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Drakenden

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About Drakenden

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    Membre "Ludopathe"!
  • Birthday 03/05/1979

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  1. Ces trois là sont dans mon top-10 aisément! Five Tribes, par contre, je le préfère à 2 joueurs, sinon le AP est pénible.
  2. 1- Citadels 2- Arkham Horror 3- Dead of Winter 4- Terra Mystica 5- Pandemic LEgacy 1 6- Battlestar Galactica 7- Gloomhaven 8- Android : Netrunner 9- A Game of Thrones the board game 10- Sheriff of Nottingham Et là-dedans, je te dirais que yen a pas un que j'ai vraiment le goût d'essayer... Gaia Project à la place de Terra Mystica peut-être, mais les autres, nah...
  3. https://ludoquebec.ca/proto-de-lannee/ Dans le cadre du Salon de Jeux de Montréal, Ludo Québec lance un concours de Protos, où 2 prix seront remis, soit le Proto de l'Année et le Proto Expert de l'Année. Voyez le lien pour plus de détails et bonnes chances à tous ceux qui veulent y participer, c'est une bonne occasion d'avoir de la visibilité!
  4. 1- Clans of Caledonia (seulement pas adonné...) 2- Le Havre (pas ma copie, et la partie s'était éternisée à cause de mon beau-frère qui fait de l'AP donc il l'a pas ressorti après) 3- Xia (un jeu épique de 4 heures à 5 joueurs pour 20VP, ça ressort pas souvent, mais vraiment adoré, et une inspiration pour mon proto) 4- Pulsar 2849 (joué une fois aux JAB, et achat instantané, mais pas rejoué) 5- Power Grid (eh oui, joué juste une fois!) 6- Shakespeare (la thématique accroche pas beaucoup de monde, mais moi j'adore) 7- Alien Frontiers (Acheté il y a 4 ans ou presque, joué une fois, mais j'aime beaucoup le dice placement) 8- Mexica + Cuzco + Tikal (joué une fois chaque, je les rejouerais les 3 anytime!) 9- Glass Road (bien aimé ma seule partie, mais encore une fois pas mon jeu, alors jamais rejoué) 10- Colosseum (une belle expérience à 5 joueurs, ça jouait du coude, à refaire!)
  5. C'est toujours ça qui est prévu, mais la campagne s'étire jusqu'au shipping en théorie... Ils semblent avoir du délai sur le lancement de la campagne. https://www.facebook.com/TheSmartphoneInc/ We've been working hard lately and now we're super excited to announce a partnership with Arcane Wonders to bring Smartphone Inc to the Kickstarter! The launch date is still unclear and it depends mostly on video production. Meanwhile, Smartphone Inc. will be available to demo at the upcoming shows: Origins Game Fair and Dice Tower Con this year - please joinArcane Wonders at these conventions and feel free to share your thoughts with us.❤️.
  6. Un courriel qu'ils ont envoyé en février: Hey there, So many time has passed after Spiel'18. We received so many kind words, so many good revues, so many advices and questions. So first of all we'd like to thank all of you for supporting us. You guys are so awesome! Sure you was waiting really long for this news. Are you ready? Ahem, this June you will be able to support our project Smartphone Inc. with expansion on Kickstarter. We decided to make better components, increase replayability, make an optional hardcore mode, improve game rules and many other good changes. Exited? We're too! Want to know more about Smartphone Inc. and our future Kickstarter project? Then follow us on Facebook [Picture of serious looking bespectacled guy from the box cover] Interplanetary yours, Cosmodrome Games team.
  7. Effectivement c'est pas super clair...
  8. https://www.arcanewonders.com/smartphone-inc-release-announcement/ Voici l'annonce officielle, qui est pas super claire, mais qui semble dire que Cosmodrome va faire une campagne pour le monde entier, et APRÈS la campagne et la livraison aux backers, Arcane Wonders va s'occuper de faire la version retail régulière. Alors la question est surtout, est-ce que tu veux backer Cosmodrome, ou attendre la version retail, on ne sait pas quelles seront les différences. Arcane Wonders will be partnering with Cosmodrome Games to bring the English language version of Smartphone Inc. to the retail market with a planned retail release in 2020 after a Kickstarter campaign run by Cosmodrome Games in coming months.
  9. Genre de? C'est exactement ça que c'est ! Les tuiles de scrabble sont de bonne qualité pour les protos et les magasins de vieilleries en regorgent! Pour pousser, ça prenait qq chose plus épais que juste du carton alors le bois était parfait. Aussi pour les commentaires ils sont basés sur une vidéo de 3min et non pas sur un vrai test, alors c'est vraiment pas super fiable
  10. Yeah et je sais que certains ont mis des bons commentaires juste pour que je passe en finale, alors ceux trop élogieux, je m'en méfie 😛 Par contre, ceux qui ont laissé leur nom et qui sont dans le monde du design, j'ai tendance à les prendre plus au sérieux. Seulement, ce groupe en particulier est fait vraiment d'artistes qui aiment les jeux, et non pas de passionnés de jeux qui créent pour le plaisir. Souvent, le look est très attrayant, mais ce sont des produits qui ne se seraient pas retrouvés sur le marché sans Kickstarter. (Aucun des 5 finalistes n'a été publié par un vrai éditeur, tous des self-published). C'est souvent le cas de ces concours. Le Cardboard Edison est peut-être différent, où au moins 1 des finalistes se retrouve édité année après année. Cardboard Edison 2018: Point Salad vient de sortir chez AEG 2017: Castell édité chez Renegade 2016: The Blood of an Englishman édité chez Renegade
  11. Je viens de recevoir le feedback des gens par courriel. C'est parfois difficile de comprendre ce que les gens veulent comme jeu. Par exemple: A : Simple clean design, I am really intrigued by this one. B : It may play easier than it sounds but it may be too much going on for the main audience for this game, The customizing ship aspect sounds great but from the visual it may require more reading than needed. Personally this started off sounding great but the more aspects of the game that got introduced the less excited I got for it. A : I love the theme! Outer Space games are always fun to play (my favorite is Space Alert) B : Sorry, but I am not a huge fan on the theme. It just does not excite me. Take this with a grain of salt. Ce que je comprends, c'est que tous les goûts sont dans la nature, donc ça ne peut pas plaire à tout le monde. Par contre, les critiques sont unanimes, le look du board principal est à revoir... Bon, c'est quelque chose que je savais déjà, mais je n'ai aucun intérêt de développer le LOOK du jeu, personnellement, à moins que ça n'aide pour attirer les éiteurs. Je design les mécaniques mais pas le visuel parce que généralement, c'est quelque chose que les éditeurs vont faire eux-mêmes et vont rejeter tout ce que tu leur donnes. Aussi, les critiques se questionnent au sujet de la rejouabilité et de la linéarité. Il existe 3 façons principales de faire des points : les objectifs de fin de partie, les livraisons, et les armes (détruire les pirates et bloquer les autres joueurs). Les 3 options sont viables pour l'emporter, donc la stratégie peut dépendre du joueur. Pour la rejouabilité, les cartes de technologies peuvent dicter une stratégie en début de partie, ou encore les différents modules disponibles au départ. Peut-être y apporter un plateau modulaire? ça reste à voir, mais ça pourrait être faisable. En gros, des commentaires positifs sur la mécanique de sélection d'action, inspirée de celle de Ulm, le customizable ship qu'on compare évidemment à Galaxy Trucker (la bonne moitié du jeu). Le niveau d'interaction est parfait pour certains, et trop élevé pour d'autres, qui semble préférer les Euro avec très peu d'interactions. C'était plutôt ardu de condenser toute l'info en 3 minutes pour le concours, j'ai oublié des choses relativement importantes au niveau de la mécanique entre les modules du vaisseau, qu'Est-ce qui se passe quand on se fait bloquer (il y a toujours moyen de payer le passage à celui qui nous bloque). Je sais qu'il pourrait être plus fluide un peu, ce qui est un peu compliqué à faire sans revoir une partie des mécaniques. Ceci dit, les critiques venaient de la part du public et d'autre personnes de la communauté BGDL en grosse partie. Les créateurs de cette communauté sont très axés sur les jeux de cartes et de dés, et beaucoup sont des artistes et/ou des designers graphiques à la base, donc leur vision n'est pas la même, et beaucoup visent à passer par kickstarter, donc recherchent un look plus peaufiné. Je n'ai aucune idée sur quoi vont se baser les juges lorsqu'ils vont le tester, mais leur feedback sera d'autant plus important pour moi, puisqu'il sera fondé sur un VRAI test physique plutôt que sur une vidéo de 3 minutes filmée avec un vieux téléphone.
  12. Mon frère m'a suggéré un Gofundme, mais de toutes façons, c'est pas la meilleure convention pour se faire des contacts, c'Est une convention de gamers, pas d'exposants. Un peu comme les JAB (en gros bien sur)
  13. Merci Étienne, et merci de l'avoir testé sur tabletopia, tes commentaires m'ont beaucoup aidé
  14. ON S'EN VA À DISNEY WORLD!!!!! Well, proche, la finale du Board Game Design Challenge va se tenir au Dice Tower Con à Orlando début juillet, et Deep Space Conveyance fait partie des 5 finalistes! http://www.boardgamedesignlab.com/2019-design-challenge-finalists/ Allez voir les 5 projets, tous complètement différents, mais beaucoup de belles choses! Dommage que je dois envoyer mon jeu, mais que je ne pourrai pas être présent lors de la convention. Trop dispendieux, et je n'ai pas les moyens d'y aller du tout
  15. Un gros merci à ceux qui m'ont appuyé dans ma démarche! Deep Space Conveyance sera présenté au Dice Tower Con 2019 pour la grande finale du Board Game Design Lab challenge! http://www.boardgamedesignlab.com/2019-design-challenge-finalists/ Voici les 5 finalistes, et lorsque je serai redescendu de mon nuage, je pourrai vous en parler plus longuement si vous le voulez
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