, le petit côté spatial et set collection, vraiment sous-estimé! Par contre je suis d'accord que les lieux devraient avoir du texte plus lisible! Autres nouveautés que j'ai bien apprécié: Noria, pour sa mécanique des roues, mais le scoring laissait à désirer The Mind, à essayer avec ma femme! Imaginarium, pour son graphisme époustouflant! Ma grosse déception: Altiplano... je sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé 3 gros défauts en partant. 1 - La mécanique du déplacement est selon moi pas nécessaire et ne fait que ralentir le jeu. 2 - On commence avec seulement 4 jetons, ce qui rend le début de partie très lent. 3 - On a pas accès à toutes les ressources facilement et si les autres joueurs nous bloquent, certaines seront carrément impossibles à obtenir.
  11. Mercredi en après-midi! et on repart le dimanche apres le diner. Le samedi je vais porter un chandail orange flash pour essayer de me faire spotter facilement.
  12. Riviere d'enfer pour moi au Jab B SVP!
  13. Les usines de recyclage vont se déplacer en Malaysie, au Vietnam, en Inde, ou ailleurs. Faut laisser le temps aux gros joueurs de placer leurs pions ailleurs (jeu de mots volontaire). La Chine est un des piliers économiques de la planète, et je trouve que cette décision va avoir un effet bénéfique sur l'environnement, puisque ça forcera les pays "riches" à se remettre en question et peut-être commencer à recycler eux-mêmes? Ce qui aurait dû être fait depuis un bout de temps en fait. Un mal pour un bien!
  14. https://www.amazon.ca/gp/product/B016098WHC/ref=s9_acsd_simh_hd_bw_b7MHD3z_c_x_w?pf_rd_m=A3DWYIK6Y9EEQB&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=YNTJG1B468WVSXRNWNT6&pf_rd_t=101&pf_rd_p=14270973-84b5-5394-9492-342d3bf99b5f&pf_rd_i=6742111011 Tin Goose à 19,99$ aussi
  15. Drakenden

    Jeux joués avril 2018

    Je l'ai laissé à mes beaux-parents à Noël et depuis, ils se sont fait demandé une dizaine de fois par des gens dans leur immeuble de jouer. Un hit!
×