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Drakenden

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About Drakenden

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  1. Hier soir avec mes filles: Ghost fighting treasure hunters: Ressemble beaucoup à un Pandémie version pour enfants. Mais il est très agréable à jouer, les composantes sont très belles aussi. Un rare jeu intéressant de Mattel. Fireball Island (new edition): Plutôt ordinaire... le système de carte est aussi aléatoire qu'un jet de dés. Les filles aiment le côté tactile, pichenotter les boules de feu, et essayer de me casser la gueule. À 2 elles finissent toujours par m'avoir et gagner.
  2. Les cartes trop fortes, au pire, ça s'enlève facilement. Mais le "you win", ça prend minimalement 2 lancers de 12. c'est sur que si tu combo avec l'autre qui swicthe les cartes du 12 et celles du 9, c'est autre chose, ou encore celle qui te permet de chosiir un dé plutôt que de le lancer, ça te donne 1 chance sur 6 plutôt que 1 sur 36. Pour les composantes, je sleeve pas, alors ça règle ça, et je joue sur un tapis de néoprène, donc c'est pas généralement un problème. Pour ce qui est du gameplay, c'est nettement plus rapide et plus intéressant que Minivilles, ou tu peux
  3. Hier soir, premiere game night depuis 3 semaines! Sugar Gliders (4j): Un filler à jouer avec des enfants. La fille de 6 ans nous lessivent, d'ailleurs. Une version moins fiddly et moins chienne de Hey that's my fish. Je crois que je vais me débarassser de Hey that's my fish, d'ailleurs, et garder celui-ci. Sonora (3j): Un flick-and-write! Moi qui adore les mix bizarres de jeux, celui-là fait le roll and write différemment, et à 3 joueurs offre juste assez d'interactions entre les joueurs pichenottes. À 4 ça serait encore mieux, d'après moi. J'ai essayé le mode solo, et
  4. Oui, le jeu White ne m'inspire pas tellement, et je trouve le titre plutôt inapproprié et ce, volontairement de la part de l'autrice. Cartographia, c'était pour taquiner @jvallerand
  5. Effectivement, j'ai personnellement était impressionné par la qualité des vidéos (à part Rex Arturus, le vidéo était de la merde ), des entrées, des jeux, et par la lourdeur des mécaniques. Ceci dit, un jeu lourd, c'est à deux tranchants, il faut que tout soit bien ficelé, et parfois la ligne est mince entre le "jeu lourd" et le "On a voulu tout mettre dans le même jeu". La beauté d'un jeu simple avec des mécaniques simples mais une profondeur stratégique me plait plus qu'un jeu lourd à la Vital Lacerda. À la fin d'une partie de Lisboa, je me sens fatigué mentalement, ce sont des
  6. Ludo Québec a publié sur facebook un montage des 33 prototypes reçus dans le cadre du concours du Proto de l'année 2020. Si vous voulez voir ce qui se trame sur la scène ludique québécoise, je vous invite à aller voir tout ça, et de laisser vos commentaires sur ce qui vous semble intéressant, ressortir du lot, soit mécaniquement, thématiquement, mais oubliez le visuel des jeux, qui ne sera pas jugé lors du concours. Le visuel est très avancé pour certains de ces protos, mais c'est surtout pour les auteurs qui ont l'intention de se rendre au socio-financement. Pour eux, le look est
  7. Achat de trucs en liquidation pour jouer avec mes filles : Frogriders et Sugar gliders. Ça a l'air simple mais avec des pièces cutes, en espérant que ça les accroche un peu. Pour les adultes: Raccoon Tycoon, Sonora et Heaven & Ale : kegs and more. Bien hâte d'essayer Raccoon Tycoon, ça a l'air vraiment bien. Et un Flick and Write? Un mix de mécaniques bizarre, je suis toujours partant!
  8. Avec la belle boite tu veux dire.... Les cartes foil sont insupportables, elles donnent mal aux yeux. Je peux te les échanger si tu veux, mais je garde la boite en bois
  9. Dans un jeu comme Coatl, la chance est bien dosée. Apporte ce même lot de chance dans un jeu plus strat.gique et plus heavy, ça va faire déchanter les joueurs. Généralement, plus un jeu est court et léger, mois la chance est dérangeante. Et pour le déclanchement de la fin de partie, je dirais seulement que tu dois te préparer à toute éventualité. i.e. garde toi des morceaux de queues et têtes en backup, pour pouvoir fermer au dernier tour sans problème. Tu fais l'erreur une fois lors de ta première game, tu le referas pas deux fois c'est sur. J'ai soulevé son opinion, m
  10. Oh, ça change pas le fait que moi aussi je l'achète! J'espère seulement que ce review aura pas d'impact sur les ventes. Mais ça tombe plus dans les cordes de Zee, alors je m'inquiète pas trop. Tom Vasel a des goûts très étranges, d'ailleurs... Duel of Ages II? Really?
  11. Un joueur en avance peut facilement déclencher rapidement une fin de partie. C'est ce que j'ai fait, parce effectivement la moitié du plateau était vide même le joueur à 34 pts
  12. 34 - 19 - 18 - 16 Pourtant il y avait une limite de 6 dés, à ce que j'avais compris Ouf et bien tu as même dépassé ton objectif, c'est clair! Pour le reste, je n'ai évidemment pas suivi tout le processus de départ, mais c'était ma opinion.
  13. J'y ai joué à 2 reprises hier! En solo seulement, mais en contrôlant une fois 2 joueurs, et une fois 4 joueurs. Négatif: - À 4 joueurs, vu le plus grand choix de dés, les joueurs vont faire des coups en moyenne plus optimaux, donc moins de perte d'Espace sur les plateaux, donc parties beaucoup plus longues. Jouant les 4 plateaux en même temps, j'ai fait exprès pour forcer la fin de partie quand un joueur était suffisamment en avance. - Quand un joueur réussit à faire des noeuds de 10+, et qu'il peut les enchainer, même avec des 1 (10+1, 11+1, 12+1), il est presque assuré
  14. Je suis aucunement étonné Good job à vous deux, et belle job de Synapses sur le développement et le graphisme.
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