Jump to content

Cerberus777

Membre
  • Posts

    2,707
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Cerberus777

  1. Unlock!: Game Adventures: La dernière boite Unlock! J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les thèmes de jeu classique comme Ticket to Ride, Mysterium et Pandemic.
  2. Les projets de Awaken Realms sont pas mal dans les plus sécuritaires à backer sur une plateforme de crowdfunding, car leurs jeux et leurs extensions reviennent moins cher sur la plateforme qu'en boutique, surtout si tu y vas all-in. Si tu veux y aller juste pour une core box, version standard, en boutique c'est peut-être moins cher, mais si tu sort de cela, c'est mieux sur Gamefound.
  3. Pas de frais de douane car le shipping sera fait à l'intérieur du Canada, par un partenaire de fulfillment. "We will be using a hub based in Canada, so no customs or taxes should be charged to our Canadian backers." https://gamefound.com/projects/awaken-realms/castles-of-burgundy-special-edition/faq
  4. Ouin mais la tu compares Queen Games et Awaken Realms. Je suis pas mal certain que celle-ci vont être magnifiques. Sinon, mois je vais surement faire le grand saut, ou un presque all-in, car le tapis je ne suis pas certain, car j'aime pas tout avoir dans la boite, mais rendu là, le tapis est presque donné. Donc je suis soit riche ou bien un gamer qui comme j'achète peu de jeu, et bien je me permet d'acheter des jeux deluxe. Bref, je suis tu type qualité avant la quantité.
  5. Sur Gamefound, le jeu et tous les extensions et promos sont disponibles comme add-on dans le late pledge de Arydia. Je ne sais aps si tu peux juste prendre des items de Xia par contre. À regarder. https://gamefound.com/projects/far-off-games/arydia-the-paths-we-dare-tread#/section/xia-3360
  6. Moi cela va dépendre du contenu exacte et des composantes finales, mais pour le moment, c'est juste des images WIP et encore non finales, et je ne suis pas impressionner par l'art et le graphic design du jeu.
  7. Moi j'espère qu'il vont garder un gameplay all-in pledge avec ce que la majorité veulent du jeu, soit un jeu deluxe mais sans trop de bling inutile (donc pas de miniatures), juste un artwork magnifique, des plateau dual-layered, des metal coins, un insert bien pensé pour la mise en place et le rangement, etc. dans une boite rectangulaire de taille raisonnable, et cela a un coût raisonnable, qui va surement être vers 79 ou 89USD selon moi. Si c'est cela qu'ils font, je suis in mais si le pledge le plus bas inclus trop de bling inutile (des cr*ss de minis!) et bien je vais garder ma version original beige qui fait très bien l'affaire.
  8. Je suis d'accord. C'est vraiment la meilleur boite. Le "moins" bon scénario, Le tour du monde en 80 minutes, reste dans le top 30-40% des scénarios Unlock! ce qui est très bien, et oui, nous aussi on a trouver que L'animal-O-Matic du professeur Noside est le meilleur scénario Noside.
  9. Non, aucun jeu ne quitterais ma collection... mais j'ai très très très peu de jeu avec des miniatures anyway, car je préfère de loin les jeux Euro avec des pièce en bois et des plateaux en carton.
  10. Moi aussi je viens de le recevoir hier. Bien hâte de jouer au jeu avec les différents modules de l'expansion. Cela fait si longtemps que j'attends, maintenant 3 ans, à cause du malheur qui s'est produit, donc j'espère que cela sera bon.
  11. Lorsque vue sur un PC, c'est sous le message. J'imagine que tu li le forum avec un cellulaire ou une tablette. Dans ces cas-là, tout bon browser te donne la possibilité de voir la version desktop en général. Sinon, voici son line ici: https://boardgamegeek.com/collection/user/Terii?gallery=large&rankobjecttype=subtype&rankobjectid=1&columns=title|status|version|rating|bggrating|plays|comment|commands&geekranks= Board Game Rank &objecttype=thing&ff=1&subtype=boardgame
  12. De mon côté, je ne pourrai pas finalement. Mauvais timing.
  13. Un petit Libertalia: Winds of Galecrest hier soir avec ma conjointe. Ma partie ne va pas super bien car je ne peux pas faire de bon combo, et je me fait détruire 94 à 75, alors qu'habituelelemnt, nos score sont assez serré.
  14. Voici mon bilan du mois. Le mois d'avril à été très chargé ici mais j'ai quand même jouer a plusieurs jeux, mais aussi beaucoup de parties solo. Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras! Total plays: 36 Unique games: 8 Hours played: 24.1 New games played: 1 Game Stats # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Unsurmountable 9 2.3 0.0% 0.0 25th Apr 2022 2 Skulls of Sedlec 7 3.5 0.0% 0.0 30th Apr 2022 3 Planet Unknown 5 6.7 0.0% 0.0 20th Apr 2022 4 Libertalia: Winds of Galecrest 5 5.0 0.0% 0.0 22nd Apr 2022 5 Fantasy Realms 4 1.3 0.0% 0.0 10th Apr 2022 6 Wingspan 2 2.3 0.0% 0.0 13th Apr 2022 7 7 Wonders 2 1.0 0.0% 0.0 8th Apr 2022 8 Aeon's End: Legacy of Gravehold 2 2.0 0.0% 0.0 24th Apr 2022 Mon Top3 du mois: 1) 7 Wonders (avec Leaders et Cities): Suite à une visite de quelques jours de ma mère pour ma fête, et bien nous avons fait quelques parties de ce jeu que j'adore, et qui est un classique en famille. Bref, j'ai adorer y rejouer car avec la pandémie, cela faisait un petit bout que je n'y avais pas joué. 2) Planet Unknown: Un très bon jeu qui ne réinvente a peu près rien mais qui est très bon dans sa forme symétrique. Les planètes asymétriques sont juste correctes selon moi, et les corporation sont en général intéressante. Par contre, ce jeu nécessiterait une révision de livret de règlements avec un FAQ plus étoffé pour tous les éléments asymétriques car il y a un bon manque à ce niveau là. Mais en mode symétrique, c'est un très bon jeu quis e joue en grand groupe jusqu'à 6 joueurs. J'ai bien hâte de le jouer en famille ou en plus grand groupe. 3) Skulls of Sedlec + Expansion Collection: J'aime bien ce jeu en mode solo, et j'avais très hâte d'avoir les différentes expansions qui ajoutent de nouveaux types de cartes pour brasser un peu le jeu. Bref, je suis en mode découverte des nouveautés pour le moment, mais j'aime bien ce que je voit pour le moment.
  15. Hier soir, pour commencer le mois, Planet Unknown, avec ma conjointe. Il nous reste deux planètes asymétrique a essayer donc on joue avec celles-là, et on explorer les corporations asymétriques qu'on n'a pas encore personnellement jouer avec. Ma conjointe joue la planète Oblivion (avec Wormhole Corp), qui est un trou noir, donc on construit autour de celui-ci au lieu de sur une planète sphérique habituelle. Elle a un peu de la misère avec ce changement avec sa corporation, et même si elle a quand même bien jouer, lorsqu'elle force la fin de la partie, il lui reste plusieurs météorites a enlever, et quelque 'trou" de tuile qui lui coute beaucoup de points. De mon côté, je joue la planète énergie, Petra (avec Flux Industries), qui n'a pas de glace, mai sun réseau d'énergie qui rend les tuile adjacente si relié par ce réseau. Je ne prend aps vraiment avantage de cela, et concentre ma stratégie sur les autres tracks en sachant très bine que je ne monterai pas la track de l'eau. Au final, ma stratégie fonctionne assez bien, et je gagne donc cette partie 65 à 44.
  16. Quatrième partie hier de Planet Unknow, toujours avec des planètes et des corporation asymétrique. question de bien balancé le tout nous avons décider de jouer avec une sommes de complexité (indiqué par des petits icones de météores) égale entre les joueurs, et cela balance mieux les scores des joueurs selon nos tests très préliminaire. Sinon, et bien le jeu reste très le fun et quand même rapide un fois les nouveauté des asymétrie bien lu et compris. C'est vraiment le seul bémol de ce jeu c'est que le livret de règle de couvre pas bien tous les cas de figures de ces asymmetries, malgré qu'il y ai une section dédiée pour les planètes et corporation asymétriques. Une révision plus intensive aurait été requis pour bien définir tous els terme utiliser et surtout pour standardiser les structure de texte pour limiter les cas ambiguë. Mais bon, au moins, il y a déjà beaucoup de threads sur BGG qui ont été fait et il y a déjà quelqu'un qui travail sur un FAQ non-officiel ce qui aide déjà beaucoup.
  17. Hier soir deuxième partie de Planet Unknow, cette fois avec des planètes et corporations asymétrique. Ces items asymétrique change un peu le puzzle ce qui va ajouter a la jouabilité très certainement. Par contre, ceux-ci ajoute un peu sur la complexité du jeu et alourdi le jeu. En mode symétrique, le jeu est un très bon jeu de famille, simple et rapide a jouer. En mode asymétrique, cela ralenti un peu le jeu, surtout si 6 joueurs jouent tous asymétrique. Mais cela reste quand même un jeu qui coule bien comme on dit. J'ai vraiment hâte de la jouer en plus grand groupe, genre 3, 4, 5 et même 6 joueurs, car je suis sur que cela va être un très bon jeu rapide de plus grand groupe, et c'est pour cela entre autre que je l'ai acheté. À suivre!
  18. Hier soir, première partie de Planet Unknown avec ma conjointe. Comme c'est notre première partie on joue le plus vanille possible donc avec les planètes et corporations symétriques, et avec juste les objectifs communs de voisins. Le jeu est fidèle a ce qu'il présentait: un jeu très rapide (et cela le sera très certainement même avec le maximum de joueur de 6) de pose de tuile, assez simple coté règles, mais avec de belle décisions quand même car c'est un jeu d'optimisation et de combos, donc on cherche à optimiser le plus notre choix initial de planète et de corporation avec ce qui nous est présenté en cours de partie (tuiles), afin, bien sûr, de faire le plus de point de victoire. Le matériel est très bien sauf le fameux wash manqué sur les minis de ressources, mais bon c'est pas si grave que cela. J'ai très hâte de jouer les différentes planètes et corporations asymétriques pour avoir un plus grand challenge. Petit bémol la dessus: ces items ne semblent pas nécessairement parfaitement balancé, et il faut voir le niveau de complexité de ceux-ci comme un handicap pour les joueurs plus expérimenté, donc si vous êtes des joueur très compétitif, le côté asymétrique ne sera peut-être pas pour vous, mais si vous jouer pour le plaisir de découvrir un nouveau puzzle et de faire toujours mieux avec ce qui vous est présenté, le jeu semble à priori génial avec ces items asymétriques. Bref, pour le moment, j'aime beaucoup, et ma conjointe aussi, car elle m'en a encore parlé ce matin, donc c'est très bon signe. À suivre!
  19. LOL Moi aussi. Pour avoir un petit rapport de notre première partie, voir les parties jouées du mois d'avril.
  20. Hier, ma conjointe est trop fatigué pour apprendre un nouveau jeu donc pas de Planet Unknown encore. Donc on sort le réconfortant Wingspan avec Europe et Océanie. Partie ou j'ai un excellente synergie entre les bonus de ronde et des cartes avec pouvoir jaune (fin de partie) qui me génère le maximum de point de bonus de ronde (22 points) et 18 points sur les pouvoirs jaunes, pour finalement gagner par une quinzaine de point contre ma conjointe.
  21. Pas un achat du mois d'avril 2022, mais du mois de mai 2020, mais lorsqu'on reçoit un KS c'est comme un achat mais avec le paiement fait bien en avant (et un très long shipping!). Mais bon, trêve de préliminaires, hier j'ai finalement reçu Planet Unknown que j'ai très très hâte de jouer même après près de 2 ans d'attente.
×
×
  • Create New...