Jump to content

Drakenden

Membres
  • Content Count

    762
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Drakenden last won the day on December 3

Drakenden had the most liked content!

1 Follower

About Drakenden

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rouyn-Noranda

Recent Profile Visitors

2,525 profile views
  1. Drakenden

    Bridge et crible

    95% d'une partie de Bridge se joue lors des enchères, et le problème est que maintenant les "règles" ont été uniformisées et que c'Est rendu autant du code que les signaux au baseball. Ya aussi Catan qui selon moi se joue 95% lors du placement initial de tes villages et routes, et c'est pour ça que je n'y joue plus.
  2. Drakenden

    The River, flop de DOW?

    Ils ne peuvent pas tous être des Ticket to Ride ou des SmallWorld...
  3. Drakenden

    Jeux joués en décembre

    La grosse différence de New Angeles c'est que c'est un semi-coop en plus. Si le niveau de Threat monte trop haut, le joueur qui est allié avec le gouvernement (le traitre, s'il y en a un) gagne alors, si son pointage dépasse 25pts. Les autres joueurs gagnent s'ils dépassent leur rival, qui est attribué aléatoirement et secrètement en début de partie. Donc, ton but est de battre une seule personne, mais si le niveau de threat dépasse 25, alors personne ne gagne sauf le traitre. Les joueurs doivent donc coopérer pour contrôler la ville qui est aux prises avec des "gilets jaunes" et du crime organisé, de la maladie, des pannes de courant, etc. Vraiment de belles mécaniques, et comme je dis, je déteste les jeux de négociations normalement, mais celui-ci est plus un jeu de politique. Vraiment surprenant, mais les règles sont mal foutues, comme plusieurs jeux de FFG...
  4. Drakenden

    The River, flop de DOW?

    Celui d'avant a pas été a la hauteur des attentes non plus (Quadropolis). Days of Wonder nous a habitué à des succès monstre, maintenant ils ne sont plus les seuls, c'est surtout ça la différence.
  5. Drakenden

    Jeux joués en décembre

    Je dois aujourd'hui faire mon mes culpa. Je n'aime généralement pas les jeux de négociation, comme Cosmic Encounter, et j'ai tjrs dit que je ne jouerais jamais a New Angeles, juste y penser me donnait la nausée . Or hier on s'est retrouvé à 6 joueurs avec peu de choix intéressants pour 6 alors kkun a proposé New Angeles... beurk me dis-je mais j'étais le seul de mon bord alors bon je vais essayer et tacher de ne pas trop m'emmerder... WOW... jamais je ne pensais avoir autant de plaisir et de tension dans une partie! Les 6 joueurs ont joué du coude et négocié toute la soirée (la partie a duré 4 heures...) et le traître a fini par l'emporter. Vraiment un jeu qui mérite d'être mieux connu et c'est clair que je vais y rejouer! La dynamique est vraiment intéressante mais je crois que ça prend les.bons joueurs. Si on a des gens qui veulent pas négocier, la partie pourrait être plate.
  6. Drakenden

    Achats de Décembre 2018

    Je vais recevoir Azul: Stained Glass of Sintra, qui est en précommande depuis juillet, et j'ai ajouté Get Bit, pour un jeu léger à jouer en famille dans le temps des fêtes .
  7. Drakenden

    Aider moi à choisir

    Coimbra all the way pour moi, les décisions sont beaucoup plus importantes et ont plusieurs impacts, j'adore. Rajas est plus léger dans le style, mais les deux tracks qui se croisent sont intéressantes.
  8. Drakenden

    Jeux joués en décembre

    Par contre, ça reste un jeu qui est franchement meilleur avec plus de joueurs! Plus d'interactions, plus de plaisir dans celui-ci! À 2 joueurs avec le bateau fantôme, je suis pas vendu...
  9. Drakenden

    Top-10 Irremplaçables

    10- Santorini édition Zeus 9- Yokohama deluxe 8- Gold West 7- Keythedral 6- Kingsburg 1st edition - la réédition est affreuse... 5- Pueblo 4- Reef Encounter 3- Starving Artists - un jeu avec la peinture de ma femme dedans 2- Tobago - difficile à trouver à un prix raisonnable 1- AUCUN - rien n'est irremplaçable
  10. Drakenden

    Ça donne le goût de chanter !

    Nous c'est les jeux de mots poches à la François Pérusse qu'on fait, pas des chansons.
  11. J'ai refait un modèle en foamcore du vaisseau avec des nouveaux dés 12mm plutôt que les 16mm et le format est beaucoup mieux. Ceux de gauche sont l'ancien format et ils étaient beaucoup trop gros c'était encombrant. Éventuellement je vais les imprimer en 3d mais pour le moment je m'arrange avec les moyens du bord!
  12. Les stratégies sont hybrides selon moi. Les joueurs vont généralement commencer avec des livraisons rapides afin d'obtenir des découvertes qui donnent des habiletés spéciales, et pourront se forger une stratégie avec ces habiletés, mais rien n'empêche de faire un peu de tout! C'est ce que j'ai remarqué hier durant la partie et j'ai été agréablement surpris de voir que tout semblait balancé en terme de points et de chances de victoire. C'est sur que je traine ça aux JAB, je vais prendre ton offre de testing! Par contre, je ne pense pas retoucher au look pour le moment, je le laisse "vierge" même si je vais changer quelques petites choses, je n'entrerai pas dans le visuel, je m'en tiendrai au côté technique ou pratique. Ex.: iconographie, rappels visuels, ou autres.
  13. Hier soir j'ai eu la chance de tester le jeu avec 3 nouveaux joueurs qui ne l'avaient jamais vu. @meemtyke entre autres, ainisi qu'un autre ami et une autre personne. Le fait que ce soit des gros gamers qui le testent est important, puisque le jeu n'est pas selon moi un jeu familial, étant trop long et/ou lourd pour cette catégorie. Aussi, ces joueurs en ont vu des centaines de jeux, et peuvent me dire si ça a été fait déjà auparavant ou pas, si ça leur fait penser à autre chose, ou si une mécanique est "clonky" ou boiteuse, alors qu'un casual aura peut-être de la difficulté à identifier une telle problématique. Ceci dit, le jeu roulait très bien, les mécaniques sont très fluides, mais le jeu est un peu trop long. C'est sur qu'on jasait beaucoup et il y avait du bruit qui nous déconcentrait, et on aurait pu s'en tirer en bas de 2 heures selon moi, mais ça a duré 2h30 environ. Scores de 71 à 89 pour les 4 joueurs, qui ont utilisé des stratégies complètement différentes, ce qui démontre que toutes les stratégies pourraient fonctionner, ce qui était vraiment intéressant! J'aime pas trop les jeux qui t'obligent à suivre un path pour la victoire, je préfère les style 4x ou sandbox, ou ceux qui offrent plusieurs chemins possibles. Stratégie #1: cartes de contrats de livraison, qui donnent des points bonus pour les livraisons spécifiques (3 rouges, 4 identiques, etc.) C'est payant, mais tu dois avoir beaucoup d'espace de cargo, donc tu limites tes autres modules comme les armes et les moteurs. Stratégie #2: beaucoup de petites livraisons afin de débloquer les abilités spéciales en déposant des comptoirs un peu partout (style Century Eastern Wonders). Fonctionne très bien lorsque les moteurs sont puissants, ce qui permet de se déplacer rapidement. Stratégie #3: Acheter beaucoup de modules de vaisseau et ramasser des cartes d'objectifs de fin de partie (+PV pour nombre d'astronautes, ou nombre de batteries à bord, nombre de PV pour certaines marchandises livrées, etc.) Le joueur qu'on pensait très loin derrière parce qu'il n'avait pas fait beaucoup de livraisons a fait 42 points avec ces cartes là et à fini à 10pts du gagnant, pas trop mal! Stratégie #4: Monter ses armes rapidement et buter les pirates. Ça peut fonctionner et ça peut surtout faire chier les adversaires parce que les pirates se retrouvent "upgradés" lorsque tu les tues la première fois, les joueurs ont alors plus de difficulté à se déplacer et peuvent perdre des points. J'ai fini dernier avec cette stratégie, mais j'ai été malchanceux avec la force des pirates à 4 reprises, ce qui m'a fait perdre des points. Les cartes découvertes sont très fortes et permettent d'orienter une stratégie en début de partie, et les joueurs ont bien apprécié! Faudrait peut-être en trouver d'autres parce que pour le moment, il y en a 10, 2 exemplaires de chaque, donc kkun peut se ramasser avec 2 cartes pareilles en début de partie, ce qui serait un peu poche, surtout que les pouvoirs ne se doublent pas tellement. Peut-être offrir la possibilité d'en piger 2 et de choisir serait une bonne option, ça éviterait les doublons. J'avais aussi changé les vaisseaux pour des trucs fait main en fomacore ou je pouvais y asseoir un dé (un peu comme les bases de Coimbra) afin de marquer la force d'armes des vaisseaux directement sur le plateau, et disons que ça aide beaucoup, puisque ça permet de compare d'un coup d'oeil les armes. Aussi, le fait de ne plus pouvoir payer en argent pour passer par dessus un joueur plus fort ajoute un élément. Avant, c'était vraiment facile, je veux passer je te paie en cash. Maintenant, les joueurs doivent payer en PV ou en marchandises, c'est un pensez-y bien! Le point négatif a été les abilités à débloquer sur le plateau de joueur. Tous les joueurs ont utilisé les mêmes ou presque. Je crois ajouter des effets instantanés lorsque tu déposes un nouveau comptoir, et une habileté spéciale après 3 comptoirs, pour avoir un petit boost à chaque fois, ce qui pourrait accélérer légèrement le jeu. Sommes toutes une excellente soirée pour moi! À améliorer: Les abilités des plateaux de joueurs, les vaisseaux qui étaient trop gros mais ça j'ai trouvé des dés 12mm plutôt que 16mm, ce qui devrait aider à faire une base plus petite. Et faire plus de tests!!! Si j'étais à Montréal et que je pouvais participer aux soirées du Randolph ça aiderait
  14. On part ça!!! Hier soir, à la soirée de jeux de Joubec à Rouyn-Noranda: Deep Space Conveyance: mon proto qui a subi le test d'une partie complète à 4 joueurs, j'en reparle dans le forum de prototypes Neom: à 5 joueurs. Wow! J'adore! Un suburbia sans tout le miantenance qui dure 45min, avec un feeling de 7 wonders. Vraiment une belle découverte! Le livre de règles est plutôt à chier par contre... Century Eastern Wonders: Meilleur que le premier selon moi, feel moins comme un cube-pusher que le premier, même si la mécanique reste similaire, le board et les déplacements viennent ajouter un petit quelque chose d'intéressant, surtout le fait de pouvoir débloquer des abitlités spéciales et de customizer ton bateau. Faut j'essaie les deux ensemble maintenant!
  15. Drakenden

    question sur des deckbuilders

    J'adore Super Motherload!!! La portion deckbuilding est très mineure, parce que tu achètes une dizaine de cartes durant la partie en général, mais le gameplay est vraiment n feeling de jeu mobile de creusage, hyper sympathique! Un autre que j'aime beaucoup aussi est Eminent Domain. Il peut faire penser à Race for the Galaxy sans l'iconographie de merde, et avec du deckbuilding. Un beau jeu qui se joue quand même rapidement et où le deckbuilding se limite aux 6 actions de base (en multiples copies), plus les quelques cartes que tu vas acheter en cours de partie avec la technologie. Je pourrais ajouter aussi avec la mécanique de POOL-building, qui se distingue par des objets autres que des cartes. Des jetons, des dés, des cubes, etc. Il y a plusieurs jeux qui offrent cette mécanique et qui sont vraiment différents parce que le jeu ne se limite pas à la mécanique de deck-building, mais offre beaucoup plus. Exemple: Orléans, Automobiles, Roll for the Galaxy, Master of the Galaxy, Altiplano, etc.
×