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Drakenden reacted to a post in a topic: À l’action de grâce 2023 j’apporte
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Drakenden reacted to a post in a topic: Bilan septembre 2023
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Je passe plus tellement souvent sur les forums, mais merci ma chère pour les bons mots Le jeu a été pensé pour être un jeu apprécié de toutes et tous. Assez simple pour être joué par les parents et grands-parents, mais avec assez de profondeur et des mécaniques plus modernes pour plaire aux gamers aussi. Et en effet il se joue super bien à 2, 3 ou 4. À 2 il est beaucoup tactique et tu peux plus facilement cochonner l'adversaire et le taux de VCPM est plus élevé
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Drakenden reacted to a post in a topic: Jeux joués en septembre 2023
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Drakenden reacted to a post in a topic: Jeux jouées en Mars 2023
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marcc reacted to a post in a topic: Montrez-nous vos "shelfies"!
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Le problème est que B est pas toujours possible. Ton exemple de cartes le démontre parfaitement. L'icône est souvent dans le coin supérieur gauche, donc la configuration B est impossible dans ce cas. Certains jeux mettent des icônes aux quatre coins, ce qui est idéal, ou dans les 2 coins supérieurs, minimalement.
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Migmeister reacted to a post in a topic: Relocalisation de la production
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etienne_san reacted to a post in a topic: Relocalisation de la production
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100% d'Accord avec tes dires. Le travail fait par l'éditeur est sous-estimé, à mon avis. L'investissement en argent est une chose, mais ils mettent du temps de développement, de marketing, de design de produit, de design graphique, etc. Le métier d'auteur est simple comparé à tout ce qu'ils font, à mon avis. Quand tu baignes dans le milieu et que tu travailles avec des éditeurs (ou que tu essaies de t'auto-éditer, hein @AmandaDesignsGames?), tu te rends compte de ça assez rapidement.
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Drakenden reacted to a post in a topic: Relocalisation de la production
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Le Légume Tout-Puissant reacted to a post in a topic: Relocalisation de la production
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Migmeister reacted to a post in a topic: Relocalisation de la production
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Risque financier = perte monétaire. L'auteur.trice n'investit pas grand chose en terme d'argent. Perdre du temps libre, ce n'est pas un risque financier. Maintenant, si tu décides de âcher ta job pour devenir auteur de jeu, oui ça devient un risque financier. Mais c'est aussi une crisse de mauvaise idée, parce que même si tu signes un jeu, tu auras vraisemblablement pas de redevances avant 2 ans, le temps de développement, mise en marché, etc. et 2 ans, c'est très court, ça peut aller à 3-4 ans dans certains cas... Si je parle pour moi, ça fait 2-3 ans que j'ai des dépenses marginales (200-300$ par année), et j'ai signé 3 jeux en 2021. Je n'aurai aucun revenu de ces jeux avant 2023. Par contre, mes "risques financiers" se limitaient à ces 600-900$ là. Si un auteur investit 5000$ dans un prototype, il doit changer son approche parce qu'il sera toujours perdant, ou presque. À moins d'avoir un hit mondial...
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Migmeister reacted to a post in a topic: Relocalisation de la production
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Hibou77 reacted to a post in a topic: Relocalisation de la production
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Être auteur de jeu et se lancer dans le socio-financement pour s'auto-éditer c'est 2 choses complètement différentes. Personnellement, je préfère approcher des éditeurs, parce que je n'ai pas envie de me taper tout le boulot du design de produit et de mise en marché, marketing, etc. Ce que j'aime c'est créer des jeux, le reste je laisse ça aux professionnels
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AmandaDesignsGames reacted to a post in a topic: Relocalisation de la production
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Ils ont généralement 2 divisions distinctes et leur division édition vend à leur division distribution. Chaque division clacule ses profits distinctement. Je sais que Randolph fonctionne de cette façon, par exemple.
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On ne calcule pas le temps bénévole dans les coûts financiers, malheureusement... Et comme ça prend de l'argent pour faire de l'argent, c'est ceux qui investissent les capitaux les plus risqués qui devraient avoir le plus gros % des ventes. Faudrait se partir un éditeur de jeux de société équitables, où les profits sont répartis équitablement sur les différents palliers
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Grosso-modo ça va comme ceci, pour un jeu vendu au PDSF. Prix de vente: 100$ Part du détaillant: 40 $ Part du distributeur 20 $ Part de l'éditeur 20 $ (qui doit payer son équipe de développement, les artistes, le marketing, le transport etc.) Part du manufacturier 17 $ Part de l'auteur 3 $ Ce qui est important de mentionner, c'est que l'auteur n'assume aucun risque financier dans la chaîne. Si le jeu ne fonctionne pas aussi bien que prévu, il ne perdra pas d,argent, il va seulement en faire moins. Le manufacturier aussi n'a pas beaucoup de risque, qui retombe sur l'éditeur principalement.
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Le Dragon de Pyrite 2021 : Quatrième Ronde
Drakenden replied to Hibou77's topic in Le Dragon de Pyrite 2021
Peur être dans 2 ou 3 ans plutot Et La plupart ne seront jamais publiés non plus -
Le Dragon de Pyrite 2021 : Quatrième Ronde
Drakenden replied to Hibou77's topic in Le Dragon de Pyrite 2021
Je crois que j'ai joué à plus de protos que de vrais jeux dans la dernière année J'en ai 5 de joués sur les 64... -
La fabrique
Drakenden replied to Alexuel's topic in Prototypes, Aides de Jeux et Jeux à fabriquer soi-même!
Félicitations pour ta nomination parmi les finalistes! -
Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, il existe un groupe de création de jeux de société sur Facebook, qui contient maintenant plus de 850 membres, afin d'offrir des ressources, des opinions, de l'information sur les principes de design de jeux de société. Que ce soit sur le prototypage, les règles, la théorie du design, la promotion, les éditeurs, le processus d'édition, le sociofinancement, et autres sujets, nous sommes plusieurs à offrir notre aide, encouragements, soutien, afin de vous aider à attendre votre but. Depuis le début de la pandémie, en 2020, le groupe a triplé son nombre de membres, et plusieurs groupes d'auteurs se sont formés à l'intérieur du regroupement. Les groupes d'auteurs peuvent nottament servir à avoir des groupes de tests réguliers et servir à faire du brainstorming. Il y a aussi certains éditeurs qui sont membres du groupe, des créateurs de contenu, des gens de l'industrie, des détaillants, des artistes, graphistes, etc. Je suis co-administrateur depuis quelques mois, et nous nous assurons d'avoir un environnement sain, mais la communauté est vraiment impeccable (aucune intervention nécessaire jusqu'à maintenant) Voici le lien du groupe "Création de jeux de société Québec", et vous êtes toustes la bienvenue https://www.facebook.com/groups/2016024358408212
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Si quelqu'un peut m'expliquer la présence de Fantasy Relams dans le Kennerspiel, ce serait apprécié. À mon avis il est plus simple d'approche vu sa rapidité et ses règles simples, et composantes peu nombreuses. Si on me dit que c'est le scoring qui est problématique, alors prenez l'app qui calcule tout... L'âge minimal de Fantasy Realms est grandement exagéré sur la boite à 14+.
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Olde Tyme Candy Shoppe
Drakenden replied to Drakenden's topic in Prototypes, Aides de Jeux et Jeux à fabriquer soi-même!
Et deux autres modules qui s'ajoutent! Module G : Pinatas Les joueurs recoivent 4 tokens de pinatas en début de partie qui leur demandent de matcher des couleurs et valeurs de dés dans une colonne de leur choix. Une fois qu'ils ont atteint l'objectif, ils placent la pinata dans leur magasin. Même si les dés changent durant la partie, la pinata demeure complétée. Chaque pinata complétée rapporte des points. Module H : Canne de Noel En début de partie on prend 12 dés du sac qu'on place de côté sur une canne de bonbon. 6 Dés blancs sont placés dans le sac. Quand on drafte un dé blanc du marché ou du sac, on le remplace par un des deux dés situés aux extrémités de la canne de bonbon, puisqu'on peut sucer sa canne par les deux bouttes. (Ok ça sonne vraiment pas super bien cette phrase là...) -
Va falloir se cuisiner du bon brun mou et se monter un bar à salade! @Tifanny Si vous cherchez des activités virtuelles, je pourrais tenir des parties de Olde Tyme Candy Shoppe sur Tabletop Simulator avec l'accord de l'éditeur