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Drakenden

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About Drakenden

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    Membre "Ludopathe"!
  • Birthday 03/05/1979

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    Male
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    Rouyn-Noranda

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  1. Ma blonde a dit la même chose... mais vu qu'elle est pas une joueuse, je lui ai dit "Pfff , quessé tu connais là-dedans!" ou kk chose du genre... Les tuiles sont déjà imprimées, au pire je passerai par dessus avec un sharpie si c'est pas assez clair et je modifierai à la prochaine version. j'imagine qu'avec l'éclairage ça peut changer pas mal, mais effectivement, ça peut ne pas être super clair. Ou du moins ça pourrait l'être beaucoup plus.
  2. J'aime pas lorsque les éditeurs font ça: Séparer en différentes sections les règles débutantes, avancées et expertes. CGE est expert en ce domaine, et ça fait que tu cherches souvent les règles dans le livret, parce que tu sais jamais où elles sont. Ceci dit, je ne me suis pas donné trop de peine. Après une partie exploratoire de 3 heures en solo (pour le scénario d'introduction, qui plus est), et une autre demi-partie, je me suis écoeuré. Je dis pas qu'il est mauvais, mais je joue pas souvent à des jeux solo, alors pour moi il était pas nécessaire dans ma collection. Il y a des jeux solo plus intéressants et plus immersifs à mon avis (j'adore Deep Madness, par exemple, ou encore Mansions of Madness).
  3. Pas un jeu que j'ai vraiment trippé, personnellement. Joué une partie ou deux, et débarassé. Règles très mal écrites (comme souvent pour les jeux de Chvatil) qui n'ont pas aidé peut-être? Mais je l'ai trouvé très long pour ce que c'était.
  4. Manque d'inspiration... Je veux faire 3 types de "Techs": Les upgrades, qui seront des boosts permanents, qui seront identifiés par un symbole du genre Une flèche stylisée vers le haut. Les techs, qui seront des abilités réutilisables, où tu devras dépenser de l'énergie et des symboles d'étoiles, et qui seront identifiées par un engrenage, probablement. Les gadgets, qui seront des items one-shot, que tu défausses après utilisation. Ils ne devraient pas coûter de symbole, mais de l'énergie, peut-être ça reste à voir. Par contre, je n'arrive pas à trouver un symbole qui saura bien représenter ce genre d'items. Pour moi, un wrench ne représente pas, puisque ce n'est pas jetable. Un symbole de grenade ou de bombe? Une poubelle? Un genre de flacon erlenmeyer? Aussi, comme symbole de défausse, vous préférez quoi, un rond avec un gros X dessus (les tech tiles seront les seules rondes du jeu, donc facile à identifier) ou encore une poubelle?
  5. Pour les pinceaux si tu veux te payer du bon, regarde le site de Rosemary & co. Des kolinsky pour une fraction du prix des windsor and newton et qualité équivalente. Ça prend des pinceaux à aquarelle idéalement et non pas des pinceaux à acrylique, même si c'est de l'acrylique
  6. Achète pas du Citadel. Selon moi c'est overpriced et pas meilleur. Army painter ou Vallejo sont mes préférées pour leur prix et leurs bouteilles dropper. Citadel j'utilise que les washes. Vallejo se trouve chez sunward hobbies au Canada a très bon prix. Army painter se trouve chez Joubec.com entre autres. J'aime pas les bouteilles Citadel du tout et ils sont plus chers. La qualité de la peinture reste la même que les 2 autres.
  7. Si le but est de ramener la recette de nouilles en Italie, ça pourrait faire un bon jeu.
  8. Powergrid est long pour ce que c'est, à mon avis. Smartphone donne le même feeling, "scratches the same itch", en 1h30 max, et ce à 5 joueurs. Pour moi un jeu de 3 heures doit avoir un feeling plus épique que Powergrid. Il est pas mauvais, juste long c'est tout. J'y rejouerais anytime, mais si tu me donnes le choix, je préfère le côté plus clean, et le visuel moderne, de Smartphone.
  9. Pour moi, un jeu comme Smartphone Inc va sûrement faire débarquer Powergrid de ma liste. Donne un peu le même feeling, plus beau, mécanique plus agréable.
  10. La mienne est faire avec Paint... et mes tuiles avec PowerPoint, plus facile à manipuler.
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