Jump to content

Capucine

Membres
  • Content Count

    828
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Capucine last won the day on April 28

Capucine had the most liked content!

3 Followers

About Capucine

  • Rank
    Membre "passionné"!

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Mont Saint-Hilaire

Recent Profile Visitors

2,506 profile views
  1. En remplaçant les cartes, j'ai remarqué que les cartes vertes de l'ancienne édition n'avaient pas toutes la même coloration... Mais on ne voit même pas le dos de ces cartes (en tout cas, pas un à côté de l'autre), alors je ne trouve vraiment pas que ça dérangeait. La grandeur me dérangeait un peu plus, mais je me sens un peu mal pour eux qui ont dû dépensé beaucoup pour renvoyer des cartes à tout le monde 😕 En comparaison, il y a des différences de couleurs pour les cartes de Kingdom Death et jamais le créateur a pensé faire un quelconque remplacement... Même si c'est un jeu qui coûte très cher.
  2. Je l'ai reçu lundi, on avait pris le rookie + full gameplay pledge, sans aucun add-on de la wave 2 (On avait reçu le jeu de base à la Wave 1) On va sûrement faire une première game aujourd'hui
  3. Escape Tales : The Awakening - On finit notre partie en 2h, pour un total de 5h. J'ai vraiment aimé, j'aimerais qu'ils sortent d'autres histoires, mais je ne vois rien sur un nouveau jeu du genre... Dommage. Les énigmes sont très biens, juste assez difficiles, avec des indices au besoin et une indication du nombre de cartes recquis (pour ne pas perdre 30 min sur une énigne parce qu'on ne sait pas qu'il nous manque une carte, comme ça peut arriver dans les Unlock ou Exit). Je le met en vente tout de suite, ça va me donner un peu d'argent dans mon budget de jeu (Oui oui, j'ai réussis à me tenir à ma résolution de cette année : j'achète seulement avec l'argent de jeux vendus!)
  4. Escape Tales - The Awakening, 25$ Il a été joué une fois et j'ai remis les cartes dans l'ordre J'habite à St-Hilaire, mais je me déplace souvent à Boucherville, St-Hubert et à des événements de jeux
  5. Super! On va essayer d'arriver tôt
  6. Présente avec mon chum! Il va sûrement vouloir jouer à Root 🙄 (on va l'amener)
  7. Escape Tales : The Awakening : Vraiment intéressant comme Escape Game! À part l'introduction à l'histoire qui fait une page, il ne faut lire que quelques lignes à la fois, ce qui est bien pour garder tout le monde attentif! Je n'ai jamais eu l'impression de lire des lignes pour rien (contrairement à dans Détective, par exemple). Les puzzles sont de bonnes qualités et quand même originaux. On a particulièrement apprécié de pouvoir savoir combien de cartes une énigme demande avant d'être résolue; ça permet d'éviter de perdre du temps sur une carte parce qu'on ne sait pas qu'il nous en manque une autre... On pensait le faire en une fois (pensant que ça allait prendre entre 3 et 5h), mais on a arrêté après 2h30. On doit être rendu à un peu moins de la moitié. Mon cerveau commençait à avoir de la misère avec toutes les énigmes! J'ai hâte de le finir! Je sais pas s'ils pensent en faire d'autres du même genre? Petite note : on l'a joué à trois, et ce n'était vraiment pas facile de se partager les cartes pour résoudre les énigmes. Souvent, je copiais ce que je pouvais pour pouvoir travailler sur une énigme de mon côté, mais ce n'est pas toujours possible pour des puzzles qui sont très visuels. Je conseillerais d'y jouer à deux. Biblios : Correct, sans plus. On voulait juste finir la soirée avec un petit jeu.
  8. J'ai le même problème, et ça fait la même chose quand je vais sur firefox (d'habitude je suis toujours sur chrome)
  9. J'ai essayé Stay Cool, plutôt bof. C'est pas le genre de jeu de party que je sortirais souvent (contrairement à Just One ou Decrypto, par exemple). Vu qu'il y a seulement un joueur ''actif'' à la fois (avec 2-3 autres qui lui posent les questions), tu ''participes'' pas si souvent au jeu, je trouve. Root et Wingspan seraient aussi mes prédictions!
  10. Je trouve qu'il est compliqué à jouer, mais que la stratégie qui va avec n'est pas assez complexe. Il y a beaucoup de choses sur le board... Et la difficulté vient avec le fait de devoir se souvenir de toutes ces choses, pas de devoir penser à un bon plan. Comme s'il était compliqué juste pour être compliqué... Si on compare aux échecs (pour que ce soit un exemple clair), les règles sont simples, mais le jeu est quand même complexe. Lisboa est l'inverse de ça... Bref, je l'ai pas aimé, mais la boîte est jolie, alors je l'ai pas vendue encore!
×
×
  • Create New...