Jump to content

Drakenden

Membres
  • Content Count

    1,330
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Drakenden last won the day on December 9 2019

Drakenden had the most liked content!

2 Followers

About Drakenden

  • Rank
    Membre "Ludopathe"!
  • Birthday 03/05/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rouyn-Noranda

Recent Profile Visitors

3,260 profile views
  1. Hier soir: Zooloretto (3 joueurs) : Avec une fillette de 6 ans, et elle aurait gagné si au dernier tour elle avait acheté le zèbre qui tranait dans mon enclos. Ça s'est terminé 32-31-31. Toujours un beau jeu léger, une belle thématique mais quand même de la stratégie. Très accessible même pour les jeunes et les moldus! Silver & Gold (2 joueurs) : Un flip and Write que j'apprécie bien. Simple, pas aussi puzzly que Welcome To, beaucoup plus rapide à expliquer et jouer. Je perds 98-96 Sorcerer City (2 joueurs) : Excellent jeu en temps réel! Premier round, tu as 12 tuiles, pas trop stressant. Mais les 2 dernières rondes, je me suis ramassé avec 28 et 33 tuiles à placer en 2 minutes, t'as intérêt à te grouiller! Le gros problème est l'espace que ça peut prendre sur la table... À 4 joueurs ça prend une table de cuisine complète, je vois pas comment je jouerais à 6... J'avais joué une partie de pratique en solo pour apprivoiser les règles, et ça a paru dans mon jeu. Mon adversaire ça lui a pris 2 rondes pour comprendre mais déjà il était trop tard. Je le ramasse 209-145. Il faut aller chercher des tuiles avec des Shields systématiquement, ce sont simplement les plus payantes. Celles qui regardent les tuiles alentour sont encore plus fortes, parce que tu as même pas besoin de matcher les couleurs de tes tuiles pour faire des points, juste les mettre en tapon dans un même coin et tu fais une chiée de points. Hâte de réessayer maintenant qu'il a compris la game!
  2. Le truc pour gagner à tout coup c'est de jouer contre des daltoniens
  3. Moi aussi je l'ai apprécié, mais je l'ai trouvé très mécanique. La thématique était pas importante du tout dans le jeu, malheureusement. Comme jeu de draft, je préfère encore NEOM, qui prend 7 Wonders et ajoute un élément spatial avec le placement de tuiles et la construction de ville.
  4. ça a jamais été OFFICIELLEMENT annoncé qu'ils le feront pas, mais il me semble avoir lu qu'ils n'avaient pas l'intention de le faire pour le moment. Donc la porte est pas fermée totalement, mais les chances sont très minces.
  5. Autre grosse problématique, beaucoup de compagnies ne sortent pas les extensions en français. Genre aucune... J'ai pris Space Base en français, mais Shy Pluto ne sortira jamais. J'ai pris Fireball Island en français pour jouer avec mes filles, mais les extensions ne sortiront jamais. Alors je me suis fâché, et j'achète maintenant en anglais pour être certain d'avoir tout, sauf les jeux pour enfants, qui sont systématiquement en français.
  6. Le centre fait penser à une rondelle. Peut être un mix de CoB et de Trajan? Déjà que Trajan est un mix de 3-4 jeux, ça serait étrange. EDIT: De la bouche de M. Feld lui-même: "It pretty closely relates to Castles of Burgundy, but has a totally different game flow. It comes in the same kind of packaging. It's a little less involved than Castles of Burgundy."
  7. Tu peux en demander une nouvelle à l'éditeur, ils offrent tous ce service. Moi celui-clà je l'aime bien, mais j'ai l'impression que toutes les parties se ressemblent. Mais le fait de prévoir un gros tour 2-3 tours d'avance te fait faire YES!!!! et c'est très plaisant.
  8. Ohhh que tu me donnes une idée pour un jeu! Freedom : the underground carebears...
  9. La différence majeure est que les joueurs ne se retrouvent pas dans le rôle du protagoniste dans ces jeux. Ils sont témoins mais ne font pas les gestes violents. Grosse différence. Dans le jeu vidéo (et probablement le jeu de société aussi), il est interdit de permettre au joueur de tuer des personnes mineures. Des mineurs peuvent mourir dans l'histoire du jeu, mais le joueur ne sera jamais celui qui les tuera.
  10. Moi j'ai vendu Mansions of Madness pour conserver Deep Madness. Je préfère les mécaniques et la thématique. Je dois toujours réussir à en gagner une par contre
  11. Je viens aussi de recevoir mon stock La grosse boite rouge c'Est juste des racks de battlefoam pour mettre les figurines au lieu d'avoir 8 boites d'Extensions. Aussi pas mal mieux si tu décides de les peindre, ça protège. La boite bleue c'Est l'équivalent du Legendary Box de Scythe aussi, juste des inserts dans une boite vide. Bien hâte de tout ranger ça dans les petits compartiments!
  12. Ce qui est intéressant dans celui ci par contre c'est que c'est l'inverse de ce qu'on voit habituellement. Les rôles masculin et féminin sont inversés.
  13. Darkies est un hoax... un serpents-échelles vendu par des faux antiquaires comme du Black Americana, mais qui date des années 2000. Juden Raus date de 1938, un jeu de propagande Nazi publié en Allemagne. Blacks&Whites de 1970 Capital Punishment de 1981 et a été fait comme un political statement plutôt qu'un jeu Serial Killer de 1991 est banni au Canada et a jamais été publié (self-published) Ce sont par contre des exemples qui effectivement franchissent les barrières de l'acceptabilité sociale. Les autres sont pour moi corrects, mais ont des thématiques délicates, qui ne plairont pas à tout le monde. L'humour qui est associé aux jeux aide peut-être à faire passer la pilule, mais c'est pas le genre de jeu qui va vraiment m'intéresser, en grande partie à cause de leur thématique. Merci pour ces "belles" trouvailles Effectivement, c'est pas mal ce que je crois aussi. L'évolution, dans ce cas-ci, la commerçabilité d'un produit, dicte l'Avenir. Les gens en veulent pas, alors il n'y en a pas vraiment sur le marché.
  14. Yeah non, ça compte pas dans la définition que j'avais en tête. Un joueur incarne les djihadistes, l'autre incarne les USA. Dans ce cas ci on parle d'un jeu de guerre asymétrique. Moi je parle d'un jeu où chaque joueur incarne une branche de terrorisme distincte et le but est de faire exploser des gens. Personne ne joue les "gentils".
×
×
  • Create New...