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Capucine

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About Capucine

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  1. Est-ce que ''le pire'' (si personne ne peut rapprocher notre copie), c'est d'aller le chercher dans ton coin, à St-Eustache? (Selon ta location sur ton profil^^)
  2. Gloomhaven x 2 : On continue notre nouvelle campagne de Gloomhaven! Après un échec à la pemière mission (on joue à difficile), cette fois on réussi sans trop de difficulté. Il faut dire qu'on jouait mal : on pensait que les monstres allaient attaquer la personne avec l'initiative la plus basse, même s'il fallait qu'il bouge pour le faire... Ça faisait que notre brute avait beaucoup de misère à tanker, et notre mindthief préférait jouer des cartes avec des initiatives hautes pour ne pas se faire attaquer... mais ça faisait qu'il jouait après les monstres, leur donnant souvent un tour de plus pour nous attaquer. Meilleur moment de la soirée : Lors de la 2e mission, on commence avec 2 curse dans notre deck. Vers la fin de la mission, notre pauvre mindthief n'a pas fait grand chose, n'ayant pas assez de mouvements pour nous suivre. Pas grave : il reste deux monstres, il pourra au moins les tuer pour réussir sa mission personnelle pendant qu'on ramasse le gold. Il reste 1 de vie au premier monstre, un living corpse qui va se faire 1 dmg à son tour. Pour s'assurer de pouvoir le tuer, le mindthief utilise ses goggles. Il pige sa première carte : un échec... Ouf, une chance qu'il a utiliser ses goggles! Il pige sa deuxième carte... Un autre échec!!! Le monstre se s'auto-détruit devant ses yeux sans qu'il ne puisse lui faire le moindre dégât!!
  3. Est-ce qu'on pourra prendre les add-ons qu'on veut avec le pledge de groupe, et est-ce qu'il sera possible d'aller chercher le jeu à Montréal ou sur la rive sud? (Merci d'organiser ça Selgador!)
  4. Ils ont annoncé des playmats en add-ons! Mon chum a dit qu'il les prennait sans aucune hésitation, c'est vrai que ça vaut la peine surtout que le board actuel tient pas super bien à plat. J'espère qu'ils seront shippé dans des tubes et non dans une boîte, pliés. (PS mwa aussi j'aimerais ben un pledge de groupe!)
  5. C'est gentil, mais j'ai lu qu'ils facturent dans la semaine lorsqu'une commande est confirmée (?), alors j'imagine qu'un pledge est considéré ''fermé'' après ça? De toute façon, je vais m'arranger pour les avoir éventuellement, je vais juste payer plus ^^
  6. Après avoir joué au jeu plusieurs fois dans les dernières semaines, je m'étais décidé à ''KS'' l'expansions avec promos et tokens premiums... Mais on ne peut pas ajouter les tokens à un pre-order 😭 Ça m'apprendra à ne pas KS l'expansion d'un jeu que j'adore!
  7. Super week-end de jeux!!! Vendredi soir Five Tribes avec l'expansion Sultan : J'adore Five Tribes et j'étais contente d'essayer cette expansion. Je l'ai assez aimé pour l'acheter, je trouve qu'elle ajoute moins de chance que les artisans de Naqala (car au moins on voit les cartes qu'on prend, vs avec meeples mauves qui font piger un ou des trésors au hasard) Sidereal Confluence à 6 : Ça faisait longtemps qu'on voulait l'essayer et on a enfin pu faire une partie! J'ai beaucoup aimé, j'aimerais le réessayer maintenant que je connais le jeu. La partie doit être très différente avec des joueurs expérimentés! Samedi Dice Hospital : J'avais *failli* le kickstarter, alors j'étais contente de l'essayer. C'était bien, sans plus. Il me semble que prendre les dés de plus haute valeur est très bon vs prendre les plus petits dés pour jouer en premier, mais c'est difficile de juger après juste une partie. Dominion : Un classique, on fait une partie rapide avec le jeu de base. Unlock, Sherlock Holmes : Un format un peu différent des autres Unlock, ça fait changement. Endeavor, age of Sails : L'insert du jeu est incroyable, même pour la version de base! On était un peu mélangés avec les ''pouvoirs spéciaux'' que rajoutent certains territoires (les 3 cartons qui sont mis sur le côté du board), alors je n'ai pas eu l'impression de pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur. Spirit Island à 3 : Ça me fait toujours plaisir d'introduire le jeux à de nouveaux joueurs! Drop It à 2 : Je le sors pendant qu'on attend que d'autres joueurs finissent leur partie. Il a juste la bonne durée pour pouvoir s'occuper en attendant d'autres. Call to Adventure à 4 : Il avait l'air vraiment bien, mais j'ai été un peu déçue. En général, le jeu va durer seulement neuf rounds et il est possible d'échouer un round en étant malchanceux avec les runes (dés à 2 faces). Ça fait qu'un joueur peut faire 1-2 points à cause de son échec, vs 6+ avec un succès... Ce serait pas si pire s'il y avait davantage de rounds, mais je trouve qu'un échec fait trop mal. C'est un jeu à prendre à la légère. Just One à 6-7 : Classique de fin de soirée, on a bien ri! Dimanche Everdell : J'avais amené ma copie et des joueurs voulaient l'essayer, alors je leur montre. J'ai été très chanceuse avec mes cartes, c'est le gros défaut du jeu (selon moi) : tu peux de retrouver avec une main vraiment bonne au début (avec des cartes qui fonctionnent entre elles et avec le meadow), ou tu peux avoir des cartes qui ne matchent pas du tout. C'est pas si grave, j'aime le jeu pareil. Même si tu pars ''mal'', tu peux avoir du plaisir à construire ta petite ville. (vs Call to Adventure, si tu as un échec ben tu fais rien ce tour-là et tant pis pour toi!) Stay Cool : Un jeu de party pas si mal, mais tant qu'à jouer un jeu de party, j'aime mieux sortir Just One ou Decrypto. Il faut en même temps surveuiller le sablier, répondre à des questions oralement et des questions ''écrites'' (il faut répondre en formant le mot avec les lettres). Certaines questions étaient vraiment plus faciles que d'autres, mais les points ne sont pas vraiment importants dans ce genre de jeu. Kashgar : J'ai vraiment aimé, c'est le genre de jeu léger et rapide que j'aime avoir dans ma collection pour le sortir en fin de soirée ou avec de nouveaux joueurs. Je vais très probablement l'acheter. GingerBreau House : Je m'attendais à quelque chose de plate, mais finalement c'était quand même bien de construire sa petite maison en pain d'épice.
  8. Il est moins cher sur boardgamebliss https://www.boardgamebliss.com/search?x=0&y=0&q=leaving+earth (Pas question que je vende le mien!! :p) Bonne fête Aranas! Pour fêter ça faut que tu changes ta signature : Fan de jeux avec beaucoup d’interactions directes, pour 3 joueurs et plus. ==> Fan de jeux d'espace solo avec beaucoup de maths
  9. Je pense que tu es vraiment mieux d'acheter le jeu de base maintenant. De un, ça te permet de l'essayer avant le KS, de deux, il coûte moins cher, de 3, tu l'as maintenant plutôt que dans un an! (Tu pourrais pledger au KS à 1$ et prendre ta décision plus tard!) Mon chum a pas hésité à backer cette expansion, c'est un de ses rares 10/10. Je suis contente que ça vienne avec les tits meeples de vagabonds, ils sont cuuutes et mon chum les aurait jamais acheté à part! Est-ce qu'il y a des retailers qui pensaient faire un pledge de groupe?
  10. Dimanche, à Montréal Joue (j'y amène une amie qui game pas trop!) : Gizmos à 2 : Presqu'un classique pour moi, toujours agréable, mais je réalise que la différence entre un débutant et quelqu'un qui s'y connait paraît vraiment durant le jeu, ça peut décourager un débutant... Du genre, mon tour : ''Je construis x, ce qui me permet de faire 1 point et de piger 2 billes ce qui me permet de piger 4 billes...'', leur tour : ''Je pige une bille'' 😕 . J'essaye de leur dire quelles cartes sont bonnes sans jouer à leur place, mais ça semble +/- bien fonctionner! Sagrada à 4 : J'approche 2 personnes qui semblent chercher des gens avec un sagrada en main. On s'installe pour une partie à 4. Mon amie m'a redemandé le nom du jeu après la journée, donc elle l'a vraiment aimé Unlock! Insert Coin : Je suis tellement habituée de jouer avec mon chum (qui a aussi fait plein d'Unlock!), c'était très différent avec mon amie! Je me demande si les nouveaux Unlock sont trop difficiles pour des gens qui commencent? Après en avoir fait plein, je savais qu'il fallait parfois pousser loin, ou placer des cartes par-dessus des cartes... Mais en entendant certaines de mes idées, mon amie disait «Ben non c'est trop bizarre ton affaire!» alors que j'avais la bonne piste vers la réponse. Ou peut-être que n'importe quelle première aventure sera plus difficile, comme une première escape room peut être plus difficile quand on ne connait pas les bonnes stratégies?
  11. Oui, j'ai bien aimé! Surtout ça me donne le goût de jouer!!! J'ai acheté les deux expansions avec le jeu de base, mais je ne les ai pas essayé encore. J'attends de ''faire le tour'' du jeu de base avant de me lancer dans des missions de plus en plus complexes! 🛰️ Tu as l'air de faire plusieurs parties multijoueurs, trouves-tu qu'il faut attendre trop longtemps pour que les autres fassent leurs calculs? Ça a été un problème dans ma (seule) partie multijoueur. Moi j'utilisais le temps pour essayer plein d'autres façons de faire la mission (avec des rendezvous, sans rendezvous...), alors ça me dérangeait pas, mais un joueur en particulier faisait juste attendre pendant un long moment...
  12. Journée de jeux chez nous : Spirit Island à 4 : Avec 3 nouveaux, j'y vais donc pour le jeu de base. À un certain moment, on manquait de petits invaders à placer sur la map... Pas trop bon signe!! Mais on a quand même réussi à gagner! On était toujours sur la défensive, à essayer d'empêcher les ravages plutôt que de prévenir les builds après des explores... Between Two Castles of Mad King Ludwig à 5 : Mon chum se joint à nous pour une partie rapide de Castles, tout le monde a bien aimé, comme d'habitude Un de mes châteaux avaient une châine de 7 sous-souls empilés... On avait plus de place pour descendre sur la table!! On avait la carte faveur de 2 points/sous-sol, + 2 tuiles de 1 point par sous-sol en haut/en bas, mais malgré ça, on a pas fini avec tant de points (65). Sans la faveur, on aurait perdu à plate couture. C'est la 2e fois que je vois un château ''sous-terrain'', et les deux fois, ça n'a pas fait tant de points. Stratégie à éviter... ? Spirit Island à 2 : On est rendu 6, donc 4 joueurs font une game de Root et on se fait une partie de Spirit Island à 2. L'autre joueur avait déjà joué, donc j'ajoute l'expansion. J'hésite à monter le niveau de diffuculté, mais finalement je décide que je suis trop paresseuse pour m'occuper de toutes les nouvelles affaires de l'expansion + un envahisseur 😴 Si je rejoue une troisième fois avec ce joueur, il va pouvoir m'aider à tout suivre, alors on pourra certainement mettre un niveau plus difficile. On prend quand même 2 esprits complexes, ce qui (de mon expérience), peut parfois mener à un désarder immédiat. Mais on gagne assez finalement, preuve que j'aurais dû mettre un niveau plus difficile! À 2, c'est plus facile de suivre ce que l'autre fait, et de faire une stratégie ensemble. Drop It à 2 x 2 : On attend que les autres joueurs finissent leur Root, alors on fait deux petites parties de Drop It. Comme d'habitude, les pièces tombent toujours au mauvais endroit... !!! Captain Sonar à 6 x 3 : On conclut la soirée avec 3 parties de Captain Sonar! Cela permet à chacun de faire tous les rôles. Il y a eu quelques erreurs de règles/malentendus, je pense que c'est difficile de ''bien jouer'' dès la première partie... De toute façon, on a eu bien du plaisir, et c'est ce qui compte! La première partie se termine par un tie ; on envoit un missile sur leur sous-marin... mais on est juste à côté, alors on coule tous les deux. Yétait pas question qu'on les laisse gagner!!
  13. J'y serai probablement dimanche, avec deux amies pas trop gameuse qui en seront à leur premier événement! J'espère les convertir
  14. Par la vague 2, tu veux dire les strech goals? Non, je ne les ai pas reçu, mais de ce que je vois sur leur page KS, ils ne sont pas encore faits... Si tu parles de d'autres add-ons, je n'avais rien commandé d'autres que le jeu de base!
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