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Tom-Z

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  1. Merci!! Je l'ai vu apparaitre pas longtemps apres mon post 😁
  2. J'ai un ami qui embarquerais pour une copie aussi. Je me charge de te faire parvenir l'argent pour nous deux
  3. Paladin a ressorti pour la 3e fois son kickstarter pour les sleeves. Y'a des groupes de partis pour ca?
  4. On parle de combien de rabais en étant en groupe pour la version sans minis?
  5. Ma conjointe vient tout juste d'accoucher alors donnez moi quelques jours et je vais commencer une autre thread sur le sujet!
  6. Je suis un grand fan des jeux Dark Souls alors pour moi ce fût une expérience mix. La mécanique de combat avec les Boss surtout m'a accroché dés le début. Les minis sont écoeurants et bien sûr le thème est un no-brainer. Le problème est justement que je suis un grand fan du jeu vidéo et que la disparité entre les mécaniques du boardgame et du jeu vidéo étaient trop importantes. On s'entend que ca peut pas être la même chose car on parle de 2 plateformes différentes, mais quand même. Voici comment j'ai remédié à la situation jusqu'à présent. À noter que malgré le fait que le jeu est renommé comme étant très difficile en générale, Je crois plutôt que c'est un jeu qui est moyen coté difficulté mais qui punit l'erreur durement. J'ai donc suivi cette mentalité dans mon utilisation des house rules Le Grinding: The Bad: tu n'a pas le choix de grinder tous les monstres à partir du début même si ceux-ci donnent très peu au lieu de cibler les encounters plus payantes. D'autant plus que ces encounter ne te donne rien de plus en termes de récompense que les souls des monstres. (Perte de temps sur un jeu qui est déja assez long) Solutions: - Ajuster le nombre de souls que chaque monstres donnent. Pas de manière à éliminer le grinding au complet mais de le réduire. - Instaurer 3 types de "passation d'encounter". Les items/attributs: The Bad: L'acquisition des items est chaotique et très souvent peu satisfaisante. Si l'on fait abstraction des armes de bosses et des armes améliorées tous les armes se retrouvent dans une seule pile dans laquelle on ne peut en pigé que rarement dés le début de la partie. Les chances que tu puisse te servir de cet arme est très mince, surtout au début. Solution: - Disposer les items de manière à créer un Marché ou l'on a le choix de quelques armes à la fois et qui est composé de trois niveaux d'items selon les prérequis d'attributs Encounter Combat: The Bad: Le système d'initiative est brutal pour rien. Tous les ennemis attaquent chaque fois qu'un héros aient attaqué Solution: - Faire attaquer héros et ennemis un après l'autre selon le niveau d'initiative de leur carte puis recommencer. (À noter que je n'ai joué que des parties à 2 joueurs) Les Actions: The Bad: Très peu logique selon le videogame qu'un héros n'ayant pas de symbole d'esquive ne peut pas esquiver. Solution: Permettre un "Fat Roll" qui utilise plus de stamina et qui inflige 1 dégat. Mourir: J'ai enlevé la limite de sparks du bonfire pour à la place punir la mort par une pénalité de souls qui, si elle ne peut être payée en souls, doit se payer avec des niveaux d'attributs selon leurs coût d'achat. C'est entre autres quelques uns des points qui m'irritait pour en faire une belle expérience "Dark Souls". Si certains des house rules vous intèresse je peut vous faire parvenir en détails ceux que j'utilise lorsque je joue ainsi que certains sur lesquels je suis tombé qui sont tout aussi interessant mais dont je n'ai pas eu la chance d'essayer encore.
  7. Bien d'accord avec Rainmight. À ce prix j'ai backé aussi.
  8. Si tu veux simon je peut donner la moitier pour onitama, sherrif of nottingham et century spice road
  9. Je ne joue pas beaucoup solo mais quand je le fais j'aime bien; Mage Knight Gloomhaven Nemo's War
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